Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18795  18796  18797  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63391366
croustillo​u
Posté le 04-07-2021 à 12:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 12:57:57  profilanswer

n°63391380
Altarius
As de la digression
Posté le 04-07-2021 à 13:01:04  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai bien plus de griefs contre CNews et compagnie, qui ont invité les pires diffuseurs de fake news pendant la pandémie, que contre les "zététiciens" avec leurs quelques milliers de vues sur Youtube...  

Et le complotisme était déjà bien en roue libre avant la pandémie. Pour preuve, le Décodex du Monde, moteur de recherche de la désinformation issu des Décodeurs, date de 2017 (tout comme CheckNews de Libé). Tout cette merde à commencée à se répandre avec le mouvement Q, en ligne direct des théories conspi sur le 11 septembre, qui est un peu la genèse du "conspirationnisme 2.0".

Oui y a toujours ce qu'on nomme "complotisme", qui est en fait se poser des questions et ne pas prendre toute info pour argent comptant. Mais les zets ont beaucoup fait au départ pour le démocratiser. Même du temps où je jugeait les "complotistes" stupides, du haut de mon intelligence de celui qui sait, je n'ai jamais compris ce focal placé sur cet épiphénomène, ça m'énervait plutôt car je voyais donner de l'importance à ce qui n'en avais pas, je ne comprenais pas qu'on pouvait perdre du temps avec quelques personnes complètement à l'ouest, telle que je les voyait alors.

Et j'ai bien vu que je ne m'étais pas trompé, aujourd'hui cet épiphénomène est devenu un vrai phénomène de société qui inquiète dans les plus hautes sphères, qui fait s'exciter encore plus les zets.  
Bien sur depuis début 2020 ça a encore pris plus d'ampleur avec tout les délire auquel on assiste, gouvernements et médias sont venu ajouter des tonnes d'eau au moulin avec leur contradictions, fausse infos, propagande délirante comme la question de la vaccination non stop depuis des mois.
Et apparemment c'est pas près de se calmer, chaque chose que je vois, des médias, politiques ou même des zets debunkers ne fait que nourrir encore plus la chose, je trouve ça réellement fascinant.  
Et vu que je suis passé de" l'autre coté du miroir", Dieu merci, ce qui m’énervait est devenu un vrai plaisir à observer.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63391389
Rasthor
Posté le 04-07-2021 à 13:02:38  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui y a toujours ce qu'on nomme "complotisme", qui est en fait se poser des questions et ne pas prendre toute info pour argent comptant. Mais les zets ont beaucoup fait au départ pour le démocratiser. Même du temps où je jugeait les "complotistes" stupides, du haut de mon intelligence de celui qui sait, je n'ai jamais compris ce focal placé sur cet épiphénomène, ça m'énervait plutôt car je voyais donner de l'importance à ce qui n'en avais pas, je ne comprenais pas qu'on pouvait perdre du temps avec quelques personnes complètement à l'ouest, telle que je les voyait alors.

Et j'ai bien vu que je ne m'étais pas trompé, aujourd'hui cet épiphénomène est devenu un vrai phénomène de société qui inquiète dans les plus hautes sphères, qui fait s'exciter encore plus les zets.  
Bien sur depuis début 2020 ça a encore pris plus d'ampleur avec tout les délire auquel on assiste, gouvernements et médias sont venu ajouter des tonnes d'eau au moulin avec leur contradictions, fausse infos, propagande délirante comme la question de la vaccination non stop depuis des mois.
Et apparemment c'est pas près de se calmer, chaque chose que je vois, des médias, politiques ou même des zets debunkers ne fait que nourrir encore plus la chose, je trouve ça réellement fascinant.  
Et vu que je suis passé de" l'autre coté du miroir", Dieu merci, ce qui m’énervait est devenu un vrai plaisir à observer.

