Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19581  19582  19583  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63539250
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-07-2021 à 11:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Ce bordel sans nom...
:jap:

Ce soir au 20h reportage sur les gendarmes qui vont faire respecter le truc mais sans mettre de prune car c'est le premier jour.
Vendredi déclaration de Macron / Castex : pas de pitié pour les récalcitrants.
Ce week-end, opération coup de poing dans les bars / restau avec force amendes, le tout filmé et diffusé au 20h dimanche. :jap:
Le plan com' sera alors bouclé. [:kewyn:2]
Pour la suite RAS, les flics / gendarmes ont autre chose à foutre que contrôler des QRcodes.

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 21-07-2021 à 11:51:09

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 11:49:01  profilanswer

n°63539254
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-07-2021 à 11:49:29  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Pas certain, non.
On tourne en rond je sais.

Bah si, à moins que tu doutes de la sécurité des vaccins covid.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63539273
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2021 à 11:52:30  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365880e128e73c581368.md.jpg

En fait ils ont fait élire des députés qui essaient de leur shooter une balle dans le pied ?

---------------

n°63539286
tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 11:53:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Not my problem, le seule thermomètre qui va s'affoler, c'est celui de ma 6800XT  [:calimefrog:5]

Ben je te fais un retex. Si ça te chante vraiment de passer toute ta vie pro comme un zombie, libre à toi :D

n°63539295
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-07-2021 à 11:54:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Je parle des vaccins

Oui mais le barbecue cancérigène  :o  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63539297
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2021 à 11:54:32  profilanswer

J'ai une question sérieuse pour les éventuels (vrais) médecins présents ici.

Quand une personne est arrêtée après avoir été testée positive et avoir eu des symptomes comme fièvre et toux, elle s'isole pendant 7 jours.

Quand doit elle revenir travailler? Après la période 7 jours sans qu'aucun contrôle ne soit fait? Même si la personne toussote toujours?

Je suis confronté au problème et il paraitrait que l'ARS indique aux gens qu'ils peuvent revenir travailler après la période d'isolement et que cela ne sert à rien de se faire tester car on risque de continuer à avoir des tests positifs longtemps après mais qu'on ne serait plus contagieux.

Est ce correct?

Quand je cherche sur le net, j'ai bien l'impression que c'est le cas, mais je trouve ça un peu con, donc j'ai un doute.

Merci d'avance de ne pas troller ou répondre si vous n'êtes pas sur.  

n°63539317
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 21-07-2021 à 11:57:12  profilanswer

Je comprend pas pourquoi Richard Ferrand s'oppose au pass sanitaire à l'AN ?
Même si certains députés sont pas vaccinés, qu'ils aillent se faire ecouvillonner chaque deux jours, c'est pas un problème.

n°63539320
Geeck0
Posté le 21-07-2021 à 11:57:37  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand une personne est arrêtée après avoir été testée positive et avoir eu des symptomes comme fièvre et toux, elle s'isole pendant 7 jours.

Quand doit elle revenir travailler? Après la période 7 jours sans qu'aucun contrôle ne soit fait? Même si la personne toussote toujours?

Je suis confronté au problème et il paraitrait que l'ARS indique aux gens qu'ils peuvent revenir travailler après la période d'isolement et que cela ne sert à rien de se faire tester car on risque de continuer à avoir des tests positifs longtemps après mais qu'on ne serait plus contagieux.

Est ce correct?

Quand je cherche sur le net, j'ai bien l'impression que c'est le cas, mais je trouve ça un peu con, donc j'ai un doute.

L'isolement de 7 jours correspond au temps pendant lequel tu es considéré contagieux (de mémoire, 7 jours avant les premiers symptômes et 7 jours après).
Après les 7 jours, tu peux retourner au travail, mais si tu as encore trop de symptômes, ton médecin peut t'arrêter.
Effectivement, tes tests peuvent être positifs pendant longtemps, ca dépend des personnes.

n°63539324
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2021 à 11:58:16  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ça me paraît complètement con aussi  [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63539327
louloute_7​8
Posté le 21-07-2021 à 11:58:29  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 368.md.jpg

En fait ils ont fait élire des députés qui essaient de leur shooter une balle dans le pied ?

