Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19830  19831  19832  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63581033
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-07-2021 à 22:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heureusement que red face is red  

:o

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 22:50:53  profilanswer

n°63581036
pik3
Posté le 25-07-2021 à 22:51:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Accord Sénat-Assemblée sur le texte crise sanitaire. Le #Senat a amélioré le texte: date de péremption pour le pass au 15/11, suspension du contrat de travail mais pas de licenciement pour les salariés, contrôle par la CNAM et non forces de l’ordre pour l’isolement …

https://twitter.com/BrunoRetailleau [...] 22210?s=19

Donc jusqu'au 15 novembre au moinS

Pas de licenciement des soignants antivax. C'est beau  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63581038
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-07-2021 à 22:51:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

On devrait faire pareil pour les impôts.

Pas de vérification par les agents du fisc, car c'est une atteinte à la vie privée puisqu'ils ne sont pas policiers, mais des contrôles aléatoires dans la rue.   [:moooonblooood:2]

:D

n°63581042
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-07-2021 à 22:51:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc vérifier des certificats de vaccination fait partie du métier de policier d'après toi ?   [:geert]  

Et pour une migraine, on peut aussi aller au commissariat pour demander un doliprane ?

Oui je pense. Toujours davantage que les bustrotiers.  Il y a la CPAM si tu préfères.

Message édité par radio comptoir le 25-07-2021 à 22:53:37

---------------
n°63581044
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-07-2021 à 22:52:24  profilanswer

Grubnatz a écrit :

tain la lourdeur du radio comptoir show depuis cet après midi [:fandalpinee]

Attaque perso ms 45.

---------------
n°63581057
Modération
Posté le 25-07-2021 à 22:55:18  answer

radio comptoir a écrit :

Attaque perso ms 45.

[:moonblood13:4]  

5 jours.

n°63581062
Lagoon57
Posté le 25-07-2021 à 22:56:06  profilanswer

usma16 a écrit :

Bah ton conseil de génie, pour une personne que tu connais pas, par rapport à sa mère que tu connais pas aussi,tu viens juste de lire un message et BAM tu veux qu'il coupe les ponts avec sa mère :pfff:

Aucun rapport et aucun conseil, je dis simplement ce que je ferais dans cette situation.

---------------

n°63581063
sergiot13
Posté le 25-07-2021 à 22:56:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand comment ?
Comme ça, dans la rue ? Tu vérifies au hasard en arrêtant des personnes ?

ce qu'il aurait fallu faire  
- dans un premier temps, obligation vaccin pour tous, et annonce en même temps qu'il y aura ensuite un pass vaccinal un peu plus tard avec les mêmes contraintes que le pass sanitaire
- 1 mois plus tard ; pass vaccinal donc vérifié comme le pass sanitaire actuel avec souplesse dans l'attente de la seconde dose

n°63581066
morb
Posté le 25-07-2021 à 22:56:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Attaque perso ms 45.

Ah ouais mais là pour jouer la victime, tu poses quand même

n°63581070
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-07-2021 à 22:56:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Et là, justement, le blocage des activités a bien plus de poids que des amendes. En plus de justement bloquer les activités les plus risquées.
Tu gagnes sur les 2 tableaux.

si tu te prends 135€ par semaine parce que tu te présentes pas à une convocation d'une autorité de santé pour te faire vacciner, çà va te faire plus chier que de plus aller aux restos (surtout qu'à force, t'auras plus de quoi le payer....le resto) :o  

radio comptoir a écrit :

Les amendes ne sont pas dissuasives -> il faut trouver une autre sanction -> interdiction de toucher son salaire / interdiction d’accéder à certains services -> interdiction d’accès aux services/salaires  déléguées de fait à tout un tas de gens-> contrôle de tous sur tous.

j'ai toujours pas compris ta dernière flèche  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 22:56:56  profilanswer

n°63581076
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-07-2021 à 22:57:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ok

Donc c'est comme pour les graphes des UK : Surtout en comparaison avec la précédente vague :jap:

Yes :jap:

n°63581082
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 22:58:13  profilanswer

Modération a écrit :

[:moonblood13:4]  

5 jours.

Intéressé par avoir la justification (juste par curiosité) mais j’imagine que ça doit rester en PV….

n°63581083
helmuth
Posté le 25-07-2021 à 22:58:20  profilanswer

darkandy a écrit :

C'est quoi ? Bordel, tes sous-entendu racistes sont dégueulasses.

