Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19388  19389  19390  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63508379
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 18:06:03  answer

Reprise du message précédent :

Le parti aux 230 millions d'adhérents et qui n'en fini plus de monter est absent. Comme par hasard.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 18:06:03  profilanswer

n°63508380
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-07-2021 à 18:06:04  profilanswer

Peut-on dire Game Over cette fois ?

---------------

n°63508381
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 17-07-2021 à 18:06:16  profilanswer

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il y a plein de gens qui sont complètement d'accord pour se faire vacciner, MAIS PAS DU TOUT D'ACCORD pour se faire checker partout où ils iront avec le Pass Sanitaire.
C'est une connerie sans nom.

Message cité 4 fois
Message édité par buscape30 le 17-07-2021 à 18:06:48

---------------

n°63508386
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2021 à 18:06:19  profilanswer

-lemon- a écrit :

Je voudrais juste ouvrir une petite parenthèse, ensuite je vous laisse à vos débats.
ça fait quelques jours que je lis ce topic, occasionnellement.

D'un bon nombre de posts, ce que je retiens est que :
- les personnes non vaccinées ont les capacités intellectuelles d'une huître, enfin disons plutôt d'un caillou
- elles sont généralement complotistes, gilets jaunes et populistes (au choix ou cumulé)
- elles n'ont aucun sens de la citoyenneté et sont d'un égoïsme crasse (au passage, si on en croit le niveau d'abstention aux dernières régionales les vaccinés ont également une vision à géométrie variable du sens civique)
- et enfin, elles sont dangereuses [:nedurb:8]

De façon à peine voilée, on leur souhaite de choper le Covid (ce serait bien fait pour leur gueule), et de préférence une forme grâve.
Ce serait même bien si elles pouvaient en crever, ça permettrait d'épurer un peu la lie de la société (un peu d'eugénisme en bonus ça vous plairait ?)

Ne me parlez pas de redface ou de nuance, je sais très bien comment ça fonctionne, merci.

Tout ça pour vous demander : vous rendez vous compte de la violence de vos propos ? ne pensez-vous pas que la société est déjà assez fracturée pour éviter d'en ajouter une couche ?

Je ne sais pas si c'est celle où vous avez envie de vivre, perso ça me file la gerbe, et j'avoue que vous me faites un peu peur [:leif erikson:2]

Désolé pour le dérangement, fallait que ça sorte.

Je vois pas pourquoi tu prends un multi pour dire ça, d'autant que tu es pas un participant régulier du topic avec ton autre pseudo

Sur le fond, au delà de tes strawman "blablabla vous voulez que les antivaxx crèvent dans d'atroces souffrances) qui n'ont guère d'intérêt, tu n'es pas le premier à venir nous jouer le couplet de la liberté façon philosophe des lumières.

Seulement si on regarde la situation de façon concrète, il y a globalement 3 solutions à cette crise :
- la vaccination fortement incitée, ce qu'a choisi le gouvernement
- le full liberté, la solution égoïste par excellence qui amènerait des morts et des variants en pagaille. Je passe, c'est soutenu par quasiment personne et heureusement.
- la solution prônée par ces fameux chevaliers de la liberté, à savoir attendre qu'un nombre suffisant de personnes se motivent pour aller se faire vacciner.
Vu de loin, cette solution est la plus belle parce que personne ne se prend un coup de pied au cul. Mais dans les faits, ça veut dire inévitablement couvre feu et confinements réguliers pendant un certain laps de temps vu la faible motivation de certains.

Donc bon, ça fait classe d'enfiler une belle armure pour défiler et donner des leçons de liberté, mais faut quand même réaliser le merdier dans lequel on est et bien comprendre les conséquences des choix qui sont devant nous

---------------
Lu et approuvé.
n°63508388
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-07-2021 à 18:06:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait 1 an 1/2 que je reste au fond de ma campagne sans faire chier personne
Là tous les vaccinés vont se la couler douce en vacances, au resto, en boîte, à la piscine, au cinéma, dans les concerts, ...
Qui fait le + d'effort dans l'histoire ?
Sachant que beaucoup de vaccinés s'en branlent du collectif et ne l'ont fait (ou sont en train de le faire) que pour pouvoir profiter des vacances et des sorties.
=> Beaucoup vont utiliser le pass en mode no limit, alors que le danger reste présent (exemples de certains pays quant à l'efficacité relative de la vaccination).
Le + logique au niveau politique serait de garder un max de distanciation sociale partout où c'est possible pour tout le monde (continuer à pousser le télétravail et les cours à distance notamment).

