Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19453  19454  19455  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63518386
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 22:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

J'en ai vu pas mal oé et je suis pas tellement convaincu :D
Et comme je te disais il y a quelques jours, il y a une grande différence entre un concert de 50k personnes et un bar de quartier.

Là, on parlait des agents de sécu à l'entrée des centres commerciaux.

Et on va retrouver les mêmes personnes au contrôle dans les 2 cas (au mieux, parce que dans le cas du concert, tu peux aussi te retrouver avec des intérimaires qui ne sont pas du tout agent de sécu)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 22:47:32  profilanswer

n°63518389
garath_
Posté le 18-07-2021 à 22:47:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc en gros il suffirait que les centres commerciaux te vendent un ticket à 1 centime à l'entrée, qu'ils te rembourseront à la sortie ? :o

Ernestor a écrit :

Ben là c'est au moment d'entrer ans le centre commercial qu'on fera une vérification. Tout comme il y a pas encore longtemps, les vigiles regardaient ce que tu avais dans ton sac. C'était anticonstitutionnel de se faire fouiller à l'entrée d'un centre commercial ?

De Vizio a fait payer 300€ le clampin pour lancer une action judiciaire contre Carrefour ou Leclerc ?

Wahou mais l'idée c'est de débattre et là j'enonce des faits qui viennent de plusieurs amis juristes.
J'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent.
Ça me plaît pas plus qu'à vous mais actuellement oui ça marche comme ça.
Le vigile de merde à l'entrée du supermarché n'a pas de pouvoir de vérification d'identité.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63518390
hka-ta
Posté le 18-07-2021 à 22:47:53  profilanswer

iVador a écrit :

Les vaccinés n’accepteront plus aucun confinement.  

Je suis vacciné et j'en accepterai un nouveau si nécessaire  [:elessar53]  
Et je reprofiterai des opportunités que ça offre durant, et juste après

n°63518395
M300A
Posté le 18-07-2021 à 22:48:23  profilanswer

Et tout le monde ira se contaminer en bouffant dans un resto qui s'en fout complètement :D

Non faut accepter cette mesure pour ce qu'elle est. Une menace pour inciter les gens à se vacciner, mais ça restera une menace.

---------------
:wq
n°63518401
Htan
Posté le 18-07-2021 à 22:48:56  profilanswer

iVador a écrit :

+10000

n°63518403
norilor
Posté le 18-07-2021 à 22:49:04  profilanswer

Un centre commercial c'est privé hein, si ils veulent te foutre dehors, ils te foutent dehors.

n°63518407
M300A
Posté le 18-07-2021 à 22:49:33  profilanswer

Ils vont pas avoir le choix
 [:kremlin biceps:6]

---------------
:wq
n°63518419
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-07-2021 à 22:50:32  profilanswer

iVador a écrit :

Je pense que si, si la situation le nécessite.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63518421
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2021 à 22:50:57  profilanswer

Je vois pas pourquoi ça s'arqueboute sur cette histoire de papiers d'identité.

En pratique, les centres commerciaux ou restos se feront surement pas chier : ils scanneront le QR code et si c'est vert, c'est bon, ils vont pas s'emmerder à vérifier l'identité de chacun à chaque fois.

Bon, ça empêchera pas des margoulins de venir avec le QR code d'un pote mais ça mettra déjà un premier niveau de pression.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63518426
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 22:51:55  profilanswer

garath_ a écrit :

Il y a un contrat entre toi et la poste pour ton colis.
La situation est différente.
Essayez de trouver une situation de la vie quotidienne en France où vous devez prouver votre identité sans qu'il y ait de contrat commercial (achat, consommation d'alcool, réception de colis etc...)

Le contrat est entre l'expéditeur et la poste, pas toi. Tu n'as rien signé.

Quand tu vas dans un lieu qui demande de laisser ta pièce d'identité en échange d'un badge par exemple, tu n'as aucun contrat non plus, juste un règlement intérieur

Si tu passes un examen, un test, n'importe, tu n'as pas non plus de contrat

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 22:51:55  profilanswer

n°63518427
iVador
Posté le 18-07-2021 à 22:52:04  profilanswer

M300A a écrit :

Ils vont pas avoir le choix
 [:kremlin biceps:6]

On ne respectera pas. De mon côté, c’est terminé, et rien à foutre des antivaxx en réanimation [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 18-07-2021 à 22:54:31
n°63518428
kleinekrok​odil
Posté le 18-07-2021 à 22:52:15  profilanswer

iVador a écrit :

Les vaccinés sont au contraire les personnes les plus à même de l'accepter.

