Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18659  18660  18661  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63326688
Tammuz
Posté le 28-06-2021 à 09:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Tu fais comment ? Tu ne peux pas obliger quelqu'un à se faire injecter un produit dans le corps. On décide encore ce qu'on veut de son corps non ? ( je suis pro vaccin, et j'ai mes 2 doses au cas où tu te poserais des questions ).

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etr [...] ligatoires

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 09:51:11  profilanswer

n°63326692
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-06-2021 à 09:51:32  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Vaccin obligatoire pour tous d'accord si il y a des effets secondaires entrainant une mort dans de rares cas l'état dédommage la famille du défunt avec des milliers d'euros ? Ou ça ne serait pas de sa faute "il avait une comorbidité pas de chance", "on ne constate aucun lien direct avec le vaccin" ? [:uxam]

C'est la principale raison pour laquelle le vaccin n'est pas encore obligatoire.
Le % de risque de complication est encore trop élevé pour l'appliquer à tout le monde sans distinction.

n°63326698
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 09:51:50  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui et non. Par exemple, les vaccins obligatoires pour l'école sont juste obligatoires pour l'école. Il y a des enfants non vaccinés ( et qui ne vont pas à l'école du coup, ils font école à la maison ).

Alors pour travailler dans une collectivité territoriale et pour avoir demandé par curiosité, chez nous par exemple on dit aux parents qu'il faudrait faire vacciner l'enfant mais on ne l'interdit pas d'aller à l'école, et de ce que j'ai compris c'est comme ça dans beaucoup de ville.  

n°63326702
Tammuz
Posté le 28-06-2021 à 09:52:19  profilanswer

xilebo a écrit :

le dénoncer :o

Belle conception du journalisme.  [:bighead:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63326706
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 09:52:53  profilanswer

Tout comme les vaccinés puisque le masque sert à protéger les autres  :sarcastic:  

n°63326716
Tammuz
Posté le 28-06-2021 à 09:53:31  profilanswer

Oui mais le bobo au bras pendant 24H, c'est grave quand même.    [:whine]

---------------
n°63326729
Lagoon57
Posté le 28-06-2021 à 09:54:29  profilanswer

C'est vraiment obligatoire ces vaccins ? Ou obligatoire pour avoir accès aux collectivités ? Pas pareil quand même.

n°63326737
mood8moody
Posté le 28-06-2021 à 09:55:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Je sais que c'est débile. Pour autant, si quelqu'un ne veut pas recevoir une piqûre pour des raisons obscures, ça reste son corps, il fait ce qu'il veut pour moi. Après, effectivement pour des raisons de santé publique, il faut faire en sorte que cette personne ne puisse pas présenter un danger, ça peut passer par des interdictions de ci ou de ça,  si c'est suffisamment contraignant, la personne finira par se résigner.

xilebo a écrit :

Oui et non. Par exemple, les vaccins obligatoires pour l'école sont juste obligatoires pour l'école. Il y a des enfants non vaccinés ( et qui ne vont pas à l'école du coup, ils font école à la maison ).

C'est vrai mais techniquement il y a aussi la verification de la vaccination lors des visites médicales d'embauches ou annuelles, cela pourrait devenir un motif d'incapacité à prendre/garder le poste si on ajoute le vaccin covid aux autres vaccins obligatoires.  [:xenobrandt:5]

n°63326747
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-06-2021 à 09:55:43  profilanswer

mood8moody a écrit :

Ça doit rester quand même limité vu les risques encourus, la sécurité sociale pourrait faire quelques tests avec une dizaines d'agents juste l'annoncé suffirait, des gars qui viennent négocier un certificat sans piqure et hop si oui, choppé.

