Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18504  18505  18506  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63222262
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 11:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Non pour la 2è question. Mais ça montre que tu captes pas l'énorme différence entre les situations évoquées par cd5 et les règles COVID.

J'ai précisé, avec mon cerveau d'enfant de 12 ans. On appréciera le mépris, au passage. Menfin, personne n'a besoin de te traiter de débile...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 11:13:31  profilanswer

n°63222269
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:14:00  profilanswer

Et donc tu te fais bien niquer ta place alors que t'es asymptomatique, ce qui est une première. Tant qu'il y a la condition d'accès lié au passeport sanitaire, le PCR positif devrait être un motif de remboursement, car, a priori, t'y peux pas grand chose de tomber malade.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63222277
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 11:14:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Les gens en général ne savent pas qu'ils sont malades quand ils sont asymptomatiques.

Extension du PCR à toutes les maladies contagieuses connues. Problème réglé.

---------------
n°63222282
Tammuz
Posté le 16-06-2021 à 11:15:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc tu te fais bien niquer ta place alors que t'es asymptomatique, ce qui est une première. Tant qu'il y a la condition d'accès lié au passeport sanitaire, le PCR positif devrait être un motif de remboursement, car, a priori, t'y peux pas grand chose de tomber malade.

Tu veux pas aussi qu'on oblige les artistes à venir faire un concert privé chez toi pour te dédommager ?    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63222286
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-06-2021 à 11:15:24  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Le délire "ohlalalalalaa on sait pas ce que ça va faire dans 10 ans"
Une injection de 0.3 ml c'est pas ça qui va tuer dans 10 ans.
C'est pas un prion qui se loge dans le cerveau l'ARN messager, le truc il vit 4h, il a à peine le temps de rentrer, de dire "tiens fiston, regarde bien la formule" qu'il crève.

weeweex président :o

n°63222289
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:15:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non, justement.  

Les mesures semblent stupides dans certains cas où effectivement le risque est limité. Mais elles sont là pour le cas général.  
Que ça soit sur une autouroute déserte en pleine journée à 180km/h, ou seul dans la rue sans ton masque, le risque est limité.
Sur la même autoroute de nuit sous une pluie verglaçante avec un trafic chargé, si tu roules à 90 t'es + dangereux. Idem si tu te balades dans une rue bondée de monde sans masque.

Oui, mais tu n'as pas plus de lattitude dans une situation + risquée. Alors que c'est le cas pour le COVID.

Et sous une pluie verglaçante avec du monde, tu n'as pas le droit de rouler à 130km/h. Relis ton code de la route.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63222302
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 11:16:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouaip, là je saisis pas trop l'idée.  
https://www.capital.fr/conso/festiv [...] 20Culture.

Citation :

Pourrais-je obtenir un remboursement si je suis positif au Covid quelques jours avant l’évènement ? A cette question, le gouvernement répond par la négative. “Il n’y aura pas de remboursement de prévu”, confirme à Capital le ministère de la Culture. Et ce, que ce soit pour les places de festival ou pour les frais annexes, comme le logement ou le transport. Maryline Lair, directrice du Collectif des festivals, confirme également qu’il ne sera pas possible d’obtenir systématiquement le remboursement de son billet en cas de dépistage positif. Mais “chaque festival étudiera cette question”, précise-t-elle.

Ca peut inciter certains positifs à tenter d'y aller quand même, non ? Genre en passant plusieurs tests jusqu'à en obtenir un négatif, ça serait possible ?

---------------
n°63222304
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:16:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu veux pas aussi qu'on oblige les artistes à venir faire un concert privé chez toi pour te dédommager ?    [:djekyl:1]

Etant donné que les jauges sont réduites, je vois pas le soucis de rembourser qq'un. Y aura forcément qq'un pour le remplacer.

---------------
n°63222311
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 11:16:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, mais tu n'as pas plus de lattitude dans une situation + risquée. Alors que c'est le cas pour le COVID.

Et sous une pluie verglaçante avec du monde, tu n'as pas le droit de rouler à 130km/h. Relis ton code de la route.

T'as pas plus le droit de rouler à 180km/h en pleine journée, hein.
A croire que les analogies d'enfants de 12 ans ne sont pas faites pour toi. Décidément.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 16-06-2021 à 11:17:25

---------------
n°63222316
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:17:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouaip, là je saisis pas trop l'idée.  
https://www.capital.fr/conso/festiv [...] 20Culture.

