Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18476  18477  18478  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63201546
Latiole
Posté le 14-06-2021 à 11:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
AIDE.

Où puis je trouver les conditions exactes d'entrée sur le territoire francais ?
Les sites officiels ne parlent que de tests antigéniques ou PCR mais sans préciser si les certificats doivent être en francais ou anglais, si cela peut être un test rapide ou non.

Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 11:04:50  profilanswer

n°63201559
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-06-2021 à 11:05:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Il va croiser quoi ?
Tu es un Id, rien d'autre, et encore pire, un id qui change toutes les 15 minutes, sans aucun lien entre eux

Citation :

ye n'suis pas oun nouméro, yé suis oun hombre libré

:o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63201622
elpoulpo
nickel
Posté le 14-06-2021 à 11:12:10  profilanswer

"marrant" je suis passé au resto en Allemagne ce week-end, ils vendait des tests rapides pour 5 euros (pour les non PCRisés / non vaccinés pour passer en salle)

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 14-06-2021 à 11:16:30
n°63201678
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2021 à 11:17:38  profilanswer

steboc a écrit :

Y'a t'il une sécurité de prévu pour empêcher les "antivax " de scanner le QR code de qq'un d'autre dans l'appli tous anti covid?

Obligation de vérifier la concordance de l'identité de la personne lors du contrôle.

n°63201691
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2021 à 11:18:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

ye n'suis pas oun nouméro, yé suis oun hombre libré

:o

[:ddr555]

n°63201695
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-06-2021 à 11:18:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Obligation de vérifier la concordance de l'identité de la personne lors du contrôle.

Tiens, là-dessus, qui est habilité à contrôler mon identité à l'entrée d'un stade ou d'une salle de concert ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63201698
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2021 à 11:19:14  profilanswer

elpoulpo a écrit :

"marrant" je suis passé au resto en Allemagne ce week-end, ils vendait des tests rapides pour 5 euros (pour les non PCRisés / non vaccinés pour passer en salle)

Ouais, mais tu comprends, en France, c'est pas pareil, c'est déjà compliqué de poser un QR sur un mur et un paquet de feuilles sur une table, alors vendre des tests rapides... :o

n°63201718
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2021 à 11:21:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, là-dessus, qui est habilité à contrôler mon identité à l'entrée d'un stade ou d'une salle de concert ?

Tu peux conditionner l'entrée dans une salle à la justification de ton identité (intégrer ça aux CGU lors de la vente des billets par exemple).
Ensuite, dans ce cas là, l'agent d'accueil qui va scanner ton billet (ou dans ce cas là, ton pass sanitaire), peut demander à ce que tu justifies ton identité, et te refuser l'entrée si tu ne le fais pas.

Message édité par Tolor le 14-06-2021 à 11:21:31
n°63201728
arthas77
Posté le 14-06-2021 à 11:21:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Les vigiles s'il y a consentement. Sinon les policiers.

n°63201733
PinkFloyd3​1
Posté le 14-06-2021 à 11:22:18  profilanswer

mouais....
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1036

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 11:22:18  profilanswer

n°63201766
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2021 à 11:24:43  profilanswer

Ton article parle d'un lieu public
Et en effet, pour l'accès à un lieu privé, rien ne t'oblige à justifier ton identité (contrairement à la situation de ton article), mais si tu ne le fais pas, rien n'oblige les contrôleurs à te laisser rentrer, surtout si c'est déjà indiqué dans les CGU.

n°63201773
Anonymouse
Posté le 14-06-2021 à 11:25:17  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu n'aura pas de réponse car il n'y en a pas. J'ai déjà posé la question mais n'ai eu que le vide, comme s'il n'y avait plus de projection possible puisque si on va au bout de la logique de toute ces mesures plus débiles les unes que les autres c'est de vivre dorénavant dans des grottes, en combi étanche et en état de terreur permanente d'un ennemi invisible qui est partout, et qui transforme le frère en ennemi potentiel.  

Après des milliers d'années d'évolution, l'Homme découvrit l'existence des virus [:argv23]

Maintenant, c'est un choix, et chacun est libre de vivre terré dans la peur en écoutant toute ces injonctions contradictoires, ou de s'en détacher, de se  libérer,  de vivre pleinement en découvrant combien la vie peut être agréable voire merveilleuse, une fois que les peurs retournent à la niche, ou même disparaissent tout simplement.
Et cette "crise" est une extraordinaire occasion de tout remettre en perspective, soi même, le monde, le rapport au monde, les choses essentielles ...

