Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18425  18426  18427  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63166068
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 10:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

J'ai une amie comme ça "c'est trop tôt" "pas assez de recul" "mon mari a travaillé pendant des années en tant que VM les labos cai des enkulés"....
Elle a refusé que son père soit vacciné, j'espère qu'elle ne l'a pas condamné à mort, elle ne s'en remettrait pas :/

Ha ben tiens, ça m'y fait penser mais j'ai une cousine antivaxx qui n'a pas voulu que ses parents se vaccinent.  
Elle a chopé le covid et est retournée chez eux pour s'en remettre. (elle a la 40taine :o )

... ...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 10:56:00  profilanswer

n°63166070
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-06-2021 à 10:56:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A ce moment il ne restera plus que les antivax dans l'arène.

Des gens pas vaccinés, ça fait un virus qui circule et évolue et qui va pouvoir faire de nouveaux variants. Variants qui potentiellement qui peuvent commencer à menacer ceux qui auront été vaccinés. C'est pour ça qu'on sera pas à l'abri tant que l'épidémie continue quelque part dans le monde, faut pas croire qu'en étant vaccinés à un instant t on sera hors épidémie ad vitam aeternam.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63166076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 10:57:16  profilanswer

Sinon, mes beaux parents qui n'avaient pas le temps de se faire vacciner vont le faire.  

Avec un vaccin unidose (le jonhson ?) pour pas avoir la seconde dose qui tombe pendant leurs très nombreuses vacances.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63166103
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-06-2021 à 11:00:23  profilanswer

Aucune idée, mais généralement un mode de vie sain est bon pour l'immunité :D C'est assez étonnant, mais il y a peu d'études sur vaccination et alcool...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63166127
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:02:23  profilanswer

daouar a écrit :

T'as pas un compte Ameli ?

Edit : effectivement impots.gouv.fr est down :pt1cable:  

<font face="Comic Sans MS" color="black"><b>: Service inaccessible. </b></font>  [:basongwe:3]

gouv.fr est tombé ou quoi ? J'ai plus accès au site de ma préfecture non plus :o

---------------
n°63166130
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2021 à 11:02:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Viser une primo-vaccination mi-juin, ça me semble un peu tôt, même avec le très bon approvisionnement actuel, on est loin d'avoir des doses en rab.

Hmm il y a des rdv dispo partout dans la semaine à venir au max en général.
Ceux qui sont motivés par la vaccination ont leur rdv.

Reste les jemefoutiste, pas nécessairement antivax.

n°63166137
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-06-2021 à 11:03:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ben tiens, ça m'y fait penser mais j'ai une cousine antivaxx qui n'a pas voulu que ses parents se vaccinent.  
Elle a chopé le covid et est retournée chez eux pour s'en remettre. (elle a la 40taine :o )

... ...

Si tu ne crois pas au COVID, le COVID crois en toi.  [:yoda_aloy]  :o

n°63166148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:04:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hmm il y a des rdv dispo partout dans la semaine à venir au max en général.
Ceux qui sont motivés par la vaccination ont leur rdv.

Reste les jemefoutiste, pas nécessairement antivax.

J'ai pas suivi, mais ok si c'est le cas.

Effectivement, je viens de regarder, même à Paris, il y a quelques rdv de dispo.

---------------
n°63166149
epsiloneri​dani
Posté le 10-06-2021 à 11:04:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Des gens pas vaccinés, ça fait un virus qui circule et évolue et qui va pouvoir faire de nouveaux variants. Variants qui potentiellement qui peuvent commencer à menacer ceux qui auront été vaccinés. C'est pour ça qu'on sera pas à l'abri tant que l'épidémie continue quelque part dans le monde, faut pas croire qu'en étant vaccinés à un instant t on sera hors épidémie ad vitam aeternam.

Un virus avec un R0 élevé ET une bonne aptitude pour changer d'espèce (la rougeole par exemple n'a que le premier de ces deux points), il n'y a quasiment aucun espoir de le faire disparaitre. Il faut bien sur aider les pays qui n'ont pas les moyens pour leurs campagnes de vaccination mais il ne faut pas trop se faire d'illusion, le virus n'est pas près de disparaitre. Il va donc muter lentement mais surement. Il faut donc s'attendre à des mise à jour du vaccin à intervalles réguliers (tous les ans si on n'a pas de bol mais il y a de bonnes chances que ce soit moins souvent)

n°63166152
la lampe
Posté le 10-06-2021 à 11:04:43  profilanswer

Damze a écrit :

Tout mes amis (entre 25 et 32) sont ok pour se faire vacciner  [:spamafote]  
Ils ont quasiment tous un créneau en juin  [:spamafote]

Mes potes de bousie sont contre.
Mes potes de Paris sont déjà vaccinés.  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 11:04:43  profilanswer

n°63166163
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:05:30  profilanswer

noddemix a écrit :

La dynamique de l'Italie semble assez comparable à celle de la France, l'Allemagne, la Suisse, etc.

