Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19102  19103  19104  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63470634
Damze
Posté le 13-07-2021 à 08:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Bah why not. Je ne vois pas en quoi ça irait plus loin que ce qu'il se passe là.

Parce qu’on aura une épidémie qui passera le vaccin et qu’on ne voudrais ni refermer le pays ni tout laisser ouvert.  
Et why not, pas pour moi. J’habite en France, pas en Chine merde ! Je sais qu’on n’est pas un pays libre mais à ce point ça me ferait sacrément chier.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 08:05:33  profilanswer

n°63470636
grotius
Posté le 13-07-2021 à 08:05:34  profilanswer

Pas grave ils ne votent pas.

Enfin cette histoire de pass rejoint la longue liste des dispositifs de contraintes ou surveillance a périmètre limité qui finalement est généralisé, toujours la technique du pied dans la porte, division de l opinion,  et punition des recalcitrants et ou l’Etat se défausse sur les citoyens aux risques de faire monter les tensions.  

Quand tu vois que tu peux être tué par un vieux pour une facture Telecom, bon courage à Marseille ou en RP pour gerer les gens.

Tousanticovid qui n est pas obligatoire le devient de facto, la France rejoint la Russie et La Chine dans les Etats qui imposent des app de surveillance et de localisation aux citoyens.

Pour les restau ce sera la double peine. Quand tu as + 100 couverts tu auras forcement un cas de temps a autres, et tout le monde en majorité des vaccinés devront se taper le pcr et l isolement pour rien, vu le peu de chance d’être contaminé.

Et à la fin il restera toujours un nombre de gens pas vacciné par conviction ou par isolement.

n°63470639
Zaib3k
Posté le 13-07-2021 à 08:06:06  profilanswer

bon, je vais être emmerdé dans mon taf donc faut que j'y passe (restau, avion,...).

J'ai une sainte horreur des aiguilles, pas des vaccins :D

Faut privilégier un vaccin à un autre pour les fragiles comme moi ?
le vaccin par voie orale n'est pas pour tout de suite :'(

n°63470643
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-07-2021 à 08:07:06  profilanswer

god is dead a écrit :

Le pass sanitaire "partout" pourquoi pas, mais début août c'est beaucoup trop tôt en l'état. Tu dois avoir la moitié des 18/30 ans non vaccinés, et personne n'ira faire un PCR pour aller boire un verre ou se taper une terrasse, surtout en août.

Cette mesure ne sera pas respectée.

Ils pourront toujours décaler la date par la suite. Ce n'est pas comme si ce n'était déjà pas arrivé.  

n°63470644
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 08:07:08  profilanswer

Damze a écrit :

Le QR qui vérifie en ligne :/  
Ce truc me fait un peu flipper. Qu’il soit utiliser pour verifier une vaccination ok, mais si il y a un lien avec un central ca veut dire qu’ils pourraient le transformer en pass citoyen à tout moment.  

Imaginons dans 4 mois l’épidémie reprend très très fortement. On veut pas fermer les restaurants vu l’effort sur la vaccination mais réduire les sorties sans tout arrêter. Hop avec ce truc on te fout des jauges, limite a 4 restaurants par mois par exemple « Regardez on n’as mas tout fermer pour vous, on a juste poser une limite ».  

Je le vois bien arriver cet hiver en cas de recrudescence de l’épidémie malgré une forte augmentation du nombre de vaccinés.  

Et comment tu veux vérifier l'authenticité des données sans vérifier en ligne ?
En tant que professionnel de santé je ne te raconte même pas combien de fois est vérifié en ligne que cela soit bien moi qui est connecté et non une personne tierce. Ça pose pas de soucis. La télétransmission arrêt maladie, feuille de soins fonctionne sur le même principe.
L'authentification banque pour valider un paiement non plu ?

n°63470646
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2021 à 08:07:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

COVID-19: 926.000 FRANÇAIS ONT PRIS RENDEZ-VOUS POUR LA VACCINATION APRÈS L'ALLOCUTION

[:f5 powa] [:macronite:4]

Mais je comprends pas. Les gens accordent tant d'importance que ça à la parole des hommes politiques ? Pourquoi avoir attendu ?

---------------
antithéiste
n°63470647
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-07-2021 à 08:07:43  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E6Jtb49XsAExQMS?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°63470648
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 13-07-2021 à 08:08:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais je comprends pas. Les gens accordent tant d'importance que ça à la parole des hommes politiques ? Pourquoi avoir attendu ?

[:kolombin:2]  
Soit t'as rien compris à ce qu'il a dit hier soit tu le fais exprès.

