Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18628  18629  18630  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63303144
AzR3L
Posté le 25-06-2021 à 10:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

C'est HFR, ça tourne forcément à la dichotomie, Dieu vomit les tièdes  :D  

Ceci dit on ne peut nier que la mouvance antivax est non seulement profondément stupide, mais aussi dangereuse.

Et je ne pense pas que ce topic reflète la société, sa crispation agressive contre la moitié de la population qui n'a pas pu encore se faire vacciner est dûe à sa composition de confinistes/hypocondriaques/scientistes extrémistes etc...

:jap:  

Bien plus que la moitié  :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 10:16:57  profilanswer

n°63303159
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 10:19:40  answer

Anecdote sur la vaccination de ma belle-fille, faite hier depuis l'ouverture des créneaux aux ados.

Obligatoire d'avoir une attestation sur l'honneur comme quoi les 2 parents sont OK : Check.
Apport des 2 cartes vitales (fille + mère) : Check

Le jour J :
- présentation de l'attestation : OSEF total.
- piqûre faite
- Enregistrement de la piqure sur la carte vitale de sa mère..

Situation :
La fille a reçu une injection mais n'a pas de document de QR code à son nom attestation l'injection
La mère est maintenant considérée comme complètement vaccinée (ayant déjà eu la première dose y'a plusieurs semaines), alors que c'est pas le cas.

On est donc retourné sur place signaler le problème.

- Oh bah ça va c'est pas grave...  

- Ok donc comment ma fille va justifier une seconde dose alors qu'elle n'a rien qui justifie sa première dose ? Comment moi je vais justifier ma seconde dose alors que je suis considéré comme totalement vaccinée ? Et si y'a le moindre souci, comment vous retrouverez le lot problématique ?

- Bah vous verrez lors de votre seconde injection, vous expliquerez la situation au médecin/infirmier, et puis bon de toute façon y'aura pas de problème, et on peut rien faire "a coz de l'informatik lol" et là on ferme.

C'est beau l'immunité quand on a blouse blanche, les mecs ils font de la merde et ils sont tranquillou dans leurs baskets.

n°63303166
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-06-2021 à 10:20:21  profilanswer

Je confirme pour les discothèques... Mais le hic déjà 130 avais fait faillite... Donc tu comprends avec les présidentielles qui arrive ça le fait pas...

Niquer les vacances des gens  
Niquer l'euro
Faire faillite les boîtes de nuit
Le pognon de dingue que ça coûte

Déjà ils ont remporté la réforme du chômage ça puait avec les présidentielles

Donc faut tous réouvrir les gens seront contents cette été et en septembre ont refermera tous la période estivale sera fini

Les gens auront profiter comme la cigale et ont leur dira c'est leur faute vous avez pas fait attention (comme moi en décembre quand j'ai appelé le SAMU)

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63303169
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-06-2021 à 10:20:43  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] tats-unis/

T'as toujours le travel ban, sauf exceptions.

bah le transit avion était possible non? French Bee proposait ses vols jusqu'à hier vers SFA ! pourquoi subitement arrêter? :??:

n°63303173
gatsbin
Posté le 25-06-2021 à 10:21:07  profilanswer

Moi dans un sens ca me rassure :love:

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°63303193
Tammuz
Posté le 25-06-2021 à 10:23:24  profilanswer

Pourquoi avoir donné la carte vitale de la mère si la fille en a une ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63303207
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-06-2021 à 10:24:26  profilanswer

djrzoul a écrit :

Inquiétant ou pas ce variant delta ? pourquoi les landes touchées en 1er ?

On a déjà un retour sur ses effets en angleterre ?

