Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18889  18890  18891  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63419594
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-07-2021 à 14:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

AuldPuck a écrit :

Retourne troller sur le topic des pauvres stp.

[:clooney41]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 14:06:20  profilanswer

n°63419596
Raoul Guin​ness
Posté le 07-07-2021 à 14:06:45  profilanswer

-jean5- a écrit :

Faut voir ce qu'on met derrière COVID long.

Parle t'on des séquelles objectives au niveau pulmonaires de patient ayant eu une forme sévère, ou bien de troubles purement fonctionnels (douleurs, mauvaise humeur, troubles du sommeil, etc) qu'on retrouvait déjà bien avant le COVID de manière récurrente chez certaines populations, et qu'on appelle tantôt fibromyalgie, tantôt maladie de lyme chronique (qui n'existe pas cf. Eric Caumes https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] cliniques), etc. qui sont systématiquement * edit : très associés au sexe féminin et à des pathologies psychoaffectives ?

Y'a aussi des hommes de touchés, même des médecins dis-donc, mais c'est dans la tête tout ça.  :o  
https://www.ladepeche.fr/2021/03/16 [...] 431234.php
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1614520503

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63419599
manuel-lv
Posté le 07-07-2021 à 14:07:07  profilanswer

Tchin a écrit :

Possible discours/prise de parole de Macron lundi dans la foulée selon BFMTV.  
Au menu : vaccination obligatoire pour certaines professions, extension du pass sanitaire, isolement/quarantaine

Les français votent avec leurs pieds et refusent le Pass Sanitaire:  

https://www.lefigaro.fr/musique/vie [...] e-20210707

Au lieu d'enquiquiner les gens avec des contraintes qu'on ouvre partout des centres de vaccinations sur les lieux de vacances, et dans ces lieux de festivals.

n°63419606
D_omi
sourit
Posté le 07-07-2021 à 14:08:09  profilanswer

djoul a écrit :

La modération pro-Raoult, Ernestor en Pls :o

Sur le topic t’as des gens qui sont pour la vaccination obligatoire, des soignants, de la population, d’autres pas. Mais la plupart sont juste prêts à se faire vacciner (ou le sont), c’est ça être pro-vaccination pour toi ? Dans ce cas je le suis, comme la très grande majorité des gens.
Mais si y avait d’autres moyens (traitement curatif efficace par exemple), plein de gens choisirait de ne pas se faire vacciner pour autant.
Sur ce topic comme ailleurs, on avance à tâtons, on découvre les choses, on se trompe…mais je pense qu’on a été plus sensibilisé et informé ici que la moyenne des gens.

djoul a écrit :

Par pro-solution, j’entends pro-sortie de crise. Le lock down n’est pas acceptable ni tenable, la vaccination l’est. Et je ne suis pas persuadé que ça serait efficace au final (je crois pas à une éradication du virus au niveau mondial).

djoul a écrit :

Si t’as question est : sommes nous en mesure de vacciner régulièrement en fonction des évolutions de variants si besoin, elle est trop complexe pour être tranchée en quelques lignes sur un forum pour des gens qui ne sont pas des experts.

Mon avis (de béotien donc) :
- il faut détecter les nouveaux variants : je crois que c’est le cas (en tous cas dans certains pays qui séquencent beaucoup) => OK
- j’ai cru comprendre que la mise à jour des vaccins ARNm est assez facile et rapide => OK
-la production est manifestement plus compliqué, mais on peut imaginer que ça s’améliore (+ de fabricants)
- pour la logistique, l’appareil est déjà en place, et fonctionne relativement bien je pense => OK
- la vaccination de masse prend du temps. 500 000/j en rythme de croisière, ça serait probablement à améliorer, mais ça tient dans le délai de 6 mois, d’autant plus qu’on peut imaginer que les vaccins ne deviennent pas complètement caduque à chaque variant.
- niveau coût (sociétal et économique), ça me parait LARGEMENT mieux que des lockdown et du traitement curatif. => OK

Bref : est-ce qu’on est en mesure ? Je pense que oui. Et surtout, dans l’hypothèse de départ, Je ne vois pas d’autre solution acceptable.

Voilà un post très censé, ce serait dommage de ne pas le quoter  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63419607
Jambier
Posté le 07-07-2021 à 14:08:10  profilanswer

varlocke a écrit :

parceque tu pense vraiment que les restaurateurs, les bars, les centres commerciaux.... vont vérifier méticuleusement les qrcode....
Pas faux, j'ai fait 3 restos depuis la réouverture intérieur: 1 seul avait le cahier et le panneau QR code, mais ne vérifiaient rien, et les 2 autres rien du tout...

