Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18532  18533  18534  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63231032
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 08:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

https://www.europe1.fr/sante/covid- [...] ur-4028790

Citation :

Une grande étude s'est intéressée à la question, chapeautée par des chercheurs américains. Elle conclut que sur 25.000 personnes atteintes de Covid-19, 6% seulement ont été contaminées en extérieur. Et ce le plus souvent lors de rassemblements dans des zones restreintes, où la distanciation sociale n'était donc pas respectée.

Ce qui confirme que l'extérieur n'est pas un totem d'immunité, et que faire porter un masque à une foule même en extérieur a du sens.  [:clooney7]  
C'est plus ou moins ce qui a été pressenti depuis longtemps, l'ennui est que les gens n'arrivent pas à avoir le réflexe de sortir le masque quand la foule se densifie... Ah, si on avait pu compter sur une forme d'intelligence collective, que de mesures et de contraintes on se serait épargné.  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 08:43:17  profilanswer

n°63231047
Chips
Posté le 17-06-2021 à 08:44:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est plus ou moins ce qui a été pressenti depuis longtemps, l'ennui est que les gens n'arrivent pas à avoir le réflexe de sortir le masque quand la foule se densifie... Ah, si on avait pu compter sur une forme d'intelligence collective, que de mesures et de contraintes on se serait épargné.  [:clooney16]

Malgré le masque partout on a quand même été confiné donc bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 17-06-2021 à 08:46:49
n°63231048
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 08:45:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

est ce qu'une entreprise a désormais le droit d'imposer le port du masque dans ses parties extérieures?

Si c'est une entreprise de désamiantage, je crois bien, oui...  :o

n°63231065
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 08:46:51  profilanswer

Chips a écrit :

Malgres le masque partout on a quand même été confiné donc bon ...

Ca a coupé potentiellement 6% des contaminations, c'était une tranche de plus dans le swiss cheese. Mais faire -6% en pleine vague c'est pas suffisant à lui seul, tu t'en doutes.  [:pierroclastic:5]

n°63231067
Gotchaaaaa
Posté le 17-06-2021 à 08:47:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n’aura pas de sens.
Les gamins ont très peu de risque, les adultes qui les côtoient ont hurlé de tout leur corps pour être prioritaires pour la vaccination. Les parents aussi.
Le risque résiduel est voulu et assumé. Aucune raison de bloquer l’école pour ça.

Qui parle de bloquer l'école ?
je dis qu'adulte comme enfant, au moindre symptôme léger, mal de gorge, rhume, faudrait se faire tester et s'isoler jusqu'au résultat.

je ne pense pas que ce soit mieux de le laisser circuler, qu'il se répande, pour qu'ensuite on se retrouve à devoir manger des mesures de restriction à nouveau ?
car les 90% d'immunité collective, nécessaire pour empêcher la progression de l'épidémie qu'a édicté Pasteur, on ne les atteindra jamais.

n°63231069
Rasthor
Posté le 17-06-2021 à 08:47:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca a coupé potentiellement 6% des contaminations, c'était une tranche de plus dans le swiss cheese. Mais faire -6% en pleine vague c'est pas suffisant à lui seul, tu t'en doutes.  [:pierroclastic:5]

Tu aurais la source pour ce chiffre ?

n°63231075
Chips
Posté le 17-06-2021 à 08:49:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout à fait, se prendre la tête sur les parties bondées ou pas à l'extérieur c'est tellement à la marge...

Message édité par Chips le 17-06-2021 à 08:49:53
n°63231081
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2021 à 08:50:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce qui confirme que l'extérieur n'est pas un totem d'immunité, et que faire porter un masque à une foule même en extérieur a du sens. [:clooney7]
C'est plus ou moins ce qui a été pressenti depuis longtemps, l'ennui est que les gens n'arrivent pas à avoir le réflexe de sortir le masque quand la foule se densifie... Ah, si on avait pu compter sur une forme d'intelligence collective, que de mesures et de contraintes on se serait épargné. [:clooney16]

C'est plutôt l'inverse, que les cas où le masque est nécessaire dehors sont rarissimes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63231086
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 08:51:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu aurais la source pour ce chiffre ?

cd5 a écrit :

https://www.europe1.fr/sante/covid- [...] ur-4028790

Citation :

Une grande étude s'est intéressée à la question, chapeautée par des chercheurs américains. Elle conclut que sur 25.000 personnes atteintes de Covid-19, 6% seulement ont été contaminées en extérieur. Et ce le plus souvent lors de rassemblements dans des zones restreintes, où la distanciation sociale n'était donc pas respectée.

