Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19230  19231  19232  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63485919
helmuth
Posté le 14-07-2021 à 16:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Charly Lownoise a écrit :

Venir s'installer chez nous  [:rio grande]  
Et gagner 4x le salaire  [:ayuget:6]

Ça explique d’un coup votre médiocrité militaire vu le recrutement  [:hahaguy]

Message édité par helmuth le 14-07-2021 à 16:57:12
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 16:38:12  profilanswer

n°63485923
lexomilou
Posté le 14-07-2021 à 16:39:18  profilanswer

-jean5- a écrit :

Merci je suis médecin (et à jour de racket cotisation) donc je sais.

L'inscription au conseil de l'ordre nécessite certains papiers et le certificat de vaccination n'en fait pas partie. Alors que le vaccin hépatite b notamment est obligatoire pour les études.

Donc si un décret oblige la vaccination covid des médecins et que le conseil de l'Ordre le vérifie et que tu refuses de te vacciner, tu sais que tu peux techniquement passer en conseil de discipline et interdit d'exercer jusqu'à régularisation de ta situation  [:dks]  
Si hospitalier mise à pied par l’hôpital jusqu'à régularisation de ta situation.
Si libéral c'est le CDOM/CROM/CNOM qui peut t'y contraindre en te suspendant d'exercice.

n°63485928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 16:39:39  profilanswer

-jean5- a écrit :

Oui je viens de le faire.  
Ca souligne le fait qu'il s'agit d'un coup de bluff (qui marche jusqu'ici, vu les réservation de vaccination, et c'est probablement tant mieux, même si la vaccination a grande échelle des jeunes n'aura pas le moindre effet tant que les vieux la bouderont), car c'est proprement inapplicable.

Inapplicable ? Pourquoi ?

Si tu veux dire que ce sera impossible de vérifier ça à priori, oui, je suis d'accord. Mais c'est pas le problème.

Parce que ton aide soignante antivaxx va contaminer l'une des mémés dont elle s'occupe, la première chose que vont faire les ARS, c'est d'essayer de remonter la trace de la contamination. Et la première étape, et la plus facile, c'est de vérifier si ses soignants on bien leur pass sanitaire. Et si c'est pas le cas, ça va cogner.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63485931
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 14-07-2021 à 16:40:08  profilanswer

LadySushi a écrit :

Cette propagande de merde :o    
800 000 français pour 2 doses = 1.7 million de français vaccinés

essaie de relire, il y a un ou deux mots-clés qui t'ont échappé je pense

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63485936
Tuxerman12
Posté le 14-07-2021 à 16:41:06  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui mais tu as un changement de pression de sélection. Donc y a des subtilités.

Avec très peu de personnes vaccinées/immunisées il peut y avoir dans la circulation des virus échappant un peu à l'immunité mais il sera pas particulièrement sélectionné, ce qui sera le plus sélectionné sera le plus bourrin.

Par contre une fois que y a un peu d'immunité ambiante mais pas un écrasement du virus, y a une pression qui va sélectionner les variants du virus échappant le mieux à l'immunité. Et si eux prolifèrent, ils peuvent encore muter pour échapper encore plus à l'immunité.
Le Delta apparemment il est bloqué si les personnes sont complètement vaccinées, mais chez les immunisés de la première version ou vaccinés juste une dose (cf les anglais) il prolifère. C'est terrible qu'un variant qui passe les barrières d'une vaccination simple dose prolifère, il n'est plus si loin de savoir résister et contourner la vaccination complète.
Maintenant faut vacciner intelligemment les gens, complètement et pas à moitié, sinon on a le même problème que quand les gens arrêtent les traitements antibiotiques en cours de route on encourage les résistances.

Nous sommes dotés d'un système immunitaire, il doit bien servir à quelque chose.
Avec le vaccin on ne fait que ce qui se passerait si tout le monde était immunisé par infection, les malades et les morts en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-07-2021 à 16:43:45
n°63485938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 16:41:19  profilanswer

noddemix a écrit :

Globalement c'est une CSP favorable à la vaccination (Peut-être un peu moins dans le primaire).

Je suis preneur de stats. Parce que mon entourage prof, ce qu'ils me racontent, c'est que c'est la fête à la gruge au pass et à l'antivaxx. Même si ça reste non statistiquement significatif comme expérience.

---------------
n°63485941
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-07-2021 à 16:41:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui mais tu as un changement de pression de sélection. Donc y a des subtilités.  

