Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59112020
coucoujojo
Posté le 15-03-2020 à 03:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

Matériellement pas préparé c'est n'importe quoi ?
Faudra que tu m'expliques pourquoi le gouvernement a réquisitionné les stocks et pourquoi les usines françaises tournent h24 en ce moment.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est 0% d'efficacité. Je ne dis pas que le masque ne protège en rien. Je ne dis pas que les scientifiques avaient tort.
Je dis juste qu'on était pas prêts et que l'effet de panique a été évité. Relis moi stp.

Ba ouais, pas préparé parceque:
-pas de masques adaptés
-réquisition de quels stocks? combien? parceque tout les distributeurs, sociétés qui avaient des masques les avaient déjà vendus aux chinois depuis mi janvier
-Stock stratégique: que des masques chirurgicaux en fin de DLU
-Usines françaises tournent à plein pot: combien par jour? sachant qu'il faut 3-4 masques par personnes jour! Admettons, 1 masque jour/personne, il faudrait fabriquer 80 Millions de masques / jour

Certains pays asiatique y arrivent par expérience du SARS, tout le monde portent un masque donc ça diminue vachement la contagions (cf HK, KR sud, voir CN)

Je crains qu'en Europe on part sur un scénario pire qu'en Chine par manque de civisme, équipements.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 03:31:58  profilanswer

n°59112024
oflo22
Posté le 15-03-2020 à 03:34:29  profilanswer

J'ai les premiers symptomes depuis mardi rien de bien grave toux, mal de tête mais surtout une fievre à 38° du soir au matin.
Je travaille avec des personnes agées, je suis audioprothésiste et en plus j'ai une vacation d'une matinée par semaine à l'hôpital alors je me testais depuis 10 jours.  
Après une matinée au tel avec le 15 ils m'ont renvoyé vers mon généraliste.  
J'y suis allé avec la plus grande précaution et équipé d'un masque. Il m'a diagnostiqué une rhino en me disant que je ne pourrais faire de test du faite qu'ils étaient à ce moment réservés aux personnes ayant été dans des zones à risques ou en contact avec des malades ou signe d'insuffisance respiratoire.
Nous avons alors décidé d'un accord commun avec mon entreprise et les médecins avec qui je travaille de me mettre en quatorzaine alors que la recommandation donné par les médecins généralistes et du 15 étaient de retourner travailler avec un masque .
Depuis je suis en quatorzaine dans ma chambre. Je ne vois mes enfants que dehors. Je me lave les mains dès que je sors de la chambre et je désinfecte tout ce que je touche et si je tousse je met un masque.
Je vérifie ma température régulièrement et j'informe quotidiennement l'évolution de ma situation à un médecin de ma connaissance.

Clairement ça a été de l'impro totale, par exemple pour l'heure je suis en congés sans solde, les généralistes n'ont pour recommandation de donner des arrêts de travail sans tests que depuis vendredi ! Je ne veux pas saturé l'administration pour le moment et je sais que ça se décantera.

Comprenez que nous nous en sortirons en nous surveillant !
Prenez votre température et si vous en avez prenez les mesures adéquates ! Restez en quatorzaine ! Et ne prenez pas d'Advil en automédication !

Message cité 8 fois
Message édité par oflo22 le 15-03-2020 à 03:35:55
n°59112025
coucoujojo
Posté le 15-03-2020 à 03:34:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as trouvé ça où ?

Fallait en acheter en janvier, fin janvier personne n'avait de stock.

n°59112028
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 15-03-2020 à 03:37:05  profilanswer

oflo22 a écrit :

J'ai les premiers symptomes depuis mardi rien de bien grave toux, mal de tête mais surtout une fievre à 38° du soir au matin.
Je travaille avec des personnes agées, je suis audioprothésiste et en plus j'ai une vacation d'une matinée par semaine à l'hôpital alors je me testais depuis 10 jours.  
J'y suis allé avec la plus grande précaution et équipé d'un masque. Il m'a diagnostiqué une rhino en me disant que je ne pourrais faire de test du faite qu'ils étaient à ce moment réservés aux personnes ayant été dans des zones à risques ou en contact avec des malades ou signe d'insuffisance respiratoire.
Nous avons alors décidé d'un accord commun avec mon entreprise et les médecins avec qui je travaille de me mettre en quatorzaine alors que la recommandation donné par les médecins généralistes et du 15 étaient de retourner travailler avec un masque .
Depuis je suis en quatorzaine dans ma chambre. Je ne vois mes enfants que dehors. Je me lave les mains dès que je sors de la chambre et je désinfecte tout ce que je touche et si je tousse je met un masque.
Je vérifie ma température régulièrement et j'informe quotidiennement l'évolution de ma situation à un médecin de ma connaissance.

