Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20013  20014  20015  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63624256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 00:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

De mémoire il avait parlé des soldats américains et du saumons congelés danois.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 00:54:46  profilanswer

n°63624258
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-07-2021 à 00:56:35  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Le virus chinois est peut être un variant d'un virus peu mortel et moins contagieux. Il se serait diffusé sans se faire remarquer jusqu'au moment ou il mute pour devenir celui qu'on a connu.
Je ne dis pas que c'est ça, ni même que c'est probable, juste une hypothèse à la con comme ça en passant.
Est ce que cette hypothèse a été émise quelque part, ou on est vraiment sûr que ça vient de Wuhan sans rien avant?

Ca changerait pas grand chose. C'est un seul virus au départ qui mute pour avoir ses nouvelles caractéristiques. Donc ça partirait quand même d'un patient unique, à Wuhan, à un moment. C'est pas le jeu pandemic 2 où il mute simultanément sur 2 milliards de malades de la même manière quand on claque tous ses points :o

De toute façon c'est forcément apparu d'un virus déjà existant qui a muté un moment ou un autre, il n'y a pas de génération spontané à partir du vide.

Message cité 2 fois
Message édité par teiris le 30-07-2021 à 00:56:58

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63624262
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 00:59:57  profilanswer

teiris a écrit :

Ca changerait pas grand chose. C'est un seul virus au départ qui mute pour avoir ses nouvelles caractéristiques. Donc ça partirait quand même d'un patient unique, à Wuhan, à un moment. C'est pas le jeu pandemic 2 où il mute simultanément sur 2 milliards de malades de la même manière quand on claque tous ses points :o

De toute façon c'est forcément apparu d'un virus déjà existant qui a muté un moment ou un autre, il n'y a pas de génération spontané à partir du vide.

Virus qui a muté ou qu’un laborantin aurait aidé à muter :o
Hypothèse toujours à l’étude. Que l’OMS souhaite approfondir. Le CCP refuse une deuxième mission d’enquête.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 30-07-2021 à 01:00:55

---------------

n°63624263
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-07-2021 à 01:00:18  profilanswer

test

n°63624264
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-07-2021 à 01:00:32  profilanswer

[:shay]

Mais j'ai raté la page 20000 :/

n°63624265
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-07-2021 à 01:00:56  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Le problème que j'ai avec le masque c'est principalement la buée sur les lunettes..et je vais pas en changer vu le prix.. Beaucoup laisse le nez ressortir du masque et se complique moins la vie que moi..

Demain sur HFR en exclu, on verra un aquarium donc  [:eddy_60:1]

https://www.vision-nette.com/produc [...] r-lunettes
Vraiment très efficace. Aucune buée à signaler depuis que je l'utilise. C'est pas donné non plus mais ça les vaut  :jap:  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°63624272
DANLEJ
Posté le 30-07-2021 à 01:05:55  profilanswer

teiris a écrit :

heu ... le vide existe ? ... éventuellement il peut être créé articiellement sur terre dans un labo de recherche ... mais sinon ... ça n'existe pas ... où ... d'une théorie  d'un univers en suspension dans un "vide"

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°63624279
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 01:09:31  profilanswer

Non mais ca tient pas la route.
Si le covid était présent en mars 2019, on en aurait trouvé dans les échantillons d’avril, mai, juin etc.. la il n’a été trouvé que dans les échantillons d’un seul jour de mars.
Les chinois ont sauté sur l’info pour dire que ca vient pas de chez eux.

Sinon pour Israel, je comprends pas trop la panique. ICU et décès c’est très bas…

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524968e6d87ccb8fc574.md.jpg

---------------

n°63624285
skylight
Made in France.
Posté le 30-07-2021 à 01:13:22  profilanswer

Bonjour topic :hello:
Moi, vacciné complet, madame schéma vaccinal quasiment terminé, mes enfants non vaccinés pour l'instant (5 ans et 11 mois), habitons à Paris, mais mes parents provinciaux non-vaccinés (et anti-vax), qui m'appellent pour me demander quand venir nous voir.
Et ma mère qui me dit "fait chier le masque, je vais pas prendre le train avec ces histoires de passe sanitaire, je viens en voiture" [:jofission]
J'ai déjà tenté de la raisonner là-dessus, sans espoir.

