Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19452  19453  19454  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63518249
M300A
Posté le 18-07-2021 à 22:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

En effet, les gens en ont ras le cul des restrictions et de porter des masques. L'énorme majorité des gens a compris que le vaccin était la seule porte de sortie à ce merdier.

Et donc les gens vont encore moins supporter qu'une bande de complotistes immatures se prenant pour Che Guevera empêche les gens normaux de retrouver au plus vite une vie normale.

Ça c'est ton point de vue désolé.
Je comprends hein, et je partage même, mais c'est très loin d'être amha ce que la majorité pense :D

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 22:34:55  profilanswer

n°63518250
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-07-2021 à 22:34:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lors du premier confinement, les files d'attentes à l'extérieur des supermarchés étaient globalement bien respectées.

Faut pas non plus négliger que les vaccinés en auront vite marre du bordel du à une minorité d'antivax et de complotistes qui se prennent pour Jean Moulin. Ca peut aussi se retourner contre eux s'ils poussent le bouchon trop loin.

comme dans les musées avec les fastpath quand tu prends ton billet a l'avance, il faudrait faire des sanifastpass. tu as ton pass tu rentres tout de suite, tu n'as pas de pass, tu attends 15mn dehors avant de rentrer (après tout on a bien du attendre 15mn après le vaccin :o)

n°63518254
SJM11
Posté le 18-07-2021 à 22:35:09  profilanswer

Perronne sur Twitch ce fût épique, cette décadence.

n°63518256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2021 à 22:35:15  profilanswer

garath_ a écrit :

Il y a un contrat entre toi et la poste pour ton colis.
La situation est différente.
Essayez de trouver une situation de la vie quotidienne en France où vous devez prouver votre identité sans qu'il y ait de contrat commercial (achat, consommation d'alcool, réception de colis etc...)

Tu en as connu beaucoup des situations où t'as pas le droit de sortir de chez toi sans une attestation ? T'es au courant que depuis 1 an y a un virus qui circule et tue des gens et que ca change un peu beaucoup la situation ?

---------------

n°63518257
Ainex
Posté le 18-07-2021 à 22:35:16  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Sauf que ça va faire l'effet inverse

Les chiffres te contredisent. Le nombre de vaccination a grimpé en flèche depuis l’allocution.

n°63518260
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2021 à 22:35:33  profilanswer

garath_ a écrit :

La situation est différente.
Essayez de trouver une situation de la vie quotidienne en France où vous devez prouver votre identité sans qu'il y ait de contrat commercial (achat, consommation d'alcool, réception de colis etc...)

Si tu veux acheter des clopes et que t'as une tronche d'un ado de 14 ans ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63518261
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-07-2021 à 22:35:40  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais si ya personne de blessé à terre la police vient pas hein.
Même la ils vont vous dire d'appeler plutôt les pompiers et de rappeler si la bagarre reprend :D

Nan mais une agence de secu qui appelle les flics, c'est pas la même qu'un citoyen lambda hein.

Ils se connaissent. Ils se briefent ensemble parfois...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63518269
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 18-07-2021 à 22:36:24  profilanswer

garath_ a écrit :

ben pas forcément non ? si je vais chercher un colis qui m'a été envoyé par un tiers à aucun moment j'ai un contrat avec la poste personnellement

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63518273
Ainex
Posté le 18-07-2021 à 22:36:59  profilanswer

gsans a écrit :

.

Enfin non tu as raison, ils cherchent à faire évoluer les lois, mais dans leur sens (souvent, toujours dailleurs).

En même temps, un lobby qui fait évoluer les lois dans le sens qu’elle n’aime pas, c’est un peu con  :pt1cable:

n°63518274
Ainex
Posté le 18-07-2021 à 22:37:04  profilanswer

gsans a écrit :

.

Enfin non tu as raison, ils cherchent à faire évoluer les lois, mais dans leur sens (souvent, toujours dailleurs).

En même temps, un lobby qui fait évoluer les lois dans le sens qu’elle n’aime pas, c’est un peu con  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 22:37:04  profilanswer

n°63518278
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-07-2021 à 22:37:22  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais si ya personne de blessé à terre la police vient pas hein.
Même la ils vont vous dire d'appeler plutôt les pompiers et de rappeler si la bagarre reprend :D

Y'a les flics juste à côté des 4 temps à la Défense... j'ai hâte de savoir si ils vont se déplacer ou pas...  [:basongwe:1]

n°63518281
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2021 à 22:37:30  profilanswer

Y a pas de controle de CI pour l'achat de jeux de hasard ou de l'alcool pour éviter que les mineurs achètent ?

