Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19629  19630  19631  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63545682
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 01:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

J’ai édité entre temps pour expliciter: je me suis fait l’impasse d’une recherche pour des exemples tellement que évidents qu’il faudrait être de mauvaise fois pour me l’a demander.
Par ailleurs toi tu me drmee as ‘des une recherche sur 20000 pages, moi je propose un filtre qui réduit à 50 messages : cet après midi, utilisateur radio comptoir.  

Bref je vais arrêter trop de mauvaise foi ça sert à rien de rien tout ça juste pour avoir le dernier mot. Je te le laisse c’est bidon.

Les arguments massue made in radio comptoir. Change rien.  [:dbbg:2]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 01:44:46  profilanswer

n°63545683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 01:46:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Je vous quote pour le plaisir mais vous pensez que vous représentez grand chose parmi les millions de vaccinés ?

Je ne sais pas. Je parierais que c’est plus que ce que tu penses et que ça va évidemment aller en grandissant.

Tu imagines que c’est quel % des tests effectués ?

Message édité par Youmoussa le 22-07-2021 à 01:46:45

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63545685
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 01:46:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben non, tant que tu est vacciné avec un passe sanitaire valide, ou que tu as fait un test PCR de moins de 48h, tu as le droit aux "plaisirs"...  [:cosmoschtroumpf]

Mais pourquoi mettre un filtre pour accéder aux plaisirs ?
Pourquoi tous les trentenaires (dont je fais partie) n'auraient pas droit d'aller voir Kaamelott au ciné ce soir ? Et de se faire un resto entre potes ? La question est réelle, la réponse injuste et inexplicable vu que les restrictions ont été annoncées il y a 10 jours. Certains pourraient dire pcr ou fallait se faire vacciner avant (il faut 120M+ de doses début mai pour que cet argument soit recevable)...

Ce qui me fait peur c'est que certains ici veulent appliquer des restrictions à tout va à tout le monde sans réfléchir au pourquoi. Et comment pourrait faire autrement. C'est juste un acquissement de godillot

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545686
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 01:47:19  profilanswer

J'ai une question pour les bars...

Est-ce que boire un demi en terrasse, est soumis au passe sanitaire ?  :??:  

Car j'ai fait un bar, qui m'a dit que oui..., et un autre qui m'a dit que non...  [:crapulax]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2021 à 01:48:06
n°63545688
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 01:48:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les gens ne sont pas responsable d'eux-mêmes (la preuve avec l'allocution de Macron et les millions de RDV pris dans la foulée), donc on restreint pour améliorer la couverture vaccinale et se débarrasser plus vite de tout ce merdier

c'est quoi tes solutions ?

Vaccination ciblée (ce qui arrivera cet hiver pour les 3emes doses) + geste barrières + communication

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 01:51:27  profilanswer

cesar666 a écrit :

Vaccination ciblée (ce qui arrivera cet hiver pour les 3emes doses) + geste barrières + communication

ça n'est pas suffisant, sinon on en serait pas là aujourd'hui

et t'as vraiment un gros problème de lecture des chiffres, même chez les gens plus jeunes/en bonne santé tu as des cas graves et des décès (même si moins on est d'accord)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-07-2021 à 01:52:07
n°63545690
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 01:51:36  profilanswer

cesar666 a écrit :

Pourquoi tous les trentenaires (dont je fais partie) n'auraient pas droit d'aller voir Kaamelott au ciné ce soir ? Et de se faire un resto entre potes ? La question est réelle, la réponse injuste et inexplicable vu que les restrictions ont été annoncées il y a 10 jours. Certains pourraient dire pcr ou fallait se faire vacciner avant (il faut 120M+ de doses début mai pour que cet argument soit recevable)...

Ce qui me fait peur c'est que certains ici veulent appliquer des restrictions à tout va à tout le monde sans réfléchir au pourquoi. Et comment pourrait faire autrement. C'est juste un acquissement de godillot

En fait, tu crois qu'on ne réfléchit pas parce qu'on n'a pas le même avis que toi ?

