Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18631  18632  18633  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63304805
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2021 à 13:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

L'efficacité à long terme et au risque d'en froisser quelques uns les potentiels effets à plus long terme (je parle pas de 5G ou autre débilités du genre bien sur)

Tu crains quoi sur l'efficacité à long terme ? Que le vaccin sera moins efficace car nouveaux variants ou à cause de la sénescence de la protection immunitaire ? Ou les 2 ?

Concernant les effets à long terme , c'est quoi plus précisément ce dont tu parles ?

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 13:04:27  profilanswer

n°63304808
boulgakov
Posté le 25-06-2021 à 13:04:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Quelle serait la raison de ne pas être vacciné (ou sur le point de l'être) sans être antivax ?

L'indifférence, le "je voudrais bien mais j'ai pas le temps", etc etc  

n°63304821
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2021 à 13:06:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

D'après ton témoignage, c'est plutôt les vaccinés qui sucent. [:mimounne:2]

Que la 1ere dose  [:michel_cymerde:7]

---------------
^_^
n°63304835
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2021 à 13:08:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Quand tu regardes la forte baisse des livraisons attendues de Pfizer en juillet, de toute façon je suis pas certain qu'on sera en capacité d'ouvrir beaucoup de créneaux pour les 1eres doses.

Pour le moment, c'est un peu un placeholder le mois de juillet. Faut pas forcément considérer que c'est juste à 100%

n°63304848
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-06-2021 à 13:11:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Quelle serait la raison de ne pas être vacciné (ou sur le point de l'être) sans être antivax ?
En dehors de ceux contaminés il y a moins de 2 mois, mais qui sont donc pour le moment immunisés.

J'ai déjà donné mon point de vue là dessus sur ce topic, et je n'ai pas l'intention de me justifier à chaque fois, comme quelqu'un qui aurait commis un crime.

n°63304862
noddemix
Posté le 25-06-2021 à 13:12:32  profilanswer

Laska- a écrit :

La situation en Israel m'interroge fortement..
Déjà, la vaccination hyper rapide au début a carrément plafonné, et on est actuellement à environ 60% de totalement vaccinés mais ça ne progresse plus du tout depuis deux mois.

Un tiers des Israéliens ont moins de 16 ans !  

60% de la population vaccinée, ça correspondait à l'essentiel de la population adulte.

n°63304873
kremlin bi​ceps
Posté le 25-06-2021 à 13:14:06  profilanswer

Tolor a écrit :

En dehors de ceux contaminés il y a moins de 2 mois, mais qui sont donc pour le moment immunisés.

Les procrastinateurs.  [:michel_cymerde:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63304889
Tammuz
Posté le 25-06-2021 à 13:15:29  profilanswer

mlon a écrit :

Concernant les effets à long terme , c'est quoi plus précisément ce dont tu parles ?

La pousse d'un troisième bras.    [:francois l'anglais:7]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63304895
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2021 à 13:16:29  profilanswer

SanPe' a écrit :

Déploiement du pass sanitaire européen :

https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Cool ça. Ils ont finalement eu un petit retard par rapport à la date prévue (21 juin à l'origine), mais c'est fait.
Et bien reconnu dans TAC Verif

n°63304909
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2021 à 13:18:09  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai fait une attestation avec tousanticovid, c'est la même non ?

Le fait d'avoir la version UE te permet d'être reconnu à l'étranger.

mood
Publicité

n°63304910
PlayTime

micky78 a écrit :

Le pass sanitaire sur test négatif est une blague, il ne devrait être autorisé qu'aux vaccinés

Mon dernier test un peu moins de 72h avant mon vol, j'ai pris ensuite le train, grosse soirée à Paris le soir en intérieur, j'ai vu plein de monde le lendemain, nouvelle soirée, et avion le lundi midi.

Je précise que je suis double vacciné mais c'est dire la connerie du truc.
Seul un test antigénique fait immédiatement avant le lieu à risque est à peu près valable.

n°63304912
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-06-2021 à 13:18:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tant de gentillesse dans un seul poste, même un vendredi [:ottopp:2]

Ça reste une réalité même si je caricature.

