Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18343  18344  18345  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63098978
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2021 à 09:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
vraie question pourtant je me prends des effluves de partout en pause

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 09:46:12  profilanswer

n°63099020
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-06-2021 à 09:49:08  profilanswer

gouleyance a écrit :

est ce que le vapotage peut être vecteur de contamination?

https://i.imgur.com/ssedhSR.png

Aerial Transmission of the SARS-CoV-2 Virus through Environmental E-Cigarette Aerosols: Implications for Public Policies

Il vaut mieux que tes collègues vapent et ferment leur gôle :o

Message cité 4 fois
Message édité par daouar le 03-06-2021 à 09:59:50

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63099035
Mac Gyver ​974
Posté le 03-06-2021 à 09:50:10  profilanswer

Bonjour, et bah ça va plus ou moins après cette 1ère injection Pfizer hier aprem pour moi et ma femme.

En fin de compte pas de fièvre ni de courbature ni de maux de tête pour le moment, par contre on a tout les 2 l'épaule douloureuse et impossible de lever le bras sans se faire mal (douleur limité à l'épaule).

Par contre ma dernière consommation d'alcool date d'avant hier soir et ça me manque  [:tinostar]  

Mais le médecin a été formel: pas d'alcool le jour de la vaccination, ni les au moins 4 jours suivant  [:mystik23] (il sait que je bois)

n°63099038
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2021 à 09:50:43  profilanswer

gouleyance a écrit :

Depuis que je sais que l'on peut détecter le COVID par prélèvement anal je m'inquiète plus pour les pets. En effet, les slips ne sont pas normalisés, il est impossible de trouver des slips FFP2, un COVIDé qui pète dans les transports en commun risque de créer un cluster, même s'il porte bien son masque. Tu devrais plutôt regarder de ce côté là chez tes collègues.  [:ronfl]   :o

Message édité par Killall-9 le 03-06-2021 à 09:51:47
n°63099040
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2021 à 09:50:52  profilanswer

daouar a écrit :

https://i.imgur.com/ssedhSR.png

https://www.mdpi.com/1660-4601/18/4/1437

Il vaut mieux que tes collègues vapent et ferment leur gôle :o

merci c'est rassurant mais pas dénué de risque :jap:

n°63099044
Requiem
Posté le 03-06-2021 à 09:51:11  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonjour, et bah ça va plus ou moins après cette 1ère injection Pfizer hier aprem pour moi et ma femme.

En fin de compte pas de fièvre ni de courbature ni de maux de tête pour le moment, par contre on a tout les 2 l'épaule douloureuse et impossible de lever le bras sans se faire mal (douleur limité à l'épaule).

Par contre ma dernière consommation d'alcool date d'avant hier soir et ça me manque [:tinostar]

Mais le médecin a été formel: pas d'alcool le jour de la vaccination, ni les au moins 4 jours suivant [:mystik23] (il sait que je bois)

Topic alcooliques anonymes :o

Ça n'a pas d'importance tu peux y aller. Mais gaffe à ta santé qd même

Message édité par Requiem le 03-06-2021 à 10:14:19

---------------
GDB power
n°63099048
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-06-2021 à 09:51:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les molécules odorantes sont probablement plus volatile que le virus ! mais oui quand t'es dans la même pièce que quelqu'un, tu respires ce qu'il expire  [:airforceone] ...d'où l'importance de bien aéré en période critique, pour au moins diminuer la charge virale.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63099074
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-06-2021 à 09:53:18  profilanswer

gouleyance a écrit :

Entendu ce matin que la vaccination des ados des pays riches entravait celle des adultes des pays pauvres et que cette stratégie était absurde vu quelle laisse ouverte la porte à la prolifération d'autres variants.
Qu'en pensez vous?

Et toi qu'en penses-tu?

n°63099090
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2021 à 09:54:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Ceux qui sont plus vraiment excusables c'est les 80+.
Je comprends tout à fait que certains ne peuvent pas pour raisons de santé, ou qu'un centenaire au bout du rouleau ait pas envie de s'emmerder avec ça, mais quand même je doute que ça représente 25%

T'as déjà 20% des 85+ qui ne sont plus autonomes.  
https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] ffres-cles

Après, sur les contres indications vaccinales, c'est quoi exactement les critères ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63099106
AzR3L
Posté le 03-06-2021 à 09:57:18  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Les ados sont des propagateurs domestiques et essentiellement en très grande proximité: peu de distances de mobilité quotidienne, extrêmement peu vecteurs de propagations internationales.