Et pourquoi la question serait forcément "Pourquoi tous les trentenaires (dont je fais partie) n'auraient pas droit d'aller voir Kaamelott au ciné ce soir ?" (question fausse au passage, le pass sanitaire permettant justement à tous d'y aller) alors que ça serait, en l'absence de pass, comme ça l'a été depuis un an "Pourquoi personne n'aurait le droit d'aller voir Kaamelott au ciné ce soir, même ceux qui peuvent le faire en toute sécurité ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 22-07-2021 à 01:53:03
n°63545691
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 01:51:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On s'en fout...  [:crapulax]  

Le gars qui essai de gruger, ou qui n'essai pas de gruger (par exemple, il était pas au courant), de toute façon, il rentre pas...  [:mouaiff:2]  

Parce que Delphine la serveuse saisonnière va aller demander à quelqu’un de quitter le bar ou resto et va se faire forcément respecter ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63545692
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 01:52:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai une question pour les bars...

Est-ce que boire un demi en terrasse, est soumis au passe sanitaire ?  :??:  

Car j'ai fait un bar, qui m'a dit que oui..., et un autre qui m'a dit que non...  [:crapulax]

Pour le moment, non, ça sera début aout :o

Mais si rien ne change d'ici là, oui, que ce soit en terrasse ou en salle, ça sera obligatoire

n°63545694
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 01:52:51  profilanswer

Petite précision : je suis présentement en bousie et j’ai dû programmer des pcr pour moi et mes gosses:  c’est deux/trois jours d’attente en moyenne. Faut pas avoir une envie soudaine d’une fraîchette en terrasse.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 22-07-2021 à 01:54:20

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 01:52:51  profilanswer

n°63545696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 01:53:50  profilanswer

cesar666 a écrit :

Et tu cibles qui et comment ?

---------------
n°63545697
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 01:54:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'est pas suffisant, sinon on en serait pas là aujourd'hui

et t'as vraiment un gros problème de lecture des chiffres, même chez les gens plus jeunes/en bonne santé tu as des cas graves et des décès (même si moins on est d'accord)

Tu es agressif comme une rhinocéros, du coup je vais te demander tes sources sur les chiffres, même si tu as nuancé à la fin de ton message avec une parenthèse.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 01:55:51  profilanswer

cesar666 a écrit :

Tu es agressif comme une rhinocéros, du coup je vais te demander tes sources sur les chiffres, même si tu as nuancé à la fin de ton message avec une parenthèse.

Je peux te donner un exemple de par chez moi

Citation :

At the start of the pandemic, the vast majority of covid patients in the hospital were in their 60s. Nowadays, the average age is 48, according to Bobba. Moreover, 25 percent of those hospitalized are 35 and younger, and almost 18 percent are 25 and younger, she said.

---------------
n°63545699
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 01:55:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que Delphine la serveuse saisonnière va aller demander à quelqu’un de quitter le bar ou resto et va se faire forcément respecter ?

Le user Story n’était pas dans le backlog du scrum de McKinsley. Donc oui, Delphine étudiante en droit et serveuse à la petite semaine devra virer l’antivax et si possible en lui glissant une petite morale sur les bienfaits de la vaccination. Tout va bien se passer parce qu’ainsi en a décidé Macron.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 22-07-2021 à 02:00:24

---------------
n°63545700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 01:57:13  profilanswer

cesar666 a écrit :

please, les chiffres passent ici tous les jours...  

tu vas nier l'existence de cas graves, voire de décès, chez des gens "normaux" (dans le sens en bonne santé et sans comorbidité) ?

n°63545702
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 02:00:41  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ben, je te répondrais (mais c'est mon avis perso), que le variant actuel nécessite de faire des compromis, pour éviter d'avoir une hausse des hospis en réa...

Note que je ne suis pas un pro-macron, au contraire..., mais que je comprend qu'il faut faire des compromis, pour éviter d'avoir une hausse des hospis en réa.

De plus, ce filtre, n'est pas si difficile à suivre, il suffit de faire un vaccin, ou de faire un test PCR de moins de 48h, pour accéder à ton plaisir...   https://www.youtube.com/watch?v=0OvPEqQ4KxQ  :D

Le problème, n'est pas les gens antivax qui refusent le vaccin (pour ceux la, rien ne peut leur faire changer d'avis, mais ils représentent une très faible part de la population...), le problème ce sont les gens qui à la base ne sont pas contre le vaccin, mais qui ont été embobiner par des messages facebook à la con...

Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2021 à 02:16:37
n°63545705
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 02:03:36  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait, tu crois qu'on ne réfléchit pas parce qu'on n'a pas le même avis que toi ?

Et pourquoi la question serait forcément "Pourquoi tous les trentenaires (dont je fais partie) n'auraient pas droit d'aller voir Kaamelott au ciné ce soir ?" (question fausse au passage, le pass sanitaire permettant justement à tous d'y aller) alors que ça serait, en l'absence de pass, comme ça l'a été depuis un an "Pourquoi personne n'aurait le droit d'aller voir Kaamelott au ciné ce soir, même ceux qui peuvent le faire en toute sécurité ?"