Citation :

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE

La formation

Conditions d'accès à la formation

Etre âgé(e) de 18 ans au moins

Examen d'admission à la formation

Il faut passer un examen permettant d'évaluer des pré-requis qui comprend :
un questionnaire d’actualité (8 questions simples orientées sur les problèmes sociaux en 1h 30).
• Sont dispensés de cette épreuve de l’examen les personnes titulaires du brevet des collèges ou d’un brevet d’étude de premier cycle ainsi que les personnes titulaires d’un diplôme, titre ou certificat homologué au moins au niveau V.
• Sont dispensés de cette épreuve les personnes titulaires d’une attestation de formation d’assistantes ou assistants maternels, d’un certificat de compétences professionnelles "assister une personne dépendante ou âgée" ou "assurer la garde active des enfants et des bébés à leur domicile", d’un certificat de qualification professionnelle de la FEPEM ainsi que les personnes en fonction depuis au moins 3 ans dans l’aide à domicile.
et un entretien avec un jury.
Sont dispensés de l’examen d’évaluation des pré-requis les titulaires des diplômes suivants :
• CAFAMP- certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique;
BEP- brevet d’études professionnelles "carrières sanitaires et sociales" ;
• BEPA- brevet d’études professionnelles agricoles, option « services - spécialité services aux personnes" ou option "économie familiale et rurale" ;
• CAPA- certificat d’aptitude professionnelle agricole "service en milieu rural" ;
• CAPA - certificat d’aptitude professionnelle agricole et para agricole "employé d’entreprise agricole – option employé(e) familial(e)" ;
• DPAS - diplôme professionnel d’aide soignant ;
• DPAP - diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture ;
CAP - certificat d’aptitude professionnelle "petite enfance" ;
CAP – certificat d’aptitude professionnelle "employé technique de collectivité" ;
• Titre assistant de vie ;
• Titre employé familial polyvalent ;
• BEPAAT – brevet d’aptitude professionnel d’assistant animateur technicien.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63304918
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-06-2021 à 13:20:21  profilanswer

Putain la Cogip qui pense que dès septembre on recommance comme avant 2020, et qui organise un petit déjeuner à 70 personnes dans une pièce de réféctoire... Bah oui on va tous bouffer notre croissant avec le masque....

Cogip d'Etat censée faire le tracing Covid (c'est pour vous dire dans quel état d'esprit nos têtes couronnées sont en ce moment...)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63304926
leto
Posté le 25-06-2021 à 13:21:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Le fait d'avoir la version UE te permet d'être reconnu à l'étranger.

Deuxième dose effectuée ce matin, j'ai direct eu un QR code qui semble "européen" dans l'appli tousanticovid :

https://i.postimg.cc/QdDz8x2c/image.png

Message cité 2 fois
Message édité par leto le 25-06-2021 à 13:22:24

---------------
--
n°63304928
Volubile35
Posté le 25-06-2021 à 13:21:46  profilanswer

Bonjour

Je suis vaccinée Pfizer, seconde dose depuis dix jours.

Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
Le vaccin protège des formes graves de la maladie, des hospitalisations, dit-on et lit-on souvent. Donc, le vaccin amoindrit les attaques d'un virus dont il ne neutralise pas complètement les effets ? Comment est-ce possible ?
Est-ce qu'il y a d'autres vaccins dans ce cas ? comment sont évalués les "effets graves" ?  Est-ce que le covid long est considéré comme "effet grave" ?  

n°63304932
Zoreil
Posté le 25-06-2021 à 13:22:13  profilanswer

sicqo a écrit :

J'ai déjà donné mon point de vue là dessus sur ce topic, et je n'ai pas l'intention de me justifier à chaque fois, comme quelqu'un qui aurait commis un crime.  

T'as juste dit que tu attendais la v2.

---------------
What the FUCK ?
n°63304940
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2021 à 13:23:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Le caractère bénin de la maladie dans la population générale.

n°63304951
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-06-2021 à 13:24:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je doute que tu aies la moindre source solide pour cette affirmation, et ça me semble plutôt relever de l'optimisme béat habituel vis-à-vis de cette épidémie que d'une vraie analyse chiffrée. C'est assez dangereux d'écrire ce genre de choses sur un ton péremptoire, même.

