| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
morb | Reprise du message précédent :
C'est bon pour l'anxiété Ta cage thoracique va se rétracter, palpitations, sueurs froides, mal de tête Tu penses être contaminé et en fait non.... Éteint la télé, tu te sentiras mieux |
Publicité | Posté le 14-03-2020 à 18:57:50 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Gilou75 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
nakata frog game |
|
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 14-03-2020 à 19:01:46 |
morb |
gsx33 Make France great again | Coronavirus : Le système de santé français est-il prêt à gérer l'afflux de patients si l’épidémie s’emballe ?
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 14-03-2020 à 18:59:43 ![]() ![]() |
kappa No pasaran |
safe Attends, .... je t'explique ! | Le nombre de morts en dehors de chine est désormais supérieur à celui de la chine seule. --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
acecel | Je sais pas si déjà passé (plus de 50 fois?), un site qui permet de visualiser en "temps réel" les stats liés au coronavirus par pays, avec courbes, filtres, etc ..
Message cité 1 fois Message édité par acecel le 14-03-2020 à 19:05:23 |
bonenza |
Message cité 1 fois Message édité par bonenza le 14-03-2020 à 19:00:49 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Vous ne croyez pas aux assignations à résidence ? Vous allez être surpris. Edit :
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-03-2020 à 19:05:33 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
worried |
|
boulgakov | Je sais que c'est mal de copier autant d'extraits, mais je pense que c'est de salubrité publique dans ce cas. Encore une foirade totale des autorités de santé française. On veut le confinement maintenant https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html Coronavirus : pourquoi la stratégie sanitaire française pose question Sur quelles bases scientifiques, médicales, épidémiologiques, la stratégie actuelle de lutte contre l’épidémie de coronavirus a-t-elle été mise en œuvre en France et, plus généralement, en Europe ? Pourquoi les autorités sanitaires ont-elles, dans ces pays, décidé de ne suivre ni les recommandations de l’OMS, ni l’exemple chinois de lutte contre l’épidémie ? En décidant de laisser l’épidémie suivre son cours et de ne pas tenter de l’arrêter brutalement, les pouvoirs publics français, sans le dire, acceptent l’idée qu’une part importante de la population va être, dans les prochains mois, infectée par le coronavirus. Avec à la clé, à tout le moins, probablement, des dizaines de milliers de personnes décédées dans l’Hexagone. Une telle stratégie, encore une fois non avouée mais de facto mise en œuvre, ne devrait-elle pas être à tout le moins discutée ? Lors de l’apparition des premiers « clusters » sur le sol français, une première stratégie a été mise en œuvre. Il est alors apparu que le diagnostic précoce, y compris chez des patients asymptomatiques, permettait d’identifier et d’isoler très tôt les sujets porteurs dans des conditions appropriées en termes de confinement et d’acceptation psychologique. Ces mesures ont été appliquées, par exemple dans la station de ski des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), avec une efficacité remarquable. En France, comme dans la plupart des pays européens, il a été décidé que cette stratégie n’avait plus cours. Les pouvoirs publics font valoir qu’ils ne font que se fier aux avis des « experts ». Problème : ces avis demeurent confidentiels. Personne ou presque ne sait sur quoi ils reposent. Un exemple ? Durant toute la journée qui a précédé l’intervention télévisée du président de la République, des rumeurs ont couru dans Paris. Pour des raisons de santé publiques évidentes, le chef de l’Etat allait annoncer le report des élections municipales. Quelques heures plus tard, revirement complet. A écouter Emmanuel Macron, les « experts » ayant affirmé qu’il n’y avait pas de risques, le scrutin devait être maintenu. |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
morb |
niku viaggiando controvento | Faut vraiment pas être fini pour aller voter demain |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 14-03-2020 à 19:05:16 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
morb |
T'as besoin que Macron te torche le cul pour l'avoir propre ? |
IMGaia | oui respire |
Toussa Faites mieux ! |
|
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
boumbo 3xpl0its |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2020 à 19:04:50 ![]() dernière vidéo d'epenser. à voir avant de poster à nouveau ici
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Memnoch1 |
|
buscape30 Destination Birobidjan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |