Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19447  19448  19449  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63517352
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-07-2021 à 21:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Exact mais le vigile (personne privée) n'a pas le pouvoir de contrôler ton identité, ni de te palper ni de fouiller ton sac...
Tu ne rentreras pas mais le vigile ne peut pas "contrôler" une identité.

Comprendre par là qu'il n'a aucune légitimité à vérifier une identité.
C'est personne le type.

Ah merci. Parce que passer pour un demeuré, ça va bien 5 min  [:copepresident:2]

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 21:19:59  profilanswer

n°63517357
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 21:20:15  profilanswer

Sticki a écrit :

J'assume. A part à la caisse en payant par chèque, tu n'es toujours pas obligé de présenter ta cni à un vigile. Ou alors il a le droit et je ne sais plus du tout lire  :sweat:  

Citation :

Les forces de l'ordre (police, gendarmerie) peuvent contrôler votre identité pour empêcher une atteinte à l'ordre public ou dans le cadre de la recherche et de la poursuite d'infractions. Lors d'un contrôle, vous pouvez justifier votre identité par tous moyens : carte d'identité, passeport, appel à témoignage.... Si le contrôle ne permet pas d'établir votre identité, vous pouvez être retenu pour une vérification, sur place ou au commissariat de police.

Citation :

Qui peut contrôler l'identité ?
Les forces de l'ordre (police, gendarmerie) habilitées à faire un contrôle d'identité sont les suivantes :

Officier de police judiciaire (OPJ)
Agents de police judiciaire, sous la responsabilité de l'OPJ
Certains agents de police judiciaire adjoints, sous la responsabilité de l'OPJ
Un douanier peut aussi faire un contrôle d'identité dans certains cas.

https://www.service-public.fr/parti [...] 0vitale...

A part un commerçant quand tu vas chercher un colis
A part la poste
A part ta banque
A part un buraliste pour vérifier que tu es majeur
A part en boite
A part pour te vendre de l'alcool
A part un barman, pour vérifier que tu es majeur encore
A part un agent d'accueil quand tu prends un billet nominatif, ou avec un tarif réduit
A part pour des soirées privées, des invitations nominatives
A part pour un règlement par chèque
A part quand tu vas passer un concours, un examen...
A part, ici, pour le pass sanitaire.
A part... La liste est super longue, et j'oublie surement plein de cas.

Et donc, pour revenir sur le pass, la question a été discutée lors de la mise en place du décret

Citation :

Sur les possibles contrôles de l'identité des personnes détentrices des justificatifs :
La Commission prend acte des précisions du Gouvernement selon lesquelles les personnes en charge des contrôles devront demander aux personnes de prouver leur identité et que ces dernières pourront procéder via un justificatif d'identité.
La Commission rappelle que la personne doit pouvoir justifier son identité par tout moyen et invite le Gouvernement à rappeler aux exploitants de service de transports et aux responsables d'établissement et de lieux concernés, sous réserve des réglementations sectorielles, la nécessité de proportionner le contrôle à la réalité des risques. Elle souligne notamment, que, lorsque l'accès à un lieu est conditionné à la présentation d'un billet nominatif, et qu'un contrôle d'identité n'est en principe pas pratiqué habituellement lorsqu'il n'y a pas de passe sanitaire, la présentation du passe devrait pouvoir se faire par la seule comparaison du billet et du passe. Les personnes concernées devraient être clairement informées de ces éléments et ce, le plus en amont possible.
En tout état de cause, la Commission précise que les justificatifs ne pourront pas être conservés après leur consultation.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043624178

Rien n'interdit de conditionner une action à la vérification d'identité tant que c'est précisé en amont (cluf, règlement intérieur, CGV) et que c'est proportionné.

n°63517359
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-07-2021 à 21:20:21  profilanswer

gsans a écrit :

