Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19993  19994  19995  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63621679
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-07-2021 à 17:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je me disais aussi que c'était trop beau le nombre de cas qui dégringolait d'un seul coup [:cobbdouglas]

C'est toujours en baisse par rapport à j-7

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 17:23:52  profilanswer

n°63621692
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 17:26:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca c'est une argument qui ne tient pas, il mutera de toute façon dans d'autres pays qui n'ont pas les mêmes moyens en terme de vaccination...

Ca tient parfaitement comme argument parce que tous nos voisins se vaccinent aussi. Donc si un variant dangereux apparait, ce sera à priori loin, donc on aura quand même une chance de l'empêcher de se répandre chez nous.

Et de toute façon à terme il s'agit bien de vacciner la population mondiale en effet. Ce n'est pas parce que tout le monde n'est pas au même stade qu'il faut laisser un tiers de la pop chez nous sans être vacciné. On a pas besoin d'attendre les autres, personne ne sait si un nouveau variant échappant aux vaccins actuels va émerger ou pas. Enfin quand on aura fait le job chez nous les doses pourront aller vers les autres pays.

Message cité 4 fois
Message édité par ElPedro le 29-07-2021 à 17:27:21
n°63621697
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-07-2021 à 17:27:24  profilanswer

lonely a écrit :

Etude sur 6 mois de l'efficacité du vaccin Pfizer contre les formes symptomatiques

Any symptomatic infection
2 months 96%
2-4 months 90%
4-6 months 84%
For protection vs severe illness solid all the way through at least 6 months *97%*

Six Month Safety and Efficacy of the BNT162b2 mRNA COVID-19 Vaccine
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21261159v1

Game over  

---------------
#TeamFirst
n°63621699
lonely
Posté le 29-07-2021 à 17:27:31  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est toujours en baisse par rapport à j-7

Oui mais tous les enfants sont en vacances désormais en Angleterre et donc il n'y a plus les cas découverts suite aux tests hebdomadaires réalisés à l'école.

n°63621711
macgawel
Posté le 29-07-2021 à 17:28:27  profilanswer

lexomilou a écrit :

Des génies au nom de la non conservation des données au delà de 3 mois... pas de certif de rétablissement pour ceux qui ont eu le covid entre 3 et 6 mois...

Comme quoi l'opposition ce sont des brêles.
La solution proposée aux pro de santé c'est de faire la dose de vaccin pour compléter le schéma vaccinal et avoir un pass sanitaire valide pour l'instant  [:pinar78]

Il me semble que, à l'époque où ça a été voté, une infection au COVID ne valait la première dose que pendant deux ou trois mois [:transparency]  
La validité à six mois, c'est depuis début juin, non ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63621718
Anonymouse
Posté le 29-07-2021 à 17:29:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca tient parfaitement comme argument parce que tous nos voisins se vaccinent aussi. Donc si un variant dangereux apparait, ce sera à priori loin, donc on aura quand même une chance de l'empêcher de se répandre chez nous.

Et de toute façon à terme il s'agit bien de vacciner la population mondiale en effet. Ce n'est pas parce que tout le monde n'est pas au même stade qu'il faut laisser un tiers de la pop chez nous sans être vacciné. On a pas besoin d'attendre les autres, personne ne sait si un nouveau variant échappant aux vaccins actuels va émerger ou pas. Enfin quand on aura fait le job chez nous les doses pourront aller vers les autres pays.

Avec un vaccin à refaire tous les X mois. Ça me semble bien illusoire.

n°63621729
bob_de_dal​las
Posté le 29-07-2021 à 17:30:19  profilanswer

thesmilingface a écrit :

https://www.letemps.ch/sciences/sue [...] accin-h1n1

Il faut parfois arriver en fin de campagne de vaccination pour prendre conscience d'un effet secondaire, c'est à dire faire un lien entre le vaccin et une pathologie.
Et là, on parle d'un truc qui se développe dans le(s) mois qui sui(ven)t.
Y a le souci ensuite d'être pris en charge.

