Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19318  19319  19320  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63498133
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-07-2021 à 08:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour forcer les antivax à se faire vacciner il faudra imposer le pass sanitaire pour aller voter aux prochaines présidentielles. :o

vu qu'à 90% les antivax sont aussi viscéralement anti macron et ne revent que de le voir quitter le pouvoir, ca serait dommage qu'ils ne puissent pas venir exprimer leur droit de vote à cause d'une petite piqûre :o

mood
Publicité

n°63498134
dchiesa
Joli lapinou frileux

zywiec a écrit :

Le problème du vaccin, c'est que les gens se sentent protégés après. Du coup on assiste au bal des balec vaccinés qui peuvent s'affranchir des gestes barrières. Ceci est souligné avec le passE sanitaire et les spots publicitaires qui valident leurs attitudes de balecs.

Faut continuer de faire gaffe et de se vacciné. Si c'est open bar pour les vaccinés, le réveil va être difficile en cas de variant résistant, la crédibilité des politiques va encore en prendre un coup.

(je suis vacciné).

Les jeunes nous ont fait chier avec leur attitude de "ballec je risque rien" pendant que nous on chiant dans notre froc en étant confinés.
Maintenant qu'on ne risque plus rien,  on va spread le virus pour leur pourrir leurs vacances à ces petits cons.  [:malik68:2]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63498143
zywiec
Posté le 16-07-2021 à 08:03:22  profilanswer

Altered a écrit :

t'es en train de dire que même ceux qui se vaccinent ne peuvent pas avoir un retour à une vie normale?

Oui

n°63498144
nakata
frog game
Posté le 16-07-2021 à 08:03:52  profilanswer

zywiec a écrit :

Le problème du vaccin, c'est que les gens se sentent protégés après. Du coup on assiste au bal des balec vaccinés qui peuvent s'affranchir des gestes barrières. Ceci est souligné avec le passE sanitaire et les spots publicitaires qui valident leurs attitudes de balecs.

Faut continuer de faire gaffe et  de se vacciné. Si c'est open bar pour les vaccinés, le réveil va être difficile en cas de variant résistant, la crédibilité des politiques va encore en prendre un coup.  

(je suis vacciné).

J'avoue que si je fais autant attention qu'avant dans un cadre public (avec inconnus), j'ai quand même tendance à me relâcher un peu avec la famille, faire la bise toussa, pas avec les très vieux mais avec les jeunes vaccinés.
J'avoue que j'ai un peu de mal à décider où placer le curseur.

n°63498157
JohnMK
Posté le 16-07-2021 à 08:09:47  profilanswer

Tout à fait d'accord, de toute façon la "vie normale" c'est très surcôté.
Vivement le masque obligatoire /gestes barrières de façon permanente, car il vaut mieux prévenir que guérir, et éviter l'apparition de variants. :)

n°63498165
nakata
frog game
Posté le 16-07-2021 à 08:13:20  profilanswer

Arn0 a écrit :

pour forcer les antivax à se faire vacciner il faudra imposer le pass sanitaire pour aller voter aux prochaines présidentielles. :o

vu qu'à 90% les antivax sont aussi viscéralement anti macron et ne revent que de le voir quitter le pouvoir, ca serait dommage qu'ils ne puissent pas venir exprimer leur droit de vote à cause d'une petite piqûre :o

Comme y a quasiment pas d'opposition, les anti-Macron risquent surtout de s'abstenir, donc a priori le passe sanitaire ne devrait pas trop les gêner là-dessus :D

n°63498167
Htan
Posté le 16-07-2021 à 08:13:31  profilanswer

zywiec a écrit :

Faut continuer de faire gaffe et  de se vacciné. Si c'est open bar pour les vaccinés, le réveil va être difficile en cas de variant résistant, la crédibilité des politiques va encore en prendre un coup.  

(je suis vacciné).

Être vacciné ne signifie pas arrêter les gestes barrières : masque, distanciation, nettoyage mains, aération des locaux.
Mais tu as raison, certains croient que c'est fini une fois vacciné

J'hallucine de ceux qui se reclaquent la bise avant le sport par ex  
Perso c'est bien un truc qui ne me manque pas  :D c'est bien ça

Message édité par Htan le 16-07-2021 à 08:14:49
n°63498171
lexomilou
Posté le 16-07-2021 à 08:14:47  profilanswer

Citation :

Titre: Pass sanitaire pour les bars, restaurants, cinémas... 135 euros d'amende si un client n'en a pas
Source: https://actu.fr/societe/coronavirus [...] 41090.html

Citation :

Des contrôles devraient être opérés.

