Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18727  18728  18729  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63361649
v87
Posté le 30-06-2021 à 21:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Allemagne prévoit d'acheter 204 millions de doses de vaccins en 2022, soit plus de deux par habitant :
https://www.theguardian.com/world/l [...] orth-korea
On avait dit game over en 2022 ?   [:covidoide:1]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 21:20:24  profilanswer

n°63361657
Illmarion
Posté le 30-06-2021 à 21:21:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas de gratuité, pas de test, pas de spectacle, pas de match, pas de boite de nuit.
Ils ajoutent 1 ou 2 trucs comme les bars, les restaurants ou les salles de sports, et un non vacciné qui ne se fait pas tester, il reste plus grand chose comme activité sociale

Aouch. J'avais pas pensé à ça! Si ils arrivent à faire passer en douce les tests payant, ca va faire mal au portefeuille pour les gens qui veulent sortir.

J'espère que dès que ca remontrera fort en septembre ce sera Passport obligatoire pour rentrer dans les bars et restau et là on sera bon :)

n°63361660
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-06-2021 à 21:22:02  profilanswer

Je sais :D d'où ma remarque :o

n°63361663
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-06-2021 à 21:22:23  profilanswer

Il faut que les non-vaccinés volontaires soient ostracisés

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63361731
coucourist​e
Posté le 30-06-2021 à 21:33:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce qu'avant on payait les tests des touristes ?   [:fandalpinee]

J’ai halluciné en lisant ça aussi  [:adnauseam:4]  
On est genereux c’est bien  [:poutrella:5]

n°63361747
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-06-2021 à 21:36:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas de gratuité, pas de test, pas de spectacle, pas de match, pas de boite de nuit.
Ils ajoutent 1 ou 2 trucs comme les bars, les restaurants ou les salles de sports, et un non vacciné qui ne se fait pas tester, il reste plus grand chose comme activité sociale

Je fais confiance à la 5e colonne pour organiser des restos, discothèques clandestines pour les non vaccinés :o

n°63361772
kleinekrok​odil
Posté le 30-06-2021 à 21:38:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Non
Et d'ailleurs, même si tu avais eu une preuve, c'est trop vieux pour ne faire qu'une seule dose.

EDIT  [:benou_grilled]

J'ai creusé la question et la HAS préconise un test sérologique quelque soit la date de l'infection, et d'après cet article, plus d'un an après l'infection presque tout le monde dispose encore de suffisamment d'anticorps.

https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] einfection

Donc je vais tenter de prendre un rdv pour une unique injection, en espérant que le centre de vaccination puisse faire un TROD (impossible d'avoir cette info par contre).

---------------
Source: Google
n°63361775
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-06-2021 à 21:38:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Au niveau Europe de l'Ouest, UK représente 62% des contaminations sur les 7 derniers jours
La Belgique a décidé de remonter n'importe quoi sur les positifs par date de résultat, donc son Rt part dans les choux, mais l'incidence semble remonter dans tous les cas.
Et le Luxembourg a décidé de faire pareil, mais avec bien plus de succès, arrivant à se faire un Rt de 2,98 [:-cas-:3]  
https://i.imgur.com/9994ewt.png

à noter que tous les pays voient une hausse de leur Rt depuis quelques jours, et seuls 5 pays sur les 14 ont une incidence en baisse.

Il faut profiter au maximum de Juillet-aout parce qu'en septembre on reconfine :o

n°63361792
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 21:41:38  answer

Ici on boit les paroles du gouvernement, aucun esprit critique.

n°63361832
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-06-2021 à 21:46:20  profilanswer

argumentes un peu plus  stp   [:drealiste:4]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 21:46:20  profilanswer

n°63361842
Requiem
Posté le 30-06-2021 à 21:47:53  profilanswer

Exprime toi.

---------------
GDB power
n°63361847
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 21:48:39  profilanswer

v87 a écrit :

L'Allemagne prévoit d'acheter 204 millions de doses de vaccins en 2022, soit plus de deux par habitant :

Faut pas se bercer d'illusions, le virus est installé et désormais endémique. Mais sur une population vaccinée c'est un rhume. Les allemands ont l'air d'anticiper un rappel annuel du vaccin, c'est tout.

n°63361873
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 21:52:50  profilanswer

Requiem a écrit :

Exprime toi.

Laisse tomber, encore quelqu'un qui confond "critiquer" et "s'opposer". Si tu ne formules pas aveuglément et systématiquement des propos diamétralement opposés à ceux des communications officielles, même si tu as pu vérifier la véracité de ce qui était dit, pour eux t'es un mouton. [:fl4me]

n°63361893
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-06-2021 à 21:56:02  profilanswer

Bonsoir,

Avant tout, mon dernier message sur ce topic date d'Avril 2020 donc excusez-moi si ceci a déjà été dit.