Je ne souhaite pas que mes gosses subissent cette situation alors qu'ils n'ont rien demandé, et en même temps, je me refuse à accueillir mes parents dans de telles conditions, autant pour eux que pour nous.
Comment avez-vous (ou auriez-vous) géré la situation sans en faire un drame familial :??:
 Merci :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par skylight le 30-07-2021 à 01:15:00
n°63624287
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 01:14:52  profilanswer

skylight a écrit :

Moi, vacciné complet, madame schéma vaccinal quasiment terminé, mes enfants non vaccinés pour l'instant (5 ans et 11 mois), habitons à Paris, mais mes parents provinciaux non-vaccinés (et anti-vax), qui m'appellent pour me demander quand venir nous voir.
Et ma mère qui me dit "fait chier le masque, je vais pas prendre le train avec ces histoires de passe sanitaire, je viens en voiture" [:jofission]
J'ai déjà tenté de la raisonner là-dessus mais bon...

Je ne souhaite pas que mes gosses subissent cette situation alors qu'ils n'ont rien demandé, et en même temps, je me refuse à accueillir mes parents dans de telles conditions, autant pour eux que pour nous.
Comment avez-vous (ou auriez-vous) géré la situation sans en faire un drame familial :??:

Pic-nic dans un parc avec les parents ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 01:14:52  profilanswer

n°63624291
Jean malou​k
Posté le 30-07-2021 à 01:17:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Hypothèse toujours à l’étude. Que l’OMS souhaite approfondir. Le CCP refuse une deuxième mission d’enquête.

Il y a l'hypothèse que le virus viendrait d'une colonie de chauve-souris qui vivait dans une mine en Chine, ils auraient fait un prélèvement sur qu'ils auraient étudié dans le labo P4 a Wuhan et il y aurait eu une fuite.

n°63624293
DANLEJ
Posté le 30-07-2021 à 01:18:09  profilanswer

skylight a écrit :

Et ma mère qui me dit "[b]fait chier le masque, je vais pas prendre le train avec ces histoires de passe sanitaire, je viens en voiture[/b]" [:jofission]

et comment elle fait pour vivre en ce moment  ? elle doit bien faire des courses ... dans tous les commerces le masque est obligatoire  :heink:

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°63624294
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-07-2021 à 01:19:07  profilanswer

skylight a écrit :

Ici c'est facile. Pas de vaccin, pas de petits enfants.
 [:er1c]
Motif simple : si un des enfants est porteur, il peut tuer ses grands parents. Et personne ne veut faire culpabiliser un p'tit bout de 5 ans.

Mais le consensus dans un parc (et sans bisous - bon courage) peut-être valable...
C'est eux qui font le drame, pas nous!

Message cité 3 fois
Message édité par tiibo le 30-07-2021 à 01:22:01
n°63624300
skylight
Made in France.
Posté le 30-07-2021 à 01:23:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Eventuellement. Mais la pilule est dure à accepter pour moi, il y aura forcément des contacts. Et le gosse de 5 ans qui peut être porteur, peut le refiler.

DANLEJ a écrit :

et comment elle fait pour vivre en ce moment  ? elle doit bien faire des courses ... dans tous les commerces le masque est obligatoire  :heink:

J'ai honte, mais elle me le dit : je mets le masque que si les employés du magasins me le rappelle, c'est des conneries tout ça :/

tiibo a écrit :

Ici c'est facile. Pas de vaccin, pas de petits enfants.
 [:er1c]  
Motif simple : si un des enfants est porteur, il peut tuer ses grands parents.

Mais le consensus dans un parc (et sans bisous - bon courage) peut-être valable...
C'est eux qui font le drame, pas nous!

Ouaip, du coup drame familial. Les gosses vont pas comprendre pourquoi ils pourront plus voir Mamie

n°63624302
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2021 à 01:23:48  profilanswer

Olivie a écrit :

faut inviter le notaire aussi, çà peut servir  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63624306
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 01:24:44  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Il y a l'hypothèse que le virus viendrait d'une colonie de chauve-souris qui vivait dans une mine en Chine, ils auraient fait un prélèvement sur qu'ils auraient étudié dans le labo P4 a Wuhan et il y aurait eu une fuite.