---------------

n°63518286
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-07-2021 à 22:37:49  profilanswer

Juste pour info. Départ de Nantes, pour Tenerife Sud, il y a 15 jours: du personnel devant le check-in, qui vient vers toi et contrôle tout, scan du QR code vaccination etc.nickel.
Retour 15 jours plus tard, de Tenerife Sud: personne vérifie, ou scan vraiment tes QR Codes. On voit bien qu'ils s'en tapent grave.

Ensuite, forcément le vol est retardé, car low cost de merde (Volotea), donc l'avion atterri, et ensuite nous prend, comme un bus. Mais...à aucun moment ils vont prendre le temps de faire le ménage...on voit les gens descendre, et ensuite après 30 minutes, on monte.
Sauf qu'on a attendu 30 minutes les uns sur les autres, dans ce petit couloir qui mène à l'avion, sans bouger. Une nana a tout filmé, je pense qu'elle va porter plainte ou autre.

Bref le variant DELTA ne passera par VOLOTEA !

n°63518289
Ernestor
Posté le 18-07-2021 à 22:37:58  profilanswer

M300A a écrit :

Ça c'est ton point de vue désolé.
Je comprends hein, et je partage même, mais c'est très loin d'être amha ce que la majorité pense :D

De toute façon, on va vite comprendre les choses : l'incidence est en train d'exploser dans tous les coins touristiques en France actuellement. Ca va vite être le bordel comme dans les PO où les bars et restos ont refermé à 23h avec interdiction de la consommation d'alcool dans la rue après cette heure-là. Quand tu auras ça sur toute la façade Méditerranée ou Sud-Atlantique, les gens vont vite comprendre que c'est à nouveau le merdier.

---------------
n°63518293
M300A
Posté le 18-07-2021 à 22:38:33  profilanswer

Eife a écrit :

Nan mais une agence de secu qui appelle les flics, c'est pas la même qu'un citoyen lambda hein.

Ils se connaissent. Ils se briefent ensemble parfois...

Encore une fois, où est ce que tu vois un service de sécu ? A part dans les très très gros centrew commerciaux et les évènements publiques (en gros la où ça existait déjà).
Partout ailleurs ça sera le patron du magasin qui fera la sécu et il se contentera d'un "oui je suis vacciné" oral, pour peu qu'il s'emmerde encore a poser la question ce qui ne durera pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 18-07-2021 à 22:39:18

---------------
n°63518300
garath_
Posté le 18-07-2021 à 22:39:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu en as connu beaucoup des situations où t'as pas le droit de sortir de chez toi sans une attestation ? T'es au courant que depuis 1 an y a un virus qui circule et tue des gens et que ca change un peu beaucoup la situation ?

Mais je parle de loi et de problemes juridique là.
Je suis pas anti, ces questions sont rhétoriques.
Mais malgré tout ce qu'il se passe il faut bien que le gouvernement respecte la loi.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63518301
M300A
Posté le 18-07-2021 à 22:39:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toute façon, on va vite comprendre les choses : l'incidence est en train d'exploser dans tous les coins touristiques en France actuellement. Ca va vite être le bordel comme dans les PO où les bars et restos ont refermé à 23h avec interdiction de la consommation d'alcool dans la rue après cette heure-là. Quand tu auras ça sur toute la façade Méditerranée ou Sud-Atlantique, les gens vont vite comprendre que c'est à nouveau le merdier.

Ça c'est une certitude :sweat:

---------------
n°63518302
Htan
Posté le 18-07-2021 à 22:39:38  profilanswer

M300A a écrit :

Encore une fois, où est ce que tu fois une service de sécu ? A part dans les très très gros centre commerciaux et les évènements publiques (en gros la où ça existait déjà).
Partout ailleurs ça sera le patron du magasin qui fera la sécu et il se contentera d'un "oui je suis vacciné" oral, pour peu qu'il s'emmerde encore a poser la question ce qui ne durera pas :D

Vu les amendes et fermetures administratives en jeu, ça m'étonnerait que les centres commerciaux fassent ça

n°63518305
garath_
Posté le 18-07-2021 à 22:40:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu veux acheter des clopes et que t'as une tronche d'un ado de 14 ans ?

Contrat d'achat des clopes [:spamafote]
Évidemment tu ne signes rien mais tu achetes quelque chose.
C'est bien différént de t'inderdire de pénétrer dans un lieu du type d'un centre commercial si tu ne prouve pas ton identité.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal vu la situation je dis juste que c'est bordeline juriquement parlant.

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 18-07-2021 à 22:42:18

---------------
n°63518310
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2021 à 22:40:20  profilanswer

olive127 a écrit :

Juste pour info. Départ de Nantes, pour Tenerife Sud, il y a 15 jours: du personnel devant le check-in, qui vient vers toi et contrôle tout, scan du QR code vaccination etc.nickel.
Retour 15 jours plus tard, de Tenerife Sud: personne vérifie, ou scan vraiment tes QR Codes. On voit bien qu'ils s'en tapent grave.