Je vais essayer de convaincre les rares réticents à la vaccination que je connais à travers l'argumentaire suivant :

La France, comme de nombreux pays a adopté la stratégie de l'immunité collective pour mettre fin à l'épidémie de COVID-19. A contrario des politiques de 0 COVID qui visent à s'isoler de tout cas de COVID (et donc à isoler aussi tout cas de COVID, ça fonctionne dans les deux sens) et demandent donc des mesures contraignantes : détecter (tests), tracer (remonter les contacts) et isoler (fermeture des frontières, confinements, isolements, quarantaines, etc.). Compte-tenu de la forte contagiosité, des temps d'incubation importants et du fort taux de cas asymptomatiques, la stratégie du 0 COVID est rendue très compliquée car elle demande de remonter les chaînes de contamination sur un grand nombre de jours. Le temps d'identifier les potentiels malades et de les isoler, il est souvent trop tard !
La stratégie de l'immunité collective vise à immuniser un nombre de personnes suffisamment important pour que le virus ne puisse plus se propager. Ainsi une personne infectée qui ne rencontre que des personnes immunisées ne pourra contaminer personne, le virus disparait alors. Pour être plus exact, les personnes immunisées peuvent être contaminées mais leur système immunitaire leur permet de réagir plus vite face à l'infection : elles vont moins développer le virus ce qui va les protéger contre la maladie mais aussi leur permettre de moins contaminer les autres individus. Selon cette stratégie, le virus disparait mathématiquement après un certain taux de la population immunisée. Tant que ce taux n'est pas atteint, le virus va continuer à se répandre. L'immunité peut être acquise de plusieurs façons, certaines personnes sont immunisées de manière innée (très très très rare), d'autres le deviennent après avoir été infectées (normalement quand on guérit c'est que notre système immunitaire a appris à se défendre face au virus) et enfin en se vaccinant on simule à notre corps une infection, stimulant ainsi notre système immunitaire et lui apprenant à faire face au virus. Lorsqu'on fait le choix de cette stratégie, l'objectif est de revivre normalement. Elle a néanmoins un revers de la médaille : atteindre le taux immunité collective. À partir du moment où l'on a choisit cette stratégie le résultat est simple, il prendra le temps nécessaire mais à la fin il y aura 3 catégories de personnes :
- les vaccinées,
- les infectées,
- et les rares qui n'auront été ni infectées ni vaccinées mais qui ne risqueront plus rien parce que le virus aura disparu.

Si vous ne vous faites pas vacciner, vous serez donc soit infecté par le COVID-19 soit l'une des rares personnes qui pourra profiter de l’immunité des autres. Mais sachez que :

https://i.ibb.co/0KVVHt2/covidvacc.jpg

Et oui, plus le nombre de personnes vaccinées est faible, plus vous risquerez d'attraper le COVID-19 car le taux d'immunité finira par être atteint d'une manière ou une autre.

Des commentaires ?

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 30-06-2021 à 22:01:25

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63361895
Chips
Posté le 30-06-2021 à 21:56:43  profilanswer

Bien dit  [:madametaxa:8]

n°63361934
ddlabrague​tte
Posté le 30-06-2021 à 22:02:08  profilanswer

Bonsoir   [:depardieu:3]

n°63361944
dopador
Posté le 30-06-2021 à 22:03:15  profilanswer

Citation :

Des commentaires ?

Trop d'inconnues pour arriver à une conclusion aussi simpliste.
Mais c'est possible.

n°63361955
Jean malou​k
Posté le 30-06-2021 à 22:04:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faut-il obliger les soignants à se vacciner contre le Covid-19 ? Le gouvernement lance une concertation

Citation :

Jean Castex a annoncé mercredi 30 juin qu’il allait lancer « dans les jours qui viennent » une consultation avec les associations d’élus locaux et les présidents de groupes parlementaires autour de cette question.

Nous allons créer une commission qui rendra un avis dans quelques mois.   [:la classe @ dallas:5]  

Puis nous élaborerons un texte qui sera soumis au parlement après avis du conseil scientifique, du Conseil d'Etat et de la CNIL.   [:la classe @ dallas:5]  

Nous avons bon espoir d'aboutir à une décision définitive d'ici la fin de l'année 2022.   [:la classe @ dallas:5]

C'est passé au Québec, certains travailleurs de la santé doivent maintenant fournir une preuve de vaccination ou passer trois tests par semaine, si un travailleur refuse il se verra réaffecté à des tâches similaires à ce qu’il faisait, mais dans un milieu qui n'est pas touché par ces mesures. Si la réaffectation est impossible, il se verra enlever ses tâches sans rémunération.
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] tion-covid

n°63361971
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 30-06-2021 à 22:06:23  profilanswer

Vivement que le gouvernement prenne ses couilles les pose sur la table et rende le vaccin obligatoire aux + de 18 ans.

n°63361992
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-06-2021 à 22:08:29  profilanswer

xcluzif a écrit :

Vivement que le gouvernement prenne ses couilles les pose sur la table et rende le vaccin obligatoire aux + de 18 ans.

