Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18535  18536  18537  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63232434
gatsbin
Posté le 17-06-2021 à 10:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

A chacun ses sources :o  
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ent_151510

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 10:57:40  profilanswer

n°63232440
Chips
Posté le 17-06-2021 à 10:58:30  profilanswer

Eife a écrit :

C'est vraiment un suppo ? :D

Pour une maladie de vieux on sort un médicament de vieux  [:hansaplast]  

n°63232458
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-06-2021 à 10:59:39  profilanswer

Eife a écrit :

C'est vraiment un suppo ? :D

Complot gay  [:fredmoul:4]

n°63232462
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-06-2021 à 11:00:00  profilanswer

Nous c'est STOP dès le 28 Juin, plus de TT possible [:uv13a5h]

n°63232464
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-06-2021 à 11:00:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sont connes ces autorités à demander où va leur pognon aussi.

Pour Raoult on se pose pas trop de question :o

Je comprends que ça prenne 2~3 mois, allez 4, pour avoir une autorisation de lancer une étude. Mais là, on parle de plus d'un an entre la découverte du potentiel d'une molécule, et les tests sur l'humain. Molécule qui avait déjà eu une AMM, en plus, pas un truc expérimental sorti du cul :o  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63232493
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-06-2021 à 11:02:25  profilanswer

daouar a écrit :

Pour Raoult on se pose pas trop de question :o

Je comprends que ça prenne 2~3 mois, allez 4, pour avoir une autorisation de lancer une étude. Mais là, on parle de plus d'un an entre la découverte du potentiel d'une molécule, et les tests sur l'humain. Molécule qui avait déjà eu une AMM, en plus, pas un truc expérimental sorti du cul :o  

y avait (y a toujours) le problème du stock et de la production sur ce médoc

n°63232506
It_Connexi​on
Posté le 17-06-2021 à 11:03:57  profilanswer

Vu comme ils ne voulaient pas de tt à la base, 1 jour par semaine c'est déjà bien. Juillet aout on est obligé d'avoir 50% de chaque service en présentiel donc pas de tt  :jap:

Comme d'hab dans la FP : faites ce que je dis, pas ce que je fais  :D

Message édité par It_Connexion le 17-06-2021 à 11:04:59
n°63232507
RaKaCHa
Posté le 17-06-2021 à 11:04:00  profilanswer

Vieux isolés ou dépendants incapables de se faire vacciner, qui n'ont aucune idée de comment faire, qui ne savent même pas qu'ils peuvent ?

n°63232558
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-06-2021 à 11:09:39  profilanswer

ce matin y avait facile la moitié des gens dans la rue avec le masque (comme hier en fait :o )

castex est inaudible, malgré la traductrice en langue des signes

n°63232604
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 11:13:40  profilanswer

edwoud a écrit :

ce matin y avait facile la moitié des gens dans la rue avec le masque (comme hier en fait :o )

Y'a une petite inertie, le temps que les gens se parlent entre eux. Ici le préfet avait lâché la bride, les gens ont continué à le porter quelques jours, et là Castex a passé la 2ème couche, donc ce matin y'en avait plus qu'un sur 10 avec le masque... sous le pif. Probablement la flemme de l'enlever entre la boulangerie et le boucher...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 11:13:40  profilanswer

n°63232622
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-06-2021 à 11:15:29  profilanswer

Avidité des enfants pour l'héritage de mamie grabataire :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63232655
Exocet911
Posté le 17-06-2021 à 11:18:34  profilanswer

Mouais...'fin autant partir dans de bonnes conditions, en évitant d'avoir un masque à 02 sur le nez non  ?  :??:  :sweat:

n°63232673
lonely
Posté le 17-06-2021 à 11:19:44  profilanswer

Lykomax a écrit :

Une 3ème vague en approche en Afrique du Sud.

https://i.postimg.cc/9McQrrb0/SA-3eme-vague.png

Il me semblait pourtant qu'il y avait eu une bonne campagne de vaccination. Peut-être un variant AF v2.0 ?