Ensuite, forcément le vol est retardé, car low cost de merde (Volotea), donc l'avion atterri, et ensuite nous prend, comme un bus. Mais...à aucun moment ils vont prendre le temps de faire le ménage...on voit les gens descendre, et ensuite après 30 minutes, on monte.
Sauf qu'on a attendu 30 minutes les uns sur les autres, dans ce petit couloir qui mène à l'avion, sans bouger. Une nana a tout filmé, je pense qu'elle va porter plainte ou autre.

Bref le variant DELTA ne passera par VOLOTEA !

Tu paies du lowcost, tu obtiens du lowcost :o

---------------

n°63518312
M300A
Posté le 18-07-2021 à 22:40:24  profilanswer

Htan a écrit :

Vu les amendes et fermetures administratives en jeu, ça m'étonnerait que les centres commerciaux fassent ça

Les gros centres peut être pas. Tous les autres, sans aucun doute.

Message édité par M300A le 18-07-2021 à 22:41:34

---------------
n°63518313
hka-ta
Posté le 18-07-2021 à 22:40:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, les gens en ont ras le cul des restrictions et de porter des masques. L'énorme majorité des gens a compris que le vaccin était la seule porte de sortie à ce merdier.

Et donc les gens vont encore moins supporter qu'une bande de complotistes immatures se prenant pour Che Guevera empêche les gens normaux de retrouver au plus vite une vie normale.

Peu importe, c'est les hospitalisations qui decideront, pas "les gens qui en ont ras-le-cul"
Que les antivax se retrouvent majoritairement en hospi (et pas forcément que réa), ils bloqueront tout le système de soins.  
Tu peux les forcés, s'ils veulent pas, ils engorgeront le système de soin et tout le monde en patira. Qu'il y ait 10% ou 80% de "gens qui ont ras le cul".
Ensuite, en début d'année, on a bien vu que l'opinion publique évolue : une majorité était pour un confinement, qui ne s'est pas produit.  
Si dans 2 ou 3 semaines tu te retrouves avec des images montrant l'encombrement, ou montrant ce qui s'est passé en UK en mai dernier, aka des personnes soignés à meme les ambulances parce que plus de place, on ne sait absolument pas comment réagis l'opinion publique.  
Et de toute évidence, les précédents confinements ou mesures ont été acceptés/plébiscité par la majorité, malgré des personnes qui à tue-tête repetait ici que les gens en ont ras le cul...

n°63518314
Chips
Posté le 18-07-2021 à 22:40:38  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais malgré tout ce qu'il se passe il faut bien que le gouvernement respecte la loi.

Ce que tu as toujours pas réalisé c'est que le gouvernement fait tout pour en créer une nouvelle :D
Rien ne dit pour l'instant qu'elle ne passera pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-07-2021 à 22:42:37
n°63518317
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-07-2021 à 22:40:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu paies du lowcost, tu obtiens du lowcost :o

323 euros pour 4 :D j'ai adoré :)

n°63518323
Ernestor
Posté le 18-07-2021 à 22:41:37  profilanswer

garath_ a écrit :

Contrat d'achat des clopes  [:spamafote]

Et c'est quoi la différence avec un contrat d'achat de nouilles dans un supermarché ? Ah oui, aucun.

---------------
n°63518335
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-07-2021 à 22:43:00  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est ce qu'il a fait :o

:D [:potoroz]

n°63518346
garath_
Posté le 18-07-2021 à 22:43:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi la différence avec un contrat d'achat de nouilles dans un supermarché ? Ah oui, aucun.

T'as pas d'obligation d'achat dans un centre commercial ni dans un bureau de tabac.
C'est au moment de l'achat qu'on te demande de prouver ton identité ou ton âge.

---------------
n°63518352
Htan
Posté le 18-07-2021 à 22:44:29  profilanswer

garath_ a écrit :

T'as pas d'obligation d'achat dans un centre commercial ni dans un bureau de tabac.

Et les autres exemples qu'on t'a donnés ?

n°63518356
garath_
Posté le 18-07-2021 à 22:44:44  profilanswer

Chips a écrit :

Ce que tu as toujours pas réalisé c'est que le gouvernement fait tout pour en créer une nouvelle :D
Rien ne dit pour l'instant qu'elle ne passera pas :D

Rien ne dit qu'elle passera ou qu'elle tiendra devant le CC  :D

---------------
n°63518358
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2021 à 22:45:00  profilanswer

garath_ a écrit :

Donc en gros il suffirait que les centres commerciaux te vendent un ticket à 1 centime à l'entrée, qu'ils te rembourseront à la sortie ? :o

---------------

n°63518361
Ernestor
Posté le 18-07-2021 à 22:45:18  profilanswer

garath_ a écrit :

Ben là c'est au moment d'entrer ans le centre commercial qu'on fera une vérification. Tout comme il y a pas encore longtemps, les vigiles regardaient ce que tu avais dans ton sac. C'était anticonstitutionnel de se faire fouiller à l'entrée d'un centre commercial ?  

