Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18342  18343  18344  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63097798
_jay_jay_
Posté le 02-06-2021 à 23:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

La Hongrie, j'avais pas vu le strike [:exceptionnalnain:5]  

Il y a plein de pays de l'Est qui ont méchamment morflé pendant la 2ème vague.

Oui, par contre la Hongrie fait parti des pays qui comptent plutôt bien: le bilan officiel est très proche de la surmortalité. En fait, à peu près tout les pays de la région ont une surmortalité autour de 3000 morts/Mhab. En Pologne par exemple, la surmortalité est près du double du bilan officiel; en Serbie, c'est plutôt x4.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 23:33:27  profilanswer

n°63097837
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2021 à 23:41:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Deconfinement les français se sont lachés sur la carte bleue  [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/WVnQLn9l.jpg

+xxx% par rapport à quoi? Le mois d'avant (magasins fermés)? L'année d'avant (le seul et unique confinement avec les magasins fermés)?

On consomme plus quand les magasins sont ouverts que fermés? Wah!

n°63097854
Yeb63
Posté le 02-06-2021 à 23:44:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

+xxx% par rapport à quoi? Le mois d'avant (magasins fermés)? L'année d'avant (le seul et unique confinement avec les magasins fermés)?

On consomme plus quand les magasins sont ouverts que fermés? Wah!

BFM… what else…

n°63097855
daffy-duck
Posté le 02-06-2021 à 23:44:24  profilanswer

n°63097867
Ashman
Posté le 02-06-2021 à 23:47:00  profilanswer

daffy-duck a écrit :

On y est pas encore :o Pour les voyages hors UE ça ne changera rien pour le moment.

Le problème hors UE, c'est pas tant le PCR pour y aller, c'est celui du retour qui demande un peu d'organisation et surtout qui est payant (et parfois ça douille). L'Allemagne et la Suisse viennent de faire sauter hier cette restriction il y a 2 jours pour les vaccinés quel que soit le pays d'où t'arrives du moment qu'il est pas sur la liste rouge ( il y a une quinzaine de pays dans la liste, c'est du classique avec AfSud, Inde, Népal, etc).

Citation :

Covid-19 Test requis: Les passagers doivent être titulaires de l'un des documents suivants:

- ils sont en possession d'un certificat de test Covid-19 négatif. Le test doit être effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée en Allemagne pour les tests d'acide nucléique (les tests PCR, LAMP et TMA sont acceptés), ou doit être effectué dans les 48 heures précédant l'arrivée en Allemagne pour les tests antigéniques. Le certificat de test doit être rédigé en allemand, en anglais, en français, en italien ou en espagnol, et il est accepté en format numérique ou imprimé;
- ils sont en possession d'un certificat de vaccination prouvant qu'ils ont été entièrement vaccinés; ou
- être en possession d'une preuve de guérison de Covid-19.  

Les passagers qui se sont rendus dans une zone de variante du virus au cours des 10 jours précédant leur arrivée en Allemagne doivent être en possession d'un certificat de test Covid-19 négatif. Un certificat de vaccination ou une preuve de guérison ne sera pas accepté pour ces passagers.

Source : traveldoc

Les autres pays européens devraient suivre dans les prochains jours/semaines. Bref, à partir du moment où tu résous le problème du test PCR à l'étranger, c'est relativement tranquille :)

n°63097901
v87
Posté le 02-06-2021 à 23:56:22  profilanswer

n°63097927
DonAman
Posté le 03-06-2021 à 00:04:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Hongrie, j'avais pas vu le strike [:exceptionnalnain:5]

Il y a plein de pays de l'Est qui ont méchamment morflé pendant la 2ème vague.

La Hongrie a pris cher, mais je crois que ce ne sont pas du tout les pires [:clooney26]

Dernièrement la situation s'est bien assainie dans les pays d'Europe centrale et de l'Est (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Bulgarie) et la mortalité est en train de finir de redescendre à des niveaux très bas, mais ça a clairement fait très mal depuis octobre, la faute à trop de complaisance pendant des mois à la suite du succès initial il y a un an :/ lorsqu'il y avait la célébration de la fin de l'épidémie l'été dernier sur le pont Charles à Prague ça donnait une idée de comment ça finirait.

