Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20170  20171  20172  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63673322
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-08-2021 à 22:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Consultation en février 2021, il a fallu que je présente un test PCR négatif de moins de 48h pour rentrer. Et je trouvais ça normal et souhaitable.

Oui, mais maintenant, ils demandent un pass sanitaire, c'est donc totalement inadmissible, même si c'est au final plus large qu'avant :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 22:11:41  profilanswer

n°63673328
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:12:19  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais t'as lu ce qu'il a dit ? Car il n'a pas du tout parlé de ça...  [:pascom:9]

En effet, je dis simplement que vacciné ou non, pcr ou non, lépreux ou non, un médecin doit soigner ses patients et une administration qui l'en empêche est criminelle.

n°63673330
Lonewolf
Posté le 03-08-2021 à 22:12:28  profilanswer

L'Ordre des médecins s'inquiète vivement de l'exigence du passe sanitaire pour se faire soigner :

https://www.conseil-national.medeci [...] cces-soins

Citation :

La loi prévoit notamment de rendre obligatoire la présentation d’un « pass sanitaire » pour pouvoir se rendre dans des « services et établissements de santé, sociaux, et médico-sociaux », notamment pour les personnes « qui y sont accueillies pour des soins programmés. »

L’Ordre des médecins s’inquiète vivement des conditions de mise en oeuvre d’une telle disposition, qui ne doit pas priver des patients de soins, alors même que les conséquences délétères de la crise sanitaire en termes d’accès aux soins et de suivi des malades, et notamment des malades atteints de pathologies chroniques, sont largement documentées.

Message cité 4 fois
Message édité par Lonewolf le 03-08-2021 à 22:15:18
n°63673332
nakata
frog game
Posté le 03-08-2021 à 22:12:35  profilanswer

-jean5- a écrit :

Avant une infiltration. Je te laisse googler ce qu'est une infiltration, puis les modes de transmission du VIH.

Je sais très bien ce qu'est une infiltration, merci. Et tu vas nous faire croire que le risque de refiler le sida pendant une infiltration est comparable à celui de refiler le covid en se baladant non vacciné et non testé dans un hôpital ?  [:kokko8]

n°63673335
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-08-2021 à 22:13:00  profilanswer

les types qui comparent la situation américaine avec les quelques guignols antivaxx face à l’immense majorité de la population française qui s'est déjà fait ou va se faire vacciner sans rechigner et passe à autre chose [:pascom:9]

n°63673337
iVador
Posté le 03-08-2021 à 22:13:02  profilanswer

https://twitter.com/nawaknawak/stat [...] 56673?s=21

Citation :

Le médecin a eu un doute sur le test PCR positif donné par deux patientes pour n’avoir qu’une seule injection.
Appel au labo : patientes inconnues, le document est un faux.  
Non seulement le pass n’est plus valide, mais c’est la police qui prend le relais. Déso pas déso

Merci à la Police [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 03-08-2021 à 22:13:47
n°63673338
ledenez
Posté le 03-08-2021 à 22:13:03  profilanswer

hka-ta a écrit :

Me suis fait opérer en urgence début juillet, ils m'ont fait le test juste après m'avoir annoncé que j'allais au bloc et pas le choix (d'y aller, mais également d'avoir le test - mon 1er et seul test d'ailleurs), et amené en salle de réveil pour l'anesthésie avant d'avoir les résultats. Bon il était négatif, mais je vois pas ce qu'ils auraient fait si positif, étant déjà en blouse de papier dans le lit à attendre au milieu que d'autres se réveillent

J’ai dû être hospitalisé en janvier, ils m’ont fait un test, renvoyé chez moi et rappelé le lendemain pour me dire OK, on vous prend. Je n’étais pas en danger de mort non plus, et je ne sais pas ce qu’il aurait été si j’avais été positif, section spéciale peut être.  

n°63673340
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-08-2021 à 22:13:17  profilanswer

Blaq a écrit :

On a le droit d'être médecin et de penser que la vaccination obligatoire pour tout le monde ne sert à rien.

