Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19251  19252  19253  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63488276
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-07-2021 à 21:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

non mais d'accord. mais n'est-ce pas quelque part une forme d'atteinte au secret médical ?  

d'autre part je me faisais la reflexion suivante: pas mal de gens se plaignent de ce pass et des obligations qui vont en découler. les gens se plaignent aussi de l'infantilisation mais malheureusement sans brandir de punitions ou privations, trop de personnes refusent le vaccin.  
je trouve que vraiment la population, les gens, vous moi, nous, ne sommes pas tres coherents. pas plus que les politiques au final
.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 21:10:11  profilanswer

n°63488278
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-07-2021 à 21:10:23  profilanswer

boober a écrit :

(...)

d'autre part je me faisais la reflexion suivante: pas mal de gens se plaignent de ce pass et des obligations qui vont en découler. les gens se plaignent aussi de l'infantilisation mais malheureusement sans brandir de punitions ou privations, trop de personnes refusent le vaccin.  
je trouve que vraiment la population, les gens, vous moi, nous, ne sommes pas tres coherents. pas plus que les politiques au final .

mais nous ne sommes pas responsables mais bel et bien des enfants a attendre l'obligatio, la contrainte, la punition.

avant le 12 y'avait des centaines de places dans les centres de vaccination. depuis le 12 les rdv de vaccination sont subitement pleins

les gens sont cons ou c'est moi?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63488292
warmasterc​s
Posté le 14-07-2021 à 21:12:21  profilanswer

boober a écrit :

mais nous ne sommes pas responsables mais bel et bien des enfants a attendre l'obligatio, la contrainte, la punition.

avant le 12 y'avait des centaines de places dans les centres de vaccination. depuis le 12 les rdv de vaccination sont subitement pleins

Je rappel qu'on ne pouvait pas se faire vacciner en vacance a l'origine et qu'on devait rester dans le meme centre vaccinal pour la 2iem picouse, du coup beaucoup attendait la rentrer

Message cité 3 fois
Message édité par warmastercs le 14-07-2021 à 21:13:27

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63488294
Ashman
Posté le 14-07-2021 à 21:12:32  profilanswer

boober a écrit :

non mais d'accord. mais n'est-ce pas quelque part une forme d'atteinte au secret médical ?

je trouve que vraiment la population, les gens, vous moi, nous, ne sommes pas tres coherents. pas plus que les politiques au final .

Le pass ne dit pas si t'es vacciné ou testé négatif quand tu le présentes (si tu cliques sur le QR code dans TousAntiCovid), seul ton nom et prénom apparaissent avec le QR code. Bref, aucune information médicale autre que "t'es safe en théorie".

Ca apparait uniquement si tu actives le mode "frontière" où les infos s'affichent en anglais, je viens de vérifier pour toi :o

Message édité par Ashman le 14-07-2021 à 21:13:44
n°63488299
Htan
Posté le 14-07-2021 à 21:12:44  profilanswer

boober a écrit :

Tu as très bien ciblé le problème ...

n°63488305
Htan
Posté le 14-07-2021 à 21:13:13  profilanswer

warmastercs a écrit :

Je rappel qu'on ne pouvait pas se faire vacciner en vacance a l'origine, du coup beaucoup attendait la rentrer

Tu es en vacances depuis le 12/05 ? Mieux que les profs  :o

n°63488309
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 21:13:50  profilanswer

boober a écrit :

Tu peux lire les arguments juridiques du CE sur ces points.

n°63488311
Marcel Pit​ou
Posté le 14-07-2021 à 21:13:59  profilanswer

boober a écrit :

je me posais aussi une question:
le dossier médical est privée non? le vaccin est d'ordre médical non? quel est la légitimité pour les pouvoirs publics ou privés d'avoir accès a cette information ? mon dossier medical ne releve-t-il pas du secret medical a la base? ou y-a-t-il des subtilités?

Techniquement, le pass sanitaire indique seulement si il est "valable ou non", il n'indique pas si tu est vacciné avec tel ou tel vaccin, ou si tu as fait un test PCR ou antigénique, par-conséquent le secret médicale est préservé.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2021 à 21:19:26
n°63488312
k-nar
Laqué.
Posté le 14-07-2021 à 21:14:21  profilanswer

boober a écrit :

Le refus c'est une conséquence, il faudrait surtout trouver pourquoi cette défiance.