Problablement le hasard. Ca + le fait que c'est un département peu peuplé donc un cluster ça se voit tout de suite dans les statistiques. Le même cluster dans une région peuplée ça ne se voit pas dans les chiffres. Ou plutôt, quand il se voit c'est qu'il est déjà énorme.

n°63303216
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 10:25:50  answer

Tammuz a écrit :

Pourquoi avoir donné la carte vitale de la mère si la fille en a une ?   [:blinkgt]

https://www.ameli.fr/assure/actuali [...] -12-17-ans

Citation :

Par ailleurs, les mineurs, même s'ils ont plus de 16 ans et disposent d'une carte Vitale à leur nom, doivent présenter lors de la vaccination la carte Vitale d'un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le numéro de sécurité sociale d'un de leurs parents. Cette précaution est nécessaire pour assurer le bon remplissage de l'outil Vaccin Covid qui permet au professionnel de santé qui vaccine d’éditer la synthèse et l’attestation de vaccination certifiée.

n°63303221
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2021 à 10:27:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bah le transit avion était possible non? French Bee proposait ses vols jusqu'à hier vers SFA ! pourquoi subitement arrêter? :??:

J'ai pas l'impression.  
Et il y a des exceptions, d'où les liaisons quand même ouvertes.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63303227
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 10:27:47  profilanswer

sicqo a écrit :

Tu confonds non vacciné et antivax.
Je te rassure, tu n'es pas le seul sur ce topic.

[:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 10:27:47  profilanswer

n°63303228
hka-ta
Posté le 25-06-2021 à 10:27:48  profilanswer

daouar a écrit :

Si tu savais comme ça me fout les boules  :cry: J'en sais rien, et le dialogue est compliqué... J'ai même pris mes distances ces derniers jours, je ne sais plus trop quoi faire car ils sont pile la cible du covid, ça me fait flipper :(

Idem de mon côté.  
Après pas mal de discussions et surtout un voyage nécessaire en fin d'année, ils ont accepté mais attendent le Sanofi : veulent pas de Astra zeneca, et pas d'ARN.  
J'ai eu beau leur expliqué que cet été ça va se relâcher de tout les côtés et donc devenir compliqué pour eux de se sentir en sécurité, ça passe par une oreille et ressort de l'autre...  

Sgt-D a écrit :

Ce qui est inquiétant en particulier je trouve c'est la contradiction profonde entre le port du ffp2 et le refus du vaccin. Il n'y aurait pas des signes de radicalisation sectaire?

C'est ça, de mon côté en tout cas : ils sont tiraillés entre les deux camps : conscients du danger à l'attraper, contrebalancer par les pro des plateaux tv/radios... Et derrière énormément de mal à prendre du recul
 "mon cardiologue dit qu'il voit de plus en plus de vacciné avec des problèmes de cœur" > bah normal, ya de plus en plus de vacciné, et ça rstde un cardiologue, donc forcément il voit des pr'ersonnes avec des problèmes de cœur  [:clooney16]  

n°63303237
cyberfred
Posté le 25-06-2021 à 10:28:29  profilanswer

en effet , mais la secrétaire vérifie juste la carte vitale des parents ,  elle doit plutôt et normalement enregistrer (au niveau informatique) la carte vitale de la fille non ?

n°63303250
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 10:29:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le non-vacciné est mal informé et ne comprend rien au vaccin et c'est tout.  
Le vaccin s'il est dangereux pour toi, c'est pas dans 10 ans que tu seras morts mais dans les mois qui viennent.

Heureusement qu'on a des scientifiques dans le domaine médical comme toi qui savent tout et peuvent nous rassurer  :o

n°63303264
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-06-2021 à 10:31:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu prends un sacré raccourci la Tolor

Il faudrait faire des statistiques mais par exemple sur ce topic, j'ai l'impression qu'il y a une assez bonne corrélation entre ceux qui étaient anti-masques et anti-mesures barrières il y a un an et ceux qui sont anti-vax aujourd'hui.

n°63303268
giorkal
Posté le 25-06-2021 à 10:31:52  profilanswer

cyberfred a écrit :

en effet , mais la secrétaire vérifie juste la carte vitale des parents ,  elle doit plutôt et normalement enregistrer (au niveau informatique) la carte vitale de la fille non ?