Non non, je respecte les avis de tout monde. Je ne fais pas partie de ceux qui appellent au meurtre, ou qui m'animent des smileys ironiques. Je pense respecter les personnes avec qui je débats, il peut toutefois avoir des arguments virils.

Je pense qu'un trentenaire doit pouvoir aller au ciné tranquille sans qu'on lui foute des cotons tiges dans le nez.  
Tu vas me répondre oui mais tu peux contaminer des 60+, je te réponds je suis d'accord et je fais super gaffe quand je rencontre cette pop, j'ajoute que le 60+ il devrait se faire vacciner pour aller voir Kaamelott + limite porter un ffp2 car le but de la vie c'est de ne pas mourir et de voir ses petits enfants.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545707
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 02:07:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu cibles qui et comment ?

Qui c'est déjà déterminé depuis longtemps. Grosso modo toutes les personnes prioritaires pour la vaccination avant le 31 mai.

Le comment ? On a réussi sur cette pop à vacciner ~80%, le reste je ne sais pas je ne suis pas compétent. Comme j'ai déjà dit il y a des cabinets ministériels, le CE, le CC

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 02:12:13  profilanswer

cesar666 a écrit :

Qui c'est déjà déterminé depuis longtemps. Grosso modo toutes les personnes prioritaires pour la vaccination avant le 31 mai.

Le comment ? On a réussi sur cette pop à vacciner ~80%, le reste je ne sais pas je ne suis pas compétent. Comme j'ai déjà dit il y a des cabinets ministériels, le CE, le CC

Tu as vu la moyenne d’âge des hospitalisations baisser ? Tu penses qu’ils sont tous au courant de leur comorbidite ?

---------------
n°63545711
stanzeflas​che
Posté le 22-07-2021 à 02:14:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On est bien d’accord  :jap:  
Je pense que contrôle aléatoire des flics + amende est plus logique et efficient que de reporter la charge sur les commerçants et chantage à l’emploi.

Ils font comment les flics pour contrôle, concrètement? Barrages routiers, donc embouteillages? Ca s'est déjà fait et on avait bien gueulé. Contrôles inopinés dans la rue? Bonjour les courses-poursuites! Ils abandonnent toutes les enquêtes en cours, leur mission première qui est la sécurité pour s'adonner au contrôle du pass? On engage massivement des dizaines de milliers de flics qu'on n'aura pas le temps de former pour contrôler les pass? Comme si on n'était pas déjà assez endettés, comme s'il n'y avait pas déjà assez de branques dans la police...  
Bref, sérieux, ta solution c'est du n'importe quoi. Si on réfléchit 5 mn sans avoir comme obsession unique de critiquer le gouvernement, on voit bien que le pass sanitaire est encore la moins mauvaise solution, et la seule qui a une chance de fonctionner.  

Cela dit, ça m'a fait bien marrer, le mec qui rejette le pass sanitaire jugé liberticide, et qui propose la vaccination obligatoire à la place!  :lol:  

En plus, t'es complètement HS, le sujet de la conversation, c'était bien : quelle autre solution que la vaccination? A côté de la plaque comme d'hab!  :lol:  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63545712
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 02:14:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

please, les chiffres passent ici tous les jours...  

tu vas nier l'existence de cas graves, voire de décès, chez des gens "normaux" (dans le sens en bonne santé et sans comorbidité) ?

Oui.
En pourcentage même en valeur absolue ça ne représente rien [:wilek:1]

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545713
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 02:19:04  profilanswer

cesar666 a écrit :

Non non, je respecte les avis de tout monde. Je ne fais pas partie de ceux qui appellent au meurtre, ou qui m'animent des smileys ironiques. Je pense respecter les personnes avec qui je débats, il peut toutefois avoir des arguments virils.

Je pense qu'un trentenaire doit pouvoir aller au ciné tranquille sans qu'on lui foute des cotons tiges dans le nez.  
Tu vas me répondre oui mais tu peux contaminer des 60+, je te réponds je suis d'accord et je fais super gaffe quand je rencontre cette pop, j'ajoute que le 60+ il devrait se faire vacciner pour aller voir Kaamelott + limite porter un ffp2 car le but de la vie c'est de ne pas mourir et de voir ses petits enfants.

