Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18861  18862  18863  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63409338
coucourist​e
Posté le 06-07-2021 à 15:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

la page 6 du topic a écrit :

Israël : le vaccin Pfizer pourrait être moins efficace contre le variant Delta

Citation :

Apparu en Inde au mois d’avril, le variant Delta du coronavirus fait actuellement rage à travers le monde, devenant rapidement majoritaire dans de nombreux pays. Récemment, le nombre de cas de formes bénignes du variant Delta parmi la population israélienne vaccinée a augmenté, laissant penser que le vaccin Pfizer/BioNTech serait potentiellement moins efficace contre ces formes légères de l’infection. Cependant, il est encore trop tôt pour statuer définitivement sur la question.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] srael.jpeg
Graphique montrant l’évolution du nombre de nouveaux cas de contamination en Israël, où 85% de la population est vaccinée. Cependant, les chiffres doivent être relativisés ; le groupe de non-vaccinés représentant environ 15% de la population, les deux groupes ne peuvent être comparés sur une base identique. Une pondération est nécessaire pour analyser correctement la situation et replacer les chiffres dans leur contexte. © IDoH/Wikipédia

Comment c’est possible ?  
On a plein d’études qui parlent de 96% d’efficacité.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 15:16:20  profilanswer

n°63409342
Critias
Posté le 06-07-2021 à 15:16:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne vous réponds pas à tous car ça va faire un megapost plein de quote mais merci à tous ;)

La balance était vraiment favorable pour le vaccin, HFR m'a fait basculé, HFR is magic hehe

Content de savoir que nous avons pu t'aider à prendre une décision libre et éclairée, bravo à toi !  ;)  :jap:  

Maintenant on attend un selfie de toi dans le centre de vaccination pendant que l'infirmière te fait la piqûre et promis, on relâche les membres de ta famille.  :o  

Spoiler :

Sauf ta belle-mère, comme demandé  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63409347
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 15:16:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

RDV demain après midi pour ma première dose du vaccin

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps d'échanger avec moi et de m'aider à prendre ma décision :)

[:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  

19 quotes p'tain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63409355
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-07-2021 à 15:17:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps d'échanger avec moi et de m'aider à prendre ma décision :)

Félicitation d'avoir choisi la voie de la raison  :jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63409375
Tammuz
Posté le 06-07-2021 à 15:18:33  profilanswer

Theomede a écrit :

[:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  

19 quotes p'tain

Ca te rend jaloux ?   [:iryngael:4]  

Tente un gros truc pour battre le record.    [:emile-louis joli:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63409380
marco02
Posté le 06-07-2021 à 15:18:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

comme quoi, quand certains discutent au lieu d'agresser ... ça fonctionne mieux !!!  :o

n°63409383
snatt1
Posté le 06-07-2021 à 15:19:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

IL EST DES NOOOOOOTRES  [:acachou:10]  [:baelg]

n°63409386
coucourist​e
Posté le 06-07-2021 à 15:19:07  profilanswer

J’ai lu ça ici

https://www.google.com/amp/s/www.fr [...] 681801.amp

Variant Delta : les vaccins de Pfizer et d'AstraZeneca restent-ils efficaces ?

Les premières études menées sur ces deux vaccins apportent des réponses rassurantes, surtout concernant Pfizer.  

Citation :

Une très grande efficacité face aux formes graves. Après deux doses, le vaccin Comirnaty développé par l'alliance Pfizer-BioNTech s'avère efficace à 96% contre les risques d'hospitalisation liés au variant Delta, selon une étude à l'état de prépublication (en anglais) menée du 12 avril au 4 juin par les autorités sanitaires anglaises, mise en ligne le 14 juin.

n°63409390
roupillon
Posté le 06-07-2021 à 15:19:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca te rend jaloux ?   [:iryngael:4]  

Tente un gros truc pour battre le record.    [:emile-louis joli:5]

Il va se faire dévacciner :o

n°63409391
AzR3L

coucouriste a écrit :

Comment c’est possible ?  

Par rapport à quoi ? C’est vague.

mood
Publicité

n°63409396
Tuxerman12
Posté le 06-07-2021 à 15:19:25  profilanswer

coucouriste a écrit :

J’ai l’impression que c’est mieux que les autres qui devaient sortir en extreme urgence.

Les recherches ont commencé dans le meilleur des cas en janvier 2020, sans doute beaucoup plus tard pour Sanofi.

n°63409398
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-07-2021 à 15:19:34  profilanswer

le variant Delta met la pression :o

n°63409405
Pzu
Posté le 06-07-2021 à 15:19:59  profilanswer

GAME OV- OH NO NO NO

n°63409409
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-07-2021 à 15:20:25  profilanswer

coucouriste a écrit :

Comment c’est possible ?  

