Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18833  18834  18835  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63402673
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2021 à 20:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Oui mais à la base le soignant il est dans un milieu professionnel qui oblige à respecter les gestes barrières, à porter le masque pendant qu'il ausculte un patient, il va utiliser beaucoup plus souvent le gel alcoolique, les gants en latex, donc vaccin ou pas ça ne change pas grand chose.

D'ailleurs on n'a pas vu de soignants qui bossent dans les hôpitaux, contaminés.  

Ha, on me souffle que si. Peut être que même en appliquant les gestes barrières, la protection n'est pas totale ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 20:03:14  profilanswer

n°63402675
- gab
Posté le 05-07-2021 à 20:03:16  profilanswer

cesar666 a écrit :

Sans ironie tu es le mec qui m'a répondu avec une réponse sensée.

Comment on fait Pour vacciner toutes les classes d'âges (je suis pour) ? Ça va être compliqué

On attend que les vaccins soient certifiés pour des classes d'âge de plus en plus basses (en cours) et on continue de vacciner comme on le fait depuis janvier [:spamafote]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°63402679
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2021 à 20:03:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Le Luxembourg double son incidence en un jour après les chiffres à 0 du week end (habituel)
Toujours plus de 60% des cas en UK
Il manque encore quelques chiffres (Allemagne/Espagne et Irlande par encore arrivés, Belgique ne donne plus ses chiffres le dimanche), mais aucune baisse d'incidence aujourd'hui non plus.

https://i.imgur.com/S2jfUYd.png

C'est quoi cette courbe en Belgique ?  [:blinkgt]

---------------

n°63402684
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-07-2021 à 20:04:07  profilanswer

Je vais la faire courte : pourquoi il faut vacciner les personnes à risques et aussi celles à moins de risque ? (personne n'est à 0% de risque)

Parce que pour que covid19 nous foute la paix il faut atteindre l'immunité collective.

L'immunité collective avec le variant delta c'est 80% minimum de vaccinés.

Avec les personnes fragiles les + à risque on atteint pas ce chiffre, on en est loin (du genre 40% en comptant large) alors pour atteindre ce chiffre, il va falloir vacciner les personnes à un peu moins de risque, puis celles à un peu moins moins de risque, puis celles à un peu moins moins moins de risque, ceci jusqu à toper les 80%. 80% c'est le minimum, plus c'est toujours mieux.

Tant qu'on aura pas ces 80% on va se taper cette merde de covid19 à vie, faudrait finir par le comprendre à un moment ou à un autre.

Alors oui ça fait chier d'aller se vacciner quand on a 15 ans et une probabilité très basse de finir en réanimation, mais en attendant tant qu'on aura +20% de non vaccinés parce que "je crains presque rien" et bien ou restera à patauger dans la pandémie avec ses contraintes et conséquences.

Et ça n'est pas parce qu'on ne finit pas en réanimation après avoir été covidé que les conséquences sont nulles, elles peuvent aller de pas grand chose à un truc comme le covid long qui est loin d'être une partie de plaisir comme peuvent le raconter des participants à ce topic qui le subisse, et on en est plus à la souche de Wuhan, le variant Delta est bien plus agressif envers les âges les + bas.

n°63402685
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 05-07-2021 à 20:04:17  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je sais pas de quoi je parle.

Par contre je suis vacciné contre la fièvre jaune

Tellement que tu compares le covid à une maladie non transmissible d'homme à homme...
Tu devrais essayer la comparaison avec le tétanos..

n°63402686
boulgakov
Posté le 05-07-2021 à 20:04:17  profilanswer

Moui, pour l'instant on continue à passer les doses qu'on reçoit. Je sens le retour de bâton dans qques semaines quand les gens vont se décider et que les livraisons ne seront pas au RDV   :O

On veut des vaccins, Macron démition [:mcberd]

n°63402688
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-07-2021 à 20:04:31  profilanswer

cesar666 a écrit :

Tu te trompes.

Il faut vacciner à fond les personnes à risques. Et laisser tranquille les personnes à non risque.

Et effectivement tu as raison il y aura une reprise épidémique car on aura mis trop de ressources à convaincre les non risques (grosse pop) par rapport à la pop à risque b(faible pop). Gestion de ressources dude

celles qui vivent seules, n'ont pas de famille ni d'amis et ne sortent pas ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63402689
alffir
Posté le 05-07-2021 à 20:04:36  profilanswer

cesar666 a écrit :

Sans ironie tu es le mec qui m'a répondu avec une réponse sensée.

Comment on fait Pour vacciner toutes les classes d'âges (je suis pour) ? Ça va être compliqué

On ne sait pas ce qu'il faudrait pour motiver les réfractaires, vu qu'on l'est.

Qu'est-ce qui te ferait te vacciner ?