De Vizio a fait payer 300€ le clampin pour lancer une action judiciaire contre Carrefour ou Leclerc ?

---------------
n°63518366
garath_
Posté le 18-07-2021 à 22:45:43  profilanswer

Htan a écrit :

Et les autres exemples qu'on t'a donnés ?

J'ai pas la réponse pour ton cas désolé.
J'imagine qu'il y a une adhésion à un club et donc que tu signes une forme de contrat en amont.
Mais je ne sais pas honnêtement...

---------------
n°63518367
Tammuz
Posté le 18-07-2021 à 22:45:56  profilanswer

garath_ a écrit :

La loi fixe un âge minimum pour l'achat de clopes, la vérification se fait donc au moment de la vente.

Si la loi fixe une condition pour pénétrer dans un centre commercial, la vérification se fera à l'entrée.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63518369
Chips
Posté le 18-07-2021 à 22:46:07  profilanswer

+1
Cette discussion est ubuesque avec un niveau de pilier de bar la  [:clooney27]

n°63518370
iVador
Posté le 18-07-2021 à 22:46:09  profilanswer

hka-ta a écrit :

Peu importe, c'est les hospitalisations qui decideront, pas "les gens qui en ont ras-le-cul"
Que les antivax se retrouvent majoritairement en hospi (et pas forcément que réa), ils bloqueront tout le système de soins.  
Tu peux les forcés, s'ils veulent pas, ils engorgeront le système de soin et tout le monde en patira. Qu'il y ait 10% ou 80% de "gens qui ont ras le cul".
Ensuite, en début d'année, on a bien vu que l'opinion publique évolue : une majorité était pour un confinement, qui ne s'est pas produit.  
Si dans 2 ou 3 semaines tu te retrouves avec des images montrant l'encombrement, ou montrant ce qui s'est passé en UK en mai dernier, aka des personnes soignés à meme les ambulances parce que plus de place, on ne sait absolument pas comment réagis l'opinion publique.  
Et de toute évidence, les précédents confinements ou mesures ont été acceptés/plébiscité par la majorité, malgré des personnes qui à tue-tête repetait ici que les gens en ont ras le cul...

Les vaccinés n’accepteront plus aucun confinement.  

n°63518374
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-07-2021 à 22:46:35  profilanswer

Citation :

"L’exécutif, 'qui reste sur une ligne de fermeté', est prêt à concéder quelques ajustements. Un report au 15 septembre de la date d’entrée en vigueur du #passsanitaire pourrait ainsi être retenu afin de permettre aux professionnels de s’organiser." https://t.co/k8wzvIqc4U

Réponse de  Véran

Citation :

Un report au 15 septembre du pass sanitaire n'est clairement pas à l'étude. Les dates sont connues: 21 juillet (décret), début Août (loi) et 30 Aout (12/17 et salariés des établissements utilisant le pass).

https://twitter.com/olivierveran/st [...] 86761?s=19

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 18-07-2021 à 22:46:49

---------------
#TeamFirst
n°63518375
Htan
Posté le 18-07-2021 à 22:46:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

La loi fixe un âge minimum pour l'achat de clopes, la vérification se fait donc au moment de la vente.

Si la loi fixe une condition pour pénétrer dans un centre commercial, la vérification se fera à l'entrée.

:jap:

n°63518378
bolivar-
Posté le 18-07-2021 à 22:46:48  profilanswer

Des gens qui se sont fait vacciner une seconde dose avec un délai de 3 semaines ? Ça change quoi par rapport au délai initial ? Moins efficace/moins safe ?

J'envisage de partir un peu plus tôt que prévu à l'étranger donc je voudrais avancer ma seconde dose

n°63518386
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 22:47:32  profilanswer

M300A a écrit :

J'en ai vu pas mal oé et je suis pas tellement convaincu :D
Et comme je te disais il y a quelques jours, il y a une grande différence entre un concert de 50k personnes et un bar de quartier.

Là, on parlait des agents de sécu à l'entrée des centres commerciaux.

Et on va retrouver les mêmes personnes au contrôle dans les 2 cas (au mieux, parce que dans le cas du concert, tu peux aussi te retrouver avec des intérimaires qui ne sont pas du tout agent de sécu)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19452  19453  19454  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)