Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20146  20147  20148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63665831
Shitan
detailer :o
Posté le 03-08-2021 à 11:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Concrètement, il a fait un abandon de poste, donc ? [:dks]

Non il a démissionné.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 11:22:53  profilanswer

n°63665837
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2021 à 11:23:35  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ptêtre qu'ils veulent pas risquer ce genre de choses ? :o

https://pbs.twimg.com/media/E72n3yn [...] name=small

Citation :

William Audureau
@Willvs

France, août 2021. Depuis 48h, une pizzéria de Deauville, Il Parasole, est la cible d'une campagne de notes négatives par des opposants au passe sanitaire, furieux qu'une des leurs y ait été refusée. Plusieurs internautes mettent des cinq étoiles pour contrebalancer.
10:47am · 3 Aug 2021 · Twitter Web App

https://twitter.com/Willvs/status/1422479168395227179

Décidément, ce Passe Sanitaire, c'est vraiment la guerre des étoiles

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63665851
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 11:24:34  answer

gabegie a écrit :

Ton amie l'a peut-être déjà fait, mais dans certaines villes, il est possible d'avoir un transport adapté pour se rendre et revenir du centre de vaccination, ça peut valoir le coup de se renseigner si cette parente est concernée (ça ne coûte rien de contacter le centre de vaccination le plus proche de son domicile).

Par exemple, Nancy le fait / faisait :  

Citation :

Vous ne pouvez pas vous déplacer
Vous souhaitez vous faire vacciner mais vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous vous invitons à contacter la plate-forme territoriale d'appui (PTA) de la Métropole du Grand Nancy au 03 83 45 84 90.

Trois options gratuites sont proposées, en lien avec votre médecin traitant et la CPTS :  

• une prise en charge à un arrêt ou une station du réseau Stan au plus proche du domicile (aller-retour) grâce à la mise à disposition d’un bus par le délégataire Keolis ;
  • pour les personnes ayant besoin d’un transport adapté : une prise en charge à domicile par le biais d'un véhicule Synergihp ;
  • pour les personnes ne pouvant pas quitter leur lieu de résidence, une prise en charge à domicile par une équipe pluridisciplinaire, comprenant un médecin, un infirmier et un secouriste. Le véhicule est mis à disposition par la Métropole.

https://www.nancy.fr/utile/covid-19 [...] -3971.html

C'est en zone rurale, mais ça vaut effectivement le coup d'essayer d'appeler au moins la mairie la plus proche, qui aura peut-être des solutions à proposer. L'amie devrait pouvoir se rendre chez sa parente avant la fin du mois.

n°63665856
Tammuz
Posté le 03-08-2021 à 11:24:52  profilanswer

iVador a écrit :

C’est quelqu’un de fiable habituellement …

Tu veux dire qu'il est fiable quand il ne donne aucune information ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63665869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2021 à 11:25:38  profilanswer

Il est urgent d'appliquer le source ou TT sur Twitter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63665874
loupie94
Posté le 03-08-2021 à 11:26:32  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est 50 adhérents dans l'établissement.  

Oui c'est exactement ce que j'ai dit.

Du coup un truc de la taille d'un basic fit, je pense qu'ils doivent l'appliquer.

n°63665901
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 03-08-2021 à 11:28:35  profilanswer

Les infirmières à domicile peuvent vacciner aussi.

n°63665964
Stanislas ​King
Posté le 03-08-2021 à 11:35:01  profilanswer

Domicron a écrit :

Si c'est vrai, le restaurateur était-il dans la légalité d'exiger un pass alors que la loi ne l'exige pas encore ?

ils sont en phase test dans le calvados  
https://www.leprogres.fr/sante/2021 [...] e-dimanche

Citation :

Le pass sanitaire fait son entrée dès ce dimanche dans les bars et restaurants de la Côte Fleurie. La préfecture du Calvados a annoncé samedi une "expérimentation volontaire" du dispositif pour "sécuriser la fréquentation".