Pass sanitaire : le Conseil national des centres commerciaux menace de déposer "des recours" contre une mesure "inacceptable et inapplicable"

https://t.co/vTpvLJUOk4 https://t.co/PQwZe4QFFF

Manu va leur dire que c'est pas grave, s'ils n'arrivent pas à contrôler les entrées, ils n'ont qu'à fermer les centres commerciaux. Tu va voir comme subitement, par miracle, ils vont trouver des tonnes de solutions.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63517360
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-07-2021 à 21:20:26  profilanswer

garath_ a écrit :

Exact mais le vigile (personne privée) n'a pas le pouvoir de contrôler ton identité, ni de te palper ni de fouiller ton sac...
Tu ne rentreras pas mais le vigile ne peut pas "contrôler" une identité.

Comprendre par là qu'il n'a aucune légitimité à vérifier une identité.
C'est personne le type.

C’est personne mais tu rentreras pas et tu baisseras bien les yeux. Comme ceux qui font les chauds devant les boites et qui finalement ne rentrent pas

n°63517361
c-toa-ou-m​oa
Posté le 18-07-2021 à 21:20:27  profilanswer

Vu la croissance exponentielle de ces derniers jours, vous pensez vraiment que le pass sanitaire sera appliqué le 2 août prochain ? J'aimerais bien mais je sens que l'exécutif va manquer de courage.
Je commence à avoir de sérieux doutes et me dit qu'au final vaccinés ou non, on va se taper les mêmes restrictions. Je viens de lire un article du préfet des Pyrénées orientales et il annonce déjà la couleur si la situation demeure hors de contrôle d'ici le 2 août : https://www-midilibre-fr.cdn.amppro [...] 678135.php

Message édité par c-toa-ou-moa le 18-07-2021 à 21:22:04

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°63517367
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-07-2021 à 21:20:50  profilanswer

bordel, y'a sur l'Histoire TV une émission sur les lois raciales de Vichy. Et on ose comparer le vaccin à cela ? Mais quels connards peut dire "oui c'est pareil" ?  

Oui j'en ai gros sur ces gros abruits.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63517371
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2021 à 21:21:02  profilanswer

1149 d'incidence chez les 20-29 en PO [:lezioul:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63517373
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 21:21:31  profilanswer

Sticki a écrit :

On est bien d'accord que tu peux très bien refuser cette validation et dans ce cas, tu ne rentres pas de ce lieu soumis à condition. Hein ? dis oui sinon je rentre en ehpad demain  :sweat:

Oui.
Contrairement au contrôle d'identité des forces de l'ordre, auquel tu ne peux te soustraire.

n°63517374
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-07-2021 à 21:21:36  profilanswer

on est un peuple bizarre, c'est vrai  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63517378
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-07-2021 à 21:21:59  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je ne comprends pas : je peux mettre dans Tousanticovid le QR code de n'importe qui.

Oui, c'est pas pour rien qu'il a été répété partout qu'il ne fallait pas s'afficher sur les réseaux sociaux avec son QR Code...

Par contre, ça ne changera pas le nom de la personne encodé dans le QR Code :o

J'ai un peu l'impression d'être sur CommentCaMarche des fois ici :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 21:21:59  profilanswer

n°63517383
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-07-2021 à 21:22:24  profilanswer

Eberhart a écrit :

Manu va leur dire que c'est pas grave, s'ils n'arrivent pas à contrôler les entrées, ils n'ont qu'à fermer les centres commerciaux. Tu va voir comme subitement, par miracle, ils vont trouver des tonnes de solutions.

Je te parie le contraire ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63517385
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 21:22:33  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est la loi, ils n'ont pas ce pouvoir [:spamafote]  
Il y a actuellement un vide juridique là dessus et ça va sûrement coincer.