Il y a quelqu'un qui t'a empêché de te vacciner quand c'était ton tour ? Ah ben non, personne. T'as fait un choix, viens pas reprocher aux autres d'en avoir un autre surtout quand il va dans le sens de l'intérêt général.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63508390
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2021 à 18:06:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis de la team #gameover

---------------
#TeamFirst
n°63508396
daniel-12
Posté le 17-07-2021 à 18:07:19  profilanswer

c'est a quel pourcentage de vacciné qu'on aura l'immunité collective ?

n°63508399
cpio771
Android :p
Posté le 17-07-2021 à 18:07:24  profilanswer

Encore un argument ..tu te surpasse aujourd'hui toi..

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°63508402
SJM11
Posté le 17-07-2021 à 18:07:35  profilanswer

Face à un nombre conséquent d'idiots et/ou paranos et/ou égoistes et/ou faux rebelles, le pass sanitaire est-ce qu'il y a de moins pire en effet  [:spaarks]

n°63508408
toutsec
Posté le 17-07-2021 à 18:08:35  profilanswer

daniel-12 a écrit :

90+% non avec le delta?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 18:08:35  profilanswer

n°63508410
cpio771
Android :p
Posté le 17-07-2021 à 18:09:10  profilanswer

Après avoir dit que je étais con,après attaquer mon écriture ,mon âge ...la totale ..tu te surpasse

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°63508411
walkersjh
Posté le 17-07-2021 à 18:09:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Je vois pas pourquoi tu prends un multi pour dire ça, d'autant que tu es pas un participant régulier du topic avec ton autre pseudo

Sur le fond, au delà de tes strawman "blablabla vous voulez que les antivaxx crèvent dans d'atroces souffrances) qui n'ont guère d'intérêt, tu n'es pas le premier à venir nous jouer le couplet de la liberté façon philosophe des lumières.

Seulement si on regarde la situation de façon concrète, il y a globalement 3 solutions à cette crise :
- la vaccination fortement incitée, ce qu'a choisi le gouvernement
- le full liberté, la solution égoïste par excellence qui amènerait des morts et des variants en pagaille. Je passe, c'est soutenu par quasiment personne et heureusement.
- la solution prônée par ces fameux chevaliers de la liberté, à savoir attendre qu'un nombre suffisant de personnes se motivent pour aller se faire vacciner.
Vu de loin, cette solution est la plus belle parce que personne ne se prend un coup de pied au cul. Mais dans les faits, ça veut dire inévitablement couvre feu et confinements réguliers pendant un certain laps de temps vu la faible motivation de certains.

Donc bon, ça fait classe d'enfiler une belle armure pour défiler et donner des leçons de liberté, mais faut quand même réaliser le merdier dans lequel on est et bien comprendre les conséquences des choix qui sont devant nous

S'pa grave pour les conséquences, il y a le fond de solidarité pour ça.
Je rigole mais ce fond a été une véritable banque pour certains français qui ont limite mieux vécu grace à ce fond qu'avec le fruit de leur propre travail en temps normal... (pour les indépendants)

n°63508413
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-07-2021 à 18:09:34  profilanswer

n°63508417
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 17-07-2021 à 18:10:17  profilanswer

Le All Star Game des neuneus

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°63508420
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-07-2021 à 18:10:30  profilanswer

La Monne a écrit :

[:john_tgv:8]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63508422
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-07-2021 à 18:10:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Étonnant  [:cmshadow]

n°63508423
sausalito7​5
Posté le 17-07-2021 à 18:10:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a quelqu'un qui t'a empêché de te vacciner quand c'était ton tour ? Ah ben non, personne. T'as fait un choix, viens pas reprocher aux autres d'en avoir un autre surtout quand il va dans le sens de l'intérêt général.