Clairement ça a été de l'impro totale, par exemple pour l'heure je suis en congés sans solde, les généralistes n'ont pour recommandation de donner des arrêts de travail sans tests que depuis vendredi ! Je ne veux pas saturé l'administration pour le moment et je sais que ça se décantera.

Prenez votre température et si vous en avez prenez les mesures adéquates ! Restez en quatorzaine ! Et ne prenez pas d'Advil en automédication !

Bon courage à toi, puisse tu récupérer rapidement  :jap:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59112029
eniaek
Posté le 15-03-2020 à 03:38:16  profilanswer

Si on ne fait pas porter de masques contrairement à ce qui se passe en Asie, il y a une raison simple.

J'ai déjà été au Japon, et même pendant les fucking mois de juillet de août, j'arrivais à trouver des masques dans presque n'importe quel supérette de quartier. En temps normal, beaucoup de gens utilisent des masques (à tort ou à raison, à vous de juger). Mais cela fait que la capacité de production des pays asiatiques en masques est très importante parce que les gens s'en servent déjà beaucoup en temps normal. Donc ils peuvent se permettre de demander à tout le monde de porter un masque, parce qu'ils ont les capacités de production nécessaires.

Ici, en temps normal, on ne porte pas de masque dans la rue. Donc même si on a des capacités de production de masques (pour les personnels soignants notamment), on n'arrivera jamais à produire l'équivalent d'un masque par personne et par jour. Conclusion : mieux vaut faire en sorte de les préserver pour les personnels soignants pour ne pas qu'ils en manquent.

Ajoutez à ça que les gens dans ce pays sont des cons individualistes, qui oublient toute notion de l'autre ou de société quand ça les arrange, qui tueraient pour avoir des masques si on les recommandait.

Je comprends parfaitement pourquoi on ne recommande pas le port de masque.

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59112030
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 03:39:36  profilanswer

boumbous a écrit :

Je me pose une question la Chine :  
elle publie plus en fait les chiffres depuis deux semaines et à la télé ils parlent de courbes d’ infectes chinois qui s’affaissent

[:moihey:7]

n°59112031
dragao93
Posté le 15-03-2020 à 03:40:28  profilanswer

boumbous a écrit :

Je me pose une question la Chine :  
elle publie plus en fait les chiffres depuis deux semaines et à la télé ils parlent de courbes d’infectes chinois qui s’affaissent

Comprends rien à ce que tu dis..

n°59112033
dragao93
Posté le 15-03-2020 à 03:42:57  profilanswer

oflo22 a écrit :

Si seulement tout le monde pouvais être comme toi

n°59112034
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 15-03-2020 à 03:45:23  profilanswer

Les réactions suite au maintien des municipales sur Twitter c'est quelque chose.
Il y a pas mal d'élus/candidats qui exhortent à reporter ces dernières, sans parler des médecins, et un nombre ahurissant de gens qui déclarent ne pas aller voter demain.

Ce fiasco qui s'annonce...

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59112035
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-03-2020 à 03:46:24  profilanswer

oflo22 a écrit :

:jap:  :jap:  
Courage à toi, bon rétablissement !

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 03:46:24  profilanswer

n°59112038
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2020 à 03:48:44  profilanswer

JohnMK a écrit :

C'est n'importe quoi, c'est très simple d'utiliser un masque, et ceux qui ont dit que ça ne servait à rien à la TV
ont été d'une négligence criminelle. Un virus comme celui-ci se propage essentiellement par l'air et par respiration.
Se laver les mains et tout ça, c'est bien gentil mais ça n'est pas aussi efficace qu'un masque.

