Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18824  18825  18826  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63399787
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-07-2021 à 15:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais accroché à l'humour de ce type, même avant qu'il ne tourne mal :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 15:32:10  profilanswer

n°63399807
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 15:33:54  answer

It_Connexion a écrit :

J'aimais bien Bigard à la bonne époque (même si c'était un peu trash) mais la il se discrédite sur tout, je ne comprends pas dans quel délire il est...

Bah le même que le complotiste PMU, sauf que là il est célèbre

Julian33 a écrit :

Il avait déjà déliré plein gaz sur le 11 Septembre il y a quelques années, c'est pas une première pour lui d'être en mode complotiste.

Me rappelle d'un passage d'un spectacle de Dieudonné "il contestait les attentats du 11 septembre, je l'ai vu l'autre jour à la télé, il contestait plus rien du tout"

n°63399814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2021 à 15:34:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui en fait ils ont quand même une bonne hausse des hospis en forme d'expo, ça accélére chaque jour un peu plus, c'est clairement pas sûr qu'ils tiennent un 100k contamination par jours par exemple. En gros il y a décalage de la hauteur du nombre de contamination journalière acceptable mais au bout d'un moment l'élastique même si il est plus fort il pète quand même.

100k quotidien détectés, si c'est le max de la courbe ça devrait peut-être pouvoir passer je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63399879
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-07-2021 à 15:41:43  profilanswer

Covid-19: comment plus de 5000 enfants de moins de 12 ans ont déjà reçu une dose de vaccin en France

https://a.msn.com/r/2/AALMLrG?m=fr-fr&ocid=News

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63399883
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 05-07-2021 à 15:42:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Débat autour des propos polémiques de Jean-Marie Bigard sur la crise sanitaire et le gouvernement
https://www.youtube.com/watch?v=CaQ-8GfyBLM

Boutry...  [:gzk:2]

qualité :jap:
oliv oliv fin analyste

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 05-07-2021 à 15:48:52
n°63399931
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2021 à 15:48:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca va pas bien passer je crois :D

Clairement :o  

Et on ne sera pas le seul pays à le faire :o  
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] es-1329351

Irlande :  

Citation :

e 29 juin, l'Irlande a annoncé réserver l'accès en salle dans les bars ou restaurant aux seules personnes vaccinées, ou immunisées, contre le Covid-19.

Grèce, la mesure sur les restaurants est pas mal, je serai curieux de voir ce que ferai le restaurateur débile de Nice qui postillonnait la marseillaise dans les assiettes de ses clients :o :o  

Citation :

En Grèce, l'accès aux restaurants, théâtres et cinémas est également en passe de se durcir pour les personnes non vaccinées. A partir du 15 juillet, elles auront obligation de présenter un test négatif à l'entrée. Les propriétaires de restaurant pourraient en outre faire le choix de ne plus les accueillir. Ces derniers peuvent effectivement réserver leurs salles à des clients entièrement vaccinées en utilisant 85 % de leur capacité d'accueil ou accueillir également les clients non vaccinés, mais avec une jauge limitée à 50 %.

Citation :

Avant même l'apparition du variant Delta, plusieurs pays, comme l'Autriche, le Danemark avaient fait le choix d'instaurer un passeport sanitaire à l'entrée des lieux de convivialité. Les personnes pouvaient alors présenter un test PCR négatif, la preuve d'une infection ou d'une vaccination. Israël, pays champion de la vaccination, avait également mis en place un passeport vaccinal.

Et les allemands, évidemment :love:  

Citation :

Ce vendredi, le ministre de la Santé allemand a en effet indiqué que d'éventuelles mesures de confinement anti-Covid en Allemagne ne devraient plus concerner à l'avenir les personnes ayant reçu deux doses de vaccin.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63399985
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 15:52:41  profilanswer

Les restaurateurs, les cinémas, les théâtres ont tellement souffert, vous croyez vraiment qu'ils peuvent faire une telle limitation en France ? (vrai question, no troll)

n°63399997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2021 à 15:54:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les restaurateurs, les cinémas, les théâtres ont tellement souffert, vous croyez vraiment qu'ils peuvent faire une telle limitation en France ? (vrai question, no troll)

Les antivaxx sont des prolos qui vont au macdo pour fêter l'anniversaire de la petite Sabrina, ça devrait aller.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63400003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2021 à 15:54:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ben y aura sensiblement plus de la moitie des français vaccines d'ici la, ça fait de la demande potentielle non négligeable, et si l'alternative c'est de fermer pour tout le monde, bon...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63400012
RaKaCHa
Posté le 05-07-2021 à 15:55:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les théâtres devraient s'en sortir, les anti-vaxx n'y vont pas.
Mais Camping 4 va souffrir au box office.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 15:55:21  profilanswer

n°63400013
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 15:55:23  answer

Theomede a écrit :

Les antivaxx sont des prolos qui vont au macdo pour fêter l'anniversaire de la petite Sabrina, ça devrait aller.