Une semaine avant son élargissement global sur tout le territoire national, le pass sanitaire devra donc être présenté dès ce dimanche pour accéder aux bars et restaurants de la communauté de communes Cœur Côte Fleurie, qui comprend 12 communes dont les stations balnéaires de Deauville et Trouville-sur-Mer.

d'après le lobby des hotel et restaurants  

Citation :

Une expérimentation du pass sanitaire sur la côte fleurie, principalement à Deauville et Trouville, a été mise en place le 25 juillet. Europe 1 relaye un premier bilan « qui n’est pas brillant » selon le média. Consignes floues de la Préfecture, avec des incompréhensions sur la possibilité ou non de refuser les clients et une gestion compliquée de l’accueil. « Les gens ne comprennent pas. Ils viennent un jour on les refuse. Le lendemain, on les prend, même si leur test n'est pas valide ou quoi que ce soit. Les gens ne comprenaient plus rien, comme nous" soupire notamment le restaurateur Scott Metenier qui déplore un « gros manque de clientèle suite à ça ».

https://www.lhotellerie-restauratio [...] lvados.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Stanislas King le 03-08-2021 à 11:36:54
n°63665982
lexomilou
Posté le 03-08-2021 à 11:36:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui c'est exactement ce que j'ai dit.

Du coup un truc de la taille d'un basic fit, je pense qu'ils doivent l'appliquer.

Faut voir combien de temps ils vont tenir car si tu veux faire des cours genre 20-30 ça veut dire 20-30 personnes dans le reste des lieux ça fait pas énorme.
Curieux de voir au niveau des abonnements car on peut t'empêcher de venir t'entrainer quand la jauge est atteinte alors que ton abonnement ne le spécifie pas.  [:dks]

n°63665985
k-nar
Laqué.
Posté le 03-08-2021 à 11:36:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 11:36:33  profilanswer

n°63666007
Maiar
Posté le 03-08-2021 à 11:37:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est 50 adhérents dans l'établissement. Le nombre de cours balec... donc s'ils veulent faire 5 cours c'est genre 10 par cours...
Enfin s'ils veulent mettre la clé sous la porte.
Je cherche justement du matériel de sport pro. Ça sera l'occasion de faire des affaires [:pinar78]

Ouais dans ma salle c'est le pass sanitaire obligatoire depuis le 21. C'est un gros club avec parfois 4 cours en même temps alors 50 personnes, c'est rien pour eux :D

Et ça m'arrange. Parce que vu le prix que je paye, ce n'est pas pour faire le pied de grue devant la salle  [:julm3]

n°63666011
sligor
Posté le 03-08-2021 à 11:38:08  profilanswer

Pendant ce temps en Allemagne pas de 4ème vague  [:sysman:4]

---------------
qwerty-fr
n°63666016
jamere
Posté le 03-08-2021 à 11:38:35  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Citation :

Le pass sanitaire fait son entrée dès ce dimanche dans les bars et restaurants de la Côte Fleurie. La préfecture du Calvados a annoncé samedi une "expérimentation volontaire" du dispositif pour "sécuriser la fréquentation".

Une semaine avant son élargissement global sur tout le territoire national, le pass sanitaire devra donc être présenté dès ce dimanche pour accéder aux bars et restaurants de la communauté de communes Cœur Côte Fleurie, qui comprend 12 communes dont les stations balnéaires de Deauville et Trouville-sur-Mer.

Citation :

Une expérimentation du pass sanitaire sur la côte fleurie, principalement à Deauville et Trouville, a été mise en place le 25 juillet. Europe 1 relaye un premier bilan « qui n’est pas brillant » selon le média. Consignes floues de la Préfecture, avec des incompréhensions sur la possibilité ou non de refuser les clients et une gestion compliquée de l’accueil. « Les gens ne comprennent pas. Ils viennent un jour on les refuse. Le lendemain, on les prend, même si leur test n'est pas valide ou quoi que ce soit. Les gens ne comprenaient plus rien, comme nous" soupire notamment le restaurateur Scott Metenier qui déplore un « gros manque de clientèle suite à ça ».