La "majeure partie" de la population à risque est vaccinée peut-être, mais la minorité n'a pas disparu. Il y a plus de 20% des personnes âgées de plus de 80 ans non vaccinées par exemple (ou 25% des 60-64 ans, je viens de regarder en tapant mon message, c'est à peine croyable ce que les gens peuvent être stupides), je te laisse imaginer le massacre pour les hôpitaux quand le Delta va se propager là-dedans... Sans compter que même dans la population "pas à risque", il y a quand même une petite proportion de gens qui finiront aux urgences. Mais une petite proportion d'un grand nombre de personnes, ça fait toujours trop de monde.

Oui mais 20 à 25% des personnes âgées, même avec un variant plus contagieux, la probabilité de saturer des milliers de places de réa est déjà divisée par quatre ou cinq. Variant plus contagieux, mais contagion contrariée par le fait que 75% de cette population est vaccinée.
Et on sait qu'elle s'est beaucoup contimanée entre ses membres : en novembre, aplatissement de la courbe avec retraités confinés mais actifs au boulot et écoles ouvertes, en mai effondrement de toutes les courbes avec vaccination massive des retraités.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, plus un peu de cas à la marge dans la population active non vaccinée, mais ça restera forcément beaucoup plus gérable pour le système hospitalier.

n°63304954
Tammuz
Posté le 25-06-2021 à 13:24:59  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Bonjour

Je suis vaccinée Pfizer, seconde dose depuis dix jours.

Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
Le vaccin protège des formes graves de la maladie, des hospitalisations, dit-on et lit-on souvent. Donc, le vaccin amoindrit les attaques d'un virus dont il ne neutralise pas complètement les effets ? Comment est-ce possible ?
Est-ce qu'il y a d'autres vaccins dans ce cas ? comment sont évalués les "effets graves" ?  Est-ce que le covid long est considéré comme "effet grave" ?  

Un vaccin, c'est pas une armure qui empêche le virus d'arriver sur toi si tu es en contact avec un contaminé.

Mais ça te permet d'avoir une réponse immunitaire qui va éliminer le virus rapidement et réduira le risque qu'il provoque des symptômes graves.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63304986
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 13:27:36  profilanswer

sicqo a écrit :

Pareil même j'apprécie beaucoup Tolor  :jap:

n°63304993
Raoul Guin​ness
Posté le 25-06-2021 à 13:28:47  profilanswer

gatsbin a écrit :

Quelle est ma chance de faire une forme grave en tant que non vacciné  VS une personne du même âge que moi mais vaccinée? :sarcastic:

On s'en fout que tu développes une forme grave ou pas. Ce qui nous pend au nez, c'est les covid long (j'en fait partie) qui vont peser sur la société et ses finances.
Il y a de plus en plus d'études qui sortent sur le covid longs et ça risque de coutait très très cher surtout par rapport 2 piqures de vaccins.

https://www.theguardian.com/society [...] eeks-study
More than 2 million adults in England have experienced coronavirus symptoms lasting over 12 weeks, government data suggests – double the previous estimate for long Covid.

Podcast - Que sait-on exactement du Covid long?
https://www.rts.ch/info/sciences-te [...] long.html?

Et non, ce n'est pas dans la tête.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63304996
Volubile35
Posté le 25-06-2021 à 13:28:53  profilanswer

Tanmuz, merci pour ta réponse, mais je n'ai jamais entendu cet argument pour le vaccin contre la grippe, par exemple. Ni pour le vaccin anti polio et tétanos, on ne se chope pas si on est vacciné des polio et tétanos amoindris, pas graves. Enfin, pas à ma connaissance.

n°63305000
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 13:29:37  profilanswer

panchopa a écrit :

Ça reste une réalité même si je caricature.

Citation :