Si l'état ne rend pas la vaccination obligatoire, c'est peut-être pour ne pas avoir à assumer le coût d'un effet secondaire moyen/long terme : tu fais les choses de ton plein gré.
On sait que les labo pharmaceutique se sont déjà défaussés de toute responsabilité sur d'éventuelles conséquences des vaccins.
Et on sait que les assurances rechignent à dédommager les assurés, surtout quand un ensemble d'assurés est victime d'un sinistre commun.

Bref, les gens s'inquiètent qu'on leur force la main pour signer un truc dont ils devront assumer toutes les conséquences.

Le fait est qu'aujourd'hui ne rien faire est aussi lourd de conséquence.
Mais la plupart de ceux qui ne se font pas vacciner n'en ont qu'une conscience diffuse.

C'est bien de s'inquiéter des (éventuels) effets secondaires du vaccin, mais quid des effets secondaires (avérés) du virus (En plus du coût économique et humain du virus évidemment) ?

Je peux comprendre l'hésitation en Novembre ou Décembre de l'année dernière pour les tous premiers à s'être fait vaccinés, beaucoup moins maintenant 8 mois après.
On a déjà vu d'ailleurs des effets secondaires de vaccins (polio, grippe ou ce que vous voulez) se manifester plusieurs mois après?
Des effets secondaires véridiques je veux dire et pas des trucs fantasmés comme le vaccin qui rend autiste.

n°63621734
lonely
Posté le 29-07-2021 à 17:31:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Game over  

Pourquoi ?
Les personnes sont 4.5 fois plus contagieuses au bout de 6 mois de vaccination qu'à 2 mois. Donc l'immunité de groupe devient quasiment impossible à obtenir avec le variant Delta et son R estimé autour de 7.

n°63621744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2021 à 17:32:25  profilanswer

lonely a écrit :

Pourquoi ?
Les personnes sont 4.5 fois plus contagieuses au bout de 6 mois de vaccination qu'à 2 mois. Donc l'immunité de groupe devient quasiment impossible à obtenir avec le variant Delta et son R estimé autour de 7.

Pile pour l'hiver. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63621747
nakata
frog game
Posté le 29-07-2021 à 17:32:45  profilanswer

Anonymouse a écrit :

A terme je pense que pour des raisons de logistique (congélo), il y aura les vaccins à ARNm dans les pays riches, et les AZ et assimilés pour le tiers-monde, donc ça n'entrera pas vraiment en concurrence.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 17:32:45  profilanswer

n°63621750
coucourist​e
Posté le 29-07-2021 à 17:33:04  profilanswer

lonely a écrit :

Pourquoi ?

On peut faire autant de rappel que nécessaire :jap:
Un rappel tous les 6 mois c'est une immunité garantie sur le long terme sur les variants connus.
On pourrait même imaginer un rappel tous les 3 mois pour être vraiment tranquille

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 29-07-2021 à 17:33:29
n°63621752
Marcel Pit​ou
Posté le 29-07-2021 à 17:33:13  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non, c'est ce que Buzyn disait au début du covid à Wuhan (peu de chance que ça se propage chez nous...), on n'a bien vu que ce n'est pas ce qui c'est passé, le virus se répand partout, et ses variants aussi (le variant delta vient d'Inde, ça ne l'a pas empêché de se propager chez nous).

Si le virus mute dans un variant résistant au vaccin quelque part dans le monde, il se propagera chez nous aussi, c'est inévitable..., il faut s'attendre à se faire vacciner tout les ans comme la grippe, si on veut le combattre..., et probablement aussi de subir d'autres confinements, je pense que c'est une guerre qui va durée des années...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-07-2021 à 17:34:08
n°63621764
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 17:35:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu n'en sais rien s'il faudra refaire les vaccins tous les X mois (je comprend ta phrase comme "besoin de modifier la conception" des vaccins et pas juste "besoin de piqures de rappel) et même si c'est le cas les labos savent faire.

De toute façon TINA donc si t'as mieux à proposer que vacciner tout le monde ou presque, n'hésite pas/

n°63621771
Anonymouse
Posté le 29-07-2021 à 17:36:09  profilanswer

nakata a écrit :

A terme je pense que pour des raisons de logistique (congélo), il y aura les vaccins à ARNm dans les pays riches, et les AZ et assimilés pour le tiers-monde, donc ça n'entrera pas vraiment en concurrence.