+ de 12 ans

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63361996
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-06-2021 à 22:08:59  profilanswer

dopador a écrit :

Citation :

Des commentaires ?

Trop d'inconnues pour arriver à une conclusion aussi simpliste.
Mais c'est possible.

Le but c'est que chacun puisse mettre ses chiffres s'il le veut mais surtout de faire comprendre qu'en ne se faisant pas vacciner on fait surtout le choix de se faire infecter et non celui de passer à travers les mailles du filet.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63362010
ben80
Go!
Posté le 30-06-2021 à 22:10:06  profilanswer

Je me demande si ca va arriver.

J'aurais dis non il y un an.

Mais finalement on a des mesures pires depuis ce temps. Couvre-feu, Ausweis pour se deplacer, masque obligatoire partout.
Donc pourquoi pas, surtout que le vaccin est finalement la seule mesure contre l'epidemie dont l'efficacite est prouvee.

n°63362016
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2021 à 22:10:26  profilanswer

Illmarion a écrit :

J'espère que dès que ca remontrera fort en septembre ce sera Passport obligatoire pour rentrer dans les bars et restau et là on sera bon :)

Tu veux dire comme l'obligation du QR code à l'entrée des restaurants ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63362027
manuel-lv
Posté le 30-06-2021 à 22:12:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faut-il obliger les soignants à se vacciner contre le Covid-19 ? Le gouvernement lance une concertation

Citation :

Jean Castex a annoncé mercredi 30 juin qu’il allait lancer « dans les jours qui viennent » une consultation avec les associations d’élus locaux et les présidents de groupes parlementaires autour de cette question.

Nous allons créer une commission qui rendra un avis dans quelques mois.   [:la classe @ dallas:5]  

Puis nous élaborerons un texte qui sera soumis au parlement après avis du conseil scientifique, du Conseil d'Etat et de la CNIL.   [:la classe @ dallas:5]  

Nous avons bon espoir d'aboutir à une décision définitive d'ici la fin de l'année 2022.   [:la classe @ dallas:5]

Quand les aides soignants des ehpad se mettrons en arrêt maladie ou auront donné leur démission qui ira changer les couches des "vieux" et leur servir leur repas à la petite cuillère.  

Ce n'est pas Castex qui va s'y coller.

C'est la le piège de la vaccination obligatoire nécessaire mais risquée.

n°63362050
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2021 à 22:14:11  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Donc je vais tenter de prendre un rdv pour une unique injection, en espérant que le centre de vaccination puisse faire un TROD (impossible d'avoir cette info par contre).

Rêve pas, c'est l'usine à vaccination et c'est tout, c'est pas du tout prévu. Soit tu fais deux doses, ce qui n'est médicalement pas un problème, soit tu fais une sérologie dans un labo de ville.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63362055
arthas77
Posté le 30-06-2021 à 22:15:04  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Quand les aides soignants des ehpad se mettrons en arrêt maladie ou auront donné leur démission qui ira changer les couches des "vieux" et leur servir leur repas à la petite cuillère.

Si la vaccination est obligatoire pour les soignants, les antivaxx démissionnaires ne pourront pas trouver un boulot ailleurs  :o

n°63362059
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 22:15:32  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ah oui, la légende des aides soignantes qui vont toutes donner leur démission pour aller faire la manche dans le métro.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63362082
Yeb63
Posté le 30-06-2021 à 22:18:31  profilanswer

#reveillez-vous

n°63362096
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-06-2021 à 22:20:09  profilanswer

Yeb63 a écrit :

#reveillez-vous

Souvenirs  [:somberlain24:1]  

[:pascom:9]

n°63362099
manuel-lv
Posté le 30-06-2021 à 22:20:23  profilanswer

v87 a écrit :

J'ai cru comprendre que le futur vaccin annuel contre la grippe préconisé comme tous les ans aux personnes fragiles comprendrait le vaccin anti covid.

Donc une seule injection Grippe + Covid

n°63362101
arthas77
Posté le 30-06-2021 à 22:20:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Au niveau Europe de l'Ouest, UK représente 62% des contaminations sur les 7 derniers jours
La Belgique a décidé de remonter n'importe quoi sur les positifs par date de résultat, donc son Rt part dans les choux, mais l'incidence semble remonter dans tous les cas.
Et le Luxembourg a décidé de faire pareil, mais avec bien plus de succès, arrivant à se faire un Rt de 2,98 [:-cas-:3]  
https://i.imgur.com/9994ewt.png

à noter que tous les pays voient une hausse de leur Rt depuis quelques jours, et seuls 5 pays sur les 14 ont une incidence en baisse.

