Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18752  18753  18754  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63371580
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-07-2021 à 09:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Faut reconnaître que ce putain de variant il a l'air vraiment agressif :D

la bonne nouvelle :
The Delta variant is not driving a surge in hospitalization rates in England

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 09:02:23  profilanswer

n°63371583
Geeck0
Posté le 02-07-2021 à 09:02:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cela contredit le post de daouar donc.
Faut arrêter de penser que les gens qui se vaccinent le font après avoir lu tous les rapports scientifiques publiés.

Les rapports scientifiques publiés ne sont pas accessibles pour le citoyen lambda. Ils s'adressent aux pairs de la catégorie scientifique ciblée. Il faut nécessairement qu'il y ait un travail de vulgarisation.  
Ca peut être fait par un porte parole d'un labo, un scientifique émérite, un politique, ou gégé de la compta master es Youtube featuring facebook.
J'ai choisi mon camp :o

n°63371597
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-07-2021 à 09:04:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il faut respecter tous les avis [:moundir]

Ça me fait penser au court métrage "alternative math".

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63371602
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2021 à 09:05:37  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les rapports scientifiques publiés ne sont pas accessibles pour le citoyen lambda. Ils s'adressent aux pairs de la catégorie scientifique ciblée. Il faut nécessairement qu'il y ait un travail de vulgarisation.  
Ca peut être fait par un porte parole d'un labo, un scientifique émérite, un politique, ou gégé de la compta master es Youtube featuring facebook.

Les rapports de la HAS sont quand même assez accessibles je trouve. Mais c'est sûrement un biais de ma part.

n°63371603
H2N3
Posté le 02-07-2021 à 09:05:48  profilanswer

morv a écrit :

L'arrogance c'est de croire que son opinion vaut autant que celle des milliers de gens dont c'est le métier d'étudier et de garantir la sûreté de ces vaccins. Ceux qui savent par exemple qu'on faisait déjà des essais de phase 3 sur des vaccins ARNm il y a plus de 10 ans et que ça n'est en aucun cas une "nouvelle technologie".

Oui c'est tellement des pros qu'ils ont autorisés le vaccin AZ à tous, puis finalement qu'aux +55 ans, puis finalement pour quasiment l’arrêter.
L'arrogance c'est penser que la vérité scientifique est pure et qu'une vérité d'aujourd'hui ne peut pas être remise en cause plus tard.
L'arrogance c'est l'absence d'humilité.

Certains ont la mémoire courte, à bon entendeur.

Message cité 6 fois
Message édité par H2N3 le 02-07-2021 à 09:08:13
n°63371620
v87
Posté le 02-07-2021 à 09:07:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Et les responsables politiques écoutent qui ?

Didier R  [:covidoide:1]

n°63371634
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 09:09:33  answer

Covid-19 : «Ce virus ne va jamais disparaître», prévient le Pr Pittet
L’épidémiologiste et infectiologue suisse, président de la mission indépendante sur l’évaluation de la gestion de la crise en France, affirme ce mercredi que nous allons devoir « vivre avec le virus » et met la pression sur la vaccination, en attendant une immunité de groupe, dans plusieurs années.
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] FLR7GA.php

[:sebxoii]

n°63371635
Geeck0
Posté le 02-07-2021 à 09:10:04  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les rapports de la HAS sont quand même assez accessibles je trouve. Mais c'est sûrement un biais de ma part.

Quelqu'un qui a un peu de background scientifique aura forcément plus de facilité à lire un rapport scientifique. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tu fais lire le même article à un docteur, un comptable, un gérant de cinéma ou un gardien de sécurité, tu auras des interprétations différentes.  
Ne m'estimant pas "sachant" dans le domaine, j'ai conscience de ne pas comprendre la totalité de ce que je lis, donc je préfère me fier à une entité "experte" dans le domaine.

n°63371639
iVador
Posté le 02-07-2021 à 09:10:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ces gens qui avaient 4 de moyenne en SVT au collège et qui à 40 ou 50 ans sont devenus des autorités en santé publique

4 ? C’est généreux [:michel_cymerde:7]

Les anciens cancres pullulent sur les réseaux sociaux et se prennent pour des scientifiques [:michel_cymerde:7]

n°63371646
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-07-2021 à 09:11:01  profilanswer

Prévention et atténuation de la Covid-19 avec les vaccins BNT162b2 et mRNA-1273

Ce qui est intéressant dans cette étude, c'est qu'on regarde le risque d'infection par le virus, déterminé par une RT-PCR.

• Étude de cohorte prospective. 3975 travailleurs de santé, premiers intervenants et autres travailleurs essentiels et de première ligne.
  • Dépistage hebdomadaire du SRAS-CoV-2 en fournissant des écouvillons nasaux mi-turbinés pour une analyse RT-PCR qualitative et quantitative.  

Le SRAS-CoV-2 a été détecté chez 204 participants (5 %) :  

• 5 étaient entièrement vaccinés (≥14 jours après la dose 2),  
  • 11 partiellement vaccinés (≥14 jours après la dose et <14 jours après la dose 2),  
  • 156 non vaccinés.

(les plus perspicaces diront que ça ne fait pas 204, et oui car il y a eu 32 participants exclus car on ne connaissait pas leur statut vaccinal exact...)

L'efficacité ajustée du vaccin était de 91 % avec la vaccination complète et de 81 % (IC 95 %, 64 à 90) avec la vaccination partielle.

Parmi les participants présentant une infection par le SRAS-CoV-2, la charge moyenne d'ARN viral était inférieure de 40 % (IC 95 %, 16 à 57) chez les participants partiellement ou totalement vaccinés que chez les participants non vaccinés. Le risque de symptômes fébriles était inférieur de 58 % et la durée de la maladie était plus courte, avec 2,3 jours de moins passés au lit.  

Par contre, pas de variant Delta, plutôt du Alpha et Epsilon (étude effectuée aux USA).

Pas de différence flagrante dans les résultats entre les -50 ans et +50 ans.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 09:11:01  profilanswer

n°63371649
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-07-2021 à 09:11:10  profilanswer

v87 a écrit :

Didier R  [:covidoide:1]

Il faudrait qu'ils l'écoutent https://i.ibb.co/BfT0VKv/Capture-d-e-cran-2021-07-02-a-09-10-00.png

n°63371664
fred_div91
Posté le 02-07-2021 à 09:13:14  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ils écoutent ce qui fait consensus dans la communauté scientifique, alors que les anti vaxx écoutent les propos de bon sens de Josianne ou ceux de scientifiques rejetés, pro homéopathie parfois.

Non. Ils se vaccinent dans l'espoir de voyager cet été et retrouver une "vie normale".
Et pas parce qu'ils ont lu attentivement tous les rapports scientifiques disponibles.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 02-07-2021 à 09:14:36
n°63371674
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-07-2021 à 09:14:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cela contredit le post de daouar donc.
Faut arrêter de penser que les gens qui se vaccinent le font après avoir lu tous les rapports scientifiques publiés.

On parle des gens très favorables aux vaccins. J'ai l'impression que ceux là sont ceux qui se renseignent le plus après de "sources scientifiques". Après, en général, ça sera plus Futura-Science ou les Décodeurs de libé que le NEJM ou Nature :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63371677
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-07-2021 à 09:14:38  profilanswer

daouar a écrit :

Prévention et atténuation de la Covid-19 avec les vaccins BNT162b2 et mRNA-1273

Ce qui est intéressant dans cette étude, c'est qu'on regarde le risque d'infection par le virus, déterminé par une RT-PCR.

• Étude de cohorte prospective. 3975 travailleurs de santé, premiers intervenants et autres travailleurs essentiels et de première ligne.
  • Dépistage hebdomadaire du SRAS-CoV-2 en fournissant des écouvillons nasaux mi-turbinés pour une analyse RT-PCR qualitative et quantitative.  

Le SRAS-CoV-2 a été détecté chez 204 participants (5 %) :  

• 5 étaient entièrement vaccinés (≥14 jours après la dose 2),  
  • 11 partiellement vaccinés (≥14 jours après la dose et <14 jours après la dose 2),  
  • 156 non vaccinés.

(les plus perspicaces diront que ça ne fait pas 204, et oui car il y a eu 32 participants exclus car on ne connaissait pas leur statut vaccinal exact...)

L'efficacité ajustée du vaccin était de 91 % avec la vaccination complète et de 81 % (IC 95 %, 64 à 90) avec la vaccination partielle.

Parmi les participants présentant une infection par le SRAS-CoV-2, la charge moyenne d'ARN viral était inférieure de 40 % (IC 95 %, 16 à 57) chez les participants partiellement ou totalement vaccinés que chez les participants non vaccinés. Le risque de symptômes fébriles était inférieur de 58 % et la durée de la maladie était plus courte, avec 2,3 jours de moins passés au lit.  

Par contre, pas de variant Delta, plutôt du Alpha et Epsilon (étude effectuée aux USA).

Pas de différence flagrante dans les résultats entre les -50 ans et +50 ans.

Intéressant, une étude de plus qui valide l'efficacité du vaccin, mais toujours peu de chose sur le variant delta, malheureusement, qui est devenu le nerf de la guerre.

n°63371685
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2021 à 09:15:26  profilanswer

ba quand on voit la vague qui a submergé l'Inde, que les hopitaux n'avaient pas d'O² pour tout le monde....et que cette vague deferle mainteant sur le reste du monde...
notre chance. c'est qu'on semble avoir des digues a peut près solide a grand renfort de Phizer/moderna & Co.Parce que si on devait compter sur le peuple ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63371686
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-07-2021 à 09:15:27  profilanswer

iVador a écrit :

4 ? C’est généreux [:michel_cymerde:7]

Les anciens cancres pullulent sur les réseaux sociaux et se prennent pour des scientifiques [:michel_cymerde:7]

"École de la vie"

Facebook

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63371698
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-07-2021 à 09:16:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Et les responsables politiques écoutent qui ?

HFR [:michel_cymerde:7]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63371699
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2021 à 09:16:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il a pas tort, beaucoup de mépris envers les "petites gens". C'est triste.

Le respect se mérite, les "petites gens" qui chient allègrement sur des études scientifiques et qui se gargarisent de populisme, désolé, mais ils ne méritent que du mépris.  
Ma grand mère fait partie des "petites gens", elle n'a pas hésité une seconde quand il a fallu se faire vacciner. Et c'est le cas de la majorité des "petites gens". Donc qu'on arrête de sortir ça comme excuse et de les victimiser, ces "petites gens", qui donnent le bâton pour se faire battre.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63371706
Domicron
Posté le 02-07-2021 à 09:17:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui c'est tellement des pros qu'ils ont autorisés le vaccin AZ à tous, puis finalement qu'aux +55 ans, puis finalement pour quasiment l’arrêter.
L'arrogance c'est penser que la vérité scientifique est pure et qu'une vérité d'aujourd'hui ne peut pas être remise en cause plus tard.

Heureusement d'ailleurs que la plupart des scientifiques ne sont pas des arrogants, sinon la science n'évoluerait jamais et on camperait sur des certitudes vieilles de mille ans.

n°63371707
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2021 à 09:17:34  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Moi aussi
J’écoute les conseils du plus grand microbiologiste de France  
 [:michel_cymerde:3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63371709
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2021 à 09:17:54  profilanswer

Domicron a écrit :

Les Pro-Vaccins-à-tout-prix sont les pires.

Je préfère discuter avec un anti-vax qui a simplement des interrogations légitimes, plutôt qu'avec des jusqu'au-boutistes qui prennent pour parole d'évangile les mots du Premier Ministre et Ministre de la Santé.

Non, les pire sont ceux qui ne veulent pas comprendre qu'aujourd'hui, la seule solution c'est la vaccination. C'est pareil pour la grippe tous les ans, et presque personne ne râle.

---------------
n°63371714
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2021 à 09:18:20  profilanswer

Domicron a écrit :

Heureusement d'ailleurs que la plupart des scientifiques ne sont pas des arrogants, sinon la science n'évoluerait jamais et on camperait sur des certitudes vieilles de mille ans.

La plupart des scientifiques pas arrogants? Mais d'où?

n°63371717
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-07-2021 à 09:18:34  profilanswer

Domicron a écrit :

180 de QI et toi ?   [:bricksters:6]

Message édité par boumbo le 02-07-2021 à 09:19:00
n°63371721
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-07-2021 à 09:18:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non. Ils se vaccinent dans l'espoir de voyager cet été et retrouver une "vie normale".
Et pas parce qu'ils ont lu attentivement tous les rapports scientifiques disponibles.

Perso je pars pas en vacances à l'étranger cet été, je me suis fait vacciner car j'estime, sur la base des rapports scientifiques disponibles, que le vaccin est efficace et non dangereux.
J'imagine que je ne suis pas le seul, donc pas de genéralités, s'il te plaît.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 02-07-2021 à 09:19:27
n°63371723
AzR3L
Posté le 02-07-2021 à 09:19:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Donc  à toi seul, mettant en doute la dangerosité des vaccins à long terme sans aucune preuve il y a quelque mois, ce n'est pas de l'arrogance, c'est même de l'humilité?

n°63371733
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 02-07-2021 à 09:20:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

On ne parle pas de vérité scientifique mais de personnes qui engagent leur nom et leur responsabilité, et qui ne sont ni plus incompétentes ni plus corrompues que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par morv le 02-07-2021 à 09:21:31

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63371748
rafioul2
Posté le 02-07-2021 à 09:21:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba quand on voit la vague qui a submergé l'Inde, que les hopitaux n'avaient pas d'O² pour tout le monde....et que cette vague deferle mainteant sur le reste du monde...
notre chance. c'est qu'on semble avoir des digues a peut près solide a grand renfort de Phizer/moderna & Co.Parce que si on devait compter sur le peuple ...

Ben c'est le peuple qui s'est fait vacciner et qui continue à le faire.

n°63371751
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2021 à 09:21:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc  à toi seul, mettant en doute la dangerosité des vaccins à long terme sans aucune preuve il y a quelque mois, ce n'est pas de l'arrogance, c'est même de l'humilité?