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE

La formation

Conditions d'accès à la formation

Etre âgé(e) de 18 ans au moins

Examen d'admission à la formation

Il faut passer un examen permettant d'évaluer des pré-requis qui comprend :
un questionnaire d’actualité (8 questions simples orientées sur les problèmes sociaux en 1h 30).
• Sont dispensés de cette épreuve de l’examen les personnes titulaires du brevet des collèges ou d’un brevet d’étude de premier cycle ainsi que les personnes titulaires d’un diplôme, titre ou certificat homologué au moins au niveau V.
• Sont dispensés de cette épreuve les personnes titulaires d’une attestation de formation d’assistantes ou assistants maternels, d’un certificat de compétences professionnelles "assister une personne dépendante ou âgée" ou "assurer la garde active des enfants et des bébés à leur domicile", d’un certificat de qualification professionnelle de la FEPEM ainsi que les personnes en fonction depuis au moins 3 ans dans l’aide à domicile.
et un entretien avec un jury.
Sont dispensés de l’examen d’évaluation des pré-requis les titulaires des diplômes suivants :
• CAFAMP- certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique;
BEP- brevet d’études professionnelles "carrières sanitaires et sociales" ;
• BEPA- brevet d’études professionnelles agricoles, option « services - spécialité services aux personnes" ou option "économie familiale et rurale" ;
• CAPA- certificat d’aptitude professionnelle agricole "service en milieu rural" ;
• CAPA - certificat d’aptitude professionnelle agricole et para agricole "employé d’entreprise agricole – option employé(e) familial(e)" ;
• DPAS - diplôme professionnel d’aide soignant ;
• DPAP - diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture ;
CAP - certificat d’aptitude professionnelle "petite enfance" ;
CAP – certificat d’aptitude professionnelle "employé technique de collectivité" ;
• Titre assistant de vie ;
• Titre employé familial polyvalent ;
• BEPAAT – brevet d’aptitude professionnel d’assistant animateur technicien.

Oui mais tu en as surement qui ont le bac, le bac + 2 ect... Ce sont souvent des métiers que tu fais par vocation

Message édité par It_Connexion le 25-06-2021 à 13:33:59
n°63305028
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-06-2021 à 13:32:50  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Tanmuz, merci pour ta réponse, mais je n'ai jamais entendu cet argument pour le vaccin contre la grippe, par exemple. Ni pour le vaccin anti polio et tétanos, on ne se chope pas si on est vacciné des polio et tétanos amoindris, pas graves. Enfin, pas à ma connaissance.

Non, la grippe mute très rapidement, chaque année les vaccins tentent d'anticiper ces mutations, avec une efficacité variant entre 50 et 90%.

Là les vaccins antiCovid à ARNm offrent une excellente couverture individuelle, supérieure à 90%, ce qui rend d'autant meilleure leur efficacité collective.

Et de toutes façons même s'il reste 5 ou 10% de risque d'être contaminé, ce risque est lui-même grandement diminué par la probabilité d'être infectée qui recule avec l'assiette de population vaccinée.

n°63305030
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 13:32:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

On s'en fout que tu développes une forme grave ou pas. Ce qui nous pend au nez, c'est les covid long (j'en fait partie) qui vont peser sur la société et ses finances.
Il y a de plus en plus d'études qui sortent sur le covid longs et ça risque de coutait très très cher surtout par rapport 2 piqures de vaccins.

https://www.theguardian.com/society [...] eeks-study
More than 2 million adults in England have experienced coronavirus symptoms lasting over 12 weeks, government data suggests – double the previous estimate for long Covid.

Podcast - Que sait-on exactement du Covid long?
https://www.rts.ch/info/sciences-te [...] long.html?

Et non, ce n'est pas dans la tête.

Merde, sincèrement désolé pour toi  :sweat:  

C'est bien déjà qu'ils commencent enfin à les reconnaitre ces cas passés trop souvent sous silence  

n°63305032
bisoo
Posté le 25-06-2021 à 13:33:04  profilanswer

Message de ma cogip ce matin, on bascule au 1er juillet au présentiel d’avant le covid. Entre temps on a arraché 2 à 4 jours de tt en plus par mois, donc jusqu’à 2 jours de tt / semaine. Ça va le faire mais je vais regretter mes journées à la maison…

n°63305060
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 13:36:41  profilanswer

bisoo a écrit :

Message de ma cogip ce matin, on bascule au 1er juillet au présentiel d’avant le covid. Entre temps on a arraché 2 à 4 jours de tt en plus par mois, donc jusqu’à 2 jours de tt / semaine. Ça va le faire mais je vais regretter mes journées à la maison…

Nous c'est full présentiel en juillet et aout et après 1 jour de tt par semaine (on était à 50/50)

n°63305084
arthas77
Posté le 25-06-2021 à 13:39:25  profilanswer

leto a écrit :

