Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20478  20479  20480  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63753899
loupie94
Posté le 11-08-2021 à 21:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

source ?

moi je pense le contraire, je pense que les gens vont commencer à vivre les restrictions et vont vite craquer et renoncer à leurs "principes" :o

Source: les chiffres officiels de la vaccination qui sont annoncés tous les soirs;

La Monne a écrit :

Y a des 2 oui.
Certains ont vite sauté le pas suite à l'annonce, d'autres se sont dit "non moi c'est bon je vais tenir". Une part de ces gens vont changer d'avis dans les prochaines semaines

Oui peut être. Autour de moi j'entends plus les gens qui vont "tenir coute que coute" mais ce sont surtout des personnes que je cotoie au travail, c'est peut être particulier je ne sais pas.

Et il y a aussi des gens qui se sont fait vacciner les larmes aux yeux ou vraiment très en colère. Du point de la pandémie on s'en fiche, un vacciné c'est un vacciné. Pour le reste je ne sais pas trop ce que ça va donner, politiquement, socialement.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 21:00:14  profilanswer

n°63753903
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2021 à 21:00:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

voilà :jap:

moi je pense qu'ils restent encore pas mal de gens qui vont changer d'avis

je pense que le pass sanitaire a surtout convaincu les gens pas trop pressés et les balek, pas ceux avec des "principes" :o

Oui, et c'était d'ailleurs le but.

Là on est à 80% de premières doses chez les adultes, donc il reste 20% à convaincre.

On sait que c'est impossible de convaincre les antivax et/ou complotistes. Mais je les évalue à moins de 10%.
Je pense que c'est vraiment jouable.
Y a aussi l'effet "dans mon groupe de connaissances je suis le seul non vacciné, le seul à devoir faire des tests, ça m'a fait changer d'avis". + la fin de la gratuité des tests qui fera encore basculer quelques autres.

Bref y a moyen de gratter suffisamment

---------------
Lu et approuvé.
n°63753906
cesar666
CHO CACAO
Posté le 11-08-2021 à 21:01:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chiffres à Tolor :

https://i.imgur.com/7ruumxV.png

Les vaccinations repartent clairement à la baisse, on est même à un rythme inférieur d'avant l'annonce de Macron.

Bah c'était un effet d'annonce, on a gagné quelques points de vaccinés dans la pop générale et on a braqué des gens qui n'avaient pas besoin de ça.

Maintenant il va falloir se poser la question comment on va chercher les 20% de non vaccinés par classe d'âge surtout celle à risque.
Je suis jeanmicycleenV.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63753907
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2021 à 21:01:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'après Doctolib (les estimations sont basés sur les RDV pris), ca va repartir à la hausse mi-aout.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46798

[:bien]

---------------
Lu et approuvé.
n°63753911
Jay_hacke
Bondour
Posté le 11-08-2021 à 21:02:04  profilanswer

Je me marre parce que tu vas te faire sanctionner et pas moi, et bien que ce soit tout à fait normal, de ton point de vue cette situation est d'une ironie dont j'espère, tu sauras capter le nectar :lol:  
Amicalement,

n°63753912
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-08-2021 à 21:02:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Au JT TF1 ça parle clairement de tri en Martinique pour l'accès au service de réa.

Y a 2 - 3 jours ils en parlaient sur FI aussi, pas le choix: ça pue grave.

---------------
Photo
n°63753913
epsiloneri​dani
Posté le 11-08-2021 à 21:02:19  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/benchu_/status/ [...] 14240?s=21

Citation :

Hadn't realised the extent to which vaccine hesitancy has been *collapsing* in many countries.

In France it's fallen from 60% in January to 20% in July....(from @TheEconomist)

https://www.economist.com/graphic-d [...] -hesitancy

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4f0032.jpg

Bonne nouvelle, fier de mes compatriotes sûrs  [:rage_anormale]  

Louis Pasteur commence à se calmer dans sa tombe :o

Bizarre la courbe thaïlandaise, ils vaccinent au cyanure pour que ça monte comme ça ?  [:delarue3]  

n°63753915
markof
Posté le 11-08-2021 à 21:02:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Au JT TF1 ça parle clairement de tri en Martinique pour l'accès au service de réa.

