Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20169  20170  20171  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63673224
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Non mais t'arrêtes pas de dire "si il veut pas ci", "si il veut pas ça"... t'es d'une putain de lourdeur... Si ils ne veulent pas se prendre un coton dans le nez pour éviter de choper le covid ou de le refiler, bah tant pis pour eux...

https://sfar.org/pour-le-grand-publ [...] s-malades/

Le patient a le droit de consentir à certains soins tout en en refusant d'autres, et en dehors de l'informer, nous n'avons pas le droit de lui imposer ni de lui refuser des soins.

C'est ce qui va faire la différence entre les experts HFR et quelqu'un qui sait de quoi il parle, en fait.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 22:00:26  profilanswer

n°63673226
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-08-2021 à 22:01:04  profilanswer

Ah ben ça alors, ils ont même fait un article sur le sujet, en septembre dernier...

Citation :

Le problème des délais se pose aussi dans le domaine de la santé : ainsi, des tests de dépistage faits dans les 48 heures sont exigés pour les personnes qui doivent subir une opération chirurgicale.
"Ma mère doit se faire opérer de la cataracte au CHU de Dijon mardi 22 septembre. On lui demande de passer un test PCR avant de se faire opérer. Elle doit présenter les résultats lundi 21 septembre, à 15h dernier délai. Le prélèvement ne doit pas être fait plus de 48 heures avant", explique Antoinette, une Dijonnaise.

https://france3-regions.francetvinf [...] 73862.html

Mais ouais, heureusement qu'il faut s'offusquer maintenant d'une situation qui existe depuis bientôt 1 an :o

n°63673233
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2021 à 22:01:53  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu le ban alors ?

À l'appréciation des modos.  [:cerveau spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63673237
lexomilou
Posté le 03-08-2021 à 22:02:14  profilanswer

-jean5- a écrit :

Et donc si le patient refuse on le soigne pas ?
Pour les BHRE tu crois qu'on fait comment ? Si ton patient veut pas il veut pas. Et bien sur que ca emmerde tout le monde mais ca n'entame pas son droit à être soigné.

Alors là si le patient refuse et qu'il a toutes ses facultés intellectuelles (tout est relatif ici  :o ), oui il peut refuser les soins.
Je peux te citer un homme de 50ans qui nous faisait un bel infarctus aux urgences qui devait monter à la coronarographie, il a refusé et est sortie contre avis médical (risque de mourir toussa)... il a été récupéré 100m plus loin en arrêt cardiaque. Non récupéré...
En revanche si ton patient ne peut exprimer son opposition, on a le feu vert. C'est ainsi que des témoins de Jéhovah peuvent finir transfuser car ils ne pouvaient exprimer le refus lorsqu'il était dans un état de choc hémorragique  [:pinar78]

n°63673238
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:02:16  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je pense qu'il fait parti de ceux dont la compréhension des mesures rentre par une oreille et ressort par l'autre.

Pour les consult NON URGENTES test antigenique ou pcr moins de 48h ou encore pass vaccinal à jour. Un rdv cardio/dermato non ce ne sont pas des urgences !
Les urgences c'est... AUX URGENCES  [:pinar78]  Là pas besoin de se présenter avec un test.
En revanche si par exemple tu t'es fait une fracture qui nécessite une chirurgie et que tu es positif... là il y a un risque... pour toi car on sait que les complications post op quant on a le covid... ben tu as une mortalité non négligeable. Donc si la chirurgie peut attendre on attend sinon on prend le risque.

Donc pitié arrêtez en disant qu'on soigne pas dans l'hopital. Simplement les rdv classiques y compris de gynéco oui faut un pass. Non un gynéco ne recalera pas si la patiente est en plein travail.
Vous gobez vraiment tout ce qui se dit sur Twitter... [:lexomilou:8]

Commence par lire ce qui a été dit plus haut. Je n'aj jamais parlé de soins urgents.

Et si tu commences à me dire qu'il est légitime de refuser de soigner des patients au prétexte qu'ils refusent le pass sanitaire (ou quelqu'autre examen ou traitement que ce soit), tu as abandonné ton serment (ça date peut être de ta formation laser aka comment se faire des boules en or en faisant cabinet esthétique à bac +10 ?)

n°63673241
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2021 à 22:02:29  profilanswer

-jean5- a écrit :

Le patient a le droit de consentir à certains soins tout en en refusant d'autres, et en dehors de l'informer, nous n'avons pas le droit de lui imposer ni de lui refuser des soins.

C'est ce qui va faire la différence entre les experts HFR et quelqu'un qui sait de quoi il parle, en fait.