Ça rappelle un peu la règle du non cumul des mandats, ok pour l’assemblée mais non pour le sénat.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 11:58:29  profilanswer

n°63539331
lexomilou
Posté le 21-07-2021 à 11:58:57  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Est ce correct?

Oui refaire un test est inutile car le PCR amplifie des débris viraux donc ça sera positif. J'ai un record pour une patiente encore positive au PCR à 6 mois  [:pinar78]  
Isolement de 10 jours avec disparition de la fièvre plus de 48h

Avec un très bon arbre décisionnel

https://www.ameli.fr/sites/default/files/thumbnails/image/_infographie-isolement-que-faire.jpg

n°63539340
Critias
Posté le 21-07-2021 à 11:59:57  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ben je te fais un retex. Si ça te chante vraiment de passer toute ta vie pro comme un zombie, libre à toi :D

S'il fait chauffer une 6800XT, crois moi que ce n'est pas sa vie pro qu'il passe comme un zombie.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63539345
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-07-2021 à 12:00:29  profilanswer

Jakes a écrit :

Juste pour info, mais je ne sais sur quel topic le poser.
Si ce n'est pas le bon, merci à la modération de le déplacer.

Citation :

Essais cliniques à l’IHU de Didier Raoult : l’ANSM annonce des « investigations » sur de possibles « manquements à la réglementation »
Cette réaction de l’Agence du médicament survient à la suite des révélations de « L’Express », qui met en évidence d’éventuelles entorses aux règles sur les recherches impliquant des êtres humains dans deux études menées par le professeur Raoult.

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Raoult qui fait une étude clinique de travers ? [:professeur raoult:1]

Les bras m'en tombent

n°63539346
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 12:00:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Changement de discours pour les femmes enceintes :  

https://www.20minutes.fr/sante/3087 [...] ivier-vera

Bon par contre attention, dans le tire c'est Olivier VERA qui le dit, ça sent la fake  :D

Si la Scooby Team commence à donner son avis sur le covid, je suis impatient de savoir ce que pense Sammy du variant Delta  [:baladda:5]

n°63539365
Stanislas ​King
Posté le 21-07-2021 à 12:03:09  profilanswer

Réflexion très intéressante,  
Merci,  

Pour moi, la vraie dictature est maintenant celle de la majorité.  

Chacun se retrouve dorénavant dans des situations où ses propres libertés sont restreintes (moi  c’est c'était cloper au bar [:yamusha] et conduire bourré^^)
Critiquez pas; d'autres c'est de rouler au diesel, entendre ronronner sa chaudière fioul, insulter de manière anonyme sur internet, faire des petites pointes de vitesses avec une bonne cylindrée ...  

Chacun son truc, son vice, son petit plaisir personnel.  

Et je comprend tout à fait qu'on supprime un a un des trucs pour le bien public.  

Mais je pense qu'au final, a force de légiférer pour le bien public  (même si une à une, elles sont MAJORITAIREMENT acceptées par la population), on cumule une somme de minorité de gens mécontents.  :heink:  

Perso je suis pour le pass sanitaire et le vaccin;  plus il y aura de vaccinés, plus les non-vaccinés seront minoritaires.  
ça sera la dictature de la majorité, inquisitrice envers la minorité

https://i1.wp.com/lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2020/05/l-invasion-des-profanateurs-photo-1074449.jpg?resize=768%2C433&ssl=1
Fig.1 : un vacciné repère un non-vacciné

Mais s'il nous reste 10 à 15 % de gens intimement réticents au vaccin (pour des raisons plus psychologiques que logiques).  
Ça va nous faire une belle part de gens qu'on va marginaliser (et grossir les rangs des GJ /QAnon compatibles etc... ).  

n°63539366
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 12:03:18  profilanswer

