Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18506  18507  18508  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63222882
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

C'est donc légitime de s'offusquer beaucoup plus rapidement sur ce sujet là.

Laska- a écrit :

Ce n'est qu'une forte propension à se soumettre aux règles qui peut expliquer, à mon avis, qu'on accepte tout ça sans y trouver rien à redire.

Parce que ces règles sont temporaires. Le masque va se barrer bientôt, au moins dans la rue. C'est déjà le cas à l'extérieur pour pas mal d'endroits. Je me répète mais ici à la plage, par exemple, ou en dehors de la ville, le port du masque n'est plus obligatoire, depuis le milieu du mois de mai.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 12:06:43  profilanswer

n°63222889
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:07:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Vu la proportion ultra négligeable d'effets secondaires dangereux avec le vaccin, il vaut mieux se vacciner. Même pour les jeunes, j'ai du mal à voir une balance bénéfice/risques défavorable au vaccin par rapport au virus.

:jap: :jap:

---------------
n°63222892
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 12:07:50  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as oublié vigipirate et les étiquettes sur les sacs dans le train, l'interdiction d'accès au quai si t'as pas de billet (HOLALA le terroriste est bien attrapé, lui qui comptait voyager sans billet pour se faire sauter dans le TGV...)...

On peut y trouver une logique par rapport à une régime standard. Mais ouais, ça fait vraiment pitié comme mesures. Ou les barrières devant les écoles, ou empêcher les parents de rentrer dans les établissements (apparemment, ça, ça serait terminé).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63222913
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-06-2021 à 12:10:11  profilanswer

rokhlan a écrit :

https://www.google.fr/amp/s/www.eur [...] 052264.amp

Citation :

La deuxième injection doit toujours se faire au même endroit que la première.

Hum bizarre  [:transparency]  

En plus ils disent "doit toujours se faire au même endroit" comme si c'était déjà la règle avant alors que dans plein d'articles ils disent qu'on peut faire les 2 doses dans des centres différents...

Dans le doute tu peux toujours appeler ton centre pour leur demander.

n°63222915
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:10:18  profilanswer

Il y a toujours des mesures débiles. Soit on s'en offusque, soit on les accepte. Perso je considère qu'on n'en est pas encore au IIIème reich au niveau des mesures, c'est pas le cas de certains concitoyens (merci au lieu passé ici, je le reposte tiens : https://www.youtube.com/watch?v=JajaQy8PWQs ).  

Alors oui, ça fait chier, et oui, certaines mesures paraissent débiles, ou bien elles le sont carrément. Mais elles sont là, donc bon, perso, foutre un masque pour amener mes gamins à l'école, c'est relou mais supportable.

---------------
n°63222939
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 12:12:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a toujours des mesures débiles. Soit on s'en offusque, soit on les accepte. Perso je considère qu'on n'en est pas encore au IIIème reich au niveau des mesures, c'est pas le cas de certains concitoyens (merci au lieu passé ici, je le reposte tiens : https://www.youtube.com/watch?v=JajaQy8PWQs ).

Alors oui, ça fait chier, et oui, certaines mesures paraissent débiles, ou bien elles le sont carrément. Mais elles sont là, donc bon, perso, foutre un masque pour amener mes gamins à l'école, c'est relou mais supportable.

Le truc, c'est qu'en acceptant des mesures débiles sans rien dire, c'est justement la voie royale pour imposer des choses bien plus dangereuses ensuite.

Exemple : aujourd'hui il est interdit d'être un whistleblower dans une entreprise dans laquelle on bosse, on est pénalement en tort pour dévoilement de secret industriel.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 16-06-2021 à 12:13:31

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63222960
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2021 à 12:14:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais dans ce cas pourquoi tu viens de lui faire le service après-vente avec ton post "ça n'a jamais été promis" ?

Et pourquoi tu utilises cette formule à la con en déformant mon propos en plus ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63222974
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:15:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Le truc, c'est qu'en acceptant des mesures débiles sans rien dire, c'est justement la voie royale pour imposer des choses bien plus dangereuses ensuite.

Exemple : aujourd'hui il est interdit d'être un whistleblower dans une entreprise dans laquelle on bosse, on est pénalement en tort pour dévoilement de secret industriel.

https://www.demarches.interieur.gou [...] rotection.

Citation :

Tout salarié qui constate dans l'entreprise un risque grave pour la santé publique ou l'environnement doit avertir son employeur. L'alerte est consignée par écrit dans un registre spécial. Le lanceur d'alerte qui respecte la procédure d'alerte bénéficie d'une protection.