Ça doit être un mélange entre l'éducation, les fakes news de tous les côtés (y compris de nos gouvernants), et le sentiment d'une classe politique corrompue

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63488313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 21:14:25  profilanswer

warmastercs a écrit :

Je rappel qu'on ne pouvait pas se faire vacciner en vacance a l'origine et qu'on devait rester dans le meme centre vaccinal pour la 2iem picouse, du coup beaucoup attendait la rentrer

Des vacances de 6 semaines, ça fait de belles vacances

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 21:14:25  profilanswer

n°63488315
pistache52
Posté le 14-07-2021 à 21:14:31  profilanswer

Eife a écrit :

Non, mais je pense que ça marche hein, mais les chiffres d'hospi et de décès vont fatalement monter aussi, on est juste au début de la vague là ^^

Voilà.
Les stocks sont en train de se constituer, et comme il n'y a aucune mesure prise pour l'instant, voir que Bozo le clown va libérer le pays le 19 juillet, le Rt est pas prêt de baisser.

Mais grâce à lui on devrait avoir une bonne estimation du plateau haut qu'il va falloir tenir en France dans les prochaines semaines.

n°63488317
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-07-2021 à 21:14:52  profilanswer

warmastercs a écrit :

Je rappel qu'on ne pouvait pas se faire vacciner en vacance a l'origine, du coup beaucoup attendait la rentrer

certes. tout le monde veut sortir de cette crise et retrouver une vie "normale" mais des millions de français, dont ceux qui hurlent qu'ils en ont marre des masques, des restrictions, refusent le vaccin.

je dois vraiment etre complement idiot de comprendre que l'un des outils pour sortir de ce merdier, c'est le vaccin quand meme. entre autre. une responsabilité individuelle et collective finalement, qui nous incombent, mais dont bcps de gens s'en foutent.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63488322
Htan
Posté le 14-07-2021 à 21:15:13  profilanswer

Oui lorsque le QR code est flashé ça indique valide en vert / non valide en rouge avec nom / prénom / date de naissance. C'est tout.

n°63488324
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-07-2021 à 21:15:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà.
Les stocks sont en train de se constituer, et comme il n'y a aucune mesure prise pour l'instant, voir que Bozo le clown va libérer le pays le 19 juillet, le Rt est pas prêt de baisser.

Mais grâce à lui on devrait avoir une bonne estimation du plateau haut qu'il va falloir tenir en France dans les prochaines semaines.

C'est clair, merci les anglais putain  :sweat:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63488325
It_Connexi​on
Posté le 14-07-2021 à 21:15:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Techniquement, le pass sanitaire indique seulement si il est "valable ou non", il n'indique si tu est vacciné avec tel ou tel vaccin, ou si tu as fait un test PCR ou antigénique, par-conséquent le secret médicale est préservé.  ;)

Oui voilà

n°63488330
M300A
Posté le 14-07-2021 à 21:16:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà.

La question qui se pose de toute façon c'est Y-a-t-il une autre solution :??:
J'imagine bien que pas mal de gens ici sont pour un confinement façon mars 2020 jusqu'à ce que le covid disparaisse, mais en étant réaliste... On va pas vivre x années avec un couvre feu, les commerces fermes, des centaines de profession au chômage technique... C'est économiquement injouable.

---------------
:wq
n°63488344
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-07-2021 à 21:17:21  profilanswer

lonely a écrit :

UK
49 morts (J-7: 33)
42302 nouveaux cas (J-7: 32548)

Patients admitted
10-07-2021 538  (J-7: 387)

Patients in hospital
13-07-2021 3615 (J-7: 2458)

Patients on ventilation
13-07-2021 522 (J-7: 392)

Mes brittons toujours plus haut  [:luckan:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63488345
warmasterc​s
Posté le 14-07-2021 à 21:17:22  profilanswer

Htan a écrit :

Tu es en vacances depuis le 12/05 ? Mieux que les profs  :o

Ils ont annoncé le 2 juillet que les gens pouvait se faire vacciner dans un autre centre que la premiere injection. Je te rappel aussi que le temps entre les deux piqures a été considérablement raccourcis passant a 3 semaines mais qu'a l’origine c’était plus long

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63488348
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-07-2021 à 21:17:31  profilanswer

M300A a écrit :

La question qui se pose de toute façon c'est Y-a-t-il une autre solution :??:
J'imagine bien que pas mal de gens ici sont pour un confinement façon mars 2020 jusqu'à ce que le covid disparaisse, mais en étant réaliste... On va pas vivre x années avec un couvre feu, les commerces fermes, des centaines de profession au chômage technique... C'est économiquement injouable.

