Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19634  19635  19636  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63546285
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-07-2021 à 09:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est vrai, mais dans l'ensemble ça va jouer le jeu je pense. Comme pour les auto attestations... on pouvait tricher autant qu'on voulait et pourtant beaucoup de gens ont été raisonnables.
Là, je pense qu'une grande majorité de gens n'ira pas n'importe où sans être vacciné, surtout dans le grandes villes où la possibilité d'un contrôle est plus importante

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 09:04:31  profilanswer

n°63546293
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-07-2021 à 09:07:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

et le non fumeur paie aussi le prix du tabagisme passif...

le fumeur passif ne paie pas son pourcentage de fumée inhalée

n°63546294
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-07-2021 à 09:07:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

il faut multiplier les contrôles et frapper fort en cas de non respect des règles

Faire appel à La Monne, donc. :o

n°63546296
HK25
Posté le 22-07-2021 à 09:07:41  profilanswer

Vers chez moi on peut plus prendre de rdv...
J'ai vérifié sur doctolib

Tu choisis 1ere injection avec rappel
Ya aucun créneau

2eme injection tu peux y aller le lendemain

1ere injection sans rappel tu as un rdv sous 10 jours

Je comprends rien à leur système
Il doit y avoir de gros soucis d'approvisionnement ??

Quand j'ai fait ma 1ere j'avais le choix il y avait des créneaux toute la journée

n°63546297
homnibus
Posté le 22-07-2021 à 09:07:43  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Bonjour,
quand je lis ceci, cela me rappelle la discussion sur les gros, les fumeurs, alcooliques etc etc.
On devrait sucrer la sécurité sociale aux sédentaires, à ceux qui mangent comme des porcs, à ceux qui fument et boivent.
Cancer du poumon + Fumeur ? Pas de sécu. Si on suit ce principe.
Mal de dos ou Obésité + aucun sport ? Pas de sécu.

C'est déplorable de fonctionner ainsi.
Et si on décidait de fonctionner ainsi, je serai loin, mais très loin d'être le premier touché.

Si être gros ou fumeur propageait une maladie qui rendait gros et fumeur, et s'il y avait un vaccin pour lutter contre ça, alors la comparaison aurait du sens.

Ici non. On propose un vaccin que tu refuses, alors on te prend pas en charge si tu as des effets graves de la maladie. C'est entièrement ta responsabilité.

n°63546300
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-07-2021 à 09:08:41  profilanswer

krosso a écrit :

100% chez mes gamins ^^

J'en sais rien.

Pareil, et quasiment tous ses potes étaient déjà vaccinés.  
Bon, certes, la raison principale qui les ont incités à demander étaient pas l'effort pour la nation, mais après tout, on s'en fout, le principal je trouve, c'est de pas les braquer ou d'insinuer que les vaccins c'est caca pour les enfants …

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63546305
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 09:09:07  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est vrai, mais dans l'ensemble ça va jouer le jeu je pense. Comme pour les auto attestations... on pouvait tricher autant qu'on voulait et pourtant beaucoup de gens ont été raisonnables.
Là, je pense qu'une grande majorité de gens n'ira pas n'importe où sans être vacciné, surtout dans le grandes villes où la possibilité d'un contrôle est plus importante

On veut restreindre nos libertés? [:marie-laure aigrie:2]  
Révolte!  [:michel_pafray:7]

n°63546312
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2021 à 09:10:24  profilanswer

Quelqu’un peut remettre le lien où on dit que les lits pédiatriques sont saturés en GB en raison du covid

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par finlay le 22-07-2021 à 09:10:34
n°63546316
space droi​d
Posté le 22-07-2021 à 09:11:03  profilanswer

2eme injection faite a l'instant, l'ado a côtés de moi en salle d'attente vient de faire un malaise  :D  ( hypoglicemie probable il etait venu a jeun  [:prozac]  )

n°63546319
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-07-2021 à 09:11:45  profilanswer

finlay a écrit :

Quelqu’un peut remettre le lien où on dit que les lits pédiatriques sont saturés en GB en raison du covid

Merci

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63546312

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 09:11:45  profilanswer

n°63546331
Geeck0
Posté le 22-07-2021 à 09:13:04  profilanswer

homnibus a écrit :

Si être gros ou fumeur propageait une maladie qui rendait gros et fumeur, et s'il y avait un vaccin pour lutter contre ça, alors la comparaison aurait du sens.