[:-chris-:3]  

n°63391392
helmuth
Posté le 04-07-2021 à 13:03:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Ce ramassis de caca... Tu ne déçois jamais... [:pascom:9]

Je ne comprends pas comment j’avais pu ne pas le mettre en ignore list, c’est incroyable en juillet 2021  :o

n°63391398
Tammuz
Posté le 04-07-2021 à 13:04:12  profilanswer

Il l'a dit : il est passé de l'autre côté du miroir.   [:cyberad]  

Il ne reviendra plus dans la matrice.   [:tori38]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63391399
epsiloneri​dani
Posté le 04-07-2021 à 13:04:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'apres le wiki, on a quatre scenario:
https://en.wikipedia.org/wiki/Inves [...] planations
1. Direct zoonotic transmission
2. Intermediate host
3. Cold/food chain
4. Laboratory incident

On a cherche des espèces proches, on a rien trouvé.  
Le marche de Wuhan est l’épicentre, et on n'a pas trouvé d'autres infections avant. (a part un patient zero, aussi a Wuhan).

Mais c'est clair que la Chine doit en savoir plus que nous, cela me parait logique.

L'hypothèse 3 est débile et a été rajouté uniquement pour faire plaisir aux chinois.

Sur les trois autres, rien n'a été publié. Cependant comme le PCC fait de la rétention d'informations, ça ne veut pas dire que rien n'a été trouvé.

Et sinon je doute très fortement que le patient zéro soit le patient zéro, amha c'était plutôt le patient 100 voire le patient 1000.

n°63391408
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-07-2021 à 13:05:29  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pas de doute, on est bien en France #DonneesVaccination #OpenData https://t.co/8BytyhxolF

https://pbs.twimg.com/media/E5b4mgm [...] name=large

C'est l'été :sol:

Ce French bashing gratuit déplacé [:prozac]
Ça fait plusieurs mois que c'est pareil pour l'Allemagne et la Suisse (et pas que les vaccins) par exemple
Et c'est le cas pour tous les chiffres pour la Belgique depuis 2 semaines

Message édité par Tolor le 04-07-2021 à 13:08:08

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63391427
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-07-2021 à 13:08:51  profilanswer

Altarius a écrit :

Ben non, d'autant que ce que certains nomment "complotisme" et dont je reprend le terme pour plus de facilité dans l’expression, n'est pas du "complotisme" pour moi, mais juste la liberté de penser, de déduire des choses par soi même sans plus obligatoirement suivre les narratifs qu'on nous sert. Et la période actuelle semble voir énormément de remise en question, de doutes, de questionnement par rapport à ce qui est dit, est c'est une excellente chose.

Tout remettre en question, surtout ce qu'on nous sert dans le monde politico-médiatique, est juste une attitude des plus saine, d'ailleurs Mendax et autre zets devraient s'appliquer à eux même l'art du doute, car eux ne remettent absolument jamais rien en question, ils n'en sont plus que réduit à suivre et renifler les "complotistes", criser derrière leur écran en les traitant de cons.

Mais ils n'ont pas compris, comme beaucoup, que chacun est libre de penser ce qu'il veut, serait-ce même des chose considérés par d'autres comme délirantes, et c'est finalement cela qui met Mendax et les autres dans tout leurs états, que le le monde ne se plient pas à leur désir, que des gens aient une autre façon de voir et d'envisager la vie et le monde.
Et oui, pour la tolérance et le respect d'autrui, de ses choix et de ses idées, il y a encore beaucoup de progrès a faire, et souvent là où on ne l’attend pas.  Mais ça viendra puisque c'est la seule solution, puisque ce phénomène de prise de distance des récits médiatiques ne fait et ne fera que s'amplifier, surtout vu les délires qu'on peut lire ou voir dans les médias qui réussissent à battre le record de stupidités au delà de l'imaginable.

Ce gloubiboulga ...

Tu peux déduire autant que tu veux par toi même ca n'en fait pas une vérité.

Toute remise en question n'est pas forcément bonne à prendre et la démarche zététique n'a jamais été de prendre comme vérité acquise tout ce qui sort de la bouche des élites, du gouvernement, la zététique permet d'établir une barrière entre les affirmations qui sont de l'ordre de la croyance ou de la contre vérité du champ de connaissance actuel, en se basant sur la science car on a rien inventé de mieux à l'heure actuelle pour définir ce que l'on sait à différents degrés de certitudes.