L'obligation et la peur ont marché pour la fièvre jaune, là c'est pas obligatoire et ça ne te fait pas peur.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63402698
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-07-2021 à 20:05:59  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi cette courbe en Belgique ?  [:blinkgt]

c'est la courbe par date de remontée, et non par date de prélèvement.
Un peu plus fluctuante, mais donne une tendance plus rapide.

n°63402707
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-07-2021 à 20:06:46  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Je vais la faire courte : pourquoi il faut vacciner les personnes à risques et aussi celles à moins de risque ? (personne n'est à 0% de risque)

Parce que pour que covid19 nous foute la paix il faut atteindre l'immunité collective.

L'immunité collective avec le variant delta c'est 80% minimum de vaccinés.

Avec les personnes fragiles les + à risque on atteint pas ce chiffre, on en est loin (du genre 40% en comptant large) alors pour atteindre ce chiffre, il va falloir vacciner les personnes à un peu moins de risque, puis celles à un peu moins moins de risque, puis celles à un peu moins moins moins de risque, ceci jusqu à toper les 80%. 80% c'est le minimum, plus c'est toujours mieux.

Tant qu'on aura pas ces 80% on va se taper cette merde de covid19 à vie, faudrait finir par le comprendre à un moment ou à un autre.

Alors oui ça fait chier d'aller se vacciner quand on a 15 ans et une probabilité très basse de finir en réanimation, mais en attendant tant qu'on aura +20% de non vaccinés parce que "je crains presque rien" et bien ou restera à patauger dans la pandémie avec ses contraintes et conséquences.

Et ça n'est pas parce qu'on ne finit pas en réanimation après avoir été covidé que les conséquences sont nulles, elles peuvent aller de pas grand chose à un truc comme le covid long qui est loin d'être une partie de plaisir comme peuvent le raconter des participants à ce topic qui le subisse, et on en est plus à la souche de Wuhan, le variant Delta est bien plus agressif envers les âges les + bas.

Dans ta démonstration tu oublies ceux qui ont une immunité naturelle car ils ont déjà attrapé le virus ?

Message cité 5 fois
Message édité par alien64 le 05-07-2021 à 20:08:21
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 20:06:46  profilanswer

n°63402708
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2021 à 20:06:54  profilanswer

Tolor a écrit :

c'est la courbe par date de remontée, et non par date de prélèvement.
Un peu plus fluctuante, mais donne une tendance plus rapide.

Mais la tendance c'était quoi ? Ca remontait vite et ca redescend vite ?

---------------

n°63402710
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-07-2021 à 20:07:26  profilanswer

Cuistot a écrit :

celles qui vivent seules, n'ont pas de famille ni d'amis et ne sortent pas ?

elles sont pas déjà en EHPAD?

n°63402719
- gab
Posté le 05-07-2021 à 20:08:29  profilanswer

alien64 a écrit :

Dans ta démonstration tu oublies ceux qui ont une immunité naturelle car ils ont déjà attrapés le virus ?

Me semble que si tu as acquis une immunité en chopant le variant alpha, ça te protège pas assez contre le delta donc une dose nécessaire.  

(à confirmer)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°63402725
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-07-2021 à 20:09:22  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je suis vacciné contre la fièvre jaune depuis 2008 (true story, voyage au Mali) pourquoi vous ne l'êtes pas vous ? Vous êtes fous ! Bande dantivax! [:didier frogba:4]  

J'ai fait plein de vaccins dans ma vie pour mes voyages et ne pas risquer de crever. Le truc avec le covid que je ne comprends pas pourquoi on veut menotter et foutre au goulag les moins de 40/50 ans qui ne se vaccinent pas alors qu'on pourrait éduquer les personnes à risques (50ans + 50 ans- avec commorbidite) qui refusent de se vacciner ?

(Je rappelle que je suis vacciné contre la fièvre jaune pour de vrai, du coup je répondez pas antivax)

Oublie pas de préciser que la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer dans certains pays et que c'est pas remboursé (sauf si c'est en France pour la Guyane).

Quand tu veux voyager dans certains pays, c'est pas un choix.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63402729
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 05-07-2021 à 20:10:01  profilanswer

alien64 a écrit :

Dans ta démonstration tu oublies ceux qui ont une immunité naturelle car ils ont déjà attrapés le virus ?

Et à l'opposé les non vaccinables...

n°63402733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2021 à 20:10:25  profilanswer

Pourquoi leur injecter le sida de la 5g sans raison ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63402735
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-07-2021 à 20:10:35  profilanswer

même avec le Delta ?

n°63402736
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-07-2021 à 20:10:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais la tendance c'était quoi ? Ca remontait vite et ca redescend vite ?