RaKaCHa a écrit :

Mais Camping 4 va souffrir au box office. :jap:

[:rofl]  

Les beaufs apprécieront... Le mépris. [:le guide:5]

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2021 à 15:55:48
n°63400017
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 05-07-2021 à 15:55:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

deja moins souffert qu'ailleurs grace aux aides

n°63400020
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2021 à 15:56:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Aujourd'hui, probablement pas, mais d'ici septembre quand tout le monde aura eu l'occasion de se faire vacciner, pourquoi pas ouais. Même si c'est dommage d'en arriver là...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63400026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2021 à 15:56:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais Camping 4 va souffrir au box office.

Vérité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63400034
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-07-2021 à 15:57:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ben vu qu'ils n'appliquent pas un protocole simple qui ne leur coute rien, c'est qu'ils s'en foutent de risquer d'avoir à refermer.
Donc oui, ce n'est clairement pas un problème financier.

n°63400053
feu d'arti​fice
Posté le 05-07-2021 à 15:59:00  profilanswer

Je sais pas quels "anti-vax" vous avez rencontrés, mais moi j'ai vu des gens plutôt ultra bobos, en mode on mange bio local de saison, végans, les vaccins c'est pas bien, jouets en bois, fringues de récup, on roule en vélo, on a pas de tv chez soi, meubles chinés en brocante, on va au musée ou fait des sorties culturelles etc... fin ce genre là quoi.

Message cité 8 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-07-2021 à 16:00:03
n°63400057
Argawaen
Posté le 05-07-2021 à 15:59:05  profilanswer

Salut,  
ça fait des mois que j'avais pas posté sur ce topic :o
Une question que je me  pose depuis un moment sur comment interpreter les chiffres d'efficacité des vaccins.
Quand 90% est annoncé (par exemple), est-ce que ça veut dire :
- sur 10 personnes,  9 sont protégées à 100% et le vaccin n'a aucun effet pour 1
- sur 10 personnes, toutes sont protégés à 90% en moyenne donc par exemple, sur 10 expositions au virus, il est possible d'être contaminé une fois.

Car ça n'a pas les mêmes implications.
Je ne sais pas si les données permettent de faire la distinction et j'imagine qu'en réalité c'est sans doute un mélange des deux cas qui doit se passer.

La question derrière ça c'est quel pourcentage produit des anticorps efficaces après leur vaccination ?

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°63400059
bubbs
Posté le 05-07-2021 à 15:59:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Côté public pour le théâtre j'en sais rien mais côté artistes, j'en ai vu un paquet qui ne comptaient pas se faire vacciner.  [:bibliophage:2]

n°63400064
Rasthor
Posté le 05-07-2021 à 15:59:28  profilanswer

gouleyance a écrit :

qualité :jap:  
oliv oliv fin analyste

Question conne: c'est qui ce gars ?

n°63400079
bubbs
Posté le 05-07-2021 à 16:00:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je sais pas quels "anti-vax" vous avez rencontrés, mais moi j'ai vu des gens plutôt ultra bobos, en mode on mange bio local de saison, végans, les vaccins c'est pas bien, jouets en bois, fringues de récup, on roule en vélo, on a pas de tv chez soi, on va au musée ou fait des sorties culturelles etc... fin ce genre là quoi.  

Clairement, ça rejoint ce que je disais par rapport au monde du spectacle.

n°63400087
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 16:01:23  profilanswer

jydi75 a écrit :

deja moins souffert qu'ailleurs grace aux aides

Oui clairement

n°63400088
epsiloneri​dani
Posté le 05-07-2021 à 16:01:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca dépend mais c'est vrai que McDo va souffrir, leur public c'est Matiméo 10 ans pour qui la vaccination n'est pas encore ouverte et Cindy toujours pas vaccinée malgré son IMC de 45.

n°63400092
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 05-07-2021 à 16:01:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question conne: c'est qui ce gars ?

un "citoyen en colère"©

n°63400102
kropotchni​kov
Posté le 05-07-2021 à 16:02:16  profilanswer

Echange IRL étonnant avec une chercheuse

Comme je fréquente un hosto APHP il m'arrive de discuter avec le personnel

Là en l’occurrence une chercheuse en génétique moléculaire en pause café excusez du peu

Y avait un chat sur un rebord de fenêtre alors comme on le contemplait on a échangé là dessus, elle les aime bien aussi

Mais son métier m'a interpelé alors j'ai un peu fait dévier sur le COVID pour glaner des infos, puis rapidement sur Raoult

Elle a changé d'attitude, surprise et embarassée qu'elle était !

