Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19577  19578  19579  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63538514
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 10:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Apparemment (vu sur twitter) au Basic Fit, on signe un papier certifiant qu'on a le pass sanitaire. Et voilà.

Dans un seul Balek Fit plutôt. Je doute que ce soit une directive du groupe

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 10:31:15  profilanswer

n°63538521
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-07-2021 à 10:31:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

j'ai été menacé de ban la dernière fois que j'ai écris Di Vizio

Macron a demandé à M.arc de scanner en permanence les pages du forum pour éliminer certains mots, afin d'éviter que l'on devienne sachant.  :o  
La modocrature zélée applique fidèlement la consigne évidemment.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63538522
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 21-07-2021 à 10:32:00  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça me rappelle ma cousine infirmière qui ne sait pas faire une règle de trois  
Du coup pour certains dosage elle fait comme elle peut lol

Tu sais l'incompétence n'est pas propre aux infirmières.  
Deux annecdotes avec des remplaçants (attention je ne généralise pas !) :

Un doc voulait me gaver de paracetamol (4 grammes/jour) pour un mal de dos.  
Je lui ai fait remarquer que c'était pas très bon pour le foie et que là ça faisait beaucoup pour un mal de dos et que je venais pour me faire prescrire des séances de Kiné (seul truc efficace au long cours me concernant)  
Il n'avait pas l'air tellement au courant (en gros sur le Vidal c'est marqué jusqu'à 4 grammes alors... ) et dans la conversation il m'a avoué qu'il en donnait à son chat lorsqu'il était malade...  
https://www.wanimo.com/veterinaire/ [...] -chat.html

Bref le mec même pas capable de se renseigner sur le truc qu'il prescrit à longueur de journée...  

Deuxième Annecdote :

Je me casse une côte et ça tu t'en rend compte direct (bruit plus douleur)  
Je vais voir le médecin et là elle m'annonce qu'il faut faire une radio car si sa casse aussi facilement c'est que ça cache quelque chose de plus grave  :sweat:  
Je fonce chez le premier radiologue connu et là rien sur la radio.  
Je retourne la voir et ressort en mode yarien sans aucune prescription.  
Après 3 jours à ne pas dormir je retourne voir mon médecin revenu de congé.  
Il a posé le diagnostic en quelques secondes fortement irrités  :fou: que sa remplacente n'est pas su le faire : cartilage costal cassé...  
Il m'a prescrit une bande élastique et j'ai pu enfin dormir...  

Bref il y a des mauvais partout mais il ne faut pas généraliser...  

n°63538540
Tammuz
Posté le 21-07-2021 à 10:34:25  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Je lui ai fait remarquer que c'était pas très bon pour le foie et que là ça faisait beaucoup pour un mal de dos et que je venais pour me faire prescrire des séances de Kiné (seul truc efficace au long cours me concernant)  
Il n'avait pas l'air tellement au courant (en gros sur le Vidal c'est marqué jusqu'à 4 grammes alors... ) et dans la conversation il m'a avoué qu'il en donnait à son chat lorsqu'il était malade...  

Bref le mec même pas capable de se renseigner sur le truc qu'il prescrit à longueur de journée...  

Donc il respectait les préconisations, mais c'est un mauvais médecin parce que la vérité est ailleurs que dans le Vidal.   [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63538544
kcnarf77
Posté le 21-07-2021 à 10:34:45  profilanswer

finlay a écrit :

