Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20218  20219  20220  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63684705
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-08-2021 à 22:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lonely a écrit :

Une étude israélienne affirme que l'ivermectine pourrait réduire drastiquement la transmission du Covid-19

Un scientifique israélien a mené un essai randomisé en double aveugle sur 89 volontaires, qui tend à prouver que les patients sous ivermectine sont beaucoup moins contagieux, et ce plus rapidement.
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] e-20210715

Imagine aussi, l'Hydroxychloroquine fonctionne :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 22:23:10  profilanswer

n°63684725
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-08-2021 à 22:26:17  profilanswer

aljazeera a écrit :

C'est faux. T'as 2 à 5% des non-vaccinés qui sont dans ce genre de posture. Le reste c'est des gens qui sont hostile à la politique du gouv (pour des raisons souvent légitimes et que je n'ai pas à discuter), ou qui sont juste déboussolés par les changements répétés des discours gouvernementaux.

Remettre les médecins généralistes davantage dans la boucle, mesures d'incitation extremement forte et positives plutôt que punitives, et surtout, détachement entre le gouvernement et la politique vaccinale auraient permis de faire revenir à la raison bon nombre d'hésitation voire réfractaires.

A la place on se tape un calcul politique cynique, qui fracture un pays déjà abîmé.  

Je sens venir avec des gros sabots le "reconfinement généralisé à cause des non-vaccinés". Typiquement le genre de discours qui va aggraver la situation en réglant aucun problème.

Alors ça je suis entièrement d'accord. Y'a eu un point de rupture où le gvt a repris les rênes, c'était lors du fameux frémissement d'une reprise, donc économique et son tout autant fameux "quoi qu'il en coûte". Là je me suis dis, ça signe la fin de la science, place à l'économie donc aux politiques et comme d'habitude, ça clive pour tout et pour rien. C'est ça la France.  

La devise de Macron doit être (je pense) puisque j'arrive à faire un mandat avec 24 % de vraies voix, j'en ferais un second avec 20, pourquoi pas. Et il le sait le bougre que ce pays est ingouvernable. Jusqu'où cette fracture peut aller, c'est impossible d'y répondre, comme un confinement généralisé à cause des antivax. Impossible de cibler un pan de nos concitoyens. Je sais pas du tout comment vont se passer les 6 prochains mois :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63684737
Burracho
Posté le 04-08-2021 à 22:28:04  profilanswer

aljazeera a écrit :

Dans ce cas on te renverra à la responsabilité des fumeurs, des alcooliques, des diabétiques... C'est un débat sans fin et il est préférable de ne pas rentrer dans ce genre de logique.

Cela s appelle la liberté, la liberté par essence recoupe la notion de choix associé à celle de conséquence.

Paraît que des mecs manifestent en criant liberté dernièrement bien qu il soit toujours distrayant d assister à la manifestation de personnes qui veulent que papa état leur dise quoi faire sans qu ils aient à user de leur libre arbitre, il serait bon qu ils s aperçoivent que la liberté ils l ont déjà.

C est d ailleurs au nom de cette liberté qu il leur est permis de faire un choix et d en assumer les conséquences.

Parce qu au final ce que demandent les anti pass sanitaire c est de pouvoir faire un choix sans en assumer les conséquences meme si ce choix est le mauvais pour l intérêt général  :o

n°63684749
Ashman
Posté le 04-08-2021 à 22:29:18  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tu trouves ça OK d'un côté éthique de pousser des gens à la vaccination sous la menace d'un licenciement et d'un bannissement de la société ?

Je troll pas, c'est juste une question.

Je trouve ça beaucoup moins violent d'arroser du pognon les réfractaires. D'autant plus que c'est des gens qui dépensent, c'est pas la France qui a les moyens d'épargner. On aurait carrément pu mettre des chèques pour le petit commerce, etc... ça aurait vendu une opération de relance économique en même temps.

Pour la vaccination obligatoire des soignants, ça ne me choque pas, le but n'est pas de ramener le covid à l'hôpital/dans l'ehpad. S'il y a bien un endroit où il y a un risque pour les patients, c'est typiquement là. D'autres vaccins sont obligatoires pour exercer dans ce secteur et ça ne choque personne.