Je ne vois tellement pas comment les autres "vont utiliser le pass en no limit"..... puisqu'il va juste s'agir de retrouver des gestes de la vie quotidienne....
Quelle audace !  [:grande greluche:7]

n°63508425
Ernestor
Posté le 17-07-2021 à 18:10:59  profilanswer

cpio771 a écrit :

Moi je aurai dis "au pays du médiator,de la depakine et du sang contaminé " mais chacun ses références

Ca tombe bien que tu parles du Médiator car Irène Frachon a justement dit que ça n'avait aucun sens de le comparer avec les vaccins contre le Covid et qu'il fallait se vacciner.

---------------
n°63508431
sidela
Posté le 17-07-2021 à 18:11:43  profilanswer

Olivie a écrit :

:jap:  

https://twitter.com/GuillaumeRozier [...] 5346885634

https://i.imgur.com/tpTTa94.jpg

buscape30 a écrit :

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il y a plein de gens qui sont complètement d'accord pour se faire vacciner, MAIS PAS DU TOUT D'ACCORD pour se faire checker partout où ils iront avec le Pass Sanitaire.

toi aussi tu regardes cnews ?  :o  

https://www.dailymotion.com/video/x82qd6v?start=2147

https://i.imgur.com/94Jiy5m.jpg

n°63508432
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-07-2021 à 18:11:57  profilanswer

Serrés les uns contre les autres et pas un qui porte un masque...

Message édité par Dame de Piques le 17-07-2021 à 18:12:42

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63508435
pavel
Posté le 17-07-2021 à 18:12:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Peut-être Game Over chez les anglais, avec un taux d'adhésion à la vaccination très élevé...On verra avec le Freedom Day ce que ça donnera  :D  
Par contre en France, vu les manifestations d'aujourd'hui, on est pas près d'y arriver.

n°63508440
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 17-07-2021 à 18:12:25  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Citation :

Avec le variant Alpha, ce seuil est remonté autour de 75% de la population à devoir être immunisé. Si jamais le variant Delta s'installe sur le territoire comme il s'est installé sur le territoire du Royaume-Uni, c'est plutôt autour de 85% qu'il faudrait se situer pour pouvoir contrôler l'épidémie juste avec la vaccination.

https://www.franceculture.fr/emissi [...] tteignable

Et ce en espérant que, à raison de la circulation globale, un nouveau variant plus pernicieux, en capacité de contourner l'immunité obtenue, n'émerge pas entre temps.

Message édité par _OttO_ le 17-07-2021 à 18:17:40

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°63508446
stevetur
Posté le 17-07-2021 à 18:12:49  profilanswer

virvs a écrit :

1) tout comme on paiera pour ton crabe garçon.
2) techniquement c’est les cotisations sociales plus que les impôts pour les soins ;)
3) c’est quel organe le trouver de balle? :o

Le vaccin c’est jouer collectif, le pass sanitaire on peut peut-être trouver cela moche, mais on a pas mieux en magasin. [:oubrouhoum:1]

Vous allez arrêter avec ça oui !

On peut installer des ethylotests a covid avant chaque regroupement. Je vous laisse Googler.

On peut compter et espérer très probablement que d'ici fin 2021 des pilules soient au point.
Il y a plus de trois labos qui travaillent très sérieusement dessus

On peut toujours détecter et isoler.

Pour rappel un vacciné peut transmettre le covid a un non vacciné négatif au restaurant. Donc pour le coup le mauvais élève ce sera le vacciné.

Bref, c'est nauséabond de pensée unique ici.

n°63508456
Indeed
En effet!
Posté le 17-07-2021 à 18:14:15  profilanswer

buscape30 a écrit :

Cette peur du flicage est toujours aussi irrationnelle. Tout le monde consent à être fliqué via l'usage de la CB, du smartphone et j'en passe mais s'émeut de cette mesure, faignant de ne pas comprendre pourquoi elle est mise en place, dans quel contexte. Et cela en temps de paix où l'on souhaite juste éviter le maximum de morts, comme si on en avait pas déjà eu assez.... Personnellement ça me fait flipper sur l'avenir de notre pays en cas de réelle catastrophe mettant à terre les Etats : ce que l'on voit dans les films se produira clairement : l'anarchie totale.

n°63508457
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-07-2021 à 18:14:30  profilanswer

tu as des marques de tes éthylotests ? C'est pour des amis restaurateurs.

un petit lien ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63508458
arthas77
Posté le 17-07-2021 à 18:14:35  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Avant, c'était 60%, maintenant c’est plutôt 80%.
En fait il y a une formule : 1 – (1 / R0)
R0 du virus historique estimé à 3, il faut une immunité collective de 66%
R0 variant delta estimé à 6, donc il faut une immunité collective de 83%

n°63508459
teepodavig​non
Posté le 17-07-2021 à 18:14:39  profilanswer

cpio771 a écrit :

Moi je aurai dis "au pays du médiator,de la depakine et du sang contaminé " mais chacun ses références

Citation :

« Je suis convaincue de la qualité des vaccins » : Irène Frachon refuse que l'affaire Mediator serve de caution.