Non. Il n'y a pas de vide.
Et si ça coince, alors que ça a déjà été validé explicitement pour le pass, et que c'est autorisés pour des dizaines d'actions de la vie courantes, faudrait expliquer pourquoi.

n°63517389
Htan
Posté le 18-07-2021 à 21:22:50  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça fait 3 pages que j'essaie d'expliquer ça. Je me suis peut-être mal exprimé alors  [:zedlefou:1]

Non tu ne disais pas ça
Tu disais que c’était illégal qu’on te demande de présenter ta CNI or ce n’est pas illégal
Si tu ne la présentes pas, tu ne rentres pas

n°63517390
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2021 à 21:22:53  profilanswer

Chips a écrit :

Très bon [:ernestorwitz:2]  

C'est très bon le foie de canard [:crapulax:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63517397
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-07-2021 à 21:23:25  profilanswer

Et le refus de vente ? (les anti vax vont bien allerr chercher ça ? )

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63517404
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-07-2021 à 21:23:45  profilanswer

Eberhart a écrit :

ils ont surtout les boules parce que çà s'applique pas aux autres

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63517406
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-07-2021 à 21:23:51  profilanswer

gsans a écrit :

Pass sanitaire : le Conseil national des centres commerciaux menace de déposer "des recours" contre une mesure "inacceptable et inapplicable"

[:hugeq:1]

j'ai fait de la luge d'été dans le Vercors lô cet après-midi => pass sanitaire obligatoire à partir du 21 juillet  :D  

pour une activité d'extérieur  :lol:  :lol:  :lol:  

n°63517409
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-07-2021 à 21:23:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

1149 d'incidence chez les 20-29 en PO [:lezioul:3]

Et tu as le 14 juillet dans la moyenne  [:_otto_:9]

---------------
#TeamFirst
n°63517410
garath_
Posté le 18-07-2021 à 21:23:58  profilanswer

Tolor a écrit :

A part un commerçant quand tu vas chercher un colis
A part la poste
A part ta banque
A part un buraliste pour vérifier que tu es majeur
A part en boite
A part pour te vendre de l'alcool
A part un barman, pour vérifier que tu es majeur encore
A part un agent d'accueil quand tu prends un billet nominatif, ou avec un tarif réduit
A part pour des soirées privées, des invitations nominatives
A part pour un règlement par chèque
A part quand tu vas passer un concours, un examen...
A part, ici, pour le pass sanitaire.
A part... La liste est super longue, et j'oublie surement plein de cas.

Et donc, pour revenir sur le pass, la question a été discutée lors de la mise en place du décret

Citation :

Sur les possibles contrôles de l'identité des personnes détentrices des justificatifs :
La Commission prend acte des précisions du Gouvernement selon lesquelles les personnes en charge des contrôles devront demander aux personnes de prouver leur identité et que ces dernières pourront procéder via un justificatif d'identité.
La Commission rappelle que la personne doit pouvoir justifier son identité par tout moyen et invite le Gouvernement à rappeler aux exploitants de service de transports et aux responsables d'établissement et de lieux concernés, sous réserve des réglementations sectorielles, la nécessité de proportionner le contrôle à la réalité des risques. Elle souligne notamment, que, lorsque l'accès à un lieu est conditionné à la présentation d'un billet nominatif, et qu'un contrôle d'identité n'est en principe pas pratiqué habituellement lorsqu'il n'y a pas de passe sanitaire, la présentation du passe devrait pouvoir se faire par la seule comparaison du billet et du passe. Les personnes concernées devraient être clairement informées de ces éléments et ce, le plus en amont possible.
En tout état de cause, la Commission précise que les justificatifs ne pourront pas être conservés après leur consultation.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043624178

Rien n'interdit de conditionner une action à la vérification d'identité tant que c'est précisé en amont (cluf, règlement intérieur, CGV) et que c'est proportionné.

Il y a un contrat dans ce cas ce qui change tout.
Tu ne passes pas de contrat en rentrant dans un centre commercial.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63517417
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 21:24:30  profilanswer

gsans a écrit :

https://t.co/vTpvLJUOk4 https://t.co/PQwZe4QFFF

[:hugeq:1]

"On va étudier vos recours, mais pendant ce temps-là, les centres commerciaux vont fermer"

Je suis sûr que dans ce cas là, étrangement, ces centres trouveraient des solutions en une journée.

n°63517420
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2021 à 21:24:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bruxelles n'a rien à voir là-dedans.

