Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18650  18651  18652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63317896
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-06-2021 à 11:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Moi ce qui me fait vraiment chier avec tout cela, ce sont les personnes (des scientifiques) qui nous ont dit que les coronavirus mutent moins et moins vite que le virus de la grippe et que le vaccin allait nous conférer une immunité longue. Or, malheureusement, on voit bien que c'est du bullshit. Dans le meilleur des cas, ça va nous protéger contre les formes graves, et encore, à condition de ne pas avoir de soucis de santé majeur.
Je suis au UK, et on voit poindre ce scenario à l'horizon. Franchement, on ne s'en sort pas. Faudrait un nouveau vaccin révisé, mais il le faudrait là, tout de suite. On a toujours un train de retard. Et ceux qui disent : Avec Pfizer, aucun problème, c'est facile d'adapter le vaccin... Oui ? Et on attend quoi exactement si c'est facile ?  
On en est à 18K par jour de contamination au UK dans un pays où on a la meilleur couverture vaccinale d'Europe !! Et ça augmente de jour en jour. Le nombre de morts continue lui aussi a remonter. Plus de 20 morts par jour.  :(

Tu oublie que les essais cliniques et autre c'est en moyenne 6 a 10 mois

Donc si tu sort une mise à jour du vaccin que pour 1 variante... Baàa ça règle rien

Faut voir 3/4 variantes , voir leur point commun , faire les essais

Au total 1 ans 1/2 en gros par rapport à la 1 ère version du vaccin

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 11:20:05  profilanswer

n°63317898
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-06-2021 à 11:20:17  profilanswer

Oui :(

Et quand je reviens parmi vous, c'est rarement pour des bonnes nouvelles. :(

Je suis vacciné (Pfizer), mais bon, on voit bien que la variant delta pose un très gros soucis. Au début, je pensais que cela concernait le UK à cause de la vaccination massive AZ, mais en Israel, on voit que c'est la merde aussi.

Israel est loin d'avoir vacciné toute sa population.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63317902
sundae cen​t
Posté le 27-06-2021 à 11:20:50  profilanswer

Moi ce qui me fait vraiment chier avec tout cela, ce sont les personnes (des scientifiques) qui nous ont dit que les coronavirus mutent moins et moins vite que le virus de la grippe et que le vaccin allait nous conférer une immunité longue. Or, malheureusement, on voit bien que c'est du bullshit. Dans le meilleur des cas, ça va nous protéger contre les formes graves, et encore, à condition de ne pas avoir de soucis de santé majeur.
Je suis au UK, et on voit poindre ce scenario à l'horizon. Franchement, on ne s'en sort pas. Faudrait un nouveau vaccin révisé, mais il le faudrait là, tout de suite. On a toujours un train de retard. Et ceux qui disent : Avec Pfizer, aucun problème, c'est facile d'adapter le vaccin... Oui ? Et on attend quoi exactement si c'est facile ?  
On en est à 18K par jour de contamination au UK dans un pays où on a la meilleur couverture vaccinale d'Europe !! Et ça augmente de jour en jour. Le nombre de morts continue lui aussi a remonter. Plus de 20 morts par jour.  :(

Si la proba absolue d'avoir une forme grave de covid passe de quelques % à quelques centièmes de %, je pense qu'on arrivera à vivre avec. On est encore loin d'avoir 95% de couverture vaccinale, pour le moment, ce qui serait probablement très efficace.

n°63317910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2021 à 11:21:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il faut un confinement total pendant que la totalité de la population reçoit le vaccin

Mais QUEL vaccin ? Il faut un vaccin révisé immédiatement surtout oui... Or on en voit pas la couleur. Et puis un confinement total ? Il faudrait que ce soit toute la population mondiale qui soit confinée en même temps, et une vaccination à 90% du monde entier dans chaque pays pour ne pas voir resurgir un nouveau variant rendant la vaccination inefficace ou même seulement moins efficace.
Je commence à redevenir pessimiste alors que je pensais que le vaccin allait nous protéger pendant plusieurs années.

---------------
Expert en expertises
n°63317914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2021 à 11:22:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui m'embête, c'est que 50% de leurs nouveaux contaminés sont entièrement vaccinés 2 doses hein...

---------------
Expert en expertises
n°63317918
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-06-2021 à 11:22:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

59% selon lci

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63317929
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-06-2021 à 11:24:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pour les moins de 50 ans c’est depuis le 31 mai

il a dit "les jeunes" :o

n°63317930
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-06-2021 à 11:24:29  profilanswer

Ce qui m'embête, c'est que 50% de leurs nouveaux contaminés sont entièrement vaccinés 2 doses hein...