Il y avait vraiment tous les ingrédients pour que ces pays finissent en haut du tableau officiel : populistes au pouvoir, pyramide des âges, mais pas du tout le même niveau de développement et d'infrastructures qu'à l'Ouest, population probablement moins bien informée aussi... Et comme ce sont des pays de l'Union, il y a quand même eu un niveau suffisamment bon de contrôle des gouvernements pour que la large majorité des décès soient identifiés et comptés, pas comme en Russie / Biélorussie / Serbie où il y a un flou savamment entretenu et beaucoup de déni.

Aussi, pour pinailler un peu sur les chiffres de WoM :
- les ratios de la Moldavie et de la Serbie sont sous-estimés parce que leurs gouvernements ne contrôlent la Transnistrie (12-15 % de la population) et le Kosovo (21 %), mais leurs habitants sont comptés dans le calcul des décès par million d'habitants par WoM. (Edit : et le nombre d'habitants de la Moldavie est erroné/surestimé de base sur WoM)
- à l'inverse, le ratio pour la France est un poil surestimé car il manque les 2 millions d'habitants des territoires ultramarins de l'Atlantique et de l'Océan Indien (gérés par Santé Publique France) dans le calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 03-06-2021 à 00:29:05
n°63097940
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-06-2021 à 00:08:50  profilanswer

n°63097986
v87
Posté le 03-06-2021 à 00:29:03  profilanswer

encore  [:michel_cymerde]

n°63098042
Mac Gyver ​974
Posté le 03-06-2021 à 01:10:14  profilanswer

J'avoue avoir trouvé ça assez savoureux  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 01:10:14  profilanswer

n°63098100
Requiem
Posté le 03-06-2021 à 02:24:51  profilanswer

Cross topic mais ça pourrait servir de ne pas oublier ça (kingxiv et d'autres...)

rdlmphotos a écrit :

https://twitter.com/andrexnoel/stat [...] 0410826758

Citation :

André Noël
@andrexnoel
1/ Affaire Raoult à Radio-Canada. Comment se fait-il que la confusion règne encore dans les médias sur des notions aussi fondamentales que la vérité, la diversité, la liberté d’expression, la censure, l’intérêt public et les choix éditoriaux? Qq réflexions...

2/ On oublie parfois que le rôle premier des médias, c’est de chercher et de dire la vérité. Lorsqu’un « point de vue » contredit la vérité, ce n’est pas un « point de vue », c’est un mensonge.

3/ Un média peut bien sûr faire état de l’existence d’un mensonge, mais alors dans un seul but: montrer qu’il s’agit d’un mensonge.

4/ La vérité existe. Le réchauffement climatique est une catastrophe; le tabac est nocif; Biden a gagné les élections; les vaccins sont efficaces, y compris pour les moins de 70 ans.

5/ Ne pas relayer les « points de vue » niant la vérité, ce n’est pas de la censure, c’est un choix éditorial responsable correspondant à cette autre fonction des médias: servir l’intérêt public.

6/ Oui, la liberté d’expression est une autre valeur fondamentale que doivent défendre les médias. Mais la liberté d’expression ne signifie pas que les médias doivent relayer les niaiseries, les faussetés, les mensonges...

7/ Les gens ont le droit de dire que les vaccins sont inutiles pour les moins de 70 ans. Interdire ces propos, c’est de la censure. Les médias s’opposent avec raison à toute tentative de l’État de censurer des propos, même les plus idiots.

8/ Mais ne pas interdire l’expression de propos idiots ou mensongers n’entraine pas l’obligation de rapporter de tels propos. Ne pas rapporter ces propos n’est pas un accroc à la liberté d’expression.

9/ Il y a beaucoup de sujets où la vérité n’existe pas. Exemples: la Loi sur la laïcité, l’avortement, le REM au centre-ville. Dans ces dossiers, les médias font oeuvre utile en rapportant les différents points de vue.

10/ Dans les sujets de nature scientifique, la vérité existe. Il faut parfois du temps pour l’établir. Il est alors normal que les points de vue s’affrontent. Ex: l’hydroxychloroquine. Début 2020, il pouvait être raisonnable de penser qu’elle était utile contre la C-19.