Ça ne change rien. D'après les chiffres israélien, la durée d'immunité conférée par le vaccin parait limitée à quelques mois/1 ans. C'est une chose de faire une campagne de vaccination mondiale –y compris dans des pays dans un état catastrophique (Afghanistan, Somalie, Mali...)- pour éradiquer la variole ou une seule dose de vaccin suffit, s'en est une autre d’assurer une telle campagne une fois/an.

Message édité par Anonymouse le 29-07-2021 à 17:42:59
n°63621773
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 17:36:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, c'est ce que Buzyn disait au début du covid à Wuhan (peu de chance que ça se propage chez nous...), on n'a bien vu que ce n'est pas ce qui c'est passé, le virus se répand partout, et ses variants aussi (le variant delta vient d'Inde, ça ne l'a pas empêché de se propager chez nous).

Si le virus mute dans un variant résistant au vaccin quelque part dans le monde, il se propagera chez nous aussi, c'est inévitable..., il faut s'attendre à se faire vacciner tout les ans comme la grippe, si on veut le combattre..., et probablement aussi de subir d'autres confinements, je pense que c'est une guerre qui va durée des années...

Faudrait savoir, t'es prêt à te faire vacciner tous les ans ou ca sert à rien ? J'ai peut être pas compris ton premier message

n°63621774
Tammuz
Posté le 29-07-2021 à 17:36:47  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Venant de la BBC s'est à prendre avec des pincettes.
Mais il y avait des accords pour de la production en local il me semble. Ça ne s'est pas fait ou c'est juste pas compté dans les doses livrées?

La BBC est une officine de désinformation bien connue.   [:somberlain24:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63621777
Chips
Posté le 29-07-2021 à 17:37:08  profilanswer

lonely a écrit :

Pourquoi ?

Il se réjouit car ce sera la solution finale envers les antivaxx  [:jacline_ectoplasme:7]  

n°63621779
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-07-2021 à 17:37:43  profilanswer

ElPedro a écrit :

L'arrivée d'un variant bien moins dangereux et un peu plus contagieux me semble à espérer [:castor_masqu]

n°63621782
Anonymouse
Posté le 29-07-2021 à 17:38:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

Jusqu’ici on a toujours échoué sur ce plan. Et hors stratégie à la Chinoise (quarantaines de 3 semaines dans hôtels totalement fermés), qui me paraît bien illusoire dans nos pays, on ne réussira pas plus.

Message édité par Anonymouse le 29-07-2021 à 17:41:18
n°63621786
jamere
Posté le 29-07-2021 à 17:38:35  profilanswer

A 20 000, le sujet mute aussi ?

n°63621788
Marcel Pit​ou
Posté le 29-07-2021 à 17:38:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Faudrait savoir, t'es prêt à te faire vacciner tous les ans ou ca sert à rien ? J'ai peut être pas compris ton premier message

Moi je m'en fout, je suis pas antivax, si il faut se faire vacciner tout les ans, je le ferais.

Par-contre, se taper d'autres confinements tout les ans, niveau économique ça peut être catastrophique (si ça dure trop en longueur, il y'a un moment ou il faudra arrêter avec les confinements et autres couvre-feu, et revenir à une vie normale).

Message édité par Marcel Pitou le 29-07-2021 à 17:41:59
n°63621790
Anonymouse
Posté le 29-07-2021 à 17:38:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu n'en sais rien s'il faudra refaire les vaccins tous les X mois (je comprend ta phrase comme "besoin de modifier la conception" des vaccins et pas juste "besoin de piqures de rappel) et même si c'est le cas les labos savent faire.

De toute façon TINA donc si t'as mieux à proposer que vacciner tout le monde ou presque, n'hésite pas

J'ai rien à proposer de mieux mais ton "plan" de monter des campagnes de vaccination tous les ans en afghanistan, en somalie, au mali, au pakistan etc. est irréalisable.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 29-07-2021 à 17:39:38
n°63621794
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 29-07-2021 à 17:39:39  profilanswer

jamere a écrit :

A 20 000, le sujet mute aussi ?