Contre le variant delta il est en baisse. Mais les chiffres israéliens sont moins bons que les chiffres UK qui sont plus rassurants. On va attendre d'avoir plus de recul mais pour l'instant le vaccin tient toujours la dragée haute au variant, les chiffres restent pas mal

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63409413
coucourist​e
Posté le 06-07-2021 à 15:20:35  profilanswer

Ah merde, un est sur les formes graves et l’autre les contaminations, my bad :o

n°63409416
Tammuz
Posté le 06-07-2021 à 15:20:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Par rapport à quoi ? C’est vague.

Par rapport à 100%   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63409417
AzR3L
Posté le 06-07-2021 à 15:20:51  profilanswer

coucouriste a écrit :

J’ai lu ça ici

https://www.google.com/amp/s/www.fr [...] 681801.amp

Variant Delta : les vaccins de Pfizer et d'AstraZeneca restent-ils efficaces ?

Les premières études menées sur ces deux vaccins apportent des réponses rassurantes, surtout concernant Pfizer.  

Citation :

Une très grande efficacité face aux formes graves. Après deux doses, le vaccin Comirnaty développé par l'alliance Pfizer-BioNTech s'avère efficace à 96% contre les risques d'hospitalisation liés au variant Delta, selon une étude à l'état de prépublication (en anglais) menée du 12 avril au 4 juin par les autorités sanitaires anglaises, mise en ligne le 14 juin.

La c’est forme grave, l’autre c’est forme bénigne

n°63409428
nakata
frog game
Posté le 06-07-2021 à 15:21:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Aleluia

n°63409437
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-07-2021 à 15:22:42  profilanswer

coucouriste a écrit :

Comment c’est possible ?  

96% contre les formes graves
Rien de nouveau donc, et encore un titre putaclic qui en profite...

n°63409439
pistache52
Posté le 06-07-2021 à 15:22:47  profilanswer

Esiuol a écrit :

Boris Johnson ends UK mask mandate, nightclub restrictions

Bojo le débilo qui réouvre les boites de nuits, enlève l’obligation de porter un masque et TT non obligatoire dorénavant.  

Ils prennent des risques les brittons au vu du nombre de cas quotidiens [:adnauseam:4]  

Ce laboratoire géant !   [:ipoule3:5]

n°63409447
drivergta
Posté le 06-07-2021 à 15:23:22  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Israël : le vaccin Pfizer pourrait être moins efficace contre le variant Delta

Citation :

Apparu en Inde au mois d’avril, le variant Delta du coronavirus fait actuellement rage à travers le monde, devenant rapidement majoritaire dans de nombreux pays. Récemment, le nombre de cas de formes bénignes du variant Delta parmi la population israélienne vaccinée a augmenté, laissant penser que le vaccin Pfizer/BioNTech serait potentiellement moins efficace contre ces formes légères de l’infection. Cependant, il est encore trop tôt pour statuer définitivement sur la question.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] srael.jpeg
Graphique montrant l’évolution du nombre de nouveaux cas de contamination en Israël, où 85% de la population est vaccinée. Cependant, les chiffres doivent être relativisés ; le groupe de non-vaccinés représentant environ 15% de la population, les deux groupes ne peuvent être comparés sur une base identique. Une pondération est nécessaire pour analyser correctement la situation et replacer les chiffres dans leur contexte. © IDoH/Wikipédia

Pour l'Inde dès que le variant indien à pris part dans les merdias, on ne parlait que de cela, montrant des images ou les gens n'avaient aucune distanciation sociale.
Les crématoire à ciel ouvert était noir de monde, une hécatombe comme rarement on à vu la bas qu'ils disaient.
La vaccination était leur seul espoir et le monde entier se targuer de sauver en livrant des vaccins.  

En inde 21% des gens vacciné avec une dose, et seulement 5% avec deux doses.
Pourtant la courbe à fait une chute impressionnante et continue de baisser.

Dans les pays majoritairement vacciné (donc à plus de 50%) les courbes sont reparties de plus belle. (Avec un variant qui à changer de nom passer de indien à delta alors que c'est le même selon les infos)

Donc question : pourquoi dans un pays comme l'inde cela baisse (pas de vaccination, les gens dans les rues, aucune distanciation, aucune mesure) et dans d'autre pays cela monte (vaccination majoritaire, un peu plus de discipline, distanciation sociale, des mesures toujours présente, comme le masque notamment )  :??:

n°63409451
It_Connexi​on
Posté le 06-07-2021 à 15:23:55  profilanswer

Critias a écrit :

Content de savoir que nous avons pu t'aider à prendre une décision libre et éclairée, bravo à toi !  ;)  :jap:  

Maintenant on attend un selfie de toi dans le centre de vaccination pendant que l'infirmière te fait la piqûre et promis, on relâche les membres de ta famille.  :o  

Spoiler :

Sauf ta belle-mère, comme demandé  :o

:lol:  :lol:

n°63409479
shiryu
Posté le 06-07-2021 à 15:27:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est comme ça depuis 1 an et demi.
Étude, puis étude contredite, puis nouvelle étude ... Après on se demande pourquoi certains sont encore hésitant.