Pourquoi ne pas mettre la Grèce (qui est un pays touristique) ?

n°63362122
Jean malou​k
Posté le 30-06-2021 à 22:22:34  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je pense qu'a terme, la vaccination sera obligatoire, l'évoquer pour les travailleurs de la santé, c'est juste le début.

n°63362130
Draikins
Spiral Knight
Posté le 30-06-2021 à 22:24:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah oui, la légende des aides soignantes qui vont toutes donner leur démission pour aller faire la manche dans le métro.    [:donkeyshoot]

La santé et le bien être des résidents d'EHPAD ayant été les préoccupations 1ères de nombreux intervenants du topic quand il fallait justifier les mesures sanitaires, je ne doute pas que nous pourrions trouver de nombreux volontaires bénévoles pour pallier aux éventuelles démissions

Message cité 1 fois
Message édité par Draikins le 30-06-2021 à 22:25:18
n°63362133
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-06-2021 à 22:24:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Souvenirs [:somberlain24:1]

[:aulas]

---------------
http://septimot.fr
n°63362136
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-06-2021 à 22:24:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi ne pas mettre la Grèce (qui est un pays touristique) ?

Parce qu'elle n'est pas vraiment en Europe de l'Ouest :o

n°63362151
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-06-2021 à 22:27:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas qu'elles vont démissionner, c'est qu'elles vont n'en avoir rien à battre et continuer de bosser comme si de rien était (avec l'appui des syndicats probablement). Personne ne va virer 5 ou 10 AS d'un coup dans un service, il faut que le planning tourne... Ce qui est à mon sens plus probable c'est qu'ils mettent la vaccination obligatoire pour les nouvelles embauches.

n°63362178
arthas77
Posté le 30-06-2021 à 22:31:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'elle n'est pas vraiment en Europe de l'Ouest :o

Oui mais les européens de l'ouest vont bcp aller en Grèce   :o

n°63362233
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2021 à 22:40:41  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est pas qu'elles vont démissionner, c'est qu'elles vont n'en avoir rien à battre et continuer de bosser comme si de rien était (avec l'appui des syndicats probablement). Personne ne va virer 5 ou 10 AS d'un coup dans un service, il faut que le planning tourne... Ce qui est à mon sens plus probable c'est qu'ils mettent la vaccination obligatoire pour les nouvelles embauches.

Ou mettre des sanctions disciplinaires aux non vaccinées , type 3j de mise à pieds 1/10 eme de salaire en moins et en jonglant avec le planning, aucun trou .

Sans oublier aucune promotion pendant x années.

---------------
^_^
n°63362265
dopador
Posté le 30-06-2021 à 22:44:46  profilanswer

Attention à la courbe de Laffer. Trop jouer au con c'est contre-productif.

n°63362282
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-06-2021 à 22:49:19  profilanswer

mlon a écrit :

Ou mettre des sanctions disciplinaires aux non vaccinées , type 3j de mise à pieds 1/10 eme de salaire en moins et en jonglant avec le planning, aucun trou .

Sans oublier aucune promotion pendant x années.

[:rofl]

Trois jours de mise à pied et du coup les patients font du fromage de bite dans l'intervalle because pas de toilette ? Les plannings dans la plupart des services sont ultras tendus et sont un sujet de discussion/dispute/prise de tête constant, lorsque tu vas voir une infirmière pour lui demander un truc il y à 90% de chance qu'elle soit en train de parler de son planning et de casser les couilles à la cadre à propos de ça. Tu rêves si tu penses que tu peux te passer d'AS ou d'IDE sans foutre un bordel monstrueux... Pour le reste c'est aussi irréaliste que "la mise à pied", personne ne prendra ces mesures.

n°63362283
Ashman
Posté le 30-06-2021 à 22:49:35  profilanswer

Draikins a écrit :

La santé et le bien être des résidents d'EHPAD ayant été les préoccupations 1ères de nombreux intervenants du topic quand il fallait justifier les mesures sanitaires, je ne doute pas que nous pourrions trouver de nombreux volontaires bénévoles pour pallier aux éventuelles démissions

Démissions pour faire quoi ? Si c'est obligatoire pour tous les soignants, je doute que beaucoup vont aller au bout de la démarche par conviction. Faut bien ramener le pognon à la maison pour nourrir la famille :o  

Au pire, on rendra la vaccination obligatoire pour tout le monde, comme ça il n'y aura aucun échappatoire :whistle:  

Bizarrement, les 11 vaccins obligatoires pour rentrer à l'école, ça pose beaucoup moins de soucis. Faut arrêter de tortiller du cul à un moment si on veut être tranquille dans les prochaines années :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18727  18728  18729  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)