Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18312  18313  18314  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63074963
boulgakov
Posté le 31-05-2021 à 17:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bon, je n'ai pas besoin des les appeler pour leur dire, ils savent déjà que c'est une pitrerie :

Citation :

« A condition que ça ne ralentisse pas le processus de vaccination, nous allons proposer qu'éventuellement, au moment de la première dose, on regarde si vous avez des anticorps, ce qui permet de vous donner ou pas un rendez-vous pour une deuxième dose », a déclaré sur RMC Dominique Le Guludec, présidente de la Haute Autorité de santé.

Traduction : "On continue à ne servir à rien, mais on lance en l'air une idée impraticable histoire d'avoir l'air de réfléchir puissamment"

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 17:59:02  profilanswer

n°63075003
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 31-05-2021 à 18:02:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

houmous + comté c'est quoi ce blasphème ?

ça fonctionne très bien en vrai.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°63075059
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-05-2021 à 18:08:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

houmous + comté c'est quoi ce blasphème ?

houmous + comté c'est quoi ce HS  :pt1cable:

n°63075069
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 31-05-2021 à 18:09:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha oui, le fameux régime végétarien où tu manges de l'animal mort, mais comme c'est ni une vache ni un cochon, ça passe. :o

En fait, quand on est "ovo-lacto-pisco-végétarien", c'est juste qu'on veut pas manger de la vache, du cochon et du poulet, c'est ça ?

Bof non c'est globalement d'éviter de bouffer de la viande à toute occasion, même si je me refuse pas un p'tit sauciflard une fois tous les deux mois quoi :o C'est juste que l'alimentation pourrait être beaucoup plus équilibrée avec un régime végétarien.  

De toute façon mon objectif était de perdre 10-12kgs en 3 mois et ça a marché pour moi. Quand t'as une petite fringale hop au lieu de bouffer du saucif', des chips ou autres, hop une carotte fraichement épluchée à croquer, quelques radis et voilà quoi.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°63075095
shopin
Posté le 31-05-2021 à 18:12:20  profilanswer

Seconde injection de Pfizer ce matin (à J+27 donc), toujours aucune manifestation désagréable, cool.

n°63075110
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-05-2021 à 18:13:58  profilanswer

Les chiffres remontent pour les admissions par rapport à lundi dernier, lundi de pentecôte oblige, mais c'est le meilleur lundi pour les admissions en réa depuis le 14 septembre, et le 7 septembre pour les admissions en hospi.
Ça baisse par contre pour l'occupation, comme depuis quelques semaines.

n°63075114
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-05-2021 à 18:14:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

on va pouvoir économiser des doses de vaccin :o

Citation :

Covid : la HAS envisage de recommander des tests sérologiques avant la vaccination

La Haute Autorité de santé prépare une recommandation afin de généraliser les tests sérologiques avant la vaccination, a indiqué sa présidente. L'objectif est de détecter les personnes déjà infectées sans le savoir, qui ne recevraient alors qu'une seule dose de vaccin.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1319222

Test séro en même temps que la première dose alors, parce que sinon ça fait prendre du retard inutilement.
Et pareil, dans les tests on est sur que vaccin après avoir choppé le virus c'est aussi efficace que les deux doses ?

---------------
flickr
n°63075128
sausalito7​5
Posté le 31-05-2021 à 18:16:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Les chiffres remontent pour les admissions par rapport à lundi dernier, lundi de pentecôte oblige, mais c'est le meilleur lundi pour les admissions en réa depuis le 14 septembre, et le 7 septembre pour les admissions en hospi.
Ça baisse par contre pour l'occupation, comme depuis quelques semaines.

Noté, chef !  :jap:  
Bon, y aura quand même les questions qui vont tomber avec les chiffres....

n°63075135
Majar
Posté le 31-05-2021 à 18:17:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

« Raoult. Une folie française » : les extraits exclusifs du livre-enquête d’Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin

Citation :

C’est là qu’il livre son secret : « Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : “Ecoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien.” »

Un quotient intellectuel de 180 ! Le QI standard tourne, paraît-il, autour de 100 et, pour appartenir aux « génies », il faut dépasser la barre des 140. Ni Einstein (160), Copernic (130) ou Mozart (150) n’ont jamais atteint ce score.