J'ai édité, je voulais dire discuté à un niveau supranational.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63517421
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 21:24:43  answer

Le jour où un variant décidera de s'attaquer aux plus jeunes, je risque d'être pas très gentil avec mon entourage anti vaccin...

J'ai encore eu de ces discours ce week end putain... ce gouvernement nique tout message. Limite il faudrait que les directives viennent d'ailleurs.

n°63517429
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-07-2021 à 21:26:24  profilanswer

Macron doit dire que le vaccin sert à rien

---------------
#TeamFirst
n°63517436
Chips
Posté le 18-07-2021 à 21:27:26  profilanswer

Eberhart a écrit :

Quelques fermetures administratives suffiront ;)

n°63517437
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-07-2021 à 21:27:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63517444
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-07-2021 à 21:27:48  profilanswer

iVador a écrit :

Covid-19 : l'exécutif craint un "tsunami viral" cet été avec 60.000, voire 120.000 contaminations quotidiennes

Citation :

Les nouvelles contaminations au Covid-19 sont en forte hausse en France, en raison du variant Delta, beaucoup plus contagieux. Ainsi, des mesures de freinage localisées commencent à être prises. Dans les Pyrénées-Orientales, le préfet a réinstauré un couvre-feu à 23 heures pour les bars et restaurants et a de nouveau rendu le port du masque obligatoire en extérieur. Cette dernière mesure a également été réintroduite sur le littoral du Pas-de-Calais. Et dans les semaines qui arrivent, la situation sanitaire devrait encore s'aggraver.

Il semble désormais difficile d'échapper à une quatrième vague. "La dynamique épidémique est clairement plus forte que lors des vagues précédentes, même si l'on part de plus bas. Le R [taux de reproduction du virus] pourrait atteindre 2, ce qui atteste de la contagiosité plus forte du variant Delta [+60 %], de sorte que le nombre de nouveaux cas double tous les cinq jours", a alerté le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans les colonnes du JDD, le 18 juillet.

Certains n’auront plus que leurs yeux pour pleurer dans quelques semaines [:michel_cymerde:7]

120 000 cas détectés par jour????

[:794]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63517445
Jean malou​k
Posté le 18-07-2021 à 21:27:50  profilanswer

Eberhart a écrit :

Il vont quand même demander une petite aide a l'état car ca coute beaucoup trop chers :o

n°63517450
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 21:28:17  profilanswer

garath_ a écrit :

Il y a un contrat dans ce cas ce qui change tout.
Tu ne passes pas de contrat en rentrant dans un centre commercial.

Quel contrat ? Il y a un contrat quand tu rentres dans un bar ?

Et pour le pass, il y a UNE LOI, qui dit qu'il faut vérifier l'identité.

Il y a eu une discussion pendant le décret, où la question n'a posé aucun problème.

Le CE n'a rien trouvé à redire
Le CC n'a rien trouvé à redire.

Mais 2 péquins sur HFR savent mieux et savent qu'il y a un problème juridique parce qu'ils sortent une loi qui n'a rien à voir avec le sujet [:prozac]

n°63517451
mood8moody
Posté le 18-07-2021 à 21:28:17  profilanswer

Olivie a écrit :

https://i.imgur.com/ZOugizC.png

L'anglois qui fait 23k likes avec sa punchline sur les manifs anti-covid  [:donkeyshoot]

Ça fait quand même plus d'un an que les CRS était au calme, ils ont besoin de se défouler et de se remettre à niveau[:xenobrandt:5]  

n°63517452
M300A
Posté le 18-07-2021 à 21:28:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Sors tes sources sur le fait que les études d'Israël, de UK et d'Écosse sur le variant Delta sont obsolètes...

Le tableau de lonely qui ne montre aucune différence sur les contaminations en Israël.