Écoute j'ai déjà dit exactement la même chose à radio comptoir y'a quelques semaines... Donc bon  :sleep:  

Ça n'empêche que si la personne au bout du compte refuse tout, et bien voilà, tant pis pour elle c'est son choix... Tu vas pas nous faire 10 pages dessus.

n°63673242
zambeze
Posté le 03-08-2021 à 22:02:37  profilanswer

-jean5- a écrit :

N'insulte pas la confrérie, steup.  [:horatio caine]

n°63673248
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-08-2021 à 22:03:17  profilanswer

-jean5- a écrit :

Médecin. Et vacciné. Ça empêche pas de réfléchir quand on plonge en dystopie hein Noraj

Minable le mépris de classe au passage

lexomilou a écrit :

Je pense qu'il fait parti de ceux dont la compréhension des mesures rentre par une oreille et ressort par l'autre.

Pour les consult NON URGENTES test antigenique ou pcr moins de 48h ou encore pass vaccinal à jour. Un rdv cardio/dermato non ce ne sont pas des urgences !
Les urgences c'est... AUX URGENCES  [:pinar78]  Là pas besoin de se présenter avec un test.
En revanche si par exemple tu t'es fait une fracture qui nécessite une chirurgie et que tu es positif... là il y a un risque... pour toi car on sait que les complications post op quant on a le covid... ben tu as une mortalité non négligeable. Donc si la chirurgie peut attendre on attend sinon on prend le risque.

Donc pitié arrêtez en disant qu'on soigne pas dans l'hopital. Simplement les rdv classiques y compris de gynéco oui faut un pass. Non un gynéco ne recalera pas si la patiente est en plein travail.
Vous gobez vraiment tout ce qui se dit sur Twitter... [:lexomilou:8]

Bah il est toubib d'après ses dires alors on flippe un peu oui quand même  [:copepresident:2]  

Non c'est un multi et c'est son jour de sortie alors on joue un peu  :D  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63673249
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:03:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Alors là si le patient refuse et qu'il a toutes ses facultés intellectuelles (tout est relatif ici  :o ), oui il peut refuser les soins.
Je peux te citer un homme de 50ans qui nous faisait un bel infarctus aux urgences qui devait monter à la coronarographie, il a refusé et est sortie contre avis médical (risque de mourir toussa)... il a été récupéré 100m plus loin en arrêt cardiaque. Non récupéré...
En revanche si ton patient ne peut exprimer son opposition, on a le feu vert. C'est ainsi que des témoins de Jéhovah peuvent finir transfuser car ils ne pouvaient exprimer le refus lorsqu'il était dans un état de choc hémorragique  [:pinar78]

Merci de répondre complètement a coté, je sais très bien qu'on ne peut pas imposer des soins à quelqu'un, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure.

J'explique également que l'on ne peut pas lui imposer de le traiter d'une pathologie B s'il ne veut être traité que d'une pathologie A.

n°63673251
pistache52
Posté le 03-08-2021 à 22:03:25  profilanswer

lexomilou a écrit :

...

Vous avez beaucoup de confrères comme lui ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 22:03:25  profilanswer

n°63673252
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-08-2021 à 22:03:38  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Hey, c'est supposé être un de tes confrères hein  [:gidoin]

C’est plus un frère con  [:le guide:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63673253
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2021 à 22:03:38  profilanswer

-jean5- a écrit :

Commence par lire ce qui a été dit plus haut. Je n'aj jamais parlé de soins urgents.

Et si tu commences à me dire qu'il est légitime de refuser de soigner des patients au prétexte qu'ils refusent le pass sanitaire (ou quelqu'autre examen ou traitement que ce soit), tu as abandonné ton serment (ça date peut être de ta formation laser aka comment se faire des boules en or en faisant cabinet esthétique à bac +10 ?)

Si ce n'est que je ne pense pas que tu puisses refuser la moitié du protocole dans le cadre d'une intervention. Tu prends le pack ou rien.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63673254
Blaq
Posté le 03-08-2021 à 22:03:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

À l'appréciation des modos. [:cerveau spamafote]

Tu te rends compte qu'il ne trolle pas ? Il donne juste son avis.
Vous vous rendez compte de votre comportement ?

n°63673258
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:04:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que je ne pense pas que tu puisses refuser la moitié du protocole dans le cadre d'une intervention. Tu prends le pack ou rien.

Absolument pas.

n°63673259
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-08-2021 à 22:04:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vous avez beaucoup de confrères comme lui ?

Excellente et indispensable question  [:s@heb:1]

---------------
n°63673265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2021 à 22:05:05  profilanswer

-jean5- a écrit :

Absolument pas.