---------------
n°63222977
Tammuz
Posté le 16-06-2021 à 12:15:27  profilanswer

Grumms a écrit :

On peut y trouver une logique par rapport à une régime standard. Mais ouais, ça fait vraiment pitié comme mesures. Ou les barrières devant les écoles, ou empêcher les parents de rentrer dans les établissements (apparemment, ça, ça serait terminé).

Je ne vois pas ce qu'il y a de débile à empêcher les parents d'entrer dans les écoles, qu'est-ce qu'ils ont à y faire ?   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63222991
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 12:16:46  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.demarches.interieur.gou [...] rotection.

Citation :

Tout salarié qui constate dans l'entreprise un risque grave pour la santé publique ou l'environnement doit avertir son employeur. L'alerte est consignée par écrit dans un registre spécial. Le lanceur d'alerte qui respecte la procédure d'alerte bénéficie d'une protection.

Oui, voilà, on peut plus lancer d'alerte publiquement, il faut avertir celui dont on veut dénoncer les agissements  [:clooney8]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 12:16:46  profilanswer

n°63223002
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:17:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de débile à empêcher les parents d'entrer dans les écoles, qu'est-ce qu'ils ont à y faire ?   [:clooney11]

Dans les maternelles, souvent, tu peux accompagner l'enfant jusque dans la classe. Ici en tout cas c'est le cas, notamment parce que pour ceux qui mangent à la cantine, il faut badger avec une carte, autant te dire qu'un gamin de 3 ans tu lui laisses pas une carte qui te coûte 10€ s'il la paume :o  

Mais bon, il y a aussi eu les mêmes restrictions après les différents attentats.

---------------
n°63223006
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-06-2021 à 12:18:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, voilà, on peut plus lancer d'alerte publiquement, il faut avertir celui dont on veut dénoncer les agissements  [:clooney8]

pratique, il a 3 mois pour te virer, ensuite tu peux plus rien dire de toutes façons ça sera une vengeance etc.

n°63223009
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:18:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Et c'est quel article du code pénal qui s'applique, dans ton affirmation précédente ?

---------------
n°63223014
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2021 à 12:19:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Par contre la place en cas de PCR positif, elle n'est pas remboursée.

Ça dépend les cgu

---------------
n°63223024
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:19:45  profilanswer

edwoud a écrit :

pratique, il a 3 mois pour te virer, ensuite tu peux plus rien dire de toutes façons ça sera une vengeance etc.

Citation :

Le lanceur d'alerte qui respecte la procédure d'alerte bénéficie d'une protection.

Il n'y avait pourtant pas trop à lire :o  

---------------
n°63223035
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-06-2021 à 12:20:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Le lanceur d'alerte qui respecte la procédure d'alerte bénéficie d'une protection.

Il n'y avait pourtant pas trop à lire :o  

quelle protection concrètement? Il doit commencer par prévenir le fautif qui peut tout maquiller à convenance...

n°63223055
Jambier
Posté le 16-06-2021 à 12:22:47  profilanswer

Ca marche pour vous le SIDEP ?  

Aucune données pour moi malgré un PCR positif en Avril.

n°63223063
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 12:23:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Et c'est quel article du code pénal qui s'applique, dans ton affirmation précédente ?

La nouvelle loi sur le secret des affaires :
https://www.strategies.fr/actualite [...] optee.html
https://www.strategies.fr/emploi-fo [...] ecret.html

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 16-06-2021 à 12:24:25

---------------
n°63223071
Gilou75
Posté le 16-06-2021 à 12:25:09  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est vrai qu'une bagnole garée devant l'école et bourrée d'explosifs déclenchés juste à l'heure de la sortie des gamins, ce serait la grande classe...  :o  

n°63223073
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2021 à 12:25:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc tu te fais bien niquer ta place alors que t'es asymptomatique, ce qui est une première. Tant qu'il y a la condition d'accès lié au passeport sanitaire, le PCR positif devrait être un motif de remboursement, car, a priori, t'y peux pas grand chose de tomber malade.

"rendez moi ma liberté de contaminer les autres"  [:mcberd]

---------------
n°63223080
Tammuz
Posté le 16-06-2021 à 12:25:54  profilanswer

Aucun rapport, mais c'est pas grave.   [:gerarddarmon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63223083
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:26:19  profilanswer

edwoud a écrit :

quelle protection concrètement? Il doit commencer par prévenir le fautif qui peut tout maquiller à convenance...

Interdiction de sanction liée :spamafote:  

L'idée c'est que l'employeur, au lieu de vouloir maquiller, prenne conscience du truc et fasse quelque chose pour y remédier.  

