Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18774  18775  18776  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63382753
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2021 à 09:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport, c'est simplement qu'un journaliste qui veut interviewer un pro va contacter d'abord les représentants de la profession. S'il voulait interviewer un pro-vaccin, y a des chances qu'il soit aussi syndicaliste.

Oui je dis pas du tout que c'est lié

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 09:36:33  profilanswer

n°63382759
Lagoon57
Posté le 03-07-2021 à 09:37:30  profilanswer

markesz a écrit :

Il faudra intervenir pour les inciter à se faire vacciner avant qu'il soit trop tard, j'appréhende que si les cas de contamination au Covid delta en octobre n'est pas contenu grâce aux vaccins, à cause d'eux l'automne se fera encore sous le signe des contraintes sanitaires pour tout le monde. :(

Macron n'a pas d'intérêt à contraindre les vaccinés.
Par contre il s'en bat le steak des non vaccinés, ce n'est pas son électorat.

---------------

n°63382764
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2021 à 09:38:18  profilanswer

Laeleth a écrit :

Perso je me suis fait vacciner, mais jamais j'utilise un pas sanitaire, je garderai ma "liberté" de ne pas être fliquée.
Déjà je n'utilise pas de pass navigo, je n'ai pas de tél portable (sauf un vieux nokia de mon travail qui est constamment déchargé et que j'oublie chez moi :D

Un pass sanitaire sous format papier c'est quand même limité comme flicage.
Mais sinon pas de soucis parce qu'au moins tu es cohérent toi

---------------
Lu et approuvé.
n°63382767
gabegie
Posté le 03-07-2021 à 09:38:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'aimerais entendre les arguments de ces mêmes personnes sur l'obligation de vaccination de leurs gamins pour aller à la crèche/école/profiter d'activités périscolaires  :pt1cable:

Ça va être les mêmes, saupoudrés d'un sentiment de tout puissance parental sur l'air de "Je sais mieux que quiconque ce qui est bon pour mon enfant".  [:spamafote]

n°63382770
M300A
Posté le 03-07-2021 à 09:39:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais sinon pas de soucis parce qu'au moins tu es cohérent toi

Tout dépend de l'App qui scan, pour rappel la version initiale du covid check français envoyait les données de chaque scan a un serveur, avec position  [:calimefrog:5]

---------------
:wq
n°63382782
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-07-2021 à 09:41:59  profilanswer

Je doute qu'il soit possible de revenir aux contraintes strictes, du moins pour les vaccinés; à un moment donné, les gens vont en avoir ras le bol de devoir faire des efforts, surtout à cause d'une minorité d'abrutis.
Après, si le gouvernement décide de conditionner toute activité à la vaccination, je trouverai ça très bien. Les anti vaccins peuvent bien aller se faire empapaouter, pour ce que j'en pense. On est trop gentil, trop pédagogue et on donne trop d'importance aux complotistes en tout genre. Deux baffes dans la gueule et confiné à la maison, c'est finalement bien mieux pour s'occuper d'eux.

Message cité 7 fois
Message édité par zakatana le 03-07-2021 à 09:47:41

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63382787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2021 à 09:42:38  profilanswer

Sinon, suite à la seconde dose hier, une gêne au bras assez prononcée toute la journée, mais bien moindre aujourd'hui. Pas de symptômes gripaux.

Et le toubib m'a dit "faites encore attention pendant 2 semaines (compte là dessus), et ce sera bon". Donc le retour à la sociabilité normale une fois vaccinée est clairement encouragée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63382788
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2021 à 09:42:58  profilanswer

zakatana a écrit :

Je doute qu'il soit possible de revenir aux contraintes strictes, du moins pour les vaccinés; à un moment donné, les gens vont en avoir ras le bol de débit d'air des efforts, surtout à cause d'une minorité d'abrutis.  
Après, si le gouvernement décide de conditionner toute activité à la vaccination, je trouverai ça très bien. Les anti vaccins peuvent bien aller se faire empapaouter, pour ce que j'en pense. On est trop gentil, trop pédagogue et on donne trop d'importance aux complotistes en tout genre. Deux baffes dans la gueule et confiné à la maison, c'est finalement bien mieux pour s'occuper d'eux.

Oui.

---------------
n°63382790
fred_div91
Posté le 03-07-2021 à 09:43:24  profilanswer

zakatana a écrit :

Je doute qu'il soit possible de revenir aux contraintes strictes, du moins pour les vaccinés; à un moment donné, les gens vont en avoir ras le bol de débit d'air des efforts, surtout à cause d'une minorité d'abrutis.  

Apparemment la haine est un effet secondaire du vaccin ...

n°63382810
gabegie
Posté le 03-07-2021 à 09:45:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as pas observé le papier au microscope quantique et découvert les puces quantiques de surveillance quantique, développés dans un laboratoire quantique secret, par le gouvernement français quantique.