[:cmshadow]

180 de QI et pas capable d'anticiper qu'il y aura une 2ième vague. [:tammuz:3]  
Oui oui c'était un variant et donc pas le même virus stricto sensu. Mais ça veut aussi dire qu'il était pas capable non plus d'anticiper qu'il y aurait un ou plusieurs variants amenant à une 2ième vague. Quel génie !  [:le petit tiburce:5]

n°63075136
kropotchni​kov
Posté le 31-05-2021 à 18:17:26  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bof non c'est globalement d'éviter de bouffer de la viande à toute occasion, même si je me refuse pas un p'tit sauciflard une fois tous les deux mois quoi :o C'est juste que l'alimentation pourrait être beaucoup plus équilibrée avec un régime végétarien.  

De toute façon mon objectif était de perdre 10-12kgs en 3 mois et ça a marché pour moi. Quand t'as une petite fringale hop au lieu de bouffer du saucif', des chips ou autres, hop une carotte fraichement épluchée à croquer, quelques radis et voilà quoi.

Tous les nutritionnistes à présent sont d'accord que perdre bcp en peu de temps, c'est juste une question de temps avant de reprendre, et souvent encore plus

Je suis passé par là aussi y une 20-aine d'années

C'est pas plus de 1 ou 2 kg par mois je crois,  

A présent c'est stabilisé mais bon là c la gnôle qui gère, quand il m'est arrivé d’arrêter plusieurs mois j'ai compensé en bouffant donc prise de poids

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 18:17:26  profilanswer

n°63075153
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-05-2021 à 18:19:46  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E2uS1joX0AA4G0a?format=png&name=900x900

https://pbs.twimg.com/media/E2uS35YWQAEWcZx?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°63075166
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-05-2021 à 18:21:28  profilanswer

oro grillé par le patron.

n°63075180
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-05-2021 à 18:22:46  profilanswer

Désolé P.atron

---------------
#TeamFirst
n°63075202
nedurb
ixa
Posté le 31-05-2021 à 18:24:52  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ça fait juste 18 mois qu'on entend ça, mais n'hésitez pas, continuez  [:churros norris]

ça fait 18 mois que les terrasses sont ouvertes ?

---------------
CrazyFlip
n°63075218
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-05-2021 à 18:26:19  profilanswer

Ouais puisqu'on a pas vraiment vu l'arrivé du UK alors qu'on était prévenu, genre c'était juste des petits cluster puis d'un seul coup en fait nan c'est transmission communautaire depuis un petit bout de temps.
D'ailleurs je pense que c'est la plus grosse erreur dans la gestion de la crise, si on avait géré le UK, on aurait été tranquille depuis tellement plus longtemps...
J’espère que l'indien va mettre plus de temps puisqu'on a quand même coupé les liaisons incriminé plus vite qu'à l'époque pour le UK, mais apparemment il est déjà compté en autre chose que cluster dans les chiffres...

---------------
flickr
n°63075229
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-05-2021 à 18:27:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid : la HAS envisage de recommander des tests sérologiques avant la vaccination

La Haute Autorité de santé prépare une recommandation afin de généraliser les tests sérologiques avant la vaccination, a indiqué sa présidente. L'objectif est de détecter les personnes déjà infectées sans le savoir, qui ne recevraient alors qu'une seule dose de vaccin.

Peut être un peu tard quand la moitié de la population vas être vaccinés mi /fin juin.

La vitesse fulgurante de la France !

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63075234
lonely
Posté le 31-05-2021 à 18:28:41  profilanswer

Alsace : le variant indien se rapproche, plusieurs cas détectés à la frontière

Plusieurs cas de variant indien ont été détectés, récemment, au sein du district allemand Breisgau-Hochschwarzwald, frontalier du Haut-Rhin. Le variant s'est déjà propagé au-delà.