Les réanimateurs trient toute l'année. Mon père a été refusé en réanimation plusieurs mois avant la crise covid, on a compris. Il s'est miraculeusement sorti de son coma quelques heures plus tard, et plusieurs semaines après il est redevenu "éligible" à une réanimation. Heureusement son état s'est nettement amélioré par la suite.

A force de jouer sur les émotions on finit par oublier ce que c'est une réanimation.

Pour l'avoir vécu du côté "proche". C'est traumatisant, avec le covid et l'isolement ça doit être 1000 fois plus. La rééducation est ultra compliquée derrière.

La réanimation d'une personne très vieille ou très malade c'est un vrai sujet. Va-t-elle revenir à son état initial ? Si oui à quel prix (rééducation, réadaptation). Quelle qualité de vie ?

On parle trop peu du parcours du combattant qui commence à la sortie de la réanimation.

Mon grand-père a fait un AVC à 80 ans. Mon père a refusé de le réanimer, partant du principe qu'il y avait un risque d'hémiplégie, qu'il avait déjà un cancer que 80 ans c'est un âge suffisant, que c'était une belle mort de tomber brutalement dans le coma sans souffrir dans son lit. Ca ne valait pas la peine de le traîner à l'hôpital et de lui infliger une ou deux années de souffrance. Tout le monde était parfaitement ok avec ça.

Les réanimateurs ont parfois trop tendance à vouloir sauver un maximum de personnes, même si la suite n'est pas simple derrière. J'ai une vision un peu plus nuancée des choses. La qualité de vie c'est important, et les gens qui ont déjà eu des proches très malades peuvent comprendre ce dont je veux parler.

Je suis contre l'euthanasie, mais d'un autre côté il faut aussi savoir laisser les gens s'en aller quand ils ne peuvent plus prétendre à une vie de bonne qualité.

Réanimer un jeune qui a toute la vie devant lui qui se retrouve en réa car faute à pas de chance, ou atteint sur le moment d'une maladie curable qui l'a fragilisé (un cancer par exemple) c'est top. Réanimer un diabétique obèse de 78 ans qui va galérer à se réadapter et n'aura plus jamais une vie de bonne qualité. Bof quoi.

Cette maladie révèle beaucoup de choses finalement sur notre rapport à la mort, à la souffrance  [:clooney9]  

Même sans saturation dans les hôpitaux, les réanimateurs seraient quand même contraints de trier. Le curseur baisse un peu, mais on parle toujours de personnes vraiment fragiles qui risquent d'en chier par la suite.

n°63753919
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 21:03:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chiffres à Tolor :

https://i.imgur.com/7ruumxV.png

Les vaccinations repartent clairement à la baisse, on est même à un rythme inférieur d'avant l'annonce de Macron.

Le plus probable c'est que cela repartira 3ieme semaine d'Aout, avec la rentrée.
Meme les personnels de santé prennent des vacances.

n°63753928
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2021 à 21:04:20  profilanswer

Ben le chef de service interrogé taleur par france info disait la même chose...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 21:04:20  profilanswer

n°63753929
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2021 à 21:04:22  profilanswer

markof a écrit :

Les réanimateurs trient toute l'année. Mon père a été refusé en réanimation plusieurs mois avant la crise covid, on a compris. Il s'est miraculeusement sorti de son coma quelques heures plus tard, et plusieurs semaines après il est redevenu "éligible" à une réanimation. Heureusement son état s'est nettement amélioré par la suite.

A force de jouer sur les émotions on finit par oublier ce que c'est une réanimation.

Pour l'avoir vécu du côté "proche". C'est traumatisant, avec le covid et l'isolement ça doit être 1000 fois plus. La rééducation est ultra compliquée derrière.

La réanimation d'une personne très vieille ou très malade c'est un vrai sujet. Va-t-elle revenir à son état initial ? Si oui à quel prix (rééducation, réadaptation). Quelle qualité de vie ?