2ème dose hier, sur le papier remi, le piqueur "Alain" avait de gros néné et des cheveux long... bref, va retrouver celui qui t'a piqué...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63326752
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-06-2021 à 09:56:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais le bobo au bras pendant 24H, c'est grave quand même.    [:whine]

deux jours sans branlette, j'ai dû baiser ma femme, moi même :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 09:56:24  profilanswer

n°63326764
M300A
Posté le 28-06-2021 à 09:57:36  profilanswer

Matao a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 45111.html

Elle n'avait qu'a se faire vacciner  :sarcastic:  

Ca se passe comment avec l'ARNm ? Elle aurait pu être vaccinée ?

---------------
:wq
n°63326765
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 09:57:41  profilanswer

edwoud a écrit :

[:skylvind:8]

n°63326776
leto
Posté le 28-06-2021 à 09:58:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu fais comment ?

• Arreter de rembourser les tests PCR progressivement
  • Rendre les déplacements inter région soumis à pass sanitaire

---------------
--
n°63326798
leto
Posté le 28-06-2021 à 10:01:08  profilanswer

mood8moody a écrit :

Ça doit rester quand même limité vu les risques encourus, la sécurité sociale pourrait faire quelques tests avec une dizaines d'agents juste l'annoncé suffirait, des gars qui viennent négocier un certificat sans piqure et hop si oui, choppé.

Je suis persuadé que certains doivent s'en vanter sur les réseaux sociaux.
Il ne serait dès lors pas très compliqué de remonter à la source.

Faux et usge de faux ça s'appelle non ? https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 020-11-25/

Message cité 2 fois
Message édité par leto le 28-06-2021 à 10:02:04

---------------
--
n°63326801
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-06-2021 à 10:01:14  profilanswer

edwoud a écrit :

[:adnauseam:4]

n°63326809
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 10:01:46  profilanswer

leto a écrit :

Dire que certains pleuraient à l'atteinte des libertés pour le port du masque  :lol:  

Maintenant les vaccinés voudraient parquer les non vaccinés, on vit dans une société pathétique...  :sarcastic:

n°63326838
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 10:04:12  profilanswer

Perso je respecte les vaccinés et ceux qui hésitent, après ceux qui sont contre tous les vaccins sans raison j'ai plus de mal j'avoue, mais cette guerre est lassante  :jap:

n°63326865
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 10:07:03  profilanswer

Cette épidémie me gonfle aussi clairement

n°63326875
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-06-2021 à 10:07:55  profilanswer

On se fait vacciner, avant tout, pour une raison médicale.
Mais on peut refuser de se faire vacciner sans aucune raison.
Actuellement on perd toute notion de bon sens.

n°63326904
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 10:10:45  profilanswer

C'est surtout qu'à entendre certains le vaccin est la seule manière de s'en sortir.

Si on se fait vacciner et qu'on passe en mode balec on ne s'en sortira pas plus selon moi

n°63326908
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-06-2021 à 10:10:56  profilanswer

This  [:fredmoul:1]  
Parce que quoi qu'on en dise, le fait que la couverture vaccinale soit insuffisance a un impact sur tout le monde.

Et on est dans une course contre la montre. D'ailleurs je prédis le prochain cluster de variant delta sur la côte d'azur... https://www.bienpublic.com/sante/20 [...] esse-folle

Citation :

Moscou ne parvient pas à maîtriser le variant Delta qui se propage à une vitesse folle  

...

Et ce malgré l’introduction progressive de mesures de restrictions telles que le retour du télétravail obligatoire pour une partie des employés et la vaccination obligatoire des salariés du secteur des services. Un pass sanitaire est par ailleurs requis pour aller au restaurant dans la capitale à partir de lundi.

Les Moscovites devront ainsi télécharger depuis le portail internet de la ville un QR Code confirmant soit leur vaccination, soit qu’ils ont été contaminés par le coronavirus dans les six derniers mois, soit qu’ils disposent d’un test PCR de moins de trois jours, expliquait il y a quelques jours le maire Sergueï Sobianine.  

...