Égoïsme vaccinal
Publié le 18/07/2021 à 05:45
Par Thierry BILLET
Deux manifestations en quelques jours à ANNECY contre la vaccination et le même slogan "LIBERTÉ !". Des jeunes, des plus âgés, mélangés sans masque et sans geste  barrière., en vrac dans les rues; peut-être aussi dans leur tête. Car de quelle liberté parlent-ils ? Celle de remplir à nouveau les hôpitaux, celle de contaminer d'autres personnes ? Car le choix individualiste de refuser de se vacciner met en cause la sécurité collective d'éradiquer  la transmission du virus si le taux de vaccination est suffisant. La liberté n'a rien à voir là-dedans. L'égoïsme oui.
Car c'est bien l'égoïsme qui motive les refus de vaccination. On entend partout : "J'irai demain ou plus tard", "J'ai pas eu le temps", "J'attendais un peu". Comme si la sécurité collective de l'immunité pouvait attendre alors qu'un nouveau variant encore plus contagieux circule. Ces justifications procastinatoires désolent. Combien de ceux-là avaient aussi autre chose de plus urgent à faire que d'aller voter en juin ? Je prends le pari qu'il y a une relation entre les deux. Que c'est le même processus mental qui est en jeu : pourquoi faire quelque chose pour la communauté qui attenterait à ma "liberté" de ne pas m'en préoccuper ? Pourquoi me faire vacciner alors que moi personnellement moi-même je pense que je ne risque rien ? Et même si j'ai compris ce qu'est l'immunité collective...  
Cet égoïsme travesti en liberté est un marqueur de notre époque : "Quand on ne croit plus en un destin collectif, l'individualisme devient une norme sociale. La décennie écoulée est celle d'un fragile optimisme individuel, et d'un fort pessimisme collectif." écrit le CEVIPOF (Sciences Po) de la décennie 2009-2019.
Et que dire de ce travestissement vu dans la manif annécienne de la pancarte : "Mon corps m'appartient", falsification historique de la revendication du droit à l'avortement des années 1970 pour affirmer le droit inaliénable des femmes à disposer de leur propre corps, choix personnel en conscience qui n'a aucune conséquence négative pour les autres. Alors que le refus de la vaccination est un blanc-seing à la maladie et à la détresse de ceux qui vont souffrir ou mourir.  

https://www.thierry-billet.org/2021 [...] b_whatsapp

Mouais, alors ce genre d'arguments, ça me semble vraiment très condescendant. En matière de santé, l'égoisme me semble parfaitement légitime. Si j'avais pensé que le vaccin était dangereux, j'y serais pas allé non plus. La tranche d'âge qui est pointée est surtout chez les moins de 40 ans, qui ont subi 1 an et demi de contraintes fortes pour sauver les personnes âgées. La procrastination, à l'heure où ils espéraient retrouver une vie normale, quelques semaines après que le gvt ait suspendu certains vaccins, puis interdit aux moins de 55 ans, alors qu'il restait une bonne part des 60 ans et plus pas encore vaccinés, était assez logique, humaine, même si effectivement un peu égoiste.  
Si on a une nouvelle vague hospi/réas, ce sera je pense bien davantage celle des septuagénaires antivaxx que des jeunes balleks. Donc je trouve que les responsabilités ne seront pas identiques entre tous les non-vaccinés (sachant que la situation anglaise montre que même si il n'y avait pas eu procrastinateurs, de ralentissement dans la vaccination, on n'aurait pas eu assez de doses pour éviter la vague delta)

n°63538552
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2021 à 10:35:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans un seul Balek Fit plutôt. Je doute que ce soit une directive du groupe

Par contre il y a quand même une zone d'ombre pour les salles de sport : tu penses qu'ils peuvent limiter la jauge à 49 personnes ou alors ils faut compter le nb d'adhérents inscrits ?

Message cité 3 fois
Message édité par It_Connexion le 21-07-2021 à 10:36:58
n°63538556
varlocke
Posté le 21-07-2021 à 10:35:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ou alors ils feront comme certains l'ont déjà fait, deux entrées : une pour le tabac/jeux, une autre pour le bar/restau...  :??:

EDIT : https://www.ladepeche.fr/2021/07/19 [...] 680917.php

Citation :

Les bar-tabacs
Toutes les activités CHR, soit les bars, cafés, restaurants et brasseries ne pourront plus accueillir les clients ne disposant pas d'un pass sanitaire à partir du début du mois d'août. Le tabac, cependant, n'est pas soumis à de telles mesures ; ce qui engendre une "zone de flou" sur les établissements proposant les deux services.

"Pour faire simple, pour rentrer dans le bar, il faudra le pass, pour le tabac, non… Alors que c’est dans le même local. Ça va être ingérable, et comme les gens sont de plus en plus agressifs, ça va créer des tensions" résume Laurent Martine, le gérant du bar-tabac presse "Au Bon Air", place du Figarol à Tarbes, interrogé par La Dépêche.