Oui un somalien, qui vit dans une tribu locale en plein milieu de la cambrousse  se déplace plus qu'un ado  :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 09:57:18  profilanswer

n°63099113
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2021 à 09:58:21  profilanswer

manuches a écrit :

Et toi qu'en penses-tu?

Je suis favorable à une assistance prioritaire de nos partenaires économiques qui se trouveraient en difficultés.

n°63099119
_jay_jay_
Posté le 03-06-2021 à 09:58:36  profilanswer

olioops a écrit :

Les molécules odorantes sont probablement plus volatile que le virus ! mais oui quand t'es dans la même pièce que quelqu'un, tu respires ce qu'il expire  [:airforceone] ...d'où l'importance de bien aéré en période critique, pour au moins diminuer la charge virale.

Oui, c'est certain. Cela dit, AMHA, le virus n'est pas contagieux en phase gazeuse :o

n°63099127
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-06-2021 à 09:59:03  profilanswer

\
           GROOT, aide moi à le porter celui là...

n°63099138
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 10:00:06  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Par contre ma dernière consommation d'alcool date d'avant hier soir et ça me manque  [:tinostar]  

Mais le médecin a été formel: pas d'alcool le jour de la vaccination, ni les au moins 4 jours suivant  [:mystik23] (il sait que je bois)

Ces consignes sur l'alcool ne sont données nulle part, ça ne doit pas être bien important.

n°63099139
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2021 à 10:00:10  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as déjà 20% des 85+ qui ne sont plus autonomes.  
https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] ffres-cles

Après, sur les contres indications vaccinales, c'est quoi exactement les critères ?

Les contre-indications vaccinales en général c'est surtout pour les vaccins vivants atténués. Les vaccins à ARNm ne sont pas concernés par la plupart d'entre elles. Il reste les allergies graves (mais les personnes agées ne sont probablement pas plus concernées que les autres) et quelques autres pathologies rares. Je doute que ça représente plus de 5% de la population (ou même 5% des 85+)

n°63099181
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2021 à 10:03:31  profilanswer

gouleyance a écrit :

Entendu ce matin que la vaccination des ados des pays riches entravait celle des adultes des pays pauvres et que cette stratégie était absurde vu quelle laisse ouverte la porte à la prolifération d'autres variants.
Qu'en pensez vous?

Tout troll mis à part, à un moment il va bien falloir vacciner les pays qui n'en ont pas les moyens donc les sous des pays riches. Maintenant qu'on a mis en place les usines et qu'elles produisent à la tonne, de toute façon une grande partie du boulot est déjà faite. Il ne reste plus qu'à acheminer partout dans le monde et pour ça on a l'expérience d'autres campagnes de vaccination.

n°63099191
louloute_7​8
Posté le 03-06-2021 à 10:04:30  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Madame vient de partir se faire vacciner et on a pas été mis au courant qu’il fallait limiter l’alcool.  
Après on boit peu, généralement une fois le week-end.

n°63099203
Anonymouse
Posté le 03-06-2021 à 10:05:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tout troll mis à part, à un moment il va bien falloir vacciner les pays qui n'en ont pas les moyens donc les sous des pays riches. Maintenant qu'on a mis en place les usines et qu'elles produisent à la tonne, de toute façon une grande partie du boulot est déjà faite. Il ne reste plus qu'à acheminer partout dans le monde et pour ça on a l'expérience d'autres campagnes de vaccination.

Il y a toujours pénurie je pense. Et les exportations de l'UE vont massivement vers les pays riches :/

n°63099219
v87
Posté le 03-06-2021 à 10:07:15  profilanswer

Chanter est au même niveau qu'éternuer ? D'après d'autres modèles c'était très contaminateur (cf clusters de Mulhouse...)

n°63099224
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-06-2021 à 10:07:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui un somalien, qui vit dans une tribu locale en plein milieu de la cambrousse  se déplace plus qu'un ado  :D

C'est bien, tu ne pouvais pas faire plus con comme commentaire.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°63099263
lonely
Posté le 03-06-2021 à 10:11:30  profilanswer

Taiwan : 585 nouveaux cas (dont 2 importés) et 17 morts

Taiwan reports 585 new COVID-19 cases, 17 deaths
https://focustaiwan.tw/society/202106030010

n°63099268
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2021 à 10:12:15  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Oui ça fait mal à l'épaule.  
C'est bien pour l'alcool, tiens le coup !