Regarde mieux les articles

C'est 40% mais que 1 a 2 mort part jours

Sur 59% de la population vacciné

Autant dire que dale

---------------
n°63317931
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2021 à 11:24:42  profilanswer

Le problème n'est pas qu'ils soient contaminés. Le vaccin a pour but de protéger des cas graves, pas d'empêcher les contaminations.
Que les gens soient malades pendant 2-3 jours, on s'en fout.

---------------

n°63317932
Wisemar
Posté le 27-06-2021 à 11:24:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 11:24:50  profilanswer

n°63317942
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-06-2021 à 11:26:46  profilanswer

edwoud a écrit :

il a dit "les jeunes" :o

Tu veux dire que "les jeunes" n'ont pas moins de 50 ans ?  [:transparency]

n°63317946
-Bart-
Posté le 27-06-2021 à 11:27:11  profilanswer

Le chiffre de 50% est pas confirmé (ça parle de 40% ou même 30% dans d’autres articles) et si les cas sont bénins et que ça ne se transforme pas en hospitalisation ça veut dire que le vaccin fait le job.  

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63317949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2021 à 11:27:27  profilanswer

saebalyon a écrit :

Regarde mieux les articles

C'est 40% mais que 1 a 2 mort part jours

Sur 59% de la population vacciné

Autant dire que dale

Oui 1 à 2 morts par jour, mais il y a un gros délais comme toujours.

Au UK, on en est à 20 morts par jour pour 18K de contamination, mais les 20 morts, ils correspondent à la période où on avait 2K contamination, donc rdv dans 3 ou 4 semaines pour savoir combien de morts on aura. :(  

A chaque fois c'est pareil, on a des contaminations qui explosent, un nombre de morts très en dessous, pour ensuite voir le rattrape plusieurs semaines plus tard.

---------------
Expert en expertises
n°63317951
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-06-2021 à 11:27:57  profilanswer

Acheum a écrit :

Ma nièce de 11 ans me dit suis un vioc avec mes 45 ans et je vais être en retraite bientôt....

---------------
n°63317953
sundae cen​t
Posté le 27-06-2021 à 11:28:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Le problème n'est pas qu'ils soient contaminés. Le vaccin a pour but de protéger des cas graves, pas d'empêcher les contaminations.
Que les gens soient malades pendant 2-3 jours, on s'en fout.

+1. Hermes, tu es trop pessimiste je pense, sur ce coup, on va y arriver avec l'obligation vaccinale qui point le bout de son nez, même sans reconfiner strictement.

n°63317961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2021 à 11:29:38  profilanswer

sundae cent a écrit :

+1. Hermes, tu es trop pessimiste je pense, sur ce coup, on va y arriver avec l'obligation vaccinale qui point le bout de son nez, même sans reconfiner strictement.

Oui trop pessimiste comme toujours je dirais... Et si tu relis tous mes messages depuis le début de la pandémie, tu constateras que j'ai eu systématiquement raison. Donc, j'espère me tromper pour CETTE fois, mais franchement, non, je ne suis pas optimiste.

---------------
Expert en expertises
n°63317966
-Bart-
Posté le 27-06-2021 à 11:29:59  profilanswer

Oui 1 à 2 morts par jour, mais il y a un gros délais comme toujours.

Au UK, on en est à 20 morts par jour pour 18K de contamination, mais les 20 morts, ils correspondent à la période où on avait 2K contamination, donc rdv dans 3 ou 4 semaines pour savoir combien de morts on aura. :(  

A chaque fois c'est pareil, on a des contaminations qui explosent, un nombre de morts très en dessous, pour ensuite voir le rattrape plusieurs semaines plus tard.

Mais on voit déjà que contrairement aux autres vagues en Angleterre, les hospitalisations ne suivent pas la hausse des cas.  
https://twitter.com/erictopol/statu [...] 63010?s=21

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63317972
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2021 à 11:31:40  profilanswer

rien d'alamrant: au pire, ca sera comme l'Inde a son plus fort, ils manquaient juste de d'Oxygene et de crematorium. tu vois, plus de pénurie de respirateur, ni de personnel médical

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63317975
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-06-2021 à 11:31:52  profilanswer

Oui :(

Et quand je reviens parmi vous, c'est rarement pour des bonnes nouvelles. :(

Je suis vacciné (Pfizer), mais bon, on voit bien que la variant delta pose un très gros soucis. Au début, je pensais que cela concernait le UK à cause de la vaccination massive AZ, mais en Israel, on voit que c'est la merde aussi.