P'tete qu"il y a justement un probleme informatique qui empeche d'enregistrer sur une carte de mineur.  
Ca ne m’entonnerais pas

n°63303309
cyberfred
Posté le 25-06-2021 à 10:35:05  profilanswer

giorkal a écrit :

P'tete qu"il y a justement un probleme informatique qui empeche d'enregistrer sur une carte de mineur.  
Ca ne m’entonnerais pas

c'est possible en effet , pas cool du coup  :sweat:

Message édité par cyberfred le 25-06-2021 à 10:35:28
n°63303316
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 10:35:31  answer

cyberfred a écrit :

C'est ce que j'imagine, et dans l'absolu j'irai jusqu'à dire qu'on s'en tape.
Le résultat en sortie, c'est une grossière erreur administrative qui peut avoir des conséquences non négligeables en terme de suivi, et que d'un point de vue "médical", les mecs s'en branlent.

On est en France, la moindre anomalie fait que toutes les josettes de l'accueil vont "pouvoir rien faire", et que toi en bout de chaine, tu l'as juste bien dans le cul.

n°63303332
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-06-2021 à 10:36:56  profilanswer

faut avouer que c'est débile, le patient est l'adolescent donc ça devrait figurer sur sa carte vitale et pas celle d'un des parents

et si c'est pour une question de droits, de toute façon l'état (la Sécu :P ) prend en charge 100% de la vaccination, donc on s'en balek en fait du parent ?

n°63303333
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 10:37:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faudrait faire des statistiques mais par exemple sur ce topic, j'ai l'impression qu'il y a une assez bonne corrélation entre ceux qui étaient anti-masques et anti-mesures barrières il y a un an et ceux qui sont anti-vax aujourd'hui.

Alors perso je ne suis pas antivax, loin de la, j'ai tous mes vaccins à jours dont les rappels faits en temps et en heure, je suis juste hésitant sur le vaccin contre la Covid.

Concernant les gestes barrières, je les ai toujours respecté tout comme les confinements, je ne me suis jamais cherché d'excuse pour sortir : lors du 1er par exemple, 2 sorties gros ravitaillement en tout et pour tout.  

J'ai toujours porté le masque, plus de contacts, distances respectées, bref vacciné ou pas je ne baisserai pas la garde  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 25-06-2021 à 10:39:17
n°63303382
gatsbin
Posté le 25-06-2021 à 10:41:29  profilanswer

saebalyon a écrit :

Je confirme pour les discothèques... Mais le hic déjà 130 avais fait faillite... Donc tu comprends avec les présidentielles qui arrive ça le fait pas...

Niquer les vacances des gens  
Niquer l'euro
Faire faillite les boîtes de nuit
Le pognon de dingue que ça coûte

Déjà ils ont remporté la réforme du chômage ça puait avec les présidentielles

Donc faut tous réouvrir les gens seront contents cette été et en septembre ont refermera tous la période estivale sera fini

Les gens auront profiter comme la cigale et ont leur dira c'est leur faute vous avez pas fait attention (comme moi en décembre quand j'ai appelé le SAMU)

Plutôt la faute aux non vaccinés  [:gustav hansen:1]  

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°63303412
roupillon
Posté le 25-06-2021 à 10:43:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Alors perso je ne suis pas antivax, loin de la, j'ai tous mes vaccins à jours dont les rappels faits en temps et en heure, je suis juste hésitant sur le vaccin contre la Covid.

Concernant les gestes barrières, je les ai toujours respecté tout comme les confinements, je ne me suis jamais cherché d'excuse pour sortir : lors du 1er par exemple, 2 sorties gros ravitaillement en tout et pour tout.  

J'ai toujours porté le masque, plus de contacts, distances respectées, bref vacciné ou pas je ne baisserai pas la garde  :jap:

Les antivax sont ultra minoritaires, ce sont les "vaccino hésitant" qu'il faudra convaincre (ou contraindre :o)

n°63303444
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 10:45:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Les antivax sont ultra minoritaires, ce sont les "vaccino hésitant" qu'il faudra convaincre (ou contraindre :o)

convaincre oui, contraindre j'ai des doutes

Ici même certains osaient parler d'atteinte à la liberté avec le masque et la on voudrait obliger les gens à se faire vacciner, pensée à 2 vitesses  ;)

n°63303474
Tammuz
Posté le 25-06-2021 à 10:48:46  profilanswer

giorkal a écrit :

Ca ne m’entonnerais pas

En fait il n'y a pas d'enregistrement sur la carte vitale, puisque la vaccination est gratuite pour tous, assuré social ou pas.