---------------
n°63099275
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-06-2021 à 10:12:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je suis favorable à une assistance prioritaire de nos partenaires économiques qui se trouveraient en difficultés.

Au dépend de notre construction d'une barrière immunologique et permettant peut-être l'émergence d'un variant au sein même de notre population?$

Tu n'as que faire des autres pays qui ne sont pas des partenaires économiques, favorisant aussi l'émergence de variants au sein de ces populations qui par effet domino se retrouveraient chez nous à terme?

Message cité 1 fois
Message édité par manuches le 03-06-2021 à 10:13:59
n°63099284
AzR3L
Posté le 03-06-2021 à 10:14:10  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est bien, tu ne pouvais pas faire plus con comme commentaire.

je me mets à ton niveau [:heow]

n°63099289
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2021 à 10:14:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les contre-indications vaccinales en général c'est surtout pour les vaccins vivants atténués. Les vaccins à ARNm ne sont pas concernés par la plupart d'entre elles. Il reste les allergies graves (mais les personnes agées ne sont probablement pas plus concernées que les autres) et quelques autres pathologies rares. Je doute que ça représente plus de 5% de la population (ou même 5% des 85+)

:jap:  
C'est bien ce qui me semblait.  

Après, on peut imaginer que des personnes en fin de vie n'aient que peu d'intérêt à se faire vacciner ? Mais c'est un pouillème de la population j'imagine.

---------------
n°63099294
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2021 à 10:14:51  profilanswer

manuches a écrit :

Au dépend de notre construction d'une barrière immunologique et permettant peut-être l'émergence d'un variant au sein même de notre population?$

Tu n'as que faire des autres pays qui ne sont pas des partenaires économiques, favorisant aussi l'émergence de variants au sein de ces populations qui par effet domino se retrouveraient chez nous à terme?

c'est une piste de réflexion, je demeure à l'écoute de toutes les sensibilités

n°63099295
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2021 à 10:15:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut attendre sanofi. Faire france grande encore :o :o

---------------
n°63099362
Mac Gyver ​974
Posté le 03-06-2021 à 10:23:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ces consignes sur l'alcool ne sont données nulle part, ça ne doit pas être bien important.

Oui mais quand je bois, c'est automatiquement pas juste une bière, et il le sait.  
Mais c'est vrai qu'il y a peu d'informations sur les effets d'une forte alcoolémie quotidienne sur les vaccins contre le covid.

D'après le médecin, ça réduit les défenses immunitaires, et donc la réponse de celles-ci au vaccin.

Mais je tiendrais bon (j'espère)  :sweat:

louloute_78 a écrit :

Madame vient de partir se faire vacciner et on a pas été mis au courant qu’il fallait limiter l’alcool.  
Après on boit peu, généralement une fois le week-end.

Voilà, moi j'ai un problème avec l'alcool c'est différent.

Message édité par Mac Gyver 974 le 03-06-2021 à 10:24:29
n°63099365
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2021 à 10:23:42  profilanswer

Citation :

Comme le rappelle le Monde, le QI standard tourne "autour de 100 et, pour appartenir aux 'génies', il faut dépasser la barre des 140. Ni Einstein (160), Copernic (130) ou Mozart (150) n’ont jamais atteint ce score."

Ah oui ? On a retrouvé les compte-rendus des psychologues qui leur ont fait passer le WAIS ? :o

[:prozac]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63099366
daouar
Posté le 03-06-2021 à 10:23:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une consommation vraiment excessive ne concerne pas tant de gens que ça (10% des Français boivent quotidiennement, mais je n'ai pas trouvé les données pour une consommation importante journalière...)

Il n'y a pas grand chose sur le sujet, et encore moins spécifiquement sur la vaccination covid... Mais...