Bon apparemment c'est le variant indien qui part à l'assaut de l'Afrique et qui fait des ravages.
https://www.bbc.com/news/world-africa-53181555

Il y a aussi des variants locaux comme le variant nigérien, et bien sûr le variant tanzanien mais on n'en sait pas plus.
De toute façon c'est le variant indien qui semble prendre le dessus sur les autres.

C'est l'automne dans l'hémisphère sud.
Pour l'Afrique du Sud, c'est le variant indien qui domine désormais.
L'Argentine, le Chili, l'Uruguay, ... ont les mêmes problèmes avec surtout les variants Brésiliens et en plus le variant indien qui commence à arriver et reconfinent.

https://pbs.twimg.com/media/E3tQgkrXEAUrj2-?format=jpg

n°63232698
Exocet911
Posté le 17-06-2021 à 11:22:01  profilanswer

Mais prenais l'analogie avec la cigarette...

Avec ce genre d’événement, si y'a un fumeur pas loin de toi, tu te la prends..
C'est inévitable...Et d'ailleurs je pense que dans tout rassemblement sportif pour les spectateurs c'est le cas aussi.
D'ailleurs c'est autorisé de fumer dans un stade ouvert ?

n°63232703
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2021 à 11:22:13  profilanswer

De toute façon, c'est simple, si y avait vraiment des contaminations fréquentes à l'extérieur, dès Juillet devrait y avoir un changement de Rt à cause de la suppression du masque dehors.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63232707
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 11:22:31  profilanswer

Tu imagines mal. Loin de tes fantasmes profondément vaseux et gerbants, c'est surtout qu'à 80+ dans sa maisonnette ou son appart si t'as pas quelqu'un pour t'amener tu ne bouges pas. Le service de portage de repas t'amène ta nourriture, la dame payée par le département passes un coup de balais, ça te permet de vivre chez toi mais pas d'aller te faire vacciner. Sauf si le centre est à moins de 50 mètres.
Aux dernières nouvelles, l'assurance maladie ne paye pas le trajet pour aller au vaccinodrome.
Même la presse en parle: https://www.20minutes.fr/sante/2962 [...] -francaise

Citation :

Alors que les personnes de plus de 75 ans vivant à domicile ont désormais accès au vaccin anti-Covid, pour celles qui sont dépendantes ou qui ont des difficultés pour se déplacer, il n’est pas possible d’aller dans un centre de vaccination.
    Or, la stratégie vaccinale élaborée pour le gouvernement ne prévoit pas de mesures spécifiques pour favoriser l’accès de ces personnes plus vulnérables au vaccin.
    Seules quelques initiatives locales ont vu le jour, mais certaines d’entre elles sont déjà contrariées par les soucis d’approvisionnement en vaccins.

Citation :

« Un certain nombre de personnes peuvent se déplacer grâce à des proches aidants, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, donc il va falloir développer des solutions », répond à 20 Minutes le ministère de la Santé, confirmant qu’aucun dispositif ad hoc n’a été mis en place.

« Ces personnes sont l’angle mort de cette campagne, parce que le système de prise de rendez-vous a favorisé les gens mobiles et habitués aux outils modernes de communication », regrette le Dr Jacques Battistoni, président du syndicat des médecins généralistes MG France.

Et pourtant ils veulent...

Citation :

Ainsi, dans la Marne, un « Vacci-bus » a été créé pour sillonner les communes rurales. « C’est bien, le bus vient maintenant à nous », se réjouit André Grogan, 80 ans, accompagné de son épouse Marie-Jeanne, 73 ans, prêts à se faire vacciner. « Notre médecin nous a conseillé de le faire. Alors, quand la mairie nous a appelés, on s’est dit que c’était l’occasion », raconte-t-il dans l’espace repos d’après-vaccination aménagé à l’arrière du bus. Sans cela, « je ne serais pas venue parce que j’ai horreur de demander des services aux autres, et comme je n’ai pas les enfants ici… », renchérit Marie-Jeanne.

c'est dire si tes assertions sont idiotes...