Citation :

Pour accéder à tout un tas de lieux où le pass sanitaire sera obligatoire dès cet été, il faudra montrer patte blanche. Et attention : en cas de contrôle, les clients qui ne pourront pas le présenter seront passibles d’une amende de 135 euros, confirme à actu.fr une source gouvernementale.

Citation :

Pour les professionnels qui ne joueraient pas le jeu et autoriseraient les clients à rentrer dans leur établissement sans pass sanitaire, la facture sera même très salée : elle pourra monter jusqu’à 45 000 euros d’amende et un an d’emprisonnement.

Citation :

Pour pouvoir rentrer dans les établissements concernés, toute personne âgée de plus de 12 ans devra donc pouvoir présenter soit un justificatif attestant d’une vaccination complète, un test PCR ou antigénique récent ou un justificatif de guérison au Covid-19 de moins de six mois.

Citation :

la vaccination sera reconnue comme complète en France une semaine après l’injection de la seconde dose, au lieu de deux actuellement, sans pour autant préciser de date à partir de laquelle la mesure sera effective. Pour voyager en dehors de la France, il faudra toutefois toujours attendre 14 jours.

Donc attention pour ceux qui voyagent !

Citation :

À l’inverse, les soignants non vaccinés au 15 septembre prochain ne seront plus payés

En revanche on sait pas si on considère vacciné un schéma complet ou une 1ère dose et un rdv 2e dose. Je pense que c'est les 2 doses ou covid + 1 dose.  [:dks]

n°63498176
Maiar
Posté le 16-07-2021 à 08:16:27  profilanswer

zywiec a écrit :

Faut continuer de faire gaffe et de se vacciné. Si c'est open bar pour les vaccinés, le réveil va être difficile en cas de variant résistant, la crédibilité des politiques va encore en prendre un coup.

(je suis vacciné).

Ouais enfin après il y a des gens pour qui aller boire un coup dans un bar c'est être balec. Pour qui aller bouger son boule en salle de sport c'est être balec donc bon...

n°63498178
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2021 à 08:16:55  profilanswer

Altered a écrit :

t'es en train de dire que même ceux qui se vaccinent ne peuvent pas avoir un retour à une vie normale?

Même vacciné il faut continuer à faire attention je pense  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 08:16:55  profilanswer

n°63498184
Awaer
Posté le 16-07-2021 à 08:19:38  profilanswer

Macron est fort. Il anticipe déjà un éventuel confinement et il mettra ça sur le dos des personnes qui n'ont pas fait le vaccin alors que la vague était déjà enclenchée :lol: Il a pris les gens par surprise alors que ce scénario pouvait déjà être envisagé. Sauf que ce qu'il vous dit pas, c'est que tout le monde sera logé à la même enseigne. Mêmes restrictions.

Message cité 5 fois
Message édité par Awaer le 16-07-2021 à 08:20:28
n°63498188
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 08:21:07  profilanswer

Sûrement.   [:lepenmarine:4]  [:bobibob333:9]  [:tammuz:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63498190
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-07-2021 à 08:21:24  profilanswer

zywiec a écrit :

(je suis vacciné).

C'est pas vendeur si tu dois te vacciner ET continuer à vivre comme un ermite.

Pour la forme je respecte le masque en intérieur, parce que je comprends bien que ce n'est pas écrit sur mon front, mais sinon ballec ! Je profite de la vie : restau tous les jours, picole au bar tous les jours, piscine, musées, surtout pas de masque dans la rue. Quand je suis avec des gens vaccinés en intérieur, on est tout le temps sans masque. Par exemple la semaine dernière avec un oncle qui a failli mourir du covid mais a son double vaccin, tu crois qu'on s'emmerde avec le masque ? Il est sauvé, les anticorps sont là, aucune raison.

Apres, j'impose rien aux gens, au début on est avec le masque en intérieur mais je demande, en expliquant que je suis vacciné, et s'ils le sont aussi, si c'est la peine de le garder.

Hier j'étais à l'Alhambra : masque obligatoire dans les palais donc je le fais mais pas obligatoire dans tous les jardins extérieurs même s'il y a du monde autour je l'enlevais direct. C'est différent l'extérieur, OSEF, on va pas se faire chier à le garder et étouffer par 40° parce que Jean-Claude OnVaTousMourrir a peur d'un hypothétique variant. Faut arrêter avec ça à un moment.

Se vacciner et garder les gestes barrière d'avant, vas-y si ça te fait plaisir, c'est sans moi, ou vraiment à minima.

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 16-07-2021 à 08:25:55

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63498191
louloute_7​8
Posté le 16-07-2021 à 08:21:33  profilanswer

Awaer a écrit :

Macron est fort. Il anticipe déjà un éventuel confinement et il mettra ça sur le dos des personnes qui n'ont pas fait le vaccin alors que la vague était déjà enclenchée :lol: Il a pris les gens par surprise alors que ce scénario pouvait déjà être envisagé. Sauf que ce qu'il vous dit pas, c'est que tout le monde sera logé à la même enseigne. Mêmes restrictions.