---------------
2 + 2 = 5
n°63470649
Iv4ndi
Posté le 13-07-2021 à 08:09:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

COVID-19: 926.000 FRANÇAIS ONT PRIS RENDEZ-VOUS POUR LA VACCINATION APRÈS L'ALLOCUTION

[:f5 powa] [:macronite:4]

[:so-saugrenu4:7]  [:so-saugrenu4:7]

n°63470650
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2021 à 08:09:17  profilanswer

Tolor a écrit :

En gros, ouais. :D

Thx

Ah non, point de benalla , j'ai mes 2 doses  [:cerveau spamafote]

norilor a écrit :

- Extension du pass sanitaire aux lieux publics accueillant plus de 50 personnes, en 2 étapes : 21 juillet pour les lieux de loisirs et de culture, 1er août pour les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpîtaux (visiteurs), maisons de retraite, établissements médico-sociaux, avions, trains et cars pour les longs trajets

- Vaccination obligatoire du personnel de santé, contrôles jusqu'au 15 septembre, après cette date plus de salaire

- 3ème injection pour les personnes vulnérables vaccinées en tout début d'année, à partir de septembre

- Tests PCRs payants à partir de l'autômne

- Couvre-feu en Martinique/à la Réunion

- Contrôles renforcés aux frontières pour les personnes venant de pays à risque et isolement obligatoire pour les non-vaccinés

En gros.

Thx  :jap:

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 08:09:17  profilanswer

n°63470651
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-07-2021 à 08:09:20  profilanswer

On peut avoir directement le cumul de rdv que ça fait sur cette période ?

n°63470653
Marcel Pit​ou
Posté le 13-07-2021 à 08:09:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Quand j'ai fait mon service militaire, ils m'ont injecté une putain d'aiguille dans le bras, je sais même pas ce qu'il y'avait dedans...  [:onclecharlie:4]  

n°63470654
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2021 à 08:09:34  profilanswer

GAS a écrit :

Les Cogip ne sont pas concernées...

Citation :

Le 21 juillet : le pass sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;

Début août : Le pass sanitaire este étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

Ce scandale. Enfin au moins ya rien à rembourser aux antis. Et puis on peut imaginer des manœuvres internes de contournement pour bien faire chier les non vax. Ça me va.

god is dead a écrit :

Le pass sanitaire "partout" pourquoi pas, mais début août c'est beaucoup trop tôt en l'état. Tu dois avoir la moitié des 18/30 ans non vaccinés, et personne n'ira faire un PCR pour aller boire un verre ou se taper une terrasse, surtout en août.

Ça fait des semaines que c'est ouvert à tous...

---------------
antithéiste
n°63470655
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 13-07-2021 à 08:09:56  profilanswer

Du coup la puce c'est pour quand ?  [:inek:2]  

---------------

n°63470657
lonely
Posté le 13-07-2021 à 08:10:06  profilanswer

En Angleterre, les virus se diffuse désormais davantage chez les personnes âgées ces derniers jours (avec un délai de quelques jours) par rapport aux personnes d'âge moyen.

https://pbs.twimg.com/media/E6JPSyiVoAM5WH0?format=png&name=small https://pbs.twimg.com/media/E6JPUUrVoBUi2gK?format=png&name=small

n°63470658
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2021 à 08:10:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quand j'ai fait mon service militaire, ils m'ont injecté une putain d'aiguille dans le bras, je sais même pas ce qu'il y'avait dedans... [:onclecharlie:4]

Ça semble logique. Le citoyen moyen n'a clairement pas les compétences pour savoir ce qu'il doit faire ou as côté vax

---------------
antithéiste
n°63470661
stefaninho
Posté le 13-07-2021 à 08:10:33  profilanswer

god is dead a écrit :

Cette mesure est déjà un succès.  [:jean-michel platini]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63470663
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-07-2021 à 08:10:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63470664
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-07-2021 à 08:11:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Ils pourront toujours décaler la date par la suite. Ce n'est pas comme si ce n'était déjà pas arrivé.  

Je pense que début septembre est beaucoup plus réaliste.  
Ça laisse le temps à "tout le monde" de se faire vacciner, en passant un été un peu "tranquille".

Début août ça va être un sacré merdier, à tous les niveaux, y compris économiquement. Et rien ne dit que ça freine la dynamique épidémique...

