Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18501  18502  18503  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63220384
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-06-2021 à 07:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

La science semble préconiser au contraire d'avoir les deux doses bien espacées :  

https://journals.plos.org/plosbiolo [...] io.3001211
https://www.uk-cic.org/publication/ [...] der-people

Les 21 jours ne sont que la conséquence de la course au vaccin, faire gagner quelques semaines sur la phase III c'était toujours ça de pris en pleine pandémie.

Perso j'ai juste passé mon rappel de 42 à 39 jours pour une simple convenance sur mes dispos, je préfère attaquer l'automne avec la meilleure immunité possible.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 07:01:20  profilanswer

n°63220386
helmuth
Posté le 16-06-2021 à 07:03:43  profilanswer

kray a écrit :

https://www.news-medical.net/news/2 [...] rrier.aspx et
moins brut :
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ier_147183
https://www.lematin.ch/story/le-cor [...] 3980191424

j'arrive pas à mettre la main sur l'étude de yale cité partout (je suis pas chercheur, tapez pas)

Vous n’avez pas compris que le problème c’est pas la protéine spike.

La protéine spike est la clef qui permet au virus de s’attacher puis de rentrer dans les cellules épithéliales (poumon plèvre endothelium etc) pour s’y multiplier et de foutre le bronx.

Genre le cambrioleur a la clef, rentre chez toi et pique la tv, les console, le pc etc…

Au bout d’un moment le corps apprends à reconnaître la clef pour produire des anticorps qui vont s’y fixer et donner l’ordre aux globules blanc de défoncer le voleur qui tient la clef.

Le vaccin se contente de fabriquer une clef toute seul, y’a pas de voleur, il ne se passe donc strictement queudalle quand les anticorps sont fabriqués après avoir croisé la clef puis s’y fixe puisqu’il n’y a pas de voleur à flinguer.

Mais après si jamais le voleur avec sa clef essaye de débarquer, il a pas le temps de dire ouf qu’il se fait défoncer.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-06-2021 à 07:07:58
n°63220407
lonely
Posté le 16-06-2021 à 07:13:47  profilanswer

Le variant indien est en train de s'imposer aux Etats-Unis en prenant la place du variant anglais dans les nouvelles contaminations.

Comme il multiplie les risques d'hospitalisation par 2.5 et qu'il est 60% plus transmissible, les besoins en hospitalisation risquent de rapidement augmenter d'autant que la vaccination s'est relachée aux Etats-Unis.

A population équivalente, le taux de mortalité aux Etats-Unis est actuellement 10 fois supérieur à celui du Royaume-Uni (malgré un taux de vaccination assez proches) en raison d'un accès aux soins plus limité en particulier pour les populations pauvres.

Les Etats du Su0, les moins vaccinées et ayant une population noire et hispanique plus importante et plus sensible aux virus, risquent d'être les plus durement touchés.

https://pbs.twimg.com/media/E38QMgRVEAIiUnC?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/E3769lcWQAAPKA-?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/E376uwRWUAAVavt?format=jpg&name=small

n°63220426
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-06-2021 à 07:20:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Le vaccin se contente de fabriquer une clef toute seul, y’a pas de voleur, il ne se passe donc strictement queudalle quand les anticorps sont fabriqués après avoir croisé la clef puis s’y fixe puisqu’il n’y a pas de voleur à flinguer.

Vu les effets secondaires que provoque le rappel de Moderna, il se passe pourtant bien quelque chose. [:satrincha:1]

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-06-2021 à 07:20:43

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63220440
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2021 à 07:27:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vu les effets secondaires que provoque le rappel de Moderna, il se passe pourtant bien quelque chose. [:satrincha:1]

ba au premier vaccin, le corps attaque la clef avec son équipe de boy-scouts.
au rappel, il envoi les Marins, l'OTAN et le SG1 en renfort.
Alors ca peut être un peut disproportionné tout ca pour un double des clef.

c'est sur, on est loin pour les habitué à l’homéopathie.

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 16-06-2021 à 07:28:30

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63220441
Tammuz
Posté le 16-06-2021 à 07:28:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui mais c'est du tir à blanc.   [:18e]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63220464
Jahaa_sv
Posté le 16-06-2021 à 07:35:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

Vu la gueule des boy-scouts de mon corps je suis pas prêt pour les Marins.  :O

Certains ont (vraiment) morflé sur les deux doses de moderna ? Je parle pas d'une douleur au bras, mais plutôt d'un état grippal qui empêche se lever ?

n°63220468
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2021 à 07:37:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Certains ont (vraiment) morflé sur les deux doses de moderna ? Je parle pas d'une douleur au bras, mais plutôt d'un état grippal qui empêche se lever ?