Donc on leur demande de présenter une sorte de billet comme si ils allaient voir la dernière daube Kaamelott au cinéma et ça bloque ? Etrange.

n°63666018
lexomilou
Posté le 03-08-2021 à 11:39:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais dans ma salle c'est le pass sanitaire obligatoire depuis le 21. C'est un gros club avec parfois 4 cours en même temps alors 50 personnes, c'est rien pour eux :D

Et ça m'arrange. Parce que vu le prix que je paye, ce n'est pas pour faire le pied de grue devant la salle  [:julm3]

Ce qui est logique ça permet de faire tourner la boite. Tant mieux ils ont calculé que sans antivax ça tournerait mieux  [:pinar78]

n°63666037
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 03-08-2021 à 11:41:28  profilanswer

Par contre sur les ERP c'est en fonction de leur capacité, genre un gymnase, cela va être sa capacité entière, pass sanitaire si +50...et peu importe si au final il y a 20 personnes dedans. c'est un peu mal foutu pour le coup :/

---------------
demain n'existe pas...
n°63666047
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2021 à 11:42:53  profilanswer

sligor a écrit :

j’étais en Espagne il y a peut, ou tout le monde porte le masque.de retour en Allemagne, plus personne ne porte de masque dans la rue.
ca fait longtemps que j'ai pas maté les nombres de vacciné en Europe, comment ca évolue ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63666053
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2021 à 11:43:42  profilanswer

Maiar a écrit :

y a un club de sport chez moi j'ai toujours hésité à les balancer : ils sont restés tout le temps ouverts (même durant le confinement dur de mars 2020) en disant aux gens d'avoir une ordonnance du médecin.

Il y avait toujours du monde à la salle, avec des gaillards en parfaite santé mais ils avaient tous des ordonnances pour faire leur sport avec avis médical. Tous sans masque dans la salle, tant qu'à y être.

De ce fait, cette salle de sport a refusé de rembourser les autres qui ont joué le jeu du confinement ou qui n'ont pas voulu gruger avec une ordonnance bidon et sont pas venus plusieurs mois.

Ca se trouve, cette salle a même demandé des indemnités pour la fermeture à laquelle ils étaient normalement tenus.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 03-08-2021 à 11:44:25
n°63666068
loupie94
Posté le 03-08-2021 à 11:44:57  profilanswer

NeoDc a écrit :

Par contre sur les ERP c'est en fonction de leur capacité, genre un gymnase, cela va être sa capacité entière, pass sanitaire si +50...et peu importe si au final il y a 20 personnes dedans. c'est un peu mal foutu pour le coup :/

C'est ce qu'on a dit précédemment.

n°63666088
jamere
Posté le 03-08-2021 à 11:46:57  profilanswer

NeoDc a écrit :

C'est logique, ça facilite le travail des employés.

n°63666091
loupie94
Posté le 03-08-2021 à 11:47:17  profilanswer

Altered a écrit :

y a un club de sport chez moi j'ai toujours hésité à les balancer : ils sont restés tout le temps ouverts (même durant le confinement dur de mars 2020) en disant aux gens d'avoir une ordonnance du médecin.  

Il y avait toujours du monde à la salle, avec des gaillards en parfaite santé mais ils avaient tous des ordonnances pour faire leur sport avec avis médical. Tous sans masque dans la salle, tant qu'à y être.

De ce fait, cette salle de sport a refusé de rembourser les autres qui ont joué le jeu du confinement ou qui n'ont pas voulu gruger avec une ordonnance bidon et sont pas venus plusieurs mois.

Ca se trouve, cette salle a même demandé des indemnités pour la fermeture à laquelle ils étaient normalement tenus.

