Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18667  18668  18669  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63328350
xilebo
noone
Posté le 28-06-2021 à 12:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Tu es normand ?   [:caudacien:1]

J'ai pas osé le dire :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 12:10:04  profilanswer

n°63328352
kamonia
Posté le 28-06-2021 à 12:10:14  profilanswer

En Israel, on doit remettre les masques dans les endroits fermés.  :(  

La vaccination repart car la campagne de vaccination des 12-16 ans vient de commencer et la variant Delta fait peur.
Le nouveau gouvernement durcit le ton : amende de 5000 shekel (environ 1300 euros) pour les voyageurs dans les pays rouges, amende de 3500 shekel (environ 900 euros) pour les parents dont les enfants sortent de l'isolement ou refusent le test PCR.

source

n°63328361
Rasthor
Posté le 28-06-2021 à 12:11:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu es normand ?   [:caudacien:1]

Non, romand. :O

n°63328376
xbala
Posté le 28-06-2021 à 12:12:50  profilanswer

romario pichichi a écrit :

eh oh, ne pousse pas trop loin, les chômeurs c'est pire, ils peuvent visiter des musées avec des tarifs réduits, tandis que les non vaccinés ne peuvent même pas y aller.

hein  [:delarue5]

n°63328399
v87
Posté le 28-06-2021 à 12:15:30  profilanswer

A Sydney c'est la panique, les rayons de papier-toilette sont dévalisés  :pt1cable:  

https://pbs.twimg.com/media/E4ybi4xVUAEGfx5?format=jpg&name=900x900

Citation :

Coles introduced temporary restrictions on toilet paper for the City of Sydney, Randwick, Waverley and Woollahra local government areas on Friday.
The move came after the first set of lockdown restrictions for those areas were announced, with limits of two packs of toilet paper per customer.
The supermarket chain is yet to announce if those limits will be extended to include the new lockdown areas.

Prophétie auto-réalisatrice !
https://www.news.com.au/finance/bus [...] 10ada699e5

n°63328403
Rasthor
Posté le 28-06-2021 à 12:15:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- il n'y a jamais eu d'effet secondaire qui apparaisse par surprise "à long terme" sur quelque vaccin que ce soir dans l'histoire de l'humanité.
- dans les vaccins du turfu, on utilise de l'ARNm messager qui est totalement dégradé en quelques jours dans l'organisme (rappel, le défi de la technologie était de les faire durer plus de quelques minutes)
- on a découvert quelques effets indésirables rares chez les vaccins, on découvre très régulièrement de nouveaux symptômes entrainant des séquelles graves, évolutives ou invalidantes chez le COVID, les effets neurologiques prenant petit à petit le visage de bombes à retardement, la balance bénéfices/risques qui était déjà vers le vaccin pour n'importe quel sujet de n'importe quel âge y penche de plus en plus largement au fil des découvertes sur ce virus.

Il y a eu deux trucs avec le vaccin de la grippe:
- Syndrome de Guillain-Barré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] et_vaccins
- Narcolepsie en Suède: https://en.wikipedia.org/wiki/Pandemrix#Narcolepsy
https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Mais de nouveau, ce sont des effets extrêmement rares, et a vérifier avec d'autres études.

n°63328406
petite fra​ise
Posté le 28-06-2021 à 12:15:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- il n'y a jamais eu d'effet secondaire qui apparaisse par surprise "à long terme" sur quelque vaccin que ce soir dans l'histoire de l'humanité.
- dans les vaccins du turfu, on utilise de l'ARNm messager qui est totalement dégradé en quelques jours dans l'organisme (rappel, le défi de la technologie était de les faire durer plus de quelques minutes)
- on a découvert quelques effets indésirables rares chez les vaccins, on découvre très régulièrement de nouveaux symptômes entrainant des séquelles graves, évolutives ou invalidantes chez le COVID, les effets neurologiques prenant petit à petit le visage de bombes à retardement, la balance bénéfices/risques qui était déjà vers le vaccin pour n'importe quel sujet de n'importe quel âge y penche de plus en plus largement au fil des découvertes sur ce virus.

Le premier point est absurde car la méthode est totalement nouvelle;
Ce serait comme dire qu'une centrale nucléaire ne présente aucun risque à long terme car on n'en a jamais vu sur les centrales à charbon.

