Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18488  18489  18490  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63208979
epsiloneri​dani
Posté le 15-06-2021 à 07:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

L'Italie et la Grece confirme mon idee d'autoritarisme, sachant que la 1ere a connu le fascisme et la 2eme la dictature des colonels.

Amha, ça a plus à voir avec le fait que la France, l'Italie et la Grèce sont des pays qui vivent fortement (trop amha mais c'est un autre sujet) du tourisme. Ces pays veulent avoir un taux de covidé aussi faible que possible au 1er juillet au démarrage de la saison touristique pour limiter au maximum les risques pendant la haute saison.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 07:20:06  profilanswer

n°63208999
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 15-06-2021 à 07:30:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense aussi que si le plafond est loin d'être atteint, mais que l'épidémie s'effondre avant tout grâce aux personnes à risque vaccinées (davantage victimes, mais aussi davantage contagieuses).

Je ne pense pas qu'il y ait 20% d'antivax fanatiques (ça ferait une personne sur cinq quand même), ni même 20% de sceptiques, mais avec les délais incompressibles et l'effondrement des cas graves, il risque simplement d'y avoir de la pure flemme.

L'avenir dira si ça n'aura rien changé ou si ça aura permis (en Occident) à un variant plus virulent d'occasionner encore des dégâts.

On plafonne à 80 % chez les plus de 75 ans.  

Citation :

Actuellement, on a 27 millions de premières doses, mais on a surtout 20 % des plus de 75 ans qui n’ont pas reçu la moindre dose, 24 % des 60-74 ans, et plus de 50 % des personnes obèses… Il y a donc un problème quelque part !

https://www.20minutes.fr/sante/3055 [...] epidemique

Alors il n'y a  sûrement pas 20 % d'antivax, mais si on additionne les antivax, les mineurs de moins de 11 ans, les médicalements non vaccinables, les migrants clandestins,...  Et bien ce n'est pas gagné pour l'immunité collective sachant que le vaccin ne protège pas à 100 % notamment les plus âgés.  

n°63209012
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 15-06-2021 à 07:34:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais dit:

Rasthor a écrit :

L'Italie et la Grece confirme mon idee d'autoritarisme, sachant que la 1ere a connu le fascisme et la 2eme la dictature des colonels.

C'est vrai qu'il n'y a pas eu à la même époque de gouvernements autoritaires en Allemagne, Espagne, Portugal,...  

n°63209019
Backbone-
Posté le 15-06-2021 à 07:38:55  profilanswer

jamere a écrit :

Grosso modo, à part quelques huberlulus, je pense qu'on peut être fier de notre réaction individuelle et collective.

+1

Et en plus, on as eu un détecteur de connerie en bonus (Raoult, Bigard, Lalanne...) Même si il n'y avait pas trop de doutes sur les deux derniers avant ça.

n°63209044
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-06-2021 à 07:47:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Amha, ça a plus à voir avec le fait que la France, l'Italie et la Grèce sont des pays qui vivent fortement (trop amha mais c'est un autre sujet) du tourisme. Ces pays veulent avoir un taux de covidé aussi faible que possible au 1er juillet au démarrage de la saison touristique pour limiter au maximum les risques pendant la haute saison.

La moitié de l'Italie n'a déjà plus de couvre feu et lundi prochain ça sera pour tout l'Italie.  

Pour la Grèce ça vient de passer à 1h30 le couvre feu.

---------------
#TeamFirst
n°63209051
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2021 à 07:49:36  profilanswer

orodreths a écrit :

La moitié de l'Italie n'a déjà plus de couvre feu et lundi prochain ça sera pour tout l'Italie.