---------------
Source: Google
n°63518429
garath_
Posté le 18-07-2021 à 22:52:28  profilanswer

Ça chiale pas, j'essaye d'expliquer qu'en l'état actuel c'est illégal et que les vigiles n'ont pas ce pouvoir.
Je m'en fous moi, bien sûr que je montrerais ma CNI, je m'en beurre le cul vu que je suis vacciné.

Putain vous êtes grave à opposer 2 camps fictifs en permanence. Y a plein d'éléments qui montre que l'extension du décret est vraiment plus que limite, mais si on le dit on est un antivax...

Si un mec avec un faux pass sanitaire rentre dans un supermarché malgré la vérification d'identité tu penses que tu pourras engager la responsabilité du vigile qui a mal fait son job ?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 18-07-2021 à 22:54:00

---------------
n°63518438
iVador
Posté le 18-07-2021 à 22:53:27  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les vaccinés sont au contraire les personnes les plus à même de l'accepter.

Non. Plus question d’être emprisonné, d’être seul, de ne plus avoir d’activités sociales, à cause de cretins antivaxx qui finissent en réanimation. C’est TERMINÉ. Rien a cirer des antivaxx en réa.

Message cité 5 fois
Message édité par iVador le 18-07-2021 à 22:54:05
n°63518439
nakata
frog game
Posté le 18-07-2021 à 22:53:33  profilanswer

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a ces obscurantistes qui emmerdent tout le monde avec leurs manifs complotistes, leurs comparaisons immondes et leur refus de participer à la lutte contre la pandémie, mais qu'il n'y a personne pour s'organiser et monter un mouvement de résistance contre ces gens-là, poser des actes forts pour dire stop, ça suffit, marre de ces négationnistes et de ces menteurs qui vont nous foutre encore plus dans la merde. Le 11 janvier 2015 on a été des millions pour dire non à la barbarie, là on ne trouve personne pour poser des limites, y compris des figures de gauche, rompus à l'organisation de luttes, et qui diraient : on n'est pas avec Macron, mais se faire vacciner actuellement c'est un devoir citoyen et refuser ce devoir en portant l'étoile jaune est inacceptable. Y a personne qui n'en peut plus de se faire pourrir la vie par ces irresponsables ?

n°63518445
LooKooM
Posté le 18-07-2021 à 22:53:55  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça chiale pas, j'essaye d'expliquer qu'en l'état actuel c'est illégal et que les vigiles n'ont pas ce pouvoir.
Je m'en fous moi, bien sûr que je montrerais ma CNI.  

Si un mec avec un faux pass sanitaire rentre dans un supermarché malgré la vérification d'identité tu penses que tu pourras engager la responsabilité du vigile qui a mal fait son job ?

Putain vous êtes grave à opposer 2 camps fictifs en permanence. Y a plein d'éléments qui montre que l'extension du décret est vraiment plus que limite, mais si on le dit on est un antivax...

Ca donne l'impression que tu pinailles alors que l'enjeu est clair, compris de tous.

Justement ceux qui pinaillent ont tendance à être antivax et trouver tout angle pour affaiblir l'initiative en cours.

n°63518454
kremlin bi​ceps
Posté le 18-07-2021 à 22:54:25  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique

#SUIVICOVID

Fiouu.  [:lebagnadore:10]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63518468
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-07-2021 à 22:55:25  profilanswer

bolivar- a écrit :

Des gens qui se sont fait vacciner une seconde dose avec un délai de 3 semaines ? Ça change quoi par rapport au délai initial ? Moins efficace/moins safe ?

J'envisage de partir un peu plus tôt que prévu à l'étranger donc je voudrais avancer ma seconde dose

C'est le délai standard des études.