Pour les chiffres en valeur absolue, il y a longtemps eu une sous-détection (par rapport à la France en tout cas) : ils annonçaient deux fois moins de cas que nous, mais plus de morts.

:jap:

---------------
n°63166184
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:07:24  profilanswer

Tolor a écrit :

On a reçu un planning détaillé nous.
Jusqu'à maintenant, c'était max 1j de présence dans la semaine (mais on pouvait faire full TT si on voulait)
Depuis hier, et jusqu'à fin juin, c'est max 2j de présence dans la semaine (et on peut toujours faire autant de TT qu'on veut)
En juillet aout, ça sera max 3j de présence dans la semaine (et toujours autant de TT qu'on veut)
Et en septembre, retour à la normale, avec présence obligatoire hors les jours de TT convenus (entre 0 et 3)

Pas mal, je sens qu'on va avoir un truc du genre aussi. Je vois pas un retour de tout le monde sur site à 100%, avec l'open space et la cafétéria ça serait trop compliqué...

---------------
n°63166224
daouar
Posté le 10-06-2021 à 11:11:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Elargir le champ du pass sanitaire avant septembre, ce serait du foutage de gueule, on manque encore de doses. A partir de septembre (fin de parcours vaccinal avec une primo vaccination vers mi-juillet), ça ne commencera à ne concerner que les antivaxx, et là, ce sera parfaitement légitime.

Tu as quand même beaucoup mis d'eau dans ton vin sur les vaccins et le pass sanitaire  [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par daouar le 10-06-2021 à 11:11:31

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63166251
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:13:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

S'il y a un prochain confinement, il y aura peut-être des mesures différenciées en fonction de la vaccination :o

J'imagine bien le truc, autant te dire qu'à 400€ le faux pass sanitaire, on se dirige droit vers une dystopie :D

---------------
n°63166254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:14:05  profilanswer

daouar a écrit :

Tu as quand même beaucoup mis d'eau dans ton vin sur les vaccins et le pass sanitaire  [:transparency]

Je ne m'attendais pas à un déploiement aussi rapide du vaccin.

---------------
n°63166256
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2021 à 11:14:20  profilanswer

daouar a écrit :

Il veut vivre, simplement  :hello:

n°63166260
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:14:32  profilanswer

cd5 a écrit :

J'imagine bien le truc, autant te dire qu'à 400€ le faux pass sanitaire, on se dirige droit vers une dystopie :D

C'est vraiment possible d'avoir un faux pass sanitaire ? Comment ça marche ?

---------------
n°63166266
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-06-2021 à 11:14:59  profilanswer

daouar a écrit :

L'objectif est le retour à la normale pour lui aussi. Et c'est un bon moyen d'y parvenir.  [:moonblood5:10]

n°63166268
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2021 à 11:15:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu payes une infirmière qui injecte le vaccin dans le lavabo

n°63166269
daouar
Posté le 10-06-2021 à 11:15:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un virus avec un R0 élevé ET une bonne aptitude pour changer d'espèce (la rougeole par exemple n'a que le premier de ces deux points), il n'y a quasiment aucun espoir de le faire disparaitre. Il faut bien sur aider les pays qui n'ont pas les moyens pour leurs campagnes de vaccination mais il ne faut pas trop se faire d'illusion, le virus n'est pas près de disparaitre. Il va donc muter lentement mais surement. Il faut donc s'attendre à des mise à jour du vaccin à intervalles réguliers (tous les ans si on n'a pas de bol mais il y a de bonnes chances que ce soit moins souvent)

Entre la vaccination et les contaminations, il va se créer un fond d'immunité et le covid va devenir une maladie comme les autres. Vaccination des vieux et fragiles tous les automnes (ou un sur deux) avec mise à jour de la souche, un peu comme la grippe. Pour les autres, à moins qu'un mutant très différent arrive (j'y crois pas trop), le fond d'immunité suffira pour passer la "mise à jour naturelle" sans trop de dommages.

Sans compter le coût si on vaccine tout le monde tous les ans, la campagne actuelle est estimée à 3 milliards d'euros au moins, ça reste une goute d'eau dans les 470 milliards que crame la sécu tous les ans, mais comparé aux campagnes contre la grippe (30 à 60 millions), c'est énorme.