Dix cas de variants indiens ont été détectés, récemment, au sein du district Breisgau-Hochschwarzwald, un arrondissement allemand du Bade-Wurtemberg et frontalier du Haut-Rhin, qui entoure la ville de Fribourg-en-Brisgau, au sein de laquelle deux variants indiens ont été détectés par ailleurs.

30 cas contacts
« Selon les connaissances actuelles, plusieurs familles et individus isolés ont été infectés en l’espace de peu de temps », explique, dans un communiqué daté du 28 mai, le district concerné, qui précise que la contamination à cette forme de coronavirus a été observée « au cours des derniers jours ».
« L’arrivée de ce variant […] est de toute évidence liée à un habitant du district, qui lui-même a été infecté dans le sud de l’Allemagne », précise encore le communiqué.
30 personnes ont été identifiées comme cas contacts et les autorités indiquaient, le 28 mai, attendre les résultats pour savoir s’ils ont été, eux aussi, contaminés par le variant indien.

Le variant s’est propagé au-delà du territoire
Le district ajoute que le variant s’est déjà propagé au-delà du territoire.
Il s’agit des premiers cas recensés à l’échelle de ce même territoire.

La présence du variant indien en France sous-estimée
En France, seul « un petit nombre de cas » de variant indien ont été observés, disait le conseil scientifique dans son dernier avis daté du 24 mai.
« Sa présence [en France] est largement sous-estimée, car les moyens pour le rechercher vraiment ne sont pas mis en œuvre », estimait cependant le Dr Laurent Kbaier, responsable communication de Biogroup, interrogé par Actu Strasbourg dans un article précédent.

De son côté, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait annoncé, lundi 10 mai, sa décision de classer le variant indien, portant le nom scientifique B.1.617, comme « préoccupant au niveau mondial », notamment parce que plus contagieux.
https://actu.fr/societe/coronavirus [...] 37803.html

n°63075243
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-05-2021 à 18:29:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et alors ? [:blinkgt]

Bizness labo quand les test pcr diminuent :o

---------------
n°63075248
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-05-2021 à 18:30:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Elle "envisage de recommander", ça c'est être dans l'action [:rotinaj:6]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63075259
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-05-2021 à 18:32:35  profilanswer

M300A a écrit :

Pfizer premiere et dernière dose, H+24: 38° de fiève, courbature, j'arrête ma journée de boulot, j'y arrive plus :(

Rien d extraordinaire,reposé toi ;)

---------------
n°63075278
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 31-05-2021 à 18:34:43  profilanswer

Majar a écrit :

Oui oui c'était un variant et donc pas le même virus stricto sensu. Mais ça veut aussi dire qu'il était pas capable non plus d'anticiper qu'il y aurait un ou plusieurs variants amenant à une 2ième vague. Quel génie !  [:le petit tiburce:5]

il faut savoir aussi que les très hauts potentiels sont souvent inadaptés socialement, et on ne les retrouve pas forcément dans les postes hauts placés, mais très souvent en échec scolaire...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63075280
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 31-05-2021 à 18:35:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tous les nutritionnistes à présent sont d'accord que perdre bcp en peu de temps, c'est juste une question de temps avant de reprendre, et souvent encore plus

A présent c'est stabilisé mais bon là c la gnôle qui gère, quand il m'est arrivé d’arrêter plusieurs mois j'ai compensé en bouffant donc prise de poids

oui 10% par an

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63075293
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-05-2021 à 18:36:57  profilanswer

merlin_67 a écrit :

il faut savoir aussi que les très hauts potentiels sont souvent inadaptés socialement, et on ne les retrouve pas forcément dans les postes hauts placés, mais très souvent en échec scolaire...

Oui ,mais en général ,on est bon dans au minimum 1 matière,voir plus pour certains .