17 mai, rappel Moderna :

CAMPEDEL a écrit :

Je suis allé me coucher en tremblant pire qu'un parkinsonien à cause du froid.
Mais une fois sous la couette, j'ai passé plusieurs heures à être un radiateur à pleine puissance. [:bakk31] [:bakk31]
Puis ça a disparu en milieu de seconde partie de nuit.
Par contre, aucune goute de sueur ni de délire comme lorsqu'on dort avec de la fièvre.
Bizarre comme truc. [:papycool52:1]

A vous les studios. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-06-2021 à 07:41:19

---------------
n°63220474
Jahaa_sv
Posté le 16-06-2021 à 07:39:21  profilanswer

Je reformule : j ai eu tout ça à la première dose.
Certains l'ont à la seconde.

Mais j'ai pas vu de cas de personne qui l'ont aux deux. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 16-06-2021 à 07:39:32
n°63220479
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2021 à 07:40:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je reformule : j ai eu tout ça à la première dose.
Certains l'ont à la seconde.

Mais j'ai pas vu de cas de personne qui l'ont aux deux. :jap:

Ah, ça je ne sais pas.  [:alfredd:1]

C'est quand ton rappel ?  [:rhetorie du chaos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 07:40:49  profilanswer

n°63220481
Jahaa_sv
Posté le 16-06-2021 à 07:41:21  profilanswer

Dans une semaine.  [:max evans]

n°63220486
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2021 à 07:42:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Dans une semaine. [:max evans]

Vu, ta 1ère réaction, ne prévoit rien d'important à faire pendant 24h. :O

---------------
n°63220488
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 16-06-2021 à 07:43:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Z_cool a écrit :

Ah oui, le Moderna ça a donné ça à la deuxième dose dans mon organisme pour les nouveaux éléments :

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/03/95079ac6-9854-4813-8e40-2bea6102b8de/838_maxnewsworldfour977482.webp

n°63220507
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 07:48:20  profilanswer

kray a écrit :

J'ai lu sur des tweets de personnes aux intérêts douteux, que la protéine spike passe la barrière hemato encéphalique et que donc les vaccins ARN sont dangereux.

Je cherche donc à me prouver qu'ils ont tord.

J'ai pu trouver des sources sûres affirmant qu'en effet le spike passe dans le cerveau et fou la misère en cas d'infection par le sarscov2.  

Là où les cours de chimie sont loin pour moi : c'est quoi la différence entre la protéine spike produite par les vaccins ARN et celle du virus ?
J'aurai tendance à dire que le vaccin n'a pas foutu des problèmes neurologiques aux millions de vaccinés car c'est une version partielle du spike qui est produite par l'organisme et que le spike du sarscov2 contient d'autres molécules qui elles sont "toxiques" pour le cerveau. Et que du coup avoir des bouts de spike issus du vaccin dans le cerveau n'est pas grave.

C'est ça l'explication ?

Ben le vaccin ne fait produire que la spicule à l'organisme, le virus n'est pas qu'une spicule, la spicule c'est sa protéine de surface.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63220508
Z_cool
Posté le 16-06-2021 à 07:48:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

17 mai, rappel Moderna :

ca pourrait être intéressant de savoir ce que ca aurait donné avec un véritable Covid.
tout comme pourquoi certain font des Covid sévère et d’autre s'en entrapercevoir même pas.

tu aurais pas un véritable jumeaux ? c'est pour la Science Disciple.
https://greenhillsacademyblog.files.wordpress.com/2018/03/basile-le-disciple.jpg?w=183&h=137

Message édité par Z_cool le 16-06-2021 à 07:48:41

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63220525
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 07:51:38  profilanswer

M300A a écrit :

Oé je vois finalement peu de gens totalement contre mais alors qu'est ce que j'entends comme "j'ai pas le temps", "on verra après l'été", "je sais pas trop".
Bon c'est pas perdu mais je crois que ça va être moins simple que je pensais :D
Heureusement mes bureaulier proches sont tous vaccinés ou bientôt :hot:

J'en ai trouvé un au boulot. Il a eu le covid l'an dernier, il voit pas l'intérêt de se faire vacciner.