Après il y a tout les dégâts, incommensurables, que ce délire occasionne, notamment sur l'économie, le fonctionnement de nos sociétés, ça risque de ne pas très drôle pendant un temps, de faire très mal à beaucoup. Mais qui sait ce qui en sortira, et là dessus j'ai ma petite idée.

[:lezioul]

Altarius a écrit :

Parfois quelques gifles suffisent pour sortir du sommeil. Ou pas, dans ce cas il faut frapper un peu plus fort.

Dans ton cas je pense qu'il va falloir te frapper très fort :/

Message édité par Anonymouse le 14-06-2021 à 11:28:01
n°63201780
elpoulpo
nickel
Posté le 14-06-2021 à 11:26:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Ouais, mais tu comprends, en France, c'est pas pareil, c'est déjà compliqué de poser un QR sur un mur et un paquet de feuilles sur une table, alors vendre des tests rapides... :o

:D  

mon beauf* était avec moi et nous dit de ne pas scanner leur "truc", puis  le serveur se pointe - masque sous le nez - pour qu'on le fasse .

les mecs que cette situation semble emmerder le plus, font tout pour que ça s'éternise  :pt1cable:  

c'est tellement désespérant  [:ciler]  

*seul non vacciné de la table

Message édité par elpoulpo le 14-06-2021 à 11:29:49
n°63201784
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 11:26:35  profilanswer

daouar a écrit :

Sans mesures, il y aurait eu les mêmes dégâts, voir pire. Tous les gouvernements veulent revenir à "la vie d'avant" (et les citoyens aussi), pour relancer la machine économique. Les mesures sont transitoires, ça sautera dès que possible car ça nuit à la sacro-sainte croissance.  

D'ailleurs le deuxième "confinement" et les suivants sont bien symptomatiques de ce désir, alors que la situation sanitaire était pire qu'au premier. Il n'y a plus de peur dans la population, et la vaccination vient renforcer l'idée qu'on a passé le plus dur.

La machine économique est en route vers une belle orbite :o  
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63201812
PinkFloyd3​1
Posté le 14-06-2021 à 11:28:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Ton article parle d'un lieu public
Et en effet, pour l'accès à un lieu privé, rien ne t'oblige à justifier ton identité (contrairement à la situation de ton article), mais si tu ne le fais pas, rien n'oblige les contrôleurs à te laisser rentrer, surtout si c'est déjà indiqué dans les CGU.

çà parle d'un trouble à l'ordre public.
pas de lieu spécifié.
amHa, faire contrôler une identité par une personne qui ne fait pas partie de la police, çà risque de lever des couinements.....mais je peux me tromper

---------------
n°63201826
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 11:29:48  profilanswer

Latiole a écrit :

AIDE.

Où puis je trouver les conditions exactes d'entrée sur le territoire francais ?
Les sites officiels ne parlent que de tests antigéniques ou PCR mais sans préciser si les certificats doivent être en francais ou anglais, si cela peut être un test rapide ou non.

Merci :hello:

https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] 9_juin.pdf

??

Je pense que la preuve en anglais doit être recevable :o

---------------
n°63201828
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-06-2021 à 11:30:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu remercieras Gégé de la compta de notre part. [:madametaxa:8]

Mais tellement [:albounet]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63201841
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 14-06-2021 à 11:31:03  profilanswer

Eife a écrit :

Nan mais je m'en fous que le restaurateur ait mon nom et mon téléphone, il l'a déjà si je réserve :o

par contre, la différence entre un stockage localisé sur papier sans indexation, et un stockage informatisé centralisé et mis en réseau, avec croisement potentiel des informations, je sais encore faire la différence...

Si tu as un portable et une CB pour payer tu es déjà pas mal tracé.
D'ailleurs techniquement pas besoins de QR code pour savoir que tu as été à tel ou tel endroit avec un téléphone portable: demande à Yvan Colonna et ses comparses.

n°63201877
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 11:34:39  profilanswer

Shooter a écrit :

J'aime bien cette question, je me demande aussi comment c'est fait dans les textes.  

Pour la vente de tabac, par exemple, je crois qu'il y a décret autorisant les buralistes à vérifier l'identité de ceux qui achètent des cigarettes.  