Bref, c'est quantique.

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 09:45:19  profilanswer

n°63382811
boulgakov
Posté le 03-07-2021 à 09:45:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ouin ouin.

n°63382823
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-07-2021 à 09:46:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute. Surtout ces derniers en fait.

---------------
n°63382824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2021 à 09:46:23  profilanswer

gabegie a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as pas observé le papier au microscope quantique et découvert les puces quantiques de surveillance quantique, développés dans un laboratoire quantique secret, par le gouvernement français quantique.

Bref, c'est quantique.

A-t-on parlé de la mémoire de l'eau des excipients du vaccin ?

Je pose calmement la question.

---------------
n°63382825
fred_div91
Posté le 03-07-2021 à 09:46:38  profilanswer

En l'occurrence c'est pas moi qui chouine  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par fred_div91 le 03-07-2021 à 09:51:03
n°63382826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2021 à 09:46:41  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute. Surtout ces derniers en fait.

Doucement sur l'embrayage frer.

---------------
n°63382827
fred_div91
Posté le 03-07-2021 à 09:46:57  profilanswer

zakatana a écrit :

Carrément  [:implosion du tibia]

n°63382828
Ashman
Posté le 03-07-2021 à 09:46:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y aura peut-être une vague de cas mais pas de saturation hospitalière.

Je serais pas aussi catégorique. Ca remonte clairement le seuil de cas qui amène à la saturation (si on considère que ça divise les hospi au moins par 5). Mais si tu montes à 200K/jour (ou plus), je demande à voir s'il n'y aura pas saturation hospitalière. L'avantage, c'est qu'on a les anglais qui font le beta test donc on va vite savoir si c'est possible de monter aussi haut en nombre de cas.  

Accessoirement, à 200K/jour, une grosse partie des antivaxx finissent contaminés tôt ou tard et on finit par atteindre l'immunité collective probablement au bout de quelques semaines. On préfère l'atteindre par la méthode douce mais si les antivaxx préfèrent finir contaminés et le risque induit, ils mourront de leur bêtise, ça me fait ni chaud ni froid  [:michel_cymerde:7]

n°63382831
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-07-2021 à 09:47:14  profilanswer

zakatana a écrit :

[:footballove:1]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°63382834
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-07-2021 à 09:47:36  profilanswer

Pzu a écrit :

iVador qui avait raison l'autre jour  [:clooney24]

Parce qu'il se basait sur les premieres news qui parlait de ça justement, les premiers cas documentés de transmission ultra rapide à l'extérieur alors que les personnes se sont croisés juste moins de 10 secondes.
Ça fait une semaine qu'on en parle, HFR les premiers sur l'info, même que grumms à déjà commenté genre c'est pas possible alors que c'était les premières preuves scientifiques que justement oui tu peux chopper le covid dehors :o

---------------
flickr
n°63382838
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 09:48:05  profilanswer

M300A a écrit :

Tout dépend de l'App qui scan, pour rappel la version initiale du covid check français envoyait les données de chaque scan a un serveur, avec position  [:calimefrog:5]

Non

n°63382839
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-07-2021 à 09:48:06  profilanswer

M300A a écrit :

Ça t'arrive de pouvoir envisager de penser que quelqu'un n'a pas le même avis que toi ?
Ou c'est forcément un con ?
:sarcastic:

Sauf que ce n'est pas un avis.
C'est une croyance.
[:spamafote]
Le gouvernement n'en a rien à foutre de savoir où tu es à quel moment.
Sauf évidemment si tu fais du grand banditisme/trafic de drogue/terrorisme/etc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-07-2021 à 09:50:11

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63382845
AzR3L
Posté le 03-07-2021 à 09:48:48  profilanswer

gabegie a écrit :

Bref, c'est quantique.

Impossible, il y a Gouvernement Français dedans  :o

n°63382851
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-07-2021 à 09:50:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est surtout que le syndicaliste cherche avant tout à ne pas dissuader les gens d'adhérer à son syndicat, donc même s'il est lui même pro vaccin, il trouvera des arguments moisis pour justifier la position des salariés antivax.

Procès d'intention [:cerveau spamafote]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63382852
M300A
Posté le 03-07-2021 à 09:50:15  profilanswer

Y'avait les query params...
Si ça n'était pas actif ça avait été envisagé :D

Je sais bien que ça te tient à coeur (personnellement impliqué dans le projet ? ;)) Mais ça n'en reste pas moins une tentative éhontée de flicage à grande échelle.