D'ailleurs pour les adultes, la carte vitale n'est pas demandée lors de la vaccination, on demande juste une pièce d'identité.

Donc l'important c'est de savoir si c'est bien l'identité de la fille qui a été enregistrée et dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63303488
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 10:50:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

En fait il n'y a pas d'enregistrement sur la carte vitale, puisque la vaccination est gratuite pour tous, assuré social ou pas.

D'ailleurs pour les adultes, la carte vitale n'est pas demandée lors de la vaccination, on demande juste une pièce d'identité.

Donc l'important c'est de savoir si c'est bien l'identité de la fille qui a été enregistrée et dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème.

exact  [:fredmoul:1]

n°63303502
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-06-2021 à 10:51:29  profilanswer

pavel a écrit :

Mais encore une fois, le gouvernement appelle à l'abandon total des gestes barrières si on est vacciné avec l'histoire des boîtes de nuit sans masques et du pass sanitaire.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi désormais on critiquerait les vaccinés qui se laisseraient aller. Ou alors il faudra admettre que cette ouverture des discothèques, a fortiori au moment où l'épidémie risque de repartir à cause du variant indien, est une grosse erreur.

Parce que ce sont eux qui feront tomber les premiers les gestes barrières, qui iront en boîte de nuit, en concert, en festival, voyageront à l'étranger etc.
Pas les non vaccinés qui sont beaucoup plus limités dans les déplacements.

n°63303516
hka-ta
Posté le 25-06-2021 à 10:52:32  profilanswer

roupillon a écrit :

Faudrait surtout regarder autour des multiples émissions tv/radio à débats et responsabiliser les auteurs de ces débats.
Les hésitants, s'ils hésitent, c'est parce qu'ils entendent tout et leur contraire depuis le début, et parce qu'ils se rendent pas forcément compte que le médecin invité sur tel plateau, c'est un podologue et pas un virologiste. D'ailleurs y'a confusions auprès de pas mal de monde également sur le périmètre d'un epidemiologiste.  
Dieu, merci, nous as globalement préservé de la diffusion en masse de la fiction Hold-up, c'est déjà ça...

n°63303520
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2021 à 10:52:44  profilanswer

sicqo a écrit :

Parce que ce sont eux qui feront tomber les premiers les gestes barrières, qui iront en boîte de nuit, en concert, en festival, voyageront à l'étranger etc.

Pas du tout, suffit d'un test.

---------------
[Folio Photos]
n°63303536
qhyron90
Posté le 25-06-2021 à 10:53:46  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas l'impression.  
Et il y a des exceptions, d'où les liaisons quand même ouvertes.  

bah écoute je monitore le tout depuis 2 mois pour mon voyage et là les vols Paris-SFA sont pas possible à réserver avant le 4 aout !

y a forcément un truc qui a changé

bref, ça commence à devenir HS :lol:

n°63303537
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-06-2021 à 10:53:52  profilanswer

daouar a écrit :

La CPAM semble embaucher pas mal pour le contact tracing, beaucoup d'annonces sur les sites d'emploi, mais est-ce qu'ils trouvent du monde, j'en sais rien...

J'y travaille.

On trouve oui.

Après, le souci c'est que c'est que des CDD (même si on a eu quelques titularisations). Du coup turn-over important > beaucoup d'annonces :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°63303538
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 10:53:53  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faudrait surtout regarder autour des multiples émissions tv/radio à débats et responsabiliser les auteurs de ces débats.
Les hésitants, s'ils hésitent, c'est parce qu'ils entendent tout et leur contraire depuis le début, et parce qu'ils se rendent pas forcément compte que le médecin invité sur tel plateau, c'est un podologue et pas un virologiste. D'ailleurs y'a confusions auprès de pas mal de monde également sur le périmètre d'un epidemiologiste.  
Dieu, merci, nous as globalement préservé de la diffusion en masse de la fiction Hold-up, c'est déjà ça...