Avec très peu de personnes vaccinées/immunisées il peut y avoir dans la circulation des virus échappant un peu à l'immunité mais il sera pas particulièrement sélectionné, ce qui sera le plus sélectionné sera le plus bourrin.

Par contre une fois que y a un peu d'immunité ambiante mais pas un écrasement du virus, y a une pression qui va sélectionner les variants du virus échappant le mieux à l'immunité. Et si eux prolifèrent, ils peuvent encore muter pour échapper encore plus à l'immunité.  
Le Delta apparemment il est bloqué si les personnes sont complètement vaccinées, mais chez les immunisés de la première version ou vaccinés juste une dose (cf les anglais) il prolifère. C'est terrible qu'un variant qui passe les barrières d'une vaccination simple dose prolifère, il n'est plus si loin de savoir résister et contourner la vaccination complète.  
Maintenant faut vacciner intelligemment les gens, complètement et pas à moitié, sinon on a le même problème que quand les gens arrêtent les traitements antibiotiques en cours de route on encourage les résistances.

Oui, il faut vacciner massivement pour éviter le problème équivalent de celui de la résistance aux antibios.

Il faut stopper la propagation du virus et il n'y a que le vaccin pour ça. Mais ne pas vacciner, c'est ouvrir encore plus la possibilité à la prolifération de nouveaux variants.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63485942
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2021 à 16:41:32  profilanswer

grotius a écrit :

Mais pas tous les lots en europe visiblement, donc probleme.

Je dirais que le mieux, c'est de scanner le pass avec l'appli TAC verif et de vérifier si c'est valide

n°63485949
-jean5-
Posté le 14-07-2021 à 16:42:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc si un décret oblige la vaccination covid des médecins et que le conseil de l'Ordre le vérifie et que tu refuses de te vacciner, tu sais que tu peux techniquement passer en conseil de discipline et interdit d'exercer jusqu'à régularisation de ta situation [:dks]
Si hospitalier mise à pied par l’hôpital jusqu'à régularisation de ta situation.
Si libéral c'est le CDOM/CROM/CNOM qui peut t'y contraindre en te suspendant d'exercice.

Oui. Si.
J'attends de voir les décrets.
Mais perso je suis vaccine donc c'est pas le sujet  :lol:

Le sujet c'est plutôt comment on veut pressuriser des gens à faible risque plutôt que les haut risque.

Je n'ose imaginer quelle stratégie vaccinale et globale on aurait eu en France si la participation respective des jeunes et des retraites aux élections étaient inversée. Probablement quelque chose de bien plus efficace et pragmatique.

n°63485950
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-07-2021 à 16:42:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc si un décret oblige la vaccination covid des médecins et que le conseil de l'Ordre le vérifie et que tu refuses de te vacciner, tu sais que tu peux techniquement passer en conseil de discipline et interdit d'exercer jusqu'à régularisation de ta situation    

Pourquoi demander, alors qu'il suffit de consulter le site de la sécu si untel est vacciné :o  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 16:42:14  profilanswer

n°63485952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 16:42:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nous sommes dotés d'un système immunitaire, il doit bien servir à quelque chose.

En fait ce qu'il faudrait, c'est lâcher la variole, et faire un pack vaccinal covid+variole.

---------------
n°63485954
leto
Posté le 14-07-2021 à 16:42:24  profilanswer

LadySushi a écrit :

Tu as mal compris.

---------------
--
n°63485957
Htan
Posté le 14-07-2021 à 16:42:30  profilanswer

morv a écrit :

essaie de relire, il y a un ou deux mots-clés qui t'ont échappé je pense

Je n'en peux plus des gens qui lisent les articles ... à moitié et là il y a deux lignes quoi ...

n°63485962
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 16:42:58  profilanswer

LadySushi a écrit :

Le festival de malcomprenance aujourd'hui !  :lol:  

800 000 Français le 13 juillet entre 0h et 16h
+ 900 000 la veille entre 20h et 0h
= 1,7 million entre l'allocution de Macron et le 13 à 16h.

https://twitter.com/doctolib/status/1414809777507639296

n°63485968
Headspace
Posté le 14-07-2021 à 16:43:43  profilanswer

noddemix a écrit :

Globalement c'est une CSP favorable à la vaccination (Peut-être un peu moins dans le primaire).

Et pourquoi moins dans le primaire ?

Prof des écoles ou prof dans le secondaire, on est sur le même profil socio-professionnel.

n°63485976
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2021 à 16:44:11  profilanswer

LadySushi a écrit :

Cette compréhension du Français de merde tu veux dire ? :o
800k hier, pour un total de 1,7M en 2 jours

Message édité par Tolor le 14-07-2021 à 16:45:24
n°63485977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 16:44:13  profilanswer

Headspace a écrit :

Et pourquoi moins dans le primaire ?