---------------
n°63220528
Z_cool
Posté le 16-06-2021 à 07:52:22  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Ah oui, le Moderna ça a donné ça à la deuxième dose dans mon organisme pour les nouveaux éléments :

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/03/95079ac6-9854-4813-8e40-2bea6102b8de/838_maxnewsworldfour977482.webp

si je me trompe pas, ca a souvent été la cause de covid grave, non ?la sur-réaction des anti-corps

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63220531
sundae cen​t
Posté le 16-06-2021 à 07:52:44  profilanswer

Les effets indésirables des vaccins, dans l'immense majorité des cas, c'est juste le système immunitaire qui fait des trucs plus ou moins bruyants, ça se maîtrise pas vraiment. Enfin j'ai l'impression que ça a tendance à être amplifié chez les anxieux de nature :o

n°63220546
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 07:56:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les effets indésirables des vaccins, dans l'immense majorité des cas, c'est juste le système immunitaire qui fait des trucs plus ou moins bruyants, ça se maîtrise pas vraiment. Enfin j'ai l'impression que ça a tendance à être amplifié chez les anxieux de nature :o

Clairement :o  

Un pote qui déteste les piqûres a commencé à ressentir de la fatigue et mal à la tête la veille du vaccin :D

---------------
n°63220552
Chegeorges
Posté le 16-06-2021 à 07:57:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

si je me trompe pas, ca a souvent été la cause de covid grave, non ?la sur-réaction des anti-corps

C'est effectivement plus marqué que la réaction aux autres vaccins que j'ai eu.  
Mais c'est le premier à arnm.  
Madame a eu une réaction encore plus marquée avec le Pfizer.  
J'ai l'impression que ce genre de réaction n'est pas exceptionnelle sur ce genre de vaccin voir même courante.  

n°63220554
lonely
Posté le 16-06-2021 à 07:58:34  profilanswer

19% des cas asymptomatiques développent un COVID long au delà des 30 jours suivant leur diagnostique selon une étude menée sur 2 millions d'américains

Le taux de mortalité est multiplié par 46 pour les patients sortis d'hôpital "guéris" par rapport aux personnes infectées non hospitalisées. 0.45% des patients hospitalisés "guéris" décèdent dans les mois qui suivent leur guérison contre 0.02% pour les cas symptomatiques et 0.01% pour les cas asympstomatiques.

Les inflammations cardiaques (comme les myocardies qui normallement touchent surtout des personnes agées) sont sur-représentés chez les jeunes entre 18 et 29 ans.

Nineteen Percent of Asymptomatic COVID-19 Patients Develop Long-Haul COVID

Odds of Death 30 Days or More after COVID-19 Diagnosis Are 46 Times Higher for Patients Hospitalized and Discharged Than for Non-Hospitalized COVID-19 Patients
https://www.prnewswire.com/news-rel [...] 12730.html

Cardiac inflammation is notable because the age distribution was skewed to a younger cohort (figure 9).
Of patients who reported this condition, the largest share—25.4 percent—was in the age group 19-29. This was disproportionate to that age  
group’s share of the population of COVID-19 patients overall, 20.9 percent (figure 1). Myocardial conditions such as cardiac inflammation are usually associated with older age.
https://s3.amazonaws.com/media2.fai [...] 0Paper.pdf

n°63220558
M300A
Posté le 16-06-2021 à 07:59:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Vu la gueule des boy-scouts de mon corps je suis pas prêt pour les Marins. :O

Oui, ma mère :D

---------------
:wq
n°63220560
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-06-2021 à 07:59:37  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est effectivement plus marqué que la réaction aux autres vaccins que j'ai eu.
Mais c'est le premier à arnm.
Madame a eu une réaction encore plus marquée avec le Pfizer.
J'ai l'impression que ce genre de réaction n'est pas exceptionnelle sur ce genre de vaccin voir même courante.

Certains non absolument rien et d'autres sont complètement fracas

Que ce soit 1ere ou 2eme dose

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63220561
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 08:00:07  profilanswer

lonely a écrit :

Le taux de mortalité est multiplié par 46 pour les patients sortis d'hôpital "guéris" par rapport aux personnes infectées non hospitalisées. 0.45% des patients hospitalisés "guéris" décèdent dans les mois qui suivent leur guérison contre 0.02% pour les cas symptomatiques et 0.01% pour les cas asympstomatiques.

Heu, c'est flippant...

---------------
n°63220565
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2021 à 08:00:49  profilanswer

Chegeorges a écrit :

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] 77482.webp

Et en un peu plus factuel et moins imagé.  :o

---------------
n°63220567
Tammuz
Posté le 16-06-2021 à 08:01:16  profilanswer

lonely a écrit :

19% des cas asymptomatiques développent un COVID long au delà des 30 jours suivant leur diagnostique selon une étude menée sur 2 millions d'américains

Les inflammations cardiaques (comme les myocardies qui normallement touchent surtout des personnes agées) sont sur-représentés chez les jeunes entre 18 et 29 ans.

