| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
_jay_jay_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 23:33:27 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
Yeb63 |
|
daffy-duck |
Ashman |
|
v87 |
|
DonAman |
Dernièrement la situation s'est bien assainie dans les pays d'Europe centrale et de l'Est (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Bulgarie) et la mortalité est en train de finir de redescendre à des niveaux très bas, mais ça a clairement fait très mal depuis octobre, la faute à trop de complaisance pendant des mois à la suite du succès initial il y a un an Il y avait vraiment tous les ingrédients pour que ces pays finissent en haut du tableau officiel : populistes au pouvoir, pyramide des âges, mais pas du tout le même niveau de développement et d'infrastructures qu'à l'Ouest, population probablement moins bien informée aussi... Et comme ce sont des pays de l'Union, il y a quand même eu un niveau suffisamment bon de contrôle des gouvernements pour que la large majorité des décès soient identifiés et comptés, pas comme en Russie / Biélorussie / Serbie où il y a un flou savamment entretenu et beaucoup de déni. Aussi, pour pinailler un peu sur les chiffres de WoM : Message cité 1 fois Message édité par DonAman le 03-06-2021 à 00:29:05 |
latoucheF7duclavier |
|
v87 |
|
Mac Gyver 974 |
|
Publicité | Posté le 03-06-2021 à 01:10:14 ![]() ![]() |
Requiem | Cross topic mais ça pourrait servir de ne pas oublier ça (kingxiv et d'autres...)
Message édité par Requiem le 03-06-2021 à 02:25:51 --------------- GDB power |
remchar Bee's Powâaaaa | Depuis hier les files d'attentes s'allongent énormément devant les labos de test dans le 93, je crains une remontée en flèche des infections |
nakata frog game |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
boulgakov |
Absolument invisible dans les chiffres-à-Tolor. Es-tu passé devant une échantillon représentatif de "labos de test dans le 93" à plusieurs moments de la journée, "depuis hier" ? Bref |
xilebo noone |
|
helmuth |
|
boulgakov |
J'en pense que je ne parviens pas à distinguer la partie trollesque de ton post. Dois-je m'inquiéter de mon intellect déclinant ? Sinon je ne vois pas trop en quoi laisser le virus circuler chez des adultes d'un pays pauvre lui laisse plus de chance de muter que chez des ados d'un pays riche ? Il faudrait montrer qu'une immunisation "homogène" (50% du groupe A et 50% du groupe B) entrave mieux la circulation du virus qu'une immunisation "hétérogène" (90% A et 10% B). Encore faut-il définir le critère pertinent distinguant A et B ! Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 03-06-2021 à 08:34:41 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
verdoux And I'm still waiting |
|
moua Full wormage |
|
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
coke15 Allons-y !! |
Stoker du tamiflu --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
_jay_jay_ |
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
Gotchaaaaa | j'ai entendu que le R0 était repassé au dessus de 1 dans le sud ouest ? qu'est ce qu'il se passe là bas ? |
karaya |
|
teepodavignon |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
karaya |
|
gouleyance l'école de la vit |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ce que le Covid fait aux libertés - Bertrand Kiefer, rédacteur en chef de la Revue Médicale Suisse
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
AuldPuck |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
gouleyance l'école de la vit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |