Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18642  18643  18644  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63311335
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2021 à 13:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

P'tain si on se retape un couvre feu à cause des débiles d'antivaxx qui ont peur de la 5G du vaccin combiné au compteur linky, ça va chier.

En considérant que d'ici fin aout tous les adultes qui le souhaitent auront eu leurs deux doses, il ne restera plus en septembre que ceux qui ne sont pas vaccinés par choix (et les quelques uns qui sont non vaccinables pour raison médicale). Donc je pense que si ça flambe à nouveau à ce moment, ça sera chacun pour soi.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 13:33:35  profilanswer

n°63311342
pistache52
Posté le 26-06-2021 à 13:35:09  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Le hasard est énorme, tu as fait ta thèse sur les vaccins covid et les femmes enceintes ? Trop bien d'avoir tes résultats en live.  

Contrairement à ce que tu dis les études existent.
Mais bon, c'est mieux de prendre le risque d'une infection que de se faire vacciner avec un produit sur au benefice risque assuré et connu...  :bounce:  

(Et puis c'est pas comme si les hôpitaux étaient des lieux où les contaminations sont assez communes)

n°63311350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2021 à 13:36:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En considérant que d'ici fin aout tous les adultes qui le souhaitent auront eu leurs deux doses, il ne restera plus en septembre que ceux qui ne sont pas vaccinés par choix (et les quelques uns qui sont non vaccinables pour raison médicale). Donc je pense que si ça flambe à nouveau à ce moment, ça sera chacun pour soi.

J'spr mais j'y crois pas

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63311351
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2021 à 13:36:47  answer

Theomede a écrit :

Bon sinon, j'avais prévu mi juin pour que l'offre de vaccin dépasse la demande, ce sera en fait fin juin.

C'est déprimant PUTAIN

Il faut pas laisser les médecins gérer la santé publique on le sait depuis longtemps

n°63311359
pistache52
Posté le 26-06-2021 à 13:40:32  profilanswer

Et ?  
Il n'y a eu aucune femme vaccinée enceinte depuis la disponibilité des vaccins ?  
Aucune étude dans le monde ?
l'AME a donné son feu vert à l'estime en mouillant son doigt ?  

Sais tu qu'ils en sont à provoquer les accouchements en cas de détresse respiratoire pour pouvoir soigner correctement les mères ?

n°63311367
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-06-2021 à 13:42:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En considérant qu'on n'est pas plus sérieux que les autres sur ce plan (c'est même plutôt le contraire), on devait terminer vers 50-60% de la population vaccinée. C'est nettement insuffisant pour contenir le virus. Si on se base sur ce taux de vaccination final et sur la vitesse de propagation du variant delta, on arrive à des problèmes en septembre. Sans doute pas de la même ampleur que ce qu'on a vu puisque la plupart des personnes à risque sont vaccinées mais sans doute suffisamment pour appeler un retour de certaines mesures. Toute la question étant de savoir à quel point de telles mesures seront respectées. Les vaccinés considèreront pour beaucoup qu'ils ont fait leur part du job et que ça ne les concerne plus. Quand aux non-vaccinées qui correspondent en grande partie aux balecs des vagues précédentes, ça m'étonnerait qu'ils en fassent davantage.

Disons que ce qui se passera en septembre relève sans doute bien plus de la sociologie que de l'épidémiologie.

Vu les sondages, et les courbes en uk et Canada, on peut espérer un 70%
Mieux, mais toujours insuffisant

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 26-06-2021 à 13:42:50

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63311372
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-06-2021 à 13:44:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon sinon, j'avais prévu mi juin pour que l'offre de vaccin dépasse la demande, ce sera en fait fin juin.

C'est déprimant PUTAIN

On n'y est pas encore, pour l'instant, on est toujours en flux tendu sur le Pfizer :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63311378
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2021 à 13:45:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'spr mais j'y crois pas

Ya un autre facteur à prendre en compte   [:michel_cymerde:3]  

Ceux qui votent pour Macron sont surreprésentés parmi les vaccinés, ceux qui votent contre lui sont plutôt parmi les non vaccinés. Donc si le gouvernement laisse le virus faire un massacre à l'automne, il augmente ses chances d'être reconduit [:raph0ux]  

n°63311379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2021 à 13:45:51  profilanswer

Tolor a écrit :

On n'y est pas encore, pour l'instant, on est toujours en flux tendu sur le Pfizer :o

Ouai ?

L'effondrement du taux de primo- vacciné est donc juste un effet mécanique ? Ça me paraît violent quand même.