Le penser oui, le crier haut et fort, non.
Par exemple je pense que j'ai toujours raison et que les autres ne valent pas un regard docile de ma part. JE LE PENSE, je ne le dis pas  [:sat 08:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63673341
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2021 à 22:13:33  profilanswer

-jean5- a écrit :

Non, tu fais un sophisme. J'ai répondu à ta question pour te démontrer que oui, un patient à le droit de choisir parmi une palette de traitements qui lui sont proposés, ceux qu'il souhaite ou non prendre.

Une palettes de traitements = une palettes de protocoles avec un mode opératoire bien précis.

A l'heure actuelle ( si pas de pass sanitaire ) le test PCR n'est optionnel pour aucun traitement en hôpital, par conséquent son refus implique que l'hôpital pourra refuser de te prendre en charge dans son bon droit. C'est ainsi.

Message édité par [Toine] le 03-08-2021 à 22:14:34

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63673344
lexomilou
Posté le 03-08-2021 à 22:13:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Hey, c'est supposé être un de tes confrères hein  [:gidoin]

Oh tu sais regardes ce qu'il y a comme médecin... un certain Jean et homophobe

Citation :

Le condamné n’a pas assisté à l’audience, mais déplore, récidiviste, qu’une partie du dossier concerne des écrits de 2012, « tronqués et sortis de leur contexte », qu’il a tenu alors interne sur le site Remede.org. « Je n’étais pas soumis au code, car pas inscrit au tableau de l’Ordre, donc je ne peux pas être poursuivi pour ces propos ». Difficile toutefois de ne pas mentionner qu’il affirmait et considérait déjà « l’homosexualité comme une maladie et une déviance ».

Quant à ses commentaires sur Facebook, le médecin les trouve « ridicules » comparés à d’autres sur les réseaux sociaux. Il avait dès le début nié « toute mauvaise intention », regrettant que l’on « déforme le sens des mots pour chercher de l’homophobie partout ».

Comme quoi pas besoin de chercher sur HFR pour avoir des perles pareilles  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 22:13:50  profilanswer

n°63673345
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-08-2021 à 22:13:55  profilanswer

hka-ta a écrit :

Me suis fait opérer en urgence début juillet, ils m'ont fait le test juste après m'avoir annoncé que j'allais au bloc et pas le choix (d'y aller, mais également d'avoir le test - mon 1er et seul test d'ailleurs), et amené en salle de réveil pour l'anesthésie avant d'avoir les résultats. Bon il était négatif, mais je vois pas ce qu'ils auraient fait si positif, étant déjà en blouse de papier dans le lit à attendre au milieu que d'autres se réveillent

Dans le cas des interventions en urgence, c'est probablement plus pour adapter le protocole, que de ne pas faire l'intervention.
Si tu es positif, ils vont peut être prendre plus de précautions lors de l'intervention, et t'isoler des autres après

n°63673347
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:13:58  profilanswer

Om@r a écrit :

Nous le protocole c'est de rediriger vers Raoult ou Perronne [:michel_cymerde:7]

Je sais pas si vous réalisez que vous êtes en train de déshumaniser une partie de la population, les antivax, antipass, sous pretexte que vous les trouvez cons, et vous légitimez le fait qu'ils n'aient plus accès aux soins.
Quand ça vient du HFRien moyen ca n'est pas étonnant, que ca vienne de médecins en revanche c'est sidérant.

n°63673348
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:14:16  profilanswer

Lonewolf a écrit :

L'Ordre des Médecins s'inquiète vivement de l'exigence du passe sanitaire pour se faire soigner :

Citation :

La loi prévoit notamment de rendre obligatoire la présentation d’un « pass sanitaire » pour pouvoir se rendre dans des « services et établissements de santé, sociaux, et médico-sociaux », notamment pour les personnes « qui y sont accueillies pour des soins programmés. »

L’Ordre des médecins s’inquiète vivement des conditions de mise en oeuvre d’une telle disposition, qui ne doit pas priver des patients de soins, alors même que les conséquences délétères de la crise sanitaire en termes d’accès aux soins et de suivi des malades, et notamment des malades atteints de pathologies chroniques, sont largement documentées.

J'aimerais bien voir leurs cartes de médecins à ces concierges et autres femmes de ménage.