Non, depuis la première étude sur le Delta, il est annoncé une moindre éfficacité des vaccins contre attraper le virus!

Egalement depuis la première étude il est dit que les vaccins restent très efficaces contre les hospitalisations et morts.

La confusion arrive quand une valeur est donnée sans précision sur ce qu'elle représente.  

Mon intérpretation c'est que la variante delta du virus est plus véloce à se reproduire et peut être plus résistance. Donc le temps de réaction du système immunitaire n'est pas suffisant dans pas mal de cas (40% (si 60% efficace)) pour empêcher le virus de s'installer. (d´ou cas positif mais vacciné). Par contre une fois installé il se fait rattraper par les anticorps qui l´empeche de contaminer plus loin et stop la maladie avant l´hopital.

bref, la science c'est que du bon sens. Pas toujours facile d'avoir raison  :o .

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°63409483
daouar
Posté le 06-07-2021 à 15:27:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a une de ces 2 études qui doit être bien farfelues. Je laisse Daouar décréter laquelle est-ce.

La baisse a été observée à partir du 6 juin avec la propagation du variant Delta en Israël, souligne le communiqué sans donner davantage de détails. "L'efficacité du vaccin dans la prévention des cas graves du coronavirus est de 93%", poursuit le ministère. Lundi le Premier ministre israélien Naftali Bennett a demandé au ministère de la Santé de réaliser deux études médicales, "qui fourniront des informations essentielles pour la prise de décisions concernant les vaccins", a indiqué le bureau du Premier ministre.

J'attends les détails pour me prononcer, vu qu'on ne sais pas grand chose...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63409505
Rick_C137
Posté le 06-07-2021 à 15:29:37  profilanswer

Esiuol a écrit :

Boris Johnson ends UK mask mandate, nightclub restrictions

Bojo le débilo qui réouvre les boites de nuits, enlève l’obligation de porter un masque et TT non obligatoire dorénavant.  

Ils prennent des risques les brittons au vu du nombre de cas quotidiens [:adnauseam:4]  

Il a raison, ras le cul de ce virus, pourquoi les jeunes vaccinés devraient se casser les couilles à porter des masques et ne pas pouvoir sortir pour protéger des putains de boomers antivaxx qui cassent les couilles ?

n°63409519
Anonymouse
Posté le 06-07-2021 à 15:30:48  profilanswer

drivergta a écrit :

Pour l'Inde dès que le variant indien à pris part dans les merdias, on ne parlait que de cela, montrant des images ou les gens n'avaient aucune distanciation sociale.
Les crématoire à ciel ouvert était noir de monde, une hécatombe comme rarement on à vu la bas qu'ils disaient.
La vaccination était leur seul espoir et le monde entier se targuer de sauver en livrant des vaccins.  

En inde 21% des gens vacciné avec une dose, et seulement 5% avec deux doses.
Pourtant la courbe à fait une chute impressionnante et continue de baisser.

Dans les pays majoritairement vacciné (donc à plus de 50%) les courbes sont reparties de plus belle. (Avec un variant qui à changer de nom passer de indien à delta alors que c'est le même selon les infos)

Donc question : pourquoi dans un pays comme l'inde cela baisse (pas de vaccination, les gens dans les rues, aucune distanciation, aucune mesure) et dans d'autre pays cela monte (vaccination majoritaire, un peu plus de discipline, distanciation sociale, des mesures toujours présente, comme le masque notamment )  :??:

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] 19-1740066

Citation :

Les autorités indiennes ont annoncé vendredi un assouplissement "très, très lent" des mesures de confinement, imposées depuis six semaines, dans la capitale New Delhi et ce, à compter de lundi, les contaminations au coronavirus tendant à diminuer dans la région.

Les autorités indiennes ont annoncé vendredi un assouplissement "très, très lent" des mesures de confinement, imposées depuis six semaines, dans la capitale New Delhi et ce, à compter de lundi, les contaminations au coronavirus tendant à diminuer dans la région. La ville permettra au secteur de la construction et aux usines de reprendre le travail "en gardant à l'esprit la tranche la plus pauvre de notre société, les ouvriers et les travailleurs salariés", a déclaré le Premier ministre de Delhi, Arvind Kejriwal. "Nous ne voulons pas d'une situation où les gens survivent au coronavirus en mourant de faim", a ajouté le ministre.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 06-07-2021 à 15:32:15
n°63409583
daouar
Posté le 06-07-2021 à 15:38:26  profilanswer

drivergta a écrit :

Prix Nobel pour celui qui réussira a expliquer la trajectoire épidémique du covid. On a l'impression qu'il passe, rafle ce qu'il peut, et va se refaire une santé des variants ailleurs...