La ,je sais pas trop .:/

---------------
n°63075305
M300A
Posté le 31-05-2021 à 18:38:56  profilanswer

coke15 a écrit :

Rien d extraordinaire,reposé toi ;)

Oép, cette saloperie m'aura filé plus de fièvre que le covid lui même  [:ddr555]

---------------
:wq
n°63075312
Roupillon
Posté le 31-05-2021 à 18:39:58  profilanswer

merlin_67 a écrit :

idées reçu : la corrélation entre QI et réussite scolaire est flagrante
https://www.youtube.com/watch?v=BVmgQetfCyA

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 31-05-2021 à 18:40:22
n°63075341
sligor
Posté le 31-05-2021 à 18:44:17  profilanswer

merlin_67 a écrit :

C'est plus des cas particuliers qu'une généralité. L'enfant génie au QI important mais incompris ou en échec c'est une LU propagée pour rassurer certains parents face aux mauvais résultats scolaires de leur enfant chéri roi du monde.

Roupillon a écrit :

idées reçu : la corrélation entre QI et réussite scolaire est flagrante
https://www.youtube.com/watch?v=BVmgQetfCyA

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 31-05-2021 à 18:45:35
n°63075350
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-05-2021 à 18:46:02  profilanswer

M300A a écrit :

Oép, cette saloperie m'aura filé plus de fièvre que le covid lui même  [:ddr555]

l'important c'est d'être bien protégé :)

n°63075354
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 31-05-2021 à 18:46:44  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui et non, mon cas est particulier. Ma prise de poids fait suite à une longue série d'immobilisations, qui s'est faite sur 4 ans sans qu'on remarque au début... C'est quand j'ai fini par ne plus du tout rentrer dans mes jeans qu'il y a eu une prise de conscience.

Je suis suivi dans le cadre de ma rééducation (rappel : luxation totale du genou, avec paralysie complète de la jambe pendant 1 an 1/2 (yarien ça joue :o ) 4 opérations sur 5 ans et une petite dernière à venir dans un mois :o ) mais ça ne fait que depuis novembre et la dernière opération que je peux réellement re-bouger la jambe sans douleurs et marcher correctement.

Du coup je me fais que peu d'inquiétudes sur une éventuelle reprise de poids car je fais énormément de sport (sous contrôle des kinés) vélo d'appartement, marche sur tapis roulant, exos d'équilibre et stabilité, travail sur presses etc).

Y'a vraiment un monde de différence entre avoir une jambe qui fonctionne presque correctement et qui permet vraiment de bouger et un truc d'abord paralysé, puis ensuite qui fonctionne à moitié et avec des douleurs au bout d'1h d'effort.

En revanche le covid a vraiment ralenti les délais de prise en charge puisque chaque opération programmée a été repoussée de 6 mois voire 1 an a cause du 1er et 2e confinement.

Message édité par AllenMadison le 31-05-2021 à 18:55:41

---------------
n°63075390
stevetur
Posté le 31-05-2021 à 18:50:59  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est surtout plus dispo qu'un vaccin vu qu'on est toujours limité par les doses

Il me semble qu'il y a des pays qui exigent quand même un test pcr comme le Portugal.

Erreur de quote.

Je citais tolor qui disait que le vaccin l'épargnait d'un test pcr

Message édité par stevetur le 31-05-2021 à 18:52:02
n°63075505
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-05-2021 à 19:06:00  profilanswer

Majar a écrit :

Oui oui c'était un variant et donc pas le même virus stricto sensu. Mais ça veut aussi dire qu'il était pas capable non plus d'anticiper qu'il y aurait un ou plusieurs variants amenant à une 2ième vague. Quel génie ! [:le petit tiburce:5]

Ca existait les tests de QI du temps de Mozart ? J'ai comme un énorme doute  [:professeur raoult:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63075524
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-05-2021 à 19:09:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