Sur la HCQ : " oh vous savez il a juste essayé un traitement "

Moi : un traitement non éprouvé contre une maladie qui a donné un pandémie et qui s'est avéré par la suite inefficace voir dangereux, et qui de plus aggrave le SIDA et le Chik

Réponse évasive, sans réel contenu !

Moi : vous avez entendu parler de l'étude Recovery ?

Elle : oui oui on l'utilise ici ( ah bon ? pas eu le temps de demander détails )

Moi : il a quand même raconté plein de bêtises depuis le début, 3 chinois meurrent et on en fait tout un plat, les accidents de trottinettes, maladie respiratoire la plus facile à soigner, pas de deuxième vague etc...d'ailleurs vous trouverez son betisier sur YT

Ellle : oh vous savez les gens font des montages...

Moi : c'est des extraits de ses conférences à l' IHU qui ont été mis bout à bout

Alors j'ai brusquement changé de sujet pour reparler du chats, elle a tout de suite enchainé sur le chat

Je voulais en revenir à Raoult mais la personne avec qui elle était l'a appelé, visiblement elle attendait que ça !

Mais le plus flagrant c'était son changement d'attitude, à la fois embarrassée et évasive, surtout quand je lui ai parlé d'Elisabet Bik, " ah bon non je la connais pas " mdr, bon c'est peut être vrai

Je commence à croire qu'il y a une vraie omerta dans le milieu, ou alors elle a magouillé aussi et a mauvaise conscience ?

Curieux milieu que la recherche

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63400105
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-07-2021 à 16:02:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

100k quotidien détectés, si c'est le max de la courbe ça devrait peut-être pouvoir passer je pense.

Le problème c'est la saturation des hôpitaux sur le long terme, ça va être "chaud" cet hiver si l'on ne fait pas un petit confinement avant...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 05-07-2021 à 16:04:34

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63400106
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 16:02:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben vu qu'ils n'appliquent pas un protocole simple qui ne leur coute rien, c'est qu'ils s'en foutent de risquer d'avoir à refermer.
Donc oui, ce n'est clairement pas un problème financier.

Les quelques restos que j'ai fait depuis la réouverture appliquaient tous les protocoles : distanciations, QR code à l'entrée, gel sur toutes les tables  :jap:

n°63400122
varlocke
Posté le 05-07-2021 à 16:04:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je sais pas quels "anti-vax" vous avez rencontrés, mais moi j'ai vu des gens plutôt ultra bobos, en mode on mange bio local de saison, végans, les vaccins c'est pas bien, jouets en bois, fringues de récup, on roule en vélo, on a pas de tv chez soi, meubles chinés en brocante, on va au musée ou fait des sorties culturelles etc... fin ce genre là quoi.

Juste comme ça, ces gens que tu as rencontrés, ils vivaient où ? [:gordon shumway]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63400124
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-07-2021 à 16:04:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est pas l'image des antivax du topic :D

n°63400126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2021 à 16:04:42  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Le problème c'est la saturation de hôpitaux sur le long terme, ça va être "chaud" cette hiver si l'on ne fait pas un petit confinement avant...

D'une certaine manière, si on veut pas que l'hiver prochain soit trop chiant, c'est pas nécessairement con de laisser les jeunes s'immuniser naturellement au Delta pendant l’été... :o

---------------
n°63400136
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 16:05:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend mais c'est vrai que McDo va souffrir, leur public c'est Matiméo 10 ans pour qui la vaccination n'est pas encore ouverte et Cindy toujours pas vaccinée malgré son IMC de 45.