La tendance, c'est que ça monte, comme les autres pays d'Europe de l'Ouest, mais vu le faible volume ça donne un Rt très versatile (comme au Luxembourg par exemple)

n°63402743
Chips
Posté le 05-07-2021 à 20:11:37  profilanswer

cesar666 a écrit :

Moi je te dis qu'il faut vacciner à fond les personnes à risques.

[:rsh:8]

n°63402744
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-07-2021 à 20:11:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Dans ta démonstration tu oublies ceux qui ont une immunité naturelle car ils ont déjà attrapé le virus ?

Et les futur variants.
Le delta a ouvert une belle brèche anti anticorps.

Les suivant pourraient être épique.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63402755
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-07-2021 à 20:12:35  profilanswer

Vous êtes en feu ce soir ? :D

n°63402769
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-07-2021 à 20:13:34  profilanswer

coke15 a écrit :

Et les futur variants.
Le delta a ouvert une belle brèche anti anticorps.

Les suivant pourraient être épique.

C'est pas du tout le pire à ce niveau. Il n'a pas ouvert grand chose. Son seul avantage, c'est sa forte contagiosité. Le SudAf et l'Epsilon semblent être plus problématiques (mais ils n'ont pas percé)

Message édité par Tolor le 05-07-2021 à 20:14:05
n°63402771
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-07-2021 à 20:13:44  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est moi ou les réfractaires a la vaccination deviennent de plus en plus agressif ?

Oui et c'est normal. Ils sentent poindre l'aiguille de la seringue qui contient l'arsen... le vaccin. Ils voient bien l'étau se resserrer avec à la finale, une bonne petite vaccination des familles et ils passeront pour des cons.
Il est tout a fait naturel qu'il en aient gros  :(

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63402779
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-07-2021 à 20:14:46  profilanswer

alien64 a écrit :

Oui en fait les 80% ce sont 80% d'immunisés, que ça soit par la vaccination ou le fait d'avoir été covidé et d'en avoir réchappé, merci pour cette correction.

Sachant que même covidé il est conseillé de faire une injection de vaccin pour booster l'immunité acquise.

Message édité par the real nerdz le 05-07-2021 à 20:38:21
n°63402786
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-07-2021 à 20:15:37  profilanswer

cesar666 a écrit :

un smiley comme réponse. Moi je te dis qu'il faut vacciner à fond les personnes à risques. Faire d z campagnes dans ce sens et arrêter d'emmerder les gens qui n'ont aucun risque et qui veulent vivre.

Ca marche pas.

Parce des personnes à risque ne peuvent pas être vaccinées à cause de problèmes de santé. Parce que le vaccin ne sera pas efficace chez une partie des vaccinés.

En gros ta logique consiste à continuer à faire circuler le virus et se retrouver avec 10% des gens à risques qui vont choper le Covid à cause des gens comme toi et dont une partie va mourir.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63402805
boulgakov
Posté le 05-07-2021 à 20:17:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca marche pas.

Parce des personnes à risque ne peuvent pas être vaccinées à cause de problèmes de santé. Parce que le vaccin ne sera pas efficace chez une partie des vaccinés.

En gros ta logique consiste à continuer à faire circuler le virus et se retrouver avec 10% des gens à risques qui vont choper le Covid à cause des gens comme toi et dont une partie va mourir.

Oui mais l'alternative c'est que les gens comme lui se fassent vacciner et ça c'est vraiment un problème parce que... euh...

Jamais vu un "débat" pareil, je suis estomaqué par la stupidité des gens  :pt1cable:

n°63402809
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-07-2021 à 20:18:05  profilanswer

Ils vont faire un dernier tour d'honneur histoire de mais ensuite... [:spaarks]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63402826
Elbarto
Posté le 05-07-2021 à 20:19:39  profilanswer

M300A a écrit :

Faut pas non plus être savant pour se dire qu'ils doivent contaminer pas mal de monde et en plus surtout des vieux ou des personnes malades.

Ça reste à prouver, c'est sans doute la profession (infirmiers, médeçins etc...) qui respecte le plus les gestes barrières, le masque quand ils auscultent leurs patients, ils sont dans un cadre professionnel où le moindre manquement leur sera reproché par leurs patients, sans oublier le coté anxiogène de se faire contaminer et/ou de contaminer ses proches en rentrant du boulot.  