On parle trop peu du parcours du combattant qui commence à la sortie de la réanimation.

Mon grand-père a fait un AVC à 80 ans. Mon père a refusé de le réanimer, partant du principe qu'il y avait un risque d'hémiplégie, qu'il avait déjà un cancer que 80 ans c'est un âge suffisant, que c'était une belle mort de tomber brutalement dans le coma sans souffrir dans son lit. Ca ne valait pas la peine de le traîner à l'hôpital et de lui infliger une ou deux années de souffrance. Tout le monde était parfaitement ok avec ça.

Les réanimateurs ont parfois trop tendance à vouloir sauver un maximum de personnes, même si la suite n'est pas simple derrière. J'ai une vision un peu plus nuancée des choses. La qualité de vie c'est important, et les gens qui ont déjà eu des proches très malades peuvent comprendre ce dont je veux parler.

Je suis contre l'euthanasie, mais d'un autre côté il faut aussi savoir laisser les gens s'en aller quand ils ne peuvent plus prétendre à une vie de bonne qualité.

Réanimer un jeune qui a toute la vie devant lui qui se retrouve en réa car faute à pas de chance, ou atteint sur le moment d'une maladie curable qui l'a fragilisé (un cancer par exemple) c'est top. Réanimer un diabétique obèse de 78 ans qui va galérer à se réadapter et n'aura plus jamais une vie de bonne qualité. Bof quoi.

Cette maladie révèle beaucoup de choses finalement sur notre rapport à la mort, à la souffrance  [:clooney9]  

Même sans saturation dans les hôpitaux, les réanimateurs seraient quand même contraints de trier. Le curseur baisse un peu, mais on parle toujours de personnes vraiment fragiles qui risquent d'en chier par la suite.

On parle de gens qui devraient être en réanimation.

---------------
#TeamFirst
n°63753935
markof
Posté le 11-08-2021 à 21:04:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, et c'était d'ailleurs le but.

Là on est à 80% de premières doses chez les adultes, donc il reste 20% à convaincre.

On sait que c'est impossible de convaincre les antivax et/ou complotistes. Mais je les évalue à moins de 10%.
Je pense que c'est vraiment jouable.  
Y a aussi l'effet "dans mon groupe de connaissances je suis le seul non vacciné, le seul à devoir faire des tests, ça m'a fait changer d'avis". + la fin de la gratuité des tests qui fera encore basculer quelques autres.

Bref y a moyen de gratter suffisamment

Du coup l'épidémie s'arrêtera quand tous ces gens seront vaccinés ? On peut signer pour ça, là tout de suite ?

n°63753937
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2021 à 21:04:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Source: les chiffres officiels de la vaccination qui sont annoncés tous les soirs;

loupie94 a écrit :

Oui peut être. Autour de moi j'entends plus les gens qui vont "tenir coute que coute" mais ce sont surtout des personnes que je cotoie au travail, c'est peut être particulier je ne sais pas.

Et il y a aussi des gens qui se sont fait vacciner les larmes aux yeux ou vraiment très en colère. Du point de la pandémie on s'en fiche, un vacciné c'est un vacciné. Pour le reste je ne sais pas trop ce que ça va donner, politiquement, socialement.

Perso je pense que dans quelques mois, ces gens seront très contents de l'avoir fait, parce qu'ils auront retrouvé une vie normale

---------------
Lu et approuvé.
n°63753939
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 21:05:29  answer

mlon a écrit :

Ben le chef de service interrogé taleur par france info disait la même chose...

que c'était des journalopes ? ça m'étonne pas :o

n°63753941
markof
Posté le 11-08-2021 à 21:05:50  profilanswer

orodreths a écrit :

On parle de gens qui devraient être en réanimation.

Relis mon post, notamment la dernière phrase.

n°63753944
arthas77
Posté le 11-08-2021 à 21:06:29  profilanswer

cesar666 a écrit :

Maintenant il va falloir se poser la question comment on va chercher les 20% de non vaccinés par classe d'âge surtout celle à risque.