C'est par contre là qu'il y a une faille je trouve.
Autant, sur des événements à séance, si tu as 49 personnes, elles ne vont croiser que 48 personnes, mais là, pour une salle de sport, il suffit qu'un malade fasse une séance de 3h, il va potentiellement en croiser et contaminer 200

n°63539367
hka-ta
Posté le 21-07-2021 à 12:03:32  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 10523.html

Gamin de 16 ans déjà connu des services de police pour la coupure d'electricité sur le centre de vaccination du Doubs

n°63539385
tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 12:04:52  profilanswer

Critias a écrit :

S'il fait chauffer une 6800XT, crois moi que ce n'est pas sa vie pro qu'il passe comme un zombie.

Ok [:radeon2005]

n°63539391
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 12:05:43  profilanswer

[:rsh:8]

n°63539403
bastn
Posté le 21-07-2021 à 12:07:14  profilanswer

Olivie a écrit :

On peut pas faire pire en termes de communication...

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°63539419
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-07-2021 à 12:09:18  profilanswer

n°63539421
grotius
Posté le 21-07-2021 à 12:09:26  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oui refaire un test est inutile car le PCR amplifie des débris viraux donc ça sera positif. J'ai un record pour une patiente encore positive au PCR à 6 mois  [:pinar78]  
Isolement de 10 jours avec disparition de la fièvre plus de 48h

Avec un très bon arbre décisionnel

https://www.ameli.fr/sites/default/ [...] -faire.jpg

Dans ce cas comment on peut savoir que le premier test est bon et pas un echo d un covid asymptomatique d il y a 3 semaines ?

n°63539423
Hun7er
Posté le 21-07-2021 à 12:09:37  profilanswer

bastn a écrit :

On peut pas faire pire en termes de communication...

Ca fait le "bonheur" de certain(e)s sur twitter  :lol:

n°63539424
shodaboy
Sidekick
Posté le 21-07-2021 à 12:09:48  profilanswer

coucouriste a écrit :

Des stars de la TV réalité pousse le jeune public à se faire vacciner :jap:

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] ation.html

Ils se font incendier sur les RS :o

Courageux à eux car en terme de public ils vont prêcher dans le désert et appeler à la raison ceux qui les ont rendu riches justement par leur manque de discernement  [:historia]  

Et a titre perso ça m’embête un peu ça m’enlève un argument vs antivaxx type "entre écouter les cassos de tv realité ou le consensus scientifique établi par des chercheurs du monde entier et contrôlé par des Bac +12 dont c'est le métier j’hésite  [:rfv:5]  

Heureusement il reste Kim Glow. Les vrai sachent

n°63539426
Mineur68
Posté le 21-07-2021 à 12:09:54  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai vu le truc d'ARTE sur les vaccins ... excellent !!!  [:implosion du tibia]  
Par contre je crois qu'ils ont merdé sur l'explication du fonctionnement de l'ARNm, mais on ne leur en veut pas [:clooney24]

De quelle façon ? C'était conforme à mes souvenirs de SVT au lycée mais bon, je suis pas esspert :o .

n°63539431
leonardb
Posté le 21-07-2021 à 12:11:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En ce moment  su r BFM, un médecin :  

"le masque est très peu efficace si vous le mettez par exemple dans le train, vous l'enlevez pour le mettre dans la poche, le remettez dans le bus ect... "

Je me sens moins seul, perso je mets mon masque le matin en partant ou boulot, je n'y touche pas de la matinée, je l'enlève le midi pour manger et j'en met un autre l'aprem, que j'enlève juste le soir chez moi (sauf en ce moment parfois pour boire un peu vu la chaleur)

Ha moi je le mets qu'en intérieur, et je l'attache sur le coude dehors

Je me refuse de le porter plus qu'il ne le faut, c'est du délire.
C'est à cause de ce genre de médecins qu'on s'est tapé le port du masque en exterieur

n°63539439
Tammuz
Posté le 21-07-2021 à 12:12:08  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je propose une nouvelle mesure: seuls les vaccinés pourront se balader avec une plume dans le cul. Pas sûr que ça incitent les antivax à se faire vacciner, mais ça m'amuserai de les voir défiler ainsi dans la rue [:raph0ux]

Et en plus, ils colleraient une étoile jaune sur leur plume.   [:francois l'anglais:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63539442
lexomilou
Posté le 21-07-2021 à 12:12:18  profilanswer

grotius a écrit :

Dans ce cas comment on peut savoir que le premier test est bon et pas un echo d un covid asymptomatique d il y a 3 semaines ?