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 17-06-2021 à 11:24:22
n°63232717
Shitan
detailer :o
Posté le 17-06-2021 à 11:23:11  profilanswer

Deuxième dose de Moderna lundi à 17h45..
J'ai peur :D

---------------
Ci git une signature.
n°63232723
Exocet911
Posté le 17-06-2021 à 11:23:37  profilanswer

lonely a écrit :

C'est l'automne dans l'hémisphère sud.
Pour l'Afrique du Sud, c'est le variant indien qui domine désormais.
L'Argentine, le Chili, l'Uruguay, ... ont les mêmes problèmes avec surtout les variants Brésiliens et en plus le variant indien qui commence à arriver et reconfinent.

https://pbs.twimg.com/media/E3tQgkrXEAUrj2-?format=jpg

J'ai en effet une connaissance qui est en Russie qui m'a dit y'a quelques jours, que le nbre de cas recommençait à augmenter.

Ca soule quand même : Si on suis les graphes : Le covid est arrivé puis a été remplacé par le l'anglais (alpha), qui est en train d'être remplacé par le variant indien (delta), les variant béta et gamma (sud af / brésil) on été heureusement étouffés par l'anglais.

Message édité par Exocet911 le 17-06-2021 à 11:26:32
n°63232725
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 17-06-2021 à 11:23:39  profilanswer

Grumms a écrit :

De toute façon, c'est simple, si y avait vraiment des contaminations fréquentes à l'extérieur, dès Juillet devrait y avoir un changement de Rt à cause de la suppression du masque dehors.

pas con

n°63232740
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2021 à 11:24:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu imagines mal. Loin de tes fantasmes profondément vaseux et gerbants, c'est surtout qu'à 80+ dans sa maisonnette ou son appart si t'as pas quelqu'un pour t'amener tu ne bouges pas. Le service de portage de repas t'amène ta nourriture, la dame payée par le département passes un coup de balais, ça te permet de vivre chez toi mais pas d'aller te faire vacciner. Sauf si le centre est à moins de 50 mètres.
Aux dernières nouvelles, l'assurance maladie ne paye pas le trajet pour aller au vaccinodrome.
Même la presse en parle: https://www.20minutes.fr/sante/2962 [...] -francaise

Citation :

Alors que les personnes de plus de 75 ans vivant à domicile ont désormais accès au vaccin anti-Covid, pour celles qui sont dépendantes ou qui ont des difficultés pour se déplacer, il n’est pas possible d’aller dans un centre de vaccination.
    Or, la stratégie vaccinale élaborée pour le gouvernement ne prévoit pas de mesures spécifiques pour favoriser l’accès de ces personnes plus vulnérables au vaccin.
    Seules quelques initiatives locales ont vu le jour, mais certaines d’entre elles sont déjà contrariées par les soucis d’approvisionnement en vaccins.

Et pourtant ils veulent...

Citation :

Ainsi, dans la Marne, un « Vacci-bus » a été créé pour sillonner les communes rurales. « C’est bien, le bus vient maintenant à nous », se réjouit André Grogan, 80 ans, accompagné de son épouse Marie-Jeanne, 73 ans, prêts à se faire vacciner. « Notre médecin nous a conseillé de le faire. Alors, quand la mairie nous a appelés, on s’est dit que c’était l’occasion », raconte-t-il dans l’espace repos d’après-vaccination aménagé à l’arrière du bus. Sans cela, « je ne serais pas venue parce que j’ai horreur de demander des services aux autres, et comme je n’ai pas les enfants ici… », renchérit Marie-Jeanne.

c'est dire si tes assertions sont idiotes...

Ha, faut pas confiner les vieux, mais en fait ils sont si peu autonomes qu'ils peuvent pas sortir de chez eux et que c'est normal s'ils vont pas se faire vacciner.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63232781
Exocet911
Posté le 17-06-2021 à 11:27:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Effectviement.

Mais qui - je l'espère - sera fortement aplati par la vaccin et la température.

