Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19878  19879  19880  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63594317
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-07-2021 à 08:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Narm a écrit :

Ah ça.... ça fait des années que je suis pour un droit de vote qui validerait le fait de comprendre un minimum les choses avant de pouvoir effectuer son devoir civique. Mais à chaque fois que j'avance l'idée on me compare à  [:douleur postnuptiale] ou  [:wilek:1]
 [:zest]

Sinon dans ma timeline Facebook je vois de plus en plus n'importe quoi passer genre hier une photo d'un document soit disant émanant de l'agence européenne du médicament avec le nombre de morts par vaccin [:rykm]

ça ?

https://factuel.afp.com/http%253A%2 [...] 252F9DD2DW

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 08:29:44  profilanswer

n°63594331
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-07-2021 à 08:30:39  profilanswer

Ma soeur non vaccinée amène ces gosses non vacinés à mes parents non vaccinés après deux semaines de vacances. (Oui j'ai une famille de cassos sur ce point malgré tout ce que j'ai pu essayer de faire pour les convaincre.) D'ailleurs j'ai vu qu'elle postait des photos de restaurants et tout le tralala. Br

J'ai beau leur dit que ça craint, ils s'en foutent. Mon père sort d'un cancer et à des problèmes cardiaques à 71 ans et ma mère 68 ans.  

Mes parents ne se font pas vacciner car mes DEUX soeurs (dont une infirmière) sont tombées dans les fakes news, antivax etc depuis juin 2020. Depuis c'est impossible de parler avec elles. Et mes parents, même si il m'écoute, se laisse déborder.

Je sais plus quoi faire. A part croiser les doigts pour que mes parents ne chopent rien.  

Désolé si ça n'a rien à faire là, mais... finalement c'est aussi un peu ça le covid, la connerie ambiante de certains de nos proches qui risquent leur vie car ils écoutent les plus gros débiles du net.

Message cité 18 fois
Message édité par Lemminkainen le 27-07-2021 à 08:31:31

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63594335
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2021 à 08:31:05  profilanswer

cesar666 a écrit :

Elle parlait de sodo ?

:pfff:

n°63594336
Nico8101
Posté le 27-07-2021 à 08:31:06  profilanswer

Une collègue de ma femme antivax qui est partie dans les différents services en quête d'un pass sanitaire qu'on lui prêterait pour pouvoir au resto sans se faire tester pendant sa semaine de congés...  [:adnauseam:4] Ce niveau de mongolance, c'est chaud.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63594358
iVador
Posté le 27-07-2021 à 08:32:25  profilanswer

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Citation :

ÉLOQUENCE - Lors des débats au Parlement, Claude Malhuret, sénateur de l'Allier, a raillé les anti-vaccins, ces "résistants numériques qui exigent le droit d'attraper le virus". Un discours qui fait mouche vu plus de 500.000 en quelques heures.

Les invectives ont fusé vendredi soir au Sénat, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur l'extension du pass sanitaire. Mais l'éloquence également. Dans un discours plein d'humour et qui est rapidement devenu viral, Claude Malhuret a raillé les anti-vaccins et les opposants à cette mesure, dénonçant ces "héros", "prêts à mourir le poing levé dans les discothèques au son de Stayin' Alive".  En quelques heures, la vidéo a été vue plus de 500.000 fois, un score hors-du-commun pour un discours de sénateur !

https://www.lci.fr/politique/covid- [...] 92259.html

La décadence intellectuelle de la France est peut être pire que le virus [:michel_cymerde:7]

n°63594369
sausalito7​5
Posté le 27-07-2021 à 08:33:32  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ma soeur non vaccinée amène ces gosses non vacinés à mes parents non vaccinés après deux semaines de vacances. (Oui j'ai une famille de cassos sur ce point malgré tout ce que j'ai pu essayer de faire pour les convaincre.) D'ailleurs j'ai vu qu'elle postait des photos de restaurants et tout le tralala. Br

J'ai beau leur dit que ça craint, ils s'en foutent. Mon père sort d'un cancer et à des problèmes cardiaques à 71 ans et ma mère 68 ans.  