Pour le reste, c'est un dommage collatéral du pass sanitaire on va dire. A partir du moment où tu mets en place des zones censées être "covid free" (j'ai bien dit "censées", on a bien compris que le vaccin ou un test antigénique de moins de 48h, c'était pas infaillible, loin de là), tu dois aller au bout de la logique avec la vaccination du personnel.  

Mais je suis d'accord que ça va loin pour cet aspect, on peut se demander où s'arrête la logique ? Pourquoi pas aussi le coiffeur, le policier ou la caissière à partir du moment où tu es en contact régulier avec la clientèle... Bref, ça peut amener des discussions sans fin cette histoire :D  

Pour l'histoire d'arroser avec du pognon, je m'en fiche complètement mais la société française a un énorme problème avec le rapport à l'argent donc je suis sûr que ça se serait très mal passé si une décision nationale avait été prise à ce sujet :o  

n°63684754
Jean malou​k
Posté le 04-08-2021 à 22:30:03  profilanswer

aljazeera a écrit :

Dans ce cas on te renverra à la responsabilité des fumeurs, des alcooliques, des diabétiques... C'est un débat sans fin et il est préférable de ne pas rentrer dans ce genre de logique.

C'est argument est bancal, le vaccin, tu décides de la faire, tu as deux rendez-vous et c'est fini alors que le tabac, la bouffe grasse et sucrée et l'alcool sont addictifs. Le mec qui décide d'arrêter de picoler, de fumer ou de bouffer de la merde, il luttera longtemps.

n°63684755
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-08-2021 à 22:30:07  profilanswer

morb a écrit :

Ça. Reste toujours moins cher que 2 semaines de réa...

+1

---------------
n°63684758
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2021 à 22:30:15  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je suis contre le principe d'amadouer Gérard avec 200€.

C'est sale comme idée.

https://media0.giphy.com/media/l3V0FBxSzWp6O0Lf2/giphy.gif

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63684765
aljazeera
Posté le 04-08-2021 à 22:30:53  profilanswer

Sticki a écrit :

Alors ça je suis entièrement d'accord. Y'a eu un point de rupture où le gvt a repris les rênes, c'était lors du fameux frémissement d'une reprise, donc économique et son tout autant fameux "quoi qu'il en coûte". Là je me suis dis, ça signe la fin de la science, place à l'économie donc aux politiques et comme d'habitude, ça clive pour tout et pour rien. C'est ça la France.

La devise de Macron doit être (je pense) puisque j'arrive à faire un mandat avec 24 % de vraies voix, j'en ferais un second avec 20, pourquoi pas. Et il le sait le bougre que ce pays est ingouvernable. Jusqu'où cette fracture peut aller, c'est impossible d'y répondre, comme un confinement généralisé à cause des antivax. Impossible de cibler un pan de nos concitoyens. Je sais pas du tout comment vont se passer les 6 prochains mois :/

J'espère beaucoup du CC qui pourrait considérablement désamorcer les choses en émettant des réserves d'interprétation sur la nécessité d'un passe dans les lieux où l'on se contamine presque pas (terrasses, trains notamment), et en revoyant la copie sur les licenciement (de toutes façon le régime du licenciement faute de passe est nébuleux à ce stade).

Si tel n'est pas le cas, je pense qu'on va effectivement vers des troubles.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 04-08-2021 à 22:31:42
n°63684769
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-08-2021 à 22:31:17  profilanswer

lonely a écrit :

In Schwartz’s study, some 89 eligible volunteers over the age of 18 who were diagnosed with coronavirus and staying in state-run COVID-19 hotels were divided into two groups: 50% received ivermectin, and 50% received a placebo, according to their weight. They were given the pills for three days in a row, an hour before a meal.
The volunteers were tested using a standard nasopharyngeal swab PCR test with the goal of evaluating whether there was a reduction in viral load by the sixth day – the third day after termination of the treatment. They were swabbed every two days.
Nearly 72% of volunteers treated with ivermectin tested negative for the virus by day six. In contrast, only 50% of those who received the placebo tested negative.
IN ADDITION, the study looked at culture viability, meaning how infectious the patients were, and found that only 13% of ivermectin patients were infectious after six days, compared with 50% of the placebo group – almost four times as many.
“Our study shows first and foremost that ivermectin has antiviral activity,” Schwartz said. “It also shows that there is almost a 100% chance that a person will be noninfectious in four to six days, which could lead to shortening isolation time for these people. This could have a huge economic and social impact.”
https://www.jpost.com/health-scienc [...] day-675612