Mais non mais non
Le plus important c’est pas le nombre de contaminations mais d’hospitalisations / réanimations

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63317983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2021 à 11:33:50  profilanswer

-Bart- a écrit :

Mais on voit déjà que contrairement aux autres vagues en Angleterre, les hospitalisations ne suivent pas la hausse des cas.  
https://twitter.com/erictopol/statu [...] 63010?s=21

Oui, il y a un effet vaccin et HEUREUSEMENT, mais je trouve qu'il est bien plus limité que ce que j'espérais.

J'ai espéré une situation où on reste avec des chiffres de contamination bien en dessous de ce qu'on a et un nombre de morts qui ne franchirait pas la dizaine. Or, ça augmente tous les jours et d'après les projections, on va revenir à plus de 100 morts dans quelques semaines. :(

---------------
Expert en expertises
n°63318001
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2021 à 11:36:14  profilanswer

Oui, il y a un effet vaccin et HEUREUSEMENT, mais je trouve qu'il est bien plus limité que ce que j'espérais.

J'ai espéré une situation où on reste avec des chiffres de contamination bien en dessous de ce qu'on a et un nombre de morts qui ne franchirait pas la dizaine. Or, ça augmente tous les jours et d'après les projections, on va revenir à plus de 100 morts dans quelques semaines. :(

Zavaient qu'à pas piquer les vaccins AZ et attendre leurs doses de Pfizer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-06-2021 à 11:36:22

---------------

n°63318004
Z_cool
Posté le 27-06-2021 à 11:36:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais non mais non
Le plus important c’est pas le nombre de contaminations mais d’hospitalisations / réanimations

en effet, si pfizer protège contre les formes grave du variant, et que tu fais une forme bénigne ca sera 2-4 jours patraque dans ton lit. rien de grave de grave
derrière tu sera un peut plus protégé "naturellement"

Message édité par Z_cool le 27-06-2021 à 11:39:57

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63318005
nakata
frog game
Posté le 27-06-2021 à 11:36:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il est question d'obligation vaccinale ? J'ai pas trop suivi l'actu sur ce sujet ces derniers temps, mais j'ai pas l'impression qu' allait vers ça.

n°63318014
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-06-2021 à 11:37:36  profilanswer

la décennie à venir fait vraiment rêver

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63318017
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2021 à 11:37:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Zavaient qu'à pas piquer les vaccins AZ et attendre leurs doses de Pfizer :o

Il y a pas une très grosse diff entre AZ et Pfizer. :/

---------------
Expert en expertises
n°63318020
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-06-2021 à 11:38:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

restau italien hier:

le protocole sanitaire de l'extrême

personnel de salle et de cuisine sans littéralement aucun masque :o (sauf un serveur mais très rapidement le masque s'est retrouvé abaissé sous les lèvres, faut pas déconner)

aucun gel hydroalcoolique à disposition

[:efex]

Ce sont les même qui pleuraient a la TV U ils fallait réouvrir ,qu ils avaient TOUS les protocoles pour..

Vraiment des baltringues ...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63318023
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-06-2021 à 11:38:38  profilanswer

Mais QUEL vaccin ? Il faut un vaccin révisé immédiatement surtout oui... Or on en voit pas la couleur. Et puis un confinement total ? Il faudrait que ce soit toute la population mondiale qui soit confinée en même temps, et une vaccination à 90% du monde entier dans chaque pays pour ne pas voir resurgir un nouveau variant rendant la vaccination inefficace ou même seulement moins efficace.
Je commence à redevenir pessimiste alors que je pensais que le vaccin allait nous protéger pendant plusieurs années.

[:filoufillon:9]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°63318026
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-06-2021 à 11:39:02  profilanswer

verdoux a écrit :

Les restaurateurs font beaucoup d'efforts mais il est vrai qu'il peut y avoir quelques rares personnes négligentes [:faman:1]

99.9999999% j appelle pas ça ''rare'' :o

---------------
n°63318029
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-06-2021 à 11:39:46  profilanswer

- gab a écrit :

Citation :

De son côté, Franck (NDLR : le prénom a été modifié), infirmier dans un cabinet de la banlieue ouest de Paris, ne s’est pas fait attraper. Au début de la campagne, il refusait d’y participer, pour « ne pas être un collabo ». Sa femme l’a convaincu en lui soufflant : « Non mais tu seras un résistant infiltré. »

[:tafa]

En gros : grève du cul :o

---------------
n°63318033
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2021 à 11:40:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il faut un confinement total pendant que la totalité de la population reçoit le vaccin

Administré par des snipers vaccinateurs d'élite!  