Un masque permet de se protéger quand on n'a pas le virus. C'est une évidence que les asiatiques ont compris depuis longtemps. Cette histoire que ce n'est pas notre culture, c'est bien vrai, a priori notre culture c'est d'être con des fois.

Non, non, et non.

1) Les masques de chirurgie servent surtout à éviter d'infecter. C'est beaucoup moins efficace pour se protéger soi-même.
Ca protège aussi un peu, mais pas totalement. Ceux qui protègent vraiment sont les masques ffp2 et ffp3 (ce dernier contre les gaz et risques bactériologiques)

2) Le nombre de masques est limité, car il n'y a qu'une entreprise en France qui en produit. Or en ce moment, c'est le même problème dans tous les pays car le principal producteur était la Chine.
C'est pour ça qu'ils sont réquisitionnés pour ceux qui en ont réellement besoin à savoir:
- les malades
- les praticiens
Si on disait à la population "les masques ça protège", les Français se précipiteraient dessus encore plus vite que sur le PQ. Ca serait alors absolument catastrophique, car les médecins et le personnel des hôpitaux seraient en totale pénurie de masques. Ils ne pourraient tout simplement pas exercer sans tous tomber eux-mêmes malades et contaminer tous les patients. A noter qu'il y a déjà des dizaines de personnels médicaux testés positifs.
D'autre part le masque ne protège pas de la contamination par les yeux.
Les Français doivent se protéger non pas avec un masque, mais en gardant leurs distances les uns des autres et en apprenant les bons gestes.

3) cela vaut aussi pour les tests, en nombre encore plus limité car il n'y a pas de production en France de tests

4) "Se laver les mains et tout ça, c'est bien gentil mais ça n'est pas aussi efficace qu'un masque. "
Ca n'a rien à voir. Se laver les mains sert à éviter la contamination par contact. Les deux sont complémentaires. Mais encore une fois, les bons gestes sont:
- garder ses distances: au moins 2m si on est face à face
- se laver les mains et éviter de se toucher le visage, surtout avec des mains non lavées

Message cité 5 fois
Message édité par el muchacho le 15-03-2020 à 04:41:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59112040
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 03:52:29  profilanswer

oflo22 a écrit :

Bon courage !!!  :)  

Je suis depuis le début convaincu des mesures de "distanciation sociale" + hygiène. Le plus difficile est de faire passer ce message autour de moi. Depuis l'allocution de Macron, je constate un vrai changement d'attitude : je ne passe plus pour un guignol obsédé, c'est même eux qui commencent à s'inquiéter :D

n°59112042
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-03-2020 à 03:54:31  profilanswer

Zog79 a écrit :

Les réactions suite au maintien des municipales sur Twitter c'est quelque chose.
Il y a pas mal d'élus/candidats qui exhortent à reporter ces dernières, sans parler des médecins, et un nombre ahurissant de gens qui déclarent ne pas aller voter demain.

Ce fiasco qui s'annonce...

Cette situation est pathétique.  
Malheureusement le plus souvent les énarques / technos et la gestion de crise c'est comme l'eau et l'huile, sans verser dans la facilité il existe un substrat mortifère.
On ne leur apprend pas à penser, on leur apprend à gérer les choses sans faire de vague et sans "idéologie" autre que la doxa du marché.
Ce ne sont pour la plupart que des gestionnaires et des courroies de transmission. Et non des politiques mus par une force de conviction propre.
Arrive une crise qui suppose un tout autre câblage intellectuel et une nécessité décisionnelle impérative et ils se retrouvent à la remorque car leurs schémas usuels se révèlent inadaptés. Encore heureux qu'ils soient un minimum à l'écoute du corps médical en ces circonstances.

Après, encore une fois, ils auraient pu faire pire aussi... cependant le manque de cohérence comme dit plus tôt ce soir a eu des effets délétères au sein d'une population déjà peu friande en temps normal de discipline collective.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 15-03-2020 à 03:55:54

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59112044
eniaek
Posté le 15-03-2020 à 03:56:21  profilanswer

oflo22 a écrit :

Courage à toi, et... je suis tellement ému de voir qu'il y a des gens responsables dans ce pays   [:-noemie-]

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59112045
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 03:56:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, non, et non.  