Citation :

Pourrais-je obtenir un remboursement si je suis positif au Covid quelques jours avant l’évènement ? A cette question, le gouvernement répond par la négative. “Il n’y aura pas de remboursement de prévu”, confirme à Capital le ministère de la Culture. Et ce, que ce soit pour les places de festival ou pour les frais annexes, comme le logement ou le transport. Maryline Lair, directrice du Collectif des festivals, confirme également qu’il ne sera pas possible d’obtenir systématiquement le remboursement de son billet en cas de dépistage positif. Mais “chaque festival étudiera cette question”, précise-t-elle.

Ca peut inciter certains positifs à tenter d'y aller quand même, non ? Genre en passant plusieurs tests jusqu'à en obtenir un négatif, ça serait possible ?

Ou en montrant un test falsifié. Ou appartenant à qq'un d'autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 11:17:15  profilanswer

n°63222321
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:17:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, mais y a aucune situation dans le code de la route où on te permets de faire + de choses quand les conditions sont + dangereuses.

---------------
n°63222323
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-06-2021 à 11:18:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour la science, je vous invite à aller répondre au sujet que je viens de créer sur les effets de bord des vaccins Covid : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htm#bas

nb : je ferai un peu de rameute ici pendant quelques jours :o

fait

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63222324
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-06-2021 à 11:18:03  profilanswer

cd5 a écrit :

A croire que les analogies d'enfants de 12 ans ne sont pas faites pour toi. Décidément.

[:donkeyshoot]

n°63222333
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 11:18:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, mais y a aucune situation dans le code de la route où on te permets de faire + de choses quand les conditions sont + dangereuses.

Ha bon ? Dommage pour les véhicules prioritaires :/

---------------
n°63222343
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 11:19:53  profilanswer

Et le code de la route date de bien longtemps, on a eu le temps de l'adapter depuis. C'est une simple analogie, et on se retrouve encore une fois à enculer les mouches grâce à toi, c'est quand même magique.

---------------
n°63222350
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:20:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha bon ? Dommage pour les véhicules prioritaires :/

Ils ont sirène + gyrophare, ce qui leur rend la situation moins dangereuse que pour toi.

Mais merci de faire ce que vous reprochez à beaucoup sur le topic, c'est à dire chercher la plus petite exception pour vous permettre de généraliser.

---------------
n°63222353
roupillon
Posté le 16-06-2021 à 11:20:49  profilanswer

Les effets secondaires de la seconde dose apparaissent au bout de combien de temps ?

n°63222362
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-06-2021 à 11:21:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Etant donné que les jauges sont réduites, je vois pas le soucis de rembourser qq'un. Y aura forcément qq'un pour le remplacer.

si le topic en est réduit à ce type de consideration je propose de me soustraire aux débats.

n°63222363
Dezerd
Posté le 16-06-2021 à 11:21:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Les effets secondaires de la seconde dose apparaissent au bout de combien de temps ?

Entre 1h et 10ans

---------------
503 Service Unavailable
n°63222366
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2021 à 11:22:04  profilanswer

Moderna round 2 fait

Purée y a personne ce matin

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63222368
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:22:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Et le code de la route date de bien longtemps, on a eu le temps de l'adapter depuis. C'est une simple analogie, et on se retrouve encore une fois à enculer les mouches grâce à toi, c'est quand même magique.

Mais oui, faisons n'importe quoi comme analogie pour contre argumenter quelqu'un, c'est tellement mieux que l'argument d'autorité. Bref, tu trouveras rien dans le code de la route qui soit l'équivalent des règles COVID. Y a absolument rien qui justifie que t'aies moins de précaution à prendre en terrasse que dans la rue. Y a une incohérence crasse que vous ne pouvez censément pas nier.

---------------
n°63222369
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-06-2021 à 11:22:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Ou en montrant un test falsifié. Ou appartenant à qq'un d'autre.

Qqun d'autre : y'aura 3000 contrôles d'identité avant de pouvoir poser un pied à l'intérieur du moindre concert (puisqu'apparemment, n'importe qui peut faire un contrôle d'identité, suffit de le marquer dans les CGU).
Falsifié : faut la complicité de la personne qui fait le prélèvement, pas simple.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63222372
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-06-2021 à 11:22:17  profilanswer

gouleyance a écrit :

si le topic en est réduit à ce type de consideration je propose de me soustraire aux débats.

Soustrais toi :)

n°63222373
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 11:22:17  profilanswer

J'en ai d'autres quand même, si t'es cycliste t'as le droit de prendre les sens uniques à contresens dans toutes les zones à 30, t'as aussi le droit de passer au rouge si t'as la flèche qui va bien spéciale pour les vélos, et ce alors que t'es un usager plus fragile. Je suis sûr qu'il y a d'autres exemples.  

L'idée étant que la réglementation est souvent faite pour les cas généraux, et que dire "le port du masque n'est pas obligatoire s'il y a moins de 3 personnes au m2 dans la rue où vous circulez" c'est pas productif.  