Nous avons récemment montré que la consommation chronique d'alcool dans un modèle d'auto-administration d'éthanol chez le macaque rhésus module de manière significative le profil des cytokines sériques. Dans cette étude, nous avons étendu ces observations en étudiant l'impact de l'exposition chronique à l'éthanol sur la réponse immunitaire au vaccin Modified Vaccinia Ankara (MVA). Tous les animaux ont été vaccinés avec le MVA avant l'exposition à l'éthanol, puis à nouveau après 7 mois de 22 h/jour de consommation " en accès libre " d'éthanol à 4 % (p/v). Nos résultats indiquent que les animaux dont la concentration d'éthanol dans le sang (CEB) dépassait chroniquement 80 mg/dl présentaient une prolifération des cellules T CD4 et CD8 ainsi que des réponses IgG plus faibles après le rappel MVA que les animaux témoins. En revanche, les buveurs relativement modérés dont la CEB est restée inférieure à 80 mg/ml ont présenté des réponses IgG et des cellules T CD8 spécifiques de l'AVM plus robustes que les témoins.

[...]

Nos résultats suggèrent que la consommation modérée d'éthanol entraîne des niveaux plus élevés de cytokines antivirales et un profil d'expression des microARN liés à la différenciation des cellules T CD8. En résumé, la consommation modérée d'alcool améliore les réponses vaccinales de rappel, tandis que l'intoxication alcoolique chronique supprime cette réponse.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3932370/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63099383
lonely
Posté le 03-06-2021 à 10:25:14  profilanswer

Australie : 3 nouveaux cas dans le cluster de Melbourne portant le total à 63. Le premier ministre australien propose de payer 500 $ australien (environ 300 euros) par semaine pour aider les personnes démunies à rester chez elles.
41 cas de thromboses pour 4.36 millions de vaccination

Australia’s Victoria state COVID-19 outbreak eases

Under mounting pressure and with an election likely within a year, Prime Minister Scott Morrison on Thursday announced a plan to pay up to A$500 ($387) a week to people in lockdown.

Morrison said the payments would be given to people over the age of 17 who cannot work from home and who have less than A$10,000 in liquid assets.

Australia's vaccine rollout has been slow partly due to a lack of urgency in the community as COVID-19 has been largely eliminated and due to concern about rare instances of blood clots from the AstraZeneca vaccine.

The AstraZeneca vaccine is only being given to people aged 50 and over in Australia. The government reported on Thursday there were eight new confirmed or probable cases involving serious blood clots with a low blood platelet count, taking the total count to 41 confirmed or probable cases.
https://www.reuters.com/world/asia- [...] 021-06-02/

n°63099386
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2021 à 10:25:40  profilanswer

super intéressant!
merci daouar

Message édité par gouleyance le 03-06-2021 à 10:25:54
n°63099392
Mac Gyver ​974
Posté le 03-06-2021 à 10:26:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui ça fait mal à l'épaule.  
C'est bien pour l'alcool, tiens le coup !

Merci !

daouar a écrit :

Une consommation vraiment excessive ne concerne pas tant de gens que ça (10% des Français boivent quotidiennement, mais je n'ai pas trouvé les données pour une consommation importante journalière...)

Il n'y a pas grand chose sur le sujet, et encore moins spécifiquement sur la vaccination covid... Mais...

Nous avons récemment montré que la consommation chronique d'alcool dans un modèle d'auto-administration d'éthanol chez le macaque rhésus module de manière significative le profil des cytokines sériques. Dans cette étude, nous avons étendu ces observations en étudiant l'impact de l'exposition chronique à l'éthanol sur la réponse immunitaire au vaccin Modified Vaccinia Ankara (MVA). Tous les animaux ont été vaccinés avec le MVA avant l'exposition à l'éthanol, puis à nouveau après 7 mois de 22 h/jour de consommation " en accès libre " d'éthanol à 4 % (p/v). Nos résultats indiquent que les animaux dont la concentration d'éthanol dans le sang (CEB) dépassait chroniquement 80 mg/dl présentaient une prolifération des cellules T CD4 et CD8 ainsi que des réponses IgG plus faibles après le rappel MVA que les animaux témoins. En revanche, les buveurs relativement modérés dont la CEB est restée inférieure à 80 mg/ml ont présenté des réponses IgG et des cellules T CD8 spécifiques de l'AVM plus robustes que les témoins.

[...]

Nos résultats suggèrent que la consommation modérée d'éthanol entraîne des niveaux plus élevés de cytokines antivirales et un profil d'expression des microARN liés à la différenciation des cellules T CD8. En résumé, la consommation modérée d'alcool améliore les réponses vaccinales de rappel, tandis que l'intoxication alcoolique chronique supprime cette réponse.

Merci ! donc ça me conforte dans l'idée de tenir bon et de pas boire, car comme souvent avec les alcoolo-dépendants, je suis totalement incapable de me modérer.