11/ En 2021, la preuve est faite qu’elle est inutile contre la C-19. Alors, quel est l’intérêt public de donner la parole à quelqu’un qui dit le contraire? En quoi ce « point de vue » est-il utile?

12/ Avec le temps, comme journaliste, j’ai développé ce réflexe lorsque je veux traiter un sujet scientifique: une revue scientifique sérieuse publierait-elle l’affirmation que je m’apprête à relayer?

13/ En 2021, aucune revue scientifique sérieuse publierait un article affirmant que le réchauffement climatique n’est pas grave ou que l’hydroxychloroquine est utile contre la C-19. Pourtant on n’accuse pas ces revues de faire de la « censure ».

14/ La vérité existe aussi dans des sujets « non scientifiques ». Trump a perdu ses élections; l’infiltration du crime organisé existe; le racisme existe, etc. On se base alors sur l’abondance de preuves.

15/ Certains croient que les médias doivent donner la parole aux « esprits libres » qui attaquent les consensus. Peut-être, mais il faut alors exiger que ces iconoclastes apportent des preuves sérieuses et bien appuyées.

16/ Attaquer un consensus n’est pas en soi une manifestation d’indépendance d’esprit et de courage.

17/ Bref, défendons le droit de dire des faussetés. Mais nous, journalistes, ne nous sentons pas obligés de les rapporter. Cela n’a rien à voir avec la diversité des opinions, et tout à voir avec le respect de la vérité et de l’intérêt public.

Message édité par Requiem le 03-06-2021 à 02:25:51

---------------
GDB power
n°63098377
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-06-2021 à 08:10:04  profilanswer

Depuis hier les files d'attentes s'allongent énormément devant les labos de test dans le 93, je crains une remontée en flèche des infections :/

n°63098380
nakata
frog game
Posté le 03-06-2021 à 08:10:20  profilanswer

n°63098398
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2021 à 08:13:52  profilanswer

remchar a écrit :

Depuis hier les files d'attentes s'allongent énormément devant les labos de test dans le 93, je crains une remontée en flèche des infections :/

Mais non, c'est juste pour pouvoir prendre l'avion pour le bled  [:lazar]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63098442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2021 à 08:23:15  profilanswer

En fait, c'est le melon le plus enflé au monde. Un jour sa tête va éclater en pleine rue comme ça.  :o

---------------
Expert en expertises
n°63098451
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2021 à 08:25:52  profilanswer

Entendu ce matin que la vaccination des ados des pays riches entravait celle des adultes des pays pauvres et que cette stratégie était absurde vu quelle laisse ouverte la porte à la prolifération d'autres variants.
Qu'en pensez vous?

n°63098471
boulgakov
Posté le 03-06-2021 à 08:28:51  profilanswer

remchar a écrit :

Absolument invisible dans les chiffres-à-Tolor. Es-tu passé devant une échantillon représentatif  de "labos de test dans le 93" à plusieurs moments de la journée, "depuis hier" ? Bref  :D

n°63098477
xilebo
noone
Posté le 03-06-2021 à 08:30:11  profilanswer

En même temps, tout s'explique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel

Citation :

Le QI égale le rapport entre l'âge mental et l'âge chronologique, multiplié par 100. Ainsi dans l'exemple précédent, un enfant de 10 ans obtenant un âge mental de 12 ans obtient un QI de : (12 / 10) × 100 = 120.

Il a 68 ans chronologique, donc un age mental de 124 ans, il est donc sénile !

n°63098492
helmuth
Posté le 03-06-2021 à 08:33:01  profilanswer

Lykomax a écrit :

Mince alors, c'est ballot pour ceux qui avaient fait du stock. :o

Ben les mecs qui ont stocké de l’hydroxychloroquine, de l’ivermectine, de la vitamine d, de l’azythromicine de la farine et du PQ vont bientôt pouvoir ouvrir une supérette multiservice  :o

n°63098496
boulgakov
Posté le 03-06-2021 à 08:34:05  profilanswer

gouleyance a écrit :

Entendu ce matin que la vaccination des ados des pays riches entravait celle des adultes des pays pauvres et que cette stratégie était absurde vu quelle laisse ouverte la porte à la prolifération d'autres variants.
Qu'en pensez vous?

J'en pense que je ne parviens pas à distinguer la partie trollesque de ton post. Dois-je m'inquiéter de mon intellect déclinant ?