Nineteen Percent of Asymptomatic COVID-19 Patients Develop Long-Haul COVID

Odds of Death 30 Days or More after COVID-19 Diagnosis Are 46 Times Higher for Patients Hospitalized and Discharged Than for Non-Hospitalized COVID-19 Patients
https://www.prnewswire.com/news-rel [...] 12730.html

Cardiac inflammation is notable because the age distribution was skewed to a younger cohort (figure 9).
Of patients who reported this condition, the largest share—25.4 percent—was in the age group 19-29. This was disproportionate to that age  
group’s share of the population of COVID-19 patients overall, 20.9 percent (figure 1). Myocardial conditions such as cardiac inflammation are usually associated with older age.
https://s3.amazonaws.com/media2.fai [...] 0Paper.pdf

Les 19% d'asymptomatiques qui ont un covid long, ça veut dire qu'ils restent asymptomatiques longtemps ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63220569
M300A
Posté le 16-06-2021 à 08:01:30  profilanswer

cd5 a écrit :

J'en ai trouvé un au boulot. Il a eu le covid l'an dernier, il voit pas l'intérêt de se faire vacciner.

Je comprends déjà plus cette position, on est toujours pas sûr que ça servent vraiment, c'est plus une sécurité (je l'ai fait cependant).

---------------
n°63220574
Chegeorges
Posté le 16-06-2021 à 08:02:36  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je te rassure, aucune anxiété de ma part concernant les vaccins.
Je me fais vacciner contre la grippe tous les ans depuis 25 ans (sauf en 2020 car pas trouvé de dose)

n°63220586
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-06-2021 à 08:06:03  profilanswer

davidmarli a écrit :

euh faut pas croire ce que dit le ministre de l education nationale...
nous sommes ds une societe de communication, une fois la chose dite, si ellen esy pas faite c est pas grave, ce n est pas les journzlistes qui vont aller verifizr...

bref, aucun detecteur de co2 ici.  
et ds le meme sujet, pour les autotests...
5 tests recus debut juin...
alors qu on a bien repete depuis la reprise du 3 mai : autotest pour tous les profs. ils vont s autotester 2 fois par semaine...  

ah m. blanquer, quel beau metier blablateur.

c'était pareil avec les profs soit-disant prioritaires pour la vaccination => blablablablabla => dans les faits, y a jamais eu la possibilité de se faire vacciner avant d'avoir une comorbidité ou l'âge requis...

n°63220591
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2021 à 08:06:24  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pour ma part, aucune anxiété et au contraire une impatience à recevoir ce rappel.

Et ces symptômes du rappel m'ont fait marré toute la nuit.  :D  

Car mis à part avoir l'impression d'être un radiateur de 1kw sous la couette, je n'avais aucun désagrément (sueur intense, rêves délirants, mal de tête, etc.).

La matin à 8h, j'ai pris le boulot d'intellectuel sans aucune gêne (ça aurait peut-être été différent si j'avais été déménageur :o ).

---------------
n°63220599
M300A
Posté le 16-06-2021 à 08:09:02  profilanswer

edwoud a écrit :

c'était pareil avec les profs soit-disant prioritaires pour la vaccination => blablablablabla => dans les faits, y a jamais eu la possibilité de se faire vacciner avant d'avoir une comorbidité ou l'âge requis...

Ça restera la plus grande marque de mépris de cette pandémie...

---------------
n°63220613
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-06-2021 à 08:11:27  profilanswer

les doses de vaccin s'empilent en Guadeloupe.
les premières doses chutent.
ceux qui se vaccinent actuellement le font parce qu'ils vont voyager pour les vacances.
Les autres n'en voient pas l’intérêt.

n°63220622
helmuth
Posté le 16-06-2021 à 08:13:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Normal, le rappel c’est ça:

https://m.youtube.com/watch?v=gvCO5PQ6y58

C’est ton système immunitaire qui s’énerve. Sauf qu’il y a personne en face. Mais il ne le sait pas. Donc il largue les bombes.

n°63220659
Z_cool
Posté le 16-06-2021 à 08:20:02  profilanswer

M300A a écrit :

Je comprends déjà plus cette position, on est toujours pas sûr que ça servent vraiment, c'est plus une sécurité (je l'ai fait cependant).

Ma cousine qui a fait 2 Covids vient d'avoir son vaccin
Mon amie qui a fait un un grave Covid attend toujours avec impatience son vaccin

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63220743
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2021 à 08:34:06  profilanswer

Pour la science, je vous invite à aller répondre au sujet que je viens de créer sur les effets de bord des vaccins Covid : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htm#bas

nb : je ferai un peu de rameute ici pendant quelques jours :o

---------------
n°63220803
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-06-2021 à 08:42:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, c'est flippant...