Les autres points restent par contre valides;
Après je ne trouve pas l'argument de la longévité de l'ARNm particulièrement fort;
Le vaccin intéragit de manière forte, complexe et nouvelle avec le corps, c'est ça qui je pense inquiète; le fait que ce soit rapide ou pas ne change pas grand chose

Message cité 2 fois
Message édité par petite fraise le 28-06-2021 à 12:23:14
n°63328435
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2021 à 12:18:00  profilanswer

petite fraise a écrit :

Le premier point est absurde car la méthode est totalement nouvelle;

l'ADNm ?
oui, ca fais juste 20 ans que c’est en développement et un peut moins pour l'utilisation dans des thérapies précises

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63328450
Rasthor
Posté le 28-06-2021 à 12:19:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

l'ADNm ?
oui, ca fais juste 20 ans que c’est en développement et un peut moins pour l'utilisation dans des thérapies précises

HA-AIR-HAINE-AIME!  :fou:

n°63328468
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2021 à 12:20:52  profilanswer

oups  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 12:20:52  profilanswer

n°63328479
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-06-2021 à 12:21:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Syndrome de Guillain-Barré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] et_vaccins

Mais de nouveau, ce sont des effets extrêmement rares, et a vérifier avec d'autres études.

ce sont des cas déclarés, donc sans doute une incidence plus élevée que ce qui est reporté, même si ça reste en effet rare.

n°63328484
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-06-2021 à 12:21:46  profilanswer

Quand tu es chômeur tu peux aller dans les musées nationaux gratuitement.
Bientôt, quand tu ne seras pas vacciné, tu ne pourras pas aller au musée.  

Enfin je crois.

n°63328497
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-06-2021 à 12:22:45  profilanswer

ce sont des cas déclarés, donc sans doute une incidence plus élevée que ce qui est reporté, même si ça reste en effet rare.

C'est sûr que c'est bien plus effrayant de se baser sur des cas fantasmés.

n°63328507
roupillon
Posté le 28-06-2021 à 12:24:12  profilanswer

Au moins ils ont l’honnêteté de dire clairement quelles sont leurs intentions.

n°63328525
xbala
Posté le 28-06-2021 à 12:25:52  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Bientôt, quand tu ne seras pas vacciné, tu ne pourras pas aller au musée.

Enfin je crois.

Source ? Je crois que tu crois mal  :O

Pas que j'y sois opposé perso

n°63328527
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-06-2021 à 12:26:02  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est sûr que c'est bien plus effrayant de se baser sur des cas fantasmés.

excuse-moi, j'ai perdu le fil, tu parlais de quoi ? des cas covid fantasmés ?  :D

n°63328528
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 28-06-2021 à 12:26:02  profilanswer

petite fraise a écrit :

la méthode est totalement nouvelle;

La méthode de l'ARNm n'est pas nouvelle, elle date, c'est simplement qu'elle coutait beaucoup trop chère par rapport à un vaccin "pasteur" pour grappiller quelques pourcents de protection qu'elle n'était pas utilisée. Sans compter la conservation bien plus compliquée.

Par contre ce qui est vrai c'est comme comme elle n'a pas été beaucoup utilisée on a peu de recul sur les effet dans le temps.

Avis personnel : j'ai bien plus confiance en une méthode basée sur de l'ARNm qui se dégrade très vite et ne fait que ce qu'on lui demande de faire, qu'un bricolage fait sur un virus d'une autre espèce comme le chimpanzé (avec qui on a genre +96% d'ADN commun), mais comme je l'ai dis ça reste un avis personnel et je peux tout à fait comprendre que certaines personnes préfèrent rester sur une méthode utilisée depuis +100  ans.

n°63328535
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-06-2021 à 12:26:45  profilanswer

M300A a écrit :

Ca se passe comment avec l'ARNm ? Elle aurait pu être vaccinée ?

Oui. Et les personnes immunodéprimées faisaient partie des prioritaires. Avec une 3e dose depuis avril il me semble, parce qu'ils ne répondent pas super bien (il y a des chiffres tirés de plusieurs études dans l'article de Marianne).  

Citation :

Faut-il aller jusqu'à une quatrième dose pour garantir une durée d'immunité ? "Il n’y a pas de danger à multiplier les doses, mais il faut d’abord étudier si cela fonctionne", insiste le Pr Bouvet. "On peut aussi envisager d'augmenter la dose elle-même, c’est-à-dire de multiplier la concentration de particules immunisantes dans le vaccin". Des études devraient être lancées dans les prochaines semaines pour parvenir à déceler la meilleure méthode pour les protéger au mieux.

Pour l’heure, les médecins sont unanimes, la meilleure protection des patients immunodéprimés, sous dialyse ou transplantés, est la vaccination de ceux qui vivent sous le même toit. "C’est leur meilleur rempart contre le virus", assure Elisabeth Bouvet. Selon les informations de Marianne, le conseil devrait faire partie des recommandations de la Haute autorité de santé.

https://www.marianne.net/societe/sa [...] -de-vaccin

Visiblement, les vaccins vivants atténués sont par contre contre-indiqués.