A partir de la on peut analyser une affirmation, sur quoi elle est basée, ces sources, si les sources sont fiables et donc démontrer si cette affirmation est exact et son degré d'exactitude / certitude.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut tant que ca n'influe pas sur les autres citoyens et la société toute entière, la terre plate, on est pas allé sur la lune si ca fait plaisir à certains de croire ce genre de conneries, c'est presque amusant, par contre quand on refuse de participer à l'effort collectif pour mettre fin à une pandémie mondiale sous couvert d'affirmations qui ont été démontrées comme scientifiquement fausses, c'est pas le même délire et on atteint donc les limites de "tolérance et de respect d'autrui" parce que si demain je viens chier tous les jours sur ton gazon ou paillasson parce que "c'est ma religion qui me l'ordonne et ma croyance vaut autant qu'un autre, tu dois respecter et être tolérant", je pense pas que tu vas apprécier et tenir le même discours, pourtant c'est ce que tu défends à travers ton discours actuel.

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 04-07-2021 à 13:16:19

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63391428
pistache52
Posté le 04-07-2021 à 13:09:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pas de doute, on est bien en France #DonneesVaccination #OpenData https://t.co/8BytyhxolF

https://pbs.twimg.com/media/E5b4mgm [...] name=large

C'est l'été :sol:

:D  

n°63391434
Rasthor
Posté le 04-07-2021 à 13:09:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'hypothèse 3 est débile et a été rajouté uniquement pour faire plaisir aux chinois.

Sur les trois autres, rien n'a été publié. Cependant comme le PCC fait de la rétention d'informations, ça ne veut pas dire que rien n'a été trouvé.

Bah s'ils avaient trouve trace d'une zoonose sur le marche, ils l'auraient sûrement annoncée, non ? Cela mettrait de cote l'hypothese de l'incident pour de bon.

Citation :

Et sinon je doute très fortement que le patient zéro soit le patient zéro, amha c'était plutôt le patient 100 voire le patient 1000.

Possible, si les 99 autres avant étaient asymptomatiques.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 13:09:55  profilanswer

n°63391436
epsiloneri​dani
Posté le 04-07-2021 à 13:10:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Je ne comprends pas comment j’avais pu ne pas le mettre en ignore list, c’est incroyable en juillet 2021  :o

Je ne l'ai pas mis en ignore list, ses posts sont excellents pour muscler les zygomatiques  [:sylvain_gauvain:2]

n°63391444
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-07-2021 à 13:11:49  profilanswer

Altarius a écrit :

Je n'ai pas à le comprendre, je n'ai qu'a admirer le formidable succès du "travail" des débunkers, debunkage, fact checkers et autre idioties du genre, plus il y en a, plus le complotisme gagne du terrain. Ce qui n'est pas étonnant quand ont lit le moindre article de débunkage, souvent les plus grotesques articles dans la presse, pourtant déjà bien pourvue de ce coté.

Non, c'est un mal nécessaire si tu veux car on leurs donne potentiellement de la visibilité mais ca permet surtout de montrer qu'on ne laisse pas n'importe quelle connerie se diffuser comme étant de l'information, c'est nécessaire pour ne pas laisser le champ complètement libre aux théories les plus délirantes.

---------------
n°63391458
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-07-2021 à 13:14:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Chacun est libre de penser ce qu'il veut tant que ca n'influe pas sur les autres citoyens et la société toute entière, la terre plate, on est pas allé sur la lune si ca fait plaisir à certains de croire ce genre de conneries, c'est presque amusant, par contre quand on refuse de participer à l'effort collectif pour mettre fin à une pandémie mondiale sous couvert d'affirmations qui ont été démontré comme scientifiquement fausses, c'est pas le même délire et on atteint donc les limites de "tolérance et de respect d'autrui" parce que si demain je viens chier tous les jours sur ton gazon ou paillasson parce que "c'est ma religion qui me l'ordonne et ma croyance vaut autant qu'un autre, tu dois respecter et être tolérant", je pense pas que tu vas apprécier et tenir le même discours, pourtant c'est ce que tu défends à travers ton discours actuel.