Non, c'est être un nouveau Copernic.

n°63371753
helmuth
Posté le 02-07-2021 à 09:21:54  profilanswer

D’ailleurs vous avez téléchargé votre pass européen dans tous anti covid?  

Nous c’est fait bien sûr  :o

n°63371759
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2021 à 09:22:43  profilanswer

helmuth a écrit :

D’ailleurs vous avez téléchargé votre pass européen dans tous anti covid?  

Nous c’est fait bien sûr  :o

Oui, j'ai gardé le français également, je ne sais pas pour quelle raison. C'est pas comme les pokémons pourtant.

n°63371761
Julian33
Posté le 02-07-2021 à 09:23:03  profilanswer

Fnord a écrit :

Je trouve les antivax quand même vachement arrogants concernant le covid.
Alors oui le risque qu'il pose des soucis à moyen/long terme est faible avéré voire important...
Comme si se faire infecter par un nouveau virus était quelque chose d'anodin sur le long terme.  :sarcastic:  
Je ne souhaite pas, mais il est possible que certains tombent de haut d'ici quelques années, on verra.

:D  

n°63371764
fred_div91
Posté le 02-07-2021 à 09:23:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Le respect se mérite, les "petites gens" qui chient allègrement sur des études scientifiques et qui se gargarisent de populisme, désolé, mais ils ne méritent que du mépris.  
Ma grand mère fait partie des "petites gens", elle n'a pas hésité une seconde quand il a fallu se faire vacciner. Et c'est le cas de la majorité des "petites gens". Donc qu'on arrête de sortir ça comme excuse et de les victimiser, ces "petites gens", qui donnent le bâton pour se faire battre.

Non, bien sur que non.

n°63371765
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2021 à 09:23:21  profilanswer

Domicron a écrit :

Doutes partagés par un grand nombre de personne, y compris les fabricants des vaccins, puisqu'ils ont blindés les contrats de clauses de non-responsabilité [:cosmoschtroumpf]  

Source ?  
Dans tous les cas, si problème il y a, les victimes seront indemnisées.
https://professionnels.vaccination- [...] tion-Covid

Pour la responsabilité c'est bien plus complexe que "les vilains industriels se dédouannent à 100%".  
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/art [...] -des-labos

Citation :

Mardi 8 décembre, le ministre de la Santé s’était chargé de nous éclairer sur cette question polémique. Sur LCI, Olivier Veran avait présenté deux cas de figure où ces contrats auraient un rôle à jouer. « Si le produit est défectueux, c'est le laboratoire qui est responsable, pénalement et contractuellement », mais, « s'il y a des effets indésirables liés au vaccin, qui ne pouvaient pas être identifiés […], le laboratoire doit démontrer qu'il n'était pas au courant et n'avait pas moyen de l'être », rapportent nos confrères.

---------------
n°63371773
fred_div91
Posté le 02-07-2021 à 09:24:11  profilanswer

Julian33 a écrit :

Perso je pars pas en vacances à l'étranger cet été, je me suis fait vacciner car j'estime, sur la base des rapports scientifiques disponibles, que le vaccin est efficace et non dangereux.
J'imagine que je ne suis pas le seul, donc pas de genéralités, s'il te plaît.

Effectivement, personne ne fait de généralité sur hfr, c'est bien connu  :sarcastic:  

n°63371781
fred_div91
Posté le 02-07-2021 à 09:25:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans tous les cas, si problème il y a, les victimes seront indemnisées.
https://professionnels.vaccination- [...] tion-Covid

Ca leur fait une belle jambe.

n°63371782
H2N3
Posté le 02-07-2021 à 09:25:10  profilanswer

AzR3L a écrit :

La différence c'est que contrairement à toi, je ne dis pas que Pfizer n'est pas dangereux ou dangereux à long terme, je dis juste qu'on ne sait pas.
Après c'est tellement plus facile de dire "c'est sûr à 100%" quand les personnes en question sont déchargées de toute responsabilité au nom de l’urgence (https://www.lci.fr/sante/vaccinatio [...] 74286.html)

morv a écrit :

On ne parle pas de vérité scientifique mais de personnes qui engagent leur nom et leur responsabilité, et qui ne sont ni plus incompétentes ni plus corrompues que toi.

Cf au dessus.

n°63371784
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2021 à 09:25:29  profilanswer

Je viens de voir les chiffres de Tolor, je suis déprimé :(

On en sortira jamais :(

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63371786
Julian33
Posté le 02-07-2021 à 09:25:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Effectivement, personne ne fait de généralité sur hfr, c'est bien connu  :sarcastic:  

Si si plein de gens en font, tu en fais partie.

n°63371787
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2021 à 09:25:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non.
Le monde n'est pas hfr et ses scientifiques reconnus à l'échelle mondiale.
Le monde écoute ses responsables politiques avant tout.

En France ? C'est une blague ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18752  18753  18754  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)