---------------
n°63201912
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 11:37:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas de lieu spécifié.
amHa, faire contrôler une identité par une personne qui ne fait pas partie de la police, çà risque de lever des couinements.....mais je peux me tromper

Décret, comme pour tabac et alcool.

---------------
n°63201930
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2021 à 11:39:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas de lieu spécifié.

Oui, mais c'est un cadre différent de ton article.
Par exemple, tu as aussi le cas d'un examen. Pour un examen, tu dois présenter ta pièce d'identité au surveillant, sans quoi, tu ne pourras pas le passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 14-06-2021 à 11:40:26
n°63201956
Tuxerman12
Posté le 14-06-2021 à 11:41:06  profilanswer

Shooter a écrit :

A ce jeu là, le videur n'a peut-être pas le droit de contrôler ton identité, mais il peut t'interdire l'entrée, à toi de juger qui est perdant. :D

Même les caissières à Carrouf checkent les CNI pour les paiements par chèque, les postières pour la délivrance de recommandés, etc ...

n°63202000
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-06-2021 à 11:45:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Des CGU, c'est pas le passe-droit ultime pour faire n'importe quoi non plus, hein.
Ca reste encadré par la loi.

cd5 a écrit :

Pour la vente de tabac, par exemple, je crois qu'il y a décret autorisant les buralistes à vérifier l'identité de ceux qui achètent des cigarettes.

:jap:

Tolor a écrit :

Par exemple, tu as aussi le cas d'un examen. Pour un examen, tu dois présenter ta pièce d'identité au surveillant, sans quoi, tu ne pourras pas le passer.

J'imagine que c'est encadré par la loi également.
--> https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F622

Tuxerman12 a écrit :

A ce jeu là, le videur n'a peut-être pas le droit de contrôler ton identité, mais il peut t'interdire l'entrée, à toi de juger qui est perdant. :D

Sur quel fondement juridique ?

Citation :

Même les caissières à Carrouf checkent les CNI pour les paiements par chèque, les postières pour la délivrance de recommandés, etc ...

Et tout cela est très certainement encadré par la loi également.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 14-06-2021 à 11:48:58

---------------
n°63202020
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-06-2021 à 11:47:52  profilanswer

Après le virus, les radionucléides... ? Sont forts ces chinois   [:implosion du tibia]  

https://www.letemps.ch/monde/inquie [...] e-chinoise

Citation :

Inquiétudes franco-américaines autour d’une centrale nucléaire chinoise.
Une fuite à la centrale de Taishan, dans le sud de la Chine, fait l’objet d’évaluations par les autorités américaines, rapporte CNN. Il s’agit du premier réacteur de type EPR, technologie promue par EDF, à avoir été mis en service dans le monde

n°63202042
clapclap
Fin
Posté le 14-06-2021 à 11:50:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas de lieu spécifié.

Quand tu prends l'avion et qu'à l'embarquement d'un vol intérieur on te demande ta CNI, tu dis quoi?

n°63202082
PinkFloyd3​1
Posté le 14-06-2021 à 11:53:27  profilanswer

va donc falloir légiférer pour ces contrôles.
il me tarde de voir la tronche du décret

---------------
n°63202100
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-06-2021 à 11:55:12  profilanswer

clapclap a écrit :

Quand tu prends l'avion et qu'à l'embarquement d'un vol intérieur on te demande ta CNI, tu dis quoi?

Que c'est encadré par la loi : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F591

---------------
n°63202156
Latiole
Posté le 14-06-2021 à 12:02:32  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] 9_juin.pdf

??

Je pense que la preuve en anglais doit être recevable :o

Merci mais je le connaissais ce document.
C'est le même problème, ils ne parlent que de tests antigéniques ou PCR, mais sans préciser si le test rapide fait l'affaire, si un certificat sur le tel est suffisant, si il doit être au mini en anglais.

n°63202165
RaKaCHa
Posté le 14-06-2021 à 12:03:48  profilanswer

cheesecake a écrit :

’est

Y’a encore 60% de non vacciné des 18/49 ans  :(
C’est énorme  :pfff:
Qu’est-ce é qu’ils attendent tous…

C'est ouvert depuis le 31 mai non ?