Favorable outcome on viral load and culture viability using Ivermectin in early treatment of non-hospitalized patients with mild COVID-19 – A double-blind, randomized placebo-controlled trial
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21258081v1

Quelqu'un peu m'expliquer "In addition, patients who had RT-PCR results with Ct (cycle threshold) value >35 in first two consecutive were excluded. "

Pourquoi les exclure alors qu'ils ont eu un test positif avant (sinon ils ne seraient pas en quarantaine) ?

Il est aussi gênant que la prise du traitement ne soit pas contrôlée...

Bref, pas inintéressant mais plutôt léger comme étude.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63684772
Requiem
Posté le 04-08-2021 à 22:31:33  profilanswer

usma16 a écrit :

C'est "peut être" mieux qu'un vacciné qui tabasse sa femme et ses enfants  [:totozzz]  

La vaccination qui est devenu un critère pour devenir un bon citoyen  [:froghettosky62:5]  

Cette poulass qui partent complètement en co#illes  [:froghettosky62:5]  

le fameux "c'est mieux que s'il était néo-nazi" [:basongwe:2]

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 22:31:33  profilanswer

n°63684792
M300A
Posté le 04-08-2021 à 22:32:54  profilanswer

Petit retour pour ceux qui disait que le delta ça fait pas perdre le goût.

Mon pote qui est covidé et sa femme antivax aussi, ils sont confirmés delta.
Perte de goût et odorat les deux, ils en chient...

---------------
:wq
n°63684799
DonAman
Posté le 04-08-2021 à 22:33:46  profilanswer

Tolor a écrit :

https://i.imgur.com/8Pv6Mvi.png
14,7% de partiellement vaccinés, 7,9% totalement

Je crois qu'il y a un souci avec ce graphique, chef :o les barres bleues et orange ne devraient pas s'empiler, sur Géodes par exemple je retrouve les 42,40 % pour les 12-17 ans mais c'est la catégorie "au moins une dose" donc ça inclut ceux vaccinés totalement.

Je reste quand même agréablement surpris par les chiffres pour les ados.

n°63684805
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-08-2021 à 22:34:24  profilanswer

Oui  [:buggy]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63684808
aljazeera
Posté le 04-08-2021 à 22:34:31  profilanswer

Jean malouk a écrit :

C'est argument est bancal, le vaccin, tu décides de la faire, tu as deux rendez-vous et c'est fini alors que le tabac, la bouffe grasse et sucrée et l'alcool sont addictifs. Le mec qui décide d'arrêter de picoler, de fumer ou de bouffer de la merde, il luttera longtemps.

Je ne suis pas plus dans la tête des gens qui bouffent de la merde que dans celle de ceux qui refusent le vaccin. Les deux doivent avoir des raisons qui ne sont pas les miennes.

Mis à part les gens qui font de l'agitation politique ou les complotistes, je pense que la plupart des réfractaires à la vaccination ont des raisons irrésistibles qui les regardent. Et que c'est au moins aussi irrésistible pour eux que de faire un régime ou arrêter le tabac.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 04-08-2021 à 22:35:18
n°63684809
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2021 à 22:34:39  profilanswer

M300A a écrit :

Pas de bol, double peine pour eux.
T'as demandé si sa femme avait changé d'avis sur le vaccin ? :o

---------------

n°63684814
M300A
Posté le 04-08-2021 à 22:35:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas de bol, double peine pour eux.
T'as demandé si sa femme avait changé d'avis sur le vaccin ? :o

Il y a des personnes plus âgées touchées dans la famille donc l'heure n'est pas aux blagues pour le moment...

---------------
n°63684824
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2021 à 22:36:59  profilanswer

Idem dans ma belle famille, la belle-mère à une BPCO et son médecin lui déconseille la vaccination car "pas assez de recul"  [:dams86]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63684829
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-08-2021 à 22:37:24  profilanswer

M300A a écrit :

Ils ont des regret?