Il y a la méthode  [:klivan:2] : aller les chercher dans les toilettes

n°63753946
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 21:06:38  answer

je fais comme tout le monde je me rebelle  [:mr sylvestre]  

moi aussi j'ai le droit d'arrêter d'être un mougeon [:mr sylvestre]  

n°63753949
markof
Posté le 11-08-2021 à 21:07:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Perso je pense que dans quelques mois, ces gens seront très contents de l'avoir fait, parce qu'ils auront retrouvé une vie normale

La vie est normale pour les gens vaccinés deux doses aujourd'hui ? Question sérieuse.

n°63753950
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2021 à 21:07:01  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

[:scandalol]

Citation :

L'épidémiologiste en chef islandais, Þórólfur Guðnason, n'y a pas été par quatre chemins, dimanche soir, pour tirer les conséquences de la spectaculaire flambée d'infections Delta dans son pays , qui figure parmi les plus vaccinés au monde : 93 % des habitants de plus de 16 ans y sont entièrement vaccinés.

En juillet, le flux quotidien d'infections représentait presque 0,1 % de la population, un des taux les plus élevés de la planète.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ve-1337710

Tu n'as donc pas lu son démenti ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63753953
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-08-2021 à 21:07:20  profilanswer

markof a écrit :

Cette maladie révèle beaucoup de choses finalement sur notre rapport à la mort, à la souffrance [:clooney9]

Encore une fois tu tapes totalement à côté de la cible en ne comprenant rien à la situation et donc en répondant à côté.

Ce n'est pas de ça dont on parle et ce n'est pas ce qu'il se passe dans cet hôpital.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63753954
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 21:07:22  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

[:scandalol]

Citation :

L'épidémiologiste en chef islandais, Þórólfur Guðnason, n'y a pas été par quatre chemins, dimanche soir, pour tirer les conséquences de la spectaculaire flambée d'infections Delta dans son pays , qui figure parmi les plus vaccinés au monde : 93 % des habitants de plus de 16 ans y sont entièrement vaccinés.

En juillet, le flux quotidien d'infections représentait presque 0,1 % de la population, un des taux les plus élevés de la planète.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ve-1337710

Daouar t'a déjà répondu.
N'attend aucune réponse de ma part.  
T'es qu'un troll et contrairement à lui, je n'ai pas de temps à perdre avec toi.

Message édité par pistache52 le 11-08-2021 à 21:12:43
n°63753957
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 21:07:49  answer

markof a écrit :

La vie est normale pour les gens vaccinés deux doses aujourd'hui ? Question sérieuse.

ça parait pas comme ça mais les dents qui tombent ça a aussi des avantages, faut pas croire

n°63753959
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2021 à 21:07:54  profilanswer

markof a écrit :

Du coup l'épidémie s'arrêtera quand tous ces gens seront vaccinés ? On peut signer pour ça, là tout de suite ?

L'épidémie non, mais les conséquences néfastes de celle ci oui.
La vaccination, c'est une assurance contre les confinements et fermetures de resto et autres

---------------
Lu et approuvé.
n°63753961
Jay_hacke
Bondour
Posté le 11-08-2021 à 21:08:34  profilanswer

daouar a écrit :

Tu n'as donc pas lu son démenti ?

Mais ce n'est pas un démenti, je t'ai répondu ! Ce n'est pas parce qu'il dit qu'il faut des restrictions pour réduire les infections qu'il ne dit plus que le vaccin n'est pas assez efficace pour empêcher les infections au contraire, c'est simplement un addendum.

Message édité par Jay_hacke le 11-08-2021 à 21:09:08
n°63753962
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2021 à 21:08:38  profilanswer

markof a écrit :

Hormis le fait de porter un masque dans les magasins, oui ça l'est. Tu trouves pas ?

---------------
Lu et approuvé.
n°63753964
sausalito7​5
Posté le 11-08-2021 à 21:08:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Encore une fois tu tapes totalement à côté de la cible en ne comprenant rien à la situation et donc en répondant à côté.