1) Les masques de chirurgie servent surtout à éviter d'infecter. C'est beaucoup moins efficace pour se protéger soi-même.
Ca protège aussi un peu, mais pas totalement. Ceux qui protègent vraiment sont les masques ffp2 et ffp3 (contre les gaz et risques bactériologiques)

2) Le nombre de masques est limité, car il n'y a qu'une entreprise en France qui en produit. Or en ce moment, c'est le même problème dans tous les pays car le principal producteur était la Chine.  
C'est pour ça qu'ils sont réquisitionnés pour ceux qui en ont réellement besoin à savoir:  
- les malades
- les praticiens
Si on disait à la population "les masques ça protège", les Français se précipiteraient dessus encore plus vite que sur le PQ. Ca serait alors absolument catastrophique, car les médecins et le personnel des hôpitaux seraient en totale pénurie de masques. Ils ne pourraient tout simplement pas exercer sans tous tomber eux-mêmes malades et contaminer tous les patients. A noter qu'il y a déjà des dizaines de personnels médicaux testés positifs.  
Les Français doivent se protéger non pas avec un masque, mais en gardant leurs distances les uns des autres et en apprenant les bons gestes.

3) cela vaut aussi pour les tests, en nombre encore plus limité car il n'y a pas de production en France de tests

4) "Se laver les mains et tout ça, c'est bien gentil mais ça n'est pas aussi efficace qu'un masque. "
Ca n'a rien à voir. Se laver les mains sert à éviter la contamination par contact. Les deux sont complémentaires. Mais encore une fois, les bons gestes sont:
- se laver les mains et éviter de se toucher le visage, surtout avec des mains non lavées

Ce serait bien de mettre ça en première page.

n°59112046
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2020 à 03:57:52  profilanswer

oflo22 a écrit :

Je ne peux qu'admirer ton sens des responsabilités et te souhaite un prompt rétablissement.

---------------
n°59112047
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 03:59:45  profilanswer

eniaek a écrit :

Courage à toi, et... je suis tellement ému de voir qu'il y a des gens responsables dans ce pays   [:-noemie-]

Je pense qu'il y en a bien plus qu'on ne le pense, heureusement.

Il y a un effet de loupe avec les vidéos qui circulent de gens qui se ruent sur du PQ, se regroupent en se serrant et en beuglant, etc

n°59112049
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-03-2020 à 04:00:37  profilanswer

Je plussoie Ce Jacques.  [:hiich:3]  

Si c'est pas un signe de fin du monde ça!  [:mrk8]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°59112050
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 04:01:22  profilanswer

Reyleigh a écrit :

On a aucun feedback de gens guéris ?
Du genre durée, séquelles etc ? Ou y'a aucun réel guéri depuis le début du virus ?

https://www.youtube.com/channel/UCK [...] LUQ/videos
La chaine actualisée daily je crois  d'un des passagers contaminé de la croisière au japon.

Les symptômes sont assez discrets ce qui ralentit la détection.

Message édité par kikidonc le 15-03-2020 à 04:08:29
n°59112053
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 04:08:31  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Cette situation est pathétique.  
Malheureusement le plus souvent les énarques / technos et la gestion de crise c'est comme l'eau et l'huile, sans verser dans la facilité il existe un substrat mortifère.
On ne leur apprend pas à penser, on leur apprend à gérer les choses sans faire de vague et sans "idéologie" autre que la doxa du marché.
Ce ne sont pour la plupart que des gestionnaires et des courroies de transmission. Et non des politiques mus par une force de conviction propre.
Arrive une crise qui suppose un tout autre câblage intellectuel et une nécessité décisionnelle impérative et ils se retrouvent à la remorque car leurs schémas usuels se révèlent inadaptés. Encore heureux qu'ils soient un minimum à l'écoute du corps médical en ces circonstances.

Après, encore une fois, ils auraient pu faire pire aussi... cependant le manque de cohérence comme dit plus tôt ce soir a eu des effets délétères au sein d'une population déjà peu friande en temps normal de discipline collective.