Ici non. On propose un vaccin que tu refuses, alors on te prend pas en charge si tu as des effets graves de la maladie. C'est entièrement ta responsabilité.

C'est quoi la suite? on fait payer les soins aux obèses qui font pas assez de sport?
On ne prend pas en charge les soins des cancers si on n'a pas fait un dépistage annuel?
En France, la très grande majorité des soins sont intégralement pris en charge et cela doit le rester, quoi qu'il en coute.
Par contre, je suis contre la déprogrammation des soins pour prioriser la prise en charge Covid. Les conséquences en terme de cancer non détectés, par exemple, peuvent être bien violentes à court terme.

n°63546334
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 22-07-2021 à 09:13:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Non c'est pas exactement pareil.  

Fumer c'est une addiction, on a même des organismes publics et des numéros verts pour aider les gens à arrêter.  
Faire du sport c'est pas possible pour tout le monde et ça demande un effort d'organisation quotidien.  

On parle là d'une piqûre gratuite, à faire en deux fois (pour l'instant).  

Va falloir trouver plus valable comme comparaison.  

Et je suis totalement contre cette idée de sucrer les droits sécu à qui que ce soit, que ça soit pour les non-vaccinés, pour les fumeurs ou autres.

Dire que fumer est une addiction n'excuse rien. Il faut bien commencer pour devenir addict.
Faire du sport, c'est pas forcément payant, suffit d'enfiler un jogging et d'aller courir. De faire une séance sans matos à la maison.
La piqûre gratuite est utile, mais cela reflète exactement ce que je décris : une Société de facilité.
On se fait pas à manger, trop long, trop chiant, vaut mieux acheter des plats tout prêts bourrés de merde qui t'explose la santé à petit feu ...
Pas de sport, trop long, trop chiant, vaut mieux se caler devant les Marseillais avec un pot de Nutella ...

Sur ce petit paragraphe, je renie pas l'intérêt que vous portez au vaccin. Je réponds précisément à la phrase de l'auditeur voulant sucrer les aides.
Qu'on aille au bout de la démarche, dans ce cas.
On constatera avec effroi l'état physique lamentable dans lequel se trouve le monde.

harold_finch a écrit :

Le fumeur, il paye une surprime, le non-fumeur ne paye pas cette taxe puisqu'il n'achète pas de clopes.
Les impôts, c'est un peu le socle.
Le clopeur, c'est celui qui choisit l'offre socle + package premium.

M'étonnerait que ce soit la TVA sur les clopes qui lui paye son matériel médical.
Sinon on aurait des hôpitaux en marbre et 21M de lits.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63546337
Headspace
Posté le 22-07-2021 à 09:13:52  profilanswer

space droid a écrit :

2eme injection faite a l'instant, l'ado a côtés de moi en salle d'attente vient de faire un malaise :D ( hypoglicemie probable il etait venu a jeun [:prozac] )

Moi c'était un gros musclor tatoué à côté de moi, il a eu le temps de dire "juste phobie de la piqure" avant de tomber dans les pommes.

Les fragiles ne sont pas toujours ceux qu l'on croit  [:osweat]

n°63546339
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-07-2021 à 09:13:56  profilanswer

space droid a écrit :

2eme injection faite a l'instant, l'ado a côtés de moi en salle d'attente vient de faire un malaise  :D  ( hypoglicemie probable il etait venu a jeun  [:prozac]  )

Encore un bélonéphobe tout fragile  [:spaarks]

n°63546341
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2021 à 09:14:31  profilanswer

space droid a écrit :

la baby-sitter de mes enfants aussi  :sarcastic:  

quelle fragilité ces jeunes

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63546342
Kayou
Posté le 22-07-2021 à 09:14:37  profilanswer

space droid a écrit :

Ouais enfin c'est pas parce qu'il est 9h que tu vas faire une hypo hein.
Tu peux très bien aller faire 2h de vélo à jeun sans problème, suffit de pas trop taper dedans pour aller ne pas aller chercher la filière des sucres rapides.

n°63546348
homnibus
Posté le 22-07-2021 à 09:15:14  profilanswer

n°63546349
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 22-07-2021 à 09:15:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Les flics ont autre chose à faire, que de contrôler Mme Michu, qui n'a pas son passe sanitaire...  