On peut pas savoir. On se base sur la date de positivité du test.  [:cosmoschtroumpf]
Enfin si on voudrait vraiment chercher on ferait une sérologie. Si négative alors infection récente. Si positive alors infection ancienne. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 21-07-2021 à 12:13:21
n°63539443
Hun7er
Posté le 21-07-2021 à 12:12:25  profilanswer

shodaboy a écrit :

Courageux à eux car en terme de public ils vont prêcher dans le désert et appeler à la raison ceux qui les ont rendu riches justement par leur manque de discernement  [:historia]  

Et a titre perso ça m’embête un peu ça m’enlève un argument vs antivaxx type "entre écouter les cassos de tv realité ou le consensus scientifique établi par des chercheurs du monde entier et contrôlé par des Bac +12 dont c'est le métier j’hésite  [:rfv:5]  

Heureusement il reste Kim Glow. Les vrai sachent

Quelle cacophonie quand même !

n°63539447
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 12:13:17  profilanswer

De mémoire zyx avait avancé cette théorie quand on n’avait pas beaucoup de doses.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63539464
Ashman
Posté le 21-07-2021 à 12:14:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est quoi les délais classiques en général pour repasser négatif ?  

J'avais vu une étude qui parlait d'un peu moins de 10% toujours positif au bout de 30 jours mais je crois que c'était uniquement sur des gens qui avaient fini hospitalisés donc pas super représentatif de la population générale symptomatique...

n°63539474
sausalito7​5
Posté le 21-07-2021 à 12:16:22  profilanswer

hka-ta a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 10523.html

Gamin de 16 ans déjà connu des services de police pour la coupure d'electricité sur le centre de vaccination du Doubs

Ouais... y a vraiment plus grand chose à espérer de l'humanité, en effet...  :sleep:

n°63539475
lexomilou
Posté le 21-07-2021 à 12:16:56  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est quoi les délais classiques en général pour repasser négatif ?  

J'avais vu une étude qui parlait d'un peu moins de 10% toujours positif au bout de 30 jours mais je crois que c'était uniquement sur des gens qui avaient fini hospitalisés donc pas super représentatif de la population générale symptomatique...

Si tu te fais de bons lavages de nez à la seringue, plus de chances d'avoir un test négatif.
Mais pas vraiment de règles comme on parle de débris viraux qu'on détecte  [:lexomilou:8]

n°63539478
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2021 à 12:17:13  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ce soir au 20h reportage sur les gendarmes qui vont faire respecter le truc mais sans mettre de prune car c'est le premier jour.
Vendredi déclaration de Macron / Castex : pas de pitié pour les récalcitrants.
Ce week-end, opération coup de poing dans les bars / restau avec force amendes, le tout filmé et diffusé au 20h dimanche. :jap:  
Le plan com' sera alors bouclé. [:kewyn:2]  
Pour la suite RAS, les flics / gendarmes ont autre chose à foutre que contrôler des QRcodes.

Rdv lundi pour la fiesta en somme.

n°63539482
kropotchni​kov
Posté le 21-07-2021 à 12:18:04  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Non il s' amusait à diluer les dosages enfants en s'appuyant sur les références poids chez les humains.  
Mais bon le foie du chat devait pas trop aimer.  

Déjà l'hémoglobine avant le foie

Citation :

Le chat est particulièrement sensible au paracétamol car il présente une hémoglobine qui est plus sensible aux attaques oxydatives par rapport à l’homme et aux chiens (pour lesquels le paracétamol est toxique mais la dose toxique est plus grande). Le paracétamol est responsable de la formation de méthémoglobine qui a un impact sur la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène aux différents organes. Il présente aussi des différences dans les mécanismes de transformation du paracétamol au niveau du foie.