Sinon je ne vois pas trop en quoi laisser le virus circuler chez des adultes d'un pays pauvre lui laisse plus de chance de muter que chez des ados d'un pays riche ? Il faudrait montrer qu'une immunisation "homogène" (50% du groupe A et 50% du groupe B) entrave mieux la circulation du virus qu'une immunisation "hétérogène" (90% A et 10% B). Encore faut-il définir le critère pertinent distinguant A et B !
Bref, difficile de répondre AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 03-06-2021 à 08:34:41
n°63098497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2021 à 08:34:13  profilanswer

gouleyance a écrit :

Qu'en pensez vous?

Ben c'est absurde. Je ne vois pas en quoi protéger un peu plus d'adultes dans les pays pauvres va empêcher la prolifération d'autres variants. De toutes manières, depuis le variant anglais, le virus circule aussi chez les enfants et dans bien des pays pauvres, la moyenne d'âge est très faible. Ce qu'il faudrait, c'est une vaccination massive synchronisée partout dans le monde. Mais c'est irréaliste, même sur le plan moral.  

Comment on ferait ça alors qu'en temps normal on laisse crever de malnutrition et de toutes sortes de maladies des millions de personnes ? C'est aussi ça que je ne comprends pas. Le monde est quand même devenu un peu fou.  

Dans les pays riches et moyennement riches, le COVID a un fort impact parce que le système de santé fait face en temps normal. Mais dans des pays où on laisse crever les gens, pourquoi on dépenserait des milliards pour un virus qui les tuera bien moins que les maladies dont les gens sont atteints ??  

Commençons déjà par soigner les gens là-bas pour les pathologies mortelles chez les jeunes et les adultes. Moi je me mets à la place d'un africain qui n'est pas soigné depuis des années et qui a besoin de soin pour une pathologie grave, et qu'on vient voir d'un seul coup, comme ça pour lui injecter un vaccin contre une maladie qui a très peu de chance de le tuer. ça me rendrait fou. C'est vraiment complètement hypocrite.  

---------------
Expert en expertises
n°63098505
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-06-2021 à 08:36:01  profilanswer

gouleyance a écrit :

Qu'en pensez vous?

Lancer la rumeur comme quoi si on boit le sang d'un touriste occidental vacciné on se protège du virus  [:dracul]

n°63098524
moua
Full wormage
Posté le 03-06-2021 à 08:38:44  profilanswer

Du calme, celle fois ça vient de la ville de Zhenjiang :o

[:g43l]  [:littlevince]

n°63098525
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-06-2021 à 08:39:00  profilanswer

gouleyance a écrit :

Qu'en pensez vous?

Se.donner les moyens de ''fabriquer'' plus de doses?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63098535
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-06-2021 à 08:40:25  profilanswer

Ah ba ça vas ,on est prévenu cette fois :o

Stoker du tamiflu :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63098544
_jay_jay_
Posté le 03-06-2021 à 08:41:47  profilanswer

DonAman a écrit :

La Hongrie a pris cher, mais je crois que ce ne sont pas du tout les pires [:clooney26]  

Dernièrement la situation s'est bien assainie dans les pays d'Europe centrale et de l'Est (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Bulgarie) et la mortalité est en train de finir de redescendre à des niveaux très bas, mais ça a clairement fait très mal depuis octobre, la faute à trop de complaisance pendant des mois à la suite du succès initial il y a un an :/ lorsqu'il y avait la célébration de la fin de l'épidémie l'été dernier sur le pont Charles à Prague ça donnait une idée de comment ça finirait.

Bof, à l'époque la situation n'est pas franchement différente de celle en France (incidence similaire, fête de la musique, "on ne reconfinera pas"...). D'ailleurs, le mois suivant l'incidence monte beaucoup plus en France. C'est seulement à partir de septembre qu'on constate vraiment une différence: lorsque quasiment aucune mesure n'est prise alors que l'incidence s'envole (Rt autour de 1.5). Et puis évidemment, il y a la réouverture des bars et restaurants la première quinzaine de décembre, alors que l'incidence est toujours très forte (~250).