Pour les terrasses, en théorie avec 1m d'écart entre les tables ça ne devrait pas poser de gros problèmes.

---------------
n°63222382
epsiloneri​dani
Posté le 16-06-2021 à 11:22:58  profilanswer

roupillon a écrit :

Les symptomes grippaux post-vaccination, c'est en général le lendemain

n°63222383
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-06-2021 à 11:23:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais oui, faisons n'importe quoi comme analogie pour contre argumenter quelqu'un, c'est tellement mieux que l'argument d'autorité. Bref, tu trouveras rien dans le code de la route qui soit l'équivalent des règles COVID. Y a absolument rien qui justifie que t'aies moins de précaution à prendre en terrasse que dans la rue. Y a une incohérence crasse que vous ne pouvez censément pas nier.

Faisons tous comme Grumms youpi  [:pascom:9]

n°63222387
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 11:23:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils ont sirène + gyrophare, ce qui leur rend la situation moins dangereuse que pour toi.

Mais merci de faire ce que vous reprochez à beaucoup sur le topic, c'est à dire chercher la plus petite exception pour vous permettre de généraliser.

C'est exactement ce que tu fais, j'ai pas prétendu que mon analogie était parfaite, c'est un simple exemple de pourquoi on ne peut pas faire des mesures spécifiques, et qu'elles ne seront jamais parfaites. Mais tu remarques que t'es le seul à chercher la petite bête, on dirait un enfant de 6 ans (je sais de quoi je parle, crois moi).

---------------
n°63222389
coucourist​e
Posté le 16-06-2021 à 11:23:44  profilanswer

C'est quoi la procédure exacte pour un test PCR ?
J'en ai réalisé 4 en france, c'était hyper douloureux. Le prélèvement allait limite jusqu'au cerveau, c'était brutal et hyper désagréable.
J'en ai fait un autre en espagne hier, c'était doux et sans aucune douleur.

Quand je vois ce genre d'article : Les prélèvements nasopharyngés ne sont pas sans risque
https://www.academie-medecine.fr/le [...] ns-risque/

Je me dis qu'on devrait mieux former parce que certains prennent ça comme un truc sans conséquence...

n°63222393
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:24:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Qqun d'autre : y'aura 3000 contrôles d'identité avant de pouvoir poser un pied à l'intérieur du moindre concert (puisqu'apparemment, n'importe qui peut faire un contrôle d'identité, suffit de le marquer dans les CGU).
Falsifié : faut la complicité de la personne qui fait le prélèvement, pas simple.

Moins d'une semaine après la mise en place du pass sanitaire, le match Biarritz Bayonne est déjà contrevenu à toutes les règles. Je doute que les festivals contrôlent les identités de tout le monde.

---------------
n°63222402
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-06-2021 à 11:25:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'en ai réalisé 4 en france, c'était hyper douloureux. Le prélèvement allait limite jusqu'au cerveau, c'était brutal et hyper désagréable.

moi aussi je préfère les tests anal

n°63222404
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:25:02  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est exactement ce que tu fais, j'ai pas prétendu que mon analogie était parfaite, c'est un simple exemple de pourquoi on ne peut pas faire des mesures spécifiques, et qu'elles ne seront jamais parfaites. Mais tu remarques que t'es le seul à chercher la petite bête, on dirait un enfant de 6 ans (je sais de quoi je parle, crois moi).

Alors justement que la personne à qui tu réponds expose des règles spécifiques.

---------------
n°63222407
franckyvin​vin12
Posté le 16-06-2021 à 11:25:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tout comme si tu tombes malade de n'importe quoi juste avant :/

Sauf que tu peux tout à fait avoir un PCR+ sans être malade, voire même sans être porteur du coronavirus (parce que les PCR sont très sensibles et peuvent être positifs des semaines après une contamination).  

En soit, je suis pour le pass sanitaire. Mais il est clairement inégalitaire du fait de l'inégalité d'accès à la vaccination. La possibilité de faire un PCR vient un peu atténuer ça, et surtout c'est un problème assez passager vu que d'ici quelques semaines tout le monde aura eu l'opportunité d'avoir ses 2 doses :jap:

Perso déjà j'aurais aimé que le pass sanitaire soit valable dès l'injection de la 2nde dose, ça n'aurait pas changé grand chose niveau risques, et ça aurait conservé l'incitation à faire sa 2nde dose. Tout en faisant gagner 2 semaines à tout le monde, ce qui me semble intéressant parce que les grands rassemblements et les festivals c'est pas en octobre c'est dès maintenant.

n°63222413
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:25:48  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'était peut-être un test antigénique en Espagne. C'était les 2 narines ?