---------------
:wq
n°63517454
sergiot13
Posté le 18-07-2021 à 21:28:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment c'est possible ca ?  :heink:  
En Belgique les certificats de vaccination sur l'app Covidsafe sont validés par la CI

désolé, je connais pas le cas de la Belgique.
en France, c'est certain et c'est bien pour ça qu'il faut présenter un preuve de l'identité en plus.

n°63517455
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-07-2021 à 21:28:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63517461
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-07-2021 à 21:29:27  profilanswer

Ha mais là avec un variant 60% plus contagieux et des jeunes non vacciné on est en pleins dedans, les enfants sont touchés ( stat en Angleterre ).

https://img.super-h.fr/images/dec0170aed619deefd5c4809ed797335.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 18-07-2021 à 21:30:26
n°63517465
ddlabrague​tte
Posté le 18-07-2021 à 21:29:38  profilanswer

Le topic est tout fou fou ce soir   [:delarue]  
Yakekchose ?  [:delarue3]

n°63517469
garath_
Posté le 18-07-2021 à 21:29:51  profilanswer

finlay a écrit :

C’est personne mais tu rentreras pas et tu baisseras bien les yeux. Comme ceux qui font les chauds devant les boites et qui finalement ne rentrent pas

Mais c'est pas la question  [:fegafobobos:2]
Je suis pour la pass sanitaire, mais le gouvernement vient de créer un truc où il y a un gros vide juridique et du coup ça va coincer  [:fegafobobos:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63517472
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-07-2021 à 21:30:02  profilanswer

gsans a écrit :

Je te parie le contraire ;)

Ils pleurent pour le sport, c'est normal. Une bonne vieille menace de fermeture administrative et demain y'a 5 vigile par entrée pour contrôler les pass sanitaires :o

Quand bien même ils prétendent le contraire aujourd'hui :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63517478
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 21:30:34  answer

Big Blue a écrit :

Ha mais là avec un variant 60% plus contagieux et des jeunes non vacciné on est en pleins dedans, les enfants sont touchés ( stat en Angleterre ).

Oui mais je n'ai pas lu qu'ils étaient concerné par les formes plus graves.

n°63517479
Tammuz
Posté le 18-07-2021 à 21:30:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel contrat ? Il y a un contrat quand tu rentres dans un bar ?

Et pour le pass, il y a UNE LOI, qui dit qu'il faut vérifier l'identité.

Il y a eu une discussion pendant le décret, où la question n'a posé aucun problème.

Le CE n'a rien trouvé à redire
Le CC n'a rien trouvé à redire.

Mais 2 péquins sur HFR savent mieux et savent qu'il y a un problème juridique parce qu'ils sortent une loi qui n'a rien à voir avec le sujet [:prozac]

Et en plus, on se retape toutes les remarques à la noix auxquelles on a eu droit il y a deux ou trois jours.    [:massys]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63517485
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2021 à 21:31:03  profilanswer

Toxin a écrit :

Mais si comme on l'avance ici on peut falsifier un QR code, donc avec n'importe quelle identité, ça avance à quoi de contrôler la CNI ?

Si un QR code était falsifiable aisément, le concept ne servirait à rien.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63517486
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 21:31:04  profilanswer

M300A a écrit :

Le tableau de lonely qui ne montre aucune différence sur les contaminations en Israël.

Donc 3 études sont obsolètes parce qu'un tableau avec des données brutes ne montrent pas les choses de façon explicites.

On se demande bien pourquoi les chercheurs font des études, suffit de croiser 2 %age sans même avoir les données sources pour conclure un truc et nier toutes les études précédentes.

n°63517487
M300A
Posté le 18-07-2021 à 21:31:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais bordel je ne dis pas que c'est compliqué, je dis que dans la plupart des endroits les vigiles n'en auront rien à foutre !

Ca sera probablement appliqué correctement pour les transports train / avion , pour le reste aucune chance à mon avis.

Tu perds ton temps...

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19447  19448  19449  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)