Message édité par RaKaCHa le 14-06-2021 à 12:06:55
n°63202180
gugusg
Posté le 14-06-2021 à 12:05:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

le reportage de France Info est maintenant sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JajaQy8PWQs

Attention, ca fait passer "streapTease" pour des Saints

génial ce reportage ...

déjà parce qu'il tente de rester assez factuel, sans rentrer dans la caricatures (les propos en face sont suffisants) et il reste bien calme avec tout le monde.

En tout cas on voit bien qu'on a de bien belles brochettes. Même si leurs idées sont orthogonales, ils se rassemblent tous contre le "système" ...  :D  

n°63202188
madyodaseb
Posté le 14-06-2021 à 12:06:30  profilanswer

daouar a écrit :

Il n'y a pas de "stockage informatisé centralisé et mis en réseau" pour le QR Code des lieux collectifs, bordel renseignez vous sur comment ça fonctionne avant de dire n'importe quoi  :fou: Scanner le QR Code TousAntiCovid est plus respectueux de la vie privée que de laisser son nom dans le registre du commerçant.

Non, à chaque scan de qr code toutes les informations vont aux USA pour vérification et sont non chiffrés.
Sinon pas de soucis de vie privée :lol:

n°63202218
daffy-duck
Posté le 14-06-2021 à 12:10:17  profilanswer

Jovial a écrit :

Après le virus, les radionucléides... ? Sont forts ces chinois   [:implosion du tibia]  

https://www.letemps.ch/monde/inquie [...] e-chinoise

Citation :

Inquiétudes franco-américaines autour d’une centrale nucléaire chinoise.
Une fuite à la centrale de Taishan, dans le sud de la Chine, fait l’objet d’évaluations par les autorités américaines, rapporte CNN. Il s’agit du premier réacteur de type EPR, technologie promue par EDF, à avoir été mis en service dans le monde

Ils peuvent détruire la moitié de la planète que ça ne serait pas de leur faute  :o

n°63202229
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 12:11:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

va donc falloir légiférer pour ces contrôles.
il me tarde de voir la tronche du décret

Je pense qu'il y a une subtilité sur le mot "controle".  
Là c'est une vérification.  

Si je prends ça, pour les établissements scolaires dans le cadre de vigipirate :  
https://www.senat.fr/questions/base [...] 03915.html

Citation :

Si la procédure semble acceptée par presque tout le monde, il est arrivé que des parents refusent de laisser leur carte d'identité, arguant que seul un officier de police judiciaire peut la réclamer.

Citation :

Il s'agit, indépendamment des dispositions réglementaires obligeant à présenter un document attestant de son identité à des personnes habilitées dans un contexte particulier (aux examinateurs faisant passer une épreuve du baccalauréat par exemple), d'une mesure d'ordre intérieur et non d'un contrôle ou d'un relevé d'identité stricto sensu.

A voir si quelque chose est vraiment prévu ou pas.

---------------
n°63202246
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 12:12:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci mais je le connaissais ce document.
C'est le même problème, ils ne parlent que de tests antigéniques ou PCR, mais sans préciser si le test rapide fait l'affaire, si un certificat sur le tel est suffisant, si il doit être au mini en anglais.

Si tu viens d'un pays étranger, tu vas avoir du mal à fournir un certificat en français, mais en anglais ça me semble le minimum oui.  

Le test antigénique est un test rapide.

---------------
n°63202255
Damze
Posté le 14-06-2021 à 12:14:17  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Ils peuvent détruire la moitié de la planète que ça ne serait pas de leur faute  :o

Une catastrophe nucléaire à la tchernobyl pourrait bien leur faire mal.  
Et encore…Dans les années 70 je crois on disais qu’une seule bombe nucléaire suffirait pas pour destabiliser totalement la chine  :sweat:

n°63202257
RaKaCHa
Posté le 14-06-2021 à 12:14:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

le reportage de France Info est maintenant sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JajaQy8PWQs

Attention, ca fait passer "streapTease" pour des Saints

Ca leur rapporte aux gars comme Fouchet ?

n°63202270
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2021 à 12:16:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca leur rapporte aux gars comme Fouchet ?

renommé, livres ,...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63202304
steboc
Sapere aude
Posté le 14-06-2021 à 12:22:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Mon petit doigt me dit que ca se fera très rarement

n°63202332
valentinvt​l
Posté le 14-06-2021 à 12:27:23  profilanswer

steboc a écrit :

Mon petit doigt me dit que ca se fera très rarement

En tout cas c'est ce qu'on fait aux frontières.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18476  18477  18478  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)