Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19988  19989  19990  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63620767
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-07-2021 à 15:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

It_connexion obligé d'autoquoter ses vannes pour quémander un   [:potoroz]  

[:striker eureka:1]

:D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 15:39:05  profilanswer

n°63620769
Tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 15:39:06  profilanswer

teraoctet a écrit :

La réunion c'est pas l'hiver en ce moment là bas ?

[:professeur raoult:1]

Si, mais il fait 25-30° komem  :o  
Ils se tapent le même phénomène que les Antilles et le Littoral métropolitain, l'effet vacances avec la famille qui ramène des petits cadeaux, tout petits, minuscules [:clooney32]

n°63620770
Exocet911
Posté le 29-07-2021 à 15:39:11  profilanswer

iVador a écrit :

Une amie vient d’y arriver en vacances, y a deux jours.

Elle va être ravie de l’apprendre [:efex]

Quelle idée de partir dans les Dom Toim vu la situation actuelle  :heink:

n°63620778
Exocet911
Posté le 29-07-2021 à 15:40:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

:D  je lâche pas l'affaire, j'y arriverai un jour !!  :D  

En attendant je suis sur que vous rigolez de mes bides, moi oui en tous cas  :lol:

Oui, voila, la c'est mieux  :D

n°63620782
cartemere
Posté le 29-07-2021 à 15:40:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

[:tinostar]

n°63620783
iVador
Posté le 29-07-2021 à 15:40:27  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je viens de lui apprendre la nouvelle.

« Elle savait pas » pour la situation sanitaire … [:michel_cymerde:7]

n°63620786
aioka
Posté le 29-07-2021 à 15:40:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut vraiment avoir 0 conscience de ce qu'est une dictature pour avancer ce terme, c'est fou quand même

A partir du moment où tu lis ce mot, tu peux arrêter la discussion. Je pense que les gens qui peuvent parler en toute connaissance de ce régime sont bien peu nombreux en France et, probablement encore moins nombreux sur HFR.

Spoiler :

Maintenant mon avis perso (qui n'engage donc que moi) de petit membre HFR quadra, père de famille, cadre supérieur et sans histoire mais actif à l'UNICEF depuis des plombes : je vois chaque jour des rapports de personnes décédées, de familles en deuil, d'enfants orphelins, de mères qui perdent leur bébé... tout ça dans des pays où le vaccin n'est pas présent ou seulement pour une élite richissime, quand je lis un mail l'autre jour à propos d'une femme de mon âge (à 3 mois près), mère de 2 enfants, qui supplie son médecin de lui donner le vaccin alors même qu'elle est déjà hospitalisée... ensuite je lis (et j'essaye de ne pas le faire souvent) sur Twitter ou ailleurs que certains pour une raison ou une autre refusent voire, plus grave, font de la désinformation contre la vaccination, je me dis qu'on est, dans nos chers pays riches et démocratiques, pour beaucoup, de petits c.ns gâtés et égocentriques.
Aussi, je n'attends pas qu'on pleurniche sur les situations des personnes qui souffrent, ils sont des centaines de millions, mais de mon côté, j'essaye de donner un coup de main et pour sur le plan perso je paye le vaccin, à prix d'or (je ne déconne pas, au prix de l'or au poids) à l'enfant (car le second est trop jeune) dont je suis le parrain depuis sa naissance car eux peuvent, ils en ont la chance, compter sur moi. J'aimerais juste, avec la liberté d'expression qui est la notre, merci au forum d'ailleurs de le permettre aussi aisément, souhaiter un peu de décence et de mesure dans certains propos.

Voilà mon petit humble avis personnel.  
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par aioka le 29-07-2021 à 16:03:03
n°63620788
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-07-2021 à 15:40:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les restrictions de Mars 2020 étaient autrement plus strictes que celles d'octobre. C'est pour ça que la seconde vague a tué autant de gens parce que le gouvernement acceptait 10 000 morts par mois (sans d'ailleurs que la population ne gueule), c'était la limite à l'explosion des hôpitaux.

Mais je crois que les gens vont péter les plombs si on repasse un hiver avec restrictions surtout si c'est à cause de crétins antivax complotistes.

