Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19014  19015  19016  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63460508
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-07-2021 à 10:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eberhart a écrit :

[:fredmoul:1]

On a jamais été aussi libres. Et même plus largement, on oublie vite qu'il y a 30 ans on ne circulait pas en Europe librement. Sans compter les nombreux pays quasiment hermétiques à tout contact international, qu'ils soient isolés derrière le rideau de fer Soviétique ou en Asie.

Aujourd'hui le passeport français donne accès à 186 pays sans la moindre restriction, et ça vient te parler de liberticide [:donkeyshoot]

Pas mal de pouvoir accéder à 186 pays en théorie et d'être bloqué à une borne de chez soi dans les faits.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 10:28:31  profilanswer

n°63460515
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 12-07-2021 à 10:29:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis de plus en plus convaincu de ma théorie. Qui est avec moi pour aller la partager avec les complotistes ?

Va lire la complosphère sur gettr, tu vas vite découvrir que t'as vraiment pas le niveau.
Y poster ta théorie ça reviendrait à pisser dans une fosse septique.

n°63460524
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-07-2021 à 10:30:00  profilanswer

varlocke a écrit :

Ben tête de gland, pendant que toi tu prends du bon temps à l'étranger, d'autres galèrent en France.
Au lieu d'attendre, non fallait qu'ils pensent à leur petite personne et demandent l'aide de la France qu'ils ont fuit...

Ben là pareil, vu le contexte sanitaire mondial, pourquoi se risquer à aller à l'étranger ?
Qu'ils y aillent, qu'ils ne viennent pas pleurnicher après.

Je vais partir 3 mois en Polynésie dans quelques jours

peut-on dire que je fuis la France? Que je vais à l'étranger? :o

la France veut savoir :o

n°63460525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2021 à 10:30:03  profilanswer

Data error a écrit :

Va lire la complosphère sur gettr

[:alex-38]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63460540
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-07-2021 à 10:30:59  profilanswer

La liberté est au fondement de notre vie collective et ma sensibilité personnelle me pousse à en faire la base de mes représentations politiques. Cependant, comme toute valeur, elle devient idéologique et même parfois mortifère lorsqu’elle est défendue inconditionnellement. Sur ce point, Hobbes a tout dit dans son Léviathan lorsqu’il souligna que la liberté non régulée aboutit immanquablement à la pire des tyrannies. Cette régulation des libertés individuelles est rendue nécessaire lorsque l’expression de l’égoïsme de chacun peut gravement nuire à l’intérêt de tous. Nous y sommes : nous sommes tyrannisés par un virus et ses variants qui menacent notre santé, nos libertés de circuler, de nous voir, notre joie de vivre donc et plus encore. La crédulité de certains de nos concitoyens - qui refusent de se faire vacciner, qui imaginent des dangers irréels - collabore à proprement parler avec cette menace. Dans ses conditions l’obligation vaccinale me paraît moins une violation de nos libertés que la possibilité même de les rétablir.

Gerald Bronner

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63460544
Damze
Posté le 12-07-2021 à 10:31:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Je vais partir 3 mois en Polynésie dans quelques jours

peut-on dire que je fuis la France? Que je vais à l'étranger? :o

la France veut savoir :o

Les pays d'outre-mer ne sont pas la France  [:rachida_fillon:4]

n°63460571
It_Connexi​on
Posté le 12-07-2021 à 10:34:01  profilanswer

ben80 a écrit :

C’est completement bidon. Tu te fais vacciner le samedi matin dans ce cas.
Franchement vous en connaissez beaucoup des gens qui ont des symptomes 48 heures apres vaccin?

Très peu dans mon entourage, mais j'ai quand même une collègue qui a fait une sorte de grippe pendant 5 jours après sa seconde injection Pfizer, après est-ce lié, compliqué à dire  :jap:

n°63460572
karaya
Posté le 12-07-2021 à 10:34:05  profilanswer

Damze a écrit :

Les pays d'outre-mer ne sont pas la France  [:rachida_fillon:4]

Ils ne sont pas la métropole, mais si, ils sont la France.
nous sommes même le seul pays de la planète sur lequel le soleil ne se couche jamais !

Message cité 3 fois
Message édité par karaya le 12-07-2021 à 10:35:32
n°63460579
coucourist​e
Posté le 12-07-2021 à 10:34:48  profilanswer

varlocke a écrit :

Quand t'as les abrutis qui étaient coincés au Costa Rica en février et qui pleurnichaient à la TV:
"Gneu gneu on a économisé toute une vie pour se payer notre voyage, faut que la France fasse quelque chose"

Ben tête de gland, pendant que toi tu prends du bon temps à l'étranger, d'autres galèrent en France.
Au lieu d'attendre, non fallait qu'ils pensent à leur petite personne et demandent l'aide de la France qu'ils ont fuit...