Message édité par -jean5- le 03-08-2021 à 22:14:38
n°63673353
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-08-2021 à 22:14:44  profilanswer

Grubnatz a écrit :

les types qui comparent la situation américaine avec les quelques guignols antivaxx face à l’immense majorité de la population française qui s'est déjà fait ou va se faire vacciner sans rechigner et passe à autre chose [:pascom:9]

C'est ouf

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63673354
boulgakov
Posté le 03-08-2021 à 22:14:59  profilanswer

-jean5- a écrit :

En effet, je dis simplement que vacciné ou non, pcr ou non, lépreux ou non, un médecin doit soigner ses patients et une administration qui l'en empêche est criminelle.

[:violon]

J'espère que tu n'est pas vraiment médecin, ou que je ne passerai jamais entre tes mains. Je sais que ton discours pété ne dit rien de tes compétences techniques, mais c'est quand même un peu flippant  [:shlavos]

n°63673358
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 22:15:23  answer

-jean5- a écrit :

tu as abandonné ton serment (ça date peut être de ta formation laser aka comment se faire des boules en or en faisant cabinet esthétique à bac +10 ?)

[:bisounours58:8]  

Monsieur tiens ses fiches à jour [:pinar78] [:cisco1:1]

n°63673360
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2021 à 22:15:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:violon]  

J'espère que tu n'est pas vraiment médecin, ou que je ne passerai jamais entre tes mains. Je sais que ton discours pété ne dit rien de tes compétences techniques, mais c'est quand même un peu flippant  [:shlavos]

Des médecins illuminés il y en a . Ceci étant dit, j'ai pas vraiment l'impression qu'il maîtrise :D

---------------
n°63673361
fufu67
Posté le 03-08-2021 à 22:16:13  profilanswer

Lonewolf a écrit :

L'Ordre des médecins s'inquiète vivement de l'exigence du passe sanitaire pour se faire soigner :

Citation :

Si on ne peut plus encaisser l'argent des antivax / antipass. Il y a un manque à gagner.  :o  

n°63673365
iVador
Posté le 03-08-2021 à 22:16:27  profilanswer

-jean5- a écrit :

Je sais pas si vous réalisez que vous êtes en train de déshumaniser une partie de la population, les antivax, antipass, sous pretexte que vous les trouvez cons, et vous légitimez le fait qu'ils n'aient plus accès aux soins.
Quand ça vient du HFRien moyen ca n'est pas étonnant, que ca vienne de médecins en revanche c'est sidérant.

C’est pas qu’on les trouve cons.

Ils SONT cons [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 03-08-2021 à 22:17:10
n°63673368
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-08-2021 à 22:16:49  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je sais pas, passer en protocole covid pour éviter que l'anesth qui t'intube le choppe (ou le pov'type qui passe sur le billard après toi)  :o, ou alors que tu aies comme compagnon de chambré en post op un covid qui te laissera un joli souvenir nosocomial  :o

n°63673370
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2021 à 22:17:04  profilanswer

-jean5- a écrit :

Le mec qui n'est pas vacciné et qui doit se faire opérer aurait du faire un test PCR (comme un vacciné d'ailleurs) avant la mise en place du pass sanitaire de toute façon...

Tu trouves ça légitime sérieusement de refuser de te faire tester (sans rien débourser hein vu qu'on est en France) pour te faire opérer dans un hopital ?

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 03-08-2021 à 22:18:01
n°63673371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2021 à 22:17:08  profilanswer

-jean5- a écrit :

Les antivaxx ont accès aux soins, ils auront un PCR sur ordonnance, je vois pas où est le souci.

---------------
n°63673375
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2021 à 22:17:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh tu sais regardes ce qu'il y a comme médecin... un certain Jean et homophobe

Citation :

Le condamné n’a pas assisté à l’audience, mais déplore, récidiviste, qu’une partie du dossier concerne des écrits de 2012, « tronqués et sortis de leur contexte », qu’il a tenu alors interne sur le site Remede.org. « Je n’étais pas soumis au code, car pas inscrit au tableau de l’Ordre, donc je ne peux pas être poursuivi pour ces propos ». Difficile toutefois de ne pas mentionner qu’il affirmait et considérait déjà « l’homosexualité comme une maladie et une déviance ».