L'acceptation de nouvelles restrictions ça va être compliqué à avaler, en effet. Et alors si c'est pour protéger les 10% des plus à risques qui n'ont pas voulu se faire vacciner, ça va être encore pire.

n°63620791
burba67
Posté le 29-07-2021 à 15:40:44  profilanswer

Les mesures drastiques annoncées le 12 Juillet par notre président étaient motivées et justifiées par le variant Delta qui laissait alors envisager une catastrophe. Ce même variant est en train de faire "Pschitt" partout où il est présent (En Europe mais aussi dans le reste du monde). Quelle est dès lors la justification du maintien de ces mesures étant donné que le variant Delta n'a en réalité pas du tout changé la donne contrairement à ce qu'on nous annonçait?

n°63620792
mxpx
----
Posté le 29-07-2021 à 15:41:03  profilanswer

Les domtom qui sont toujours en mode baleck qui vont ce prendre la shitstorm pleine tete.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 15:41:03  profilanswer

n°63620796
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-07-2021 à 15:41:19  profilanswer

wade a écrit :

Bah pour le coup y'a tellement plus rien à Mayotte qu'on parlait de faire des évacuations sanitaires Réunion > Mayotte [:apges:5]

mayotte, je comprend pas le truc. Tout est à 0 depuis des semaines :D

n°63620797
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-07-2021 à 15:41:26  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Moi ce que je trouve délirant c'est de ne pas vouloir faire quelque chose qui ne coute rien et qui est dans l'intérêt de la communauté.

J'entends bien les arguments à base de "je préfère attendre pour voir les effets secondaires" et autre "j'ai pas confiance à cause de ceci ou cela", mais je ne les comprends pas.

https://www.letemps.ch/sciences/sue [...] accin-h1n1

Il faut parfois arriver en fin de campagne de vaccination pour prendre conscience d'un effet secondaire, c'est à dire faire un lien entre le vaccin et une pathologie.
Et là, on parle d'un truc qui se développe dans le(s) mois qui sui(ven)t.
Y a le souci ensuite d'être pris en charge.

Si l'état ne rend pas la vaccination obligatoire, c'est peut-être pour ne pas avoir à assumer le coût d'un effet secondaire moyen/long terme : tu fais les choses de ton plein gré.
On sait que les labo pharmaceutique se sont déjà défaussés de toute responsabilité sur d'éventuelles conséquences des vaccins.
Et on sait que les assurances rechignent à dédommager les assurés, surtout quand un ensemble d'assurés est victime d'un sinistre commun.

Bref, les gens s'inquiètent qu'on leur force la main pour signer un truc dont ils devront assumer toutes les conséquences.

Le fait est qu'aujourd'hui ne rien faire est aussi lourd de conséquence.
Mais la plupart de ceux qui ne se font pas vacciner n'en ont qu'une conscience diffuse.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63620799
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-07-2021 à 15:41:31  profilanswer

wade a écrit :

Bah voilà, on confine à la Réunion, pour 2 semaines...

[:chacal31]  
Un indice chez vous:
https://www.cascoronavirus.fr/vacci [...] la-reunion

Citation :

Personnes ayant reçu 2 doses de vaccin soit 28,3 % de la population.

n°63620806
iVador
Posté le 29-07-2021 à 15:41:45  profilanswer

burba67 a écrit :

Les mesures drastiques annoncées le 12 Juillet par notre président étaient motivées et justifiées par le variant Delta qui laissait alors envisager une catastrophe. Ce même variant est en train de faire "Pschitt" partout où il est présent (En Europe mais aussi dans le reste du monde). Quelle est dès lors la justification du maintien de ces mesures étant donné que le variant Delta n'a en réalité pas du tout changé la donne contrairement à ce qu'on nous annonçait?

Les cas remontent en Angleterre.

C’est finalement peut être plus Game Over [:michel_cymerde:7]

n°63620807
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-07-2021 à 15:41:47  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Rien que pour les trouver...

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°63620809
kleinekrok​odil
Posté le 29-07-2021 à 15:41:58  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Le but visé est de n'avoir aucune vague ou de faire en sorte que s'il y en a une elle ne soit pas pire qu'une grippe?
Dans le 1er cas ça va être un peu compliqué. Pour le 2eme cas il n'y a pas besoin d'avoir 90% de taux de vaccination. Au taux actuel on voit déjà que le nombre de morts est assez bas pour qu'une vague ne fasse pas plus de morts qu'une grippe. Avec le temps le taux de vaccination va monter, même sans obligation, et ceux qui ne sont pas vaccinés seront immunisés en étant contaminés.

Chercher le 0 mort ou ne regarder que le côté sanitaire n'est pas une bonne chose. Il faut aussi préserver une unité sociale.