Etant donné qu'ils avaient le droit de recevoir des personnes ayant une ordonnance médicale je ne vois pas bien ce qu'on peut leur dire. Ils ne sont pas médecins, ils ont reçu des gens qui avaient un certificat point. Et l'"air en parfaite santé" ce n'est pas un argument très valable.

n°63666104
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2021 à 11:48:45  profilanswer

sligor a écrit :

Eux, ça sera vraiment mon grand mystère sur cette épidémie.  [:potemkin]  

Toutes l'Europe est "à feu et à sang" et eux passent ça  [:ammal:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63666120
epsiloneri​dani
Posté le 03-08-2021 à 11:50:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pareil pour la Bretagne.

n°63666125
Maiar
Posté le 03-08-2021 à 11:50:51  profilanswer

Altered a écrit :

De ce fait, cette salle de sport a refusé de rembourser les autres qui ont joué le jeu du confinement ou qui n'ont pas voulu gruger avec une ordonnance bidon.

Ouais, il y avait des salles ouvertes sur Grenoble pendant les confinements avec les mêmes spécimens.

Ma salle était complètement fermée et a suspendu les paiements.
L'été dernier, ils avaient mis en place des règles de distanciation et tout. Franchement, je n'ai rien à redire sur l'organisation.
Là, il y a des gens qui râlent sur Facebook car la salle n'envisage pas de mettre en pause les abonnements de ceux qui n'ont pas le pass.

n°63666131
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-08-2021 à 11:51:03  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Citation :

Citation :

Une bien belle organisation.
Beaucoup de haine et d'incompréhension de créées. Magnifique. :love:  

Y'a des annonces nationales, puis chacun fait comme il veut dans son coin, les dates changent tout le temps, c'est complètement impossible à suivre.

n°63666134
Maiar
Posté le 03-08-2021 à 11:51:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Etant donné qu'ils avaient le droit de recevoir des personnes ayant une ordonnance médicale je ne vois pas bien ce qu'on peut leur dire. Ils ne sont pas médecins, ils ont reçu des gens qui avaient un certificat point. Et l'"air en parfaite santé" ce n'est pas un argument très valable.

Ne pas suspendre les abonnements des autres, ça ne te choque pas ?

n°63666157
jamere
Posté le 03-08-2021 à 11:53:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Une bien belle organisation.
Beaucoup de haine et d'incompréhension de créées. Magnifique. :love:  

Y'a des annonces nationales, puis chacun fait comme il veut dans son coin, les dates changent tout le temps, c'est complètement impossible à suivre.

Comment ça ? Il suffit juste de vérifier un papier.

n°63666159
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2021 à 11:54:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, il y avait des salles ouvertes sur Grenoble pendant les confinements avec les mêmes spécimens.

Ma salle était complètement fermée et a suspendu les paiements.
L'été dernier, ils avaient mis en place des règles de distanciation et tout. Franchement, je n'ai rien à redire sur l'organisation.
Là, il y a des gens qui râlent sur Facebook car la salle n'envisage pas de mettre en pause les abonnements de ceux qui n'ont pas le pass.

C'est déjà bien + réglo comme salle  :jap:
Celle dont je parle, je pense qu'ils ont fait une grave erreur de stratégie qu'ils paieront à moyen terme. Beaucoup de gens honnêtes ont été lésés, ils vont partir (y a d'autres salles dans le coin, qui elles ont joué le jeu).

Message édité par Altered le 03-08-2021 à 11:55:25
n°63666205
_jay_jay_
Posté le 03-08-2021 à 11:57:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Population plus disciplinée qui suit plus volontier les recommandations.

n°63666223
loupie94
Posté le 03-08-2021 à 11:59:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Ne pas suspendre les abonnements des autres, ça ne te choque pas ?

Je n'ai pas dit ça.

J'ai dit que légalement je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher, moralement ou commercialement c'est autre chose.