C'est quoi ça ?  :heink:  

Je fais des resto, il y a une procédure spéciale en théorie ? A part mettre son masque quand tu vas pisser

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 07-07-2021 à 14:08:23
n°63419611
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 14:08:39  profilanswer

C’est un peu comme le contrôle à la frontière. J’ai franchis la frontière française au perthuis en bus l’autre jour. Tu reçois bien un message de FlixBus te demandant de faire un PCR.  
- aucun contrôle par les chauffeurs.  
- aucun contrôle par la police française. Pourtant le bus a bien été arrêté mais ils ont juste fait un contrôle anti drogue.  
Alors qu’on parle pas de contrôle aux frontières, il y en a extrêmement peu. La plupart des gens ne subissent pas de contrôle alors qu’il y a quelques mois si, ils contrôlaient la plupart des voitures.  
A l’aéroport si par contre, contrôle systématique.

n°63419614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2021 à 14:09:02  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Au lieu d'enquiquiner les gens avec des contraintes qu'on ouvre partout des centres de vaccinations sur les lieux de vacances, et dans ces lieux de festivals.

Sonde les: confinement ou pass sanitaire. Le résultat va te surprendre.

---------------

n°63419618
xilebo
noone
Posté le 07-07-2021 à 14:09:36  profilanswer

varlocke a écrit :

parceque tu pense vraiment que les restaurateurs, les bars, les centres commerciaux.... vont vérifier méticuleusement les qrcode....
Pas faux, j'ai fait 3 restos depuis la réouverture intérieur: 1 seul avait le cahier et le panneau QR code, mais ne vérifiaient rien, et les 2 autres rien du tout...

C'est parce qu'ils ont été mangés :o

https://image.over-blog.com/Ny826X6o8fXyN3YMEB8c2BaURqk=/400x260/smart/filters:no_upscale()/idata%2F3885194%2Fqrcode-chocolat-cake.gif

n°63419619
deweychat
Posté le 07-07-2021 à 14:09:36  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Pour quoi faire ? On peut se faire vacciner partout déjà
Ceux qui veulent pas se faire vacciner chez eux iront pas plus pendant leurs vacances, surtout qu'avec les petits effets secondaires c'est quand meme preferable d'etre chez soi en cas de fievre/douleurs

n°63419621
lionel_13
Posté le 07-07-2021 à 14:09:38  profilanswer

deweychat a écrit :

Après quelques controles de police et fermetures administratives ça devrait se faire oui

Remember les terrasses ouvertes passé le couvre feu le premier soir, ils ont fermé 2-3 bars par ville dès le lendemain c'est les patrons qui te foutaient dehors à 21h[/quotemsg]

Pas sur que le gouvernement ait très envie de se mettre la profession sur le dos, comme je l'ai déjà dit ce sont des experts de la marche sur le fil du rasoir, or s'en prendre aux restaurateurs au plus fort de la saison touristique c'est le meilleur moyen que la grogne explose

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 14:09:38  profilanswer

n°63419622
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 14:09:40  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est quoi ça ?  :heink:  

Je fais des resto, il y a une procédure spéciale en théorie ? A part mettre son masque quand tu vas pisser

A l’entrée tu devais scanner un QR code avec l’application stop covid ou alors noter tes coordonnées dans un cahier.

n°63419627
axklaus
Posté le 07-07-2021 à 14:10:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il te semble mal. Première dose le 20/05, j'avais attendu officiellement mon tour.  

Ça doit dépendre des régions alors, être vacciné avant les élections c'était compliqué ici, il fallait être assesseur

n°63419630
Chips
Posté le 07-07-2021 à 14:10:24  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C’est un peu comme le contrôle à la frontière. J’ai franchis la frontière française au perthuis en bus l’autre jour. Tu reçois bien un message de FlixBus te demandant de faire un PCR.  
- aucun contrôle par les chauffeurs.  
- aucun contrôle par la police française. Pourtant le bus a bien été arrêté mais ils ont juste fait un contrôle anti drogue.  
Alors qu’on parle pas de contrôle aux frontières, il y en a extrêmement peu. La plupart des gens ne subissent pas de contrôle alors qu’il y a quelques mois si, ils contrôlaient la plupart des voitures.  
A l’aéroport si par contre, contrôle systématique.

Tu croyais qu'on vivait dans un état policier  [:dileste3:3] ?

n°63419636
Jambier
Posté le 07-07-2021 à 14:10:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

A l’entrée tu devais scanner un QR code avec l’application stop covid ou alors noter tes coordonnées dans un cahier.

Serieux?  [:moonbloood]  

Pas au courant, je pense que pas grand monde n'est au courant de ça

n°63419640
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 14:11:11  profilanswer

Chips a écrit :

Tu croyais qu'on vivait dans un état policier  [:dileste3:3] ?