Si ca vient d’une chauve-souris étudiée ensuite en labo, on en aurait retrouvé d’autres.  
Si ca vient d’un labo, y a des chances que le virus ait été modifié (« Gain of function »)

---------------

n°63624334
DANLEJ
Posté le 30-07-2021 à 01:39:12  profilanswer

skylight a écrit :

Eventuellement. Mais la pilule est dure à accepter pour moi, il y aura forcément des contacts. Et le gosse de 5 ans qui peut être porteur, peut le refiler.

skylight a écrit :

J'ai honte, mais elle me le dit : je mets le masque que si les employés du magasins me le rappelle, c'est des conneries tout ça :/

skylight a écrit :

Ouaip, du coup drame familial. Les gosses vont pas comprendre pourquoi ils pourront plus voir Mamie

brève pensée à toutes les familles qui sont dans la même situation ... à tous les couples divorcés ... à toutes les familles reconstituées ... où il y a certainement un ou une qui est antivax ... c'est bien là le drame  :sweat:

Message édité par DANLEJ le 30-07-2021 à 01:39:54

---------------
n°63624373
DANLEJ
Posté le 30-07-2021 à 02:13:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Si ca vient d’une chauve-souris étudiée ensuite en labo, on en aurait retrouvé d’autres.  
Si ca vient d’un labo, y a des chances que le virus ait été modifié (« Gain of function »)

j'ai la réponse :

Le rover chinois Yutu-2, qui explore la face cachée de la Lune depuis janvier 2019 ... tout en fabriquant un virus et celui-ci arrive sur terre à chaque éclipse par des drones vachement sophistiqués résistant à la chaleur en entrant dans l'atmosphère terrestre ...  :o  

la suite dans mon futur bouquin ... soyez patients ... j'ai pas encore le titre  :D  

---------------
n°63624388
markof
Posté le 30-07-2021 à 02:24:00  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tellement le plan parfait, Markof qui est dans son avion en ce moment, et qui en arrivant va apprendre ça:

Citation :

A la Guadeloupe, face à la progression « fulgurante » des contaminations, l’état d’urgence sanitaire a été décrété mercredi et un couvre-feu y a été instauré de 21 heures à 5 heures du matin.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 [:belzedar:4]  

Vous êtes en retard, ça date de mercredi soir cette décision préfectorale, j'en ai même parlé dans un de mes posts. Tu pensais vraiment m'apprendre quelque chose à ce sujet ?

Je suis en Italie pour 24h retour à Paris tout à l'heure  [:super citron]  

Merci de te soucier de mon bien-être néanmoins, ça me touche  [:gorge_de_loup]

n°63624389
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-07-2021 à 02:24:17  profilanswer

warmastercs a écrit :

Encore un qui crois que sous prétexte qu'il paye pas c'est gratuit. Tu le paieras autrement mon bonhomme , cher et pendant plusieurs dizaine d’années. Te fait pas de bile la dessus. On pourrais même venir chercher les soussous sur ton compte [:soa]

Tu crois qu'un test c'est gratuit ?

Un test est plus cher que 2 doses de Pfizer.

---------------
------------
n°63624403
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2021 à 02:37:44  profilanswer

le point positif de la vague épidémique actuelle qui touche les antivax, c'est que çà motivera l'entourage de ceux qui partent en hospi ou en réa à se vacciner s'ils ne le sont pas.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63624449
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-07-2021 à 03:21:48  profilanswer

skylight a écrit :

Il n'y a pas de moyen simple.
Perso j'ai été très clair dès le début - puis je savais que ça serait dur pour ma mère de ne pas voir les petits enfants :o

Un couple d'amis est dans la même situation que toi. Sauf qu'en plus les parents débarquent chez eux oklm sans masque en mode ballecs.
Ils laissent couler pour ne pas faire d'histoire mais du coup c'est eux qui souffrent et qui se disputent... Pas sur que les enfants y gagnent.

De mon point de vue il ne faut pas inverser la responsabilité. Ce sont les antivax qui posent des problèmes et non l'inverse.
C'est dur pour les enfants mais il faut les soutenir, être transparent et... faire culpabiliser les grands parents. [:kayro]

Message édité par tiibo le 30-07-2021 à 04:40:22
n°63624458
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-07-2021 à 03:30:09  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai eu un doute, mais non, c'est bien Timsit :D

Timsit était dans les jupes de sa mère quand Coluche a dit ça !

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63624744
Marcel Pit​ou
Posté le 30-07-2021 à 05:23:39  profilanswer

Coronavirus : Aspirer le vaccin avec une pompe à venin après injection ? Ce n'est pas malin !