La Haute Autorité de santé prépare une recommandation afin de généraliser les tests sérologiques avant la vaccination, a indiqué sa présidente. L'objectif est de détecter les personnes déjà infectées sans le savoir, qui ne recevraient alors qu'une seule dose de vaccin.https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-lundi-31-mai-covid-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1319222

Peut être que la question a déjà été posée, mais ... ça coûte combien un test séro ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63075533
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 31-05-2021 à 19:11:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

Génial, juste au moment ou on va en recevoir des quantités à plus quoi savoir qu'en faire, la bureaucratie française dans toute sa splendeur lenteur. [:n0b0dy:1]

n°63075547
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 31-05-2021 à 19:14:44  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Génial, juste au moment ou on va en recevoir des quantités à plus quoi savoir qu'en faire, la bureaucratie française dans toute sa splendeur lenteur. [:n0b0dy:1]

Non mais on va vacciner tout le monde t'inquietes pas.

---------------
n°63075571
the real n​erdz
Posté le 31-05-2021 à 19:18:39  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non mais on va vacciner tout le monde t'inquietes pas.

Personne ne doute que cette suggestion devenue inutile va finir au fond d'un tiroir et oubliée bien vite.

n°63075575
RaKaCHa
Posté le 31-05-2021 à 19:19:02  profilanswer

M300A a écrit :

Ici une petite douleur au bras en levant le coude.

Entre ça et les 6h de fatigue du covid, ça valait bien le coup de s'enfermer 18 mois.

n°63075590
Shitan
detailer :o
Posté le 31-05-2021 à 19:20:25  profilanswer

Après faut je pense en toute logique penser que :
Jusqu'à présent, on vaccinait les personnes à risques (via l'âge ou comorbidité) , qui avaient bien plus de chance de faire des formes grâves, et donc par extension bien moins de chance d'avoir été asymptomatique.
La, on vaccine une population qui a pu beaucoup plus facilement avoir le Covid en asymptomatique, et donc ne nécessiter qu'une seule dose.
Au final je trouve ça très logique moi.

---------------
Ci git une signature.
n°63075617
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-05-2021 à 19:27:20  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca existait les tests de QI du temps de Mozart ? J'ai comme un énorme doute  [:professeur raoult:1]

Quel Mozart ? Son père et sa sœur ont signé avec le nom d'Amadeus pour renforcer la légende...
Tiens ça me rappelle quelqu'un mais je ne vois pas qui [:professeur raoult:1]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63075620
grotius
Posté le 31-05-2021 à 19:27:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Après faut je pense en toute logique penser que :  
Jusqu'à présent, on vaccinait les personnes à risques (via l'âge ou comorbidité) , qui avaient bien plus de chance de faire des formes grâves, et donc par extension bien moins de chance d'avoir été asymptomatique.  
La, on vaccine une population qui a pu beaucoup plus facilement avoir le Covid en asymptomatique, et donc ne nécessiter qu'une seule dose.  
Au final je trouve ça très logique moi.

Cela degrade encore les protocoles vaccinaux, ca va saturé les labos, couté cher et des vaccins ont du stock maintenant, et ralentir la vaccination

n°63075647
the real n​erdz
Posté le 31-05-2021 à 19:30:50  profilanswer

Pas re-vacciner les covidés récents c'était valable dans une situation de pénurie, pénurie qui est en train de disparaitre.

n°63075656
Tammuz
Posté le 31-05-2021 à 19:32:04  profilanswer

grotius a écrit :

Cela degrade encore les protocoles vaccinaux, ca va saturé les labos, couté cher et des vaccins ont du stock maintenant, et ralentir la vaccination

Un vaccin c'est un médicament, et comme tout médicament ça ne doit être pris que lorsque c'est nécessaire.

Par conséquent, éviter une deuxième dose à ceux pour qui une suffit est une bonne idée.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63075725
franckyvin​vin12
Posté le 31-05-2021 à 19:45:35  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Un test sérologique, c'est pas plus cher qu'une dose de vaccin???

On s'en fout du coup, le problème c'est la disponibilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18312  18313  18314  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)