ça sert à quoi un couvre feu à 1h30 ? :o
C'est pour la fin des matchs de foot avec leur décalage horaire ? :D

Message édité par Sebwap le 15-06-2021 à 07:49:51
n°63209083
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2021 à 07:58:27  profilanswer

orodreths a écrit :

ma mère avait prévue de partir en Grèce en ce moment et a abandonné:  pour l'instant, le couvre feu est loin d’être le pire.en tant que touriste, tu dois remettre aux autoritées un formulaire 2 semaines avant ton entrée  dans le pays

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63209085
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2021 à 08:00:23  profilanswer

jamere a écrit :

Grosso modo, à part quelques huberlulus, je pense qu'on peut être fier de notre réaction individuelle et collective.

c'est vrai que ca partais mal.  
je sais pas quand ou si la france arrivera au 70% de vacciné. mais en tout cas, les moyens sont la.ca a patiné au début 1-3 semaines) mais après, le seul limitant c’était les stocks de vaccins

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63209111
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-06-2021 à 08:09:30  profilanswer

Theomede a écrit :

La privation de liberté, cette exception culturelle  [:somberlain24:1]

Ici c'est la fronsse monsieur mède  

On fait podium mondial question couinage fiscale et réglementation a la mégatonne, que croyez vous qu'il va se passer ?  [:omar-nouh al macron:2]  

Je veux fronsse numéro un de la coercition débile, parce que c'est notre projay  [:supermacron]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°63209113
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-06-2021 à 08:09:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Clairement on sent l'arrivée du plafond de verre :/

Clairement pas c'est juste que la livraison de vaccin n'augmente plus et même baisse cette semaine en l'absence de moderna côté arn

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 08:09:51  profilanswer

n°63209172
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-06-2021 à 08:22:06  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E32omuTXIAAJy73?format=jpg&name=large

Hiver nucléaire

---------------
#TeamFirst
n°63209285
ben80
Go!
Posté le 15-06-2021 à 08:42:03  profilanswer

Les masques en interieur possiblement facultatifs aux Pays-Bas des Juillet :love:
Decision cette semaine.
Seul exception les hopitaux et malheureusement les transports en commun.

https://www.ad.nl/binnenland/nederl [...] ~ac3360d2/

n°63209318
pistache52
Posté le 15-06-2021 à 08:47:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vous dites ça comme si c'était simple, mais on a mis cinq mois à vacciner 30 millions de personnes, dont 20 n'avaient que ça à foutre.  Alors même avec une logistique bien huilée, vacciner 30 autres millions, qui travaillent, ont des enfants... Ça va prendre des mois.
Je regarde de temps à autre par curiosité, mais y a rien évidemment, dès qu'un créneau se libère en centre-ville entre 18 et 20h il est saturé instantanément.

Oui mais non en fait.
Cela ne sert à rien de regarder 5 mois de vaccination avec comme principale contrainte le manque de doses pour conclure que l'on va mettre des plombes pour vacciner 30 autres millions de personnes.

En gros en tournant à 500k vaccinations/J, on fait 30 millions de doses en deux mois.
Et on sait faire bien plus que 500k vaccinations/j.

Hier, le vélodrome de saint Quentin, ils en étaient à > 184 000 vaccinations faites.  
(Ma premiere dose, il y a 6 semaines, environ 80 000 vaccinations faites si je me souviens bien)
Le centre tourne comme une horloge, plus de 1300 vaccinations/j avec des nocturnes organisées régulièrement.

Edit, je me souviens bien
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62831675

Donc sur ce seul centre > 102 000 vaccinations en 6 semaines = 2428 vaccinations jours :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 15-06-2021 à 08:57:42
n°63209374
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-06-2021 à 08:54:24  profilanswer

Theomede a écrit :

La privation de liberté, cette exception culturelle  [:somberlain24:1]