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] etre-idiot

Citation :

Une nouvelle idée de génie signée Mickael Vendetta

[:goumite:2]

n°63624829
Marcel Pit​ou
Posté le 30-07-2021 à 05:41:05  profilanswer

Etats-Unis : Les employés fédéraux vont devoir se faire vacciner ou porter le masque et se faire souvent tester

https://www.20minutes.fr/monde/3093 [...] ent-tester

Citation :

Les employés fédéraux non-vaccinés auront ainsi l’obligation de porter le masque en continu et ce même dans les zones où la circulation du Covid-19 est faible, et de se soumettre à des tests réguliers. Ils seront aussi limités dans leurs déplacements, selon ce communiqué, diffusé peu avant une allocution du président américain.

Citation :

Pour ce qui concerne les militaires, le président américain demande à l’armée de réfléchir à « comment et quand » ajouter le vaccin contre le Covid-19 à la liste des vaccins obligatoires pour les militaires.

Biden qui commence à prendre exemple sur Macron. [:dusetier3:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-07-2021 à 05:45:30
n°63625022
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-07-2021 à 06:11:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Etats-Unis : Les employés fédéraux vont devoir se faire vacciner ou porter le masque et se faire souvent tester

https://www.20minutes.fr/monde/3093 [...] ent-tester

Citation :

Les employés fédéraux non-vaccinés auront ainsi l’obligation de porter le masque en continu et ce même dans les zones où la circulation du Covid-19 est faible, et de se soumettre à des tests réguliers. Ils seront aussi limités dans leurs déplacements, selon ce communiqué, diffusé peu avant une allocution du président américain.

[:dusetier3:9]

Un vacciné qui peut avoir été contaminé (forme faible et rapidement guéri s'il est bien vacciné, pas si faible que ça pour les quelques % chez qui le vaccin n'est pas parfaitement efficace) est plus dangereux qu'un non vacciné avec un test PCR négatif très récent non ?
Bizarre que les vaccinés soient dispensés de masque si on estime que l'épidémie est encore trop active pour pas faire de même avec les non vaccinés qui ont un test négatif à jour..Sachant qu'il va forcément y avoir des recours en plus...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63625028
Tammuz
Posté le 30-07-2021 à 06:14:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'espère qu'on trouve pas sur google image ma mésaventure avec un os de poulet qui m'avait transpercé les intestins et a failli me faire crever. :o  
chir en urgence
laparotomie
péritonite massive (bilan sanguin normal aux urgences => ils étaient prêt à me renvoyer chez moi. heureus'ment, y'en a un qui a eu la bonne idée de me faire un scanner)
/3615mylife

L'os de poulet, tu l'avais introduit par le haut ou par le bas ?    [:guillaume truand:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63625050
Zangalou
Posté le 30-07-2021 à 06:21:04  profilanswer

Mais ceux qui refusent le vaccin, puisqu'il semble que, pour eux, la COVID ne soit qu'un virus bénin, pourquoi ne leur propose-t-on simplement pas de ne pas être couverts pas la sécu dans le cas ou ils se retrouveraient hospitalisés à cause de cette petite grippe ? Et hop, plus besoin de les protéger, plus besoin de pass sanitaire.

Je pensais croiser beaucoup d'illuminés dans le pays ou je réside, mais j'ai l'impression qu'en France c'est encore bien pire.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 30-07-2021 à 06:30:31
n°63625068
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-07-2021 à 06:31:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

Mais ceux qui refusent le vaccin, puisqu'il semble que, pour eux, la COVID ne soit qu'un virus bénin, pourquoi ne leur propose-t-on simplement pas de ne pas être couverts pas la sécu dans le cas ou ils se retrouveraient hospitalisés à cause de cette petite grippe ? Et hop, plus besoin de les protéger, plus besoin de pass sanitaire.

Je pensais croiser beaucoup d'illuminés dans le pays ou je réside, mais j'ai l'impression qu'en France c'est encore bien pire.

Excellente idée.
Ensuite on fait ça avec les gens qui prennent de la drogue. Puis les fumeurs. Puis les alcooliques. Puis les gros. Puis ceux qui ne font pas de sport. Puis les mangeurs de charcuterie.

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 30-07-2021 à 06:32:20
n°63625078
Tammuz
Posté le 30-07-2021 à 06:35:42  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi le CCP ?   [:geert]  

Le Communiste Chinois Parti ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63625084
Zangalou
Posté le 30-07-2021 à 06:38:28  profilanswer

wade a écrit :

Excellente idée.
Ensuite on fait ça avec les gens qui prennent de la drogue. Puis les fumeurs. Puis les alcooliques. Puis les gros. Puis ceux qui ne font pas de sport. Puis les mangeurs de charcuterie.