Je constate cela depuis bien longtemps à mon travail (école d'ingé, dirigée par des X-mines) : des gens très bons pour mémoriser des données, travailler beaucoup, mais qui ne comprennent pas "le terrain" (en l'occurrence des enseignants-chercheurs), et prennent donc des décisions qui créent en réalité de nouvelles difficultés. Leur seule boussole est "les indicateurs"  : - vous avez-vu, on a gagné 2 places dans le classement de l'Etudiant cette année ! :lol:  

On a l'habitude de dire avec un collègue : "et dire que ce n'est qu'une fractale de ce qui passe au niveau de l'Etat".

Message édité par zambeze le 15-03-2020 à 04:12:53
n°59112054
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-03-2020 à 04:08:37  profilanswer

azymantiop a écrit :

Les UK, ils tentent un truc .  [:clooney8]

Eux, ça restera gravé dans les livres d'Histoire, dans un sens ou dans l'autre.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59112055
gonan
Posté le 15-03-2020 à 04:12:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, non, et non.  

Ca protège aussi un peu, mais pas totalement. Ceux qui protègent vraiment sont les masques ffp2 et ffp3 (contre les gaz et risques bactériologiques)

D'accord avec tout le reste mais les masques ffp2 ne protègent pas du tout des gaz. Tu dois confondre avec les particules fines émises par la pollution par exemple.

n°59112056
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 15-03-2020 à 04:12:56  profilanswer

dragao93 a écrit :

Comprends rien à ce que tu dis..

Effectivement mon téléphone a écrit de la merde  
Il semblerait que la Chine ne publie plus les chiffres des nouveaux infectés
Or en France à la Tv on nous parle de
Moins de malade en chien ... de moins en moins de nouveaux  infectés  

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°59112057
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 04:13:41  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Ba ouais, pas préparé parceque:
-pas de masques adaptés
-réquisition de quels stocks? combien? parceque tout les distributeurs, sociétés qui avaient des masques les avaient déjà vendus aux chinois depuis mi janvier
-Stock stratégique: que des masques chirurgicaux en fin de DLU
-Usines françaises tournent à plein pot: combien par jour? sachant qu'il faut 3-4 masques par personnes jour! Admettons, 1 masque jour/personne, il faudrait fabriquer 80 Millions de masques / jour

Certains pays asiatique y arrivent par expérience du SARS, tout le monde portent un masque donc ça diminue vachement la contagions (cf HK, KR sud, voir CN)

Je crains qu'en Europe on part sur un scénario pire qu'en Chine par manque de civisme, équipements.

Tu viens quand même de rebondir à un post démarrant par "C'est n'importe quoi" par un "Ba ouais"

Je veux bien blablater (parce que honnêtement personne n'y connait que dalle en coronavirus de 3mois d'age) mais va falloir vous mettre d'accords.

A moins que tu sois venu m'appuyer dans mon approche ? :D

Message édité par kikidonc le 15-03-2020 à 04:16:05
n°59112058
asmomo
Posté le 15-03-2020 à 04:14:35  profilanswer

olivierau a écrit :

Les gens qui bossent vont manger ou le midi ou le soir ? Les hôtels doivent fermer ?
J'ai vu aucune réponse ...

à mon boulot j'ai une cantine. Par contre on est sensé manger loin les uns des autres, va falloir que beaucoup de monde soit en télétravail pour que ce soit possible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59112059
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 15-03-2020 à 04:23:18  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Elle est toujours là la team yarien?

On ne tire pas sur l'ambulance :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59112060
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 04:23:40  answer

Ils pensent etre dans un remake de 39-45  

toute l'europe baisse les armes et se rend, sauf eux les héroiques rosbeefs qui resiste dans leur île face au mechant coronazi
Une fois l'épidemie passée, ils nous insulteront de laches, blabala....

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Eux, ça restera gravé dans les livres d'Histoire, dans un sens ou dans l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 04:28:58
n°59112061
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 15-03-2020 à 04:25:38  profilanswer

DannyOcean a écrit :

et un second tour à reporter anyway lorsque la situation sera plus grave (probablement full lockdown)  [:macronite:3]

Avec des candidats morts au passage  [:budykiller:1]  

---------------
n°59112063
JohnMK
Posté le 15-03-2020 à 04:36:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, non, et non.  

- les malades
- les praticiens

Des évidences, ou des strawmen.

- Les français sont trop cons, on est obligé de leur mentir, ça sert rien de dire la vérité et d'expliquer la situation ? C'est bien possible après tout. J'ai un peu du mal avec ça quand même.  