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] strictions

Citation :

« On ne peut pas tout demander aux policiers »
Selon les organisations syndicales interrogées, cette mission serait beaucoup trop chronophage pour des effectifs déjà bien occupés. Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police, a fait le calcul : « Pour aller contrôler une seule personne, il faut mobiliser un équipage, c’est-à-dire trois collègues. S’il y a 1.000 personnes à contrôler, cela fait 3.000 policiers mobilisés pendant 30 à 45 minutes. C’est juste pas possible, on a autre chose à faire », explique-t-il. « Quelles missions prioritaires allons-nous sacrifier au titre du contrôle des personnes à domicile ? », s’interroge pour sa part Stanislas Gaudon, ajoutant que le syndicat Alliance est « vent debout contre cette mesure ».

C'est le syndicat Alliance qui définit les priorités ?
Il me semblait que c'était le ministre de l'intérieur.

n°63546350
harold_fin​ch
Posté le 22-07-2021 à 09:15:31  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Argumentation "foireuse" les fumeurs "n'apportent" que la moitié ce qu'ils coûtent en soin..
Et le vaccin est payé via les cotisations et tout le monde participe de près ou de loin...

T'as les chiffres globaux?
Parce qu'il me semble que c'est Philip Morris qui s'amusait à pondre des études pour fièrement annoncer que le tabac c'était génial pour les finances publiques.
Un fumeur qui crève après 6 mois de retraite ou même 2 ans avant, c'est très bon pour l'état.
Les cotisations retraites ne sont pas perdues pour tout le monde.

Vu le prix du paquet (ça doit être 90% de taxe), et vu que pour certains les soins sont vite écourtés...
Si ça ne rapportait pas, ça serait déjà interdit.
#pmu

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63546351
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2021 à 09:15:39  profilanswer

n°63546355
Geeck0
Posté le 22-07-2021 à 09:16:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Encore un bélonéphobe tout fragile  [:spaarks]

C'est pas plus "drôle" qu'une autre phobie, hein. Y'a des gens qui sont arachnophobes en métropole, et pourtant, les accidents par morsure d'araignées sont pas légions ici.

n°63546357
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2021 à 09:16:28  profilanswer

n°63546359
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2021 à 09:16:38  profilanswer

Vu le documentaire sur la fabrication du vaccin d'Arte, c'est pas mal mais ça ne convaincra pas un antivax.
J'avais zappé le pourquoi de l'échec du vaccin australien :D

Message édité par Naxos le 22-07-2021 à 09:17:06

---------------
[Folio Photos]
n°63546360
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 09:16:45  answer

pendant ce temps dans l'herault on fait comme si tout ça n'était jamais arrivé [:spamafote]

https://i.ibb.co/SRgQZSz/220453475-506200763794334-403935589197964327-n.jpg

n°63546365
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 09:17:11  profilanswer

HK25 a écrit :

Ya aucun créneau

Quand j'ai fait ma 1ere j'avais le choix il y avait des créneaux toute la journée

Tu étais sur quelle planète le 12 juillet ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63546370
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 22-07-2021 à 09:17:40  profilanswer

homnibus a écrit :

La grande majorité des fumeurs commencent parce qu'ils voient quelqu'un le faire. C'est une sorte de contagion. Les jeunes disent : "Je voulais faire comme les autres".
Pour l'obésité c'est un peu plus subtil, mais dans l'absolu, hormis les maladies qui rendent obèse, il y a aussi phénomène de masse.
Tu comprends, MCdo c trop cool. D'ailleurs, un abonnement d'un mois en salle de sport, ca représente un Mcdo environ, pour contrer l'argument de "On a pas les sous".

Se garder soi-même en bonne santé, c'est aussi un devoir envers soi et les citoyens qui participent à tes soins indirectement.
J'ai pas attendu le Covid pour avoir cette mentalité.