Je ne savais pas qu'un remède, qui plus est gratuit, simple, efficace et accessible à tous, existait contre toutes les dépendances, merci de me l'apprendre

Message édité par Zangalou le 30-07-2021 à 06:42:33
n°63625085
usma16
Posté le 30-07-2021 à 06:38:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Si. Il faut tout faire pour éradiquer cette engeance malsaine que sont les antivax. Ça brûle des centres de vaccinations, ça empêche les gens vaccinés d'aller à la piscine, ça meurtrit un cardiologue en le traitant de nazi. Tout ce qui peut être fait doit l'être.

Et le confinement dans quelques jours/semaines  [:lafroussedanstonfrog:2]

Et les vaccinés refuseront le confinement [:lafroussedanstonfrog:2]

Et Ils rejoindront Lalanne et philippot [:lafroussedanstonfrog:2]

C'est loin d'être fini cette mascarade  [:hugeq:1]

n°63625089
iVador
Posté le 30-07-2021 à 06:40:31  profilanswer

Le CDC alerte que le mutant Delta est aussi contagieux que la varicelle et provoque des formes plus sévères. Les vaccinés 100% pourraient être aussi contagieux que les non vaccinés.

Citation :

Washington (CNN)The Delta coronavirus variant surging across the United States appears to cause more severe illness and spread as easily as chickenpox, according to an internal document from the US Centers for Disease Control and Prevention.

The document -- a slide presentation -- outlines unpublished data that shows fully vaccinated people might spread the Delta variant at the same rate as unvaccinated people.
CDC Director Dr. Rochelle Walensky confirmed the authenticity of the document, which was first reported by The Washington Post.
"I think people need to understand that we're not crying wolf here. This is serious," she told CNN.
"It's one of the most transmissible viruses we know about. Measles, chickenpox, this -- they're all up there."

Si cela se confirme que les vaccinés 100% propagent le Delta autant que les non vaccinés .... [:efex]

https://edition.cnn.com/2021/07/29/ [...] MSBrK3bGJw

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 30-07-2021 à 06:41:04
n°63625101
Zangalou
Posté le 30-07-2021 à 06:43:32  profilanswer

iVador a écrit :

Le CDC alerte que le mutant Delta est aussi contagieux que la varicelle et provoque des formes plus sévères. Les vaccinés 100% pourraient être aussi contagieux que les non vaccinés.

Citation :

Washington (CNN)The Delta coronavirus variant surging across the United States appears to cause more severe illness and spread as easily as chickenpox, according to an internal document from the US Centers for Disease Control and Prevention.

The document -- a slide presentation -- outlines unpublished data that shows fully vaccinated people might spread the Delta variant at the same rate as unvaccinated people.
CDC Director Dr. Rochelle Walensky confirmed the authenticity of the document, which was first reported by The Washington Post.
"I think people need to understand that we're not crying wolf here. This is serious," she told CNN.
"It's one of the most transmissible viruses we know about. Measles, chickenpox, this -- they're all up there."

Si cela se confirme que les vaccinés 100% propagent le Delta autant que les non vaccinés .... [:efex]

https://edition.cnn.com/2021/07/29/ [...] MSBrK3bGJw

ça change quoi ? le but du vaccin c'est AVANT TOUT de ne pas développer les formes les plus graves de la maladie et au final un plus large % de non vaccinés en crèveront, pas les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 30-07-2021 à 06:44:22
n°63625109
iVador
Posté le 30-07-2021 à 06:44:55  profilanswer

Ca change que malheureusement, il faudra aussi reconfiner les vaccinés dans quelques semaines, ce 4eme confinement national semblant de plus en plus inéluctable [:michel_cymerde:7]

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 30-07-2021 à 06:45:26
n°63625117
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-07-2021 à 06:46:23  profilanswer

Ah le "vieux" iVador a repris le dessus...

n°63625119
Zangalou
Posté le 30-07-2021 à 06:47:11  profilanswer

iVador a écrit :

Ca change que malheureusement, il faudra aussi reconfiner les vaccinés dans quelques semaines, ce 4eme confinement national semblant de plus en plus inéluctable [:michel_cymerde:7]

c'est ce qui est le plus gonflant dans l'histoire, vouloir protéger des personnes qui ne veulent pas se protéger, tels des gamins.