- Le masque chirurgical, ou même ffp2, n'est pas pas absolument parfait à 100%, donc il vaut mieux dire que ça sert à rien ?

- Le fait que la France n'a pas de production massive de masque : personne ne le nie. C'est vraiment impossible d'imaginer que ce fait pourrait un jour changer dans un futur pas trop loin, et que notre culture pourrait peut-être changer un peu ? On n'a aucune leçon à retenir à ce niveau là ?  

- Le fait que c'est mieux de réquisitionner les masques existants pour les personnes malades ou le personnel médical : personne ne le nie, ça me paraît évident.  

- Se laver les mains et porter un masque sont complémentaires : idem.  Est-ce à dire que pour un virus qui se propage tout particulièrement par air, un masque ne sert à rien ? Absurde.  

n°59112066
Enpitsu
Posté le 15-03-2020 à 04:39:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, non, et non.  

- les malades
- les praticiens

Bonjour,

Je suis en total désacord avec toi.
Si la production est limité quand tu es en temps de guerre tu trouves une solution.
Et je dis temps de guerre parce qu'une fermuture de tous les commerce, pour l'économie peu ou proue la même chose.

Vous ne vous rendez pas compte mais comment on peut oser envoyer une caissière au boulot sans masque, un chauffeur de bus, etc.
C'est un crime. Je n'ai pas honte de le dire.

Message cité 3 fois
Message édité par Enpitsu le 15-03-2020 à 04:44:00
n°59112067
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2020 à 04:41:12  profilanswer

gonan a écrit :

D'accord avec tout le reste mais les masques ffp2 ne protègent pas du tout des gaz. Tu dois confondre avec les particules fines émises par la pollution par exemple.

je parle des ffp3 pour les gaz, mais tu as p-ê raison

---------------
n°59112071
naruto192
Posté le 15-03-2020 à 04:51:28  profilanswer

Je savais qu'il y avait 5 cas dans mon département. Mais bon, j'ai pas cherché à en savoir plus. Bref, je me suis dit que ça valait le coup d'y jeter un coup d'oeil. Notamment le premier cas dans ma ville :

https://www.lamontagne.fr/brive-la- [...] _13763568/

Et là....... Ba j'en appelle à vous car j'arrive pas à en savoir plus. Ca ne m'inquiète pas hein, c'est de la curiosité.

Dans l'article, on ne connait pas son âge. On ne sait pas depuis combien de temps elle était rentré sur Brive. Et on ne sait pas non plus de quel pays d'Afrique elle vient.

C'est surtout ce dernier point qui m'interroge. Quel pays d'Afrique? Si c'était par exemple un pays d'Afrique central où il fait bien chaud.... Ca voudrait dire que là bas aussi le virus y s'est implanté, et donc qu'il supporterait bien la chaleur ou pas j'en sais rien.

Mais ça donnerais des pistes, hypothèse de savoir.

Et puis même sans rien savoir, être en voyage en Afrique et y chopper le coronavirus..... C'est quand même vraiment pas de bol.

n°59112072
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-03-2020 à 04:51:54  profilanswer

skylight a écrit :

Tous les ERP

Ne restent ouverts que les pharmacies, stations-essence, commerces alimentaires, banques et buralistes.

Je suppose que la poste restera aussi ouverte.

---------------
Miaou powaaaa !
n°59112073
gonan
Posté le 15-03-2020 à 04:56:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

je parle des ffp3 pour les gaz, mais tu as p-ê raison

Non plus, ça filtre pas les vapeurs organiques / solvants, les gaz acides, ... (faut un masque réutilisable et des cartouches spécifiques).
Enfin c'est pas le sujet, le p2 suffit largement pour le virus  :jap:

n°59112074
asmomo
Posté le 15-03-2020 à 04:57:35  profilanswer

Le pire c'est qu'ils ont largement moins de lits de soins intensifs que la moyenne des pays développés, un sous-effectif de 50000 infirmières et je sais pas combien de docteurs, aggravés par le Brexit qui a fait fuir les étrangers qui bossaient dans la santé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59112075
lilidurhon​e
Posté le 15-03-2020 à 04:58:00  profilanswer

Les laveries ne seront pas fermées ouf :O

n°59112077
asmomo
Posté le 15-03-2020 à 05:00:21  profilanswer

Pour vos histoires de masque, pour se protéger, en toute logique faudrait aussi porter des lunettes ou qqchose pour protéger les yeux, non ?