Qu’est ce que tu appelles faire super gaffe ?

---------------
n°63545714
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 02:21:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On est bien d’accord  :jap:  
Je pense que contrôle aléatoire des flics + amende est plus logique et efficient que de reporter la charge sur les commerçants et chantage à l’emploi.

Les flics ont autre chose à faire, que de contrôler Mme Michu, qui n'a pas son passe sanitaire...  

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] strictions

Citation :

« On ne peut pas tout demander aux policiers »
Selon les organisations syndicales interrogées, cette mission serait beaucoup trop chronophage pour des effectifs déjà bien occupés. Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police, a fait le calcul : « Pour aller contrôler une seule personne, il faut mobiliser un équipage, c’est-à-dire trois collègues. S’il y a 1.000 personnes à contrôler, cela fait 3.000 policiers mobilisés pendant 30 à 45 minutes. C’est juste pas possible, on a autre chose à faire », explique-t-il. « Quelles missions prioritaires allons-nous sacrifier au titre du contrôle des personnes à domicile ? », s’interroge pour sa part Stanislas Gaudon, ajoutant que le syndicat Alliance est « vent debout contre cette mesure ».

n°63545715
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 02:23:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ils font comment les flics pour contrôle, concrètement? Barrages routiers, donc embouteillages? Ca s'est déjà fait et on avait bien gueulé. Contrôles inopinés dans la rue? Bonjour les courses-poursuites! Ils abandonnent toutes les enquêtes en cours, leur mission première qui est la sécurité pour s'adonner au contrôle du pass? On engage massivement des dizaines de milliers de flics qu'on n'aura pas le temps de former pour contrôler les pass? Comme si on n'était pas déjà assez endettés, comme s'il n'y avait pas déjà assez de branques dans la police...  
Bref, sérieux, ta solution c'est du n'importe quoi. Si on réfléchit 5 mn sans avoir comme obsession unique de critiquer le gouvernement, on voit bien que le pass sanitaire est encore la moins mauvaise solution, et la seule qui a une chance de fonctionner.  

Cela dit, ça m'a fait bien marrer, le mec qui rejette le pass sanitaire jugé liberticide, et qui propose la vaccination obligatoire à la place!  :lol:  

En plus, t'es complètement HS, le sujet de la conversation, c'était bien : quelle autre solution que la vaccination? A côté de la plaque comme d'hab!  :lol:  

1. Si les flics ont pas le temps, pourquoi les restaurateurs, dont ce n’est pas le métier, l’aurait davantage ?
2. J’ai déjà dit mille fois que si je trouve qu’il vaut mieux une obligation qu’un pass, c’est parce que que ce pass est déjà une obligation qui ne dit pas son nom et fait reporter la charge du contrôle sur des gens qui vont galerer a le faire. Par ailleurs, étant anarchiste, j’aime pas la coercition et j’ai déjà dit que vu ce qui nous attend ça me semble être malheureusement la moins pire des solutions.
3. J’ai déjà présenté mes excuses pour avoir répondu à côté de la planque,
4. Si ce qui t’intéresses est de discuter (ce dont je doute) faudra que tu remballes ton ton dédaigneux et tes smileys moqueurs.

---------------
n°63545716
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 02:24:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Les flics ont autre chose à faire, que de contrôler Mme Michu, qui n'a pas son passe sanitaire...  

Citation :

Selon les organisations syndicales interrogées, cette mission serait beaucoup trop chronophage pour des effectifs déjà bien occupés. Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police, a fait le calcul : « Pour aller contrôler une seule personne, il faut mobiliser un équipage, c’est-à-dire trois collègues. S’il y a 1.000 personnes à contrôler, cela fait 3.000 policiers mobilisés pendant 30 à 45 minutes. C’est juste pas possible, on a autre chose à faire », explique-t-il. « Quelles missions prioritaires allons-nous sacrifier au titre du contrôle des personnes à domicile ? », s’interroge pour sa part Stanislas Gaudon, ajoutant que le syndicat Alliance est « vent debout contre cette mesure ».

Les bistrotiers aussi.

Message édité par radio comptoir le 22-07-2021 à 02:25:22

---------------
n°63545717
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 02:25:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si elle ne se fait pas respecter, ou si elle se fait menacée, on appelle les gendarmes et chez nous, ils viennent rapidement... (on est pas en RP).  ;)

n°63545718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 02:28:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Alors que les commerces qui sont à la limite de la faillite et pas vraiment habituer à gérer une large population hostile, ça passe crème  :o  

---------------
n°63545719
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 02:28:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si elle ne se fait pas respecter, ou si elle se fait menacée, on appelle les gendarmes et chez nous, ils viennent rapidement... (on est pas en RP).  ;)

Je crois que vous vous rendez pas bien compte de la réalité du boulot de serveur en fait.