Message édité par Zangalou le 30-07-2021 à 06:47:17
n°63625120
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-07-2021 à 06:47:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/roYoaSk.png

https://i.imgur.com/4pn5zEO.png

Vaccins
Les chiffres sont enfin de retour
ça baisse un peu par rapport à la semaine dernière, mais toujours bien supérieur à avant l'annonce de Macron
https://i.imgur.com/pRUjMt2.png

https://i.imgur.com/Oe5CGAR.png

https://i.imgur.com/KOqlY0t.png

https://i.imgur.com/9sRs4Lq.png

https://i.imgur.com/S41bKOQ.png

On a passé 50% de la population totale totalement vaccinée, et on devrait passer les 75% des adultes avec au moins une dose avec les injections d'aujourd'hui
https://i.imgur.com/IYeNFLw.png
Les 18-24 sont en train de dépasser les 25-29 sur les totalement vaccinés (après les avoir passé sur les premières doses
Ls 25-29 plus ballec que les 18-24 ?

https://i.imgur.com/Zi4VSKS.png

https://i.imgur.com/hwpr05P.png

Maj des livraisons de vaccin.
Pas de changement en dehors de l'ajout de la livraison de Moderna de la semaine
https://i.imgur.com/v7FkXIb.png

Hôpitaux
Décès : 29 - hier : 40 / J-7 : 11 / moyenne sur 7j de 28
Réa : 91 - hier : 91 / J-7 : 59 / moyenne sur 7j de 80, Rt de 1,6 (-0,02)
Hospitalisés : 501 - hier : 490 / J-7 : 292 / moyenne sur 7j de 394, Rt de 1,59 (+0,04)
Total réa : 1 015 - hier : 992 (23) / J-7 : 868 (+147/16,9%)  
Total hospitalisation : 7 236 - hier : 7 208 (28) / J-7 : 6 832(+404/5,9%)  

On repasse au dessus de 1 000 personnes en réa. On était passé en dessous le 7 juillet.
Petite hausse pour les hospi
Les admissions continuent sur la même lignée.

Pour les chiffres régionaux, comme depuis les jours précédents, l'augmentation est nationale
https://i.imgur.com/HlQVnPB.png

Concernant l'occupation en réa,
https://i.imgur.com/SFRmr3K.png

Tests
Ajout des chiffres du 26. On passe les 30k sur la journée pour la première fois depuis le 26 avril (mais on avait une positivité bien plus élevée
L'incidence repasse au dessus de 200. La positivité augmente légèrement, le Rt continue de descendre rapidement.
Il baissera encore pour les 2 prochaines journées, pour arriver vers 1,32
L'estimation du 50k par jour recule, au 19 aout.
https://i.imgur.com/xixPWqe.png

https://i.imgur.com/0FiaMLy.png
25 190 cas remontés aujourd'hui vs 21 909 vendredi dernier. Le taux baisse à 1,33 (-0,12) sur les chiffres par date de remontée

Comme hier, ça semble se calmer pour les 20-29, qui ont même maintenant le taux de reproduction le plus bas.
Ils ont toujours par contre l'incidence la plus élevée, de très loin et représente plus du tiers des contaminations.
https://i.imgur.com/KDr9txT.png

https://i.imgur.com/0BivjJ6.png

La Martinique dépasse les 1000 d'incidence, 25 sont au dessus de 250
https://i.imgur.com/tTWBP6J.png

https://i.imgur.com/cqjd93u.png

#SUIVICOVID

Les RT en verts qui baissent sans jour férié GG GAME OVER Fin de Partie :o

---------------
Can you beat AI?
n°63625125
iVador
Posté le 30-07-2021 à 06:48:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah le "vieux" iVador a repris le dessus...

Ah mais moi je veux absolument pas d'un reconfinement [:michel_cymerde:7]

mais si les vaccinés sont aussi contagieux que les non vaccinés, et si on veut stopper la circulation du virus, on fait comment ?

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 30-07-2021 à 06:49:13
n°63625129
Zangalou
Posté le 30-07-2021 à 06:51:37  profilanswer

iVador a écrit :

Ah mais moi je veux absolument pas d'un reconfinement [:michel_cymerde:7]

mais si les vaccinés sont aussi contagieux que les non vaccinés, et si on veut stopper la circulation du virus, on fait comment ?

tu vas stopper la grippe tous les ans en confinant les gens dès qu'il y a une poussée des cas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20013  20014  20015  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)