Citation :

Les vaccins vivants atténués (rougeole, fièvre jaune, varicelle, etc.) doivent être faits avant la greffe. Ils sont contre-indiqués après la greffe du fait du traitement immunosuppresseur.

https://vaccination-info-service.fr [...] ansplantee

Citation :

Contre-indication à certains vaccins

Alors que les vaccins contre la grippe, le pneumocoque, la diphtérie, le tétanos ou encore l'hépatite B ne présentent aucun danger pour les personnes immunodéprimées, ceux permettant de contrer la varicelle et la rougeole sont tout à fait contre-indiqués. Pour éviter de contracter l'une de ses maladies, il faudrait donc pouvoir se tenir éloigné des personnes contaminées, ce qui est parfois difficile lorsqu'on est parent de petits bouts. Dans ce cas, la vaccination des jeunes enfants ne peut être que chaudement recommandée...

https://fr.medipedia.be/insuffisanc [...] e-vacciner

n°63328536
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-06-2021 à 12:26:48  profilanswer

xbala a écrit :

J'en sais rien,  j'essaie de décoder. :o

n°63328537
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-06-2021 à 12:26:58  profilanswer

xbala a écrit :

Bon, c'était de l'humour, quoi que ...

n°63328544
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2021 à 12:27:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Minime ne veut pas dire nul.
Tu adoptes typiquement un comportement irresponsable et dangereux.
Le même que celui que tu reproches aux non vaccinés.

Heu non.  

Non vacciné qui fait n'imp = beaucoup plus dangereux que vacciné qui fait n'imp.  

Et non vacciné qui respecte à 100% les gestes barrières et qui ne prend pas de risques, ça veut dire pas de resto en intérieur, pas de bar en intérieur, pas de soirées avec d'autres personnes en espace fermé. Parce que sans vaccin, il prend beaucoup plus de risques dans ces situations qu'un vacciné.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63328557
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2021 à 12:28:24  profilanswer

marco02 a écrit :

ecoute , je vais pas te raconter ma vie, mais on m'a filé un medicament.. qui existe depuis bien longtemps, qui m'a conduit à l'hosto et failli me faire "creuver" ...

et personne ne pourrait accepter mes reticences à ma faire vacciner ?

On sait très bien que le risque zéro n'existe pas, que ça soit avec le vaccin du covid, le doliprane, de la pénicilline ou même l'eau du robinet.

---------------
n°63328566
Tuxerman12
Posté le 28-06-2021 à 12:29:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Narcolepsie en Suède c'est normal  :o  :o  :o  

n°63328573
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2021 à 12:30:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

En Phase IV, ce n'est plus vraiment etre un cobaye.

gnagnagna 10 ans de recul  
gnagnagna la dengue

gnagnagna arn adn thérapie génique

Voilà :o :o :o

---------------
n°63328574
teepodavig​non
Posté le 28-06-2021 à 12:30:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Source ?  :o  

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_153989

Citation :

Covid-19 : le vaccin réduit les risques de transmission du virus à ses proches, selon plusieurs études

Ca dépend tes objectifs.
Vivre ensemble avec le virus dans un monde de diversité biologique ou que le covid disparaisse retourne en covidie.

n°63328577
xbala
Posté le 28-06-2021 à 12:30:43  profilanswer

Bon, c'était de l'humour, quoi que ...

okok woosh pour moi alors
Sur ce topic les redface sont importants  :O

Message édité par xbala le 28-06-2021 à 12:31:58
n°63328579
Perfector
Memento mori
Posté le 28-06-2021 à 12:30:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui. Et les personnes immunodéprimées faisaient partie des prioritaires. Avec une 3e dose depuis avril il me semble, parce qu'ils ne répondent pas super bien (il y a des chiffres tirés de plusieurs études dans l'article de Marianne).  

Je connais un transplanté des reins qui a eu effectivement 3 doses déjà  :jap:

---------------
Randos
n°63328581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2021 à 12:30:54  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La méthode de l'ARNm n'est pas nouvelle, elle date, c'est simplement qu'elle coutait beaucoup trop chère par rapport à un vaccin "pasteur" pour grappiller quelques pourcents de protection qu'elle n'était pas utilisée. Sans compter la conservation bien plus compliquée.

Par contre ce qui est vrai c'est comme comme elle n'a pas été beaucoup utilisée on a peu de recul sur les effet dans le temps.

Avis personnel : j'ai bien plus confiance en une méthode basée sur de l'ARNm qui se dégrade très vite et ne fait que ce qu'on lui demande de faire, qu'un bricolage fait sur un virus d'une autre espèce comme le chimpanzé (avec qui on a genre +96% d'ADN commun), mais comme je l'ai dis ça reste un avis personnel et je peux tout à fait comprendre que certaines personnes préfèrent rester sur une méthode utilisée depuis +100  ans.