---------------
n°63382857
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 09:50:32  profilanswer

Il y avait il y a quelques semaines un hackathon d'organisé sur le covid, sur plein de thèmes différents.
ça a donné entre autre un quiz qui vient de sortir  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Ministère des Solidarités et de la Santé [:yoann riou:9] (@Sante_Gouv) :

#COVID19 | Le Vaccino Quiz est un des projets de la société civile qui a vu le jour grâce au #HackathonCovid organisé en avril.  
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4a1.pngUn outil citoyen pour tester ses connaissances et répondre aux questions sur la vaccination https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4f2.pngvaccino-quiz.fr  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E5WmStSXIAEo5_g.jpg

Bon, en tant que bon taulier, j'ai évidemment eu 20/20 :o

n°63382858
M300A
Posté le 03-07-2021 à 09:50:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que ce n'est pas un avis.
C'est une croyance.
[:spamafote]
Le gouvernement n'en a rien à foutre de savoir où tu es à quel moment.
Sauf évidemment si tu fais du grand banditisme/trafic de drogue/terrorisme/etc. :o

Je ne suis pas d'accord.

---------------
n°63382860
gabegie
Posté le 03-07-2021 à 09:50:40  profilanswer

Theomede a écrit :

"faites encore attention pendant 2 semaines (compte là dessus), et ce sera bon".

L'effet de chaque dose n'est pas immédiat, il faut du temps à ton organisme pour terminer "l'entrainement" proposé par une dose.

Après, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux [:spamafote], mais ça serait con de choper cette saloperie parce que tu n'as pas réussi à attendre les deux semaines recommandées pour obtenir la protection maximale.

n°63382861
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-07-2021 à 09:50:46  profilanswer

ça démarre fort pour un samedi  [:nawker:6]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63382866
sausalito7​5
Posté le 03-07-2021 à 09:52:39  profilanswer

gabegie a écrit :

Ça va être les mêmes, saupoudrés d'un sentiment de tout puissance parental sur l'air de "Je sais mieux que quiconque ce qui est bon pour mon enfant".  [:spamafote]

Ben non parce que, en l'occurrence, ils n'ont pas trop le choix là..... Hormis celui de marginaliser leurs gamins ou de vivre dans le Larzac  [:pavese69:2]

n°63382869
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2021 à 09:52:59  profilanswer

gsans a écrit :

Tout ce topic prêt pour vivre dans un monde à la Minority Report  [:implosion du tibia]

Faut revoir le film mon bon monsieur.  

Bienvenue à gattaca, à la limite.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63382879
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-07-2021 à 09:55:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, suite à la seconde dose hier, une gêne au bras assez prononcée toute la journée, mais bien moindre aujourd'hui. Pas de symptômes gripaux.

Et le toubib m'a dit "faites encore attention pendant 2 semaines (compte là dessus), et ce sera bon". Donc le retour à la sociabilité normale une fois vaccinée est clairement encouragée.

Mais tu l'avais pas choppé ? Une dose c'est suffisant dans ton cas non ? Tu as pas besoin des deux semaines supplémentaires du coup.

---------------
flickr
n°63382886
gabegie
Posté le 03-07-2021 à 09:56:14  profilanswer

AzR3L a écrit :

Impossible, il y a Gouvernement Français dedans  :o

C'est un gouvernement quantique : con comme un balais et supérieurement intelligent.

:whistle:  

M300A a écrit :

Ce que je trouve plus problématique, c'est que l'application envoie toutes les données à des serveurs sous juridiction américaine :

https://twitter.com/gilbsgilbs/stat [...] 8841576449

Citation :

Depuis hier, @TousAntiCovid permet de convertir le #PassSanitaire français 2D-DOC vers le format européen DCC. Problème : au moment de la conversion, l'intégralité des données du pass transitent par un prestataire américain, Akamai.  

L'application @TousAntiCovid qui devait être complètement anonyme finit donc par intégrer un wallet nominatif des pass sanitaires, puis par transmettre les données de ce wallet à une société tierce (déjà dénoncée) qui les fait transiter par un intermédiaire américain.  

Tout ça utilise la même API d'IN Groupe que lors de mon thread initial sur TousAntiCovid Verif :

https://twitter.com/gilbsgilbs/stat [...] 1153373186

La terminaison TLS se fait toujours chez l'américain Akamai, société soumise au Cloud Act. Seuls des serveurs géolocalisés en UE semblent répondre désormais.

Ils sortent ça alors qu'ils sont parfaitement au courant du problème et considèrent même que c'est un risque de gravité importante dans leur AIPD.

De là à dire qu'ils se moquent de nos données personnelles, il n'y a qu'un pas.

n°63382890
Elbarto
Posté le 03-07-2021 à 09:57:00  profilanswer

Vous la sentez venir la vaccination obligatoire pour tous en septembre prochain ?