Je ne mettais pas MacDo dans les restos  :D

n°63400140
Tammuz
Posté le 05-07-2021 à 16:05:39  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Là en l’occurrence une chercheuse en génétique moléculaire en pause café excusez du peu

Y avait un chat sur un rebord de fenêtre alors comme on le contemplait on a échangé là dessus, elle les aime bien aussi

Mais son métier m'a interpelé alors j'ai un peu fait dévier sur le COVID pour glaner des infos, puis rapidement sur Raoult

Moi : un traitement non éprouvé contre une maladie qui a donné un pandémie et qui s'est avéré par la suite inefficace voir dangereux, et qui de plus aggrave le SIDA et le Chik

Elle : oui oui on l'utilise ici ( ah bon ? pas eu le temps de demander détails )

Moi : il a quand même raconté plein de bêtises depuis le début, 3 chinois meurrent et on en fait tout un plat, les accidents de trottinettes, maladie respiratoire la plus facile à soigner, pas de deuxième vague etc...d'ailleurs vous trouverez son betisier sur YT

Moi : c'est des extraits de ses conférences à l' IHU qui ont été mis bout à bout

Alors j'ai brusquement changé de sujet pour reparler du chats, elle a tout de suite enchainé sur le chat

Je voulais en revenir à Raoult mais la personne avec qui elle était l'a appelé, visiblement elle attendait que ça !

Mais le plus flagrant c'était son changement d'attitude, à la fois embarrassée et évasive, surtout quand je lui ai parlé d'Elisabet Bik, " ah bon non je la connais pas " mdr, bon c'est peut être vrai

Je commence à croire qu'il y a une vraie omerta dans le milieu, ou alors elle a magouillé aussi et a mauvaise conscience ?

En fait, tu es tombé sur une aide-soignante qui s'est fait passer pour une chercheuse pour t'épater.    [:mauvlam:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63400143
roupillon
Posté le 05-07-2021 à 16:05:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'une certaine manière, si on veut pas que l'hiver prochain soit trop chiant, c'est pas nécessairement con de laisser les jeunes s'immuniser naturellement au Delta pendant l’été... :o

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit

n°63400147
cyberfred
Posté le 05-07-2021 à 16:06:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, pas immédiatement.

Pour ma part, j'ai eu ma première dose un jeudi et l'attestation n'a été disponible sur Ameli que le lundi suivant.

étonnant , dispo tout de suite pour moi sur le site https://attestation-vaccin.ameli.fr/  (enfin le temps de rentrer chez moi soit 30-40 min) après ma vaccination.
la plupart des gens de mon entourage ont eu l'attestation de suite aussi :jap:

n°63400150
epsiloneri​dani
Posté le 05-07-2021 à 16:06:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faudrait tous les envoyer à Ibiza pour le mois d'aout, histoire qu'à la rentrée universitaire on puisse passer à autre chose.

n°63400153
Rasthor
Posté le 05-07-2021 à 16:07:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

chercheuse en génétique moléculaire..... est-ce qu'elle t'a parlé de l'Ame ? Si oui, t'es tombe sur Alexandra Henrion-Caude... :O

n°63400160
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-07-2021 à 16:07:19  profilanswer

gouleyance a écrit :

un "citoyen éveillé en colère"©

[:silkana]

n°63400166
Rasthor
Posté le 05-07-2021 à 16:07:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voila.

Je dirais qu'il y a deux groupes distincts dans les anti-vax hardcore, et ils sont aux extrêmes du spectre politiques:

- A l'extreme-gauche, on trouve ces bobos végans comme tu le présentes.
- A l'extreme-droite, les populistes, intégristes, antisémites, royalistes, religieux, sédévacantisme.

n°63400199
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 16:11:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pourtant Raoult n'a pas l'air très soutenu dans sa branche. J'avais vu un reportage sur lui, sur la manière dont il (enfin ses équipes) faisait(ent) les tests, c'est flippant : résultat validé sans autre test, limite le traitement fonctionne sur un patient on valide ect...  [:skylvind:8]

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 05-07-2021 à 16:13:10
n°63400226
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 16:13:12  answer

feu d'artifice a écrit :

Bah il y a de tout selon nos entourages... Moi le hasard fait que ce sont quasiment que des vieux boomers avec des bonnes retraites de bourgeois...

Tant mieux, qu'ils crèvent. [:banane flambee]

n°63400242
epsiloneri​dani
Posté le 05-07-2021 à 16:14:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pourtant Raoult n'a pas l'air très soutenu dans sa branche. J'avais vu un reportage sur lui, sur la manière dont il (enfin ses équipes) faisait(ent) les tests, c'est flippant : résultat validé sans autre test ect...  [:skylvind:8]  

Et c'est rien de le dire. Cependant il en reste toujours quelques uns qui le soutiennent même en dehors de l'IHU.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18824  18825  18826  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)