Quant à ses commentaires sur Facebook, le médecin les trouve « ridicules » comparés à d’autres sur les réseaux sociaux. Il avait dès le début nié « toute mauvaise intention », regrettant que l’on « déforme le sens des mots pour chercher de l’homophobie partout ».

Comme quoi pas besoin de chercher sur HFR pour avoir des perles pareilles [:cosmoschtroumpf]

[:frogaski62:2]

À relier à la sortie sur les trans du notre ?  [:transparency]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63673376
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 03-08-2021 à 22:17:44  profilanswer

etropled a écrit :

aller les pro-vax , vous aller être content... dans ma boite on vient de recevoir un mail comme quoi si on n'est pas vacciné en septembre on prend la porte ...
le gouvernement n'a pas les couilles d'imposer la vaccination donc il passe par les entreprises. dire qu'on votes pour eux

Chopper le Covid maintenant te valide ton pass sanitaire pour 6 mois :o

---------------
Can you beat AI?
n°63673383
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:18:59  profilanswer

boumbo a écrit :

Le mec qui n'est pas vacciné et qui doit se faire opérer aurait du faire un test PCR avant la mise en place du pass sanitaire de toute façon...

Tu trouves ça légitime sérieusement de refuser de te faire tester (sans rien débourser hein vu qu'on est en France) pour te faire opérer dans un hopital ?

Je n'ai jamais parlé d'opération (contexte particulier), mais de consultations et d'hospitalisations programmées.

Réagissez un peu au message psoté plus haut. Il semble que le conseil de l'ordre dise à peu près la même chose.

n°63673384
lef
100% Footix !
Posté le 03-08-2021 à 22:19:15  profilanswer

-jean5- a écrit :

Jusqu a preuve du contraire, ce ne sont pas les pro vaccins qui défilent dans la rue pour "essayer" de faire un coup d'Etat...

n°63673385
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-08-2021 à 22:19:20  profilanswer

-jean5- a écrit :

Commence par lire ce qui a été dit plus haut. Je n'aj jamais parlé de soins urgents.

Et si tu commences à me dire qu'il est légitime de refuser de soigner des patients au prétexte qu'ils refusent le pass sanitaire (ou quelqu'autre examen ou traitement que ce soit), tu as abandonné ton serment (ça date peut être de ta formation laser aka comment se faire des boules en or en faisant cabinet esthétique à bac +10 ?)

A mon avis tu devrais aller consulté. Tu sembles sur les rotules. Tu peux aussi te faire une ordonnance d'un calmant léger ou tu es obligé d'aller voir...lexomil...ou ?  :D

---------------
n°63673389
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2021 à 22:20:00  profilanswer

-jean5- a écrit :

Je n'ai jamais parlé d'opération (contexte particulier), mais de consultations et d'hospitalisations programmées.

Réagissez un peu au message psoté plus haut. Il semble que le conseil de l'ordre dise à peu près la même chose.

Ca change quoi le fait que ce soit programmé ou non? Justement quand c'est programmé, tu as une ordo pour faire ton PCR gratos 2 jours avant.

Message édité par [Toine] le 03-08-2021 à 22:20:23

---------------
n°63673390
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 03-08-2021 à 22:20:05  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Il reste 5 millions de personnes à risques non vaccinées.  

Tout va bien.    

Diabète, cardiaques, etc
Au final ils auraient coûté trop à la sécurité sociale sur le long terme

Le Covid va permettre de régler le problème des retraites et le trou de la sécu :o

---------------
Can you beat AI?
n°63673393
Tammuz
Posté le 03-08-2021 à 22:20:28  profilanswer

-jean5- a écrit :

Merci de répondre complètement a coté, je sais très bien qu'on ne peut pas imposer des soins à quelqu'un, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure.

J'explique également que l'on ne peut pas lui imposer de le traiter d'une pathologie B s'il ne veut être traité que d'une pathologie A.

Etant donné que le pass sanitaire n'a rien à voir avec le traitement d'une pathologie, je vois pas le rapport.