Mes parents ne se font pas vacciner car mes DEUX soeurs (dont une infirmière) sont tombées dans les fakes news, antivax etc depuis juin 2020. Depuis c'est impossible de parler avec elles. Et mes parents, même si il m'écoute, se laisse déborder.

Je sais plus quoi faire. A part croiser les doigts pour que mes parents ne chopent rien.  

Désolé si ça n'a rien à faire là, mais... finalement c'est aussi un peu ça le covid, la connerie ambiante de certains de nos proches qui risquent leur vie car ils écoutent les plus gros débiles du net.

Mon pauvre, hormis croiser les doigts pour tes parents surtout, pas grand chose à faire de plus  :sweat:

n°63594374
davids
Posté le 27-07-2021 à 08:33:39  profilanswer

comme tu le dit, croise les doigts

on ne peux pas luter contre ce genre de comportement, sinon il va y avoir fâcherie, violence verbale and co ...

ils sont adultes, responsable de leur actes  

ils étaient où en vacances?

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 27-07-2021 à 08:34:34
n°63594397
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-07-2021 à 08:35:03  profilanswer

Au non encore plus grossier. Mais je ne le retrouve pas : j'avais proposé à la personne qui l'avait relayée de lui faire le même avec le nombre de personnes mortes de la 5G ou de n'importe quelle autre maladie en 5 minutes sous Word.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 27-07-2021 à 08:36:20

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63594402
sausalito7​5
Posté le 27-07-2021 à 08:35:13  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Une collègue de ma femme antivax qui est partie dans les différents services en quête d'un pass sanitaire qu'on lui prêterait pour pouvoir au resto sans se faire tester pendant sa semaine de congés...  [:adnauseam:4] Ce niveau de mongolance, c'est chaud.

Et personne pour l'envoyer bouler ?  :heink:

n°63594416
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-07-2021 à 08:36:10  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/erictopol/statu [...] 70883?s=12

Citation :

Current estimate by sequencing of the virus from cases for Delta prevalence in the US is 92% covariants.org

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bc5b1a.jpg

Victoire par K.O du variant Delta aux US.

heuuu, en France aussi  [:amandine75011]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 08:36:10  profilanswer

n°63594422
Chips
Posté le 27-07-2021 à 08:36:31  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Nico8101 a écrit :

En fait on mérite une 4eme vague la, on a pas eu assez de morts ni de réa pour que les gens comprennent...

n°63594424
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2021 à 08:36:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

D'après leur carte, le cimetière de Montmartre accueille tout le monde sans discrimination.    [:toyoyost:9]  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 712741.jpg

[:skylvind:8]

n°63594428
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2021 à 08:36:54  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Punaise mais tes sœurs faut leur couper internet et les réseaux sociaux…..

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 27-07-2021 à 08:37:31

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63594434
lexomilou
Posté le 27-07-2021 à 08:37:16  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Croiser les doigts.
Mais si ça dérape, je prédis que les repas de famille ne seront plus ce qu'ils étaient.
Le plus triste c'est quand tu as des soignants antivax... tu te demandes ce qu'ils font dans le médical, ils devraient plutôt faire charlatans  [:cosmoschtroumpf]

n°63594435
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2021 à 08:37:24  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et personne pour l'envoyer bouler ?  :heink:

Bah d'après HFR, face aux débiles, faut faire prendre de bienveillance

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63594442
Nico8101
Posté le 27-07-2021 à 08:37:54  profilanswer

Bah évidemment ma femme lui a dit non. Beaucoup ne sont pas vaccinés donc ils risquent pas de lui "prêter" quoi que ce soit. Mais apparemment elle aurait trouvé une candidate  :sarcastic: Enfin à voir si ça se confirme d'ici là où si elle revient sur ce qu'elle a dit.

Faut dire que les sanctions en cas de faux pass sont pas super dissuasives (135€ et c'est tout je crois.