---------------
n°63545721
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 02:29:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors que les commerces qui sont à la limite de la faillite et pas vraiment habituer à gérer une large population hostile, ça passe crème  :o  

Ceci dit vu l’efficacité du truc je pense qu’ils peuvent arrêter la chasse aux dealers.

---------------
n°63545722
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 02:30:37  profilanswer

cesar666 a écrit :

Qui que ce soir devrait pouvoir le faire, dans l'idéal. Mais malheureusement, on n'est pas dans "l'idéal" actuellement.

Le virus circulerait comme il y a 1 mois, avec un Rt de 1, il n'y aurait pas de question à se poser.
Là, on a une incidence supérieure à 100 et un Rt jamais atteint depuis mars 2020 malgré la vaccination.
On a tout d'ouvert, même ce qui est un réel moteur pour l'épidémie.

Est-ce qu'il faut prendre le risque d'avoir une saturation des hôpitaux (qui ne concerne pas que les 60+), le risque de l'apparition de nouveaux variants, le risque de se taper quelques centaines de milliers de covid long à traiter et gérer sur les mois à venir, pour éviter de demander à 17M d'adultes (11 dans un mois) de se faire tester si jamais ils veulent aller faire un loisir à risque

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 22-07-2021 à 02:31:22
n°63545723
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 02:31:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que tu appelles faire super gaffe ?

Distanciation sociale à fond sur les plus fragiles.
Ça passe par voir moins les personnes, quand on les voit c'est tout le bazard des règles en place...
Semaine dernière j'étais en vacances, j'ai pas pris train, j'ai pris ma voiture sans BlaBlaCar. Je porte le masque dans les lieux clos (en même temps c'est la loi) et souvent je le remets dans les rues avec bcp de gens.

Je ne ne suis pas un saint ni un exemple, je fais juste gaffe.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545724
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 02:32:33  profilanswer

Encore une fois : ça marche tant que t’as pas un casse couille qui te fous le bordel au milieu du service.
Par ailleurs je suis pas certains que les bistrotiers n’ont que ça à faire. Enfin ça ressemble plus à un boulot de flic qu’à un boulot de bistrotier.  
Autant rendre la vaccination obligatoire. Mais zut c’est pas possible on n’a pas les doses. Bon bah tant pis, faisons supporter la charge (en temps et en emmerdements aux commerçants).

Encore une fous il existe une loi aussi inapplicable: l’interdiction de vendre dans un bar de l’alcool à une personne manifestement ivre. Qui la respecte ? Personne. Pourquoi ? Parce que c’est ingérable.

On peut en penser ce que l’on veut ça va être pareil dans les bistrots avec le pass sanitaire, sauf rares exceptions (grandes chaînes pour des raisons d’image).

Message édité par radio comptoir le 22-07-2021 à 02:37:11

---------------
n°63545725
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 02:33:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Vraie histoire ?
Tu habites où ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545726
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 22-07-2021 à 02:35:01  profilanswer

cesar666 a écrit :

Distanciation sociale à fond sur les plus fragiles.
Ça passe par voir moins les personnes, quand on les voit c'est tout le bazard des règles en place...
Semaine dernière j'étais en vacances, j'ai pas pris train, j'ai pris ma voiture sans BlaBlaCar. Je porte le masque dans les lieux clos (en même temps c'est la loi) et souvent je le remets dans les rues avec bcp de gens.

Je ne ne suis pas un saint ni un exemple, je fais juste gaffe.

Ah oui c’est vrai que c’est marqué sur leur front...

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°63545727
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 02:35:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je crois que vous vous rendez pas bien compte de la réalité du boulot de serveur en fait.

Je ne suis pas serveur, je m'occupe d'un cinéma... (employé polyvalent, et billetterie).

Mais j'habite dans l'Aveyron, et ici, si un employé ce fait menacer ou agresser, que ce soit dans un cinéma, ou dans un bar/restau, les gendarmes rappliquent rapidement.