---------------
n°59112078
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2020 à 05:01:46  profilanswer

JohnMK a écrit :

Des évidences, ou des strawmen.

- Les français sont trop cons, on est obligé de leur mentir, ça sert rien de dire la vérité et d'expliquer la situation ? C'est bien possible après tout. J'ai un peu du mal avec ça quand même.

Tu as un peu de mal avec ça, mais:
-  manifestement ils n'ont rien compris au danger, quand après les mesures exceptionnelles annoncées par le président, des mesures que l'on n'a pas vues depuis la 2e GM, on a encore des dizaines de milliers de Français qui continuent à se masser aux terrasses de cafés et à ne tenir aucun compte des recommandations.
A un moment, on n'a plus le temps de faire leur éducation, il faut commencer par agir et prendre des décisions, fussent-elles contraignantes. Ils comprendront eux-mêmes ensuite.
- quand on voit les comportements complètement irrationnels dans les supermarchés, ça ne donne pas une confiance absolue sur le fait qu'ils vont réagir avec mesure et réflexion sur les masques, bien au contraire.

Citation :

- Le masque chirurgical, ou même ffp2, n'est pas pas absolument parfait à 100%, donc il vaut mieux dire que ça sert à rien ?

Oui il vaut mieux. Parce que 95% des Français sont incapables de faire la différence entre un masque chirurgical et un ffp2.

Citation :

- Le fait que la France n'a pas de production massive de masque : personn :??: e ne le nie. C'est vraiment impossible d'imaginer que ce fait pourrait un jour changer dans un futur pas trop loin, et que notre culture pourrait peut-être changer un peu ? On n'a aucune leçon à retenir à ce niveau là ?

Citation :

- Le fait que c'est mieux de réquisitionner les masques existants pour les personnes malades ou le personnel médical : personne ne le nie, ça me paraît évident.

- Se laver les mains et porter un masque sont complémentaires : idem.  Est-ce à dire que pour un virus qui se propage tout particulièrement par air, un masque ne sert à rien ? Absurde.

Non, ce qui est absurde, c'est de penser que les Français vont apprendre les bons gestes quand ils raisonnent comme toi. Au contraire, ils vont faire n'importe quoi et se croire en sécurité. Le masque n'est pas la panacée et c'est la raison pour laquelle il ne fait pas partie des recommandations de l'OMS, alors que garder ses distances ("distanciation sociale" ) et se laver les mains le sont. Il est pénible à porter, il est polluant, et il en faut une production gigantesque pour tout le pays. Par ailleurs en principe il faut une filière spéciale pour la destruction de produits contaminés.

Et ce que tu présentes maintenant comme des évidences, manifestement tu ne les avais pas comprises jusqu'à ce que je te les explique vu que tu mélangeais allègrement masques et lavage des mains.

Bref, pour l'instant, on t'a donné des consignes, tu t'y tiens et tu arrêtes de gémir comme un gamin égoïste de 5 ans. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-03-2020 à 05:10:40

---------------
n°59112080
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2020 à 05:04:02  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Bonjour,

Je suis en total désacord avec toi.
Si la production est limité quand tu es en temps de guerre tu trouves une solution.
Et je dis temps de guerre parce qu'une fermuture de tous les commerce, pour l'économie peu ou proue la même chose.

Vous ne vous rendez pas compte mais comment on peut oser envoyer une caissière au boulot sans masque, un chauffeur de bus, etc.
C'est un crime. Je n'ai pas honte de le dire.

Ben trouve-la, la solution, monsieur yakafokon. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-03-2020 à 05:05:01

---------------
n°59112081
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2020 à 05:04:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour vos histoires de masque, pour se protéger, en toute logique faudrait aussi porter des lunettes ou qqchose pour protéger les yeux, non ?

Oui.

---------------
n°59112082
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 05:09:33  profilanswer

Info liste VIP : La femme du PM espagnol est positive.

https://www.aa.com.tr/en/europe/spa [...] us/1766482

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)