---------------
n°63409606
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-07-2021 à 15:41:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je travaille dans la FP Territoriale, je suis passé par mon service CCAS pour prendre rdv  :jap:

c'est kif kif de toute façon

n°63409609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2021 à 15:41:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] 19-1740066

Citation :

Les autorités indiennes ont annoncé vendredi un assouplissement "très, très lent" des mesures de confinement, imposées depuis six semaines, dans la capitale New Delhi et ce, à compter de lundi, les contaminations au coronavirus tendant à diminuer dans la région.

Les autorités indiennes ont annoncé vendredi un assouplissement "très, très lent" des mesures de confinement, imposées depuis six semaines, dans la capitale New Delhi et ce, à compter de lundi, les contaminations au coronavirus tendant à diminuer dans la région. La ville permettra au secteur de la construction et aux usines de reprendre le travail "en gardant à l'esprit la tranche la plus pauvre de notre société, les ouvriers et les travailleurs salariés", a déclaré le Premier ministre de Delhi, Arvind Kejriwal. "Nous ne voulons pas d'une situation où les gens survivent au coronavirus en mourant de faim", a ajouté le ministre.

Oué voila, en Inde ça baisse parce qu'ils sont confinés... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63409613
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-07-2021 à 15:41:32  profilanswer

coucouriste a écrit :

De ce que j’en lis c’est pareil, mais certains préfèrent Moderna parce que le fondateur est français :jap:

[:thibw:1]

n°63409654
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2021 à 15:46:13  profilanswer

daouar a écrit :

Prix Nobel pour celui qui réussira a expliquer la trajectoire épidémique du covid. On a l'impression qu'il passe, rafle ce qu'il peut, et va se refaire une santé des variants ailleurs...

C'est un peu l'impression que ça donne, ouais. Il y a des pics épidémiques qui semblent pas complètement liés aux mesures prises, ni à la présence d'une immunité suffisante.

---------------
rm -rf internet/
n°63409672
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-07-2021 à 15:48:08  profilanswer

Vrai ou faux : les arguments des anti-vaccins Covid-19 passés au crible

https://www.france24.com/fr/france/ [...] -au-crible

n°63409716
coucourist​e
Posté le 06-07-2021 à 15:52:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Il est excellent cet article.
On est sur des réponses argumentées avec de la nuance et un bon état des lieux de nos connaissances actuelles.

Ces articles de "démontage" d'arguments antivax tournent souvent en mode "FAUX, ON SAIT TOUT, AUCUN RISQUE, SUR À 100%"
Ça ne sert à pas grand chose à part braquer les réticents. C'est un bon article pour convaincre les sceptiques je trouve.

Message édité par coucouriste le 06-07-2021 à 15:53:21
n°63409721
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 06-07-2021 à 15:52:55  profilanswer

boumbo a écrit :

En tant qu'antivax, le simple fait qu'on essaye de me convaincre est suspect, alors qu'un article des merdias essaye de le faire de façon structurée et méthodique, ça rend le truc encore plus suspect.

n°63409745
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 15:55:47  answer

Data error a écrit :

En tant qu'antivax, le simple fait qu'on essaye de me convaincre est suspect, alors qu'un article des merdias essaye de le faire de façon structurée et méthodique, ça rend le truc encore plus suspect.

Qui plus est un merdia officiel financé par la France et Micron le dictateur génocidaire a la solde de big pharma. :fou:  :fou:  :fou:  [:cbrs]

n°63409750
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-07-2021 à 15:56:13  profilanswer

Domicron a écrit :

Voilà pourquoi le pass sanitaire est voué à l'échec, bien :)
4% de la jauge atteinte avec les restrictions, ils ont vite fait machine arrière :lol:

https://www.francebleu.fr/amp/infos [...] ssion=true

"Le pass sanitaire n'est finalement plus obligatoire pour entrer sur la Foire de Tours, depuis ce vendredi soir. Un énième rebondissement, un jour seulement après l'obligation du pass jeudi soir. Exposants et organisateurs, en colère, sont maintenant soulagés."

Tu as compris quand même que c'est parce qu'il y a tellement peu de personnes qui viennent que la foire passe en dessous de l'obligation du pass sanitaire ?

Mais s'il n'y a que 40 visiteurs, le problème doit être quand même ailleurs que dans le pass :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18861  18862  18863  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)