Si malgré ces "mesures" ça ne descend pas, une fois qu'on sera tous vaccinés, soyez assurés que les promesses d'hier de non restrictions pour les vaccinés seront balayées demain. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°63470665
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-07-2021 à 08:11:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Sur Facebook j'ai un déferlement de "ca y est c'est la dictature" parmi mes contacts...

Change de contacts :o

n°63470666
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-07-2021 à 08:12:00  profilanswer

[:lardoncru:2]  

J'viens pour  [:hugeq:1]

n°63470667
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-07-2021 à 08:12:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Bienvenue au club. J'espère pas tomber dans les pommes.

La première injection, je n'ai absolument rien senti, rien.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°63470668
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 08:12:05  profilanswer

nakata a écrit :

Tu as la version optimiste.
Moi j'ai surtout l'impression que les politiques sont assez nuls sur ces questions-là, faut dire qu'ils sont rarement de culture scientifique. Et qu'ils naviguent à vue.
On a tendance à les voir plus forts qu'ils ne le sont :D  
C'est moi côté jancovicien : ils pensent qu'il suffit d'agiter ses petits bras pour avoir raison face aux réalités scientifiques, sauf que les lois de la physique (enfin de la biologie, ce coup-ci) s'imposent à celles des hommes [:nakata2:6]

C'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme, ni de culture scientifique.

Ils ont suffisamment d'informations et de conseillers pour savoir à quoi s'en tenir. Mais il ne s'agit pas seulement pour les décideurs d'être informés.

Leur principal problème est d'une part de trouver un compromis entre les exigences contradictoires qu'implique la gestion d'une telle crise (contrairement aux scientifiques qui n'ont à se prononcer que sur leur champ de compétence sans se soucier des autres facteurs qui peuvent s'opposer à leurs recommandations), et d'autre part de trouver la meilleure manière de rendre effectives les décisions qu'ils prendront.

Ils peuvent évidemment se planter dans cet exercice car personne n'est infaillible et que faire des prévisions sur des sujets qui mettent en jeu des comportements humains est plutôt difficile.  

Quant à la navigation à vue, elle a concerné tout le monde, scientifiques compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 13-07-2021 à 08:14:30

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63470671
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 08:12:41  answer

Tous ces gens qui découvrent comment marche internet et qui prennent rendez vous en masse. Comme quoi c'était pas si compliqué.

n°63470673
guizmotito
Posté le 13-07-2021 à 08:13:00  profilanswer

C'est open bar dans les centres de vaccination depuis 5-6 semaines, fallait y aller...
Un adulte normal pouvait prendre rdv le 20 juin tranquille comme on va chercher le pain, puis faire une 2eme dose avant mi-juillet.  [:cosmoschtroumpf]

Je comprends meme pas comment les gens preferaient attendre. On en est a 16 mois de crise, il y a eu 2 mois de confinement dur, 7 mois de couvre feu, 8 mois avec des commerces non essentiels fermes, des restrictions de déplacements, des pénuries de masques, de PQ, de pates, de farine, des plans sociaux... Je ne suis pas un parano de la santé mais des que la vaccination s est ouvert pour ma tranche d'age évidemment que je voulais y aller.

Message cité 3 fois
Message édité par guizmotito le 13-07-2021 à 08:17:12
n°63470675
Damze
Posté le 13-07-2021 à 08:13:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et comment tu veux vérifier l'authenticité des données sans vérifier en ligne ?
En tant que professionnel de santé je ne te raconte même pas combien de fois est vérifié en ligne que cela soit bien moi qui est connecté et non une personne tierce. Ça pose pas de soucis. La télétransmission arrêt maladie, feuille de soins fonctionne sur le même principe.
L'authentification banque pour valider un paiement non plu ?

Ça utilise un truc qui s’appelle la cryptographie, et jusqu’à présent pour vérifier une signature on n’est pas obligé de se connecter à un central si on veut juste être sûr que les données ont bien été fournis par « Mr Gouvernement Français ». il suffit de télécharger les clés publiques sur le terminal

Message édité par Damze le 13-07-2021 à 08:15:32
n°63470677
Zaib3k
Posté le 13-07-2021 à 08:13:16  profilanswer

multimmy a écrit :

dans mon cas, c'est plutôt que j'espère réussir à aller me faire piquer.  

je suis une merde sur ces sujets là ... presque autant que les antivax :o

n°63470678
Domicron
Posté le 13-07-2021 à 08:13:20  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est open bar dans les centres de vaccination depuis 5-6 semaines, fallait y aller...
Un adulte normal pouvait prendre rdv le 20 juin tranquille comme on va chercher le pain, puis faire une 2eme dose avant mi-juillet.  [:cosmoschtroumpf]

Euuuuh non

n°63470679
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2021 à 08:13:23  profilanswer

multimmy a écrit :

What ? Suffit de pas regarder. On sent rien.