Tu serait pas officier du côté de Brest par hasard?

n°63581096
mood8moody
Posté le 25-07-2021 à 22:59:53  profilanswer

boumbo a écrit :

T'aurais les mêmes scènes que celle là avec enfants en pleurs et contestations dans la rue :

https://youtu.be/SADJkG_g9qI?t=604

Ça fait rêver :o

Le cinéma, donnez leur un oscar  [:galaswinda:2]

n°63581099
Lagoon57
Posté le 25-07-2021 à 23:00:48  profilanswer

Bordel a écrit :

Je suis pas certain, mais il me semble que tu n'as pas le droit.

Oui 'tu peux aller en justice éventuellement, le juge tranchera en faveur de l'intérêt de l'enfant.

Après tu peux toujours te défendre avec ce genre de message reçu en disant qu'ils ont perdu la boule et que ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant de discuter avec des complotistes.

Bon je pense qu'il y a très peu de grand-parents qui vont jusqu'en justice pour faire valoir leurs droits.

---------------

n°63581103
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 25-07-2021 à 23:01:13  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Je pensais que TOUT le monde croyait que c'était Jennifer Lawrence en couverture  :lol:

HS

en bas à droite de la couverture c'est pas un photo-montage ?

/HS

Message édité par Eddy_60 le 25-07-2021 à 23:01:49
n°63581105
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-07-2021 à 23:01:44  profilanswer

mood8moody a écrit :

Le cinéma, donnez leur un oscar  [:galaswinda:2]

Tu crois qu'il fait l'acteur là aussi ?  

https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=12

:lol:

n°63581106
Ashman
Posté le 25-07-2021 à 23:02:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas de licenciement des soignants antivax. C'est beau  :O

En pratique, on a déjà expliqué que c'était pire qu'avant même si c'est pas forcément intuitif au premier abord :D  

Avant, fallait que l'employeur paye des indemnités pour les virer au bout de 2 mois. Là ils auront juste à les laisser croupir sans salaire ad vitam et attendre qu'ils démissionnent.  

Bon, c'est un peu plus touchy pour l'employeur ceci dit pour bien juger qui est capable de revenir ou pas. C'est surtout à l'hôpital où ça me semble jouable comme approche, si réintégration suffit de recaser l'employé dans un service moins cool :o  Je pense que lexomilou a ça dans sa besace vu qu'il parlait déjà de remplacer les antivax de son service qui iraient au bout de la démarche [:pinar78]

n°63581110
gabegie
Posté le 25-07-2021 à 23:03:22  profilanswer

Sticki a écrit :

Nous sommes toutes et tous sur des charbons ardents et il va falloir faire pas mal de concession avec nos proches. Encore plus avec nos proches âgés. J'ai aussi un problème avec une soeur (disons de point de vue sur les vaccins), presque à s'égueuler alors que ça ne nous est jamais arrivé. Pas comme ça. Ça commence par une divergence d'opinion, le ton monte et bim, on se raccroche mutuellement au nez. Ça ira mieux et je vais faire le premier pas pour rappeler.
Je ne sais pas trop sur quoi va déboucher socialement cette merde de virus. Je pense j'espère que ça va finir bientôt en tout cas  :)

J’ai assez vu mes parents en prendre plein la figure pour pas un rond (alors que ce sont eux qui aident le plus ma grand-mère…) : je pouvais « comprendre » sur un sujet aussi sensible que la vaccination (je n’ai pas découvert que cet oncle et cette tante étaient anti-vaccins avec l’épidémie en court — jusqu’ici, en évitant le sujet, ça se passait très bien —, donc j’anticipais que ça serait violent, même si je n’anticipais que ça le serait à ce point), mais pour un truc banal comme la nécessité pour n’importe qui de faire de l’activité physique (adaptée évidemment, je ne parle pas de faire courir le marathon de Paris à ma grand-mère) régulièrement pour maintenir ses capacités physiques (et pas que), c’est bon, ça veut dire que tout, même le plus anodin, va être sujet à des remarques acerbes.

Ceci dit, c’est ma situation personnelle et je souhaite de tout cœur que la tienne et celle de gsans s’améliorent [:d4buff]

n°63581111
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-07-2021 à 23:03:33  profilanswer

La vaccination étant bien avancée, d'ici 2 ou 3 mois je pense qu'on pourra lever les gestes barrières.