[:michel_cymerde:7]

n°63231095
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 08:53:07  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est plutôt l'inverse, que les cas où le masque est nécessaire dehors sont rarissimes.

6%, dans l'absolu c'est peu... Et quand on essaie de maîtriser une vague épidémique c'est beaucoup! Swiss cheese, camarade!  [:eeeinstein:6]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 08:53:07  profilanswer

n°63231106
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-06-2021 à 08:55:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu ce qu'il est tombé cette nuit et ce qu'ils prévoient pour aujourd'hui, je serais moins confiant :D

Ali

De la pluie ? Ici pas vu 1 mm par ici, et rien de plus aujourd'hui

Et c'est pas quelques mm dans quelques regions un jour qui va changer quoi que ce soit :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63231108
Chips
Posté le 17-06-2021 à 08:55:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

6%, dans l'absolu c'est peu... Et quand on essaie de maîtriser une vague épidémique c'est beaucoup! Swiss cheese, camarade!  [:eeeinstein:6]

Ben non en phase exponentielle c'est rien, ça te fait gagner que quelques jours avant d'avoir un confinement ou autre limitation de liberté donc au final t'as pas maitrisé l'épidémie...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 17-06-2021 à 08:58:19
n°63231113
hawkersoul
Posté le 17-06-2021 à 08:55:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

est ce qu'une entreprise a désormais le droit d'imposer le port du masque dans ses parties extérieures?

Dans ma cogip on n'a pas lâché le masque depuis mars 2020, même l'été dernier alors qu'on était au ras des pâquerettes partout, donc j'imagine que oui...

n°63231115
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2021 à 08:56:17  profilanswer

Première fois de l'année sans masque au portail de l'école :love:  

Le masque dans la cour de récré était de toutes façons une vaste blague. Avec les premières chaleurs ils font des jeux d'eau dans la cour : les masques sont trempés.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63231124
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 17-06-2021 à 08:57:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Le masque dans la cour de récré était de toutes façons une vaste blague. Avec les premières chaleurs ils font des jeux d'eau dans la cour : les masques sont trempés.

j'ai mis le masque passé la grille de l'école, question de respect pour le personnel

n°63231126
Rasthor
Posté le 17-06-2021 à 08:57:55  profilanswer

Et ce le plus souvent lors de rassemblements dans des zones restreintes, où la distanciation sociale n'était donc pas respectée.

=> Donc situation totalement différente par rapport a simplement se promener dans la rue.

n°63231127
rafioul2
Posté le 17-06-2021 à 08:58:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu dois le garder dans les rassemblements normalement.

n°63231144
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 09:00:13  profilanswer

Chips a écrit :

Ben non en phase exponentielle c'est rien, ça te fait gagner que quelques jours avant d'avoir un confinement ou autre limitation de liberté..

Donc toi le mode de gestion que tu aurais préconisé c'est en mode bipolaire ballec-prison?  [:lapattefolle]  
Ou est-ce que tu dis qu'au contraire il faut imposer le masque en extérieur partout dès qu'on constate un frémissement de la reprise?  [:sophiste:1]

n°63231159
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 09:02:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et ce le plus souvent lors de rassemblements dans des zones restreintes, où la distanciation sociale n'était donc pas respectée.

=> Donc situation totalement différente par rapport a simplement se promener dans la rue.

Ah ben ça tombe bien, figure toi que je disais justement il y a a peine quelques minutes que:

Killall-9 a écrit :

Ce qui confirme que l'extérieur n'est pas un totem d'immunité, et que faire porter un masque à une foule même en extérieur a du sens.  [:clooney7]  

[:oubrouhoum]

n°63231161
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2021 à 09:02:55  profilanswer

gouleyance a écrit :

j'ai mis le masque passé la grille de l'école, question de respect pour le personnel

Je ne passe pas la grille de l'école, en élémentaire on les laisse au portail.  

rafioul2 a écrit :

Tu dois le garder dans les rassemblements normalement.

C'est pas vraiment un rassemblement, les entrées en classe sont toujours échelonnées donc il n'y a pas tant de parents que ça. Et surtout en ce moment je cherche l'ombre en t'attendant que ça ouvre, donc je reste pas planté à 10cm du portail mais bien plus loin :o

---------------
n°63231169
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2021 à 09:04:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

6%, dans l'absolu c'est peu... Et quand on essaie de maîtriser une vague épidémique c'est beaucoup! Swiss cheese, camarade! [:eeeinstein:6]

Sauf que les 6% ont existé même avec le masque il semblerait, non ?