Message édité par Exocet911 le 17-06-2021 à 11:28:18
n°63232799
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2021 à 11:28:36  profilanswer

Ciao Curevac  :cry:  

https://www.challenges.fr/top-news/ [...] ndu_769360

Citation :

CureVac a annoncé mercredi que son candidat vaccin contre le COVID-19 était apparu efficace à 47% lors de la dernière phase d'essais cliniques, ne répondant pas aux attentes du groupe biotechnologique allemand

Je pense qu'on ne saura pas tout de suite d'où vient le problème (dosage, conservation, autre ?), mais en tout cas je doute qu'ils puissent sortir leur vaccin sans changer la formule et refaire des essais cliniques, donc il n'y aura pas de Curevac cette année. Incroyable quand même à quel point Biontech/Pfizer ont sauvé les miches de tout le monde.

n°63232816
Shitan
detailer :o
Posté le 17-06-2021 à 11:29:55  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ciao Curevac :cry:

https://www.challenges.fr/top-news/ [...] ndu_769360

Citation :

CureVac a annoncé mercredi que son candidat vaccin contre le COVID-19 était apparu efficace à 47% lors de la dernière phase d'essais cliniques, ne répondant pas aux attentes du groupe biotechnologique allemand

Je pense qu'on ne saura pas tout de suite d'où vient le problème (dosage, conservation, autre ?), mais en tout cas je doute qu'ils puissent sortir leur vaccin sans changer la formule et refaire des essais cliniques, donc il n'y aura pas de Curevac cette année. Incroyable quand même à quel point Biontech/Pfizer ont sauvé les miches de tout le monde.

Et Moderna aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°63232824
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 11:30:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, faut pas confiner les vieux, mais en fait ils sont si peu autonomes qu'ils peuvent pas sortir de chez eux et que c'est normal s'ils vont pas se faire vacciner.

Mais qu'est-ce que tu racontes, et quel putain de rapport avec ce que je viens de dire? C'est d'avoir enlevé le masque qui te met en hyperoxie? Tu devrais le remettre avant que les effets neurotoxiques apparaissent... [:fougnasse des bois:3]

n°63232829
kremlin bi​ceps
Posté le 17-06-2021 à 11:30:50  profilanswer

Bas le masque.  [:elfenyu]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63232846
jamere
Posté le 17-06-2021 à 11:31:58  profilanswer

edwoud a écrit :

en quoi Castex est responsable du comportement des gens ? Et d'ailleurs, peut-être que cette moitié des gens veut porter un masque.

n°63232849
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2021 à 11:32:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Et Moderna aussi.

Moderna aux USA oui :jap:

En Europe, on a signé avec tout le monde pour se retrouver avec Pfizer ultra dominant :D
Au final, j'y vois la confirmation qu'il était judicieux de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier :jap:

n°63232870
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 17-06-2021 à 11:34:32  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Bas le masque.  [:elfenyu]

vous êtes bien matinal [:azrail]

n°63232933
deweychat
Posté le 17-06-2021 à 11:40:15  profilanswer

jamere a écrit :

en quoi Castex est responsable du comportement des gens ? Et d'ailleurs, peut-être que cette moitié des gens veut porter un masque.

Toute façon faut le prter au boulot, dans les transports et dans le commerce

Perso dans la rue dès que je l'ai enlevé cette délicieuse sensation d'être nu  [:gum]  
Mais je comprends que certains veuillent le garder, avec la chaleur moi je pouvais plus (et je suis ni opposé au masque ni gros, mais par 35 on suffoque)

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 17-06-2021 à 11:41:14
n°63233022
Exocet911
Posté le 17-06-2021 à 11:48:19  profilanswer

deweychat a écrit :

Toute façon faut le prter au boulot, dans les transports et dans le commerce

Perso dans la rue dès que je l'ai enlevé cette délicieuse sensation d'être nu [:gum]  
Mais je comprends que certains veuillent le garder, avec la chaleur moi je pouvais plus (et je suis ni opposé au masque ni gros, mais par 35 on suffoque)

En quoi c'est "délicieux" ? :heink:  

Tu veux lancer le concept d'être "naturiste du visage" ?  :lol:  :lol:  

n°63233055
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-06-2021 à 11:50:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 6 fois
Message édité par ese-aSH le 17-06-2021 à 11:51:07

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°63233092
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 11:52:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Pourquoi on a pas un update du vaccin avec une v2 qui résiste aux variants en grosse progression qui semblent clairement identifiés ?

Parce que la V1 des vaccins ARNm marche sur les variants pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18535  18536  18537  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)