Je confirme que la com n'aide pas

n°63303549
roupillon
Posté le 25-06-2021 à 10:55:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

convaincre oui, contraindre j'ai des doutes

Ici même certains osaient parler d'atteinte à la liberté avec le masque et la on voudrait obliger les gens à se faire vacciner, pensée à 2 vitesses  ;)

L'argument "atteinte à la liberté" est mal utilisé la majorité du temps

n°63303555
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 10:55:47  profilanswer

sicqo a écrit :

Un PCR suffit  :jap:  

Mes parents ont du partir en Italie, mon père est vacciné (2 doses Pfizer), ma mère non, les 2 devaient avoir un PCR negatif de moins de 48h pour entrer sur le sol italien

n°63303570
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 10:56:23  profilanswer

roupillon a écrit :

L'argument "atteinte à la liberté" est mal utilisé la majorité du temps

Clairement oui  :jap:

n°63303582
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-06-2021 à 10:57:01  profilanswer

Déploiement du pass sanitaire européen :

https://attestation-vaccin.ameli.fr/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°63303588
Exocet911
Posté le 25-06-2021 à 10:57:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un PCR suffit  :jap:  

Mes parents ont du partir en Italie, mon père est vacciné (2 doses Pfizer), ma mère non, les 2 devaient avoir un PCR negatif de moins de 48h pour entrer sur le sol italien

Même si ton père est vacciné, il doit quand même présenté un PCR négatif ? :/

n°63303589
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2021 à 10:57:27  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bah écoute je monitore le tout depuis 2 mois pour mon voyage et là les vols Paris-SFA sont pas possible à réserver avant le 4 aout !

y a forcément un truc qui a changé

bref, ça commence à devenir HS :lol:

https://washington.consulfrance.org [...] etats-unis

C'est très clair, si t'es pas dans les catégories du document joint, tu ne vas pas aux USA. Même en transit.  

Et c'est décorrellé de l'ESTA.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63303629
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-06-2021 à 11:00:41  profilanswer

SanPe' a écrit :

Merci  :jap:  

Récupéré  [:sadfrog62:1]

n°63303657
djrzoul
Posté le 25-06-2021 à 11:02:42  profilanswer

coucouriste a écrit :

No troll du vendredi, mais je suis effaré par l’ambiance entre pro et antivaxx. Vas y que ça s’insulte, que ça se traite de cons et autres noms d’oiseaux en permanence.  

La ou ça devient surprenant c’est que les provaxx sont bien plus vindicatifs et violents envers les antivaxx que l’inverse. La ou un antivaxx est en general assez tranquille et laisse les autres faire leur vie (sauf extremes) les autres n’hésitent pas à insulter, dénigrer et vouloir faire changer d’avis ou vacciner de force.  

En ces temps troubles, ne vaudrait il pas mieux retrouver un semblant de paix sociale et d’union entre nous ?

les vaccinés ont fait l'effort de le faire et si ça se trouve ça ne servira pas à grand chose à cause des antivaxx

Normal que ce soit rageant

Au final c'est les anti qui auront le dernier mot tant que le vaccin n'est pas rendu obligatoire...

Faut convaincre les hésitants

n°63303658
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 11:02:47  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Même si ton père est vacciné, il doit quand même présenté un PCR négatif ? :/

Oui bien sur, être vacciné ne veut pas dire que tu ne peux pas l'avoir  :jap:

n°63303660
roupillon
Posté le 25-06-2021 à 11:03:07  profilanswer

SanPe' a écrit :

J'ai fait une attestation avec tousanticovid, c'est la même non ?

n°63303663
qhyron90
Posté le 25-06-2021 à 11:03:20  profilanswer

cd5 a écrit :

https://washington.consulfrance.org [...] etats-unis

C'est très clair, si t'es pas dans les catégories du document joint, tu ne vas pas aux USA. Même en transit.  

Et c'est décorrellé de l'ESTA.

bah dans ce cas vu que certaines catégories de personnes peuvent quand même y aller, pourquoi supprimer la destination et détourner les vols au Canada?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18628  18629  18630  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)