Donc tu peux refuser toute anesthésie sur une opération à coeur ouvert, ça passe crème ? :o

---------------
n°63673266
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-08-2021 à 22:05:13  profilanswer

Blaq a écrit :

On vit une scission à l’américaine de la société mais sur le dossier sanitaire.
C’est flippant.

n°63673274
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-08-2021 à 22:06:21  profilanswer

-jean5- a écrit :

Bah si en fait!  :D https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] l-de-sante

n°63673276
Blaq
Posté le 03-08-2021 à 22:06:30  profilanswer

Queef a écrit :

On vit une scission à l’américaine de la société mais sur le dossier sanitaire.
C’est flippant.

Avec une haine de malade et aucune tolérance.
Je trouve ça tellement débile.
Je suis contre cette vaccination en particulier mais je traite pas les gens qui ont fait le choix de se vacciner de débiles.

n°63673277
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:06:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc tu peux refuser toute anesthésie sur une opération à coeur ouvert, ça passe crème ? :o

Ne raconte pas de débilité.
Par contre si tu as un cancer en phase terminale (ou même pas ,d'ailleurs), refuser la chimiothérapie ne t'empechera pas de bénéficier des soins de support et de confort, traitements de la douleur, etc.
Et heureusement.

n°63673278
boulgakov
Posté le 03-08-2021 à 22:06:49  profilanswer

Grubnatz a écrit :

tain le type qui prétend être médecin juste pour appuyer son propos ça me fait tellement de la peine tant c'est ridicule et grotesque [:delarue5]

Il n'est pas exclu qu'il le soit, être hautain, pénible et pas très socialement adapté n'interdit rien  [:heow]

n°63673279
lexomilou
Posté le 03-08-2021 à 22:06:50  profilanswer

Sticki a écrit :

Bah il est toubib d'après ses dires alors on flippe un peu oui quand même  [:copepresident:2]

Non c'est un multi et c'est son jour de sortie alors on joue un peu  :D

Je pense plus au multi car on ne l'a jamais vu sur la chambre de garde.
Je sais pas si les autres médecins du topic Chambre de garde le connaissent car vu sa façon de parler je pense qu'il a davantage fait l'intégral de Dr House qu'un doctorat de médecine  [:pinar78]
Surtout comment on le voit cracher sur les transgenres... c'est lamentable

Sinon oui on peut faire de la médecine esthétique et travailler  en généraliste à coté. On appelle cela du multi taches  [:pinar78]

Message cité 3 fois
Message édité par lexomilou le 03-08-2021 à 22:07:56
n°63673280
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2021 à 22:06:59  profilanswer

Blaq a écrit :

Son message sur l'identité féminine à base d'homme trans n'est pas un avis.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63673283
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:07:29  profilanswer

OK merci, ce que tu dis pas c'est que l'on est obligé de référer à un confrère. On peut refuser de soigner un patient, mais on ne peut pas lui refuser des soins.

n°63673285
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-08-2021 à 22:07:35  profilanswer

Passeport vaccinal à NYC  :bounce:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63673286
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2021 à 22:07:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y'a sûrement des patients qui refusent d'être endormis et veulent vivre l'expérience à fond en étant totalement maîtres d'eux même  [:moonblood6:3]

n°63673288
zambeze
Posté le 03-08-2021 à 22:08:04  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je sais pas si les autres médecins du topic Chambre de garde le connaissent car vu sa façon de parler je pense qu'il a davantage fait l'intégral de Dr House qu'un doctorat de médecine  [:pinar78]  

Sinon oui on peut faire de la médecine esthétique et travailler  en généraliste à coté. On appelle cela du multi taches  [:pinar78]

Ernestor est Docteur je crois ? faudrait lui demander son avis.

n°63673290
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-08-2021 à 22:08:09  profilanswer

Blaq a écrit :

Si c'était le commun des mortels, OSEF mais là ce serait un... médecin qui peut avoir ta vie entre ses mains. C'est pas du frelaté tout de même  [:binary finary:6]

---------------
n°63673294
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-08-2021 à 22:08:36  profilanswer

-jean5- a écrit :

Mais ca n'a rien à voir, ca existait parce que l'intubation est un geste à haut risque d'aérosolisation.
Une consultation de rhumatologie, non.

Consultation en février 2021, il a fallu que je présente un test PCR négatif de moins de 48h pour rentrer. Et je trouvais ça normal et souhaitable.

n°63673297
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:08:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Réponds sur le fond si t'as quelque chose d'intéressant à dire. Pour l'instant ça ne parait pas évident.