Imaginons qu'il magouille un truc pour maquiller ce qu'il veut (on parle de faits graves, hein), il licencie le salarié malgré tout (ben ouais, l'interdiction de sanction liée se juge au CPH, il peut licencier le salarié en inventant une faute quelconque). Le salarié va au CPH, il gagne du fric, et après le délai de 3 mois il peut tout rendre public.

---------------
n°63223094
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 12:27:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Interdiction de sanction liée :spamafote:  

L'idée c'est que l'employeur, au lieu de vouloir maquiller, prenne conscience du truc et fasse quelque chose pour y remédier.  

Imaginons qu'il magouille un truc pour maquiller ce qu'il veut (on parle de faits graves, hein), il licencie le salarié malgré tout (ben ouais, l'interdiction de sanction liée se juge au CPH, il peut licencier le salarié en inventant une faute quelconque). Le salarié va au CPH, il gagne du fric, et après le délai de 3 mois il peut tout rendre public.

Oui, c'est sûr, les PH en France, ça prend que quelques jours et c'est pas du tout sans effort pour le plaignant :ange:

---------------
n°63223100
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:28:41  profilanswer

https://www.circulaires.gouv.fr/cod [...] 021-01-01/

Citation :

A l'occasion d'une instance relative à une atteinte au secret des affaires, le secret n'est pas opposable lorsque son obtention, son utilisation ou sa divulgation est intervenue :

1° Pour exercer le droit à la liberté d'expression et de communication, y compris le respect de la liberté de la presse, et à la liberté d'information telle que proclamée dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne ;

2° Pour révéler, dans le but de protéger l'intérêt général et de bonne foi, une activité illégale, une faute ou un comportement répréhensible, y compris lors de l'exercice du droit d'alerte défini à l'article 6 de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique ;

3° Pour la protection d'un intérêt légitime reconnu par le droit de l'Union européenne ou le droit national.

---------------
n°63223113
arthas77
Posté le 16-06-2021 à 12:29:54  profilanswer

Castex et Veran vont parler à 13h (source BFM)

n°63223117
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-06-2021 à 12:30:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Castex et Veran vont parler à 13h (source BFM)

fin du masque, fin du couvre-feu, vaccin contre le sida, partouzes tout l'été  :love:  

vous l'aurez lu en premier ici

n°63223126
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 12:32:14  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.circulaires.gouv.fr/cod [...] 021-01-01/

Citation :

A l'occasion d'une instance relative à une atteinte au secret des affaires, le secret n'est pas opposable lorsque son obtention, son utilisation ou sa divulgation est intervenue :

1° Pour exercer le droit à la liberté d'expression et de communication, y compris le respect de la liberté de la presse, et à la liberté d'information telle que proclamée dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne ;

2° Pour révéler, dans le but de protéger l'intérêt général et de bonne foi, une activité illégale, une faute ou un comportement répréhensible, y compris lors de l'exercice du droit d'alerte défini à l'article 6 de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique ;

3° Pour la protection d'un intérêt légitime reconnu par le droit de l'Union européenne ou le droit national.

Ce que tu as mis juste avant montre que la procédure c'est "prévenir le patron", ce qui est largement + contraignant que prévenir le grand public.

---------------
n°63223143
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:33:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, c'est sûr, les PH en France, ça prend que quelques jours et c'est pas du tout sans effort pour le plaignant :ange:

Bien sûr que non, l'ordre chronologique serait plutôt t'es viré, tu attaques au cph, ça prend du temps. Mais au bout de 3 mois tu peux quand même balancer publiquement :o

Mais dans le cadre d'un salarié protégé, tu peux faire un référé, et on ne parle plus de délais en années :o  

Citation :

Même en cas de contestation sérieuse, un référé peut être justifié lorsqu’il faut prendre des mesures conservatoires ou de remise en état afin de prévenir un dommage imminent ou faire cesser un trouble manifestement illicite (article R. 1455-6 du Code du travail). Un référé permet ainsi d’empêcher le licenciement d’une femme pendant son congé de maternité, ce qui est interdit par la loi.

---------------
n°63223163
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 12:35:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce que tu as mis juste avant montre que la procédure c'est "prévenir le patron", ce qui est largement + contraignant que prévenir le grand public.

Perso ça me choque pas de prévenir le patron s'il y a un problème dans la boite, mais c'est parce que je bosse pour un gros groupe ricain, ils sont à cheval là dessus.  