On n'aura jamais de risque 0, on va vivre avec quelques milliers de morts/an comme on  a vécu avec la grippe depuis des décennies.
Les vieux et les personnes fragiles pourront avoir des rappels tous les ans si besoin.

Les idiots antivax on s'en branle, on a quand même un système hospitalier pour les accueillir (je serais d'avis de leur faire payer les soins quand même, ou qu'ils se prennent une assurance à part).

Y'aura quelques drames de personnes jeunes vaccinés et en bonne santé qui n'auront pas de bol, mais peanuts sur l'ensemble de la population, pas plus n'importe quelle maladie existante.

Basta avec cette merde  [:michel_cymerde:7]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63581115
PinkFloyd3​1
Posté le 25-07-2021 à 23:04:27  profilanswer

boumbo a écrit :

c'est un cas particulier ce type donc.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63581116
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-07-2021 à 23:04:43  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Intéressé par avoir la justification (juste par curiosité) mais j’imagine que ça doit rester en PV….

Charte de hfr, demande de tt=tt ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63581119
Tammuz
Posté le 25-07-2021 à 23:05:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si tu te prends 135€ par semaine parce que tu te présentes pas à une convocation d'une autorité de santé pour te faire vacciner, çà va te faire plus chier que de plus aller aux restos (surtout qu'à force, t'auras plus de quoi le payer....le resto) :o  

Procédure très lourde qui obligerait à une vérification centralisée de toute la population et un système de suivi des récalcitrants. Plus toute la gestion des amendes et de leur recouvrement.

Il est beaucoup plus efficace de mettre en place un système dans lequel il n'y a pas d'obligation formelle mais où les gens sont contraints de se vacciner s'il veulent avoir une vie sociale normale, avec des vérifications réparties entre de multiple acteurs.

C'est comme pour la sécurité routière. Si tu veux que les gens ralentissent à l'abord des écoles, il y a deux méthodes :

- Poster des flics devant toutes les écoles du pays pour repérer et arrêter ceux qui roulent trop vite

- Mettre des ralentisseurs qui contraindront les gens à rouler lentement s'ils ne veulent pas démolir leur bagnole

La seconde méthode est à la fois la plus efficace et la moins coûteuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 25-07-2021 à 23:07:37

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63581124
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 23:07:02  profilanswer

panchopa a écrit :

Charte de hfr, demande de tt=tt ?

Perso je ne demande jamais de tt, ça ne me viendrait jamais à l’esprit. Je trouve ça totalitaire.

n°63581126
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-07-2021 à 23:07:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est un cas particulier ce type donc.

Il cumule :o

n°63581138
usma16
Posté le 25-07-2021 à 23:10:07  profilanswer

panchopa a écrit :

La vaccination étant bien avancée, d'ici 2 ou 3 mois je pense qu'on pourra lever les gestes barrières.

On n'aura jamais de risque 0, on va vivre avec quelques milliers de morts/an comme on a vécu avec la grippe depuis des décennies.
Les vieux et les personnes fragiles pourront avoir des rappels tous les ans si besoin.

Les idiots antivax on s'en branle, on a quand même un système hospitalier pour les accueillir (je serais d'avis de leur faire payer les soins quand même, ou qu'ils se prennent une assurance à part).

Y'aura quelques drames de personnes jeunes vaccinés et en bonne santé qui n'auront pas de bol, mais peanuts sur l'ensemble de la population, pas plus n'importe quelle maladie existante.

Basta avec cette merde [:michel_cymerde:7]

Les nids de mutation comme le Brésil et l'Inde tournent en plein régime :/

Mais c'est permis de rêver  :)

n°63581148
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 23:12:36  profilanswer

J’ai vraiment l’impression que ce virus est né pour faire chier un max le monde. Et oui je pense qu’on aura bientôt plus assez de lettres.  

L’alphabet cyrillique c’est combien de lettres ?  

Si on passe les JO 2024 pénard ce sera déjà beau. J’espère me tromper tout de même. (Dans le bon sens)

n°63581151
PinkFloyd3​1
Posté le 25-07-2021 à 23:12:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Procédure très lourde qui obligerait à une vérification centralisée de toute la population et un système de suivi des récalcitrants. Plus toute la gestion des amendes et de leur recouvrement.

Il est beaucoup plus efficace de mettre en place un système dans lequel il n'y a pas d'obligation formelle mais où les gens sont contraints de se vacciner s'il veulent avoir une vie sociale normale, avec des vérifications réparties entre de multiple acteurs.