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] r-serve-de

n°63508462
kleinekrok​odil
Posté le 17-07-2021 à 18:15:07  profilanswer

walkersjh a écrit :

Ca fait 30 doses par Français. (pop 68 millions) si j'ai bien compté car ma calculatrice ios est pas terrible dès qu'on dépasse le milliard :o

Donc ça fait 15 "double doses" par français.

C'est pas un peu bcp ? ils veulent qu'on se vaccine tous les 6 Mois ? :D   :lol:  :lol:  

C'est à peu prêt ça oui.

On va aussi en donner un peu aux pays pauvres.

Edit: et le vaccin Sanofi on va aussi en commander quelques millions, s'il arrive un jour, on trouvera bien des pays à qui les donner.

Message édité par kleinekrokodil le 17-07-2021 à 18:18:08

---------------
Source: Google
n°63508464
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2021 à 18:15:11  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Citation :

En France, il doit rester > 35% de la population qui n’est pas immunisée (45% ne sont pas vaccinés, mais une partie de ces personnes ont probablement été contaminées), dont 1 million de personnes âgées. (12/n)

https://twitter.com/GuillaumeRozier [...] 88838?s=19

Faudrait 10-15% modulo une bonne répartition

---------------
#TeamFirst
n°63508467
walkersjh
Posté le 17-07-2021 à 18:15:38  profilanswer

cpio771 a écrit :

Je vais tenter une argumentation pro vaccin

Vous croyez vraiment que ISRAEL, un pays tellement protecteur vis à vis de sa population, la vaccinerait à presque 100 % si ils savent qu'il peut y avoir des effets secondaires graves à long terme?!

Vous croyez vraiment que les USA, pays avec la toute puissance qu'on lui connait, s'amuserait à vacciner en masse sa population si ils savaient qu'il pouvait y avoir le moindre effet secondaire grave à long terme?

Vous pensez que la CIA, et autres services de renseignements américains n'ont pas fait de leur côté leurs propres études sur ces vaccins "etrangers" ?  

Pour moi le simple fait que ces deux pays vaccinent en masse leur population avec les mêmes vaccins que nous, est un sacré argument qui prouve qu'on ne risque rien.

Par contre j'avoue que j'aurais limite plus de mal à me faire vacciner par un labo français, curieusement  :lol:

n°63508470
stevetur
Posté le 17-07-2021 à 18:16:13  profilanswer

n°63508471
viniw
geek repenti
Posté le 17-07-2021 à 18:16:19  profilanswer

futa a écrit :

En quête d'infos, je me suis dit que (comme sur plein de sujets) la communauté HFR pourrait éclairer ma lanterne.

J'ai la trentaine, pas de problèmes de santé, très rarement malade.
Étant privilégié par cette situation, j'ai laissé les personnes qui en avait plus besoin que moi (plus agés, comorbidité etc.) profiter des doses de vaccins disponibles et songerait à la vaccination le moment venu.
Au regard du taux de vaccination actuel en France, à priori "mon tour est venu" (dit autrement en me faisant vacciner maintenant, je ne prendrai pas la "dose" à quelqu'un qui en aurait plus besoin que moi).
J'ai lu la FP (chapeau pour le boulot au passage !). J'ai d'ailleurs enfin compris comment fonctionne l'ARNm malgré de nombreux articles lu à droite et à gauche.
Je suis de nature a avoir autant que possible les tenant et les aboutissants de mes actions, et plus généralement j'aime bien m'informer et comprendre ce que je fait. Cette vaccination n'y échappe pas.  
En m'informant sur le sujet j'ai été confronté (en très résumé) soit à:
- va te faire vacciner, c'est pour ton bien et celui des autres (ou comme on dit par chez nous "t'occupe pas de la couleur de vélo, pédale!" )
Ou
- les discours complotistes habituels
Je n'ai malheureusement pas trouvé de discours nuancé me permettant de me faire un avis avec des éléments objectifs et factuels.
Concrètement, j'aimerai aller me faire vacciner en connaissance de cause:
- pourquoi je dois le faire pour moi ? (Cf mon âge/état de santé) Quelle est l'utilité pour une personne de mon age?
- pourquoi je dois le faire pour les autres ? Quelle est l'utilité pour la communauté (la fameuse immunité collective ?) ?
- quels sont les risques potentiels (avérés hein, on ne parle pas de 5G ;) )