---------------
n°63311383
Tammuz
Posté le 26-06-2021 à 13:47:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ya un autre facteur à prendre en compte   [:michel_cymerde:3]  

Ceux qui votent pour Macron sont surreprésentés parmi les vaccinés, ceux qui votent contre lui sont plutôt parmi les non vaccinés. Donc si le gouvernement laisse le virus faire un massacre à l'automne, il augmente ses chances d'être reconduit [:raph0ux]  

C'est écrit d'avance.   [:apsit]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 13:47:05  profilanswer

n°63311385
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2021 à 13:47:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Vu les sondages, et les courbes en uk et Canada, on peut espérer un 70%
Mieux, mais toujours insuffisant

Je parle par rapport à la population totale donc y compris les enfants qui ne  seront pas vaccinés à ce moment. Au mieux, la campagne de vaccination les concernant sera en train de démarrer

n°63311386
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 26-06-2021 à 13:47:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

On sait pourquoi les pays asiatiques ou l'Australie n'ont pas jugé bon de miser sur la vaccination ?    [:blinkgt]

Parce que le vaccin chinois, c'est 3% d'efficacité avec le risque de se prendre des effets secondaires [:ladysushi]

n°63311397
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 26-06-2021 à 13:49:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Est-ce qu'il faut vraiment craindre ce variant Delta ou alors si on vaccine comme prévu ca va aller ?
En gros, est-ce que ya un risque qu'on reconfine en septembre ? :(

Il y aura 60% de vacciné, on ne va pas reconfiner 40 millions de français vaccinés  [:ladysushi] et Macron joue sa réélection

n°63311407
pistache52
Posté le 26-06-2021 à 13:51:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai ?

L'effondrement du taux de primo- vacciné est donc juste un effet mécanique ? Ça me paraît violent quand même.

Bah ouais.
Quand ils ont decidé en Mai de passer de 4 à 6 semaines, on a fait plein de Primo vaccinés, mais bon à un moment faut bien qu'ils reçoivent leur seconde dose.

Message édité par pistache52 le 26-06-2021 à 13:51:54
n°63311417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2021 à 13:53:33  profilanswer

LadySushi a écrit :

Il y aura 60% de vacciné, on ne va pas reconfiner 40 millions de français vaccinés  [:ladysushi] et Macron joue sa réélection

C'est vrai que sociologiquement, les antivaxx sont plutôt tendance gilet jaune / extreme gauche/droite, pas trop l'électorat de Macron

---------------
n°63311439
gebreugg
Posté le 26-06-2021 à 13:57:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai ?

Sérieusement ? Ca fait une semaine qu'on voit passer tous les jours les graph qui montrent qu'en fait on vaccine surtout les secondes doses là.

Etant donné qu'il y a une limite sur le nombre de doses disponibles et sur le personnel soignant pour les administrer c'est normal qu'on voit un effet de vases communicants.

Message édité par gebreugg le 26-06-2021 à 13:57:11
n°63311478
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2021 à 14:03:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai que sociologiquement, les antivaxx sont plutôt tendance gilet jaune / extreme gauche/droite, pas trop l'électorat de Macron

La droite est amha massivement vaccinée : [:tomatookc]  [:hust_]  [:wumalpy:2]  [:nunurs mega power:2]  

Par contre les extrêmes d'un côté comme de l'autre + une partie des écolos beaucoup moins

n°63311487
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-06-2021 à 14:04:34  profilanswer

slamphoenix a écrit :

C'est nous qui avons demandé son avis perso, car on a confiance en lui.
En soit ce n'est pas choquant car les études sur les nouveaux nés sont  inexistantes ou incomplètes, donc en tant qu'homme de science c'est pas déconnant comme réflexion.  

Les médecins ne sont pas des hommes (ou femmes) de science, pas au sens science exacte comme les mathématiques ou l'astrophysique.

Le médical ça reste des essais, approximations, expériences, il y a pas mal de subjectif dans ce domaine. A la limite des gens de science approximative.
C'est d'ailleurs pour ça que pour les vaccins actuels on parle plus de rapport bénéfice-risque que de sécurité-efficacité.

C'est aussi pour ça qu'on retrouve des médecins expérimentés dignes de confiance et d'autres qui ne savent que réciter leurs cours par coeur et auxquels je ne donnerait pas la gestion d'une pandémie à moins de vouloir exterminer définitivement l'humanité (par exemple Raoult ou Blachier)

Un astrophysicien qui fait de la merde comme ces deux là il se fait licencier au bout de 2 mois et fini éboueur.

n°63311510
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-06-2021 à 14:08:23  profilanswer

Pour résumer, le variant delta est très contagieux mais seulement dangereux pour les gens non vaccinés ? Y a pas d’hospitalisations chez les vaccinés ?