Il y a quelques mois le contrôle était systématique. C’est donc que la priorité a changé, on veut du tourisme tout ça.

n°63419653
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 14:12:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui j’ai découvert ça. Dixit ma pote qui nous accompagnait, la dernière fois qu’elle était venue Batman, Superman et Fantomette avaient apparemment dîné dans ce resto :o

Message édité par louloute_78 le 07-07-2021 à 14:12:23
n°63419655
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 14:12:30  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est bien le cas
Première fois que l'on vaccine autant de monde pour un virus qui cause un rhume

axklaus a écrit :

hier a 4h du matin quand j'ai appelé le 15 le médecin m'a dit que je faisait une crise d'angoisse (mon cœur bloquait a 130)
il m'a dit de sortir prendre l'air, j'ai donc fait un footing a travers le quartier a 4h du mat'
j'ai pu me coucher donc j'ai cru qu'il avait raison. l'aprem je refais un footing car le problème se représente, échec complet je me retrouve cloué par terre. Je rappelle le 15 en lui disant qu'il se trompait, et en insistant il m'envoie la croix rouge, ils viennent avec tout ce qu'il faut, mais ne prennent pas la peine de porter leurs masques et gant car le médecin leur a surement dit que j’étais un angoissé

Arrivé à la cellule covid du Chu ils comprennent leur erreur :o

Ils sont costauds tes rhumes.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63419663
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-07-2021 à 14:13:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:vave:8]

n°63419674
kleinekrok​odil
Posté le 07-07-2021 à 14:13:50  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Le nombre de fois où le pot de gel est fini dans les magasins. Tu touches le truc et après t’es la « et merde… »

Prendre le risque de toucher un truc touché par autant de monde, avec le risque qu'il soit vide  :sweat:

---------------
Source: Google
n°63419679
lionel_13
Posté le 07-07-2021 à 14:14:27  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ca se met en place laborieusement, tu a encore une chiée de centres de vaccination qui refusent les "touristes", et le peu qui le font ca reste limité à quelques créneaux.  

D’ailleurs veran avait bien dit que les français devraient organiser leur vacances en fonction des dates de vaccination. IL a juste pas pensé que la plupart des français allaient plutot organiser leur vaccination en fonction de leurs vacances

PS: je reste pas vraiment convaincu de l'utilité des qrcode / passe sanitaire generalisé en comparaison d'une vaccination massive

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 07-07-2021 à 14:16:17
n°63419696
Yeb63
Posté le 07-07-2021 à 14:16:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:rofl]

n°63419697
Jambier
Posté le 07-07-2021 à 14:16:14  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ca se met en place laborieusement, tu a encore une chiée de centres de vaccination qui refusent les "touristes", et le peu qui le font ca reste limité à quelques créneaux.  

D’ailleurs veran avait bien dit que les français devraient organiser leur vacances en fonction des dates de vaccination. IL a juste pas pensé que la plupart des français allaient plutot organiser leur vaccination en fonction de leurs vacances

THis.

J'imagine que fin Août entre la trouille de la 4eme vague, la rentrée, il y aura un nouveau pic de vaccination

n°63419707
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 14:17:08  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Tu essayes de nous faire croire que ceux qui n'ont pas réussi à trouver une heure pour se faire vacciner au cours des derniers mois vont avoir pour premier souci, quand ils arriveront sur leur lieu de vacance, de se trouver un centre de vaccination ?

[:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63419708
axklaus
Posté le 07-07-2021 à 14:17:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ok mais moi j'ai plus de 30 ans, pour les jeunes c'est juste un rhume non

n°63419712
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-07-2021 à 14:17:40  profilanswer

Jambier a écrit :

THis.

J'imagine que fin Août entre la trouille de la 4eme vague, la rentrée, il y aura un nouveau pic de vaccination

il y a 1/4 des centres parisiens qui sont fermés pendant les vacs :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63419719
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2021 à 14:18:10  profilanswer

Vous le sentez venir le pass sanitaire obligatoire pour une très grande partie des lieux publics ?  [:somberlain24:3]

A dire que certains experts du topic disaient en boucle "arrêtez les complots c'est que pour les grands événements osef" :o[/quotemsg]
J'ai toujours été pour un pass à la danoise.  [:jean-pierre-pernaut:10]  
Et si les gens étaient un peu plus concernés et vaccinés, on ne parlerait pas de l'étendre. [:le-covid:1]

n°63419720
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 14:18:15  profilanswer

Étant donné que tout se réserve sur doctolib et que tu peux le faire toi même, qu’est ce qui t’empêche de prendre rdv disons à Lacanau pour ta deuxième dose si il y a de la place?

n°63419722
D_omi
sourit
Posté le 07-07-2021 à 14:18:22  profilanswer

Moihey a écrit :

It_Connexion est maintenant en ligne sur le réseau 5G

[:uv13a5h]
Il avait dit en septembre  :D
 [:bien]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63419732
Tchin
Posté le 07-07-2021 à 14:19:18  profilanswer

La présentatrice/journaliste de BFM qui a l'air d'avoir un beau rhume [:cobbdouglas]

n°63419740
Jahaa_sv
Posté le 07-07-2021 à 14:19:51  profilanswer

mikimike2 a écrit :

peut etre pas les restos, mais ca semble de moins en moins probable que les boites de nuit rouvrent en juillet

C'est trop tard.  