Message édité par Nico8101 le 27-07-2021 à 08:39:04

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63594449
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2021 à 08:38:18  profilanswer

par-hasard a écrit :

56 messages, depuis 2006 sur hfr...

On est en droit de se poser des questions oui  :jap:

n°63594451
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-07-2021 à 08:38:20  profilanswer

davids a écrit :

comme tu le dit, croise les doigts

on ne peux pas luter contre ce genre de comportement, sinon il va y avoir fâcherie, violence verbale and co ...

ils sont adultes, responsable de leur actes  

ils étaient où en vacances?

J'ai essayé pendant de longs mois. A part mes parents bienveillants, mes soeurs étaient extrêmement agressives. depuis je ne leur parle plus de ça et on se voit plus beaucoup. Voir on ne se parle quasiment plus.

Sud de la France mais je ne sais pas où exactement, j'avoue avoir zappé tout les messages de ma soeur car j'étais un peu énervé. :o

---------------
n°63594461
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-07-2021 à 08:38:59  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

[:hesp:5]
Moi les parents sont vaccinés depuis longtemps, mais ma sœur est à fond dans le trip antivax. Je crois qu'elle va aller au bout et donc perdre son boulot. :(
Après ça fait chier quand c'est des très proches, mais bon c'est leur vie, on ne peut pas décider à leur place. :/

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63594483
sausalito7​5
Posté le 27-07-2021 à 08:40:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bah d'après HFR, face aux débiles, faut faire prendre de bienveillance

PE
DA
GO
GIE  :D  

n°63594494
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-07-2021 à 08:42:04  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Et je suppose que ta sœur ne veut pas faire de tests avant d'amener ses gosses ? (fiabilité relative car en 48h les choses peuvent changer toussa toussa, mais ça serait un moindre mal ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 27-07-2021 à 08:46:02

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63594507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2021 à 08:43:13  profilanswer

arzhous a écrit :

Je suis sur ce forum depuis 2001, j'ai surement eu une dizaine de compte oui mais je ne suis pas un chiesse ou autre, juste je m'en fou de construire une personnalité @ theomède ou autre.

Depuis 2001 je ne suis qu'un random qui poste une dizaine de message par ans et je poste sous arzhous car mon ancien compte vicelard a été TT et j'ai voulu me connecter sur ce compte en pensant que ça fonctionnerait mais que nenni j'étais TT quelque soit le compte, j'ai la flemme de relog et j'en ai rien a foutre de cacher mon identité principale actuel car je ne suis personne de connu ici.  :jap:  

LE compte vicelard je croyais que c'était une expression personnelle pour un multi servant à poster sur le topic sexe [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63594510
Chips
Posté le 27-07-2021 à 08:43:19  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

T'as pas moyen de prendre 30min avec eux au tel pour réserver un créneau avec eux sur internet ?

n°63594511
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-07-2021 à 08:43:23  profilanswer

Narm a écrit :

Et je suppose que ta sœur ne veut pas faire de tests avant d'amener ses gosses ? (fiabilité relative car en 48h les choses peuvent changer toussa toussa, mais caserait un moindre mal ?)

Surtout pas...  

"Pourquoi j'infligerai à mes gosses ça alors que c'est qu'un rhume ?"

---------------
n°63594519
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2021 à 08:43:47  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

je te comprends, et dans ta situation ça m'embêterai que ma sœur laisse ses enfants à mes parents non vaccinés... Ca ne fait pas avancer le chmilblic mais soutient à toi  :jap:

n°63594531
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2021 à 08:44:47  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est ça qui me choque le plus, si elle est antivax elle assume ses choix et les restrictions qui vont avec  [:massys]

n°63594540
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-07-2021 à 08:45:18  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Demande à ta sœur s'il a des problèmes d'argent et si elle a besoin de rapidement toucher l'héritage.

n°63594541
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2021 à 08:45:19  profilanswer

arzhous a écrit :

Justement je dis que ces chiffres sont de la merde inutile, il n'y a pas d'immunité possible actuel avec les vaccins. Juste un désengorgement des hôpitaux.