Message édité par Mac Gyver 974 le 03-06-2021 à 10:27:58
n°63099394
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 10:26:46  profilanswer

daouar a écrit :

[...]

Intéressant :jap:

Je ne me souviens plus mais j'ai probablement pris quelques verres (sur plusieurs jours) avant et après ma vaccination :o

n°63099398
karaya
Posté le 03-06-2021 à 10:26:56  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

Comme le rappelle le Monde, le QI standard tourne "autour de 100 et, pour appartenir aux 'génies', il faut dépasser la barre des 140. Ni Einstein (160), Copernic (130) ou Mozart (150) n’ont jamais atteint ce score."

Ah oui ? On a retrouvé les compte-rendus des psychologues qui leur ont fait passer le WAIS ? :o

[:prozac]

Vu que Didier Raoult a été le mentor de Copernic et le prof de musique de Mozart, c'est surement le même psy qui a mesuré leurs QI respectif.
 [:oubrouhoum]  

n°63099402
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2021 à 10:27:23  profilanswer

Il y a un truc bizarre à la fois dans les critères de comparaison (parler 6 minutes contre vaper 10 fois par heure contre tousser 30 fois) et dans le domaine d'étude.

Il parle ici de "Droplet nuclei" donc des aérosols de moins de 1µm.
Or: https://www.who.int/news-room/comme [...] mendations

Citation :

Respiratory infections can be transmitted through droplets of different sizes: when the droplet particles are >5-10 μm in diameter they are referred to as respiratory droplets, and when then are <5μm in diameter, they are referred to as droplet nuclei.1 According to current evidence, COVID-19 virus is primarily transmitted between people through respiratory droplets and contact routes.2-7 In an analysis of 75,465 COVID-19 cases in China, airborne transmission was not reported.7

Droplet transmission occurs when a person is in in close contact (within 1 m) with someone who has respiratory symptoms (e.g., coughing or sneezing) and is therefore at risk of having his/her mucosae (mouth and nose) or conjunctiva (eyes) exposed to potentially infective respiratory droplets. Transmission may also occur through fomites in the immediate environment around the infected person.8 Therefore, transmission of the COVID-19 virus can occur by direct contact with infected people and indirect contact with surfaces in the immediate environment or with objects used on the infected person (e.g., stethoscope or thermometer).  

Airborne transmission is different from droplet transmission as it refers to the presence of microbes within droplet nuclei, which are generally considered to be particles <5μm in diameter, can remain in the air for long periods of time and be transmitted to others over distances greater than 1 m.

Donc le graphique en question ou p-e même l'étude n'analyse qu'une partie mineure de la transmission du virus par aérosol.
Par conséquent, ça me parait une erreur de prendre le graphique comme référence concernant le vapotage.

n°63099408
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 10:27:56  answer

Libération qui présente l'information de manière reponsable alors que c'est un ramassis de nervis d'extrême gauche.

n°63099410
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-06-2021 à 10:28:16  profilanswer

Bof, quand on sent le gout du liquide de vapotage dans tout une pièce pendant longtemps même après que la personne a fini de fumer, c'est clairement pas du 1% le risque...

---------------
flickr
n°63099457
daouar
Posté le 03-06-2021 à 10:33:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a un truc bizarre à la fois dans les critères de comparaison (parler 6 minutes contre vaper 10 fois par heure contre tousser 30 fois) et dans le domaine d'étude.

Oui, ce n'est pas une étude de très haut vol... Il faut noter aussi qu'ils considèrent 2 mètres de distance, la vapeur d'e-cig va rarement à cette distance de manière très concentrée, sauf à le faire exprès.

---------------
n°63099464
eihcew
Posté le 03-06-2021 à 10:34:09  profilanswer

Dites, c'est quoi l'état de la science sur la diminution de la contagiosité des vaccinés ?  
Y'a un article qui récap ce qu'on sait et qui montre que c'est utile ?

Ce serait pour une antivaxx modérée :o

---------------
Photographe de mariage
n°63099518
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-06-2021 à 10:38:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

je me mets à ton niveau [:heow]

Non content de ne pas comprendre les termes du problème posé (les vecteurs de propagation à grande échelle géographique), tu t'es en sus senti obligé de te lâcher dans des considérations on ne peut plus xénophobe sur les pays "pauvres".
T'as bien raison, creuse encore entre bêtise et suffisance.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18343  18344  18345  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)