Ben là pareil, vu le contexte sanitaire mondial, pourquoi se risquer à aller à l'étranger ?
Qu'ils y aillent, qu'ils ne viennent pas pleurnicher après.

Je pensais que tu trollais sur ton message initial :D
Autant le Costa Rica en février c'était abusé, autant la c'est plus la même histoire.
Tout a re-ouvert, on a des tests, des vaccins, etc, il n'y a rien de choquant à prendre un avion

n°63460582
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-07-2021 à 10:35:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pas mal de pouvoir accéder à 186 pays en théorie et d'être bloqué à une borne de chez soi dans les faits.  :sarcastic:

Mais c'est un détail ça, c'est une mesure provisoire [:zedlefou:1]

De plus, rien ne t'empêche de prendre un avion et de partir en Amérique du Sud dès ce soir. On est loin de l'assignation à résidence, malgré les circonstances.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 10:35:10  profilanswer

n°63460597
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 12-07-2021 à 10:36:49  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je pensais que tu trollais sur ton message initial :D
Autant le Costa Rica en février c'était abusé, autant la c'est plus la même histoire.
Tout a re-ouvert, on a des tests, des vaccins, etc, il n'y a rien de choquant à prendre un avion

Oui, et les contrôles dans les aéroports ne laissent rien passer.

Mon voisin a fait Bordeaux/Barcelone AR la semaine dernière sans aucun contrôle. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°63460604
hka-ta
Posté le 12-07-2021 à 10:37:40  profilanswer

karaya a écrit :

nous sommes même le seul pays de la planète sur lequel le soleil ne se couche jamais !

Et avec le plus long vol intérieur (Paris>Reunion)

n°63460648
Lagoon57
Posté le 12-07-2021 à 10:41:50  profilanswer

hka-ta a écrit :

Y a pas de vol Londres => Malouines ? :o

n°63460655
chimm
Posté le 12-07-2021 à 10:42:22  profilanswer

Tiens j'ai un antivax qui me dit que les vaccins sont inefficaces contre le variant epsilon, mais sans fournir de source (évidemment :o ), on en est où à ce niveau ? On a déjà des études ?

n°63460664
karaya
Posté le 12-07-2021 à 10:43:10  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est désormais le Paris-Papeete sans escale qui est à la fois le plus long vol du monde et le plus long vol intérieur au monde.

n°63460674
Lagoon57
Posté le 12-07-2021 à 10:44:03  profilanswer

karaya a écrit :

C'est désormais le Paris-Papeete sans escale qui est à la fois le plus long vol du monde et le plus long vol intérieur au monde.

Il n'est pas obligé de se poser pour remettre du carburant ? (je ne sais pas si c'est considéré comme une escale si on ne descend pas de l'avion)

n°63460676
Geeck0
Posté le 12-07-2021 à 10:44:08  profilanswer

chimm a écrit :

Tiens j'ai un antivax qui me dit que les vaccins sont inefficaces contre le variant epsilon, mais sans fournir de source (évidemment :o ), on en est où à ce niveau ? On a déjà des études ?

Pour les antivax, un vaccin pas efficace à 100% = vaccin inefficace.  
T'auras beau fournir des sources, le verdict sera le même.

n°63460678
milfeuille​s
Posté le 12-07-2021 à 10:44:16  profilanswer

daouar a écrit :

La liberté est au fondement de notre vie collective et ma sensibilité personnelle me pousse à en faire la base de mes représentations politiques. Cependant, comme toute valeur, elle devient idéologique et même parfois mortifère lorsqu’elle est défendue inconditionnellement. Sur ce point, Hobbes a tout dit dans son Léviathan lorsqu’il souligna que la liberté non régulée aboutit immanquablement à la pire des tyrannies. Cette régulation des libertés individuelles est rendue nécessaire lorsque l’expression de l’égoïsme de chacun peut gravement nuire à l’intérêt de tous. Nous y sommes : nous sommes tyrannisés par un virus et ses variants qui menacent notre santé, nos libertés de circuler, de nous voir, notre joie de vivre donc et plus encore. La crédulité de certains de nos concitoyens - qui refusent de se faire vacciner, qui imaginent des dangers irréels - collabore à proprement parler avec cette menace. Dans ses conditions l’obligation vaccinale me paraît moins une violation de nos libertés que la possibilité même de les rétablir.