Ce bordel sans nom...
 :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63538559
coucourist​e
Posté le 21-07-2021 à 10:36:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Par contre il y a quand même une zone d'ombre pour les salles de sport : tu penses qu'ils peuvent limité la jauge à 49 personnes ou alors ils faut compter le nb d'adhérents inscrits ?

Dans ma salle ils limitent à 49 personnes.
S'il y a 50 personnes, alors file d'attente à l'extérieur jusqu'a ce que quelqu'un se casse

n°63538562
mxpx
----
Posté le 21-07-2021 à 10:36:41  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Deuxième Annecdote :

Je me casse une côte et ça tu t'en rend compte direct (bruit plus douleur)  
Je vais voir le médecin et là elle m'annonce qu'il faut faire une radio car si sa casse aussi facilement c'est que ça cache quelque chose de plus grave  :sweat:  
Je fonce chez le premier radiologue connu et là rien sur la radio.  
Je retourne la voir et ressort en mode yarien sans aucune prescription.  
Après 3 jours à ne pas dormir je retourne voir mon médecin revenu de congé.  
Il a posé le diagnostic en quelques secondes fortement irrités  :fou: que sa remplacente n'est pas su le faire : cartilage costal cassé...  
Il m'a prescrit une bande élastique et j'ai pu enfin dormir...  

Bref il y a des mauvais partout mais il ne faut pas généraliser...  

Un pote qui a un accident de moto, presque a l'arret.  Hôpital / radio / Ras rentrez chez vous, un doliprane et au lit.  Il arrive pas a dormir, très mal aux cotes. Retour a aux urgences en pleine lui, il est vraiment pas bien.

Poumon perforé. Il est pas passez loin d'y passer.

n°63538565
ver de vas​e
Posté le 21-07-2021 à 10:37:04  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Mouais, alors ce genre d'arguments, ça me semble vraiment très condescendant. En matière de santé, l'égoisme me semble parfaitement légitime. Si j'avais pensé que le vaccin était dangereux, j'y serais pas allé non plus. La tranche d'âge qui est pointée est surtout chez les moins de 40 ans, qui ont subi 1 an et demi de contraintes fortes pour sauver les personnes âgées. La procrastination, à l'heure où ils espéraient retrouver une vie normale, quelques semaines après que le gvt ait suspendu certains vaccins, puis interdit aux moins de 55 ans, alors qu'il restait une bonne part des 60 ans et plus pas encore vaccinés, était assez logique, humaine, même si effectivement un peu égoiste.  
Si on a une nouvelle vague hospi/réas, ce sera je pense bien davantage celle des septuagénaires antivaxx que des jeunes balleks. Donc je trouve que les responsabilités ne seront pas identiques entre tous les non-vaccinés (sachant que la situation anglaise montre que même si il n'y avait pas eu procrastinateurs, de ralentissement dans la vaccination, on n'aurait pas eu assez de doses pour éviter la vague delta)

Encore une fois, les chiffres, c'est 1% de formes graves en moyenne chez les 20-50 ans.

Cela signifie que si 600 000 personnes sont contaminées simultanément, on peut imaginer 6000 personnes hospitalisées.

Il doit y avoir 20M de français non vaccinés dans cette catégorie d'âge, je te laisse faire le calcul si le virus circule librement.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 10:37:04  profilanswer

n°63538566
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-07-2021 à 10:37:10  profilanswer

varlocke a écrit :

Ce bordel sans nom...

On ferme le débit de boisson et basta  [:kremlin biceps:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63538567
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 21-07-2021 à 10:37:11  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Ca me rappelle la remplaçante de mon généraliste qui voulait me prescrire du Doliprane Codéiné quand je lui ai dit que j'avais du mal à dormir à cette époque.
Et qui m'a sorti sans sourciller : "oh moi vous savez, si j'ai pas mon petit cachet (de DC) avant de dormir, je passe pas une bonne nuit"  :ouch:

n°63538568
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 10:37:13  profilanswer

dchiesa a écrit :

T'as pas l'impression qu'il y a eu une légère accélération de la vaccination depuis les annonces de Manu de la semaine dernière ?