Laisse, c'est un bot qui ne poste que les news anxiogènes, de préférence à base de variant indien. Faut pas faire attention  [:casediscute]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63220837
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2021 à 08:49:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça ne jamais été annoncé par le gouvernement, Blanquer avait annoncé qu'il souhaitait que ce soit le cas, et ça s'est arrêté là

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63220855
Z_cool
Posté le 16-06-2021 à 08:51:21  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/16/210616090424455619.png  

[:kamool]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63220896
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-06-2021 à 08:58:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça ne jamais été annoncé par le gouvernement, Blanquer avait annoncé qu'il souhaitait que ce soit le cas, et ça s'est arrêté là

Arrête de jouer sur les mots [:padmasana:2]  

Citation :

Vaccination des enseignants : beaucoup de promesses et un grand flou

Par Audrey Parmentier,publié le 09/04/2021 à 20:06 , mis à jour le 10/04/2021 à 18:18

Promise à la mi-avril, l'ouverture de la campagne d'immunisation destinée aux professeurs reste brouillonne. De son côté, l'exécutif ne cesse de revoir sa copie.

L'exécutif avait à coeur de se distinguer sur un point : l'éducation. Sujet épineux, le gouvernement a raté son pari. La fermeture des écoles a porté un coup à "l'exception française" dont on nous vantait les mérites. Si les salles de classe sont vides, les 866 500 professeurs des écoles, collèges et lycées, regardent avec inquiétude la date de reprise, fixée au 26 avril à l'école primaire, au 3 mai dans le secondaire. Les yeux rivés sur leur agenda, les enseignants cherchent la date de leur vaccination. En vain. Alors, ils s'interrogent : combien d'entre eux pourront recevoir l'injection avant la prochaine rentrée ?  

En réponse à cette question, le gouvernement bégaye. Autour du président de la République, les ministres tergiversent et s'emmêlent dans des déclarations contradictoires. Sur le calendrier de la vaccination, les enseignants sont tour à tour déplacés ou flanqués d'un point d'interrogation. Pourtant, le gouvernement s'était engagé à établir un plan spécifique afin d'assurer leur vaccination dans les prochaines semaines. Une déclaration que le chef de l'Etat a depuis temporisé. Plus question de vacciner tous les enseignants dans les prochains jours.  

En déplacement en Eure-et-Loir, le président a indiqué ce vendredi que le premier objectif était d'immuniser 70 000 personnes prioritaires de l'Education nationale, au contact notamment d'élèves handicapés. "Nous aurons dans les prochaines semaines une vaccination prioritaire pour les enseignants, les AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap, NDLR) et les personnels au contact de personnes très vulnérables en particulier en situation de handicap", a-t-il poursuivi.  

Le rétropédalage du chef de l'Etat

Combien de temps les enseignants devront-ils attendre ? Sur cette question, le chef de l'Etat ajoute que lorsque la vaccination aux moins de 55 ans sera ouverte, une politique de priorisation de certaines professions sera mise en place. Au premier rang : les enseignants. Sauf que les personnes de plus de 50 ans sont priées de patienter jusqu'au 15 mai pour recevoir une première injection. Cette déclaration souligne deux choses : la vaccination des enseignants n'est plus inscrite au tableau des priorités et le président a une nouvelle fois changé de braquet. Une dizaine de jours auparavant, le président faisait miroiter une vaccination aux enseignants dans un avenir proche.  

Pour comprendre, un petit saut dans le temps est nécessaire. Nous sommes le 23 mars. La France est écrasée sous une chaleur inédite pour la saison et les enfants jouent encore dans les cours de récréation. Alors que la question de la fermeture des écoles semble de plus en plus pressante, le président laisse entrevoir l'espoir d'une vaccination pour les enseignants à partir de "mi ou fin-avril" lors d'un déplacement à Valenciennes.

Le 31 mars, le président va plus loin. Dans une allocution télévisée, Emmanuel Macron annonce que la vaccination est élargie à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans le 16 avril, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai. Mais ce n'est pas tout. Il évoque une "stratégie spécifique" pour "toutes les professions les plus exposées", en particulier les enseignants.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 48560.html

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 16-06-2021 à 09:07:47

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63220909
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-06-2021 à 08:59:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi il annonce ça si la majorité ne veut pas passer le truc derrière? Parce que c'était de la com', comme d'habitude.  :sweat:  

On a géré une épidémie avec énormément de mauvaise communication et un petit peu d'actes concrets, quasi toujours à reculons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18501  18502  18503  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)