Il fait quoi dans la vie ce médecin ?
Pas vétérinaire j'éspère  :ouch:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63539484
grotius
Posté le 21-07-2021 à 12:18:10  profilanswer

lexomilou a écrit :

On peut pas savoir. On se base sur la date de positivité du test.  [:cosmoschtroumpf]  
Enfin si on voudrait vraiment chercher on ferait une sérologie. Si négative alors infection récente. Si positive alors infection ancienne. ;)

Donc un serveur de restau pas encore vacciné, cas contact avec pcr obligatoire peut etre positif et donc isolé à plusieurs  fois, meme si il a eu 1 covid asympto avant de commencer a bosser en aout ?

n°63539491
louloute_7​8
Posté le 21-07-2021 à 12:19:12  profilanswer

leonardb a écrit :

Ha moi je le mets qu'en intérieur, et je l'attache sur le coude dehors

Je me refuse de le porter plus qu'il ne le faut, c'est du délire.
C'est à cause de ce genre de médecins qu'on s'est tapé le port du masque en exterieur

Je le mets dès que je sors à l’extérieur perso, mais c’est plus une habitude qu’autre chose.

n°63539496
lonely
Posté le 21-07-2021 à 12:20:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce serait surtout inconstitutionnel d'interdire l'accès à l'Assemblée Nationale à un représentant élu.

Mais le patron des lieux, Richard Ferrand, s'oppose pour l'instant à une telle mesure, au motif qu'elle ne passerait pas le filtre du Conseil constitutionnel.
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] a-20210721

n°63539503
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 12:21:24  profilanswer

Castex sera à 13h sur TF1 à priori

n°63539507
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 12:22:32  profilanswer

lonely a écrit :

Ce serait surtout inconstitutionnel d'interdire l'accès à l'Assemblée Nationale à un représentant élu.

Ils ont le droit de venir à poil ou bourrés aussi ?

Le pass s'obtient facilement avec un PCR, ça veut pas dire vaccinés.

n°63539512
norilor
Posté le 21-07-2021 à 12:22:57  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Aujourd’hui c’est un peu freedom day pour les vaccinés non? :o

J’ai du mal à comprendre par contre de retirer les masques au cinéma. Je trouve ça trop tôt même si pass sanitaire.

En réalité, à Strasbourg par exemple, un pass sanitaire valide est nécessaire et le masque reste obligatoire jusqu'au 31 août minimum pour les grands cinémas de la ville (Vox groupe Pathé et UGC).

Les petits cinémas, eux, partent sur un modèle d'application hybride complètement ingérable.

Pour les deux cinémas Star : des séances avec pass sanitaire, masque non obligatoire sauf pour les ados de 12 à 17 ans (ce qui est bien évidemment impossible à appliquer) mais aussi des séances sans pass sanitaire limitée à 49 places, avec masque obligatoire (pour les séances jusqu'à celle 16h, pass sanitaire à partir de celle de 17h).

Pour le cinéma d'art et d'essai l'Odyssée, ça se complique : jusqu'au 31 juillet, les séances sont par défaut sans pass sanitaire mais il sera systématiquement demandé à l'achat :
- Si la 50ème personne à prendre sa place n'a pas de pass (en admettant que les 49 premiers aient pu le présenter), l'entrée lui sera refusée.
- Si 35 personnes présentent un pass et que la 36ème n'en a pas, pas de pass sanitaire pour cette séance.
- Si moins de 50 entrées, pas de pass sanitaire.
Masque obligatoire dans tous les cas de figure.
Donc dans la plupart des cas, ce sera sans pass sanitaire avec masque obligatoire jusqu'à la fin du mois et le pass sanitaire deviendra obligatoire à partir du mois d'août (avec masque non obligatoire à priori, à ce moment là).

C'est très simple :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19581  19582  19583  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)