Tout le monde poste en Hindi

Game Over.

Message édité par lazarock le 29-07-2021 à 17:40:11

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°63621797
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-07-2021 à 17:40:01  profilanswer

nakata a écrit :

C'est bien pour ça que le vaccin de Sanofi a une place sur le marché. :o

n°63621799
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 17:40:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai rien à proposer de mieux mais ton "plan" de monter des campagnes de vaccination tous les ans en afghanistan, en somalie, au mali, au pakistan etc. est irréalisable.

C'est pas le mien c'est celui d'à peu près tous les gouv du monde.

n°63621804
helmuth
Posté le 29-07-2021 à 17:41:03  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Quelqu un peut faire un résumé de qui est ce fameux Markof que je vois pas mal évoquer ces dernières pages ? :D

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63616378

n°63621810
DVN
Posté le 29-07-2021 à 17:42:39  profilanswer

Et bien si la merde continue, on devra créer de nouvelles technologies / sciences afin de surpasser ce problème et l'humanité avancera grâce à un virus de merde.

[:scrumpz]

---------------
Non, rien...
n°63621812
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2021 à 17:42:53  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658137a6789c181b2b1.md.jpg

Ca commence a piquer chez eux aussi

---------------

n°63621816
RaKaCHa
Posté le 29-07-2021 à 17:43:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Faudrait faire comme la grippe, vacciner les fragiles.

n°63621818
DVN
Posté le 29-07-2021 à 17:43:31  profilanswer

C'pas très Game Over.

---------------
Non, rien...
n°63621820
raphoun
Posté le 29-07-2021 à 17:43:34  profilanswer

Hello

Quelqu'un aurait sous la main le gif ou un article qui explique que plus il y a de gens vaccinés plus leur pourcentage en réa sera élevé comparé au non vacciné? merci

n°63621826
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 17:44:04  profilanswer

DVN a écrit :

C'pas très Game Over.

Ils sont pas très vaccinés non plus

n°63621827
jamere
Posté le 29-07-2021 à 17:44:07  profilanswer

Est-ce qu'il y a un truc particulier dans ce pays ? Par exemple une invasion de gens ?

n°63621829
Chips
Posté le 29-07-2021 à 17:44:13  profilanswer

Game Over pour la stratégie zero covid

n°63621830
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-07-2021 à 17:44:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

De toute façon TINA donc si t'as mieux à proposer que vacciner tout le monde ou presque, n'hésite pas/

Enfin même s'il faut 1 rappel par an, t'es pas sorti d'affaire à devoir vacciner 45 millions de personnes sur une durée aussi courte...

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63621831
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2021 à 17:44:23  profilanswer

DVN a écrit :

C'pas très Game Over.

Game Over.
Ils ont presque pas vacciné.

---------------

n°63621833
anarzh
Posté le 29-07-2021 à 17:44:39  profilanswer

Entre lui et l'autre qui se sent battre un ours à mains nues, ce topic regorge de pépites

n°63621838
Anonymouse
Posté le 29-07-2021 à 17:45:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Enfin même s'il faut 1 rappel par an, t'es pas sorti d'affaire à devoir vacciner 45 millions de personnes sur une durée aussi courte...

45 millions dans nos pays c'est easy. 6, 7 milliards dans le monde c'est un peu plus touchy.

n°63621842
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2021 à 17:45:46  profilanswer

zywiec a écrit :

20k début de la troisième vague.

T'es sorti de ta grotte ? C'est la 4eme lô  :O

---------------
^_^
n°63621846
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-07-2021 à 17:46:19  profilanswer

Le problème c'est que ça n'a pas piqué suffisamment avant.

n°63621851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2021 à 17:47:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

45 millions dans nos pays c'est easy. 6, 7 milliards dans le monde c'est un peu plus touchy.

Je crois qu'on va produire 12 milliards de doses de vaccin covid en 2021, alors que les chaînes de prod sortent encore de terre. (chiffres passés y a un moment, peut-être plus à jour)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19993  19994  19995  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)