[:catalonix:8]  [:the mac:2]

n°63488351
Volubile35
Posté le 14-07-2021 à 21:17:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Je t’arrête tout de suite: le mont saint Michel est parisien:

« Ni breton ni normand

Au Xe siècle, la situation du Mont-Saint-Michel n’est donc pas très claire. L’historien latiniste Pierre Bouet explique que le sanctuaire tire « profit de sa situation excentrée, en marche et en marge de trois principautés » (Normandie, Bretagne, Maine). Ses moines viennent pour la plupart de « Francia », c’est-à-dire du cœur du Bassin parisien. »

https://www.histoire-normandie.fr/l [...] n%E2%80%89

[:enerico1]

Helmuth je m'en souviendrai, merci :)

n°63488355
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-07-2021 à 21:18:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Techniquement, le pass sanitaire indique seulement si il est "valable ou non", il n'indique si tu est vacciné avec tel ou tel vaccin, ou si tu as fait un test PCR ou antigénique, par-conséquent le secret médicale est préservé.  ;)

oui ça detourne un peu le truc. mais en gros on comprends tous que ça veut dire que tu es vacciné.

k-nar a écrit :

Le refus c'est une conséquence, il faudrait surtout trouver pourquoi cette défiance.

Ça doit être un mélange entre l'éducation, les fakes news de tous les côtés (y compris de nos gouvernants), et le sentiment d'une classe politique corrompue

c'est sur que les medias et les politiques ne donnent pas l'exemple ...

---------------
n°63488358
M300A
Posté le 14-07-2021 à 21:18:52  profilanswer

:hello:

---------------
n°63488360
Htan
Posté le 14-07-2021 à 21:19:02  profilanswer

warmastercs a écrit :

Ils ont annoncé le 2 juillet que les gens pouvait se faire vacciner dans un autre centre que la premiere injection. Je te rappel aussi que le temps entre les deux piqures a été considérablement raccourcis passant a 3 semaines mais qu'a l’origine c’était plus long

Mais on s'en moque de ça.
Depuis le 12/05 tu avais les doses du lendemain et depuis 27/05 les doses classiques.
A part si tu partais tout début juillet tu avais largement de quoi être dans les temps pour te faire vacciner près de chez toi

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 14-07-2021 à 21:19:47
n°63488366
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-07-2021 à 21:19:53  profilanswer

on devrait inventer le pass VIH aussi.

ça eviterai les contaminations et on éradiquerait le VIH. c'est une pandemie aussi.

---------------
n°63488369
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-07-2021 à 21:20:30  profilanswer

mais carrement.

---------------
n°63488370
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-07-2021 à 21:20:33  profilanswer

boober a écrit :

on devrait inventer le pass VIH aussi.

ça eviterai les contaminations et on éradiquerait le VIH. c'est une pandemie aussi.

T'as oublié un red face.

n°63488376
Htan
Posté le 14-07-2021 à 21:21:06  profilanswer

Mais complètement
Ça me dépasse de penser autrement

n°63488377
M300A
Posté le 14-07-2021 à 21:21:09  profilanswer

boober a écrit :

mais carrement.

Vous êtes sûrs de ça ? :D
Ça recommence déjà en Espagne :D

---------------
n°63488385
Htan
Posté le 14-07-2021 à 21:21:47  profilanswer

M300A a écrit :

Vous êtes sûrs de ça ? :D
Ça recommence déjà en Espagne :D

Couvre feu de nuit c'est pas un confinement strict  

n°63488390
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-07-2021 à 21:22:32  profilanswer

boumbo a écrit :

T'as oublié un red face.

y'a pas de redface
on est capable de le faire pour le coronavirus. ça pose de pb a personne. pkoi pas l'etendre a des maladies aussi meurtrieres (physiquement et socialement) depuis des decennies?