J'aime pas ce que je lis ou entend concernant le fait de sucrer des choses partiellement.
Soit on change et on se prend en main, soit on accepte de payer aussi pour les non vaccinés.

---------------
n°63546371
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:17:41  profilanswer

HK25 a écrit :

Ya aucun créneau

Ben oui, on n'a toujours pas assez de doses pour vacciner tout le monde.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63546375
deweychat
Posté le 22-07-2021 à 09:18:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

« On ne peut pas tout demander aux policiers »
Selon les organisations syndicales interrogées, cette mission serait beaucoup trop chronophage pour des effectifs déjà bien occupés. Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police, a fait le calcul : « Pour aller contrôler une seule personne, il faut mobiliser un équipage, c’est-à-dire trois collègues. S’il y a 1.000 personnes à contrôler, cela fait 3.000 policiers mobilisés pendant 30 à 45 minutes. C’est juste pas possible, on a autre chose à faire », explique-t-il. « Quelles missions prioritaires allons-nous sacrifier au titre du contrôle des personnes à domicile ? », s’interroge pour sa part Stanislas Gaudon, ajoutant que le syndicat Alliance est « vent debout contre cette mesure ».

Sans dec c'est quoi ce calcul de débile ?  :lol:  
C'est pas possible de sortir ça serieusement

n°63546380
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 09:18:45  profilanswer

La piqûre gratuite est utile, mais cela reflète exactement ce que je décris : une Société de facilité.

Dakore.   [:sophiste:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63546383
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-07-2021 à 09:19:00  profilanswer

HK25 a écrit :

Ya aucun créneau

J'ai discuté hier avec un médecin qui officie dans un gros centre de vaccination, il me disait que ça avait diminué progressivement en juin (capacité 2000 injections jour, moins de 500 au plus bas, ils ont même fermé quelques jours). Depuis l'allocution, ils plafonnent à presque 2500/jour.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63546389
homnibus
Posté le 22-07-2021 à 09:19:27  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est quoi la suite? on fait payer les soins aux obèses qui font pas assez de sport?
On ne prend pas en charge les soins des cancers si on n'a pas fait un dépistage annuel?
En France, la très grande majorité des soins sont intégralement pris en charge et cela doit le rester, quoi qu'il en coute.
Par contre, je suis contre la déprogrammation des soins pour prioriser la prise en charge Covid. Les conséquences en terme de cancer non détectés, par exemple, peuvent être bien violentes à court terme.

Je te suggère de relire la première partie de mon post par rapport à la contagiosité de l'obésité.

Bien d'accord sur la deuxième partie, arrêtons de soigner les covidés non vaccinés en priorité :jap:

n°63546400
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 22-07-2021 à 09:20:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

« Pour aller contrôler une seule personne, il faut mobiliser un équipage, c’est-à-dire trois collègues. S’il y a 1.000 personnes à contrôler, cela fait 3.000 policiers mobilisés pendant 30 à 45 minutes. C’est juste pas possible, on a autre chose à faire »

Bordel mais c'est quoi ce calcul ? chaque équipage ne peut contrôler qu'une seule personne ?

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63546405
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-07-2021 à 09:21:31  profilanswer

finlay a écrit :

Merci

C'était pas vraiment lié au Covid, manifestement c'est un phénomène qui se produit régulièrement, tous les ans, depuis longtemps.  
En l'occurence c'est dû à ce virus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus [...] _syncytial

Aux Pays-bas également : https://www.newsy-today.com/dutch-h [...] -rs-virus/

n°63546406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 09:21:39  profilanswer

cesar666 a écrit :

Oui.
En pourcentage même en valeur absolue ça ne représente rien [:wilek:1]

si tu nies les chiffres, la discussion s'arrête là ;)

n°63546407
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:21:46  profilanswer

Dire que fumer est une addiction n'excuse rien. Il faut bien commencer pour devenir addict.
Faire du sport, c'est pas forcément payant, suffit d'enfiler un jogging et d'aller courir. De faire une séance sans matos à la maison.
On se fait pas à manger, trop long, trop chiant, vaut mieux acheter des plats tout prêts bourrés de merde qui t'explose la santé à petit feu ...
Pas de sport, trop long, trop chiant, vaut mieux se caler devant les Marseillais avec un pot de Nutella ...