---------------
#TeamFirst
n°63518469
LooKooM
Posté le 18-07-2021 à 22:55:30  profilanswer

nakata a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a ces obscurantistes qui emmerdent tout le monde avec leurs manifs complotistes, leurs comparaisons immondes et leur refus de participer à la lutte contre la pandémie, mais qu'il n'y a personne pour s'organiser et monter un mouvement de résistance contre ces gens-là, poser des actes forts pour dire stop, ça suffit, marre de ces négationnistes et de ces menteurs qui vont nous foutre encore plus dans la merde. Le 11 janvier 2015 on a été des millions pour dire non à la barbarie, là on ne trouve personne pour poser des limites, y compris des figures de gauche, rompus à l'organisation de luttes, et qui diraient : on n'est pas avec Macron, mais se faire vacciner actuellement c'est un devoir citoyen et refuser ce devoir en portant l'étoile jaune est inacceptable. Y a personne qui n'en peut plus de se faire pourrir la vie par ces irresponsables ?

Si tu veux on défile à Republique samedi prochain mais je ne te cache pas que beaucoup de gens sains d'esprit sont actuellement en vacances hors de Paris ; la mobilisation risque d'être faible avant la rentrée.

n°63518470
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2021 à 22:55:32  profilanswer

nakata a écrit :

Les provaxx attendent que le gouvernement fasse appliquer la loi. Quelques grosses prunes pour commencer.

---------------

n°63518473
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 22:55:51  profilanswer

garath_ a écrit :

Contrat d'achat des clopes [:spamafote]
Évidemment tu ne signes rien mais tu achetes quelque chose.
C'est bien différént de t'inderdire de pénétrer dans un lieu du type d'un centre commercial si tu ne prouve pas ton identité.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal vu la situation je dis juste que c'est bordeline juriquement parlant.

Et le lien que j'ai donné tout à l'heure, qui validait le truc début juin, lors des discussions sur la mise en place du décret, c'est de la merde ?
Tu crois qu'il y a un truc qui serait en place depuis bientôt 2 mois, qui aurait déjà concerné des centaines de milliers de personnes, mais personne ne se serait dit qu'il y a un petit problème niveau légalité ?

n°63518474
Ernestor
Posté le 18-07-2021 à 22:55:57  profilanswer

nakata a écrit :

Parce que les manifs, c'est des clusters à Covid  [:logicsystem360:5]

---------------
n°63518475
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 22:55:59  answer

nakata a écrit :

Parfaitement d’accord

Je propose qu’ici, sur HFR, on organise un rassemblement à Paris

Contre les antivax
Pour la science
Pour les vaccins

On aura des pancartes avec des symboles   :o  pour se reconnaître

On se lance ?

n°63518476
Headspace
Posté le 18-07-2021 à 22:56:02  profilanswer

iVador a écrit :

Non. Plus question d’être emprisonné, d’être seul, de ne plus avoir d’activités sociales, à cause de cretins antivaxx qui finissent en réanimation. C’est TERMINÉ. Rien a cirer des antivaxx en réa.

Je pense pas que ce sera la majorité. Il suffira de retrouver des hôpitaux débordés avec des soignants chialant dans les médias, et tout le monde rentrera gentiment à la niche comme les fois précédentes.

n°63518483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2021 à 22:56:28  profilanswer

nakata a écrit :

George Marchais est mort malheureusement. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63518486
garath_
Posté le 18-07-2021 à 22:56:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca donne l'impression que tu pinailles alors que l'enjeu est clair, compris de tous.

Justement ceux qui pinaillent ont tendance à être antivax et trouver tout angle pour affaiblir l'initiative en cours.

C'est pas pinailler ça donne des pouvoirs à des gens qui ne devraient pas en avoir.
C'est pas pour rien si ce pouvoir est réservé aux forces de l'ordre.
Encore une fois personnellement je m'en tape. Je pense que vu le contexte c'est pour le mieux.
Mais juridiquement ça craint quand même.

---------------
n°63518490
Requiem
Posté le 18-07-2021 à 22:56:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu veux on défile à Republique samedi prochain mais je ne te cache pas que beaucoup de gens sains d'esprit sont actuellement en vacances hors de Paris ; la mobilisation risque d'être faible avant la rentrée.

Y'a aussi des gens sains d'esprit à Paris qd même :D

---------------
GDB power
n°63518494
Ernestor
Posté le 18-07-2021 à 22:57:09  profilanswer

Oui, ça c'est sur...