Je comprends que l'accès débridé au consumérisme soit considéré comme une liberté par un banquier, mais sincèrement c'est pas ce que j'appelle être libre. Par contre pendant toute cette période j'ai toujours été libre de choisir et orienter mon destin, la vrai liberté. D'ailleurs j'en ai fait usage et vais prochainement changer de bousie, à plusieurs centaines de kilomètres. Comme quoi ça n’empêchait rien sur ce qui est fondamental pour qui voulait vraiment user de sa vraie liberté.  [:itm]

n°63209389
M300A
Posté le 15-06-2021 à 08:56:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je comprends que l'accès débridé au consumérisme soit considéré comme une liberté par un banquier, mais sincèrement c'est pas ce que j'appelle être libre. Par contre pendant toute cette période j'ai toujours été libre de choisir et orienter mon destin, la vrai liberté. D'ailleurs j'en ai fait usage et vais prochainement changer de bousie, à plusieurs centaines de kilomètres. Comme quoi ça n’empêchait rien sur ce qui est fondamental pour qui voulait vraiment user de sa vraie liberté. [:itm]

La liberté de se déplacer, quel vieux truc consumériste  :sleep:

---------------
:wq
n°63209405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2021 à 09:00:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je comprends que l'accès débridé au consumérisme soit considéré comme une liberté par un banquier, mais sincèrement c'est pas ce que j'appelle être libre. Par contre pendant toute cette période j'ai toujours été libre de choisir et orienter mon destin, la vrai liberté. D'ailleurs j'en ai fait usage et vais prochainement changer de bousie, à plusieurs centaines de kilomètres. Comme quoi ça n’empêchait rien sur ce qui est fondamental pour qui voulait vraiment user de sa vraie liberté.  [:itm]

Il est pas un peu tôt pour l apéro ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63209415
teiris
Delenda Carthago
Posté le 15-06-2021 à 09:02:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui mais non en fait.
Cela ne sert à rien de regarder 5 mois de vaccination avec comme principale contrainte le manque de doses pour conclure que l'on va mettre des plombes pour vacciner 30 autres millions de personnes.

En gros en tournant à 500k vaccinations/J, on fait 30 millions de doses en deux mois.
Et on sait faire bien plus que 500k vaccinations/j.

Hier, le vélodrome de saint Quentin, ils en étaient à > 184 000 vaccinations faites.  
(Ma premiere dose, il y a 6 semaines, environ 80 000 vaccinations faites si je me souviens bien)
Le centre tourne comme une horloge, plus de 1300 vaccinations/j avec des nocturnes organisées régulièrement.

Ca s’essouffle tout de même. Le centre de Longeville les metz, qui a vue de nez fait mini 2000-3000 / jour, la plupart des créneaux sont encore libres cette semaine et la suivante. Et ils sont mis en ligne depuis quelques temps. Il y a un mois c'était pris d'assaut. Il y en même pour aujourd'hui le centre ne tourne déjà plus à pleine capacité.

Ce n'est pas encore le cas, car je suppose qu'il y a des ajustements des stocks de doses selon la demande sur chaque centre, mais bientôt la disponibilité ne sera plus le facteur limitant.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63209432
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-06-2021 à 09:04:54  profilanswer

M300A a écrit :

La liberté de se déplacer, quel vieux truc consumériste  :sleep:

Je doute que les déplacements après 23 heures dont tu t'estimes privé soient pour autre chose que du consumérisme. Se pochetronner au bar en regardant un match de foot, comment dire...  :whistle:  
D'autant que tous les usages non-consuméristes bénéficient de dérogations.  :D

n°63209446
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-06-2021 à 09:07:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est pas un peu tôt pour l apéro ?