Prof des écoles ou prof dans le secondaire, on est sur le même profil socio-professionnel.

Non.

---------------
n°63485984
lexomilou
Posté le 14-07-2021 à 16:44:55  profilanswer

LadySushi a écrit :

Pourquoi demander, alors qu'il suffit de consulter le site de la sécu si untel est vacciné :o  

Il faut le numéro sécu pour accéder à un patient via vaccin-covid.ameli.fr

Les secteurs 3 sont souvent particuliers dirons nous gentillement... donc tu leur fais moyen confiance.
Si un tel est vacciné et qu'en allant sur le site de la sécu tu vois qu'il s'est vacciné mais que paradoxalement il n'a eu aucune dotation de vaccin...  [:pinar78]

n°63486008
_jay_jay_
Posté le 14-07-2021 à 16:47:13  profilanswer

Requiem a écrit :

AZ est reconnu en France, no souci

Le Covishield (AZ indien) n'est toujours pas approuvé par l'EMA. Je suppose que c'est ce vaccin dont il parle.

n°63486010
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 16:47:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis preneur de stats. Parce que mon entourage prof, ce qu'ils me racontent, c'est que c'est la fête à la gruge au pass et à l'antivaxx. Même si ça reste non statistiquement significatif comme expérience.

Si j'avais des stats je ne me contenterais pas d'un argument sociologique. :D  

Globalement, la CSP est un bon indicateur : on le voit bien chez les professions médico-sociales (où on a des stats).

n°63486014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 16:47:56  profilanswer

noddemix a écrit :

Si j'avais des stats je ne me contenterais pas d'un argument sociologique. :D  

Globalement, la CSP est un bon indicateur : on le voit bien chez les professions médico-sociales (où on a des stats).

J'spr que t'as raison, vraiment.

---------------
n°63486019
warmasterc​s
Posté le 14-07-2021 à 16:48:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est le contraire.

La vaccination limite l'arrivée de nouveaux variants.

Parce que les variants se créent quand le virus se duplique dans l'organisme humain, de manière aléatoire. Une personne vaccinée va se débarrasser plus vite du virus donc laissant moins de possibilité de mutations. A contrario, une personne non vaccinée va générer beaucoup plus de mutations parce que le virus sera plus important en nombre et en durée dans l'organisme.

Donc vaccinez vous [:crapulax:1]

Ça été expliqué de long en large et en travers que le réel problème du COVID19 n'est pas les mutations de son propre chef  puisqu'il a un mécanisme de corrections d'erreurs (c'est pour ça qu'il est classé comme très stable contrairement au VIH par exemple) Par contre c'est un virus qui adore se combiner avec d'autre virus qu'ils croisent. C'est notamment pour ca que les animaux domestiques vont poser problème et qu'il faudra probablement les vacciner aussi et c'est notamment pour ça qu'on est pas sorti de la galère et qu'on en a pour encore au moins 2 ans a ramer.

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63486032
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-07-2021 à 16:50:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible : ce sont toutes les professions en rapport avec la santé et qui par leur nature même sont en contact avec des personnes malades ou fragiles.

Qu'est-ce la police viendrait y faire ?   [:blinkgt]

un flic, par principe, est en contact avec toute la population (fragile ou pas), population qui elle-même peut être en contact avec des gens fragiles.
je dirais même qu'elle a plus de chance de se retrouver avec des personnes non vaccinées que vaccinées (pas de source, juste intuitif)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63486040
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-07-2021 à 16:51:35  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il faut le numéro sécu pour accéder à un patient via vaccin-covid.ameli.fr

Les secteurs 3 sont souvent particuliers dirons nous gentillement... donc tu leur fais moyen confiance.
Si un tel est vacciné et qu'en allant sur le site de la sécu tu vois qu'il s'est vacciné mais que paradoxalement il n'a eu aucune dotation de vaccin...  

Oui mais un médecin, infirmière a accès au site et peut donc d'autodeclarer vacciné?

n°63486050
taxalot-
Posté le 14-07-2021 à 16:53:14  profilanswer

n°63486053
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-07-2021 à 16:53:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un flic, par principe, est en contact avec toute la population (fragile ou pas), population qui elle-même peut être en contact avec des gens fragiles.
je dirais même qu'elle a plus de chance de se retrouver avec des personnes non vaccinées que vaccinées (pas de source, juste intuitif)

Et ben ?
Ca viendra avec la 2eme fournée.
Mi octobre "Les flics/profs/éducateurs/fonctionnaire à l'accueil d'organisme" hop hop hop :)

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63486058
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-07-2021 à 16:54:22  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Le Covishield (AZ indien) n'est toujours pas approuvé par l'EMA. Je suppose que c'est ce vaccin dont il parle.