Oui mais étrangement, j'ai pas l'impression que les antivaxx réclame l'AZ. Ou le vaccin chinois

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63328592
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-06-2021 à 12:32:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais étrangement, j'ai pas l'impression que les antivaxx réclame l'AZ. Ou le vaccin chinois

Je t'enverrai tout ça prendre des doses de Soberana à Guantanamo

n°63328595
Tammuz
Posté le 28-06-2021 à 12:33:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Le vaccin chinois est le meilleur : c'est celui qui donne le plus de chances de développer une immunité naturelle.   [:till lindemann:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63328610
Rasthor
Posté le 28-06-2021 à 12:35:30  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L’adénovirus (virus a ADN) utilisé dans l'AstraZeneca, c'est presqu'une coquille vide. On a enleve les genes servant a la replication du virus pour les remplacer par l'ADN du gene Spike. Ce virus va pouvoir être internalisé par nos cellules qui vont transferer le morceau d'ADN dans le noyau. Et ensuite, on a le classique transcription ADN->ARN, puis traduction ARN=>Protein pour produire la protéine Spike. Le virus n'a donc aucun pouvoir réplicatif ou quoique ce soit.

Et non, cette méthode de vecteur viral est relativement récente également.

Message édité par Rasthor le 28-06-2021 à 12:36:58
n°63328620
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-06-2021 à 12:36:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ahhh Cnews .....
https://twitter.com/CNEWS/status/1409369775235604485

ils veulent détrôner BFM dans le putaclick ....

ça fait bien longtemps qu'il ont la palme cnews

n°63328622
roupillon
Posté le 28-06-2021 à 12:37:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le vaccin chinois est le meilleur : c'est celui qui donne le plus de chances de développer une immunité naturelle.   [:till lindemann:3]

Best vaccin ever :
https://www.medicament.com/3044-dil [...] 30-ch.html

Vivement la version covid :o

n°63328632
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-06-2021 à 12:38:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est surtout qu'à entendre certains le vaccin est la seule manière de s'en sortir.

Si on se fait vacciner et qu'on passe en mode balec on ne s'en sortira pas plus selon moi

Sophisme, excuse bidon.

It_Connexion a écrit :

J'en ai déjà parlé sur le topic, je suis hésitant mais la balance penche en faveur du vaccin. On a déjà débattu de tout ça mais pour moi la notion temps ne rentre pas assez dans l'équation : on ne sait pas ce que va donner la COVID sur le long terme, certains virus disparaissent d'eux même, tout comme on ne sait pas vraiment ce que va donner le vaccin sur le long terme (je parle pas de 5G ou autre conneries du genre). J'entends bien qu'il y a un suivi des vaccinés, mais sur quelques mois, quid du plus long terme ?  

Je ne me laisse pas beaucoup de marge mais raisonnablement j'aimerai prendre une décision définitive pour la fin de l'année, et une fois de plus je ne suis pas antivax, j'ai tous mes vaccins et rappels à jour  :jap:

T'en sauras pas plus sur "le plus long terme" à la fin de l'année. Re-excuse bidon.  

n°63328655
boulgakov
Posté le 28-06-2021 à 12:40:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai déjà lu à gauche à droite qu'il y en a qui attendent le vaccin Sanofi  [:zyx]

n°63328657
pistache52
Posté le 28-06-2021 à 12:41:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si il y a trop de non vaccinés, ça va continuer à être le dawa après l'été. Par contre si en cas de reprise épidémique à l'automne on institue un confinement ou un couvre-feu exclusivement pour les non-vaccines et qu'il est respecté, il n'y a pas de souci.

:D

n°63328664
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2021 à 12:41:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai déjà lu à gauche à droite qu'il y en a qui attendent le vaccin Sanofi  [:zyx]

Vaccin élevé à partir d'ADN de camembert, faut l'savoir

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63328669
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-06-2021 à 12:42:06  profilanswer

Vu le nombre de pages ce matin, je croyais un Nième Grumms show, mais en fait, non, c'était juste un random antivax show :D

n°63328671
Rasthor
Posté le 28-06-2021 à 12:42:19  profilanswer

roupillon a écrit :

Best vaccin ever :
https://www.medicament.com/3044-dil [...] 30-ch.html

Vivement la version covid :o

Y'a pour la grippe aussi:
https://www.boiron.fr/nos-produits/ [...] homeomunyl

C'est génial l’homéopathie: tu prends n'importe quel médicament, tu le dilues X centaines de fois, tu passes tous les tests de sécurités les doigts dans le nez (car  [:krokodeilos:9] ), et hop, c'est dans le commerce, et sans ordonnance.  [:dovakor_:5]

n°63328674
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-06-2021 à 12:42:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

et là, énorme effet secondaire plusieurs mois après l'injection  [:haha]  

:o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18667  18668  18669  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)