On en sait rien. Il pourrait y avoir des différences entre vaccinés et non vaccinés.

n°63498199
core_i9
Posté le 16-07-2021 à 08:23:13  profilanswer

Awaer a écrit :

Y a eu qu'un seul vrai confinement jusqu'à maintenant.
C'est une solution que Macron ne veut plus utiliser. Sauf si bien sûr l'apparition d'un variant plus dangereux et mortel venait à se faire.

n°63498201
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-07-2021 à 08:23:31  profilanswer

Awaer a écrit :

Autant les précédents confinements étaient dûs à l'absence de vaccins, autant celui qui pourrait arriver sera dû aux gens qui se sont tâtés pour avoir le vaccin grâce aux médias qui font leurs choux gras au moindre vacciné qui meurt et aux vidéos complotistes relayées par Josiane de Facebook.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63498202
loupie94
Posté le 16-07-2021 à 08:24:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Et personne ne t'empêchera de prendre toutes les précautions que tu veux. C'est bien hein.

n°63498205
Awaer
Posté le 16-07-2021 à 08:24:51  profilanswer

louloute_78 a écrit :

On en sait rien. Il pourrait y avoir des différences entre vaccinés et non vaccinés.

Le port du masque redevient obligatoire et s'applique à tous ailleurs :

Citation :

Porter un masque sera de nouveau obligatoire à Los Angeles à partir de dimanche, que l'on soit vacciné ou non, ont annoncé les autorités jeudi 15 juillet en raison de la hausse continue des cas de Covid dans la région.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20210716

n°63498206
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-07-2021 à 08:24:52  profilanswer

Awaer a écrit :

[:neji hyuga:3]

Mais tu as sûrement raison. Si la situation empire c'est à cause des gens qui sont vaccinés et qui font attention :o

n°63498208
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2021 à 08:25:23  profilanswer

Oui mais pour le coup je ne comprends vraiment pas ce qui jouent avec leur santé juste par défiance envers le gouvernement

n°63498209
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-07-2021 à 08:25:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

et c'est normal. Ce qui l'est moins c'est le niveau d'effort demandé qui est le même entre celui qui vit en métropole et celui en campagne plus ou moins isolée.  
Le brassage n'a rien à voir.

n°63498211
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-07-2021 à 08:25:29  profilanswer

《 Ma voiture a le freinage automatique, donc je ne mets pas la ceinture de sécurité et je désactive l'ABS 》

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 16-07-2021 à 08:25:54

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63498213
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-07-2021 à 08:25:49  profilanswer

Awaer a écrit :

Citation :

Porter un masque sera de nouveau obligatoire à Los Angeles à partir de dimanche, que l'on soit vacciné ou non, ont annoncé les autorités jeudi 15 juillet en raison de la hausse continue des cas de Covid dans la région.

Ils font bien ce qu'ils veulent à LA...

n°63498214
louloute_7​8
Posté le 16-07-2021 à 08:25:59  profilanswer

Awaer a écrit :

Citation :

On parlait de confinement  
Perso le port du masque je continue à le faire bien que vaccinée avec les deux doses.

n°63498216
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2021 à 08:26:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et personne ne t'empêchera de prendre toutes les précautions que tu veux. C'est bien hein.

Of course

n°63498217
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 08:26:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Au bout d'un an et demi, toujours pas compris que le masque sert plus à protéger les autres qu'à se protéger soi-même ?   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63498218
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-07-2021 à 08:26:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Perso le port du masque je continue à le faire bien que vaccinée avec les deux doses.

Pareille !

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63498224
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-07-2021 à 08:26:43  profilanswer

240-185 a écrit :

《 Ma voiture a le freinage automatique, donc je ne mets pas la ceinture de sécurité et je désactive l'ABS 》

N'importe quoi.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63498225
Awaer
Posté le 16-07-2021 à 08:26:46  profilanswer

the anakin a écrit :

[:neji hyuga:3]  

Mais tu as sûrement raison. Si la situation empire c'est à cause des gens qui sont vaccinés et qui font pas attention :o

En partie oui car le nombre de ballec vaccinés qui portent pas de masques (dans les lieux clos) y'en a à la pelle aussi. Personne n'est irréprochable. Y'a pas d'exemplarité à avoir.

Message édité par Awaer le 16-07-2021 à 08:27:41
n°63498226
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2021 à 08:27:04  profilanswer

Altered a écrit :

et c'est normal. Ce qui l'est moins c'est le niveau d'effort demandé qui est le même entre celui qui vit en métropole et celui en campagne plus ou moins isolée.  