Le problème c'est que le covid n'est pas la grippe, même s'il y a des vagues avec peu de morts il y aura des conséquences (par exemple sur la scolarisation des enfants que les parents ne veulent pas vacciner).

---------------
Source: Google
n°63620813
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-07-2021 à 15:42:16  profilanswer

burba67 a écrit :

Principe de précaution.

TAH un chevalier du zodiaque, faudrait apprendre de nos erreurs et pas se prendre plusieurs fois la même attaque  [:viewtifulgro]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63620820
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-07-2021 à 15:42:50  profilanswer

burba67 a écrit :

Les faits ont quand même l'air d'être en opposition avec ton opinion.

n°63620822
Exocet911
Posté le 29-07-2021 à 15:42:58  profilanswer

Pas faux  :D

n°63620828
Exocet911
Posté le 29-07-2021 à 15:43:36  profilanswer

iVador a écrit :

Je viens de lui apprendre la nouvelle.

« Elle savait pas » pour la situation sanitaire … [:michel_cymerde:7]

Ah......elle est vaccinée au moins ?  ne serait- ce qu'une dose ?

n°63620833
Volubile35
Posté le 29-07-2021 à 15:44:11  profilanswer

Aller passer ses vacances à la Réunion maintenant...
Le gars, il se fait bouffer l'épaule par un requin. Puis on l'emmène aux urgences et chouette, il se tape le covid . Moi je dis, Perros-Guirec, c'est mieux.

n°63620835
epsiloneri​dani
Posté le 29-07-2021 à 15:44:20  profilanswer

burba67 a écrit :

Dans les pays avec un bon taux de vaccination, c'est tendu mais jusque là ça semble gérable (ça reste tout de même risqué). Par contre dans les pays faiblement vaccinés, c'est assez sale.

Message édité par epsiloneridani le 29-07-2021 à 15:45:44
n°63620843
iVador
Posté le 29-07-2021 à 15:45:42  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ah......elle est vaccinée au moins ?  ne serait- ce qu'une dose ?

Pfizer double dose J+15

n°63620848
aioka
Posté le 29-07-2021 à 15:46:32  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Aller passer ses vacances à la Réunion maintenant...
Le gars, il se fait bouffer l'épaule par un requin. Puis on l'emmène aux urgences et chouette, il se tape le covid . Moi je dis, Perros-Guirec, c'est mieux.

Moule avariée, urgences, COVID :o
Je me demande si les moules ne tuent pas plus que les requins d'ailleurs...  :heink:

n°63620851
Ashman
Posté le 29-07-2021 à 15:46:59  profilanswer

iVador a écrit :

Une amie vient d’y arriver en vacances, y a deux jours.

Elle va être ravie de l’apprendre [:efex]

Je dois y aller juste après la mi-août, ça sent aussi le sapin :o  

Par contre, j'ai pas vu la source pour le confinement de 2 semaines, normalement le préfet parle à 17h même si un CF renforcé + confinement était dans les tuyaux. Mais ça parlait que de reconfiner le weekend. Enfin dans tous les cas, tout est annulable donc j'ai plus qu'à chercher un plan backup :D

n°63620859
Exocet911
Posté le 29-07-2021 à 15:48:07  profilanswer

iVador a écrit :

Pfizer double dose J+15

ah ....bon bah ça va....faut juset qu'elle fasse un peu attention , quelle garde le masque;....et quelle attende :/

n°63620869
Exocet911
Posté le 29-07-2021 à 15:49:26  profilanswer

aioka a écrit :

Je me demande si les moules ne tuent pas plus que les requins d'ailleurs...  :heink:

Grande question  :o  

Faudrait en faire un topic, vu ce qu'il y a sur Hfr, ça doit pas poser trop de pb  :lol:

C'est moi ou y'a pas mal de topic de "remplissage" ?  Vous êtes pressé d'arriver à 20K et voir ce qu'il se passe ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 29-07-2021 à 15:50:14
n°63620870
It_Connexi​on
Posté le 29-07-2021 à 15:49:35  profilanswer

Sticki a écrit :

Attends un peu aussi. Faut le temps d'encaisser celle-là déjà  [:echtebess]  
 :D

:lol:

n°63620876
sausalito7​5
Posté le 29-07-2021 à 15:50:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

It_connexion obligé d'autoquoter ses vannes pour quémander un   [:potoroz]  

[:striker eureka:1]

Ca fait un peu pitié, ouep  :sleep:

n°63620877
kleinekrok​odil
Posté le 29-07-2021 à 15:50:20  profilanswer

burba67 a écrit :

Sur quelle planète?

Ça remonte globalement un peu partout dans le monde, même dans des pays qui avaient réussi à maitriser depuis le début. La vague du variant delta a tué des millions de personnes en Inde.

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627566572-capture.png

---------------
Source: Google
n°63620884
sausalito7​5
Posté le 29-07-2021 à 15:51:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

:D  je lâche pas l'affaire, j'y arriverai un jour !!  :D  

En attendant je suis sur que vous rigolez de mes bides, moi oui en tous cas  :lol:

Je l'écris pour la première fois : je te trouve lourd. Voilà voilà  :sweat:

n°63620887
Ashman
Posté le 29-07-2021 à 15:51:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca dépend quand t'as réservé. Mais bon, en ce moment, jamais bon de réserver trop tôt (j'avais réservé y a 2 mois pour la Réunion). Rien que cette année, je me suis fait flinguer la Guadeloupe 2 fois et donc maintenant la Réunion  :o

n°63620894
Tammuz
Posté le 29-07-2021 à 15:51:49  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Grande question  :o  

Faudrait en faire un topic, vu ce qu'il y a sur Hfr, ça doit pas poser trop de pb  :lol:

C'est qui le plus fort, le requin ou la moule avariée ?    [:lesamericains:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63620895
mxpx
----
Posté le 29-07-2021 à 15:51:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

[:pascopain]

n°63620900
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-07-2021 à 15:52:25  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

L'acceptation de nouvelles restrictions ça va être compliqué à avaler, en effet. Et alors si c'est pour protéger les 10% des plus à risques qui n'ont pas voulu se faire vacciner, ça va être encore pire.

Les moins de 40 ans non vaccinés qui vont mettre en danger les 10% de gens fragiles qui ne peuvent pas se faire vacciner ou chez qui le vaccin n'est pas efficace, ça va être ça qui va être sympa.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63620902
Volubile35
Posté le 29-07-2021 à 15:53:03  profilanswer

aioka a écrit :

Pfft :)

n°63620903
Modération
Posté le 29-07-2021 à 15:53:06  answer

Altered a écrit :

La Chine a mis le monde à genou.
Le pays a mis le médical à genou.

Et que font nos chers citoyens collabos ? Ils blâment les antivax d'être des criminels et se posent pas la moindre question sur l'état dans lequel nous sommes arrivés sur le plan médical, ni aucune amertume vis à vis de la Chine.  

A VOMIR

Mais enfin, tu ne t'es pas senti t'énerver tout seul au fil des posts?  [:transparency]  

[:sgt-d:6]  

Irmada a écrit :

Tu sais très bien comment ça va finir. Ca ne sert à rien donc.

En plus Irmada t'avais prévenu à plusieurs reprises...

n°63620906
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-07-2021 à 15:53:32  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca dépend quand t'as réservé. Mais bon, en ce moment, jamais bon de réserver trop tôt (j'avais réservé y a 2 mois pour la Réunion). Rien que cette année, je me suis fait flinguer la Guadeloupe 2 fois et donc maintenant la Réunion  :o

Préviens nous, la prochaine fois que tu veux partir des dates et de la destination[:fight]

n°63620913
It_Connexi​on
Posté le 29-07-2021 à 15:54:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pas de soucis, je ne le prends pas mal, on est sur un fofo pour tous donner notre avis et puis on parle de la Covid, mes blagues (pourries souvent certe) sont peut-être de trop  :jap:

n°63620918
phila
Posté le 29-07-2021 à 15:55:16  profilanswer

Ashman a écrit :

Je dois y aller juste après la mi-août, ça sent aussi le sapin :o  

Par contre, j'ai pas vu la source pour le confinement de 2 semaines, normalement le préfet parle à 17h même si un CF renforcé + confinement était dans les tuyaux. Mais ça parlait que de reconfiner le weekend. Enfin dans tous les cas, tout est annulable donc j'ai plus qu'à chercher un plan backup :D

c'est pas officiel encore, le préfet parle à 17h

https://la1ere.francetvinfo.fr/reun [...] 69375.html

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63620926
manuel-lv
Posté le 29-07-2021 à 15:56:00  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20210729

Les tests vont nous couter 5 Milliards d'euros en 2021, c'est du délire et de la gabegie.

Pour ce prix là on aurait pu ouvrir un centre de vaccination dans chacune des
36000 communes françaises je pense que cela aurait été plus efficace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19988  19989  19990  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)