Citation :

Il y avait vraiment tous les ingrédients pour que ces pays finissent en haut du tableau officiel : populistes au pouvoir, pyramide des âges, mais pas du tout le même niveau de développement et d'infrastructures qu'à l'Ouest, population probablement moins bien informée aussi... Et comme ce sont des pays de l'Union, il y a quand même eu un niveau suffisamment bon de contrôle des gouvernements pour que la large majorité des décès soient identifiés et comptés, pas comme en Russie / Biélorussie / Serbie où il y a un flou savamment entretenu et beaucoup de déni.

C'est sûrement vrai pour certains de ces pays, surtout ceux plus à l'est, mais pas tous. En Tchéquie, le PIB à parité de pouvoir d'achat est similaire à L'Espagne ou l'Italie et le système de santé y est solide. Ce qui a aussi beaucoup joué en RT, et AMHA dans d'autres pays de la région, c'est l'énorme déficit de confiance de la population envers les institutions, ce qui se traduit par un respect tout relatif des mesures en place.

n°63098623
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-06-2021 à 08:56:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'en pense que je ne parviens pas à distinguer la partie trollesque de ton post. Dois-je m'inquiéter de mon intellect déclinant ?

Sinon je ne vois pas trop en quoi laisser le virus circuler chez des adultes d'un pays pauvre lui laisse plus de chance de muter que chez des ados d'un pays riche ? Il faudrait montrer qu'une immunisation "homogène" (50% du groupe A et 50% du groupe B) entrave mieux la circulation du virus qu'une immunisation "hétérogène" (90% A et 10% B). Encore faut-il définir le critère pertinent distinguant A et B !
Bref, difficile de répondre AMHA.

Les ados sont des propagateurs domestiques et essentiellement en très grande proximité: peu de distances de mobilité quotidienne, extrêmement peu vecteurs de propagations internationales.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°63098830
Gotchaaaaa
Posté le 03-06-2021 à 09:27:33  profilanswer

j'ai entendu que le R0 était repassé au dessus de 1 dans le sud ouest ? qu'est ce qu'il se passe là bas ?

n°63098836
karaya
Posté le 03-06-2021 à 09:28:43  profilanswer

Manifestement ils ne se lassent pas d'avoir une hygiène de merde dans ce pays....

n°63098843
teepodavig​non
Posté le 03-06-2021 à 09:30:07  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

j'ai entendu que le R0 était repassé au dessus de 1 dans le sud ouest ? qu'est ce qu'il se passe là bas ?

ils ont confondu vaccine et pain au vaccin.

n°63098856
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2021 à 09:32:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca a sans doute limité les dégats mais ça ne fait pas tout. Il y a un certain nombre de pays avec des pyramides des ages favorables qui ont pris très cher.

[:ericlamour:6]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63098874
karaya
Posté le 03-06-2021 à 09:34:43  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Rien.
2 nouvelles hospit dans le 64, 3 dans le 40...
Bref, il ne se passe rien.
Juste un taux d'incidence à 110 dans le 64 qui peut inquiéter à peine.

n°63098876
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2021 à 09:34:56  profilanswer

est ce que le vapotage peut être vecteur de contamination?

n°63098921
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-06-2021 à 09:40:48  profilanswer

Ce que le Covid fait aux libertés - Bertrand Kiefer, rédacteur en chef de la Revue Médicale Suisse

Le grand thème des complotistes, des scandalisés des politiques de santé publique, de ceux qui se pensent rebelles, s’estiment vivre aux marges, hors du troupeau (et de l’immunité du même nom), c’est celui de la liberté. « La loi Covid-19 met fin à nos libertés » titre un tout-ménage des « Amis de la Constitution ». « Liberté ! Liberté ! » scandent les manifestants contre cette loi. D’individus libres que nous sommes encore, estime tout ce monde, nous pourrions devenir des automates, des zombies, de ridicules naïfs acceptant de croire ce roman de domination qui raconte que le Covid est une grave pandémie.

Charrié par la logorrhée pandémique, un objet philosophique s’est échoué sur les berges dévastées du discours des valeurs : la liberté.

[...]

À ces groupes, il faut reconnaître une vertu. Ils obligent toute la société à la réflexion. Impossible de se défiler : il faut penser. Et immense s’avère la difficulté. La notion de liberté semble évidente. Elle est en réalité la plus complexe et la plus fuyante de celles qui font des humains ce qu’ils prétendent être. [...]  D’une manière générale, être libre, est-ce ne pas avoir de contraintes ou d’interdits ? On peut répondre que nul ne vit isolé, et que la vie en commun impose un immense dispositif de choses qui se font et ne se font pas.