---------------
n°63222416
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 11:26:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais il y a de l'incohérence partout, bordel, c'est ça que je te montre depuis tout à l'heure.  

Avec une bagnole adaptée, t'es moins dangereux à 200km/h (ouais on va accélérer un peu) sur autoroute vide qu'à 130 avec un trafic un peu chargé (mais pas assez chargé pour que tu sois obligé de rouler à moins de 130). Et pourtant t'es quand même limité à 130 tout le temps.  

T'es pas le premier à chercher la petite bête dans les réglementations, jette aussi un oeil dans les réglementations fiscales, dans les effets de seuil pour les allocations familiales (tu gagnes 1€ de trop, tu perds 130€ d'allocs)...

---------------
n°63222425
coucourist​e
Posté le 16-06-2021 à 11:27:14  profilanswer

Grumms a écrit :

C'était peut-être un test antigénique en Espagne. C'était les 2 narines ?

Une seule :o
Bien vu, c'est surement ça :jap:

n°63222433
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 11:28:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors justement que la personne à qui tu réponds expose des règles spécifiques.

La mesure c'est "on met le masque dans l'espace public, sauf en terrasse".

En terrasse, espacement d'1m entre les tables. Dans la rue, t'as pas forcément 1m entre toi et les gens. C'est peut être le cas souvent, oui. Mais la règle idéale serait donc "on met le masque dans la rue quand on ne peut pas être à moins d'1m les uns des autres". Ok. C'est très pertinent.

EDIT : l'analogie serait "on peut rouler à 220km/h si il n'y a aucun véhicule sur les autres voies ou à 400m devant et derrière" dans le code de la route :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 16-06-2021 à 11:28:54

---------------
n°63222438
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:28:28  profilanswer

coucouriste a écrit :

Une seule :o
Bien vu, c'est surement ça :jap:

Toutes les 2 semaines on a test anti génique au boulot, c'est en effet largement moins désagréable qu'un test PCR.

---------------
n°63222456
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:29:52  profilanswer

cd5 a écrit :

En terrasse, espacement d'1m entre les tables. Dans la rue, t'as pas forcément 1m entre toi et les gens. C'est peut être le cas souvent, oui. Mais la règle idéale serait donc "on met le masque dans la rue quand on ne peut pas être à moins d'1m les uns des autres". Ok. C'est très pertinent.

C'est chaud. Tu penses qu'en moyenne y a plus d'espacement entre les gens en terrasse que dans la rue ? T'arrives pas à voir qu'on t'oblige à ne pas mettre le masque dans un endroit qui est plus dangereux que la rue 99% du temps ?

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 16-06-2021 à 11:30:13

---------------
n°63222461
D_omi
sourit
Posté le 16-06-2021 à 11:30:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les effets indésirables des vaccins, dans l'immense majorité des cas, c'est juste le système immunitaire qui fait des trucs plus ou moins bruyants, ça se maîtrise pas vraiment. Enfin j'ai l'impression que ça a tendance à être amplifié chez les anxieux de nature :o

Anxieux en général ?  :O
Oui ça c'est moi mais pas pour les vaccins  :D
Bien defoncée apres ma dose unique de Pfizer car covid vache avant. Pas agréable mais rassurant, ils sont en ordre de marche  [:roger21:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63222466
olivierau
Posté le 16-06-2021 à 11:30:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut arrêter avec l'âge.
C'est pas parce qu'on meurt pas que le risque est minime.

https://dailyscience.be/18/12/2020/ [...] t-sportif/

Demande à cette athlète si elle avait eu le choix entre le covid ou le vaccin ? Ouais, c'est un cas particulier, évidemment, mais qu'on me sorte pas les risques de comorbidités, les vieux, les geeks coincés devant leur écran :o

https://www.leparisien.fr/sports/JO [...] OOWAW4.php

c'est pas le problème ...

on te demande des choses que tu ne peux pas fournir (à part les pcr qui coutent plus cher que le concert ) car tu n'as pu n'etre vaccinable à partir du 1er juin...

sans parler que te demander un pcr pour un concert assis ou tu devras porter le maque et....rien en terrasse ; paye ta cohérence

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 16-06-2021 à 11:37:35
n°63222471
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2021 à 11:31:23  profilanswer

cd5 a écrit :

EDIT : l'analogie serait "on peut rouler à 220km/h si il n'y a aucun véhicule sur les autres voies ou à 400m devant et derrière" dans le code de la route :o

Non, l'analogie ça serait "Tu roules à 130 sur autoroute, et à 180 sur route de campagne". La rue = l'autoroute, la terrasse = la route de campagne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18504  18505  18506  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)