ça te choque? pourquoi ça te choque pas pour coronavirus? parceque le VIH c'est sexuelle?

---------------
n°63488395
Marcel Pit​ou
Posté le 14-07-2021 à 21:23:13  profilanswer

boober a écrit :

oui ça detourne un peu le truc. mais en gros on comprends tous que ça veut dire que tu es vacciné.

Non, tu pourrait très bien avoir fait un test PCR, il y'a moins de 48h, ça valide ton pass sanitaire tout pareil.  ;)

Le barman ou employé de centre commerciale qui va te le scanné, n'aura pas l'accée à l'information si tu as fait le vaccin ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2021 à 21:24:56
n°63488398
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-07-2021 à 21:23:27  profilanswer

dépend, ils sont sur un bateau ? :o

Message édité par Moihey le 14-07-2021 à 21:23:37

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63488399
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-07-2021 à 21:23:32  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Dire que tout ça aurait pu être évité si le gouvernement t'avais autorisé et incité à te vacciner depuis mi mai :/

Htan a écrit :

Ouverture du vaccin aux majeurs depuis fin mai ... y avait largement le temps de se faire vacciner

Ah et donc ils ont annoncé la date mi-mai, ce qui a permis une vaccination soutenue sans créneaux gâchés et une meilleure couverture totale ?

Bah non, ils ont proposé le truc sans aucune contrainte annoncée, en annonçant même que ce passeport ne serait pas obligatoire pour le quotidien.
Puis finalement on ferme tout dans 3 semaines si vous n'avez pas la piqûre.  :pt1cable:  

Et que se passe-t'il ? Grosse ruée sur les dispos, des centres à ouvrir, dates lointaines et grosse dépense à venir sur des millions de test PCR de confort jusqu'en Septembre.

Une bien belle stratégie. :sarcastic:

Mais si ça vous fait marrer et prendre un air condescendant, tant mieux. N'oubliez pas que c'est financé avec votre pognon. :sol:  

On répètera également une enième fois qu'il n'y a pas non plus assez de doses pour toute la population jusqu'à la mise en place du passeport, même en étant malin et en s'y prenant en Mai.

n°63488401
It_Connexi​on
Posté le 14-07-2021 à 21:23:43  profilanswer

gsans a écrit :

Mes brittons toujours plus haut  [:luckan:4]

Sauf en foot  :D

n°63488405
warmasterc​s
Posté le 14-07-2021 à 21:24:40  profilanswer

Htan a écrit :

Mais on s'en moque de ça.
Depuis le 12/05 tu avais les doses du lendemain et depuis 27/05 les doses classiques.
A part si tu partais tout début juillet tu avais largement de quoi être dans les temps pour te faire vacciner près de chez toi

j'ai parlé de mon cas quelques part ?  :lol:  :lol:

---------------
n°63488406
epsiloneri​dani
Posté le 14-07-2021 à 21:24:40  profilanswer

boober a écrit :

y'a pas de redface
on est capable de le faire pour le coronavirus. ça pose de pb a personne. pkoi pas l'etendre a des maladies aussi meurtrieres (physiquement et socialement) depuis des decennies?

ça te choque? pourquoi ça te choque pas pour coronavirus? parceque le VIH c'est sexuelle?

Le VIH, c'est facile de l'éviter. Rien à voir avec un virus respiratoire.

n°63488407
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-07-2021 à 21:25:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, tu pourrait très bien avoir fait un test PCR, il y'a moins de 48h, ça valide ton pass sanitaire tout pareil.  ;)

oui enfin je presente pas au monde entier que j'ai fais un test VIH pour avoir le droit d'aller en boite pour ensuite baiser sans me proteger.  
pourquoi est-ce acceptable pour le coronavirus et pas pour d'autre pandemie, selon vous ? (question serieuse)

---------------
n°63488409
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 21:25:08  profilanswer

Htan a écrit :

Mais complètement
Ça me dépasse de penser autrement

Oui mais si dans 15 ans il te pousse un 3ème bras ???????????? [:le poney de mr pink]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19251  19252  19253  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)