[:gordon shumway:3]

n°63391470
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-07-2021 à 13:16:36  profilanswer

Par contre ils sont gentil de faire le marketing de la vaccination H24 à la télé... mais dans les faits près de chez moi il n'y a pas de créneau dispo dans les centres de vaccinations proches avant 3 ou 4 semaines...et c'est du genre le mardi à 15h00, donc quand tu bosses c'est pas possible.

n°63391477
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-07-2021 à 13:17:36  profilanswer

alien64 a écrit :

Par contre ils sont gentil de faire le marketing de la vaccination H24 à la télé... mais dans les faits près de chez moi il n'y a pas de créneau dispo dans les centres de vaccinations proches avant 3 ou 4 semaines...et c'est du genre le mardi à 15h00, donc quand tu bosses c'est pas possible.

Tu peux pas négocier avec ton employeur pour t'absenter ?

---------------
n°63391484
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-07-2021 à 13:19:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Encore un travailleur exploité auquel on ne donne ni CP, ni RTT...  [:galom]

Message édité par boumbo le 04-07-2021 à 13:19:39
n°63391500
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-07-2021 à 13:21:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah s'ils avaient trouve trace d'une zoonose sur le marche, ils l'auraient sûrement annoncée, non ? Cela mettrait de cote l'hypothese de l'incident pour de bon.

Citation :

Les pneumonies c'est pas rare. Quand tu commences à les avoir en cluster avec des gens qui meurent à la pelle tu finis par te poser des questions.

Message édité par daouar le 04-07-2021 à 13:22:15

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63391504
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-07-2021 à 13:22:26  profilanswer

J'ai pas envie de poser un CP ou un RTT pour aller me faire vacciner, c'est mon droit non ?
Mais ce que je voulais dire c'est tout simplement que ça sert rien de marteler d'aller se faire vacciner en mode donneur de leçon alors que les plannings sont déjà remplis.
S'ils pensent réellement que c'est très important de se vacciner cet été, alors ils devraient ouvrir les centres le dimanche.

n°63391514
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-07-2021 à 13:24:06  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai pas envie de poser un CP ou un RTT pour aller me faire vacciner, c'est mon droit non ? .

Tu peux y aller sur ton temps de travail gratuitement, sans rien poser.

https://www.bfmtv.com/politique/vac [...] 20279.html

n°63391515
Tammuz
Posté le 04-07-2021 à 13:24:24  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai pas envie de poser un CP ou un RTT pour aller me faire vacciner, c'est mon droit non ?
Mais ce que je voulais dire c'est tout simplement que ça sert rien de marteler d'aller se faire vacciner en mode donneur de leçon alors que les plannings sont déjà remplis.
S'ils pensent réellement que c'est très important de se vacciner cet été, alors ils devraient ouvrir les centres le dimanche.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20210702

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63391519
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-07-2021 à 13:25:08  profilanswer

alien64 a écrit :

Ou simplement autoriser à s'absenter pendant le travail... Comme c'est le cas
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 051781/amp

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63391522
daouar
Posté le 04-07-2021 à 13:25:23  profilanswer

alien64 a écrit :

il est attendu des employeurs qu'ils autorisent leurs salariés à s'absenter pendant les heures de travail, pour leur faciliter l'accès à la vaccination. Le salarié se rapproche de son employeur afin de déterminer la meilleure manière d'organiser cette absence.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14803

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63391525
epsiloneri​dani
Posté le 04-07-2021 à 13:25:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Imagine le scénario suivant :
- Mme Wang travaille dans un élevage industriel de vison dans la campagne proche de Wuhan. Avec des dizaines de milliers de bestioles dans des conditions d'hygiènes déplorables, l'air ambiant est saturé en cochonneries diverses. L'une de ces cochonneries est un coronavirus encore non décrit.
- Comme l'air contient énormément de ce virus, celui-ci parvient à franchir la barrière d'espèce et infecte cette pauvre Mme Wang.  
- Mme Wang a un peu la crêve mais elle a une famille à nourrir donc elle serre les dents.
- Elle finit par contaminer par contaminer trois autres collègues qui vont à leur tour contaminer une quinzaine de personnes, le virus a alors réussi son adaptation initiale
- Jusque là, le virus tourne essentiellement sur les 20-30 ans qui travaillent dans l'élevage, ainsi que leurs conjoints et leurs gamins donc on reste sur des symptomes pas bien grave. "Just a flu" et rien qui ne justifie des investigations sanitaires approfondies.
- Mr Li camionneur de son état transporte 25 tonnes de fourrures à une usine de Wuhan. Il en profite également pour livrer une bonne cargaison de covid à une cantine de Wuhan où il s'est arrêté pour le déjeuner.
- Au bout d'un mois, le virus finit par arriver au marché de Wuhan où il commence à toucher d'autres populations que des jeunes travailleurs.
- C'est à ce moment que le nombre de cas graves explose et que ça finit par arrêter les autorités sanitaires.  