Identifié pour le première fois en Inde, le variant Delta, plus contagieux, est désormais présent dans au moins 85 pays, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), faisant craindre, malgré les campagnes de vaccination, de nouvelles vagues de la pandémie. Il a contraint certains pays à revoir leurs stratégies avec des mesures anticoronavirus renforcées et/ou le report de la levée des restrictions.

n°63326913
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2021 à 10:11:23  profilanswer

leto a écrit :

Faux et usge de faux ça s'appelle non ?

Surtout si le non vacciné se fait covider et qu'il décède [:pivoine de cheshire:2]  

https://s2.qwant.com/thumbr/400x400/7/1/33729d3a2e274eeec18252dad51c3c23fb7048f0e6219b8cd1b98e29a09cee/th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.t6pTFqtkH_WdgbUX-gOKugAAAA%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0

n°63326924
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-06-2021 à 10:11:55  profilanswer

sicqo a écrit :

On se fait vacciner, avant tout, pour une raison médicale.

Non, justement, on se fait vacciner pour une raison de santé publique.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63326939
leto
Posté le 28-06-2021 à 10:13:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dire que certains pleuraient à l'atteinte des libertés pour le port du masque  :lol:
Maintenant les vaccinés voudraient parquer les non vaccinés, on vit dans une société pathétique...  :sarcastic:

C'est très différent .
Une interdiction ou une obligation est en général mal reçue et suscite un rejet .

La stratégie semble plutot , progressivement, d'influencer les non vaccinés en changeant leur environnement. En rendant certains activités plus complexes ou couteuses par exemple.
L'objectif est de faire prendre conscience individuellement à chacun que ce serait plus simple de se faire vacciner.

La limite qui a été fixée est celle des "activités du quotidien". Ca laisse assez de marge de manoeuvre.

Serait-ce normal qu'un Landais aille créer un cluster de variant delta lors de ses vacances à l'autre bout de la France ?
Alors qu'on impose aux Lillois un pass pour aller en Belgique ?

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 28-06-2021 à 10:15:12

---------------
--
n°63326944
xilebo
noone
Posté le 28-06-2021 à 10:13:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Belle conception du journalisme.  [:bighead:10]

Je blaguais  :jap: Mais je m'interroge, quel est la limite que se donne un journaliste pour dénoncer quelque chose de grave ou non ... je suppose que si un journaliste a connaissance de quelque chose qui va se passer,  il va le dénoncer, même en sa qualité de journaliste ( genre connaissance d'un attentat imminent ou autre ).

n°63326953
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 10:14:57  profilanswer

J'en ai déjà parlé sur le topic, je suis hésitant mais la balance penche en faveur du vaccin. On a déjà débattu de tout ça mais pour moi la notion temps ne rentre pas assez dans l'équation : on ne sait pas ce que va donner la COVID sur le long terme, certains virus disparaissent d'eux même, tout comme on ne sait pas vraiment ce que va donner le vaccin sur le long terme (je parle pas de 5G ou autre conneries du genre). J'entends bien qu'il y a un suivi des vaccinés, mais sur quelques mois, quid du plus long terme ?  

Je ne me laisse pas beaucoup de marge mais raisonnablement j'aimerai prendre une décision définitive pour la fin de l'année, et une fois de plus je ne suis pas antivax, j'ai tous mes vaccins et rappels à jour  :jap:

n°63326960
boulgakov
Posté le 28-06-2021 à 10:15:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est surtout qu'à entendre certains le vaccin est la seule manière de s'en sortir.