[...]

Le mythe contemporain de l’autonomie autosuffisante reste puissant. On continue à croire à l’homme augmenté qui, à partir de lui-même, sans comptes à rendre, surplombe le reste du monde. Sauf que, sous les coups de la pandémie, ce bricolage civilisationnel a commencé à se déglinguer. Les surprises du virus – son apparition, sa diffusion, ses mutations – ont mis hors de lui et de ses libertés l’homme qui s’imaginait vivre en autarcie. Plus largement, c’est le projet global de domination et sa forteresse d’autosatisfaction qui se trouvent mis à mal. Alors qu’il était vu comme un problème à résoudre, le non-humain s’est manifesté à la manière d’une altérité à respecter.

[...]

Certes la liberté, au-delà de l’autocentrement, c’est aussi la capacité de s’opposer – par exemple à l’inhumain – ou de s’imposer, en décidant des valeurs capables de faire sens. Et parmi ces valeurs, il y a la convivialité, la rencontre, l’amour-amitié, bien sûr, ou encore la justice. Or le confinement, ou l’obligation du port du masque, ont mordu sur ces libertés-valeurs. Et le certificat sanitaire, quelle que soit sa configuration, interfère aussi avec elles. Il existe donc une forme de concurrence de libertés.

La santé, que visent ces mesures, n’est pas directement une liberté. Mais elle en est une condition fondamentale. Il suffit de regarder la courte histoire du Covid. Les pays qui, prenant prétexte de la liberté (et de l’économie), ont rechigné à prendre des mesures contraignantes contre la pandémie n’ont pas offert davantage de liberté à l’ensemble de leurs citoyens. [...] On est moins libre dans la maladie, la sienne ou celle de proches, dans l’angoisse de tomber malade, ou dans la détresse économique. On est moins libre dans un pays dévasté par une pandémie non maîtrisée, au système de santé effondré et à la population tétanisée. La liberté de déplacement ou d’assister à un spectacle ou de manger dans un restaurant ne l’emporte pas sur toutes les autres. La véritable liberté se déploie au sein de valeurs.

[...]

Le Covid n’est pas un événement à part, qui nous détournerait provisoirement de notre vieille liberté, qui viendrait bousculer notre relation au « tout est possible » pour un temps seulement. Il représente au contraire le début d’un radical changement. Il pose des questions urgentes non seulement en termes sanitaires, mais concernant le vivre ensemble à l’intérieur d’un monde qui se dessine autrement – monde à la fois écologiquement dégradé et bousculé technologiquement – où la liberté se dessine en nouveaux termes. Dans les écosystèmes vivants dont nous faisons partie, quelles seront les possibilités futures de diversité, de résistance à la standardisation ? Là sont les termes majeurs de la liberté du futur.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63098933
AuldPuck
Posté le 03-06-2021 à 09:41:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

https://media3.giphy.com/media/3oKIPAQeOIj3pOYBt6/giphy.gif

n°63098957
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2021 à 09:44:20  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tu devrais assurer le SAV de tes trolls. Tu balances un truc, ça réagit ou pas, de toutes façons tu ne suis pas et tu passes au lancer suivant. C'a donne une impression brouillonne, et surtout contredis ton sous-titre vu que tu ne papotes pas, tu monologues des galops d'essai. C'est pas comme ça que tu arriveras à développer un embrasement de qualité.  [:tf2012:2]  :o

n°63098970
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-06-2021 à 09:45:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu devrais assurer le SAV de tes trolls. Tu balances un truc, ça réagit ou pas, de toutes façons tu ne suis pas et tu passes au lancer suivant. C'a donne une impression brouillonne, et surtout contredis ton sous-titre vu que tu ne papotes pas, tu monologues des galops d'essai. C'est pas comme ça que tu arriveras à développer un embrasement de qualité.  [:tf2012:2]  :o

Disons que la c'est une activité risquée :D

n°63098978
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-06-2021 à 09:46:12  profilanswer

vraie question pourtant je me prends des effluves de partout en pause

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18342  18343  18344  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)