Et jusqu'à preuve du contraire, chez les pays avec une majorité de personnes à risque vacciné ça commence à être game over comme l'espère Olivie toutes les semaines.

Absolument aucun intêret de vacciner 9X% de la pop a tout prix comme le dit césar9XX c'est impossible...

Antivax ou pas faut être rationnelle avec les chiffres :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=676

Qu'il y ait 60% de non vax contaminé et 40% de vax infectés, forces est de constaté que de vacciné les personnes à risques ça suffit, sinon avec 60% de non vaxx on aurait bcp plus de morts sur cette vague.

C'est un game over en été.
Je serais pas si optimiste (mais pas forcément si pessimiste :o) à l'abord du mois de novembre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63594552
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-07-2021 à 08:46:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Croiser les doigts.
Mais si ça dérape, je prédis que les repas de famille ne seront plus ce qu'ils étaient.
Le plus triste c'est quand tu as des soignants antivax... tu te demandes ce qu'ils font dans le médical, ils devraient plutôt faire charlatans [:cosmoschtroumpf]

Justement,  eux soignent vraiment les gens, contrairement à toi qui les empoisonnes avec tous tes produits chimiques.  :O
Par exemple, je parie que tu es incapable de retirer du corps de tes patients tous les métaux lourds qu'ils ont ingéré depuis leur enfance.  :heink:
Alors que je connais un naturopathe qui fait ça très bien.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63594555
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-07-2021 à 08:46:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

heu tranquille les comparaisons avec la grippe alors que le C19 à fait des millions de morts? :heink:  :pfff:

Relis avec le doigt, je parle du niveau de contamination/hospi à l'instant T, pas de toute la période C19 :o

Du coup j'ai recherché les datas pour vous...

Citation :

Une couverture vaccinale insuffisante
D’après les données Datamart Consommation Inter-Régimes (base DCIR, issue du Système National des Données de Santé (SNDS)), la couverture vaccinale globale des sujets à risque de forme grave de grippe était de 46,8% pour la saison 2018-2019. Chez les personnes âgées de 65 ans et plus, la couverture vaccinale antigrippale a diminué de manière importante depuis l’épisode de grippe pandémique A(H1N1) (48,5 % en 2014-2015 versus 63,9 % en 2009-2010) puis est restée stable autour de 50% entre 2014 et 2018. En 2018-2019, la couverture vaccinale antigrippale estimée était de 51,0% parmi les personnes âgées de 65 ans et plus. Chez les personnes de moins de 65 ans atteintes d’une affection longue durée (ALD) ciblées par les recommandations de vaccination antigrippale ou souffrant d’asthme ou de BPCO, la couverture vaccinale estimée était beaucoup plus basse (29,2%). La couverture vaccinale reste toujours éloignée de l’objectif de 75% parmi les personnes à risque en France.

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 85/1196216

Donc en gros, si on se stabilise autour d'une incidence à 400, on aura gagné, si ça monte plus il faut encore vacciner en masse...

Je voulais faire ce rapprochement comparatif c'est tous, afin de rassurer et relativiser un minimum.
En gros, si on se stabilise autour de 20000cas sur 7j, c'est bon je pense.

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] nees/#tabs

Message édité par Black_Panther le 27-07-2021 à 08:57:57

---------------
n°63594570
Nico8101
Posté le 27-07-2021 à 08:47:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est ça qui me choque le plus, si elle est antivax elle assume ses choix et les restrictions qui vont avec  [:massys]

Evidemment d'accord avec toi.

Mais son mari est vacciné, du coup elle est emmerdée pour les sorties et pas lui :lol:

---------------
n°63594571
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2021 à 08:48:00  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai essayé pendant de longs mois. A part mes parents bienveillants, mes soeurs étaient extrêmement agressives. depuis je ne leur parle plus de ça et on se voit plus beaucoup. Voir on ne se parle quasiment plus.