---------------
#TeamFirst
n°63684847
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-08-2021 à 22:39:10  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'espère beaucoup du CC qui pourrait considérablement désamorcer les choses en émettant des réserves d'interprétation sur la nécessité d'un passe dans les lieux où l'on se contamine presque pas (terrasses, trains notamment), et en revoyant la copie sur les licenciement (de toutes façon le régime du licenciement faute de passe est nébuleux à ce stade).

Si tel n'est pas le cas, je pense qu'on va effectivement vers des troubles.

Il devrait en principe s'y opposer en vertu de la constitution mais le "mal" est fait. Avant on avait la France d'en haut et celle d'en bas. C'est terminé. On mélange tout. Et faut pas trop lambiner, c'est principalement le fric l'origine. Je pensais naïvement que le vaccin allait faire consensus, j'y croyais vraiment et ben je me suis bien planté. Au contraire, ça accentue les divisions. On n'est pas sortie des ronces et nos plaies sociales vont mettre un moment pour s'en remettre.  
En attendant, vaccinons, vaccinons, vaccinons. Le reste, on verra ensuite.

---------------
n°63684855
M300A
Posté le 04-08-2021 à 22:39:50  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils ont des regret?

Cf message plus haut

---------------
n°63684863
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-08-2021 à 22:40:35  profilanswer

M300A a écrit :

6 mois après avoir eu le COVID, ma femme et ma fille de 17 ans ont toujours des sensations bizarres, avec les odeurs...
Ou alors, plus récemment, le coca, elles ne sentent plus du tout la même odeur mais quelque chose de pas bon, de répulsif.
Clairement le COVID de merde a changé les molécules réceptrices de l'odorat.
C'était pas le DELTA.

Une belle merde qu'on n'a pas envie de croiser....

Message cité 4 fois
Message édité par olive127 le 04-08-2021 à 22:41:25
n°63684869
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-08-2021 à 22:40:56  profilanswer

M300A a écrit :

Cf message plus haut

Même leurs vieux sont pas vaccinés ?

---------------
#TeamFirst
n°63684886
Exocet911
Posté le 04-08-2021 à 22:42:38  profilanswer

Tolor a écrit :

https://i.imgur.com/WuRF2Lk.png

c'est pas net ce graphe, car les vaccins ne sont pas autorisés poru les  -12ans...donc ça sert à rien de mentionner les -13 .. :??:

Je dirais que y'a deux population : les enfants de 12 à 18ans, dont les parents décident encore pour eux.
Et les balec ou pas de 18 - 30ans..après c'et en train de s'améliorer.

n°63684889
Ashman
Posté le 04-08-2021 à 22:42:59  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je suis contre le principe d'amadouer Gérard avec 200€.

C'est sale comme idée.

Et payer des tests antigéniques/PCR pour aller au resto/au ciné, c'est pas sale peut-être ?

Au final, il vaut mieux filer 200€ à quelqu'un pour se faire vacciner ou qu'elle fasse 1 antigénique chaque weekend du mois d'août tout en risquant de continuer de finir en réa (risque très faible mais qui couterait très cher à la communauté) ?

Bref, c'est un débat sans fin. T'as juste une approche moins faux cul que l'autre :o  

n°63684892
aljazeera
Posté le 04-08-2021 à 22:43:22  profilanswer

Il disait quoi Djebbari au sujet des contaminations dans les trains ?  :pt1cable:

Vous étonnez pas qu'il y ait des réfractaires à la vaccination après.

Pour les licenciements honnêtement c'est une mine d'or pour les cabinets d'avocats vu la lettre du texte.

n°63684919
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-08-2021 à 22:45:31  profilanswer

Tolor a écrit :

https://i.imgur.com/WuRF2Lk.png

En fait c'est lautre chiffre : 6,82 %  :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63684921
M300A
Posté le 04-08-2021 à 22:45:39  profilanswer

olive127 a écrit :

6 mois après avoir eu le COVID, ma femme et ma fille de 17 ans ont toujours des sensations bizarres, avec les odeurs...
Ou alors, plus récemment, le coca, elles ne sentent plus du tout la même odeur mais quelque chose de pas bon, de répulsif.
Clairement le COVID de merde à changer les molécules réceptrices de l'odorat.
C'était pas le DELTA.

Une belle merde qu'on n'a pas envie de croiser....