Jamais trop tôt pour pourfendre les galvaudages de mots importants.  [:killall-9:2]

n°63209449
pistache52
Posté le 15-06-2021 à 09:08:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Voilà  :jap:  
Et l'autoritarisme en Angleterre existe aussi.
Je rappelle que lors du confinement de trois mois il était interdit à deux britanniques de se parler dans la rue  :lol:  

(Et je ne parle pas des confinements contraints en hôtel ... , cela doit être le seul pays d'Europe à avoir pratiqué cette connerie)

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 15-06-2021 à 09:10:37
n°63209451
Tammuz
Posté le 15-06-2021 à 09:08:47  profilanswer

ben80 a écrit :

Les masques en interieur [:e_rudy] possiblement facultatifs aux Pays-Bas des Juillet :love:
Decision cette semaine.
Seul exception les hopitaux et malheureusement les transports en commun.

https://www.ad.nl/binnenland/nederl [...] ~ac3360d2/

Ne pas pouvoir répandre ses miasmes dans les métros et les bus, c'est vraiment trop dommage en effet.  [:daaadou:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63209471
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2021 à 09:11:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je doute que les déplacements après 23 heures dont tu t'estimes privé soient pour autre chose que du consumérisme. Se pochetronner au bar en regardant un match de foot, comment dire...  :whistle:  

Dans mon monde les trucs consuméristes se font entre 8h30 et 19h30...
A 23h tu peux te balader à la fraiche faire un petit tour en voiture pour le plaisir observer la nature à la caméra infrarouge

n°63209481
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-06-2021 à 09:12:12  profilanswer

teiris a écrit :

Ca s’essouffle tout de même. Le centre de Longeville les metz, qui a vue de nez fait mini 2000-3000 / jour, la plupart des créneaux sont encore libres cette semaine et la suivante. Et ils sont mis en ligne depuis quelques temps. Il y a un mois c'était pris d'assaut. Il y en même pour aujourd'hui le centre ne tourne déjà plus à pleine capacité.

Ce n'est pas encore le cas, car je suppose qu'il y a des ajustements des stocks de doses selon la demande sur chaque centre, mais bientôt la disponibilité ne sera plus le facteur limitant.

Les centres mettent bien plus de créneaux qu'ils ont de doses, ce n'est pas un indicateur très fiable, même si ça donne une idée.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63209484
ben80
Go!
Posté le 15-06-2021 à 09:12:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ne pas pouvoir répandre ses miasmes dans les métros et les bus, c'est vraiment trop dommage en effet.  [:daaadou:1]

Tu faisais comment avant? :)
Et il reste authorise hein si tu le souhaites

n°63209515
gabegie
Posté le 15-06-2021 à 09:15:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je rappelle que lors du confinement de trois mois il était interdit à deux britanniques de se parler dans la rue  :lol:  

Il y avait ça aussi en France, au moins dans un département, pendant quelques jours, avant que le Tribunal Administratif ne tape sur les doigts de la Préfecture...

n°63209559
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-06-2021 à 09:20:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour l'astrophoto je suis pas sûr par contre.  [:satrincha:1]

n°63209582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2021 à 09:23:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

?
Aller dîner en famille, entre amis ? Faire de la photo de nuit ? Faire une soirée ?

Si t'as pas d'amis ou de famille, ça se comprend, remarque.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63209596
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2021 à 09:25:24  profilanswer

Ils sont vraiment complètement cons avec leur attestation pour les 12-18 ans. S'ils voulaient continuer à entretenir la défiance ils ne s'y prendrait pas autrement :/

https://i.imgur.com/ziel1l7.png

---------------
rm -rf internet/
n°63209604
Perfector
Memento mori
Posté le 15-06-2021 à 09:26:25  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pour l'astrophoto je suis pas sûr par contre.  [:satrincha:1]

23H en ce moment c'est l'heure où le ciel devient enfin bien noir pour observer les étoiles.
Pas de bol, il faut rentrer chez soi, vivement que cette farce se termine.

---------------
Randos
n°63209632
bob_de_dal​las
Posté le 15-06-2021 à 09:28:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà  :jap:  
Et l'autoritarisme en Angleterre existe aussi.