Gerald Bronner

"Un virus qui menace nos libertés de circuler, de nous voir, notre joie de vivre".

Originale, cette analyse. Mais c'est légèrement arrangé, le virus n'est pour rien là dedans, il ne s'agit que de mesures prises en réaction à sa présence. Il y a donc un choix qui a été fait à ce niveau. Poser cet argument comme base de la réflexion c'est déjà biaiser un peu les conclusions.

n°63460686
marco02
Posté le 12-07-2021 à 10:44:45  profilanswer

Citation :

varlocke a écrit :

Quand t'as les abrutis qui étaient coincés au Costa Rica en février et qui pleurnichaient à la TV:
"Gneu gneu on a économisé toute une vie pour se payer notre voyage, faut que la France fasse quelque chose"

interessant concept de modération... suivant les idées des intervenants...

quand je pense que j'ai oser mettre "con" dans une phrase qui m'a vallu un TT  :jap:

n°63460695
chimm
Posté le 12-07-2021 à 10:45:15  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Pour les antivax, un vaccin pas efficace à 100% = vaccin inefficace.  
T'auras beau fournir des sources, le verdict sera le même.

Oui, effectivement, je me doute bien...

n°63460709
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 10:46:15  profilanswer

chimm a écrit :

daouar a écrit :

Vu qu'ils n'ont pas l'air de prendre, ils viennent de perdre leurs statuts de Variants of Concern pour passer Variants of Interest...  

Deescalated from a VOC on June 29, 2021 due to the significant decrease in the proportion of B.1.427/B.1.429 lineage viruses circulating nationally and available data indicating that vaccines and treatments are effective against this variant.

https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] -info.html

Citation :

Variant of Interest

A variant with specific genetic markers that have been associated with changes to receptor binding, reduced neutralization by antibodies generated against previous infection or vaccination, reduced efficacy of treatments, potential diagnostic impact, or predicted increase in transmissibility or disease severity.

Possible attributes of a variant of interest:

Specific genetic markers that are predicted to affect transmission, diagnostics, therapeutics, or immune escape.
    Evidence that it is the cause of an increased proportion of cases or unique outbreak clusters.
    Limited prevalence or expansion in the US or in other countries.

A variant of interest might require one or more appropriate public health actions, including enhanced sequence surveillance, enhanced laboratory characterization, or epidemiological investigations to assess how easily the virus spreads to others, the severity of disease, the efficacy of therapeutics and whether currently authorized vaccines offer protection.

Current variants of interest in the United States that are being monitored and characterized are listed below. This will be updated when a new variant of interest is identified.
Selected Characteristics of SARS-CoV-2 Variants of Interest

B.1.427 (Pango lineageexternal icon)a

Spike Protein Substitutions: L452R, D614G

Name (Nextstrainexternal icon)b: 20C/S:452R

WHO Label: Epsilon

First Identified: United States-(California)

Attributes:

~20% increased transmission21
    Modest decrease in susceptibility to the combination of bamlanivimab and etesevimab; however, the clinical implications of this decrease are not known.7 Alternative monoclonal antibody treatments are available.14
    Reduced neutralization by convalescent and post-vaccination sera21
    Deescalated from a VOC on June 29, 2021, due to the significant decrease in the proportion of B.1.427 lineage viruses circulating nationally and available data indicating that vaccines and treatments are effective against this variant.

Ce n'est pas un variant of concern mais juste un variant of interest.

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 12-07-2021 à 10:47:17
n°63460712
karaya
Posté le 12-07-2021 à 10:46:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il n'est pas obligé de se poser pour remettre du carburant ? (je ne sais pas si c'est considéré comme une escale si on ne descend pas de l'avion)

Non, il ne se pose pas.
15 715 km en 15h57 de vol sans interruption.

n°63460716
rafioul2
Posté le 12-07-2021 à 10:46:55  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

varlocke a écrit :

quand je pense que j'ai oser mettre "con" dans une phrase qui m'a vallu un TT  :jap:

Tu traitais qui de con ? Si tu traiter nommément quelqu’un ça passe moins bien. Encore moins bien si c’est un membre du forum.

n°63460717
Anonymouse
Posté le 12-07-2021 à 10:46:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Et attendons la plaeinte pour génocide à cause du vaccin.

[:aloy]  

n°63460727
teepodavig​non
Posté le 12-07-2021 à 10:48:01  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

varlocke a écrit :

C'est peut être vraiment des enculés  [:ghilghamesh]

n°63460739
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-07-2021 à 10:49:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans son sillon inter fessier ?