---------------
n°63166273
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2021 à 11:15:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'objectif est le retour à la normale pour lui aussi. Et c'est un bon le seul moyen d'y parvenir.  [:moonblood5:10]

:ange:

n°63166280
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:15:56  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai vu passer un post ce matin à ce sujet :o Bouge pas :o

---------------
n°63166288
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:16:42  profilanswer

Theomede a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63163700

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 10-06-2021 à 11:16:55

---------------
n°63166290
Anonymouse
Posté le 10-06-2021 à 11:16:46  profilanswer

daouar a écrit :

Entre la vaccination et les contaminations, il va se créer un fond d'immunité et le covid va devenir une maladie comme les autres. Vaccination des vieux et fragiles tous les automnes (ou un sur deux) avec mise à jour de la souche, un peu comme la grippe. Pour les autres, à moins qu'un mutant très différent arrive (j'y crois pas trop), le fond d'immunité suffira pour passer la "mise à jour naturelle" sans trop de dommages.

Sans compter le coût si on vaccine tout le monde tous les ans, la campagne actuelle est estimée à 3 milliards d'euros au moins, ça reste une goute d'eau dans les 470 milliards que crame la sécu tous les ans, mais comparé aux campagnes contre la grippe (30 à 60 millions), c'est énorme.

Le prix va bien baisser dans le temps.

n°63166300
epsiloneri​dani
Posté le 10-06-2021 à 11:18:22  profilanswer

daouar a écrit :

Maintenant que les unités de production sont en place, ça devrait couter beaucoup moins cher pour les mises à jour.

n°63166301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:18:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oué ok, donc vrai pass, mais fausse injection, comme les débiles d'antivaxx avec les vaccins des gamins.

P'tain JPP

Peine de mort pour les soignants qui font ça.

---------------
n°63166315
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-06-2021 à 11:19:46  profilanswer

Theomede a écrit :

A priori ça marche pas https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 88234.html

Citation :

Selon les concepteurs de l’application de contrôle, la falsification est impossible. Le système 2D-DOC, un code-barre spécifique, rend de fait le dispositif ultra sécurisé. "Si vous prenez le QR Code d’un membre de votre famille, au moment du contrôle, par comparaison avec le titre d’identité, on verra l’écart", assure Agnès Diallo, directrice activité services numériques à l’Imprimerie nationale (In groupe).  

Pour rappel, les fraudes aux certificats de vaccination sont passibles de 45.000 euros d’amende.

il faut donc pipeauter une fausse injection... Et que celui qui l'a vendue ne se fasse pas prendre, sinon patatra!

Citation :

"Systématiquement, cette personne faisait sortir le ou la collègue du box, en prétextant vouloir être seule. Et il s'agissait à chaque fois de personnes qu’elle disait connaître personnellement", relate Nadine Phan, directrice des soins à l’hôpital Saint-Anne, dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Les motifs de la fraude sont inconnus pour l’heure. Mais les personnes qui en ont bénéficié devraient rapidement être identifiées, car ces fameux QR Codes sont nominatifs.

Tout ça après avoir payé pour ne pas bénéficier de quelque chose de gratuit...  [:le poney de mr pink]

n°63166324
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-06-2021 à 11:20:54  profilanswer

daouar a écrit :

La grippe c'est payant (10-12 euros) pour la population PAS à risque. [:cosmoschtroumpf]

n°63166333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:21:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A priori ça marche pas https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 88234.html

Citation :

Selon les concepteurs de l’application de contrôle, la falsification est impossible. Le système 2D-DOC, un code-barre spécifique, rend de fait le dispositif ultra sécurisé. "Si vous prenez le QR Code d’un membre de votre famille, au moment du contrôle, par comparaison avec le titre d’identité, on verra l’écart", assure Agnès Diallo, directrice activité services numériques à l’Imprimerie nationale (In groupe).  

Pour rappel, les fraudes aux certificats de vaccination sont passibles de 45.000 euros d’amende.

il faut donc pipeauter une fausse injection... Et que celui qui l'a vendue ne se fasse pas prendre, sinon patatra!

Citation :

"Systématiquement, cette personne faisait sortir le ou la collègue du box, en prétextant vouloir être seule. Et il s'agissait à chaque fois de personnes qu’elle disait connaître personnellement", relate Nadine Phan, directrice des soins à l’hôpital Saint-Anne, dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Les motifs de la fraude sont inconnus pour l’heure. Mais les personnes qui en ont bénéficié devraient rapidement être identifiées, car ces fameux QR Codes sont nominatifs.

Tout ça après avoir payé pour ne pas bénéficier de quelque chose de gratuit...  [:le poney de mr pink]

Il faut d'urgence une taxe sur la connerie, je pense qu'on pourra résorber rapidement le déficit, visiblement l'argent est là.

---------------
n°63166352
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2021 à 11:23:01  profilanswer

RykM a écrit :

La grippe c'est payant (10-12 euros) pour la population PAS à risque. [:cosmoschtroumpf]

J'imagine que les 30-60 millions, c'est le coût pour les personnes recevant un bon pour une vaccination gratuite.