C'est comme pour la sécurité routière. Si tu veux que les gens ralentissent à l'abord des écoles, il y a deux méthodes :

- Poster des flics devant toutes les écoles du pays pour repérer et arrêter ceux qui roulent trop vite

- Mettre des ralentisseurs qui contraindront les gens à rouler lentement s'ils ne veulent pas démolir leur bagnole

La seconde méthode est à la fois la plus efficace et la moins coûteuse.

pourquoi toute la population ?
uniquement les récalcitrants, et çà doit pas être les plus nombreux, mais ce sont ceux qui nous cassent le plus les couilles.
marre de tourner autour du pot, de tergiverser, de blablater.
marre du covid

il faut les 2 en même temps : le pass + l'obligation

on va jamais en finir sinon

---------------
n°63581163
senden
Posté le 25-07-2021 à 23:14:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

uniquement les récalcitrants, et çà doit pas être les plus nombreux, mais ce sont ceux qui nous cassent le plus les couilles.
marre du covid

Respect du principe de liberté.
On te laisse le choix de te vacciner ou non.
Si tu ne le fais pas, tu acceptes les contraintes.

n°63581168
hka-ta
Posté le 25-07-2021 à 23:15:46  profilanswer

panchopa a écrit :

On n'aura jamais de risque 0, on va vivre avec quelques milliers de morts/an comme on  a vécu avec la grippe depuis des décennies.

Basta avec cette merde  [:michel_cymerde:7]  

Si tu veux lever les gestes barrières aussi rapidement, c'est pas uniquement les "vieux et fragiles" qui auront un rappel

n°63581171
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-07-2021 à 23:16:05  profilanswer

Ashman a écrit :

On devrait pas pouvoir les faire bien avant avec les 2 millions/semaine de Moderna à partir d'août ? Alors je sais bien que c'est pas encore dans les chiffres officiels mais un article du parisien l'a annoncé cet après-midi : https://www.leparisien.fr/societe/s [...] U2XL4Y.php

Le souci, c'est que j'ai pas accès à l'article complet donc je sais pas pendant combien de semaines ils vont garder ce rythme (mais probablement plusieurs mois vu la formulation du début de l'article).

L'article complet est dispo sur MSN

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] uxbndlbing

Bonne augmentation à venir
https://i.imgur.com/wsn9yRi.png

n°63581175
Tammuz
Posté le 25-07-2021 à 23:16:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

marre du covid

L'obligation n'apporte qu'une plus-value négligeable par rapport au pass.

Pourquoi s'emmerder avec une mesure qui va générer des contestations supplémentaires si c'est pour aboutir au final au même résultat à epsilon près ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63581176
hka-ta
Posté le 25-07-2021 à 23:17:02  profilanswer

jujuf1 a écrit :

J’ai vraiment l’impression que ce virus est né pour faire chier un max le monde. Et oui je pense qu’on aura bientôt plus assez de lettres.  

Si on passe les JO 2024 pénard ce sera déjà beau. J’espère me tromper tout de même. (Dans le bon sens)

C'est l'alphabet grec là  :sarcastic:  
24 lettres

n°63581179
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 23:17:15  profilanswer

J’espère que moderna et Pfizer ont déjà prévu la suite et bossent sur les nouveaux (nouveaux) variants …

n°63581180
shodaboy
Sidekick
Posté le 25-07-2021 à 23:17:36  profilanswer

jujuf1 a écrit :

33 mais on va finir le grecque d'abord  [:kermit007:4]

n°63581181
mood8moody
Posté le 25-07-2021 à 23:17:47  profilanswer

boumbo a écrit :

j'espère pour lui  [:galaswinda:2]

n°63581183
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 23:17:57  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est l'alphabet grec là  :sarcastic:  
24 lettres

Non mais merci… je sais.  

Je faisais de la prospective…

n°63581186
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-07-2021 à 23:18:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah tu lui donnes la facture. OK par là-même tu avoues que t'es pas vacciné, après personne t'oblige.

Mouais.

---------------
^_^
n°63581187
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2021 à 23:18:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

marre du covid

Tu craques le gentil PinkFloyd ?   :ouch:  

Non pas toi. Pas après tout ce que tu as fais  [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-07-2021 à 23:19:30
n°63581188
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 23:18:27  profilanswer

shodaboy a écrit :

33 mais on va finir le grecque d'abord  [:kermit007:4]

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19830  19831  19832  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)