Si on se fait vacciner et qu'on passe en mode balec on ne s'en sortira pas plus selon moi

Ah bon ? Peux-tu nous décrire les gestes barrière que tu appliques pour la poliomyélite ? Car là aussi la seule stratégie appliquée est la vaccination. Doit-on s'inquiéter ?

n°63326963
xilebo
noone
Posté le 28-06-2021 à 10:15:37  profilanswer

leto a écrit :

mood8moody a écrit :

C'est vrai mais techniquement il y a aussi la verification de la vaccination lors des visites médicales d'embauches ou annuelles, cela pourrait devenir un motif d'incapacité à prendre/garder le poste si on ajoute le vaccin covid aux autres vaccins obligatoires.  [:xenobrandt:5]

Ok, c'est une question de vocabulaire en fait  :jap: Je fais une différence entre :
 - le obligatoire sinon tu ne peux pas faire ce boulot, ou aller à tel endroit
 - le obligatoire sinon tu as une amende
 - le obligatoire sinon tu vas en prison
 - le obligatoire, on vient te chercher pour t'injecter le produit contre ton gré

n°63326971
coucourist​e
Posté le 28-06-2021 à 10:16:19  profilanswer

leto a écrit :

Faux et usge de faux ça s'appelle non ? https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 020-11-25/

Ça va vite s’arreter quand un patient portera plainte contre un soignant qui lui a fait un faux vaccin / certificat quand il sera gravement malade du Covid.  

Tous les deux étaient évidemment au courant, mais devant l’opportunité de gratter un petit billet il pourra mentir, dire qu’il a été influencé, manipulé, etc :o

n°63326982
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 10:17:03  profilanswer

leto a écrit :

C'est très différent .  
Une interdiction ou une obligation est en général mal reçue et suscite un rejet .  

La stratégie semble plutot , progressivement, d'influencer les non vaccinés en changeant leur environnement. En rendant certains activités plus complexes ou couteuses par exemple.  
L'objectif est de faire prendre conscience individuellement à chacun que ce serait plus simple de se faire vacciner.

La limite qui a été fixée est celle des "activités du quotidien". Ca laisse assez de marge de manoeuvre.

Serait-ce normal qu'un Landais aille créer un cluster de variant delta lors de ses vacances à l'autre bout de la France ?
Alors qu'on impose aux Lillois un pass pour aller en Belgique ?

La ou ta réflexion ne tient pas trop c'est que même un vacciné peut être porteur de la maladie et créer un cluster, pourquoi en aurait-il plus le droit ?

n°63326989
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 10:17:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah bon ? Peux-tu nous décrire les gestes barrière que tu appliques pour la poliomyélite ? Car là aussi la seule stratégie appliquée est la vaccination. Doit-on s'inquiéter ?

On est sur le topic Covid je crois non ?  :o

n°63326996
xilebo
noone
Posté le 28-06-2021 à 10:18:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'en ai déjà parlé sur le topic, je suis hésitant mais la balance penche en faveur du vaccin. On a déjà débattu de tout ça mais pour moi la notion temps ne rentre pas assez dans l'équation : on ne sait pas ce que va donner la COVID sur le long terme, certains virus disparaissent d'eux même, tout comme on ne sait pas vraiment ce que va donner le vaccin sur le long terme (je parle pas de 5G ou autre conneries du genre). J'entends bien qu'il y a un suivi des vaccinés, mais sur quelques mois, quid du plus long terme ?  

Je ne me laisse pas beaucoup de marge mais raisonnablement j'aimerai prendre une décision définitive pour la fin de l'année, et une fois de plus je ne suis pas antivax, j'ai tous mes vaccins et rappels à jour  :jap:

tu connais des vaccins qui donnent des problèmes sur le long terme ?

n°63327005
boulgakov
Posté le 28-06-2021 à 10:18:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On est sur le topic Covid je crois non ?  :o

Oui, celui où tu racontes n'importe quoi  :jap:  

n°63327012
leto
Posté le 28-06-2021 à 10:19:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La ou ta réflexion ne tient pas trop c'est que même un vacciné peut être porteur de la maladie et créer un cluster, pourquoi en aurait-il plus le droit ?

La probabilité n'est pas du tout la même.

Message édité par leto le 28-06-2021 à 10:20:30

---------------
--
n°63327022
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2021 à 10:20:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, celui où tu racontes n'importe quoi  :jap:  

Belle tolérance  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18659  18660  18661  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)