C'est seulement une condition pour accéder à l'hôpital, de même que le fait de venir non armé.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63673396
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2021 à 22:20:53  profilanswer

-jean5- a écrit :

Ça ne change rien mais surtout ne réponds pas à la question...  :sleep:

n°63673397
hka-ta
Posté le 03-08-2021 à 22:21:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans le cas des interventions en urgence, c'est probablement plus pour adapter le protocole, que de ne pas faire l'intervention.
Si tu es positif, ils vont peut être prendre plus de précautions lors de l'intervention, et t'isoler des autres après

Peut être oui, je sais pas trop. Ça peut peut être jouer sur le type d'anesthesie aussi ? En tout cas j'avais déjà les électrodes sur le torse et un tuyau enfoncé sur le dos de la main quand quelqu'un a interrompu l'anesthésiste pour lui dire negatif c'est bon.
Après ça va j'étais dans un hôpital à chambres uniques, peut etre ça joue aussi, obligation de porter le masque même pendant l'intervention, le réveil, la visite des infirmiers et médecins dans la chambre, c'était assez stricte et ça avait l'air de les étonner de ne pas devoir me le rappeler

n°63673400
cesar666
CHO CACAO
Posté le 03-08-2021 à 22:21:21  profilanswer

C'est fou de se faire trigger comme ça par un pseudo troll qui ressemble à un nom de pape.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63673402
lexomilou
Posté le 03-08-2021 à 22:21:48  profilanswer

J'ai mes fans  :o  
Remarque j'aimerai bien m'y remettre au laser avec tout ce covid j'ai mis l'activité de coté. Je pense reprendre l'année prochaine à 20% de mon temps de travail [:cisco1:1] . Bien sûr pass sanitaire exigé  [:pinar78]

n°63673404
iVador
Posté le 03-08-2021 à 22:21:55  profilanswer

cesar666 a écrit :

C'est fou de se faire trigger comme ça par un pseudo troll qui ressemble à un nom de pape.

La pêche au C4, parfois, ca passe [:michel_cymerde:7]

n°63673407
zambeze
Posté le 03-08-2021 à 22:22:16  profilanswer

cesar666 a écrit :

Oui, je trouve -jean5- très bon  :D (qu'il soit réellement médecin ou pas)

n°63673409
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-08-2021 à 22:22:29  profilanswer

-jean5- a écrit :

Mais ca n'a rien à voir, ca existait parce que l'intubation est un geste à haut risque d'aérosolisation.
Une consultation de rhumatologie, non.

Avec le delta pas besoin du tout d'une intubation pour contaminer du monde.

n°63673410
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:22:48  profilanswer

lef a écrit :

Jusqu a preuve du contraire, ce ne sont pas les pro vaccins qui défilent dans la rue pour "essayer" de faire un coup d'Etat...

Quel rapport ? où ai-je défendu ceux qui défilent dans la rue ?

Sticki a écrit :

A mon avis tu devrais aller consulté. Tu sembles sur les rotules. Tu peux aussi te faire une ordonnance d'un calmant léger ou tu es obligé d'aller voir...lexomil...ou ?  :D

C'est gentil de te soucier de ma santé. Grace à mon pass sanitaire, je fais parti des citoyens de première zone et j'aurai donc droit à de soins spécialisés, mais à quelques exceptions près, ma spécialité me permet de prescrire une bonne partie de la pharmacopée.

[Toine] a écrit :

Les antivaxx ont accès aux soins, ils auront un PCR sur ordonnance, je vois pas où est le souci.

Tu tournes en boucle. Tu ne peux pas obliger un patient à faire un examen sans aucun rapport avec ce pour quoi il vient te voir sans son consentement. C'est la loi  [:naxos:3]  

Quand on rentre pas dans vos cases vous tournez fou.

n°63673413
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-08-2021 à 22:23:11  profilanswer

cesar666 a écrit :

On s'amuse quoi. On fait rien de mal  :jap:

---------------
n°63673415
hyperboles​ke
Posté le 03-08-2021 à 22:23:19  profilanswer

Je suis déception :(
Je dois partir en Guyane en septembre, et même avec le vaccin, c'est test pcr ou AG avant le départ :(
Je voulais me l'épargner mais je vais pas y échapper :( :(

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°63673416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2021 à 22:23:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

Passeport vaccinal à NYC  :bounce:

Bonne nouvelle (même si ca ressemble à un contre-feu par rapport aux histoires de cul que le maire a au cul :o )

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20170  20171  20172  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)