Dans le cadre d'une PME quelconque, tu vas prévenir le patron, il va t'envoyer te faire cuire le cul, peut être te virer, mais au bout de 3 mois tu peux balancer. Menfin je vois pas trop en quoi la dénonciation d'un truc dangereux pour le public concernerait une PME :o :o

---------------
n°63223178
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 12:36:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso ça me choque pas de prévenir le patron s'il y a un problème dans la boite, mais c'est parce que je bosse pour un gros groupe ricain, ils sont à cheval là dessus.

Dans le cadre d'une PME quelconque, tu vas prévenir le patron, il va t'envoyer te faire cuire le cul, peut être te virer, mais au bout de 3 mois tu peux balancer. Menfin je vois pas trop en quoi la dénonciation d'un truc dangereux pour le public concernerait une PME :o :o

Mais la menace d'être viré est justement là pour que t'y réfléchisses à 2x avant d'aller en parler à ton patron ! Pas pour rien que plein de voix se sont insurgés contre l'application en France de cette directive européenne.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

https://www.village-justice.com/art [...] 30922.html

Citation :

L’objectif de la loi sur le secret des affaires est d’assurer, au profit des entreprises, la protection des informations ayant une valeur commerciale, et cela de manière uniforme au sein de l’espace européen.

Message édité par Grumms le 16-06-2021 à 12:38:36

---------------
n°63223181
Tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 12:37:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc tu te fais bien niquer ta place alors que t'es asymptomatique, ce qui est une première. Tant qu'il y a la condition d'accès lié au passeport sanitaire, le PCR positif devrait être un motif de remboursement, car, a priori, t'y peux pas grand chose de tomber malade.

Pas con ça, imposer le remboursement d'un service non utilisé pour cause de maladie [:romf]. Mais je ne sais pas si notre startup nation l'a prévu ça. :/
Ceux qui prennent l'avion pour aller loin et cher, je vous conseille une petite quatorzaine ... avant de partir.

n°63223196
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2021 à 12:39:17  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est chaud. Tu penses qu'en moyenne y a plus d'espacement entre les gens en terrasse que dans la rue ? T'arrives pas à voir qu'on t'oblige à ne pas mettre le masque dans un endroit qui est plus dangereux que la rue 99% du temps ?

Tu ne comprends pas qu'on te demande juste de porter le masque dans toutes les situations où c'est possible ?
Si tu pouvais manger et boire avec un masque, il resterait obligatoire en terrasse aussi.

n°63223198
rokhlan
Posté le 16-06-2021 à 12:39:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Hum bizarre [:transparency]

En plus ils disent "doit toujours se faire au même endroit" comme si c'était déjà la règle avant alors que dans plein d'articles ils disent qu'on peut faire les 2 doses dans des centres différents...

Ouais. Parce que si je peux éviter de refaire 130 km pour la seconde dose, ça m'arrangerai :D

n°63223202
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 12:40:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne comprends pas qu'on te demande juste de porter le masque dans toutes les situations où c'est possible ?
Si tu pouvais manger et boire avec un masque, il resterait obligatoire en terrasse aussi.

On t'oblige pas à le mettre entre les plats. C'est impossible ?

---------------
n°63223213
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2021 à 12:41:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rt en baisse sur les derniers jours.

Et donc? Rt en baisse, c'est juste que l'augmentation se stabilise. Il est toujours largement au-dessus de 1.

n°63223225
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2021 à 12:43:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca casse l'exponentielle à un niveau assez bas, c'est très prometteur.

1,3, leur taux actuel, c'est supérieur à tous les Rt qu'on a eu depuis le 28 octobre. C'est pas vraiment "assez bas", ça permet malheureusement de bien faire exploser l'épidémie si ça dure assez longtemps.

n°63223251
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-06-2021 à 12:47:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Hum bizarre [:transparency]

C'est un bordel sans nom, il n'y a pas une page officielle claire sur les délais et les lieux de vaccination.

Si quelqu'un trouve un site du gouvernement avec explicitement réponse à ces questions, je suis preneur...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63223261
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-06-2021 à 12:48:38  profilanswer

la pause déjeuner = 3 pages de grummeries

n°63223265
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2021 à 12:49:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

si tu cherches une cohérence entre les mesures t'es mal tombé :o

rien n'a de sens :D

Parce que demander un test PCR pour aller au restaurant ne serait jamais passé, et n'aurait jamais été appliqué par les restaurateurs qui ne sont pour une partie même pas capable de faire tenir une feuille de papier sur un mur.

n°63223290
epsiloneri​dani
Posté le 16-06-2021 à 12:51:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

la pause déjeuner = 3 pages de grummeries

3 pages de grummeries, ça permet de comprendre pourquoi le gouvernement est obligé de prendre des mesures relous pour combattre le covid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18506  18507  18508  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)