Les rooftops ont déjà ouvert à Marseille, la fermeture administrative vient de sauter.  
Les boites de nuit ont déjà fait une programmation; recruté du personnel.
Les festivals ont commencé : https://www.youtube.com/watch?v=aDHGNf8tnjI

Même les club libertins sont ouverts.  

Après il faut être très strict sur ceux qui ne respectent pas le protocole sanitaire et ne pas hésiter à les sanctionner.  

Bref. Macron va sauver l'été, et si ça tourne mal, il aura un coupable tout trouvé : les non-vaccinés.  

n°63419746
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 14:20:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai toujours été pour un pass à la danoise.  [:jean-pierre-pernaut:10]  

Je préfère les passes à la suédoise.  [:mzitraya:1]

---------------
n°63419754
lionel_13
Posté le 07-07-2021 à 14:20:49  profilanswer

Jambier a écrit :

THis.

J'en ai quelques uns autour de moi  qui veulent se faire vacciner, mais "après les vacances car si j'ai des effets secondaires je veut pas perdre des jours à la plage, c'est mieux de se mettre en maladie". Par contre pas d’inquiétude à avoir, le covid est sympa, il attendra que tu soit rentré pour te déglinguer

Je sent venir la petite saturation des centres à partir de début août (avec le retour des juillettistes) suivi de la "grosse" saturation début septembre avec le retour des aoûtiens et la rentrée

n°63419756
Zoreil
Posté le 07-07-2021 à 14:21:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:_somberlain:6]

---------------
What the FUCK ?
n°63419759
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-07-2021 à 14:21:12  profilanswer

D_omi a écrit :

[:uv13a5h]
Il avait dit en septembre  :D  
 [:bien]

le haut débit n'attend pas sur hfr  [:l0ser]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63419761
varlocke
Posté le 07-07-2021 à 14:21:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Étant donné que tout se réserve sur doctolib et que tu peux le faire toi même, qu’est ce qui t’empêche de prendre rdv disons à Lacanau pour ta deuxième dose si il y a de la place?

La 2ème sur Docto, il me semble que tu ne peux pas choisir le lieu, et il est déterminé en fonction du 1er actuellement ?!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63419764
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-07-2021 à 14:21:47  profilanswer

-jean5- a écrit :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32437679/

In the post-illness stage, depressed mood (35 [10·5%; 95% CI 7·5-14·1] of 332 patients), insomnia (34 [12·1%; 8·6-16·3] of 280), anxiety (21 [12·3%; 7·7-17·7] of 171), irritability (28 [12·8%; 8·7-17·6] of 218), memory impairment (44 [18·9%; 14·1-24·2] of 233), fatigue (61 [19·3%; 15·1-23·9] of 316), and in one study traumatic memories (55 [30·4%; 23·9-37·3] of 181) and sleep disorder (14 [100·0%; 88·0-100·0] of 14) were frequently reported

-jean5- a écrit :

Tu as combien d'années de pratique auprès de patient douloureux chronique ? moi dix :)

Je ne vois pas l'essoufflement au moindre effort, les palpitations, et les douleurs pulmonaires,  pourtant souvent évoqués par les personnes touchées par le covid long  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63419767
opteron144
Posté le 07-07-2021 à 14:22:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Perso à Rennes dans une brasserie avec genre 200/300 places, juste le QR code sur la porte d'entrée, pas de cahier, et surtout personne demande de flasher le code. Les tables serrées et certains serveurs avec le masque sous le nez...

Dans un buffet à volonté chinois à 13€, dans une zone industrielle, QR code à l'entrée et cahier pour les réfractaires et surtout obligation de le remplir sinon ils demandent de sortir. Ils donnent des gants pour aller au buffet et surveillent le port du masque pour se déplacer.

Comme quoi le respect des règles dépend pas mal du restaurateur  :o

Message édité par opteron144 le 07-07-2021 à 14:23:20
n°63419769
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 14:22:32  profilanswer

Jambier a écrit :

THis.

Et y aura plus de place. Dommage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18889  18890  18891  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)