---------------

n°63311516
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-06-2021 à 14:08:57  profilanswer

niku a écrit :

vous avez encore des non vax dans votre entourage proche

Oui, surtout des artistes/musiciens. Ils sont pas anti-vaccins mais "préfèrent attendre un peu".
C'étaient les mêmes qui faisaient des teufs à +20 personnes pendant les confinements.
Je les fréquente plus [:spamafote]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°63311517
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2021 à 14:09:28  profilanswer

Bretonne, enceinte, pas de beurre doux au frigo je suppose  :O

---------------
^_^
n°63311525
slamphoeni​x
Posté le 26-06-2021 à 14:10:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais bon, c'est mieux de prendre le risque d'une infection que de se faire vacciner avec un produit :lol: sur au benefice risque assuré et connu...  :bounce:  

(Et puis c'est pas comme si les hôpitaux étaient des lieux où les contaminations sont assez communes)

Ah oui ça serait la première fois qu'on annonce un produit sur et finalement non (mediator, levothyrox...)

n°63311532
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-06-2021 à 14:10:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour résumer, le variant delta est très contagieux mais seulement dangereux pour les gens non vaccinés ? Y a pas d’hospitalisations chez les vaccinés ?

très peu...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63311542
lonely
Posté le 26-06-2021 à 14:12:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

On sait pourquoi les pays asiatiques ou l'Australie n'ont pas jugé bon de miser sur la vaccination ?    [:blinkgt]

L'Australie avait commandé principalement de l'AstraZeneca (50 millions de doses ce qui aurait couvert tous les besoins du pays) qui aurait du être produit en Inde mais les problèmes de coagulation ont ralenti les vaccinations en février puis l'Inde a bloqué les exportations avec l'explosion des cas chez eux.
Pour Pfizer, la disponibilité est resté assez faible malgré 20 millions de doses commandées (portées à 40 millions en Avril) et une grande partie ne sera livrée qu'en fin d'année.
https://www.reuters.com/article/san [...] RKBN2BW0HT

n°63311548
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2021 à 14:13:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Le risque ne tombe pas à zéro chez les vaccinés mais il est très fortement réduit.

n°63311577
lonely
Posté le 26-06-2021 à 14:16:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

l'AME a donné son feu vert à l'estime en mouillant son doigt ?  

En temps normal, l'AME n'aurait jamais donné sa validation et cela aurait pris 5 à 10 ans avec des études bien plus poussées.
Et les effets secondaires auraient sans doute entrainé des restrictions et peut-être des interdictions (au moins pour l'AstraZeneca).

n°63311591
petite fra​ise
Posté le 26-06-2021 à 14:18:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais bon, c'est mieux de prendre le risque d'une infection que de se faire vacciner avec un produit sur au benefice risque assuré et connu... :bounce:

Tu es vraiment l'exemple typique du provaxx peu informé et qui se laisse emporter par ses émotions;
Il n'y a justement pas de "bénéfice risque assuré et connu" concernant les femmes enceintes, à fortiori quand elles n'ont pas de facteurs de risques (obésité, + 35 ans etc)
Les pages officielles françaises soulignent qu'il n'y a pas encore suffisamment de données pour dresser des conclusions, même si c'est pour l'instant rassurant; l'Allemagne n'a elle pas encore autorisé Pfizer pour les femmes enceintes.

Message cité 2 fois
Message édité par petite fraise le 26-06-2021 à 14:29:02
n°63311612
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-06-2021 à 14:20:36  profilanswer

Moihey a écrit :

très peu...

epsiloneridani a écrit :

Le risque ne tombe pas à zéro chez les vaccinés mais il est très fortement réduit.

Donc que ceux qui refusent le vaccin aillent bien se faire enc**** aucune raison de reconfiner ?

---------------

n°63311629
Ren'
Posté le 26-06-2021 à 14:22:58  profilanswer

djoul a écrit :

Écoute on fera la somme quand on arrivera au sigma.

J'espère qu'on arrivera pas au variant Omega, il aura une forte résistance aux vaccins  :O

n°63311642
-Bart-
Posté le 26-06-2021 à 14:24:34  profilanswer

Singapour va abandonner sa stratégie zero Covid fin août des qu’ils auront assez vaccinés. Plus de quarantaine, plus d’isolement des cas contacts et plus de suivi journalier des cas de Covid.  
https://www.nzherald.co.nz/world/co [...] 553CH2T5U/

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63311659
iVador
Posté le 26-06-2021 à 14:26:43  profilanswer

Feing-Dingl et l’OMS semblent paniquer au sujet du mutant Delta (Plus), ils souhaitent que l’on porte le masque en toutes circonstances meme si on est full vaccinated:

Citation :

⚠️WEAR MASK EVEN IF VACCINATED—Top @WHO leader urges masks against #DeltaVariant even if 2-dose vaxxed. "Vaccine alone won't stop community transmission. People need to use masks consistently, be in ventilated spaces—even if you're vaccinated" #COVID19

https://twitter.com/drericding/stat [...] 03776?s=21

Le port du masque pour toujours et en toutes circonstances ? [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 26-06-2021 à 14:28:18
n°63311668
noddemix
Posté le 26-06-2021 à 14:27:19  profilanswer

lonely a écrit :