Coût qui doit être largement inférieur à celui des hospitalisations évitées :)

n°63166355
epsiloneri​dani
Posté le 10-06-2021 à 11:23:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut d'urgence une taxe sur la connerie,

C'est pas déjà le principe de la française des jeux ?  [:delarue3]

n°63166373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:24:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas déjà le principe de la française des jeux ?  [:delarue3]

Il reste visiblement de la marge :o

---------------
n°63166425
daouar
Posté le 10-06-2021 à 11:30:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Maintenant que les unités de production sont en place, ça devrait couter beaucoup moins cher pour les mises à jour.

Le prix vont baisser, mais pas tant que ça non plus. Et il n'y a pas que le coût du vaccin dans l'équation, après on peut espérer approcher celui des campagnes grippales avec des vaccins moins compliqués à gérer. Possible qu'on fasse massivement des rappels pendant un an ou deux, mais il ne serait pas étonnant qu'on limite aux personnes fragiles ensuite. Sauf si un Sars-Cov-3 arrive.

---------------
n°63166465
daouar
Posté le 10-06-2021 à 11:34:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'imagine que les 30-60 millions, c'est le coût pour les personnes recevant un bon pour une vaccination gratuite.

Oui, mais aussi la part remboursée aux non prioritaires, la sécu y va de sa poche également.

Sebwap a écrit :

Coût qui doit être largement inférieur à celui des hospitalisations évitées :)

Pas le courage de faire ce calcul sordide :o

---------------
n°63166547
leto
Posté le 10-06-2021 à 11:41:38  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, mais aussi la part remboursée aux non prioritaires, la sécu y va de sa poche également.

Le budget vaccination reste inférieur au budget tests :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 27843.html

Citation :

deux milliards d’euros sont alloués aux tests, 700 millions d’euros à la distribution de masques aux personnes en nécessité, et 100 millions d’euros pour Santé Publique France. Enfin, 1,5 milliard a été débloqué pour la vaccination

Le prix des tests a d'ailleurs baissé au 1er juin :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043558149

Message édité par leto le 10-06-2021 à 11:43:58

---------------
--
n°63166591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2021 à 11:46:24  profilanswer

daouar a écrit :

Pas le courage de faire ce calcul sordide :o

Ben une hospitalisation ça coûte un très gros multiple d'une vaccination. Même sans faire le calcul ça parait presque forcément rentable. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63166627
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2021 à 11:50:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors que le vaccin est gratos, faut vraiment être complètement con  :D

y a des gens qui sont allergiques à la 5G

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63166641
AzR3L
Posté le 10-06-2021 à 11:51:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

y a des gens qui sont allergiques à la 5G

Mais pas à la connerie  :D

n°63166689
v87
Posté le 10-06-2021 à 11:55:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les rats sont donc vaccinés ?  :o

n°63166778
D_omi
sourit
Posté le 10-06-2021 à 12:07:20  profilanswer

daouar a écrit :

Tu as quand même beaucoup mis d'eau dans ton vin sur les vaccins et le pass sanitaire [:transparency]

C'est juste un mec qui va dans le sens du vent pour retourner à ses beuveries  :D
Tu t'adresses au même qui ne supportait pas de renoncer à certaines libertés car le virus ne lui ferait pas grand-chose. Que d'autres crèvent ou soient malades à côté, n'était pas son problème...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63166780
franckyvin​vin12
Posté le 10-06-2021 à 12:07:24  profilanswer

daouar a écrit :

Le prix vont baisser, mais pas tant que ça non plus. Et il n'y a pas que le coût du vaccin dans l'équation, après on peut espérer approcher celui des campagnes grippales avec des vaccins moins compliqués à gérer. Possible qu'on fasse massivement des rappels pendant un an ou deux, mais il ne serait pas étonnant qu'on limite aux personnes fragiles ensuite. Sauf si un Sars-Cov-3 arrive.

Ca dépendra du résultat de ces campagnes de vaccination sur l'épidémie. Si on continue à avoir des épidémies importantes qui impliquent :  
- Une charge hospitalière non négligeable et donc coûteuse
- Des mesures de distanciation avec impact économique (genre jauge dans les restos qu'on devrait indemniser)
- Un isolement des covid+ avec 15 jours d'arrêt maladie
Même si on a ça à un niveau bien moindre que l'hiver dernier, vacciner tout le monde coûtera vite moins cher que de payer pour tous ces impacts économiques. Sans compter que PERSONNE ne voudra appliquer ces mesures de distanciation si dans le même temps on ne donne pas l'accès au rappel vaccinal à tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18425  18426  18427  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)