Exactement pareil pour moi, je ne sens plus pareil (covid en novembre dernier) et j'ai le même genre de sensation (le coca ça va, mais le Schweppes agrume que j'aimais bien avant je trouve un vieux goût chimique mal intégré maintenant).
Je suis une sorte de cyborg maintenant, ya des trucs que je sens bcp mieux, d'autres moins, d'autres différemment.
Par ex, j'étais chez mes parents et ma mère a fait chauffé une soupe. En passant j'ai immédiatement été happé par l'acidité de la tomate, mais elle m'a dit, non c'est du potimarron. A la dégustation il s'est avéré qu'il y avait aussi de la tomate, en quantité non négligeable.
C'est chelou :D mais je le vis bien.

Je suis pas encore certain que ça soit physique car j'ai l'impression que mes "troubles" se concentrent sur des trucs chimiques et/ou que j'aime pas donc j'me demande si c'est pas plutôt dans la tête :??:

---------------
n°63684926
M300A
Posté le 04-08-2021 à 22:46:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Je ne sais pas, c'est au Maghreb, je vais pas mettre ce sujet sur la table et espérer que tout se passe bien...

---------------
n°63684935
Jean malou​k
Posté le 04-08-2021 à 22:47:30  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je ne suis pas plus dans la tête des gens qui bouffent de la merde que dans celle de ceux qui refusent le vaccin. Les deux doivent avoir des raisons qui ne sont pas les miennes.  

Mis à part les gens qui font de l'agitation politique ou les complotistes, je pense que la plupart des réfractaires à la vaccination ont des raisons irrésistibles qui les regardent. Et que c'est au moins aussi irrésistible pour eux que de faire un régime ou arrêter le tabac.

Justement, le mec qui se fait vacciner même si il change d'avis c'est fait, le mec qui fume, picole ou bouffe de la merde il peut toujours retomber dans ses mauvaises habitudes. Ca n'a donc rien a voir.

Message édité par Jean malouk le 04-08-2021 à 22:49:31
n°63684937
CorB3n
Posté le 04-08-2021 à 22:47:49  profilanswer

orodreths a écrit :

J’ai aussi pensé à ça : les antivaxx qui contaminent aussi leur parents à se comporter comme des inconscients.
Y en a qui vont prendre cher à jouer aux plus malins

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63684945
aljazeera
Posté le 04-08-2021 à 22:48:28  profilanswer

Il a dit tout et son contraire. Y compris devant le Conseil d'Etat d'ailleurs. Aux dernières nouvelles il disait à Cnews plus tôt dans la semaine qu'effectivement le passe sanitaire n'apportait pas de sécurité sanitaire dans les trains mais ne servait qu'à pousser à la vaccination (bref, à faire une "vie de merde" à ceux qui ne le sont pas).

Ce genre de revirements c'est typiquement ce qui ne donne pas envie aux réfractaires de se faire vacciner. Et comment leur jeter la pierre ?

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 04-08-2021 à 22:49:15
n°63684946
kleinekrok​odil
Posté le 04-08-2021 à 22:48:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a maintenant 6 pays avec un taux supérieur à la France.
L'Autriche a toujours le plus élevé, les pays bas le plus faible
https://i.imgur.com/E4eF1OP.png

C'est tout de même assez fascinant cette synchronisation de l'épidémie dans toute l'Europe, malgré des politiques différentes.
On semble se diriger vers une fin de baisse, voir une remontée pour les pays les plus en avance.

---------------
Source: Google
n°63684959
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-08-2021 à 22:49:55  profilanswer

M300A a écrit :

Je ne sais pas, c'est au Maghreb, je vais pas mettre ce sujet sur la table et espérer que tout se passe bien...

Pas très malin tout ça.

---------------
#TeamFirst
n°63684960
M300A
Posté le 04-08-2021 à 22:49:58  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est tout de même assez fascinant cette synchronisation de l'épidémie dans toute l'Europe, malgré des politiques différentes.
On semble se diriger vers une fin de baisse, voir une remontée pour les pays les plus en avance.

Et c'est comme ça depuis le début, mais c'est sûrement grâce au couvrefinement et aux auto-attestation :o

Message édité par M300A le 04-08-2021 à 22:50:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20218  20219  20220  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)