Nope en l'occurence c'est fabriqué en Corée du Sud.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°63486060
lexomilou
Posté le 14-07-2021 à 16:54:33  profilanswer

LadySushi a écrit :

Oui mais un médecin, infirmière a accès au site et peut donc d'autodeclarer vacciné?

Infirmière libérale uniquement. Mais là encore je pense qu'on aura des gardes fous surtout si une infirmière qui vaccinait pas avant se met à bien vacciner après  [:pinar78]  
Car si un patient attrape le covid alors que pass vaccinal, on saura vite si il a vraiment été vacciné et il hésitera pas à balancer l'infirmière qui sera radié donc qui pourra plus travailler comme infirmière... [:lexomilou:8]

n°63486068
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-07-2021 à 16:55:30  profilanswer

Brigitte Macron qui fait la bise avec le masque, bientôt le retour à la vie d'avant :o
https://twitter.com/CAudigierValett [...] 73225?s=19

n°63486072
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2021 à 16:55:49  profilanswer

Amraz a écrit :

Et ben ?
Ca viendra avec la 2eme fournée.
Mi octobre "Les flics/profs/éducateurs/fonctionnaire à l'accueil d'organisme" hop hop hop :)

je les aurais mis dans la 1° fournée, ainsi que les profs

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2021 à 16:56:06

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63486074
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-07-2021 à 16:55:59  profilanswer

Chaud de voir tant de cons :(

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63486084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 16:56:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Infirmière libérale uniquement. Mais là encore je pense qu'on aura des gardes fous surtout si une infirmière qui vaccinait pas avant se met à bien vacciner après  [:pinar78]  
Car si un patient attrape le covid alors que pass vaccinal, on saura vite si il a vraiment été vacciné et il hésitera pas à balancer l'infirmière qui sera radié donc qui pourra plus travailler comme infirmière... [:lexomilou:8]

Clairement, j'espère qu'ils se rendent compte qu'on est plus dans le monde d'avant, où on pouvait faire oklm des faux certifs de vaccination aux gosses des antivaxx.

La fraude aux vaccins covid risque d'être beaucoup moins tolérée.

---------------
n°63486089
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-07-2021 à 16:57:06  profilanswer

La solution est tellement simple  
Vaccination obligatoire et pass sanitaire :o  

n°63486099
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2021 à 16:58:00  profilanswer

les décès suivent...
https://www.worldometers.info/coron [...] indonesia/
 :(  
sont pas vaccinés là-bas je présume

---------------
n°63486101
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 16:58:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Mais il y a plein d'autres profession en contact avec la population et qui ne sont pas concernées par l'obligation vaccinale, donc pourquoi se focaliser sur les flics seulement ?   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63486102
taxalot-
Posté le 14-07-2021 à 16:58:03  profilanswer

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 9889842179

C'est mignon cette dictature où on peut manifester contre.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°63486105
Chips
Posté le 14-07-2021 à 16:58:07  profilanswer

n°63486118
lexomilou
Posté le 14-07-2021 à 16:58:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, j'espère qu'ils se rendent compte qu'on est plus dans le monde d'avant, où on pouvait faire oklm des faux certifs de vaccination aux gosses des antivaxx.

La fraude aux vaccins covid risque d'être beaucoup moins tolérée.

J'avais posté un article sur une infirmière parisienne en centre de vaccination qui en a fait. Suspendue pour l'instant mais autant dire qu'elle peut dire adieu à son métier. Je vois difficilement comment elle va échapper à la radiation. Surtout que c'est une des premières donc zéro tolérance  [:sebmbalo:5]

n°63486121
Chips
Posté le 14-07-2021 à 16:59:11  profilanswer

LadySushi a écrit :

Brigitte Macron qui fait la bise avec le masque, bientôt le retour à la vie d'avant :o
https://twitter.com/CAudigierValett [...] 73225?s=19

Pour les vaccinés oui  [:raph0ux]

n°63486124
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 16:59:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les décès suivent...
https://www.worldometers.info/coron [...] indonesia/
:(
sont pas vaccinés là-bas je présume

Ils sont LIBRES

Non ils ont juste un système de santé de merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19230  19231  19232  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)