Mais le débat n'est pas là, je le met plutôt au niveau de l'efficacité, des objectifs à atteindre, si tu veux 80/90% de vaccinés avant la fin de l'année et stopper le virus alors il ne faut pas mettre en place des plans foireux de type discrimination par la profession,  

l'obligation doit être appliquée à tous les habitants de France, du SDF jusqu'au chef d'entreprise, en passant par l'étudiant, le chômeur, le migrant, tout le monde sans exception doit se faire piquer :o, afin d'aller au plus vite à cet objectif des 80/90% de vaccinés.

n°63402846
M300A
Posté le 05-07-2021 à 20:21:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ça reste à prouver, c'est sans doute la profession (infirmiers, médeçins etc...) qui respecte le plus les gestes barrières, le masque quand ils auscultent leurs patients, ils sont dans un cadre professionnel où le moindre manquement leur sera reproché par leurs patients, sans oublier le coté anxiogène de se faire contaminer et/ou de contaminer ses proches en rentrant du boulot.

Mais le débat n'est pas là, je le met plutôt au niveau de l'efficacité, des objectifs à atteindre, si tu veux 80/90% de vaccinés avant la fin de l'année et stopper le virus alors il ne faut pas mettre en place des plans foireux de type discrimination par la profession,

l'obligation doit être appliquée à tous les habitants de France, du SDF jusqu'au chef d'entreprise, en passant par l'étudiant, le chômeur, le migrant, tout le monde sans exception doit se faire piquer :o, afin d'aller au plus vite à cet objectif des 80/90% de vaccinés.

Infirmier qui ne veut pas être vacciné donc ? :o
Ton raisonnement ne tient pas debout amha, augmenter la couverture vaccinale c'est une bonne chose, la favoriser dans les milieus qui cottoient les plus faible, ça marche aussi.
Aucune raison de se passer de cette option, elle n'enlève rien aux autres.

---------------
:wq
n°63402848
bubitou
Posté le 05-07-2021 à 20:22:09  profilanswer

Moi, j'attends le vaccin Sanofi.

n°63402879
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-07-2021 à 20:25:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Echange IRL étonnant avec une chercheuse

Comme je fréquente un hosto APHP il m'arrive de discuter avec le personnel

Là en l’occurrence une chercheuse en génétique moléculaire en pause café excusez du peu

Y avait un chat sur un rebord de fenêtre alors comme on le contemplait on a échangé là dessus, elle les aime bien aussi

Mais son métier m'a interpelé alors j'ai un peu fait dévier sur le COVID pour glaner des infos, puis rapidement sur Raoult

Elle a changé d'attitude, surprise et embarassée qu'elle était !

Sur la HCQ : " oh vous savez il a juste essayé un traitement "

Moi : un traitement non éprouvé contre une maladie qui a donné un pandémie et qui s'est avéré par la suite inefficace voir dangereux, et qui de plus aggrave le SIDA et le Chik

Réponse évasive, sans réel contenu !

Moi : vous avez entendu parler de l'étude Recovery ?

Elle : oui oui on l'utilise ici ( ah bon ? pas eu le temps de demander détails )

Moi : il a quand même raconté plein de bêtises depuis le début, 3 chinois meurrent et on en fait tout un plat, les accidents de trottinettes, maladie respiratoire la plus facile à soigner, pas de deuxième vague etc...d'ailleurs vous trouverez son betisier sur YT

Ellle : oh vous savez les gens font des montages...

Moi : c'est des extraits de ses conférences à l' IHU qui ont été mis bout à bout

Alors j'ai brusquement changé de sujet pour reparler du chats, elle a tout de suite enchainé sur le chat

Je voulais en revenir à Raoult mais la personne avec qui elle était l'a appelé, visiblement elle attendait que ça !

Mais le plus flagrant c'était son changement d'attitude, à la fois embarrassée et évasive, surtout quand je lui ai parlé d'Elisabet Bik, " ah bon non je la connais pas " mdr, bon c'est peut être vrai

Je commence à croire qu'il y a une vraie omerta dans le milieu, ou alors elle a magouillé aussi et a mauvaise conscience ?

Curieux milieu que la recherche

Je suis convaincu que les sciences du vivant sont pour pas loin de la science molle sur certains aspects, et que ça encourage un peu les charlots comme Raoult.
 Il y a sans doute beaucoup de vrais scientifiques dans le tas bien sûr, qui savent suivre une méthodologie stricte. Mais ça me semble quand même beaucoup plus simple de tricher en microbiologie qu'en physique par exemple. Perso, si je devais tricher dans article, j'aurais vraiment les miquettes de me faire choper parceque ça serait assez évident à identifier.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63402888
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-07-2021 à 20:25:59  profilanswer

bubitou a écrit :

[:jandre]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63402894
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-07-2021 à 20:26:57  profilanswer

bubitou a écrit :

Et parce que ? :o

n°63402895
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 20:27:00  answer

bubitou a écrit :

Oh bordel, les vaxopatriotes. [:ladysushi]

Tolor a écrit :

Et parce que ? :o

Parce que celui là on aura bien pris le temps de le tester. [:jean-michel sardou:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2021 à 20:27:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18833  18834  18835  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)