C'est pas une impression, les chiffres sont clairs il y aune légère augmentation des injections.

Ca reste un épiphénomène, et ne change rien au fait que les injections sont au taquet depuis 3 mois.

n°63538569
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-07-2021 à 10:37:15  profilanswer

Pas mal d'attente pour rentrer dans un parc d'attraction avec le check du pass, certains vieux se ramènent avec leur dossier médical

n°63538570
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2021 à 10:37:30  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dans ma salle ils limitent à 49 personnes.
S'il y a 50 personnes, alors file d'attente à l'extérieur jusqu'a ce que quelqu'un se casse

dac mais du coup en cas de contrôle c'est légal ?

n°63538571
Tammuz
Posté le 21-07-2021 à 10:37:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Par contre il y a quand même une zone d'ombre pour les salles de sport : tu penses qu'ils peuvent limité la jauge à 49 personnes ou alors ils faut compter le nb d'adhérents inscrits ?

Y a pas de zone d'ombre, il est évident que la jauge concerne le nombre de personnes présentes simultanément.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63538574
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-07-2021 à 10:38:00  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Oser parler d'égoïsme, fallait le faire ...

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63538587
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2021 à 10:39:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a pas de zone d'ombre, il est évident que la jauge concerne le nombre de personnes présentes simultanément.

C'est dans l'intérêt des salles oui, mais pourquoi dans ce cas FP dit qu'il faut obligatoirement le pass pour s'entrainer (lien passé il y a 1 ou 2 pages)

n°63538590
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-07-2021 à 10:39:14  profilanswer

ver de vase a écrit :

Encore une fois, les chiffres, c'est 1% de formes graves en moyenne chez les 20-50 ans.

Cela signifie que si 600 000 personnes sont contaminées simultanément, on peut imaginer 6000 personnes hospitalisées.

Il doit y avoir 20M de français non vaccinés dans cette catégorie d'âge, je te laisse faire le calcul si le virus circule librement.

réquisition des garagistes et des gonfleurs pour intuber de l'air aux cas graves :o

n°63538591
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-07-2021 à 10:39:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

Combien de personnes l'ont déja eu parmi ces non vaccinés ?

---------------
n°63538596
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 10:39:55  profilanswer

C'est les 3M de doses d'AZ réservées aux +55 qui auraient éradiqué le delta ?

n°63538597
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-07-2021 à 10:39:59  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Le delta tu le rechopes en forme grave même si t'as déjà eu le covid avant  :ange:

n°63538602
Marcel Pit​ou
Posté le 21-07-2021 à 10:40:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

On ferme le débit de boisson et basta  [:kremlin biceps:6]

Pendant la fermeture des bars, certains ont fait ça, ils laissaient le tabac/pmu ouvert, mais le bar était fermé.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 21-07-2021 à 10:40:47
n°63538613
ver de vas​e
Posté le 21-07-2021 à 10:41:14  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Si tu poses la question c'est que tu n'as vraiment pas saisi la notion d'ordre de grandeur.

Si je te dis que 25% de ces non vaccinés l'ont eu ça change quoi, concrètement ?

n°63538614
viniw
geek repenti
Posté le 21-07-2021 à 10:41:28  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

on aurait encore plein de vaccin en stock sans le pass sanitaire.

C'est les même qui ne voulaient pas de masque, de confinement pas de fermetures, c'est les mêmes qui racontaient n'importe quoi sur la situation sanitaire, parce que ca les arranges pas tout arguments était bon, même faux, même totalement immoraux donc oui ce sont des égoïstes.

n°63538624
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 21-07-2021 à 10:43:29  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Clairement les docs, la différence de niveau est parfois abyssale entre 2 professionnels.

Mon père s'est fait avoir par un cardiologue pendant près d'1 an qui n'arrivait pas à lui trouver la cause de ses problèmes de coeur.
Pouf, on décide donc de changer de médecin et ce dernier lui diagnostique en 5 minutes (j'exagère pas) sa pathologie.