---------------
n°63518497
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2021 à 22:57:25  profilanswer

Headspace a écrit :

Je pense pas que ce sera la majorité. Il suffira de retrouver des hôpitaux débordés avec des soignants chialant dans les médias, et tout le monde rentrera gentiment à la niche comme les fois précédentes.

Si les hopitaux sont débordés d'antivaxx, ca change LEGEREMENT la donne

---------------

n°63518498
iVador
Posté le 18-07-2021 à 22:57:28  profilanswer

Headspace a écrit :

, et tout le monde rentrera gentiment à la niche comme les fois précédentes.

Non. Certainement pas. Ce sera 0 respect pour tous les vaccinés que je connais, en tout cas. On se déplacera, on fera des dîners chez les uns et les autres, du sport ensemble etc etc.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 18-07-2021 à 22:58:18
n°63518500
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-07-2021 à 22:57:37  profilanswer

iVador a écrit :

Perso je mets plus le masque en salle de sport, c'est bon je suis vacciné deux doses.

---------------
#TeamFirst
n°63518501
garath_
Posté le 18-07-2021 à 22:57:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Et le lien que j'ai donné tout à l'heure, qui validait le truc début juin, lors des discussions sur la mise en place du décret, c'est de la merde ?
Tu crois qu'il y a un truc qui serait en place depuis bientôt 2 mois, qui aurait déjà concerné des centaines de milliers de personnes, mais personne ne se serait dit qu'il y a un petit problème niveau légalité ?

Macron vient d'étendre le décret.
Son contenu est maintenant différent de celui d'il y a 2 mois.
Son extension sera appliquée le 25 juillet.
Le Ce ne s'est pas prononcé dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 18-07-2021 à 22:59:50

---------------
n°63518504
viniw
geek repenti
Posté le 18-07-2021 à 22:58:14  profilanswer

gsans a écrit :

Imagine,  50/100 personnes devant le centre commercial qui ne veulent pas montrer leur CI,mais quand même faire leurs courses.

Je pense que le vigil va pas réfléchir longtemps.

Ce bordel  [:mukumi:5]

c'est tout le merdier l'état veut pas gérer ca, et personne n'a envie de se battre avec les antivax.
déja qu'il y a eu tout les pétes couilles anti masques qui ont fait chier les commerçants.
alors avec le vaccin ca sera 10X pire.

n°63518506
Ainex
Posté le 18-07-2021 à 22:58:19  profilanswer

nakata a écrit :

Mais parce que c’est con de se rassembler pour dénoncer les comportements qui encouragent la propagation!

n°63518508
Ernestor
Posté le 18-07-2021 à 22:58:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Les provaxx attendent que le gouvernement fasse appliquer la loi. Quelques grosses prunes pour commencer.

Voila, il n'y a pas de manif à faire, juste à attendre que la loi s'applique  [:scorpio-:3]

---------------
n°63518509
D_omi
sourit
Posté le 18-07-2021 à 22:58:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi la différence avec un contrat d'achat de nouilles dans un supermarché ? Ah oui, aucun.

Pas d'âge minima pour les tagliatelles  [:kordellio]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63518510
moua
Full wormage
Posté le 18-07-2021 à 22:58:30  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Où l'on voit les régions les moins touchées qui sont les plus vaccinées, cette "fracture" Ouest/Est.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Mobilisation anti-pass moins importante dans l'Ouest que dans l'Est.

Je viens de l'Ouest et je vis maintenant à l'Est. Toutes ces différences ressenties depuis des années n'étaient donc pas qu'illusion.

On est d’accord, mais ça explique pas pourquoi Paris 75 est très très largement au dessus de la moyenne pour le taux de vaccination.

Perso je vois quasiment pas de vrai réticent à la vaccination en (oublions les RS) sur Paris.

On verras d’ailleurs dans les prochaines semaines si ça change vraiment quelque chose s’il faut un pass sanitaire, la plupart des gens en ont un.

Ça va se voir aussi au nombre de tests antigenique (très facile à faire y’en a partout). Même si y a plus grand monde début août sur Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 18-07-2021 à 23:00:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19453  19454  19455  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)