(Et je ne parle pas des confinements contraints en hôtel ... , cela doit être le seul pays d'Europe à avoir pratiqué cette connerie)

En quoi c'est une connerie?
Je trouve ça moins bête que la méthode française qui consiste a demander gentiment à la personne de rester chez elle sans aucun contrôle.

n°63209648
bob_de_dal​las
Posté le 15-06-2021 à 09:30:12  profilanswer

gouleyance a écrit :

A 23h tu peux te balader à la fraiche faire un petit tour en voiture pour le plaisir observer la nature à la caméra infrarouge

Les trucs à la fraiche au bois de Boulogne, ca se fait entre 8h30 et 19h30?  :o

n°63209679
Anonymouse
Posté le 15-06-2021 à 09:33:40  profilanswer

gouleyance a écrit :

[:hugeq:2]

n°63209680
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-06-2021 à 09:33:46  profilanswer

Ouais ben entre supprimer le couvre-feu et l'arrêt du masque en extérieur, je prend l'arrêt du masque :o

Avec la vague de chaleur dans le sud ça devient dur là [:frogaski62:5] tu fait 200 mètres avec un sac de courses un peu chargé et c'est carrément désagréable, beaucoup d'essoufflement.

J'imagine les gens âgés ou ceux en surpoids, ils ont plus de chance de se retrouver à l'hosto pour un malaise que pour un COVID [:ula]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63209701
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-06-2021 à 09:35:59  profilanswer

edwoud a écrit :

Rapport à la semaine dernière le train est bien plus rempli.
On sent la fin du TT qui approche

Moi il était désert. C'est pas une science exacte. Par contre les routes avaient l'air bien encombrées.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63209702
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 09:36:02  profilanswer

Eberhart a écrit :

tu fait 200 mètres avec un sac de courses un peu chargé et c'est carrément désagréable, beaucoup d'essoufflement.

T'utilises des FFP8 ?

n°63209706
Joberoly
Posté le 15-06-2021 à 09:36:58  profilanswer

C'est vrai que le masque là... Même en Normandie c'est dur dans les salles de classes.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°63209710
Perfector
Memento mori
Posté le 15-06-2021 à 09:37:12  profilanswer

Il y a des gens qui mettent encore le masque dehors [:framboize:1]

---------------
Randos
n°63209720
bob_de_dal​las
Posté le 15-06-2021 à 09:37:55  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ouais ben entre supprimer le couvre-feu et l'arrêt du masque en extérieur, je prend l'arrêt du masque :o

Avec la vague de chaleur dans le sud ça devient dur là [:frogaski62:5] tu fait 200 mètres avec un sac de courses un peu chargé et c'est carrément désagréable, beaucoup d'essoufflement.

J'imagine les gens âgés ou ceux en surpoids, ils ont plus de chance de se retrouver à l'hosto pour un malaise que pour un COVID [:ula]

Quel est le rapport entre le masque et l'essoufflement? en portant un sac de course sur 200m?  :??:  
Que l'on me dise que c'est désagréable parce qu'on transpire autour de la bouche, je veux bien mais alors je ne vois aucun rapport avec un essoufflement.

n°63209731
phila
Posté le 15-06-2021 à 09:39:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Macron pourrait décider de lever le couvre-feu pour le 21 juin  :o

Apokrif a écrit :

Il pourrait faire oublier Roland-Garros, et donner l'impression de faire un cadeau, s'il levait le couvre-feu en avance, pour la Fête de la musique (et les élections).

pour la fête de la musique que de nombreuses communes (petites et grandes) doivent annuler en raison du protocole très strict d'accueil ?

ça ferait encore un bon signal vis-à-vis des maires ça :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63209751
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 09:41:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a des gens qui mettent encore le masque dehors [:framboize:1]

Près de chez moi ouais, c'est plus chiant de l'enlever et le remettre toutes les 5 minutes que de le garder :o

n°63209761
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-06-2021 à 09:42:24  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est surtout un signe qu'il faut que tu retournes faire du sport en fait là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18488  18489  18490  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)