Message édité par -jean5- le 03-08-2021 à 22:09:03
n°63673298
boulgakov
Posté le 03-08-2021 à 22:08:55  profilanswer

-jean5- a écrit :

OK merci, ce que tu dis pas c'est que l'on est obligé de référer à un confrère. On peut refuser de soigner un patient, mais on ne peut pas lui refuser des soins.

Oui enfin bref tu avais raconté une connerie quoi, n'essaye pas de noyer le poisson.

n°63673300
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2021 à 22:09:07  profilanswer

-jean5- a écrit :

Ne raconte pas de débilité.

Qui raconte des débilités sinon toi ? :D  

Je te donne un exemple concret qui prouve que tu racontes est faux.
Un protocole est un protocole, si les conditions ne sont pas réunies et que tu en refuses une partie, tu ne seras potentiellement pas pris en charge.

---------------
n°63673302
Blaq
Posté le 03-08-2021 à 22:09:21  profilanswer

Sticki a écrit :

Si c'était le commun des mortels, OSEF mais là ce serait un... médecin qui peut avoir ta vie entre ses mains. C'est pas du frelaté tout de même [:binary finary:6]

On a le droit d'être médecin et de penser que la vaccination obligatoire pour tout le monde ne sert à rien.

n°63673303
hka-ta
Posté le 03-08-2021 à 22:09:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben ça alors, ils ont même fait un article sur le sujet, en septembre dernier...

Citation :

Le problème des délais se pose aussi dans le domaine de la santé : ainsi, des tests de dépistage faits dans les 48 heures sont exigés pour les personnes qui doivent subir une opération chirurgicale.
"Ma mère doit se faire opérer de la cataracte au CHU de Dijon mardi 22 septembre. On lui demande de passer un test PCR avant de se faire opérer. Elle doit présenter les résultats lundi 21 septembre, à 15h dernier délai. Le prélèvement ne doit pas être fait plus de 48 heures avant", explique Antoinette, une Dijonnaise.

https://france3-regions.francetvinf [...] 73862.html

Mais ouais, heureusement qu'il faut s'offusquer maintenant d'une situation qui existe depuis bientôt 1 an :o

Me suis fait opérer en urgence début juillet, ils m'ont fait le test juste après m'avoir annoncé que j'allais au bloc et pas le choix (d'y aller, mais également d'avoir le test - mon 1er et seul test d'ailleurs), et amené en salle de réveil pour l'anesthésie avant d'avoir les résultats. Bon il était négatif, mais je vois pas ce qu'ils auraient fait si positif, étant déjà en blouse de papier dans le lit à attendre au milieu que d'autres se réveillent

n°63673308
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-08-2021 à 22:09:40  profilanswer

lexomilou a écrit :

Merci  [:etchebest:3]

---------------
n°63673310
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2021 à 22:09:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Consultation en février 2021, il a fallu que je présente un test PCR négatif de moins de 48h pour rentrer. Et je trouvais ça normal et souhaitable.

Et si le patient refuse car Macron Démition ou qu'il est fan d'Henrion Caude qu'est ce que tu fais ?  [:salade man:2]

n°63673312
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:10:11  profilanswer

Sticki a écrit :

Si c'était le commun des mortels, OSEF mais là ce serait un... médecin qui peut avoir ta vie entre ses mains. C'est pas du frelaté tout de même  [:binary finary:6]

Ben oui. Entre mes mains tu seras soigné même si tu penses différemment de moi, puisque ça ne me concerne pas.
Entre celles de lexomilou, t'as intérêt à être du bon côté du manche.

Si c'est ça qui vous rassure  :lol:

n°63673313
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2021 à 22:10:23  profilanswer

Blaq a écrit :

On a le droit d'être médecin et de penser que la vaccination obligatoire pour tout le monde ne sert à rien.

Mais t'as lu ce qu'il a dit ? Car il n'a pas du tout parlé de ça...  [:pascom:9]

n°63673318
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 22:11:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qui raconte des débilités sinon toi ? :D  

Je te donne un exemple concret qui prouve que tu racontes est faux.
Un protocole est un protocole, si les conditions ne sont pas réunies et que tu en refuses une partie, tu ne seras potentiellement pas pris en charge.

Non, tu fais un sophisme. J'ai répondu à ta question pour te démontrer que oui, un patient à le droit de choisir parmi une palette de traitements qui lui sont proposés, ceux qu'il souhaite ou non prendre.

n°63673320
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-08-2021 à 22:11:22  profilanswer

-jean5- a écrit :

Nous le protocole c'est de rediriger vers Raoult ou Perronne [:michel_cymerde:7]

n°63673322
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-08-2021 à 22:11:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui, mais maintenant, ils demandent un pass sanitaire, c'est donc totalement inadmissible, même si c'est au final plus large qu'avant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20169  20170  20171  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)