De plus, En France, pas de clusters identifiés lors du Carnaval de Marseille ou autre, alors qu'il est visiblement tout à fait possible d'identifier des clusters dehors, sinon on aurait pas ce chiffre de 6%.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 17-06-2021 à 09:05:25

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63231170
Rasthor
Posté le 17-06-2021 à 09:04:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah ben ça tombe bien, figure toi que je disais justement il y a a peine quelques minutes que:

Non, je pensais plutot a ce genre d'evenement:
https://www.rts.ch/2021/04/11/18/33/12101883.image?w=1200&h=630
https://c.nau.ch/i/8033o/680/coronavirus-moutier.jpg

n°63231180
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 09:05:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf que les 6% ont existé même avec le masque il semblerait, non ?

[:mister yoda]

n°63231189
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-06-2021 à 09:06:43  profilanswer

Les gros moches en PLS, ça va plus être la norme d'être masqué dehors, ils ne pourront plus faire illusion les pauvres   [:eric-le looser]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63231198
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 09:07:45  profilanswer

Oui, là effectivement y'a foule, et c'est le genre de cas mentionné par l'étude responsable des 6% de contamination en extérieur.  :jap:

n°63231207
Rasthor
Posté le 17-06-2021 à 09:08:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, là effectivement y'a foule, et c'est le genre de cas mentionné par l'étude responsable des 6% de contamination en extérieur.  :jap:

La, plus de precision sur ton etude:
https://www.scmp.com/lifestyle/heal [...] ransmitted

Citation :

In an analysis of 25,000 cases, which has not yet been independently reviewed, six per cent of cases were linked to environments with an outdoor element, such as sporting events or concerts.

These were enclosed areas where social distancing was not observed, or where people stayed for a while, moving around and talking loudly or singing.

Citation :

There were virtually no cases that we could identify that took place in sort of everyday life outdoors,” said study author Mike Weed, a professor and researcher at Canterbury Christ Church University in the United Kingdom.

=> Donc rien a voir avec se promener en ville dans une rue, même dense.

n°63231216
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 09:09:02  profilanswer

panchopa a écrit :

Les gros moches en PLS, ça va plus être la norme d'être masqué dehors, ils ne pourront plus faire illusion les pauvres   [:eric-le looser]

Relance de l’orthodontie.  [:jpcheck]  :o

n°63231247
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2021 à 09:14:01  profilanswer

Grumms a écrit :

En France, pas de clusters identifiés lors du Carnaval de Marseille ou autre, alors qu'il est visiblement tout à fait possible d'identifier des clusters dehors

Mais comment tu identifies un cluster dans un rassemblement comme ça, en fait ? Ça a déjà été tenté ?

---------------
n°63231265
_jay_jay_
Posté le 17-06-2021 à 09:15:37  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui, mais si le masque cache l'embonpoint de son porteur, il est quelques tailles trop grands :o

n°63231290
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-06-2021 à 09:18:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

La, plus de precision sur ton etude:
https://www.scmp.com/lifestyle/heal [...] ransmitted

Citation :

In an analysis of 25,000 cases, which has not yet been independently reviewed, six per cent of cases were linked to environments with an outdoor element, such as sporting events or concerts.

These were enclosed areas where social distancing was not observed, or where people stayed for a while, moving around and talking loudly or singing.

Citation :

There were virtually no cases that we could identify that took place in sort of everyday life outdoors,” said study author Mike Weed, a professor and researcher at Canterbury Christ Church University in the United Kingdom.

=> Donc rien a voir avec se promener en ville dans une rue, même dense.

J'imagine que c'est parce que le contact tracing dans une rue où tu te promène avec du monde reste difficile puisque ça inclue des inconnus que tu ne peux pas contacter, alors que le modèle un peu plus statique c'est avec des gens que tu connais un peu plus, avec qui tu vas faire connaissance et donc échanger des manières de se contacter, bref là tu peux faire le taff d'épidémiologiste.
Mais sinon techniquement, il y a aucune raison qu'il y ait une grosse différence, entre une rue de passage dense et un extérieur statique, il y a un risque non nul dans tout les cas.
Bref les clusters à l’extérieur c'est possible, même si c'est moins qu'à l'intérieur.

cd5 a écrit :

Mais comment tu identifies un cluster dans un rassemblement comme ça, en fait ? Ça a déjà été tenté ?

Remonte le fils des messages et tu auras l'étude qui montre que oui les clusters en extérieur ça existe et ça fait 6% des contaminations donc ce n'est pas négligeable du tout, et que oui c'est super dur à démontrer comme il a été difficile d'avoir une preuve formelle des aérosols. Par ce qu'écarter toute les autres hypothèses de contaminations c'est difficile, même si intuitivement on s'en doute.