C'était très grave en fait.  
Heureusement que le 2e a bien fait son boulot. :/

n°63538625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2021 à 10:43:52  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu n'aurais pas une tranche genre 20-99 ans sinon ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63538641
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-07-2021 à 10:46:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Le delta tu le rechopes en forme grave même si t'as déjà eu le covid avant  :ange:

Toujours ce petit ton bien condescendant, difficile de s'en empêcher ...
Tu annonces cela comme vérité, mais je me demande si c'est aussi simple.
Mon beau père a eu le Covid il y a environ 8-9 mois.
Il vient de passer un test séro, pour voir s'il est immunisé ou pas, grâce aux anticorps.
Son médecin lui a dit qu'il fallait un taux de 0,8 minimum pour être immunisé.
Il est à 120.
S'il chope le delta, forme grave ou forme tranquille du coup ?
Peut il seulement le choper ?

Par ailleurs, pourquoi refuser un pass sanitaire pour des personnes comme lui ?
Non vaccinées mais immunisées ?
Le principe du pass, c'est pas de protéger soi et les autres ?

ver de vase a écrit :

Si tu poses la question c'est que tu n'as vraiment pas saisi la notion d'ordre de grandeur.

Si je te dis que 25% de ces non vaccinés l'ont eu ça change quoi, concrètement ?

Je pose la question par curiosité, tout simplement, pas pour contredire.

Message cité 2 fois
Message édité par endorion de la nuit le 21-07-2021 à 10:47:04

---------------
n°63538642
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 10:46:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il doit y avoir 20M de français non vaccinés dans cette catégorie d'âge

Moins de 15M.

Et moins de 8M si on reprend la définition du gouvernement "vacciné" = "primo-injecté".

Message édité par RaKaCHa le 21-07-2021 à 10:49:21
n°63538644
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-07-2021 à 10:46:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc il respectait les préconisations, mais c'est un mauvais médecin parce que la vérité est ailleurs que dans le Vidal.   [:jacline_ectoplasme:7]

Ouais, 'fin, j'espère qu'il file pas 4g à son chat.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63538646
ver de vas​e
Posté le 21-07-2021 à 10:46:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'aurais pas une tranche genre 20-99 ans sinon ?

https://www.e4n.fr/sites/default/files/inline-images/basejump-hospit-web-v1.png

n°63538651
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 10:47:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Rien de méchant, à choisir je préfère être cloué au lit pendant quelques jours que de me chopper cette merde de Covid  :jap:

Cloué au lit dans 100% des cas ou selon les risques d'effets secondaires du vaccin [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-07-2021 à 10:48:25
n°63538652
nakata
frog game
Posté le 21-07-2021 à 10:47:43  profilanswer

n°63538655
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 10:48:34  profilanswer

Chips a écrit :

Mais en quoi on doit dépendre des élus pour être efficace sur la diffusion d'information ?
Enlève des œillère d'anti macron primaire la...
Je vois une fois de plus que lui a œuvré pour son pays pendant que toi tu chiale sur le gouvernement plutôt que le féliciter ...

Ha bah oui chui con les mecs avaient pas assez de travail et auraient dû décider unilatéralement de faire une appli avec des bouts de chandelle.  
Sinon si y a que ça pour te faire plaisir je félicite le gars de vitemadose. C’est bon maintenant j’ai le droit de dire que concevoir une appli publique eut été logique et que culpabiliser ceux qui ne sont rien est demago  chialer ?

Message édité par radio comptoir le 21-07-2021 à 10:50:00

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63538659
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2021 à 10:48:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cloué au lit dans 100% des cas au selon les risques d'effets secondaires du vaccin [:mister_k]

De mon coté, tous les gens que je connais n'ont quasi rien eut (1ère et seconde dose Pfizer), juste 2 ou 3 collègues qui ont eut des coups de mou, mais pas au point d'être cloué au lit  :jap:

n°63538663
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 10:49:37  answer

C'est beaucoup moins que ça, car la ce sont les infectés détectés si tu ajoute tout les asymptomatiques/léger qui passent sous le radar ...

n°63538664
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-07-2021 à 10:49:56  profilanswer

C'est pas exactement le calcul que tu nous présentais initialement ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19577  19578  19579  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)