Ce n'est pas de ça dont on parle et ce n'est pas ce qu'il se passe dans cet hôpital.

Et donc, le fameux tri dont je parlais est bien là  :ange:  

n°63753965
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-08-2021 à 21:08:56  profilanswer

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] le/1277719

Les athlètes australiens de retour des JO de Tokyo qui doivent se taper une quarantaine de 14 à 28 jours [:com23:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63753966
noddemix
Posté le 11-08-2021 à 21:09:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le "tenir coûte que coûte" à la RATP, on sait que ça dure pas plus de deux mois, hein.  :o

n°63753970
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-08-2021 à 21:09:54  profilanswer

noddemix a écrit :

Le "tenir coûte que coûte" à la RATP, on sait que ça dure pas plus de deux mois, hein.  :o

[:johnclaude:7]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63753971
sausalito7​5
Posté le 11-08-2021 à 21:10:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Hormis le fait de porter un masque dans les magasins, oui ça l'est. Tu trouves pas ?

Il est confiné.  
S'il est réellement en Guadeloupe....

n°63753974
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2021 à 21:10:18  profilanswer

markof a écrit :

Relis mon post, notamment la dernière phrase.

Tu confonds état du patient et disponibilité en réanimation.

---------------
#TeamFirst
n°63753976
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2021 à 21:10:24  profilanswer

Des soucis ?

---------------
Lu et approuvé.
n°63753978
loupie94
Posté le 11-08-2021 à 21:10:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Je ne sais pas.

Ceux qui pleurent en parlant de leur vaccination ou ceux qui ont la haine qu'on leur force la main, je ne sais pas trop si et quand ils seront contents.

Et j'ignore quel est le pourcentage de ceux là par rapport à ceux qui voulaient le faire et se sont laissés convaincre bon gré mal gré.

Surtout que parmi ceux qui se sont fait vacciner une bonne partie a un avis tout à fait différent concernant la vaccination des 12-16 ans

n°63753989
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-08-2021 à 21:12:18  profilanswer

markof a écrit :

Elle arrêtera d'engorger tous les 6 mois nos hôpitaux.

C'est ça le but.

Et c'est ce qui se passe en ce moment même en métropole (contrairement aux Antilles).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63753990
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2021 à 21:12:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne sais pas.

Ceux qui pleurent en parlant de leur vaccination ou ceux qui ont la haine qu'on leur force la main
, je ne sais pas trop si et quand ils seront contents.

Et j'ignore quel est le pourcentage de ceux là par rapport à ceux qui voulaient le faire et se sont laissés convaincre bon gré mal gré.

Surtout que parmi ceux qui se sont fait vacciner une bonne partie a un avis tout à fait différent concernant la vaccination des 12-16 ans

Faut qu'ils deviennent un peu adultes ces gens là non ? Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on me parle d'enfants  [:whine:3]

Message cité 4 fois
Message édité par boumbo le 11-08-2021 à 21:14:19
n°63753994
hka-ta
Posté le 11-08-2021 à 21:12:46  profilanswer

cesar666 a écrit :

Bah c'était un effet d'annonce, on a gagné quelques points de vaccinés dans la pop générale et on a braqué des gens qui n'avaient pas besoin de ça.

Je suis jeanmicycleenV.

En donnant un coup de pied au cul à Sanofi, à les écouter ils attendent que ça

n°63753996
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-08-2021 à 21:12:47  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je suis jeanmicycleenV.

Il y a pas 20% à aller chercher dans les populations à risque.

Ernestor a écrit :

On en est pas très loin (chiffre de Tolor, 1ère et 2ème dose) :

• 80+ : 83%
  • 70-79 : 94%
  • 60-69 : 85,5%
  • 50-59 : 83,4%

Mais c'est vrai que c'est une bonne idée d'aller chercher les gens chez eux, un par un.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63753997
arthas77
Posté le 11-08-2021 à 21:13:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] le/1277719

Les athlètes australiens de retour des JO de Tokyo qui doivent se taper une quarantaine de 14 à 28 jours [:com23:2]

Même les médaillés ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20478  20479  20480  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)