Message édité par totsukaba le 17-06-2021 à 09:21:57

---------------
flickr
n°63231334
daffy-duck
Posté le 17-06-2021 à 09:23:16  profilanswer

Citation :

Olivier Véran (@olivierveran) envisage la vaccination obligatoire pour les soignants si la couverture vaccinale ne s'améliore pas "d'ici la fin de l'été"

https://twitter.com/BFMTV/status/1405416846682112002

Les discothèques vont rouvrir en juillet, le protocole sanitaire est en discussion rendez-vous le 21 juin pour en savoir plus : un pass sanitaire exceptionnel est sur le table (pour les évènements de moins de 1 000 personnes :o)  
https://twitter.com/BFMTV/status/1405414984537018368

n°63231370
Rasthor
Posté le 17-06-2021 à 09:27:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'imagine que c'est parce que le contact tracing dans une rue où tu te promène avec du monde reste difficile puisque ça inclue des inconnus que tu ne peux pas contacter, alors que le modèle un peu plus statique c'est avec des gens que tu connais un peu plus, avec qui tu vas faire connaissance et donc échanger des manières de se contacter, bref là tu peux faire le taff d'épidémiologiste.
Mais sinon techniquement, il y a aucune raison qu'il y ait une grosse différence, entre une rue de passage dense et un extérieur statique, il y a un risque non nul dans tout les cas.
Bref les clusters à l’extérieur c'est possible, même si c'est moins qu'à l'intérieur.

Remonte le fils des messages et tu auras l'étude qui montre que oui les clusters en extérieur ça existe et ça fait 6% des contaminations donc ce n'est pas négligeable du tout, et que oui c'est super dur à démontrer comme il a été difficile d'avoir une preuve formelle des aérosols. Par ce qu'écarter toute les autres hypothèses de contaminations c'est difficile, même si intuitivement on s'en doute.

Il faudrait lire l’étude en question, il y a sûrement plus de détails. [:spamafote]

Message édité par Rasthor le 17-06-2021 à 09:27:47
n°63231377
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 09:28:11  answer

gouleyance a écrit :

Ils te respectent quand ils font la grève 10 fois par an? Je pose calmement la question.

n°63231385
Pentier
Posté le 17-06-2021 à 09:29:15  profilanswer

Question pour l'entrée en France...
je dois aller à Valenciennes prendre livraison d'un vélo et j'habite en Belgique. Je vais rester 30 minutes sur place et puis retour en Belgique.
Pour ce genre de cas, faut-il aussi un test PCR de moins de 72h :??:

Et ensuite, comment ils font les contrôles si on vient en voiture ? Pas à la frontière je suppose sous peine de files. Contrôles volants ?

Merci :jap:

n°63231389
gatsbin
Posté le 17-06-2021 à 09:29:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Il faut faire des études en double aveugle randomisé...
 [:roller and scratcher]  [:roller and scratcher]

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°63231407
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2021 à 09:32:09  profilanswer

gatsbin a écrit :

Il faut faire des études en double aveugle randomisé...
 [:roller and scratcher]  [:roller and scratcher]

C'est incroyablement drôle. Je vais devoir changer mon clavier et mon slip.

---------------
n°63231430
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-06-2021 à 09:33:53  profilanswer

Pentier a écrit :

Question pour l'entrée en France...
je dois aller à Valenciennes prendre livraison d'un vélo et j'habite en Belgique. Je vais rester 30 minutes sur place et puis retour en Belgique.
Pour ce genre de cas, faut-il aussi un test PCR de moins de 72h :??:

Et ensuite, comment ils font les contrôles si on vient en voiture ? Pas à la frontière je suppose sous peine de files. Contrôles volants ?

Merci :jap:

Comment ils font les quoi ? :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63231446
Chips
Posté le 17-06-2021 à 09:34:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donc toi le mode de gestion que tu aurais préconisé c'est en mode bipolaire ballec-prison?  [:lapattefolle]  
Ou est-ce que tu dis qu'au contraire il faut imposer le masque en extérieur partout dès qu'on constate un frémissement de la reprise?  [:sophiste:1]

Eviter de limiter les liberté de déplacement est clairement un objectif...

Message édité par Chips le 17-06-2021 à 09:37:24
n°63231510
gatsbin
Posté le 17-06-2021 à 09:40:42  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est incroyablement drôle. Je vais devoir changer mon clavier et mon slip.

Bah quoi pour la chloroquine(+AZT) y faut le faire mais pas pour l'efficacité du masque, du confinement, du couvre feu, cluster lors des rassemblements,...

Y a un truc qui a du m'échapper :o

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°63231519
Chips
Posté le 17-06-2021 à 09:41:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Avec des test PCR...
ça a déjà été tenté plus d'une fois et aucun cluster de trouvé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18532  18533  18534  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)