Avant, j'habitais en banlieue parisienne, c'était diffèrent.  ;)

Crois moi, que si une de mes collègues, ce fait menacer ou agresser, on la protègera..., et les gendarmes arriveront très vite...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2021 à 02:48:46
n°63545729
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 02:36:35  profilanswer

Toi tu as le pass sanitaire pour sortir dans les bars.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545730
stanzeflas​che
Posté le 22-07-2021 à 02:36:40  profilanswer

radio comptoir a écrit :

1. Si les flics ont pas le temps, pourquoi les restaurateurs, dont ce n’est pas le métier, l’aurait davantage ?
2. J’ai déjà dit mille fois que si je trouve qu’il vaut mieux une obligation qu’un pass, c’est parce que que ce pass est déjà une obligation qui ne dit pas son nom et fait reporter la charge du contrôle sur des gens qui vont galerer a le faire. Par ailleurs, étant anarchiste, j’aime pas la coercition et j’ai déjà dit que vu ce qui nous attend ça me semble être malheureusement la moins pire des solutions.
3. J’ai déjà présenté mes excuses pour avoir répondu à côté de la planque,
4. Si ce qui t’intéresses est de discuter (ce dont je doute) faudra que tu remballes ton ton dédaigneux et tes smileys moqueurs.

1. C'est pas la question, les restaurateurs le trouveront le temps, pour éviter le contrôle, alors que les flics, qui les aurait contrôlés? Et les clients désireux de consommer auront déjà leur pass tout prêt, même pas le temps d'amener le menu. Sérieux, ça passera bien plus tranquille comme ça que face à un flic. D'ailleurs, je suis allé au ciné aujourd'hui, il y avait plus de queue pour prendre son billet que pour présenter son pass (c'était pas au même endroit), c'est pas une preuve que j'ai raison, ça?  
2. OK, les gens qui vont galérer à le faire, c'est les restaurateurs, si j'ai bien compris? Donc on revient au 1 auquel j'ai déjà répondu...  :sleep:  
3. Pas de la planque, de la plaque! Toujours à côté, hein!  :lol:  
4. Encore à chouiner? Mon Dieu, y'a rien de pire qu'un gauchiste qui n'a pas d'humour!  :(  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63545732
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 02:40:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

1. C'est pas la question, les restaurateurs le trouveront le temps, pour éviter le contrôle, alors que les flics, qui les aurait contrôlés? Et les clients désireux de consommer auront déjà leur pass tout prêt, même pas le temps d'amener le menu. Sérieux, ça passera bien plus tranquille comme ça que face à un flic. D'ailleurs, je suis allé au ciné aujourd'hui, il y avait plus de queue pour prendre son billet que pour présenter son pass (c'était pas au même endroit), c'est pas une preuve que j'ai raison, ça?  
2. OK, les gens qui vont galérer à le faire, c'est les restaurateurs, si j'ai bien compris? Donc on revient au 1 auquel j'ai déjà répondu...  :sleep:  
3. Pas de la planque, de la plaque! Toujours à côté, hein!  :lol:  
4. Encore à chouiner? Mon Dieu, y'a rien de pire qu'un gauchiste qui n'a pas d'humour!  :(  

La clientèle d’un ciné n’a rien à voir avec la clientèle d’un bar. Un bistrotier n’a pas moins de travail qu’un policier.
Pour le reste oui toujours à[strike] demander un minimum de courtoisie[/strike] chouiner. C’est pas parce qu’on est sur internet que je dois supporter ce que je ne supporterai pas irl. On doit pas avoir la même définition de ce qu’est l’humour. Donc je te laisse le soin de conclure, tu ne me respecte pas, je ne te parle pas.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 22-07-2021 à 02:46:00

---------------
n°63545735
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 02:44:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne suis pas serveur, je m'occupe d'un cinéma... (employé polyvalent, et billetterie).

Mais j'habite dans l'Aveyron, et ici, si un employé ce fait menacer ou agresser, que ce soit dans un cinéma, ou dans un bar/restau, les gendarmes rappliquent rapidement.

Avant, j'habitais en banlieue parisienne, c'était diffèrent.  ;)

Oui et dans les coins à touriste ça va pas être la joie non plus. Bref, pour ce genre de contrôle, ça va être chiant et quand bien même tu devrais appeler les flics pour être en sécurité face à un agresseur potentiel, ça reste très chiant et traumatisant. Je sais qu’on est sur HFR au royaume des surhommes mais même être menacés et protégés par les flics c’est pas très marrant.

Bon enfin on ergote mais la vérité c’est qu’une grande partie des bistrots vont allègrement s’assoir sur le pass.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 22-07-2021 à 02:49:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19629  19630  19631  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)