Ca ne me choque pas non plus que ceux qui ne sont pas vaccinés (ou pas encore) demandent un remboursement du temps qu'ils ne pourront pas faire à cause de la mise en place du passe.

n°63666232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2021 à 11:59:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

R0 un peu plus faible, leur niveau d'immunité vaccinale & naturelle suffit ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63666260
coucourist​e
Posté le 03-08-2021 à 12:01:18  profilanswer

Très touchant cette retraitée qui va donner de son temps pour contrôler les pass :jap:

https://twitter.com/DrvonP/status/1 [...] 60426?s=20

n°63666265
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2021 à 12:01:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas dit ça.

J'ai dit que légalement je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher, moralement ou commercialement c'est autre chose.

Ca ne me choque pas non plus que ceux qui ne sont pas vaccinés (ou pas encore) demandent un remboursement du temps qu'ils ne pourront pas faire à cause de la mise en place du passe.

Le motif médical, me semblait qu'il y avait un côté vital, genre si tu cesses l'activité ta santé va tomber en chute libre, le confinement aurait + de risque sur ta santé que de poursuivre ton sport.

Là c'est des jeunes de 20-25ans qui soulèvent tranquille 120kg au développer coucher dans leurs séries ou bourrinent sur un tapis de course pendant 1h, ils sont peut être ultra diabétiques tu me diras.
Ce qui est rageant c'est cette injustice dans le sacrifice aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 03-08-2021 à 12:04:13
n°63666266
v87
Posté le 03-08-2021 à 12:01:40  profilanswer

iVador a écrit :

Yapapurien en Russie

Citation :

Russia on Tuesday reported 22,010 new Covid-19 cases, including 1,952 in Moscow, taking the total to 6,334,195 since the pandemic began.

The government coronavirus taskforce also confirmed 788 coronavirus-related deaths in the last 24 hours.

Encore autour de 800 morts par jour la bas [:michel_cymerde:7]

Ça a l'air de se stabiliser à un niveau élevé, voir Moscow Times

n°63666269
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-08-2021 à 12:02:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sauf que c'est une jauge qui concernerait tout l'établissement a priori.

Oui, et c'est ce qu'ils appliquent.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63666310
justelebla​nc
Posté le 03-08-2021 à 12:04:23  profilanswer

Altered a écrit :

Le motif médical, me semblait qu'il y avait un côté vital, genre si tu cesses l'activité ta santé va tomber en chute libre, le confinement aurait + de risque sur ta santé que de poursuivre ton sport.

Là c'est des jeunes de 20-25ans qui soulèvent tranquille 120kg au développer coucher ou bourrinent sur un tapis de course pendant 1h, ils sont peut être ultra diabétiques tu me diras.
Ce qui est rageant c'est cette injustice dans le sacrifice aussi.

Mauvais médecins qui donnent ordonnances

n°63666323
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-08-2021 à 12:05:19  profilanswer

coucouriste a écrit :

Très touchant cette retraitée qui va donner de son temps pour contrôler les pass :jap:

https://twitter.com/DrvonP/status/1 [...] 60426?s=20

D'ailleurs j'ai une collègue/amie qui me racontait ce matin qu'elle a fait du bénévolat la semaine dernière au centre de vaccination près de chez elle, pour l'accueil et l'orientation des candidats à la vaccination. Hé ben c'était pas de la tarte. Enfin, la majorité des gens étaient là de bon coeur, mais entre ceux qui venaient énervés parce que contraints et forcés par les restrictions et les antivax qui n'avaient tout simplement pas RDV venus juste pour avoir quelqu'un sur qui gueuler, elle a pas toujours passé des super journées :o

Message cité 4 fois
Message édité par antioch_arrow le 03-08-2021 à 12:05:47

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63666343
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-08-2021 à 12:06:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

OK.
Et au 9 août qu'est ce qui change ?

Le pass sera obligatoire peu importe le nombre [:heow]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63666346
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-08-2021 à 12:06:32  profilanswer

sans les touristes y aurait personne en réa  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20146  20147  20148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)