Il semble qu'il y ait une préparation mentale des Français via des déclarations alarmantes du ministre de la santé, et des fuites organisées dans la presse pour tester l'opinion, ça commence par l'obligation de se vacciner pour les soignants, avant d'étendre la mesure à tout le monde :
https://www.bfmtv.com/sante/vaccina [...] 20475.html
https://www.bfmtv.com/politique/vac [...] 10449.html

La vaccination obligatoire pour tous serait assez logique, vu la difficulté d'obtenir le seuil des 80% des vaccinés et le spectre d'une quatrième vague à la rentrée, synonyme de retour de privation des libertés et de creusement des déficits du budget de l'État, avec les chèques en bois, la planche à billets qu'il faudra relancer.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-07-2021 à 09:59:06
n°63382893
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-07-2021 à 09:57:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Doucement sur l'embrayage frer.

Blague à part, ça fait 16 mois que la planète entière est obligée de vivre avec de sévères restrictions de liberté, que des jeunes se retrouvent avec des poumons de fumeurs, et que des vieux crèvent largement avant leur date de péremption. Et aujourd'hui qu'on a enfin une porte de sortie, on devrait se montrer urbain et compréhensif avec les cancres paranos qui nous mettent dans la merde?
Absolument pas de mon point de vu. Obligation vaccinale généralisée, ou alors confinement éternel pour les abrutis qui ont les miquettes.

---------------
n°63382894
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 09:57:35  profilanswer

M300A a écrit :

Y'avait les query params...
Si ça n'était pas actif ça avait été envisagé :D

Je sais bien que ça te tient à coeur (personnellement impliqué dans le projet ? ;)) Mais ça n'en reste pas moins une tentative éhontée de flicage à grande échelle.

Non, il n'y avait rien de tout ça, la position n'était même pas un accès demandé par l'application.
C'est une énorme connerie qui a été sortie, simplement parce que, vu comment fonctionne internet, une adresse IP est forcément transmise lors de l'appel, et que, si jamais cette adresse est enregistrée et géolocalisée, alors on peut avoir une position approximative de toi (sauf dans plein de cas loin d'être particuliers, surtout dans un environnement en entreprise comme c'est le cas pour la lecture du pass sanitaire). Mais si on considère que ça, c'est enregistrer ta position, on considère que n'importe quelle site enregistre ta position. (Par exemple, là, on peut considérer de la même façon que HFR te trace non-stop depuis des années et sait parfaitement où tu étais tout le temps :jap: )

Et non, je ne suis pas impliqué dans le projet, c'est juste que c'est en plein dans le domaine de mon boulot, j'ai donc bossé dessus pour la mise en place avec plusieurs de mes clients, je suis donc un peu au fait du truc :D

n°63382897
Chips
Posté le 03-07-2021 à 09:57:46  profilanswer

zakatana a écrit :

Après, si le gouvernement décide de conditionner toute activité à la vaccination, je trouverai ça très bien.

+1
Il faut que les activitées non essentielles soient sécurisées..

n°63382904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2021 à 09:58:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais tu l'avais pas choppé ? Une dose c'est suffisant dans ton cas non ? Tu as pas besoin des deux semaines supplémentaires du coup.

J'ai perdu le test sérologique fait à l'époque  [:pascom:9]

---------------
n°63382905
AzR3L
Posté le 03-07-2021 à 09:58:35  profilanswer

gabegie a écrit :

C'est un gouvernement quantique : con comme un balais et supérieurement intelligent.

:whistle:

C'est l'innovation Monsieur :D

Message édité par AzR3L le 03-07-2021 à 09:59:43
n°63382917
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 10:00:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il n'a jamais eu de preuve qu'il l'avait choppé (en dehors d'un tes séro peut être ?) et vu que ce qui compte, ce sont les tests de moins de 6 mois il me semble il fallait 2 doses de toute façon (sauf à refaire un test sero juste avant la première injection)

n°63382921
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-07-2021 à 10:00:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

Vous la sentez venir la vaccination obligatoire pour tous en septembre prochain ?

Pas pour tous.

Le gouvernement sera inaudible dès ce week-end, les gens sont en vacances.

n°63382926
Elbarto
Posté le 03-07-2021 à 10:01:31  profilanswer

zakatana a écrit :

Blague à part, ça fait 16 mois que la planète entière est obligée de vivre avec de sévères restrictions de liberté, que des jeunes se retrouvent avec des poumons de fumeurs, et que des vieux crèvent largement avant leur date de péremption. Et aujourd'hui qu'on a enfin une porte de sortie, on devrait se montrer urbain et compréhensif avec les cancres paranos qui nous mettent dans la merde?
Absolument pas de mon point de vu. Obligation vaccinale généralisée, ou alors confinement éternel pour les abrutis qui ont les miquettes.

La vaccination obligatoire pour tous on y viendra, pour moi ça ne fait plus aucun doute, la question c'est de savoir quand la décision sera prise, il ne faudrait pas trop tarder, car le début de la campagne présidentielle à la fin de l'année risque de polluer la sérénité des débats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18774  18775  18776  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)