A part sur les méthodes d'élevage (qui sont un vrai gros problème en Chine) je ne leur jette pas la pierre. A part la première étape ce scénario aurait très bien pu se dérouler exactement pareil chez nous. Même en Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 04-07-2021 à 13:29:26
n°63391536
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-07-2021 à 13:27:41  profilanswer

Tolor a écrit :

daouar a écrit :

il est attendu des employeurs qu'ils autorisent leurs salariés à s'absenter pendant les heures de travail, pour leur faciliter l'accès à la vaccination. Le salarié se rapproche de son employeur afin de déterminer la meilleure manière d'organiser cette absence.

C'est mou les gars, l'apéro a été dur ?  :O

n°63391545
fred_div91
Posté le 04-07-2021 à 13:29:22  profilanswer

Faluja a écrit :

par contre quand on refuse de participer à l'effort collectif pour mettre fin à une pandémie mondiale

J'aime bien cette notion d'effort collectif, alors que l'homme n'a jamais été aussi égoïste et que ceux qui ont tout fait pour se vacciner, l'ont fait en grugeant (au détriment des plus faibles) pour pouvoir aller se dorer la pilule cet été.
Les moralisateurs :/

Message cité 4 fois
Message édité par fred_div91 le 04-07-2021 à 13:30:02
n°63391548
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-07-2021 à 13:30:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu peux y aller sur ton temps de travail gratuitement, sans rien poser.

https://www.bfmtv.com/politique/vac [...] 20279.html

Tolor a écrit :

daouar a écrit :

Ça ne change rien au fait qu'il n'y a pas de créneaux dispos avant ou 3 ou 4 semaines, donc les gens se vaccinent.

n°63391549
boulgakov
Posté le 04-07-2021 à 13:30:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'aime bien cette notion d'effort collectif, alors que l'homme n'a jamais été aussi égoïste et que ceux qui ont tout fait pour se vacciner, l'ont fait en grugeant (au détriment des plus faibles) pour pouvoir aller se dorer la pilule cet été.

Ouin ouin.

n°63391551
Requiem
Posté le 04-07-2021 à 13:30:26  profilanswer

Altarius a écrit :

C’était une boutade, mais juste un peu, car avant ce coronacircus, le "complotisme" était vraiment un épiphénomène à la marge et ce sont les zététiciens et  tout les obsédés anti-complostistes qui l'ont fait vivre et connaitre pendant pas mal de temps. Et ils ne retiennent aucune leçon puisqu'ils continuent à donner de l'importance et donc de faire grossir ce contre quoi ils luttent. Ce qui est d'ailleurs le cas de beaucoup des diverses "luttes ".

Chaque effet vient d'une cause. La seule question à se poser est pourquoi le "complotisme" a autant de succès ? Et les tentatives de réponses méritent mieux que "c'est les RS, c'est la conneries des gens, leur bêtises etc".

Alta qui passe une fois par mois mais qui est toujours à côté de la plaque. [:clooney8]

C'est faux, le complotisme existait déjà avant le covid.

C'est plutôt l’avènement d'Internet qui a permis à n'importe quel abruti de diffuser plus facilement ses "théories". Le complotisme a du succès car les gens ont peur de l'inconnu et cherchent bien souvent à simplifier une situation initialement complexe. La complexité n'est pas acceptée par ces gens là.

---------------
GDB power
n°63391554
fred_div91
Posté le 04-07-2021 à 13:31:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouin ouin.

Tu fais parti de ceux qui ont cassé la touche F5 de leur clavier ?

n°63391558
Tammuz
Posté le 04-07-2021 à 13:31:40  profilanswer

alien64 a écrit :

Ça ne change rien au fait qu'il n'y a pas de créneaux dispos avant ou 3 ou 4 semaines, donc les gens se vaccinent.