https://media.giphy.com/media/Mdj2LpEynFdAMa3cLz/giphy.gif

n°63318036
Z_cool
Posté le 27-06-2021 à 11:41:31  profilanswer

sundae cent a écrit :

perso, je suis pas pour l'obligation, si il y a des problèmes (et statistiquement il y en aura) ca sera du pain béni pour les antivax

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63318039
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-06-2021 à 11:42:18  profilanswer

Acheum a écrit :

vu que les créneaux courent pas les rues et qu'on est toujours en flux tendu sur les stocks ça m'étonnerait que les ados ou jeunes adultes se bousculent au portillon, plutôt les vieux de +40 ans et dans une moindre mesure les pré-vieux de +30 ans

n°63318040
Payoknay
Posté le 27-06-2021 à 11:42:33  profilanswer

Et combien de totalement vaccinés parmis ces morts?
Je me rappelle d'une étude qui disait réduction de 90%+ du nombre d'hospitalisations pour les personnes totalement vacciné dans le cas de la variante Delta (Pour Pfizer et AstraZeneca).

Message édité par Payoknay le 27-06-2021 à 11:43:54
n°63318042
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-06-2021 à 11:42:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si si, mais surtout relis calmement le post. Ou alors peut être ne comprends tu pas bien l'anglais ?

"moins sévère" mais 99 c'est moins que 100 :o

bon pas de quoi s'alarmer alors :D

n°63318043
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-06-2021 à 11:43:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

C était LA solution ,tout le monde en même temps.
Sauf qu on avait pas doses ,ou alors il fallait encore 7/8 mois le temps de stocker :/

---------------
n°63318071
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-06-2021 à 11:48:06  profilanswer

sicqo a écrit :

et moi je te signale pour discrimination.

le signalement c'était pour le protocole, pas pour la tronche au cas où :D

la tête patibulaire m'a empêché de lui dire en face (j'aurais fait le signalement malgré tout parce que je pense que ça rentre dans une oreille et ça ressort par l'autre quand tu arrives à ce niveau de je m'enfoutisme... :wahoo: )

n°63318073
hka-ta
Posté le 27-06-2021 à 11:48:22  profilanswer

Vacciné le monde entier, c'est peine perdu, c'est clair. Dans pas mal de coins on doit encore en être à la croyance "c'est une maladie de blanc". Sans compter nos antivax, ailleurs faut pas se leurrer, ils ont aussi les leurs, puisqu'ont accès aux mêmes sites/sources complotistes

n°63318081
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-06-2021 à 11:49:43  profilanswer

Il me semble que dans les labos ils sont déjà depuis quelques mois dans la mise au point de version 1.5 des vaccins actuels pour s'adapter (certes avec du retard) aux nouveaux variants et perso je pars du principe qu'on va devoir pendant quelques temps régulièrement se faire vacciner avec des versions 1.5, 2.0, 2.5, 3.0 etc.... jusqu'à que covid19 mute assez pour devenir un coronavirus comme ceux du rhume, assez contagieux mais très peu dangereux.

n°63318084
Z_cool
Posté le 27-06-2021 à 11:49:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

on confine 8 milliard d’individu en attendant que 8 milliards soient vaccinés ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63318109
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2021 à 11:53:02  profilanswer

hka-ta a écrit :

Vacciné le monde entier, c'est peine perdu, c'est clair. Dans pas mal de coins on doit encore en être à la croyance "c'est une maladie de blanc". Sans compter nos antivax, ailleurs faut pas se leurrer, ils ont aussi les leurs, puisqu'ont accès aux mêmes sites/sources complotistes

Vu qu'on aura toujours des arrivages de variants frais on va peut-être prendre de vraies mesures aux frontières, un jour, genre placer en quarantaine surveillée ceux sur lesquels les magnets ne tiennent pas...
Quant aux antivax, un jour ils vont contribuer fatalement à l'immunité collective, faut juste qu'ils ne saturent pas les réas et ne coûtent pas trop cher en rééducation pendant qu'ils s'immunisent...

n°63318115
hka-ta
Posté le 27-06-2021 à 11:54:12  profilanswer

coke15 a écrit :

Ce sont les même qui pleuraient a la TV U ils fallait réouvrir ,qu ils avaient TOUS les protocoles pour..

Vraiment des baltringues ...

Semaine sur Nice, clairement 1 resto sur 3 qui respectaient les distances entre les tables, 2/3 n'hésitaient pas à entasser, et sur 16 ou 18 restos fait, un seul mentionnait quil y avait un carnet à remplir avec coordonnées.
Comme les commerçants, ils vont te dire ensuite que c'est pas à eux de faire la police, alors qu'ils clamaient à corps et à cris qu'ils sont responsables...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18650  18651  18652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)