Oui. La destinée l'a choisi  :jap:

n°63460742
milfeuille​s
Posté le 12-07-2021 à 10:49:29  profilanswer

Eberhart a écrit :

Mais c'est un détail ça, c'est une mesure provisoire [:zedlefou:1]

De plus, rien ne t'empêche de prendre un avion et de partir en Amérique du Sud dès ce soir. On est loin de l'assignation à résidence, malgré les circonstances.

Mesure provisoire, certes, mais qui a bien été totalement liberticide au moment où elle était appliquée. Et qui a déjà été provisoire deux fois en un an. C'était juste pour souligner que la liberté des 186 destinations possibles pouvait tout à fait être limitée elle aussi, que rien n'est acquis définitivement.

Ce soir tu peux partir. Est-ce que ce sera possible demain, le mois prochain, l'année prochaine ? Aucune certitude.

n°63460758
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 10:51:02  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

varlocke a écrit :

On s'en branle. Si t'es pas content envoie un mp à M.arc

n°63460763
marco02
Posté le 12-07-2021 à 10:51:50  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est peut être vraiment des enculés  [:ghilghamesh]

boumbo a écrit :

ok j'avais pas vu que j'étais dans un club privé .... [:lothiek:5]

Message édité par marco02 le 12-07-2021 à 10:52:55
n°63460779
Tammuz
Posté le 12-07-2021 à 10:52:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca passe, ça ?

Spoiler :

[:cver2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63460782
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-07-2021 à 10:53:01  profilanswer

karaya a écrit :

Non, il ne se pose pas.

Ca a déjà été fait, lorsque les US et le Canada était fermés,donc c'est techniquement possible;
mais en principe si, il se pose : soit à Los angeles, soit à Vancouver.

https://wwws.airfrance.fr/search/of [...] ow=LEISURE

Message édité par groux le 12-07-2021 à 10:53:29
n°63460785
varlocke
Posté le 12-07-2021 à 10:53:07  profilanswer

Pfff si t'as pas capté la nuance je ne peux rien... [:the real phoenix]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63460789
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-07-2021 à 10:53:25  profilanswer

karaya a écrit :

Et notre soleil est parmi nous  [:kermodei:2]

n°63460796
Lagoon57
Posté le 12-07-2021 à 10:53:50  profilanswer

karaya a écrit :

Non, il ne se pose pas.

A priori ce n'était pas un vol régulier mais un vol unique :o
Et possible uniquement dans le sens Papeete => Paris à cause des vents favorables (impossible dans l'autre sens).

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60069.html

n°63460804
marco02
Posté le 12-07-2021 à 10:54:29  profilanswer

si la modération passe , je peux avoir un TT d'un mois ... juste pour cette partie du forum.. histoire que je ne sois pas tenté de venir ^^
Merci  :jap:  

n°63460805
daffy-duck
Posté le 12-07-2021 à 10:54:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca change rien. Lui a fait ce qu'il fallait, mais preuve que ça ne protège pas à 100%. Les soignants doivent se vacciner, ils sont là pour soigner, pas pour rendre malade.

Les soignants qui ont attrapés le covid à cause des patients et / ou de ceux qui venaient leur rendre visite on fait quoi ?  [:angelusdeus] Ils sont là pour soigner, pas pour être infecté :o

n°63460812
xilebo
noone
Posté le 12-07-2021 à 10:55:24  profilanswer

marco02 a écrit :

si la modération passe , je peux avoir un TT d'un mois ... juste pour cette partie du forum.. histoire que je ne sois pas tenté de venir ^^

on peut pas tt juste un topic, mais une section entière. Tu peux aussi te modérer toi-même , ou prendre du recul sur les interventions des différentes personnes.

n°63460818
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 10:55:52  profilanswer

marco02 a écrit :

Ils vont passer t'inquiète pas  [:fdaniel:1]

n°63460821
Volubile35
Posté le 12-07-2021 à 10:56:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

La mort de 95% des vaccinés étant prévue pour l'automne, ça ne devrait plus trop tarder.    [:francois l'anglais:7]

Sans déconner ?  Il ne restera en France, pour ne parler que de notre beau pays, que des mômes, des djeunes, des platistes ou Lalaneuneus? Ya un moyen divinatoire pour savoir qui sera dans les 5% de vaccinés survivants ? C'est que j'aimerais bien savoir si j'en suis, ou bien à qui je dois léguer mes coins à champignons, moi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19014  19015  19016  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)