Sur ce petit paragraphe, je renie pas l'intérêt que vous portez au vaccin. Je réponds précisément à la phrase de l'auditeur voulant sucrer les aides.
Qu'on aille au bout de la démarche, dans ce cas.
On constatera avec effroi l'état physique lamentable dans lequel se trouve le monde.

On pourrait parler de sucrer les aides aux parents qui ne vaccinent pas leurs enfants contre la rougeole, ou bien carrément de dégager leur autorité parentale :o :o  

J'ai saisi l'idée, simplement que pour moi ça n'est pas comparable, c'est tout. Il faudrait comparer avec un hypothétique vaccin gratuit contre les cancers et maladies cardio causées par la clope :o :o  

M'étonnerait que ce soit la TVA sur les clopes qui lui paye son matériel médical.
Sinon on aurait des hôpitaux en marbre et 21M de lits.

Ca paie pas tout, mais ça y contribue, c'est la base de notre système, mais je pense qu'on est d'accord là dessus en fait :o :o  

C'est vraiment la comparaison que je trouve bancale :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63546408
Geeck0
Posté le 22-07-2021 à 09:22:22  profilanswer

morv a écrit :

Bordel mais c'est quoi ce calcul ? chaque équipage ne peut contrôler qu'une seule personne ?

Le contrôle d'une personne prend 30 à 45 minutes à 3 policiers visiblement.
Peut-être qu'ils recopient le code à la main dans un minitel?

n°63546409
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-07-2021 à 09:22:24  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai discuté hier avec un médecin qui officie dans un gros centre de vaccination, il me disait que ça avait diminué progressivement en juin (capacité 2000 injections jour, moins de 500 au plus bas, ils ont même fermé quelques jours). Depuis l'allocution, ils plafonnent à presque 2500/jour.

Comme quoi un bon vieux coup de pied au cul, ça donne toujours de l'élan !
https://media.tenor.com/images/e72dcd1f7bc855bff1c23d28adf4fff0/tenor.gif

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63546415
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 22-07-2021 à 09:23:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dakore.   [:sophiste:1]

Rappelle moi les personnes à risque de ce virus au lieu de mettre ton smiley en bois.
Les anciens (ca on y peut rien, on a pas encore trouvé la fontaine de jouvence)
Les co-morbidités (Et parmi elles, un paquet de gens qui auraient une meilleure santé s'ils s'était pris en main).
Parmi ce paquet de gens, c'est normal aussi de payer leur vaccin ? Normal de payer leur séjour à l'hosto ?
Donc oui, en un sens, solution de facilité.

---------------
n°63546416
Headspace
Posté le 22-07-2021 à 09:23:15  profilanswer

La grande majorité des fumeurs commencent parce qu'ils voient quelqu'un le faire. C'est une sorte de contagion. Les jeunes disent : "Je voulais faire comme les autres".
Pour l'obésité c'est un peu plus subtil, mais dans l'absolu, hormis les maladies qui rendent obèse, il y a aussi phénomène de masse.
Tu comprends, MCdo c trop cool. D'ailleurs, un abonnement d'un mois en salle de sport, ca représente un Mcdo environ, pour contrer l'argument de "On a pas les sous".

Se garder soi-même en bonne santé, c'est aussi un devoir envers soi et les citoyens qui participent à tes soins indirectement.

J'aime pas ce que je lis ou entend concernant le fait de sucrer des choses partiellement.
Soit on change et on se prend en main, soit on accepte de payer aussi pour les non vaccinés.

Faire du sport c'est aussi générateur de pathologies qui coûtent cher à la sécu (entorses, fractures, tendinites avec le lot d'examens type scanner , irm...).

n°63546417
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 09:23:25  answer

tu raconte n'importe quoi  [:transparency]  

fumer n'est pas une maladie contagieuse et je ne note pas le reste de tes approximations :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2021 à 09:25:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19634  19635  19636  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)