Deuxième dose effectuée ce matin, j'ai direct eu un QR code qui semble "européen" dans l'appli tousanticovid :  

https://i.postimg.cc/QdDz8x2c/image.png

Comment tu as fait ?
J'ai eu ma 2ème dose hier, j'ai ajouté le QR code dans mon appli TousAntiCovid, pas de format "européen"

n°63305095
-Bart-
Posté le 25-06-2021 à 13:40:40  profilanswer

Laska- a écrit :

La situation en Israel m'interroge fortement..
Déjà, la vaccination hyper rapide au début a carrément plafonné, et on est actuellement à environ 60% de totalement vaccinés mais ça ne progresse plus du tout depuis deux mois.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] WEC7M4.php

Ils confinent alors qu'ils ont presque zéro morts et très peu de cas..
Je ne comprends plus rien.

Le titre est complètement mensonger, il n'y pas du tout de nouveau confinement.
Ils ont juste rétabli l'obligation du port du masque et décalé l'ouverture du pays aux touristes étrangers.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63305098
bisoo
Posté le 25-06-2021 à 13:41:07  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est prêt. Tu scannes le QR code européen du site d'ameli et ça te l'ajoute en dessous de celui 2D-DOC dans TousAntiCovid avec comme intitulé "Certificat COVID Numérique UE" :)

Merci de ce conseil précieux! J’ai tâtonné pour le trouver, contente maintenant de l’avoir dans l’appl  :D

n°63305106
Tammuz
Posté le 25-06-2021 à 13:42:20  profilanswer

[:jacline_ectoplasme:7]

---------------
n°63305117
Volubile35
Posté le 25-06-2021 à 13:43:00  profilanswer

Sgt-D, j'espère que tu as raison... J'ai failli écrire "Dieu t'entende", mais en tant qu'athée je ne peux pas.  

n°63305118
boulgakov
Posté le 25-06-2021 à 13:43:03  profilanswer

-Bart- a écrit :

Le titre est complètement mensonger, il n'y pas du tout de nouveau confinement.
Ils ont juste rétabli l'obligation du port du masque et décalé l'ouverture du pays aux touristes étrangers.

Citation :

la commune a été placée en zone rouge. Les déplacements doivent être limités au strict nécessaire

n°63305129
bisoo
Posté le 25-06-2021 à 13:44:09  profilanswer

Tolor est plus présent que le médiatique COVIDtracker. La partie vaccintracker n’est plus mise à jour depuis le 21 juin  :pfff:

n°63305160
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-06-2021 à 13:48:24  profilanswer

Il ne faut pas tout mélanger. Ils ont été un (tout petit) peu augmentés après le confinement [:teepodavignon:6] , ce qui n'est certainement pas venu compenser la perte de pouvoir d'achat des dernières décennies. Ça n'a d'ailleurs pas enrayé les milliers voire dizaines de milliers de démissions.

Là je parle d'une prime ponctuelle, mesure pragmatique pour inciter à se faire vacciner. Rendre la vaccination obligatoire ne peut que braquer les récalcitrants et les pousser à la démission, c'est contre-productif, inutile de rager contre les caprices des gueux en blouse rose/ciel/blanche/jaune fluo à BAC-2.

n°63305170
boulgakov
Posté le 25-06-2021 à 13:49:05  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Pour la polio l'efficacité du vaccin est entre 80% et 90% (source PDF, page 177).

Donc si tu peux choper la polio, même vaccinée. Mais comme le vaccin est obligatoire quasiment 100% de la population est vaccinée, donc on a l'immunité de groupe, donc personne ne chope la polio de toutes façons [:spamafote]

Quand on aura vacciné suffisamment de monde contre le coronavirus, ce sera la même chose : on ne se demandera pas si on peut choper un covid atténué, vu qu'on ne le chopera pas du tout.

n°63305171
lonely
Posté le 25-06-2021 à 13:49:08  profilanswer

La proportion des tests criblés est "insuffisante" déplore Santé publique France

Santé Publique France indique que la proportion des tests criblées - permettant d’évaluer la progression des mutations préoccupantes en France - est "insuffisante". La semaine dernière 45,2 % des tests PCR ont fait l’objet d’un criblage, plus que la semaine précédente, mais moins que ce que conseillent les autorités sanitaires, qui souhaitent que l’intégralité des tests en bénéficient.
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] on-flechit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18631  18632  18633  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)