Fallait pas habiter dans le trou du cul de la France.   :o

---------------
n°63391563
Requiem
Posté le 04-07-2021 à 13:33:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est sûr que gober n'importe quelle merde avec le label "anti-système", c'est la meilleure façon de prouver sa capacité à penser par soi-même.   [:tammuz:3]  

Et par un miraculeux hasard, tous ces gens qui pensent et déduisent par eux-mêmes dans leur coin en arrivent tous à penser exactement la même chose.   [:clairechazam:5]

This.

La fameuse "remise en question" quand tu gobes tout ce qui ne vient pas du sérail "officiel" [:calimefrog:5]

---------------
GDB power
n°63391564
daouar
Posté le 04-07-2021 à 13:33:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu fais parti de ceux qui ont cassé la touche F5 de leur clavier ?

C'était légal  [:eeeinstein:2]

---------------
n°63391573
Altarius
As de la digression
Posté le 04-07-2021 à 13:35:20  profilanswer

- gab a écrit :

La liberté de pouiquer, tu veux dire.

Penser, pouiquer, comme il vous fait plaisir, c'est la beauté de la chose :jap:  

AzR3L a écrit :

Même si le jugement est biaisé car il est pris sans connaissance approfondis sur le sujet.  

La remise en question, des doutes, des questionnements est une bonne chose, mais faut aussi savoir rester humble et ne pas avoir un avis tranché sur quelque chose que l'on ne connait pas et définitif.

[:cerveau aloy]  :jap:  

On peut avoir un avis sur tout, même sur ce que l'on ne connait pas beaucoup car on ne peut être spécialiste en tout. Et tout doit pouvoir être remis en question, ce que cette société voudrait de moins en moins permettre avec une seule pensée unique sous peine d’excommunication, de foudres divines, de complotismes etc.

daouar a écrit :

Non, en science on ne pense pas comme on veut. En politique oui, tu peux tout à fait faire la promotion de l'immunité collective par contamination, ou du couvre feu strict à la chinoise. Là, c'est politique, et tu peux avoir l'avis que tu veux. Mais la science c'est pas la libre pensée. C'est un ensemble de bases communément admises, grâce à la méthode scientifique. Promouvoir que la terre est plate c'est pas de la liberté de penser, c'est de la débilité. Et quand c'est trop récent pour avoir ce socle commun scientifique, on répond "nous ne savons pas".  

Allez, un petit repost d'une vidéo zététicienne pour la route, de Mr Sam qui explique cela très bien : https://www.youtube.com/watch?v=onKcw7G4h6I

Ça tombe bien, la majorité des gens ne sont pas scientifiques et moi non plus. Que la science et la méthode scientifique reste à leur place, la vie n'est pas une méthode scientifique.
Et non la science n'est pas la liberté de penser mais c'est souvent des résultats suivant les donneurs d'ordres, les financeurs, les intérêts, voir même des "études" bidon publiées dans de prestigieuses revues à comité de lecture. Car la science n'est pas un sanctuaire saint pur de tout péché, c'est comme tout le reste, soumis au même aléas de ce monde qui se réduisent en général aux intérêts financiers.

Pour cette débilité de "terre plate", je crois bien n'avoir jamais lu ou entendu ce terme ailleurs que dans la bouches des anti-complotistes, zets, journaleux. Le truc typique bien grotesque sans doute balancé et répété systématiquement à dessein.

Mr Sam, c'est pas lui qui tenait la fameuse étude du Lancet fait par du porn comme la preuve ultime ?   [:ula]    Les zététiciens sont vraiment les fossoyeurs de la science.

Bref, les temps changent, les consciences changent, l'influence médiatique et politique s'écroulent chaque jours un peu plus, les gens apprennent petit à petit à penser par eux même, remettant en cause de + en + "d'infos" mainstreams et c'est pas un mal vu le délire de ces dernières ou de certaines déclarations hallucinantes de certains scientos "médiatiques".
Le monde change, évolue et va continuer de la faire, pas de la façon souhaité par certains mais c'est comme ça. On ne peut pas forcer tout le monde à adopter un seul point de vue, ni forcer à faire vivre autrui selon son propre fonctionnement.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63391589
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 04-07-2021 à 13:38:09  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est plutôt l’avènement d'Internet qui a permis à n'importe quel abruti de diffuser plus facilement ses "théories". Le complotisme a du succès car les gens ont peur de l'inconnu et cherchent bien souvent à simplifier une situation initialement complexe. La complexité n'est pas acceptée par ces gens là.