Sud de la France mais je ne sais pas où exactement, j'avoue avoir zappé tout les messages de ma soeur car j'étais un peu énervé. :o

Moi c'est ma mère et ma soeur que je n'arrive pas à convaincre de se faire vacciner, elle me parle de recul, nouvelles technologies, elles préfèrent attendre le Sanofi ect... On dialogue bien avec ma soeur mais avec ma mère c'est plus tendu, pourtant on est très proches, mais les discussions sur la vaccination s'enflamment vite

n°63594588
space droi​d
Posté le 27-07-2021 à 08:48:52  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi les parents sont vaccinés depuis longtemps, mais ma sœur est à fond dans le trip antivax. Je crois qu'elle va aller au bout et donc perdre son boulot. :(
Après ça fait chier quand c'est des très proches, mais bon c'est leur vie, on ne peut pas décider à leur place. :/

En tout cas ce pass sanitaire aura été un revelateur de l'etat de notre culture scientifique actuelle

Y'aurait bien besoin de relancer la machine a ce niveau que ce soit a l'ecole ou a la tv

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 27-07-2021 à 08:49:30
n°63594602
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2021 à 08:49:46  profilanswer

arzhous a écrit :

Je suis sur ce forum depuis 2001, j'ai surement eu une dizaine de compte oui mais je ne suis pas un chiesse ou autre, juste je m'en fou de construire une personnalité @ theomède ou autre.

Depuis 2001 je ne suis qu'un random qui poste une dizaine de message par ans et je poste sous arzhous car mon ancien compte vicelard a été TT et j'ai voulu me connecter sur ce compte en pensant que ça fonctionnerait mais que nenni j'étais TT quelque soit le compte, j'ai la flemme de relog et j'en ai rien a foutre de cacher mon identité principale actuel car je ne suis personne de connu ici.  :jap:  

Hola hola, tout doux, Theo est notre mascotte !!  [:clooney6]  

:D

n°63594603
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-07-2021 à 08:49:49  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Parle leur du cas de saebalyon, le pauvre, il ne sent sort pas de son covid long :fou: même si ça semble se stabiliser après l'alerte de lundi dernier [:zigg]

---------------
n°63594613
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-07-2021 à 08:50:20  profilanswer

space droid a écrit :

En tout cas ce pass sanitaire aura été un revelateur de l'etat de notre culture scientifique actuelle

Y'aurait bien besoin de relancer la machine a ce niveau que ce soit a l'ecole ou a la tv

https://www.youtube.com/watch?v=xPm7zOFSJgk

n°63594629
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-07-2021 à 08:51:05  profilanswer

Chips a écrit :

T'as pas moyen de prendre 30min avec eux au tel pour réserver un créneau avec eux sur internet ?

Déjà essayé il y a quelques jours. "Arrête de nous forcer la main. On veut attendre. Tes soeurs nous ont dit blabla."  

---------------
n°63594633
Geeck0
Posté le 27-07-2021 à 08:51:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Organise la vaccination de tes parents et envisage une tarte dans la gueule de tes soeurs pour leur expliquer que leur délire paranoïaque entraine des risques inconsidérés pour tes parents.
Quand tu dis que tes neuveux sont non vaccinés, c'est que COVID ou alors ROR/hépatites...?

n°63594648
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-07-2021 à 08:52:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est ça qui me choque le plus, si elle est antivax elle assume ses choix et les restrictions qui vont avec [:massys]

C'est la résistance [:daouar:3]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63594650
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-07-2021 à 08:52:29  profilanswer

par-hasard a écrit :

56 messages, depuis 2006 sur hfr...

un utilisateur qui pèse et murie chacune de ses interventions :jap:

n°63594652
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2021 à 08:52:34  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Evidemment d'accord avec toi.

Mais son mari est vacciné, du coup elle est emmerdée pour les sorties et pas lui :lol:

Je sens que plein de couples ne vont pas se remettre de cette crise...  [:mimounne:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2021 à 08:52:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19878  19879  19880  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)