---------------
antithéiste
n°63470680
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 13-07-2021 à 08:13:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Perso j'ai avancé hier soir la 2e dose pour mon fils de 13 ans
Elle était prévue le 26/07, on part en vacances le 30/07, donc avancée à ce vendredi pour qu'il ait les 14 jours et que tout soit accessible en vacances
Je préfère que tout soit carré à notre niveau [:ogmios]

---------------
BetaSeries
n°63470682
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-07-2021 à 08:13:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63470683
Jahaa_sv
Posté le 13-07-2021 à 08:13:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

bon, je vais être emmerdé dans mon taf donc faut que j'y passe (restau, avion,...).

Faut surtout privilégier celui qui pique bien : c'est à dire qui n'a pas peur d'y aller d'un coup.

Ma première dose s'est fait par une jeune pompier qui n'avait pas l'habitude... il a fallut une dizaine de seconde pour arriver à la profondeur d'injection : et ça pique. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-07-2021 à 08:13:59
n°63470684
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2021 à 08:13:55  profilanswer

Si. Tous mes collègues qui ont attendu que le rush du début se calme on fait ça.

---------------
antithéiste
n°63470685
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 13-07-2021 à 08:13:57  profilanswer

[:flu1]

---------------
2 + 2 = 5
n°63470686
Lagoon57
Posté le 13-07-2021 à 08:14:01  profilanswer

god is dead a écrit :

Pas forcément un PCR, un antigenique est OK pour le pass sanitaire.

---------------

n°63470687
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-07-2021 à 08:14:16  profilanswer

boumbo a écrit :

On peut avoir directement le cumul de rdv que ça fait sur cette période ?

https://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

Citation :

Quel est le volume de rendez-vous pris sur Doctolib par tranche d'âge ?

Chiffres clés sur les 7 derniers jours  

80% des rendez-vous pris par des adultes de moins de 50 ans

44 887 rendez-vous pris par des personnes de 65 ans et plus

Putain même pas 50k de rendez vous pour les + de 65 ans, on est pas prêt de vacciner les 15% restants  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°63470692
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2021 à 08:14:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas forcément un PCR, un antigenique est OK pour le pass sanitaire.

What ? Le truc avec 40% d'erreur ?

---------------
antithéiste
n°63470693
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-07-2021 à 08:14:45  profilanswer

Je ne comprends pas les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner.

Ok on peut etre anti systéme, anti macron, mais grace à quoi la rage, la polio, la variole, la tuberculose et autres maladies ont pratiquement disparu de notre pays ?  Grâce à la vaccination massive et obligatoire.

En plus à toutes ces personnes criant au manque de liberté, à l'atteinte de la vie privée, ne pas se faire vacciner c'est encourager ce type de mesures liberticide.

n°63470695
Lagoon57
Posté le 13-07-2021 à 08:14:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

L'aiguille est tellement petit qu'on ne la sent pas.

---------------

n°63470696
shebangz
Posté le 13-07-2021 à 08:14:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non seulement les soignants.

On est 4 à ne pas être encore totalement vaccinés dans mon ciné, si c'est obligatoire dès le 21 juillet, c'est le patron qui va devoir gérer les entrées tout seul...  :o

Après ce sera peut-être obligatoire plus tard, mais pas tout de suite..., faut laisser le temps au gens de le faire.

Tu as lu mon message ?  
Quand j’ai dis implicitement c’est pour le côté :  
- ton lieu de travail impose d’avoir continuellement un test de moins de 48h ou d’être double vacciné. Cela revient à dire que la vaccination est obligatoire pour travailler dans ces lieux. Techniquement je me demande si c’est possible d’arriver à avoir un test payant tous les 48h, jamais de retard dans les résultats, etc.

Message édité par shebangz le 13-07-2021 à 08:16:03
n°63470697
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2021 à 08:15:15  profilanswer

cramus a écrit :

Je ne comprends pas les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner.

Ok on peut etre anti systéme, anti macron, mais grace à quoi la rage, la polio, la variole, la tuberculose et autres maladies ont pratiquement disparu de notre pays ? Grâce à la vaccination massive et obligatoire.

En plus à toutes ces personnes criant au manque de liberté, à l'atteinte de la vie privée, ne pas se faire vacciner c'est encourager ce type de mesures liberticide.

Ils ont un qi à deux chiffres.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19102  19103  19104  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)