Quelqu'un avait défini le plus gros problème des réseaux sociaux : mettre sur un pied d'égalité la valeur informative de l'avis d'un jean-michel jesaitou ou d'une josiane onoucachetou avec celui d'un prix Nobel ou d'un expert sur un sujet très pointu demandant des années de pratique dans le domaine.  
Voir rendre plus important car plus accessible les deux premiers.
En résumé : favoriser la bêtise ou l'ignorance sur l'intelligence.

n°63391594
v87
Posté le 04-07-2021 à 13:39:15  profilanswer

the anakin a écrit :

Je pige pas ce besoin de lever l'obligation de port du masque dans les transports...
C'est tellement anecdotique comme "contrainte", c'est vraiment pas le premier truc que je leverais. Perso j'aurais tendance à le porter quand même, même si c'est pas obligatoire.
Vivre avec le virus ça veut pas dire faire n'importe quoi...

Il reste d'ailleurs obligatoire en Australie.

n°63391595
Requiem
Posté le 04-07-2021 à 13:39:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Ça tombe bien, la majorité des gens ne sont pas scientifiques et moi non plus. Que la science et la méthode scientifique reste à leur place, la vie n'est pas une méthode scientifique.
Et non la science n'est pas la liberté de penser mais c'est souvent des résultats suivant les donneurs d'ordres, les financeurs, les intérêts, voir même des "études" bidon publiées dans de prestigieuses revues à comité de lecture. Car la science n'est pas un sanctuaire saint pur de tout péché, c'est comme tout le reste, soumis au même aléas de ce monde qui se réduisent en général aux intérêts financiers.

Pour cette débilité de "terre plate", je crois bien n'avoir jamais lu ou entendu ce terme ailleurs que dans la bouches des anti-complotistes, zets, journaleux. Le truc typique bien grotesque sans doute balancé et répété systématiquement à dessein.

Mr Sam, c'est pas lui qui tenait la fameuse étude du Lancet fait par du porn comme la preuve ultime ?   [:ula]    Les zététiciens sont vraiment les fossoyeurs de la science.

Bref, les temps changent, les consciences changent, l'influence médiatique et politique s'écroulent chaque jours un peu plus, les gens apprennent petit à petit à penser par eux même, remettant en cause de + en + "d'infos" mainstreams et c'est pas un mal vu le délire de ces dernières ou de certaines déclarations hallucinantes de certains scientos "médiatiques".
Le monde change, évolue et va continuer de la faire, pas de la façon souhaité par certains mais c'est comme ça. On ne peut pas forcer tout le monde à adopter un seul point de vue, ni forcer à faire vivre autrui selon son propre fonctionnement.

Regarde la vidéo et tu viendras l'ouvrir après. Quant à la méthode scientifique, c'est pas toi qui défendais Raoult qui précisément se torche avec la dite méthode scientifique ?
Prends pas l'exemple de terre plate comme le seul argument qui peut t'être opposé. Sinon ça montre bien que, malgré les arguments qu'on peut te présenter, tu préfères caricaturer les propos pour rester dans ta position qui n'est que difficilement tenable.

---------------
GDB power
n°63391602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2021 à 13:40:21  profilanswer

alien64 a écrit :

Quel genre de coin ? C'est plutôt rassurant si c'est vrai, ça veut dire qu'on est loin du manque de volontaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63391610
Requiem
Posté le 04-07-2021 à 13:41:10  profilanswer

C'est vrai mais ça n'enlève rien à mon propos :)

---------------
GDB power
n°63391612
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-07-2021 à 13:41:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Quel genre de coin ? C'est plutôt rassurant si c'est vrai, ça veut dire qu'on est loin du manque de volontaire.

Curieux de voir vers ou aussi.
Pour le reste, on a le droit de s'absenter pendant sa journée de travail pour la vaccination.

n°63391614
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-07-2021 à 13:41:33  profilanswer

La terre plate c'est un complot des anti-complotistes, billard à douze bandes... [:blepe:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18795  18796  18797  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)