L'Australie avait commandé principalement de l'AstraZeneca (50 millions de doses ce qui aurait couvert tous les besoins du pays) qui aurait du être produit en Inde mais les problèmes de coagulation ont ralenti les vaccinations en février puis l'Inde a bloqué les exportations avec l'explosion des cas chez eux.
Pour Pfizer, la disponibilité est resté assez faible malgré 20 millions de doses commandées (portées à 40 millions en Avril) et une grande partie ne sera livrée qu'en fin d'année.
https://www.reuters.com/article/san [...] RKBN2BW0HT

L'Australie n'a pas commandé d'AZ indien. Comme expliqué dans ton lien, une boîte australienne (CSL) produit sous licence l'AZ. Il y a juste les premiers millions de doses d'AZ qui devaient venir d'Europe/UK en attendant que CSL commence à produire.

L'erreur de l'Australie, c'est d'avoir radiné sur les vaccins à ARNm (peu de Pfizer, pas de Moderna) et d'avoir quasiment tout misé sur AZ (et Novavax).

Actuellement, l'Australie recommande l'AZ seulement pour les 60+. Et les livraisons de Pfizer sont très limitées : 1,7 millions en Juin, 2,8 millions en Juillet.

Message édité par noddemix le 26-06-2021 à 14:34:34
n°63311725
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2021 à 14:35:24  profilanswer

v87 a écrit :

Record de morts à St Petersbourg : 107 morts

Vaccination ou confinement, c'est clair ? [:7eleven:1]

Citation :

"To fundamentally solve this problem, you need to be vaccinated or go to a lockdown," he was cited as saying by the RIA Novosti news agency.
Russia also reported 619 new coronavirus deaths on Saturday—the highest daily toll since December—bringing the total to 132,683 fatalities since the pandemic began.

On continue à y jouer les matchs de foot de l'Euro [:7eleven:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63311756
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-06-2021 à 14:43:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai ?

Pour le moment, oui.
Depuis le 6 juin, on oscille entre 570 et 575k injections par jour en moyenne.

https://i.imgur.com/Mg6rUvK.png

n°63311761
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 26-06-2021 à 14:44:06  profilanswer

#JeNeMeVaccineraiPas en tête des tendances Twitter France [:sonken]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°63311767
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-06-2021 à 14:45:09  profilanswer

Zog79 a écrit :

Et oui, Mme zog, ceci est l'avenir de la France !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63311768
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-06-2021 à 14:45:20  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui, surtout des artistes/musiciens. Ils sont pas anti-vaccins mais "préfèrent attendre un peu".
C'étaient les mêmes qui faisaient des teufs à +20 personnes pendant les confinements.
Je les fréquente plus [:spamafote]

Depuis, tu as toujours des amis ou c'est mort? :o

n°63311769
Lykomax
Posté le 26-06-2021 à 14:45:32  profilanswer

Olivie a écrit :

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] VF26SU.php

8 % pour les hospitalisations (quand même !).

Et bizarrement 37% pour les décès. :heink:

Mais ça c'est juste le variant Delta, après il y aura le Delta+ qui enfoncerait un peu plus les défenses.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 08e843d49f

Donc on est vraiment pas sorti de l'auberge. :sweat:

n°63311787
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-06-2021 à 14:48:40  profilanswer

lonely a écrit :

Italie : le variant indien à 16.8%

Delta, Kappa variants surge in Italy to nearly 17% of cases, health institute says

The Delta coronavirus variant and its sibling Kappa have surged in Italy in the past month, accounting for nearly 17% of total COVID-19 cases, the national health institute ISS said on Friday.

The Delta variant was becoming dominant, it said.

Both Delta, also known by the designation B.1.617.2 , and Kappa, or B.1.617.1, are sublineages of a variant that was originally detected in India. Delta is considered a "variant of concern" by the WHO.

"Cases of the Kappa and Delta variants...rose from 4.2% in May to 16.8% in June", based on data extracted on June 21, the institute said.
https://www.reuters.com/world/europ [...] 021-06-25/

Kappa il monte aussi ? Chelou ça, normalement il y a que le delta qui prend des part de marché.

---------------
flickr
n°63311791
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2021 à 14:49:13  answer

Zog79 a écrit :

J'ai tweeté en soutien au hastag. Il faut lutter contre la surpopulation. :jap:  

Allez les vieux, mourrez. :jap:

n°63311798
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-06-2021 à 14:50:18  profilanswer

niku a écrit :

vous avez encore des non vax dans votre entourage proche

Approximativement 1/3 de mon entourage ne veut pas se faire vacciner pour diverses raisons (toutes aussi débiles les unes que les autres).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18642  18643  18644  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)