Oui je suis d'accord, beaucoup plus de risques dans les villes ou la population s'amasse

n°63498228
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-07-2021 à 08:27:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

a priori ce n'est plus suffisant, il faut aussi imposer sa volonté aux autres. Et que les gens valident ça, c'est quand même dingue

n°63498230
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2021 à 08:27:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Au bout d'un an et demi, toujours pas compris que le masque sert plus à protéger les autres qu'à se protéger soi-même ?   [:tammuz:3]

J'avais pas compris le message comme ça

n°63498231
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2021 à 08:28:34  profilanswer

M300A a écrit :

Je remet pas en question, si les gens évitent de mourir c'est déjà bien :o
Ce que je remet en question c'est la fin de l'épidémie et des restrictions, ça n'a arrivera pas avant plusieurs années....

C'est complètement faux... Je comprends pas comment tu peux affirmer ça

---------------
Lu et approuvé.
n°63498232
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-07-2021 à 08:28:35  profilanswer

Ouest-France éditions locales: Ce bistrotier à Saint-Malo ne demandera pas le pass sanitaire et met 45 000 € de côté pour l'amende et a préparé une valise pour « partir en prison » car en cas de non-contrôle, les établissements pourront encourir une peine allant jusqu’à 45 000 € et un an d’emprisonnement.

Jusqu’au-boutiste, comme il l’avait prouvé lors de sa précédente croisade contre Trip Advisor, Jean-Jacques Samoy se dit prêt à mettre la clef sous la porte s’il le fallait.

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] b388b4cb1f

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63498233
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-07-2021 à 08:28:39  profilanswer

Tout l’été, ces agents déployées par l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture vont arpenter les gares de la ligne R et du RER D pour aller au contact des voyageurs. « Prévention, dépistage, information et vaccination : c’est le message qui va être martelé tout l’été en allant au-devant de la population, insiste Hélène Marie, la déléguée départementale de l’ARS.  

Et d’ajouter : « Il est nécessaire de rappeler les gestes barrière au quotidien, mais elles sont également là pour aider les gens à prendre rendez-vous en direct dans un centre de vaccination près de chez-eux : une incitation qui doit aussi permettre de toucher les personnes qui n’ont pas forcément d’ordinateur. »

Autre mission durant l’été : la distribution gratuite d’auto-tests afin de permettre un dépistage rapide.

https://actu.fr/societe/coronavirus [...] 17984.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63498237
epsiloneri​dani
Posté le 16-07-2021 à 08:28:57  profilanswer

zywiec a écrit :

(je suis vacciné).

On manque de chiffres précis. Un vacciné serait environ 12 fois moins contagieux qu'un non immunisé. Ça doit être comparable au niveau de réduction de contagiosité entre un full-balec et quelqu'un qui respecte les mesures barrière en mode confinement. Autrement dit, un balec vacciné et un mec prudent mais non vacciné représentent probablement un risque comparable pour autrui. À affiner quand on aura des données plus précises mais ça donne un ordre de grandeur.

n°63498239
Maiar
Posté le 16-07-2021 à 08:29:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Même dehors, quand tu te balades ?
Sauf rues bondées ou quand je fais un bref trajet à pied entre deux endroits où le masque est nécessaire, je le vire.

n°63498240
helmuth
Posté le 16-07-2021 à 08:29:36  profilanswer

En tout cas, profitez de la période, pendant qu’il n’y a pas de touriste, et avant le reconfinement, pour faire:

Disneyland paris avec pas trop de monde:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680747b760a44d6c92b6.jpg

Les musées parisiens pendant qu’il y a personne et sont visiblement gratuits je ne sais pas pourquoi:

Petit palais:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492b60d8b29b08474c.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073838f86a2f9f55734.jpg

Musée carnavalet qui vient de rouvrir et est magnifique et immense!

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365864fb7641dfd7df96.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930bcccf26e83499da0.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_47021127273876fa2f66c058b.jpg

n°63498242
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 08:30:06  profilanswer

Altered a écrit :

Actuellement, il n'y a plus d'obligation en extérieur.

Et pour l'intérieur, je ne vois pas en quoi un rassemblement de 50 personnes dans une pièce en bousie serait moins risqué que le même dans une grande ville.   [:clooney11]

---------------
n°63498250
Htan
Posté le 16-07-2021 à 08:31:31  profilanswer

Altered a écrit :

a priori ce n'est plus suffisant, il faut aussi imposer sa volonté aux autres. Et que les gens valident ça, c'est quand même dingue

Le collectif ça te parle ?
Le masque on le porte pour protéger les autres, pas soi-même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19318  19319  19320  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)