Bref, les tenants et les aboutissant de cette vaccination.

En complément, Y'a-t-il lieux de se poser des questions sur l'aspect "vie privée/traçage" du passe sanitaire ?

Merci pour vos réponses et votre bienveillance.

pourquoi se vacciner

pour:
-pour soi éviter les risques même trés mince, covid grave ou long.
-pour les autres, éviter au cas si tu devienne asymptomatique, être moins contagieux
-pour en finir avec les confinements on espère

contre:
-technologie peu utilisée jusqu'içi, mais néanmoins déjà utilisée
-les temps de test habituels sont certes un peu plus long, mais ca fait plus d'un an que les 1er vaccinés on recu leurs doses.
-réaction au vaccin fièvre, fatigue, mal au bras

est ce qu'il y a 0 risque non je peux pas t'affirmer qu'il y a 0 risque, pas plus que je peux pas t'affirmer qu'il y a 0 risque a prendre la voiture ou l'avion.

disons que les risques me paraissent très faibles.
[:hansaplast]

n°63508477
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 18:16:52  answer

Il a raison !  :o D'ailleurs j'espère qu'il ne se soignera plus jamais de sa vie et refusera toute intervention chirurgicale. Quand on voit le nombre d'opération qui tournent mal...  :o

n°63508479
Ernestor
Posté le 17-07-2021 à 18:17:04  profilanswer

Bordel, cette dream team [:galaswinda:2]

---------------
n°63508480
teepodavig​non
Posté le 17-07-2021 à 18:17:06  profilanswer

La Monne a écrit :

[:leve le pied jeannot:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=qUjX1RntqVw&t=373s

n°63508481
stevetur
Posté le 17-07-2021 à 18:17:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

tu as des marques de tes éthylotests ? C'est pour des amis restaurateurs.

un petit lien ?

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 50135.html

n°63508487
Esiuol
Posté le 17-07-2021 à 18:17:49  profilanswer

Heureusement que la vaccination est là d’accord, mais quel va être l’impact des Covid longs? Si les restaurants et les bars sont ouverts en mode full balec, quelles vont être les conséquences?  

J’ai écouté un podcast de la BBC ce matin ou les professionnels de la santé avaient peur des conséquences en cas de réouverture trop rapide sans mesures barrières. Bojo fait un énorme pari, souhaitons lui de réussir ce coup-ci.

Message cité 3 fois
Message édité par Esiuol le 17-07-2021 à 18:18:30
n°63508493
ddlabrague​tte
Posté le 17-07-2021 à 18:18:36  profilanswer

walkersjh a écrit :

Ca fait 30 doses par Français. (pop 68 millions) si j'ai bien compté car ma calculatrice ios est pas terrible dès qu'on dépasse le milliard :o

Donc ça fait 15 "double doses" par français.

C'est pas un peu bcp ? ils veulent qu'on se vaccine tous les 6 Mois ? :D   :lol:  :lol:  

Tu oublies nos colonies  [:jean-michel sardou:4]

n°63508494
walkersjh
Posté le 17-07-2021 à 18:18:48  profilanswer

Esiuol a écrit :

Heureusement que la vaccination est là d’accord, mais quel va être l’impact des Covid longs? Si les restaurants et les bars sont ouverts en mode full balec, quels vont être les conséquences?  

J’ai écouté un podcast de la BBC ce matin ou les professionnels de la santé avaient peur des conséquences en cas de réouverture trop rapide sans mesures barrières. Bojo fait un énorme pari, souhaitons lui de réussir ce coup-ci.

On peut penser que le vaccin protège aussi des covid longs non ?
Donc il faut vacciner en masse  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19388  19389  19390  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)